6 novembre 2008

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 240


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : Janvier 2009

Sommaire

Editorial
Souper de fin d'année
Nouveau comité
Souper de remerciement
Cecina 2008
Rallye 2008
Meeting à Colombier
Sortie du club à St-Léonard
60 ans de présence VW en Suisse
Mémorial le Landeron - Lignières
Le Mans Classic 4
Meeting d'Orpund
Vevey Rétro
Rencontre int. des VW cabriolets
Meeting de Wachseldorn
Solution de l'énigme précédente
Enigme du mois
Le coin de la sympathie
Carnet rose
Nouveaux membres
Salutations d'ailleurs
Calendrier 2008 - 2009

Editorial

A l’heure où l’automobile vit des heures difficiles – augmentation de l’essence, initiative anti 4X4 et voitures de sport et j’en passe – le pouvoir de séduction de la VW Coccinelle auprès des automobilistes reste intact. J’en veux pour preuve la petite aventure que j’ai vécue il y a quelques semaines, alors que j’étais en train de «gravir» le toboggan de la N12 entre Vevey et Châtel-St-Denis à la vitesse de… 70 km/h pour me rendre à un mariage à Château-d’Oex. A cette vitesse pharaonique, j’avais largement le temps de laisser libre cours à mes pensées jusqu’au moment où j’ai remarqué qu’une magnifique Porsche 911 Carrera s’était stabilisée à ma hauteur depuis de longues secondes! A l’intérieur de la Porsche, un couple d’allemands, sourire jusqu’aux oreilles, attendait patiemment que je les remarque pour me faire un petit signe de la main, pouce levé. Un geste on ne peut plus explicite pour montrer combien il appréciait ma «petite» VW Coccinelle! Puis la Porsche accéléra à nouveau pour disparaître très rapidement à l’horizon. La saison arrivant à son terme, profitez de la pause hivernale pour bien «chouchouter» votre petit bijou, car les occasions d’apporter un rayon de soleil dans la grisaille du monde automobile ne manqueront pas l’année prochaine. En effet, 2 événements marqueront l’année 2009 : le retour du meeting international VW à Château-d’Oex et les 20 ans du Lémania Coccinelle Club. Deux manifestations auxquelles tous les membres du club se doivent d’y participer. Enfin je l’espère vivement!
Olivier
Retour au sommaire

Souper de fin d'année

Tous les membres actifs et sympathisants sont cordialement invités à participer au souper de fin d'année qui marquera la fin de la saison 2008. Celui-ci aura lieu le samedi 6 décembre à l’Hôtel de Ville de Bussigny (Rue de Lausanne 1, tél. 021/701.11.17). Au menu, vous avez le choix entre 3 possibilités :

Choix n° 1 - CHF 28.--

Buffet de salade

*******
Emincé de veau à la crème
aux champignons de Paris
petits légumes et tagliatelles

*******
Flan caramel

Choix n° 2 - CHF 28.--


Buffet de salade

*******
Magret de canard au poiret
Risotto

*******
Mousse aux deux chocolats

Choix n° 3 - CHF 35.--

Sous forme du buffet
10 sortes de salades

*******
Chinoise de boeuf
5 sortes de mayonnaise
Frites et riz

*******
Flan caramel


Le bulletin d’inscription joint à cet écho est à retourner à notre secrétaire Myriam Clot pour le samedi 29 novembre prochain.

Rendez-vous : 19h30 Repas : dès 20h00

Par poste : Myriam Clot Rte des Cerisiers 5 1802 Corseaux

Par email : myriam.clot@coccinelle.ch

Retour au sommaire

Nouveau comité

L’année dernière, suite au 15e meeting international VW à Châteaud’Oex, le club a enregistré le départ de Christian Vernier, Samuel Isoz et Cédric Perrier, tous 3 membres du comité ainsi que celui d’Annie Isoz, membre du comité élargi. Ces 4 membres dévoués ont été remerciés lors de la dernière assemblée générale du club, en février dernier. Depuis lors, nous avons encore enregistré la démission de 2 membres du comité élargi, à savoir René Conus, responsable du change et des stands non alimentaires et Pierre- André Blatti, responsable de la sécurité et du parking public.

