10 janvier 2009

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 230


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : mars 2009


Sommaire

Editorial
Cotisation 2009
Assemblée générale 2009
Comité élargi
Château-d'Oex 2009
Un grand merci à...
Programme 2009
Sortie à ski 2009
Week-end en amoureux...
Geneva Classic
Souper de fin d'année
Spécial 20 ans
Contrôle du fichier
Adresse mail
Nouveaux membres
Le camping-car écolo
Solution de l'énigme précédente
Bilan de l'énigme du mois
Enigme du mois
Salutations d'ailleurs
Voeux 2009
Calendrier 2009


Editorial

Alors que la crise économique frappe de plein fouet l'industrie automobile, le Lémania Coccinelle Club s'apprête à fêter son 20e anniversaire. Que de chemin parcouru depuis le 20 octobre 1989, date de la première rencontre du… Riviéra Coccinelle Club, devenu Lémania Coccinelle Club au cours de la soirée en raison du fait qu'un Riviéra Coccinelle Club existait déjà à Antibes, en France. Depuis cette soirée historique (11 personnes et 6 Coccinelles présentes), pas moins de 628 personnes se sont inscrites au Lémania Coccinelle Club! Certes, un grand nombre de membres ont démissionné depuis, suite, entre autres, à la vente de leur Coccinelle, mais cela démontre bien l'engouement que suscite la "bête à bon dieu"!
Au fil des ans, le Lémania Coccinelle s'est constitué une carte de visite réputée, connue bien au-delà de nos frontières. Ce succès international est principalement dû au meeting int. VW à Château-d'Oex. Nous en aurons encore la preuve du 28 au 30 août prochain à l'occasion de la 16e édition de ce grand meeting international.
Cependant, si l'on regarde en arrière, on constate que l'activité propre au club est également très riche. En 20 ans d'histoire, les faits marquants ne manquent pas. Dans une rubrique "Spécial 20 ans", nous aurons l'occasion, tout au long de l'année, de s'en remémorer quelques-uns.
Sur ce, je vous adresse mes meilleures vœux pour une année 2009 abondante en événements heureux. Et vive le Lémania Coccinelle Club! Olivier

Retour au sommaire

Cotisations 2009

Pour 2009, le montant des cotisations ne change pas. Nous vous prions donc de ne pas laisser traîner le bulletin de versement ci-joint sur votre bureau et de vous acquitter de votre cotisation 2009 dans les meilleurs délais. Merci également de préférer le virement postal ou bancaire plutôt que de vous rendre au guichet de la poste pour régler votre dû. Cela nous évitera ainsi d'importants frais postaux.
Retour au sommaire

Assemblée générale 2009

Par la présente, nous avons le plaisir de vous convier à la 20e assemblée générale du Lémania Coccinelle Club. Après 3 années passées au restaurant du gymnase de Burier, celle-ci aura à nouveau lieu au café du Stand de Vevey, le samedi 7 février prochain.

Ordre du jour

1. Souhaits de bienvenue
2. Rapport du président
3. Rapport du caissier
4. Rapport de la commission de gestion
5. Renouvellement :
a) du comité
b) du comité élargi
c) de la commission de gestion
6. Admissions - démissions
7. Programme 2009
a) 20 ans du club
b) Château-d'Oex 2009
8. Communications du comité
9. Divers et propositions individuelles

Programme

Dès 19h00 : accueil
19h15 : Assemblée générale
20h45 : Apéritif
21h15 : Repas

 

Pour le repas qui suivra l'assemblée générale, nous vous proposons les deux plats suivants :

 

Menu 1 / CHF 25.-

Fondue moitié-moitié
*****
Salade de fruit frais

Menu 2 / CHF 32.-

Filet de cheval garni
*****
Salade de fruit frais

Menu Kids / CHF 10.-

Jambon / pommes country
*****
Glace

 

Le bulletin d'inscription est à retourner à l'adresse du club pour le samedi 31 janvier prochain au plus tard.

