6 mai 2008

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 240


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : fin août 2008


 

Sommaire

Editorial

Rappel des cotisations

Cecina

Journée Portes ouvertes Amag Pièces et Accessoires

Rallye du club

Sortie du club à St-Léonard

1er meeting VW à Genève

60 ans de présence VW en Suisse

Le Mans Classic 4

GP Rétro de l'EPFL

Rassemblement d'Oldtimers à Sion

Meeting VW à Colombier

Coupe d'Europe de caisses à savon à Château-d'Oex

Vevey-Rétro

Oldtimer & Teile Markt de Fribourg

Sortie du Club du 13 avril

Le Lémania à la TSR

Solution de l'énigme précédente

Enigme du mois

Boutique

Salutations d'ailleurs

Nouveaux membres

Calendrier 2008

 


Editorial

Avec une participation de 75 personnes pour la sortie du 13 avril dernier, la saison 2008 a débuté sur les chapeaux de roue! Et cerise sur le gâteau, cette sortie printanière a bénéficié d'un soleil éclatant. Une chance pour ce mois d'avril qui ne ressemble en rien à celui de l'année dernière.

D'ici aux vacances d'été, les sorties vont se succéder à un rythme qui va aller crescendo avec, au début juillet, deux sorties importantes sur le même week-end. La fréquence de parution du journal du club ne pouvant malheureusement pas suivre le mouvement, vous trouverez dans cet écho les informations et le bulletin d'inscription pour toutes les sorties programmées jusqu'en juillet prochain. Cependant, pour pallier le décalage entre l'annonce des sorties et la parution du journal du club (le prochain écho ne paraîtra qu'à la fin des vacances d'été), nous disposons aujourd'hui d'un outil formidable : internet.


Aussi, comme annoncé dans le dernier écho, ayez le bon réflexe et aller "surfer" régulièrement sur notre site internet à l'adresse www.coccinelle.ch.
Sur la page "infos-dernières", vous trouverez toutes les informations utiles ou les modifications de programme. Et pour les personnes qui ne peuvent se brancher sur "la toile", il y a toujours le bon vieux téléphone où le président (ou un autre membre du comité) se fera un plaisir de vous communiquer les renseignements désirés.


Bonne route et à bientôt
Olivier


Rappel des cotisations

Maintenant que la saison est bien lancée, il est grand temps de vous acquitter -pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait- de votre cotisation 2008. Et si vous avez perdu votre bulletin de versement, vous avez ci-dessus tous les renseignements nécessaires pour remplir un bulletin de versement vierge. En cas de doute, notre caissier Alain Guignard se tient à votre disposition (tél. 021/921.65.84).

Montant des cotisations :
Membre actif : CHF 50.--
Membre sympathisant : CHF 25.--

Retour au sommaire


Cecina

Le meeting de Cecina en Toscane se déroulera du 16 au 18 mai prochain. Cette magnifique rencontre de VW "air-cooled" a beaucoup de traits communs avec la nôtre à Château-d'Oex. Premièrement, ce meeting, situé à quelques encablures de Pise, fait la part belle aux anciennes Coccinelles des années 50 et 60. Ensuite, avec Château-d'Oex, c'est un des rares meetings où le musée VW de Wolfsburg se déplace. Enfin, l'ambiance très chaleureuse et familiale qui y règne ressemble beaucoup à celle de Château-d'Oex, loin des excès que l'on connaît sur certains meetings.
Pas étonnant dès lors que ce meeting est très prisé par les membres du Lémania et qu'il fait pratiquement toujours partie du programme de notre club. A l'heure actuelle, plusieurs membres se sont déjà annoncés partants. Certains ont déjà réservé une chambre d'hôtel alors que d'autres ont choisi la solution camping. Si vous désirez également participer à ce meeting et que vous choisissez la solution hôtel, ne tardez pas à réserver votre chambre (voir les coordonnées de l'hôtel ci-dessous). Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à vous adresser à Brigitte Bütschi qui est une habituée de ce meeting (tél. 079/656.70.24). Pas de souci par contre si vous optez pour le camping, aucune réservation n'étant nécessaire.