Le comité est maintenant au complet

A la fin de l’année dernière, nous avions lancé un appel afin de repourvoir les postes vacants du comité. Patricia Wenger et Corinne Balmori s’étaient annoncées pour le poste de responsable des bénévoles et Stefan Grand pour celui de l’approvisionnement L’assemblée générale de février dernier avait alors donné au club le mandat de choisir les personnes qui convenaient le mieux pour repourvoir ces postes. Aujourd’hui, après un choix difficile, nous avons le plaisir de vous annoncer officiellement l’arrivée au comité de Patricia Wenger pour le poste de responsable des bénévoles et de Stefan Grand, patron du buffet de la Gare de Château-d’Oex, pour celui de l’approvisionnement. Enfin, la responsabilité de l’animation sera reprise par Raphaël Berger, déjà membre du comité.

Comité élargi : 2 postes vacants

Au niveau du comité élargi par contre, nous sommes encore à la recherche de 2 personnes. En effet, si Johnny Ravussin bras droit de Pierre- André Blatti lors du dernier meeting a accepté avec enthousiasme de reprendre le flambeau et que Ginette Guéret s’est également proposée pour reprendre la fonction de René Conus, il manque toujours un ou une responsable pour la buvette ainsi que pour le terrain 2. Si le travail demandé n’est pas très conséquent, - il se limite, mis à part 2 ou 3 assemblées de préparation, exclusivement au week-end de préparation et bien entendu à celui du meeting- par contre il demande un sens des responsabilités bien développé. Le ou la responsable de la buvette devra, en collaboration avec Stefan Grand, chef de l’approvisionnement et Delphine Vallon, responsable du bar, assurer le bon déroulement de la buvette. A cet effet, il/elle disposera d’un certain nombre de bénévoles qu’il/elle devra «coacher» au mieux. Quand on sait que la buvette constitue une des entrées principales d’argent, on comprend bien l’importance de ce poste. Le (ou la) responsable du terrain 2 devra, quant à lui (elle) être présent le jeudi soir déjà afin de pouvoir baliser les terrains en collaboration avec Raphaël Berger, chef des infrastructures et Stefan Balmori, responsable du terrain 1. Comme précédemment, le ou la responsable du terrain 2 pourra s’appuyer sur un certain nombre de bénévoles. Enfin, pour être complet, il serait souhaitable que les 2 nouveaux membres du comité élargi, comme tous les autres membres de celui-ci d’ailleurs, puissent être disponibles le lundi qui suit le meeting pour assurer la fin de la remise en ordre des installations. Cependant, cette dernière condition ne devrait pas être une raison pour renoncer à ce poste! Pour de plus amples informations au sujet de ces 2 postes à repourvoir, n’hésitez pas à prendre contact avec Olivier Guignard, président du club. Vous trouverez, joint à cet écho, un bulletin d’inscription. Merci d’en faire bon usage! Dans le prochain écho, nous espérons vivement pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle et ainsi vous présenter tous les nouveaux membres du comité élargi. A vous de jouer!
Olivier