Lémania Coccinelle Club - Case postale - 1800 Vevey 1

Pour se rendre à l'assemblée générale :

A la sortie de l’autoroute de Vevey, prenez la direction Vevey - Corsier jusqu’au début du pont de Corsier (env. 600 m.). Prenez ensuite la direction Vevey - Centre. Dans l’épingle à cheveu située juste sous le pont de Corsier et à côté du Rocking Chair de Vevey, prenez la petite route sans issue à droite (Stand). Le restaurant du Stand de Gilamont se trouve au bout de cette route (tél. du restaurant : 021/921.50.70).

Retour au sommaire

Comité élargi

Suite à l'appel lancé dans le dernier écho, Simona Grand, la femme de Stefan Grand, membre du comité, s'est proposée pour reprendre la responsabilité de la buvette. Il ne reste donc plus qu'à trouver le responsable du terrain 2 pour que le comité élargi affiche complet. J'espère que ce sera le cas d'ici l'assemblée générale du 7 février prochain où nous vous soumettront officiellement les candidatures de Ginette Guéret (change), Johnny Ravussin (sécurité et parking public) et Simona Grand (buvettes). Naturellement, si une personne souhaite en dernière heure briguer un de ces postes, elle peut toujours nous faire parvenir sa candidature jusqu'au 31 janvier à l'adresse du club.
Retour au sommaire

Château-d'Oex 2009

Livret de fête

L'organisation d'un meeting comme le nôtre à Château-d'Oex n'est pas envisageable sans la participation de plusieurs sponsors. Si la recherche de ces derniers n'a jamais été simple, la situation s'est encore durcie avec la crise financière que nous connaissons actuellement. Aussi, le livret de fête avec son lot d'annonces n'en prend que plus d'importance. Mine de rien, un livret de fête bien fourni peu rapporter gros! Aussi, comme les années précédentes, vous trouverez ci-joint un contrat pour insérer une annonce dans celui-ci. Mais, si par le passé cette démarche n'a pas rencontré un grand succès, nous aimerions bien que cette année, un grand nombre de membres jouent le jeu. Trouver parmi ses connaissances un commerce ou une entreprise susceptible de mettre une annonce dans le livret de fête ne devrait pas être une tâche insurmontable. Avec la participation comme bénévole pendant le meeting, c'est le seul effort que nous demandons à nos membres dans l'organisation de cette grande fête de la Coccinelle. D'ores et déjà un grand merci pour votre précieuse et indispensable collaboration!
Informations pratiques : le ou les contrats (rien ne vous empêche de faire des photocopies -on peut toujours rêver) sont à retourner à l'adresse du club pour le 15 juin, dernier délai. Mais le plus tôt sera le mieux! Pour le texte et le logo de l'annonce, un fichier informatique serait l'idéal, mais un document bien imprimé est également possible.
Olivier

Retour au sommaire

Un grand Merci

... à René Conus

Entré au Lémania Coccinelle Club en février 1991, René Conus est un des rares membres à avoir participé activement à toutes les éditions de notre meeting int. VW à Château-d'Oex. Tout d'abord comme bénévole jusqu'en 1996, puis depuis 1997 comme membre du comité d'organisation. René Conus a occupé le poste de responsable du change ainsi que des stands non-alimentaires. Tout au long de ces années, nous avons pu compter sur un membre dévoué et compétent, avec un sens aigu des responsabilités.
En automne dernier, René Conus, a décidé toutefois de passer la main et de "léguer" sa place à de nouvelles forces! Aussi, au nom du Lémania Coccinelle Club, je tiens à adresser à René Conus un immense MERCI pour sa participation efficace dans la réussite de notre meeting à Château-d'Oex. Et je lui donne d’ores et déjà rendez-vous à Château-d’Oex le 28 août prochain comme...”simple” bénévole!