Programme

Vendredi 16 mai
09h00 : rendez-vous au restoroute du Grand-St-Bernard, juste avant Martigny.
Fin d'après-midi : arrivée à Cecina

Samedi 17 mai
Participation au meeting

Dimanche 18 mai
Participation au meeting
Retour dans l'après-midi pour ceux qui travaillent le lundi

Lundi 19 mai
09h00 : Retour

Coordonnées de l'hôtel :
Hôtel Ristorante il Settebello
Viale della Vittoria 91
57023 Cecina Mare (LI)
Tel. 0039 0586 620039
Fax.0039 0586 621290

NB : plusieurs membres ont profité de ce meeting pour prendre des vacances. Ainsi, certains seront déjà sur place, alors que d'autres poursuivront leurs vacances après le meeting.

Si vous désirez participer à ce meeting, merci de vous annoncer au moyen du bulletin d'inscription ci-joint ou par mail à l'adresse du club (lemania@coccinelle.ch). Cela évitera que la petite caravane parte sans vous en cas de retard au rendez-vous !

Retour au sommaire


Journée Portes ouvertes Amag Pièces et Accessoires

C'est en 1957 qu'Amag a ouvert son magasin central de pièces et accessoires à Buchs ZH. La célébration du 50ème anniversaire de ce grand centre de la pièce détachée aurait donc dû se dérouler l'année dernière. Cependant, comme le bâtiment était en plein travaux d'agrandissement, Amag a décidé de reporter la célébration de ce grand anniversaire d'une année de sorte à la faire coïncider avec l'ouverture de l'extension du bâtiment. Ainsi après 5 années de conception et de réalisation, la plus importante construction mise en chantier par Amag peut officiellement être mise en service. Pour fêter l'événement comme il se doit, Amag ouvre ses portes le samedi 31 mai prochain de 10h00 à 18h00.


Outre la visite des installations, de nombreuses animations seront mises en place. Parmi celles-ci, un parking sera entièrement réservé aux oldtimers (minimum 25 ans) des marques VW, Seat, Audi ou Skoda.


Le Lémania Coccinelle Club a été officiellement invité à participer à cette grande fête. Aussi, si vous êtes intéressés à participer à cette journée portes ouvertes, nous vous prions de renvoyer le bulletin d'inscription ci-joint jusqu'au 12 mai prochain, dernier délai. Merci de respecter les délais, car nous devons confirmer à Amag notre participation ainsi que le nombre d'oldtimers qui seront présents.


Les personnes inscrites recevront toutes les informations concernant le déplacement et le programme de cette journée en temps voulu.

Retour au sommaire


Rallye du club

Tous les membres du club (actifs et sympathisants) sont cordialement invités à participer au :

16e rallye du club - 1er juin 2008

Ce rallye, organisé par la famille Balmori, vous donnera l'occasion de sillonner les routes du Gros-de-Vaud.

Programme de la journée :

09h00 : rendez-vous au collège des Lionceaux à Bottens (accueil avec café - croissants)

9h30 : départ des équipes

Dès 11h30 : arrivée, suivie de l'apéro et du repas (grill à disposition).

Délai d'inscription : 24 mai 2008

Inscription
Par poste : au moyen du bulletin d'inscription ci -joint à renvoyer à Corinne Balmori, Ch. du Cottin, 1041 Bottens

Par e-mail : sbalmo@freesurf.ch

Renseignements : Corinne ou Stefan Balmori, tél. 021/882.10.86 ou 078/734.22.61

Retour au sommaire


Sortie du club à St-Léonard

La sortie d'été du club se déroulera le dimanche 29 juin prochain et aura pour but la visite du lac souterrain de St-Léonard. Avec ses 300 m. de long, 20 m. de largeur et 10 m. de profondeur, celui-ci est le plus grand d'Europe. Des guides vous feront découvrir cette curiosité exceptionnelle à bord de barques pouvant accueillir 50 personnes au max. La visite ayant lieu le matin, nous profiterons du reste de la journée pour faire une balade en voiture dans la région avec un arrêt pique-nique.