Stefan Grand - nouveau membre du comité
Stefan Grand remplacera donc Samy Isoz au sein du comité avec en charge la responsabilité de l’approvisionnement dans l’organisation de notre meeting int. VW à Château-d’Oex. Dans sa nouvelle fonction, Stefan ne sera pas dépaysé puisqu’il a servi de bras droit à Samy durant tout le dernier meeting et qu’en plus, il est le patron du Buffet de la Gare à Château-d’Oex. 2 atouts importants en plus du fait que nous tenions à avoir une personne du Pays d’Enhaut au sein de notre comité. D’ores et déjà nous adressons à Stefan Grand nos plus vifs remerciements pour avoir accepté ce poste et nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Patricia Wenger - nouvelle membre du comité
Pour remplacer Christian Vernier, 2e viceprésident et responsable des bénévoles, nous avions reçu la candidature de deux personnes, Patricia Wenger et Corinne Balmori. Entre ces deux personnes dévouées, le choix n’a pas été facile. Finalement, c’est Patricia Wenger qui a été retenue. Patricia, qui habite dans la région genevoise, travaille à la commission d’impôts de Genève. Elle connaît donc parfaitement l’outil informatique, une compétence devenue indispensable pour pouvoir assurer efficacement la gestion des bénévoles dans l’organisation de notre meeting à Château-d’Oex. A Patricia également, nous adressons nos sincères remerciements et lui souhaitons beaucoup de satisfaction dans l’accomplissement de sa tâche.


Merci aussi à Corinne Balmori
Devoir choisir entre deux personnes dévouées n’est pas chose facile, ce d’autant plus quand il s’agit de bénévoles. Il y en aura forcément une de déçue. Aussi, j’aimerais relever ici l’esprit très fair-play de Corinne, par ailleurs déjà membre du comité élargi, et la remercier très chaleureusement pour l’intérêt qu’elle a marqué pour ce poste au comité. Olivier
Retour au sommaire

Souper de remerciement

Le souper de remerciement, destiné à tous les bénévoles ayant participé au succès de notre meeting int. VW à Château-d’Oex 2007, s’est déroulé le 7 juin dernier dans la magnifique station de Moléson. Parfaitement organisée par le responsable du personnel Christian Vernier, cette soirée a permis à tous les bénévoles de se retrouver dans une ambiance très chaleureuse et de partager quelques instants d’amitié. Ce fut également l’occasion de prendre congé définitivement de Christian, qui après de nombreuses années passées à la tête des bénévoles, a décidé de rendre son tablier. De chaleureux applaudissements ont salué ce départ. Des applaudissements également destinés à Fabienne, l’épouse de Christian, qui a magnifiquement bien secondé son mari tout au long de son mandat.
Au niveau de l’animation, le traditionnel loto a permis à une chanceuse bénévole de gagner un magnifique Ipod. Comme pour les précédentes éditions, tous les bénévoles qui le désiraient ont pu dormir sur place. Le dimanche matin, en raison des mauvaises conditions atmosphériques, seul le bob-luge a pu être maintenu au programme, sans pour autant ternir ce magnifique week-end. Merci Christian.
Olivier
Une excellente ambiance a régné tout au long de la soirée.
Lors des remerciements, Fabienne Vernier, l’épouse de notre responsable des bénévoles n’a pas été oubliée.
Retour au sommaire

Cecina 2008

Bisannuel comme notre rencontre à Château-d’Oex, le meeting de Cecina Del Mare s’est déroulé les 17 et 18 mai dernier dans la magnifique région de la Toscane. Comme on ne change pas les bonnes habitudes, une délégation du Lémania Coccinelle Club n’a pas manqué de participer à ce magnifique meeting qui fait la part belle aux Coccinelles des années 60! Petit retour en images.

Brigitte a fait le déplacement avec son bus pompier de Thoune. Sur place, elle a rencontré son… frère jumeau!
L’avenir du mouvement VW semble assuré!
Avec un tel véhicule, qui n’a pas envie de s’acheter une glace!
Retour au sommaire