... et à P.-A. Blatti

Dans l'organisation d'une manifestation comme notre meeting int. VW à Château-d'Oex, la gestion des déchets revêt une importance capitale, tant il est vrai qu'une place de fête et des installations sanitaires propres et bien entretenues constituent la carte de visite de la manifestation. Depuis notre premier meeting, nous avons pu compter sur la précieuse collaboration de l'entreprise Blatti à Château-d'Oex. Ainsi, grâce à René Blatti, dans un premier temps, puis à Pierre-André Blatti ensuite, quand il a repris l'entreprise familiale, l'évacuation des déchets a été gérée de façon professionnelle. De plus, quand nous étions dans le pétrin, comme par exemple quand il avait fallu, en plein meeting, aller chercher des WC à Montricher pour remplacer ceux qui avaient été bouchés par une personne mal intentionnée, nous avons toujours pu compter sur Pierre-André Blatti. Enfin, dès 2003. Il est entré officiellement dans le comité élargi où il a occupé la fonction de responsable de la sécurité et du parking public. Suite à des problèmes de santé, Pierre-André Blatti a décidé de partir vivre en Amérique du Sud dans le pays d’origine de sa femme. Il y est installé maintenant depuis l'automne dernier. Là également, le Lémania Coccinelle Club adresse à Pierre-André un immense MERCI pour tout le travail qu'il a effectué en faveur de notre meeting à Château-d'Oex et lui adresse ses meilleurs vœux pour un agréable séjour dans son pays d'adoption.
Olivier

Retour au sommaire

Programme 2009

Pour le Lémania Coccinelle Club, 2009 sera une toute grande année avec 2 événements majeurs, le 20e anniversaire du club et le 16e meeting international VW à Château-d'Oex. En ce qui concerne le jubilé du club, celui-ci ne sera pas fêté sur une seule journée (comme cela avait été le cas pour le 10e anniversaire), mais réparti sur 5 journées différentes. Ainsi, la première de ces journées labellisées "20 ans du Lémania" se déroulera le 19 avril sous la forme d'une journée familiale qui permettra, nous l'espérons vivement, à tous les membres de faire encore mieux connaissance (surtout pour ceux qui n'ont pas souvent participé à une sortie du club). Cette journée familiale sera suivie par le rallye qui se déroulera pour la première fois dans la région genevoise le dimanche 10 mai. Ensuite nous prendrons un peu de hauteur pour nous rendre le 5 juillet au barrage de la Grande Dixence. Naturellement, nous ne manquerons pas de célébrer les 20 ans du club dans le cadre du 16e meeting int. VW à Château-d''Oex -un magnifique feu d'artifice est d'ores et déjà programmé- dont le thème, le bal masqué, est particulièrement approprié pour faire la fête. Enfin, nous terminerons cette année de jubilé en automne prochain (la date définitive n'est pas encore fixée) avec un souper officiel.
En dehors de ce riche programme, le Lémania participera comme chaque année à plusieurs meetings en Suisse et à l'étranger et tiendra pour la 4e fois un stand dans le cadre de l'Oldtimer & Teile Markt de Fribourg les 28 et 29 mars prochain.
Olivier

Retour au sommaire

Sortie à ski 2009

Conformément au souhait de la grande majorité des membres présents au souper de fin d'année en décembre dernier, la traditionnelle sortie à ski du club aura lieu sur un seul jour à la Lécherette le dimanche 1er mars prochain.
Que vous pratiquiez le ski alpin, le snow-board ou le ski de fond, pas de problème, cette sortie est faite pour vous, la Lécherette (à côté des Mosses, pour ceux qui ne connaissent pas) offrant toutes les possibilités. De plus, cette station est particulièrement adaptée aux familles. Et si vous ne faites pas de ski, vous avez toujours la possibilité de nous rejoindre pour l’apéro et le dîner-grillades! Pour celui-ci, chacun amènera sa viande et... le reste. Par contre un grand grill sera à disposition. Cette journée à ski aura lieu par n’importe quel temps.
Programme
9h00 : rendez-vous devant le restaurant de la Lécherette
dès 9h30 : ski
dès 12h00 : apéro puis dîner-grillades
dès 14h00 : ski
Afin que l'on puisse réserver la place et préparer les tables pour le repas de midi, nous vous prions de vous inscrire au moyen du bulletin d'inscription ci-joint ou par mail jusqu'au mercredi 25 février 2009.
Retour au sommaire

Week-end en amoureux...

Notre 1er rallye de régularité...
Avec force et persuasion Daniel me fait m’inscrire à un rallye de régularité, celui de la Passe-Montagne ! moi qui ai peur en voiture !!!! Mais bon quand la confiance règne on prend son courage à deux mains et on y va… et c’est ainsi que l’on se retrouve tous les deux le 14 juin à St-Alban Leysse (aux portes de Chambéry France) pour un départ donné à 10H11 !!! Et oui nous avions le numéro 11 !!!