Programme de la journée

Dimanche 29 juin
09h00 : rendez-vous au restoroute du Grand-St-Bernard, juste avant Martigny.

09h30 : départ en caravane en direction de St-Léonard

10h30 : visite du lac souterrain de St-Léonard

Dès 12h00 : balade touristique dans la région avec arrêt pique-nique.

Le bulletin d'inscription ci-joint est à renvoyer à l'adresse du club pour le samedi 21 juin prochain. (N'oubliez pas de consulter le site du club à la page Infos-dernières la semaine précédant la sortie) !

Retour au sommaire


1er meeting VW à Genève

La place du 150e à Onex accueillera, le 5 juillet prochain, le premier meeting de VW Cox et dérivés de Genève. Annoncé lors de notre meeting int. VW à Château-d'Oex en août 2007, cette rencontre de VW "air-cooled" risque d'attirer un bon nombre de passionnés, même s'il tombe sur le même week-end que la grande fête organisée par Amag à Interlaken pour marquer les 60 ans de présence VW en Suisse.

Retour au sommaire


60 ans de présence VW en Suisse

Depuis 60 ans, Amag Automobil- und Moto- ren AG importe la marque Volkswagen en Suisse. La société fête cet anniversaire en organisant un grand rassemblement de Volkswagen, tous types confondus.

La longue histoire de Volkswagen chez les Helvètes est rythmée par de continuels succès qu'Amag célèbre pour diverses raisons. Pierre par pierre, Volkswagen est devenue un moteur de Suisse, tant par le passé que pour l'avenir. Avec plus de 380000 véhicules vendus en Suisse, la Coccinelle a fixé des bases solides pour le succès, dont s'est inspiré le VW Transporter destiné à l'artisanat suisse; sans oublier les breaks tels que la 1500 Variant et, plus tard, la Passat Variant, qui ont transformé la Suisse en "Pays des Combis". A la pointe du succès se place la Golf: depuis 1975, elle représente la voiture la plus vendue, synonyme de toute une classe de véhicules et symbole de toute une génération.

Naturellement, le Lémania Coc-cinelle Club sera présent à ce méga-événement, ne serait-ce que pour marquer notre reconnaissance à la maison Amag, fidèle sponsor officiel de notre meeting à Château-d'Oex depuis la première édition en 1991. Comme le club participera également au 1er meeting de Genève le samedi, nous nous rendrons officiellement à Interlaken le dimanche selon le programme ci-dessous :

Dimanche 6 juillet

08h30 : rendez-vous au restoroute de la Gruyère

08h45 : départ en direction d'Interlaken

Dès10h00 env. : participation à la manifestation

16h00 : fin de la manifestation

Retour individuel ou en groupe avec éventuellement, un arrêt souper.

Afin de faciliter l'organisation de cette manifestation géante, Amag remercie les personnes de bien vouloir s'inscrire. Aussi, le club inscrira en bloc tous les membres qui auront renvoyé le bulletin d'inscription ci-joint avant le 12 mai prochain. Les personnes qui veulent participer à cette fête "Volkswagen" le samedi peuvent s'inscrire individuellement (le club tient à disposition des bulletins d'inscription. Prière d'en faire la demande auprès d'Olivier Guignard).

Enfin, si vous ne désirez pas rejoindre la caravane au restoroute de la Gruyère, vous pouvez rejoindre celle-ci en cours de route. Merci, dans ce cas de l'indiquer sur le bulletin d'inscription et de donner votre numéro de natel pour que l'on puisse vous communiquer l'évolution de la caravane.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez appeler notre président Olivier Guignard (tél. 021/944.31.31) ou consulter notre site internet à la page "infos-dernières" où les dernières informations seront communiquées la semaine précédant la sortie.