Rallye 2008

Le 16e rallye du club a à nouveau attiré la grande foule. En effet, pas moins de 20 voitures se sont retrouvées au collège des Lionceaux à Bottens, le 1er juin dernier. Organisé par Stefan et Corinne Balmori, ce rallye a permis à tous les participants de découvrir la magnifique région du Gros-de-Vaud et de démontrer leurs connaissances intellectuelles ainsi que leur agilité au gré des différentes étapes. Si ce rallye est placé sous le signe du fairplay, cela n’empêche pas certains équipages de se piquer au jeu et de redoubler d’imagination pour gagner quelques places! Cette année, c’est Christian Berrut qui a su maîtriser au mieux toutes les énigmes proposées et qui remporte pour la première fois ce rallye devant Jean-Luc Peter. Quant à notre président Olivier Guignard, il a fait preuve d’une extrême courtoisie en délaissant pour une fois les premières places et terminer au… dernier rang. Il faut cependant préciser que celuici, retenu par d’autres obligations, a quitté le rallye après la 2e étape! Même si la partie «rallye» a duré plus longtemps que prévu –certains sont arrivés fort tard pour le repas de midi- cette journée, à laquelle ont participé plusieurs nouveaux membres, a connu un joli succès. L’année prochaine, le rallye se déroulera pour la première fois dans la région genevoise, puisqu’il sera organisé conjointement par le vainqueur du jour Christian Berrut et notre nouvelle membre du comité Patricia Wenger.

Une partie des voitures présentes à l’heure du «briefing».
Ce rallye nous a permis de découvrir une magnifique région.

Une étape appréciée...
... au Château d’Oron.
Retour au sommaire

Meeting à Colombier

Le meeting VW du Cox Bô Club s’’est déroulé du 13 au 15 juin dernier à Colombier au bord du lac de Neuchâtel. Malgré un temps mitigé, celui-ci a connu un très beau succès. Plusieurs membres du club ont à nouveau participé à cette sympathique manifestation, pour certains le samedi et pour d’autres le dimanche. Ayant participé à ce meeting le dimanche, je peux vous assurer qu’il y avait de l’ambiance à midi à la grande tablée du Lémania. Quel bonheur de pouvoir passer de tels moments avec des gens partageant la même passion. On en redemande!
Olivier

Jour de gloire pour Dominique Jornod qui a vu sa voiture primée!
Retour au sommaire

Sortie du club à St-Léonard

Pour sa sortie estivale, le Lémania Coccinelle Club avait programmé la visite du lac souterrain de St- Léonard. C’est ainsi qu’une petite quinzaine de voitures se sont retrouvées le dimanche 29 juin au restoroute du Grand-St-Bernard, juste avant Martigny. Après un déplacement en caravane sous un soleil radieux, la délégation du Lémania a embarqué dans une grande barque pour la visite du plus grand lac souterrain d’Europe. Une visite fort intéressante très bien commentée par un étudiant en archéologie. Après cette partie culturelle, nos voitures préférées nous ont transportés jusqu’à la colline aux oiseaux à Chamoson où nous avons pris le repas de midi (grillades et piquenique). Pour le retour et sous la conduite de Nânâ, organisateur de la journée, nous avons rejoint la plaine par le chemin des écoliers, via Ovronnaz et une petite route non goudronnée assez impressionnante. Et c’est au restoroute d’Yvorne que nous nous sommes dit au revoir, heureux d’avoir passé une très belle journée. Olivier
L’entrée du lac souterrain.
Pour cette sortie d’été, Nânâ avait tout prévu. Ainsi, il n’avait pas oublié de commander un petit orage pour laver nos voitures après le passage sur les routes poussiéreuses d’Ovronnaz!
Retour au sommaire