Au moment du départ, un road book nous est distribué pour nous indiquer la route à suivre, les mètres ou km entre chaque carrefour et le temps total que l’on a pour l’épreuve (comme par ex. 48 km en 1h04). Mais dans cette heure 04 impartie, il ne faut premièrement pas se perdre et dans chaque section, il y a un parcours de régularité. Dans le parcours de régularité, on est pénalisé à la seconde d’avance ou de retard et les chronométreurs sont cachés, on connaît le moment du départ et la moyenne de km/h à respecter mais on ne connaît pas la fin… Par contre dans la section RT, ils regardent l’heure de départ (10h11) et 1h04 plus tard on doit arriver et cela se pénalise à la minute de retard ou d’avance ! C’est un peu complexe car le tout est imbriqué !!! Ainsi à 10h11 on part et après environ 15 minutes on se détend, tout va bien on est dans les temps… mais c’est une très mauvaise idée car on se perd pour la première fois… eh oui une petite route partait sur la gauche… donc ne comprenant plus rien au road book, on fait demi-tour et on retrouve notre route mais avec du retard… donc on accélère. Question chronomètre pour cette première épreuve on est dans les choux… Et comme on n'avait pas compris que le temps total faisait aussi partie de la course on a pris le temps de faire le plein !!! Résultat on arrive à Beaufort avec 25 minutes de retard !!! Mais il faut le reconnaître la route était superbe : Col de Marocaz, Col de Tamié, Col de la Forclaz. Un apéro suivi d’un excellent dîner préparé dans la grande salle nous requinque et c’est déjà l’heure du départ. La deuxième étape nous emmène au barrage d’Arèche ou quelques névés nous font rappeler que l’on prend de l’altitude… redescente, on se rend compte que l’on rattrape celui de devant, aie, on ralentit, ah non c’est lui qui s’était perdu !!! On se concentre !!! Flumet, Mégève, St-Gervais, Chamonix, Tunnel du Mt-Blanc, Coumayeur, Col du Petit-St-Bernard et très fatigués on apprécie la collation qui nous est offerte à Rosière. Il fait froid mais la vue est splendide. C’est reparti jusqu’à Tigne, mais là pas de Tigne… on rebrousse chemin… où sommes nous… ah voilà d’autres concurrents en sens inverse… qui se trompent? puis encore d’autres…. On nous fait signe qu’il faut refaire demi-tour… on était donc bien sur la bonne route… Aahhh voici l’arrivée!!! Ils se sont trompés dans le road book, l’arrivée n’était pas à 2km mais à 12km ! Un hôtel nous est réservé. Une bonne douche et un buffet gargantuesque et… une bonne nuit de sommeil car le lendemain…
Dimanche matin c’est reparti… par le Val d’Isère on atteint le Col de l’Iseran à 2'770m ! Il neige et question ventilation c’est pas terrible, certains ont même les essuie-glace qui gèlent, on y voit rien et les murs de neige atteignent jusqu’à 5 mètres… la route n’est ouverte que depuis 3 jours! C’est absolument fabuleux!
On est excellemment bien accueilli dans le petit village d’Aussois pour une dégustation de plats froids régionaux et un café bien chaud pour nous réchauffer ! Un dernier col, celui du Grand Cucheron et nous arrivons à Apremont pour un succulent repas dans la salle du village. Résultat, nous avons passé un excellent week-end, parcouru quelques 500 km, découvert des paysages à couper le souffle sur des routes totalement non fréquentées, vu des voitures magnifiques, dont une autre Cox toute d’origine, et rencontré des gens sympas, le tout dans une ambiance très joviale… et une complicité … à revivre ! Résultat 33ème sur 52 et premier de ceux qui y participaient pour la 1ère fois!
Merci à nos coachs improvisés! Sandrine