Retour au sommaire


Le Mans Classic 4

Comme annoncé, cette 4e édition du Mans Classic s'annonce grandiose. Actuellement, il n'y a plus aucune place disponible en tribune. Les 2 campings officiels situés dans l'enceinte même du circuit Bugatti sont également complets. Pour le Lémania Coccinelle Club, à part les tours de piste, toutes les réservations demandées ont été enregistrées et... acceptées. Les membres du club inscrits à cette grande fête de la voiture de compétition et de collection ont reçu dernièrement un courrier avec quelques informations et un bulletin de versement pour leur inscription.

D'autres infos suivront à la fin mai (par poste ou par mail). En ce qui concerne les billets, ceux-ci seront envoyés à la fin juin ou au tout début juillet. En cas d'informations complémentaires, n'hésitez pas à prendre contact avec Olivier Guignard (tél. 021/944.31.31).

Retour au sommaire


 

GP Rétro de l'EPFL

La 16e édition du Grand Prix Retro de l'EPFL aura lieu le dimanche 18 mai prochain. Cette année marque le retour de la célèbre manifestation alliant exposition et démonstration dynamique. Après les circuits dans les petites ruelles de l'EPFL, certes pittoresques mais ralentis par les directives de sécurité, place à un circuit laissant libre cours au rugissement des véhicules d'antan. En effet, c'est le TCS qui accueillera cette manifestation sur son magnifique site de Cossonay. En renouant avec les valeurs qui ont fondé cette manifestation, il ne fait aucun doute que cette prochaine édition sera une édition exceptionnelle !


Attention, la configuration du site limite la participation à 170 véhicules. Les premiers inscrits seront les premiers servis. Alors si vous désirez participer à cette manifestation réservée aux véhicules construits avant 1980, ne tardez pas à vous rendre sur le site www.gpretro.ch où vous pouvez vous inscrire en ligne. Le club tient également à votre disposition des formulaires d'inscription. Prière d'en faire la demande à notre président, Olivier Guignard, téléphone 021/944.3131 ou par mail: olivier.guignard@coccinelle.ch. La finance d'inscription avec le repas de midi compris est de 50 ou 60 francs (suivant le choix du repas de midi).

Retour au sommaire


Rassemblement d'Oldtimers à Sion

La 4e édition du meeting Oltimer Valais aura lieu à Sion le samedi 31 mai prochain. La manifestation est ouverte à tous les véhicules motorisés d'avant 1979. L'entrée est libre pour les participants et les visiteurs.

Renseignements :
www.oldtimer-valais.ch

Retour au sommaire


Meeting VW à Colombier

Organisé par le Cox Bô Club, la 8e édition de ce meeting aura à nouveau lieu à Colombier (juste avant Neuchâtel), du 13 au 15 juin prochain. Si vous désirez passer un bon moment entre passionnés VW, n'hésitez pas à vous rendre à ce meeting très sympa. L'ambiance y est toujours très chaleureuse.

Si une petite caravane est organisée pour se rendre à Colombier, toutes les informations seront mises sur notre site internet, à la page "infos-dernières".

Retour au sommaire


Coupe d'Europe de caisses à savon à Château-d'Oex

En 2006, Château-d'Oex a organisé les championnats d'Europe de caisses à savon, appelé maintenant "Speed down". Plusieurs membres du Lémania Coccinelle Club avaient alors participé à cette grande manifestation comme bénévoles. Cette année, le comité d'organisation de Château-d'Oex remet ça en organisant une manche de coupe d'Europe. Celle-ci aura lieu les 5 et 6 juillet prochain. A cette occasion, le C.O. est à la recherche d'un bon nombre de bénévoles. A ce sujet, notre club a été contacté. Alors, si vous avez envie d'assister à un magnifique spectacle, tout en apportant votre contribution, ne manquez pas de vous inscrire comme bénévole.
Pout tout autre renseignement et pour s'inscrire :

Patrick Buchs
1660 Château-d'Oex
Tél. 079/301.29.93
e-mail : patrick.buchs@bluewin.ch

Retour au sommaire


Vevey-Rétro

Le comité d'organisation vous donne rendez-vous les 16 et 17 août prochain pour l'édition 2008 du Vevey Rétro. Le Vevey Rétro 2008, c'est toujours une réunion et exposition de véhicules de toutes marques datant d'avant 1978, avec cette année, un accent particulier sur les 60 ans de la 2CV ainsi que les 60 ans de Porsche.
Voitures, motos, tracteurs, camions,... tout ce qui roule est accepté !