60 ans de présence VW en Suisse

Cette année, cela fait exactement 60 ans qu’Amag importe les Volkswagen en Suisse. Pour marquer l’événement, la direction générale d’Amag a mis sur pied une grande fête les 5 et 6 juillet dernier à Interlacken. A cet effet, tous les propriétaires d’une Volkswagen -quel que soit le modèle- étaient invités à venir exposer leur voiture sur l’aérodrome militaire d’Interlacken; une occasion unique de pouvoir contempler 60 ans d’histoire Volkswagen. Si, effectivement, pratiquement tous les modèles importés par Amag durant ces 60 ans étaient présents, force est de constater que les modèles « air-cooled » étaient mieux représentés que leurs petits frères «watercooled »! Au niveau des animations, Amag avait installé dans un hangar à avions une magnifique exposition retraçant l’évolution de la marque Volkswagen. Quel plaisir de revoir les modèles phares qui ont marqué l’Histoire telles que la première Golf GTI, la Scirocco I, la 411, première VW à 4 portes, etc.
Le samedi soir, sous l’immense chapiteau monté pour l’occasion, s’est déroulée la «Volkswagen-Night» avec au programme la participation de plusieurs vedettes alémaniques de la chanson. Naturellement, le Lémania Coccinnelle Club a participé en force à cette fête de la Volkswagen. Sur l’ensemble du week-end, on a dénombré plus de 20 voitures du club. Malheureusement, la disposition des voitures sur l’aire d’exposition ainsi que le temps très mitigé du dimanche ont empêché les membres du club à se retrouver comme ils l’auraient voulu. Amag est, depuis le tout début de notre meeting international VW à Château-d’Oex le sponsor officiel principal. Aussi, le Lémania n’a pas manqué l’occasion de témoigner à ce dernier sa reconnaissance en lui offrant une magnifique cloche avec l’inscription «1948 - 60 ans de présence VW en CH» gravée sur le pourtour, alors que sur le collier en cuir figure le logo du Lémania. Un cadeau qui a beaucoup touché M. Domenico Gaito fraîchement nommé à la tête de la marque VW chez Amag. Olivier


Les membres du club présents les 2 jours ont passé une agréable soirée.
Amag avait prévu une soirée musicale sous un immense chapiteau.
Olivier Guignard et Jean-Luc Peter du Lémania entourant MM Domenico Gaito et Dino Graf directeurs chez Amag lors de la remise de notre cadeau.
Retour au sommaire

Mémorial le Landeron - Lignières

Après l'International Motor Race Ollon-Villars 2007 revoici en image la bleue et la verte... C'est le 6 juillet dernier que les deux fins Cuche et Barbesaz euh Cuche et Ramseier se sont retrouvés à participer au Mémorial automobile Le Landeron-Lignières, course dont la dernière édition a eu lieu en 1958, c'est dire qu'on était déjà là... Pour info, le parcours représente une longueur de 3km. A l'époque ils le réalisaient en 1min 54.8, à une moyenne de 91km/h . Ce que nous avons facilement (hum) réalisé...non en fait après avoir passé une nuit au camping des oranges, non des abricots ou peutêtre des pêches enfin celui du Landeron avec tout notre fan club, j'entends-là femmes et enfants et de vrais supporters et nouveaux venus la famille Buffet. La course n'étant que le dimanche, c'est au petit matin sans un bruit que nous quittâmes le camping en poussant nos quatres à plat, respect oblige! Arrivés au pad-hoc, contrôle technique effectué la veille, nous attaquâmes une première montée de reconnaissance sous contrôle. C'est du sérieux... Après cette reconnaissance sur route sèche, comme le dit si bien la chanson de Johnny, noir c'est noir fût la couleur du ciel et mouillé fût l'état de la route. Les trois montées libres se déroulèrent sous des trombes d'eau. Que celui qui aime le "drift" se régale, car se fut de la glisse à l'état pur... et contrairement à Ollon-Villars les chicanes pour nous freiner n'étaient pas des bottes de pailles mais de magnifiques parpaings en plastique remplis d'eau. Fallait serrer les fesses...et anticiper les freinages. Enfin quelle joie de se retrouver parmi tous ces beaux véhicules tels que Jaguar 1954, Aston Martin 1955, Ferrari 365 GTB-4 Daytona 1971 ou encore une Lancia Stratos 1976 et deux Cox.... A la fin de ce magnifique week-end nous avons repris la route, les yeux pleins de belles images, le coeur rempli de satisfaction et vivement la prochaine... Pour les motivés, nous partagerons, dans l'Echo, notre prochaine course qui aura lieu à Montagnole en France en octobre (et oui après l'expérience de la pluie la verte s'engage pour la neige, la bleue ayant déjà fait l'expérience avec la course la Passe Montagne...). Affaire à suivre.
Daniel Cuche
La Bleue (Daniel Cuche) et...
... la Verte (Michel Ramseier) en pleine action!
Retour au sommaire