Retour au sommaire

Geneva Classic

La 3e édition du Geneva Classic s’est déroulée les 4 et 5 octobre dernier à Palexpo. Regroupant un grand nombre de moyens de locomotion (voitures – motos – avions – etc), cette manifestation a acquis ses lettres de noblesse au même titre que Le Mans Classic.
Cette année, les organisateurs, toujours à la recherche de nouveautés, ont eu l’excellente idée d’inviter les propriétaires de voitures anciennes à participer activement à cette manifestation en venant parquer leurs « Oldtimer » dans la halle n° 6.
Plusieurs membres du club ont saisi cette aubaine pour se rendre à Palexpo le samedi ou le dimanche.
Au total, plus de 16'000 visiteurs ont participé à cette magnifique exposition.
Olivier
Retour au sommaire

Souper de fin d'année

Organisé à l'hôtel de Ville de Bussigny le samedi 6 décembre dernier, le souper de fin d'année a connu un énorme succès avec pas moins de cinquante personnes présentes malgré le forfait en dernière minute de plusieurs membres inscrits. L'accueil du personnel de l'Hôtel de Ville de Bussi-gny, la magnifique salle mise à notre disposition et la qualité du repas servi ont largement contribué à l'excellente ambiance qui a régné tout au long de la soirée. A l'heure des cafés, notre président Olivier Guignard effectua un sondage ayant trait à l'organisation de la sortie à ski. Faut-il revenir à l'ancien système, soit une sortie sur un seul jour à la Lécherette avec grillades à midi de façon à permettre aux non-skieurs de participer également à cette sortie, ou bien de maintenir un week-end complet à Châ- teau-d'Oex ou, comme demandé par certaines personnes, dans une autre station aux conditions d'enneigement plus favorables. Et bien, c'est la sortie sur un seul jour à la Lécherette qui a été plébiscitée, et ceci à une très large majorité. Olivier

 

Retour au sommaire

Spécial 20 ans

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, je vous propose 2 sujets, soit l'éditorial paru dans l'écho n° 3 du 9 février 1990, ainsi que l'origine du logo du club ou plutôt des 2 logos du club.

Echo n° 3
Question à 5 fr : qu’est-ce qui monte, monte, monte?
Réponse : Le Lémania Coccinelle Club, évidemment!

Depuis la création du club, le 20 octobre dernier, l’effectif de celui-ci n’a pas cessé de croître régulièrement, pour atteindre actuellement 38 membres! Et encore, il est plus que probable que quand vous lirez ces lignes, ce chiffre ne corresponde plus à la réalité! Cet engouement extraordinaire prouve bien, si cela est encore nécessaire, que la Coccinelle n’est pas une voiture comme les autres. Incontestablement, elle possède un “plus” qui lui attire la sympathie du public. Et c’est ce “plus” qui doit dicter l’esprit de notre club. Le Lémania Coccinelle Club est, et sera toujours, une grande famille de “coxicomanes” désirant partager leur passion. Olivier

Les logos du club
Le logo officiel du club a été réalisé par Philippe Guignard, graphiste de profession et frère de notre président Olivier Guignard. Pour réaliser ce logo, Philippe Guignard avait pour consigne de faire ressortir l'identité géographique du club - le bassin lémanique- en plus de la mention du nom du club. C'est ainsi que l'on retrouve stylisé sur le logo le château de Chillon, le lac Léman et les montagnes.
Dès 1996, Le Lémania Coccinelle Club est également identifié par un 2e logo issu de l'affiche du 6e meeting int. VW à Château-d'Oex. C'est notre membre du comité et graphiste attitré Marc Feldman qui a réalisé ce magnifique logo, utilisé à de nombreuses reprises sur nos articles de club (vestes, t-shirts, verres, couteaux, etc).
Olivier

 

Retour au sommaire

Contrôle du fichier

Avant d'imprimer la liste des membres 2009 qui vous sera envoyée avec le prochain écho, nous vous demandons de bien vouloir contrôler si les informations mentionnées sur l'extrait du fichier ci-joint (la feuille A5 où figure votre adresse) sont justes et complètes. En cas d'erreurs ou d'informations manquantes, nous vous prions de bien vouloir y apporter les corrections nécessaires et renvoyer cette feuille à l'adresse du club pour le 31 janvier prochain.
Enfin, si vous désirez voir votre Coccinelle ou dérivé illustrer la première page de cette liste des membres 2009, ne manquez pas de nous envoyer une photo. Le choix se fera parmi toutes les photos reçues. Le plus simple est d'envoyer une photo par mail à l'adresse lemania@coccinelle.ch. Si vous n'avez pas accès à internet, une photo sur papier, adressée à l'adresse postale du club, fera aussi l'affaire!
Retour au sommaire