Par le passé, plusieurs membres du club ont déjà participé à cette manifestation qui se déroule sur la place du marché de Vevey. Cette année encore, le Lémania sera fort représenté. Alors si vous aimez ce genre de manifestations qui rassemble des véhicules venant de tout horizon, ne manquez pas de vous rendre sur la Riviéra les 16 et 17 août prochain. (ps : ne manquez pas d'aller consulter la page "infos-dernières" sur notre site internet la semaine précédant cette manifestation).

Retour au sommaire


La 33e bourse d'échange internationale suisse "Oldtimer & Teilemarkt" s'est déroulée pour la 8e fois au forum de Fribourg les 29 et 30 mars dernier. S'il m'a paru que le nombre d'exposants était en légère baisse par rapport à l'an dernier, le nombre de visiteurs lui n'a pas baissé, bien au contraire. Une bonne 1/2 heure avant l'ouverture des portes le samedi matin, les parkings jouxtant le Forum de Fribourg affichaient déjà complet, et les caisses d'entrée étaient littéralement prises d'assaut par une impressionnante foule.


Une bonne vingtaine de membres du club ont profité de cette grande messe de la pièce d'occasion, pour se retremper dans l'ambiance de la voiture de collection. A l'heure de l'apéro sur le stand Amag, l'impatience de se retrouver au seuil d'une nouvelle saison transpirait dans les discussions passionnées de tous les membres qui ont honoré l'invitation lancée par le club.
Olivier


Il y a beaucoup de choses à se raconter au début d'une nouvelle saison !

Retour au sommaire


Sortie du Club du 13 avril

Première sortie de l'année, le 6e Grand Prix de karting du Lémania, suivi de la visite du musée d'aviation militaire de Payerne a été une réussite sur tous les tableaux :

- il a fait un temps magnifique (une chance pour ce mois d'avril pluvieux)

- la participation a été excellente (64 adultes et 11 enfants)

- la course de karting a été passionnante avec à la clef une nouvelle victoire du tandem Claude Armada et Michel Brehm

- le repas de midi a été aussi excellent que copieux

- la visite du musée a été très intéressante avec des guides compétents et enthousiastes.

Cerise sur le gâteau, à la fin de la visite du musée, nous avons pu admirer une bonne cinquantaine d'oldtimers du Club romand des véhicules historiques qui sont venus au musée de l'aviation militaire de Payerne pour clôturer leur sortie printanière.

Rappel en images de cette magnifique journée.

     

 De nouvelles Coc-cinelles ont fait leur apparition lors de cette première sortie de l'année, dont la magnifique 1300 de 1968 de Willy Amstutz et la non moins superbe 1200 standard de 1969 de Valter Gomes-Gerini

Grâce à un moniteur de contrôle, il était facile de suivre l'évolution de la course. A relever l'excellente prestation du jeune Maxime Amstutz (13 ans) qui a réalisé le 3e temps absolu sur un tour!

Après une heure de course, l'heure de l'apéro est venue à point nommé. Merci Claudine pour la préparation de celui-ci.

     

Rien de tel qu'une sortie du club pour partager sa passion et échanger
ses expériences.

 La visite du musée a été assurée par des guides aussi passionnés
que compétents.

Vue d'ensemble de ce superbe musée.

Retour au sommaire


Le Lémania à la TSR

Tous les adeptes de l'émission "A bon entendeur" n'auront pas manqué d'apercevoir en été dernier le magnifique bus VW bleu utilisé par la journaliste Manuelle Pernoud comme studio ambulant. Suite à une demande de la TSR, Nicola Sampogna a, en effet, mis à disposition son superbe "Bay Window" pour permettre à l'émission "A Bon Entendeur" de prendre la route de l'été.