Le Mans Classic 4

La 4e édition du Mans Classic, qui s’est déroulée du 11 au 13 juillet dernier, a tenu toutes ses promesses. Quelque 400 voitures de compétition qui ont marqué l’histoire des 24 Heures entre 1927 et 1977 et plus 6'000 voitures de collection ont assuré le spectacle tout au long de ce week-end de rêve. Un week-end que certains membres du club n’auraient manqué pour rien au monde. C’est ainsi que pour la 3e fois consécutive le Lémania Coccinelle club était présent en masse (plus de 30 personnes) à cette manifestation consacrée aux voitures anciennes en général et aux voitures de compétition en particulier. Retour en images sur ce week-end de folie!

Grâce à nos billets «club» nous avons eu accès au paddock où le spectacle était au rendez-vous.
Plus de 6’000 voitures de collection étaient exposées dans l’espace club. La marque Porsche était la mieux représentée avec plus de 1’000 modèles présents!
Douche au champagne pour notre président qui a fêté ses 55 ans le samedi 12 juillet!

Certains membres n’ont pas renoncé au confort en amenant avec eux leur propre douche!
Le propriétaire de cette superbe Ferrari Modena ayant eu maille à partir avec la maréchaussée française, Julien Guignard ne s’est pas fait prier pour la rapatrier en Suisse.
Retour au sommaire

Meeting d'Orpund

Le meeting d’Orpund, organisé par le VW Club Seeland, avait cette année une saveur toute particulière. En effet, celui-ci a permis au club organisateur de fêter dignement ses 30 ans d’existence. Et comme cette manifestation a débuté le jour de la fête nationale, les occasions de faire la fête n’ont pas manqué. D’ailleurs un magnifique feu d’artifice et un feu du 1er août digne de ce nom ont marqué l’événement. Comme pour une grande partie des meetings de cette année, un certain nombre de membres du club se sont rendus individuellement le samedi ou le dimanche dans la banlieue de Bienne pour participer à cette manifestation. Le dimanche, j’ai eu le plaisir de retrouver les membres de l’Amibus -club organisateur du meeting de bus à Estavayer- qui ont terminé à Orpund leur petite escapade estivale.
Olivier
Feu du 1er août
et feu d'artifice
Retour au sommaire

Vevey Rétro

Le Vevey-Rétro, rassemblement de voitures et motos toutes marques confondues, s’est déroulé sur la grande place du Marché de Vevey les 16 et 17 août dernier. Avec cette 3e édition depuis que l’organisation a été reprise par le Street Rebel’s de Genève, cette manifestation semble avoir trouvé son rythme de croisière. Cette année, qui a battu tous les records avec près de 500 voitures inscrites sur les 2 jours, les Porsche et les 2 CV étaient à l’honneur, car tous deux fêtaient leurs 60 ans d’existence. Une place spéciale leur était réservée dans l’enceinte de la manifestation. La particularité de celle-ci est donc de rassembler sur un même endroit des anciennes voitures et motos de toutes marques! Pour les spectateurs et les… participants, cette formule est super intéressante car elle permet à tout un chacun de se replonger dans l’Histoire de l’automobile et de la moto. Ayant son siège à Vevey, le Lémania Coccinnelle Club se devait de participer à cette manifestation qui s’est enfin déroulée sous le soleil!
Comme pour le meeting VW de Colombier, certains membres ont participé le samedi alors que d’autres ont rejoint Vevey le dimanche. Mais que ce soit le samedi ou le dimanche, les VW «air-cooled » étaient fort bien représentées sur la place du marché.
Olivier