Adresse mail

Le club met également à disposition de ses membres une adresse mail du type prénom.nom@coccinelle.ch. Le courrier adressé à cette adresse peut être redirigé sur l'adresse mail principale du membre. Dans la liste des membres, le sigle @ figure à côté du nom de famille de toutes les personnes qui ont demandé l'activation de leur adresse mail. Avec une adresse mail commune à tous les membres, il est plus facile de communiquer, pas besoin de retenir mille et une adresses différentes!
Les personnes qui désirent bénéficier de ce service sont priées d'envoyer un mail à l'adresse du club (lemania@coccinelle.ch) sans oublier de mentionner s'ils désirent que le courrier soit redirigé vers leur adresse principale.
Retour au sommaire

Nouveaux membres

Nous avons le plaisir d'accueillir:

Mme Muriel Maurer, Bus VW blanc de 1975 – membre n° 628

Retour au sommaire

Le camping-car écolo

A l'heure où l'automobile est décriée par les associations écologiques, le designer canadien Alexandre Verdier a relooké le bus VW de papa pour en faire un nouveau bus camping écologique de luxe. Commercialisé uniquement aux Etats-Unis, le Solar Power a de quoi séduire une âme verte. Il roule à l’essence ou au biodiesel. Sur son toit, des panneaux solaires orientables alimentent la batterie et les accessoires, dont un ordinateur de bord, avec GPS et connexion internet sans fil. Le van, pour deux adultes et deux enfants, offre une seconde couchette sur le toit rétractable. Le bloc-cuisine loge dans une porte latérale et permet de cuisiner en plein air.
Le Solar Power Eco-Camper est destiné à une clientèle de luxe. Le modèle de base coûte en effet 129'000 dollars!
N'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil sur le site www.verdier.ca/. Le détour en vaut la peine. Olivier
Retour au sommaire

Solution de l'énigme précédente

Seulement 6 personnes ont participé à la dernière énigme de l'année 2008 qui demandait à quel membre du club appartenait le bus split de 1962, décoré par des enfants. Contrairement aux apparences, ce bus était la propriété d'Olivier Guignard. Enseignant de profession, celui-ci avait demandé à une classe de 2e année de le décorer. Sur les 6 réponses reçues, 5 étaient correctes. Bravo à Alexandre Diserens, Jérôme et Julien Guignard, Claudine et Jean-Luc Peter.
Retour au sommaire

Bilan de l'énigme du mois

17 personnes ont participé au moins une fois aux 4 énigmes proposées durant l'année 2008. Le plus assidu a été Willy Amstutz qui a participé à toutes les énigmes alors que Jérôme et Julien Guignard ont été les plus performants avec 3 réponses correctes.
Le tirage au sort des gagnants, effectué lors du souper de fin d'année a réservé une énorme surprise puisqu'aucun… Guignard n'a été tiré. Cette année, la chance a souri à Christine Berrut (un I-Pod shuffle), Alain Saugy (cotisation 2009 offerte), Willy Amstutz (1 bouteille de Ruhm de la Réunion + un DVD du meeting de Château-d'Oex 2007), Claudine Peter (une peluche du Marcheton + un DVD de notre meeting 2007) et Laurent Gachoud (1 lanterne décorée aux couleurs du meeting 2007 + 1 DVD de ce meeting).
Malgré la relative faible participation, le jeu de l'énigme sera reconduit cette année avec à la clef -20e anniversaire du club oblige- de très jolis prix. Alors ne manquez aucune occasion de mettre toutes vos chances de côté. Pour rappel, le simple fait de participer au moins une fois au jeu rapporte une voix, alors que chaque bonne réponse apporte une voix supplémentaire.
Olivier
Retour au sommaire