Le 20 mai prochain, le Lémania Coccinelle Club sera une fois encore la "vedette" d'une émission de la TSR. En effet, "Ça c'est fait", qui paraît 3 fois par semaine sur TSR 2, entre le mardi et le jeudi, a décidé de réaliser un reportage sur la passion Coccinelle. C'est ainsi que 3 membres du club, au volant de leur Coccinelle, se sont retrouvés le mardi après-midi 15 avril dernier pour le tournage de l'émission. Un tournage qui a bénéficié d'une chance incroyable au niveau de la météo. En effet, la pluie s'est arrêtée comme par magie au début du tournage pour faire place à une très belle éclaircie, avant de reprendre de plus belle... juste après les prises de vue. Le tournage a ainsi pu se dérouler au sec et dans une ambiance très chaleureuse.
Diffusion de l'émission : "Ça s'est fait", mardi 20 mai à 17h00 env. sur TSR 2. Pour l'heure exacte, veuillez consulter le programme TV du jour.

   

Pour le tournage de l'émission "Ça s'est fait" consacrée à la passion Coccinelle, 3 voitures du club ont été choisies : 1 cabriolet, 1 Split et 1 préparée "racing".

 La journaliste de la TSR 2 Judith Repond avec Geneviève et Michel Ramseier.

   

 Le tournage a eu lieu dans les vignes, juste au-dessus de Rivaz. Un cadre grandiose mis en valeur par une magnifique éclaircie!

 Tout simplement superbe!

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

Comme pour le passage de l'an 2000, le cap des 100 échos ne s'est pas fait sans "bug"! Il y en a même eu deux. Tout d'abord, dans l'éditorial je relevais l'impressionnante avancée technologique au niveau de la qualité d'impression des photos alors même que par rapport à l'édition précédente la qualité de celles-ci a fait un pas en arrière. Mais pour cela, je n'y suis pour rien. Espérons simplement qu'il ne s'agisse que d'un coup isolé et que la qualité des photos redeviendra au niveau de l'écho 99.
Deuxièmement, en ce qui concerne l'énigme du mois, j'ai reformulé ma question au dernier moment en oubliant de changer les propositions de réponses. Résultat des courses, aucune des dates proposées n'était correcte. Est-ce la raison pour laquelle je n'ai reçu aucune réponse correcte pour cette énigme? Mystère. En tout cas merci à Willy Amstutz, Christian et Christine Berrut, Claire, Alain et Jérôme Guignard d'avoir tenté leur chance et voici en guise de réponse, un petit historique de l'évolution des limitations de vitesse en Suisse :

En localité
1959 : 60 km/h (à titre définitif)
1980 : 50 km/h (à titre expérimental)
1984 : 50 km/h (à titre définitif)
2002 : Zones de rencontres (20 km/h) (nouveau projet) et zones 30 (30 km/h) simplifiées

Hors localité
avant 1973 : aucune limitation
1973 : 100 km/h (à titre provisoire)
1977 : 100 km/h (à titre définitif)
1985 : 80 km/h (à titre expérimental)
1989 : 80 km/h (à titre définitif) - votation populaire du 26 nov. 1989

Sur l'autoroute
avant 1973 : aucune limitation
1973 : 100 km/h (passager - crise pétrolière)
1974 : 130 km/h (à titre provisoire)
1977 : 130 km/h (à titre définitif)
1985 : 120 km/h (à titre expérimental)
1989 : 120 km/h (à titre définitif) - votation populaire du 26 nov. 1989