Pour leurs 60 ans, les 2CV et... ... les Porsche étaient à l'honneur. Le Lémania était bien représenté!
Retour au sommaire

Rencontre int. des VW cabriolets

Après St-Moritz en 2000, la rencontre internationale des VW Coccinelles cabriolets s’est à nouveau déroulée en Suisse du 22 au 24 août dernier à Fl¸eli Ranft, près de Sarnen dans le canton d’Obwald. Mise sur pied par le club suisse des Coccinelles cabriolets, celle-ci a connu un énorme succès. Commencée avec un temps mitigé, elle s’est terminée sous un soleil resplendissant. Que ce soit au niveau du logement, des animations et de l’ambiance générale, les organisateurs ont réalisé un sans faute. Plus de 80 VW Coccinelles cabriolets ont participé à ce week-end mémorable, dont une petite dizaine de membres du Lémania Coccinelle Club. Un immense bravo à André Bartholdi, président du KCCSpour l’organisation de cette superbe rencontre internationale des VW Coccinelles cabriolets qui aura lieu l’année prochaine en Angleterre.
Olivier

Retour au sommaire

Meeting de Wachseldorn

Pour leur deuxième édition, les organisateurs du meeting de Wachseldorn n’ont pas eu beaucoup de chance. En effet, la pluie a fait son apparition dès le samedi après-midi 6 septembre pour ne s’arrêter que le dimanche en cours de journée. La météo jouant un rôle très important dans ce genre de manifestations, le nombre de participants est malheureusement resté en deçà de la première édition. Dommage pour les organisateurs, au nombre desquels on note la présence de notre membre Brigitte B¸tschi, qui n’ont pas ménagé leur peine pour accueillir leurs hôtes dans les meilleures conditions possibles. Participant pour la première fois à ce meeting qui se déroule dans une magnifique région, j’ai fort apprécié l’énorme travail de tous les bénévoles qui n’ont pas ménagé leur peine pour nous faire passer un bon week-end. Et fait à relever, malgré le mauvais temps, ils ne se sont jamais départis de leur sourire et bonne humeur. Entre le samedi et le dimanche, une petite dizaine de membres ont participé à ce meeting bisannuel qui, je l’espère, poursuivra sa carrière sous le soleil. Les organisateurs le mériteraient bien!
Olivier
Retour au sommaire

Solution de l'énigme précédente

A la question «L’usine Porsche a-telle vraiment modifié une série de bus VW T3?», il fallait répondre vrai! Et oui, l’usine Porsche a réalisé une petite série de 11 bus VW avec notamment le moteur, la boîte de vitesse et les freins de la Porsche Carrera 3.2. L’intérieur, de haut standing, comprend 6 sièges individuels en cuir! L’origine de ce bus, dénommé B 32, n’est pas très claire. Elle remonte en 1984 lorsque Porsche avait engagé une Porsche 959 dans le rallye Paris-Dakar. Ce bus servait de voiture d’assistance. Une fois rappatrié à Zuffenhausen, la femme du Dr Porsche l’a servi pour transporter les enfants à l’école. C’est là qu’il a été décidé de faire une petite série plus raffinée de ce bus. Si cet incroyable bus vous intéresse, rendez-vous sur le site www.autoscout24.ch. Un des 11 exemplaires produits est mis en vente par l’Oldtimer Galerie à Toffen dans le canton de Berne pour la modique somme de CHF 95'000.--!
Le manuel d’entretien du bus Posrche B 32
Look agressif et...
... intérieur de luxe!
Retour au sommaire

Enigme du mois

Pour la dernière énigme de l’année (le tirage au sort des gagnants sera effectué lors du souper de fin d’année), nous allons rester dans les bus VW, ce d’autant plus que ces derniers ont, à l’instar du bus Porsche B 32, la cote qui flambe. Trouver actuellement un bus de la 1ère génération (Split) dans un état convenable à moins de 15'000 francs relève pratiquement de l’impossible. Et dire qu’il n’y a pas si longtemps, certaines personnes se permettaient n’importe quelle fantaisie sur ces bus mythiques! Même certains membres du Lémania n’ont pas échappé à cette tendance. La photo du bus split ci-dessous ayant appartenu à un membre du comité est là pour le prouver!