Enigme du mois

Pour entamer cette nouvelle série d'énigmes du mois, je vous propose en cette année du 20e anniversaire du Lémania Coccinelle Club un retour aux sources. Le club a vu le jour en automne 1989 grâce à la rencontre entre Richard Aïta et Olivier Guignard. La recherche d'un accessoire VW a amené ce dernier jusqu'au domicile de Richard Aïta. Le courant a immédiatement passé entre Richard et Olivier, ce d'autant plus que Richard était, par un heureux hasard, le propriétaire de la VW Coccinelle découvrable noire de 1962 qu'Olivier avait amené 7 ans auparavant à… la démolition! C'est ainsi qu'ils décidèrent de créer un club VW. Richard se rendit donc un soir de septembre chez Olivier, accompagné par son ami Thierry Blanchut pour jeter les premières bases du club. Le Riviéra Coccinelle Club -qui deviendra le Lémania Coccinelle Club le 20 octobre lors de la première sortie officielle du club- était né!

Question :

Quel accessoire VW est à l'origine du Lémania Coccinelle Club?

a) boîteà outils se fixant
dans la roue de secours
b) Tablette sous tableau
de bord
c) Pare-chocs US
d) Klaxons additionnels
Retour au sommaire

Salutations d'ailleurs

En octobre dernier, nous avons reçu un petit bonjour de Boukhana en Ouzbékistan où Marc et Maryse Bonvallat ont passé quelques jours de vacances.
Par ailleurs, l'expéditeur inconnu de la carte postale envoyée du National Park Sequoia relevée dans le dernier écho a été identifié. Il s'agit de Chrisophe Howald.
Je profite de l'occasion pour adresser un grand merci à tous ces membres qui n'oublient pas le Lémania Coccinelle Club, même en vacances! Cela fait toujours très plaisir de recevoir des nouvelles des quatre coins du globe!
Retour au sommaire

Voeux 2009

Comme chaque année à pareille époque, nous avons reçu un certain nombre de cartes ou messages de bonne année. En voici les expéditeurs en espérant n’avoir oublié personne:

Membres du club
Claudine et Jean-Luc Peter, famille Patrick Montoliu, Frédéric Thümelin, Daisy Panseri et Christophe Howald, Delphine Vallon, Patricia Wenger, famille Michel Ramseier, Alexandre Diserens, Claire et Alain Guignard, Alain Saugy, Brigitte Bütschi, Valter et Nathalie Gomes-Gerini, Marc et Maryse Bonvallat, Bernard Equey.

Clubs VW
Käfer Club Zürich, Vee Dub Club Frauenfeld, Vintage Bus.

Partenaires et amis du club
Amag, Air-Total, René Ramel, Xavier Delcourt d'Aircooled-Passion, le comité du Vevey-Rétro, Flashandgo Sàrl de Vevey, Sagastours.com, Olivier Laborie de France.

Retour au sommaire

Calendrier du club 2009

7 février Assemblée générale 2009 au Stand de Gilamont à Vevey
1er mars Sortie à ski à la Lécherette avec grillades à midi
28 - 29 mars Participation à l’Oltimer & Teile Markt de Fribourg
1er mars Sortie à ski à la Lécherette avec grillades à midi
19 avril Journée du 20e anniversaire du Lémania Coccinelle Club
10 mai 17e rallye du Lémania dans la région de Genève
23 - 24 mai 1er meeting d'Aix-les-Bains
30 mai Oldtimer Valais à Sion
13 - 14 juin Participation du club au Swiss Tuning Show à Palexpo
21 juin Sortie à Châtel - France
27 - 28 juin Meeting d'Iragna au Tessin
5 juillet Sortie à la Grande Dixence
10 - 12 juille Meeting de la Côte à Rolle
1 - 3 août Bug Show de Spa - Francorchamps
22 - 23 août Week-end de préparation pour le meeting de Château-d’Oex
28 - 30 août 16e meeting int. VW à Château-d’Oex
5 - 6 septembre 1ère rencontre de voitures anciennes à Châtel-St-Denis
12 - 13 septembre Participation du club au Vevey-Rétro 2009
25 - 27 septembre Participation du club au Geneva Classics
31 octobre

Journée de clôture du 20e anniversaire du Lémania Coccinelle Club

Retour au sommaire