Retour au sommaire


Enigme du mois

Qui n'a jamais rêvé de gonfler le moteur de sa Coccinelle? Je pense que tout passionné VW a, une fois ou l'autre, songé à augmenter la puissance du moteur de sa voiture. Certains, et ils sont nombreux, l'ont fait. Il suffit de voir l'importance qu'a pris le "German Look" pour s'en convaincre. Et il n'y a d'ailleurs pas que les Coccinelles qui bénéficient d'un traitement de choc au niveau du moteur. Tous les membres de la famille "VW air-cooled" sont touchés par le phénomène. Même les bus VW! Les habitués du meeting int. VW à Château-d'Oex auront sans aucun doute remarqué le magnifique bus VW T3 blanc avec moteur Porsche (3,6l. et 300 ch.) réalisé par le garage Weibel d'Aarberg.
D'ailleurs, la modification de moteur ne reste pas l'apanage des passionnés. L'usine Porsche elle-même a modifié un Bus VW T3 en remplaçant le moteur d'origine par celui de la Porsche Carrera 3,2. Elle a également remplacé les freins par des modèles maison et équipé l'intérieur de sièges en cuir. L'usine a ainsi réalisé une bonne dizaine d'exemplaires de ce bus "racing".

Question :

L'usine Porsche a-t-elle vraiment modifié une série de Bus VW T3 comme énoncé ci-dessus?

a) vrai b) faux

Retour au sommaire


Boutique

Si vous avez participé aux dernières sorties du club, vous aurez sans doute remarqué la magnifique veste noire -avec le logo du club brodé sur la manche- portée par les membres du comité. Suite à l'intérêt manifesté par plusieurs membres, nous pensions la proposer à l'ensemble du club. Malheureusement, ce modèle n'est plus fabriqué. Nous allons donc contacter plusieurs fournisseurs afin de trouvez un modèle équivalant. Lors des prochaines sorties du club, plusieurs modèles seront proposés.


Cependant, pour que l'on ait une idée sur le nombre de vestes qui seront commandées, nous prions les personnes intéressées de bien vouloir retourner le bulletin d'inscription ci-joint (ce n'est pas une commande définitive) tout en sachant que le prix d'une telle veste sera d'environ 160 francs.

Retour au sommaire


Salutations d'ailleurs

Delphine Vallon et Cédric Perrier n'ont pas failli à leurs habitudes, à savoir passer une semaine de vacances à faire de la plongée sous-marine dans un lieu paradisiaque. Cette année, ils ont jeté leur dévolu sur la magnifique plage de Phuket d'où ils n'ont pas oublié d'envoyer un cordial salut aux "pauvres" membres du club restés au pays !

Retour au sommaire


Nouveaux membres

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons enregistré en ce début d'année l'arrivée de 2 nouveaux membres actifs et le retour d'un ancien membre, ou plutôt celui de son fils qui a repris le flambeau. Alors bienvenue à :

M. Alain Viret, VW Coccinelle jaune de 1968 - membre n° 622

M. Christian Buffet, Bus VW Westfalia T3 beige de 1980 - membre n° 623

M. Jean-Théodore Bieri, VW Coccinelle cabriolet bleu ciel de 1964 - membre n° 7

Retour au sommaire


Calendrier du club 2008


2 février Assemblée générale 2008 au gymnase de Burier
1-2 mars Week-end / sortie à ski à Château-d’Oex
29 - 30 mars Oldtimer & Teile Markt de Fribourg
13 avril Sortie karting et visite du musée de l’aviation à Payerne
15 avril Tournage de l'émission "ça s'est fait" avec la TSR
17-18 mai Participation au meeting de Cecina en Tosacane (I)
18 mai Grand Prix de l'EPFL à Ecublens
31 mai Oldtimer Valais à Sion
31 mai Journées portes ouvertesm Amag - pièces et accessoires
1er juin Rallye du club
7 - 8 juin Week-end de remerciement Château d'Oex 2007 à Moléson
13 - 15 juin Meeting à Colombier
29 juin Sortie du club au Lac St-Léonard
5 - 6 juillet 60 ans VW en Suisse à Interlaken (CH)
11 - 13 juillet Participation au 4e Le Mans Classic (F)
1 - 3 août Meeting d'Orpund / Bienne
16 - 17 août Participation au Vevey-Rétro
6 - 7 sept. Participation au 2e meeting de Wachseldorn / BE
4 - 5 oct. Participation au Geneva Classic
11 - 12 octobre Veteram de Mannheim
6 décembre Souper de fin d’année à Bussigny

Retour au sommaire