Question :

A qui ce bus Split de 1962 appartenait-il ?

a) Au président
Olivier Guignard

b) Au vice président
Jean-Luc Peter

c) Au caissier
Alain Guignard
d) A la secrétaire
Myriam Clot
Retour au sommaire

Le coin de la sympathie

3 membres du club ont été frappés dernièrement par le deuil. Ainsi, Christian Vernier et Nicola Sampogna ont tous deux perdu leur papa, alors que le mari d’Isabelle Pietrovito s’en est allé vers un monde que l’on dit meilleur après une maladie supportée avec courage.
A ces 3 membres, le Lémania Coccinelle Club
Retour au sommaire

Carnet rose

Fait plutôt rare, deux membres du club sont devenus papa le même jour! En effet, le 21 août dernier Keyla a pointé sa jolie frimousse pour la plus grande joie de son papa Alexandre Diserens et de sa maman Jessica, alors qu’Elyne Marchon faisait de même à Riddes comblant de bonheur ses parents et sa grande soeur Amandine.
Enfin, le 13 septembre, après 9 mois d’impatience, Tanguy pouvait enfin toucher en chair et en os son petit frère Gilles, pour la plus grande joie de ses parents Marc et Véronique Amos.
Le Lémania Coccinelle Club adresse aux heureux parents ses sincères félicitations et beaucoup de bonheur.
Retour au sommaire

Nouveaux membres

Depuis l’écho n° 101, nous avons enregistré l’arrivée de 4 nouveaux membres. Alors bienvenue à :

Olivier Verloove, Christophe Reuse, Johnny Currat, et Rémy Schumacher

Retour au sommaire

Salutations d'ailleurs

Plusieurs membres du club n’ont pas manqué d’envoyer au club une petite carte postale de leurs vacances. Ainsi, de Croatie, nous avons reçu les meilleures salutations de Samy et Annie Isoz. Bernard (Nânâ pour les intimes) et Simone Cevey ont quand à eux, à nouveau opté pour l’Espagne. Enfin, nous avons également reçu une magnifique carte postale du Sequola National Park en Californie, mais malheureusement, je n’ai pas réussi à déchiffrer le nom de l’expéditeur!
Olivier

Retour au sommaire

 

Calendrier du club 2008
2 février Assemblée générale 2008 au gymnase de Burier
1-2 mars Week-end / sortie à ski à Château-d’Oex
29 - 30 mars Oldtimer & Teile Markt de Fribourg
13 avril Sortie karting et visite du musée de l’aviation à Payerne
15 avril Tournage de l'émission "ça s'est fait" avec la TSR
17-18 mai Participation au meeting de Cecina en Tosacane (I)
18 mai Grand Prix de l'EPFL à Ecublens
31 mai Oldtimer Valais à Sion
31 mai Journées portes ouvertesm Amag - pièces et accessoires
1er juin Rallye du club
7 - 8 juin Week-end de remerciement Château d'Oex 2007 à Moléson
13 - 15 juin Meeting à Colombier
29 juin Sortie du club au Lac St-Léonard
5 - 6 juillet 60 ans VW en Suisse à Interlaken (CH)
11 - 13 juillet Participation au 4e Le Mans Classic (F)
1 - 3 août Meeting d'Orpund / Bienne
16 - 17 août Participation au Vevey-Rétro
6 - 7 sept. Participation au 2e meeting de Wachseldorn / BE
4 - 5 oct. Participation au Geneva Classic
11 - 12 octobre Veteram de Mannheim
6 décembre Souper de fin d’année à Bussigny
Retour au sommaire