15 août 1991

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage 160


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : octobre 1991


Sommaire

Editorial
Rappel des cotisations
Sortie du 24 août
Château-d'Oex 91
Programme général Château-d'Oex 91
Amag et Château-d'Oex 91
Super VW National 91
Les couleurs d'origine, partie 3
Payerne - Vintage Collector's Market
Calendrier 1991

 


Editorial

J’ai relevé à plusieurs reprises, et ceci dès la fondation du club, la très bonne qualité des voitures de nos membres. Et bien, notre sortie à Paris, pour le 4e Super VW National, nous a permis de vérifier que ce n’était pas que des paroles en l’air !

En effet, Martial Oberon, avec sa 63 découvrable bicolore, a remporté le 1er prix de la meilleure restauration alors que Remy Rochat a manqué d’un cheveu de voir sa 66 figurer dans le top 20 récompensant les 20 plus belles réalisations, toutes catégories confondues; (pour mémoire, il y avait plus de 2’000 voitures présentes à Jablines !). Et pour couronner le tout, la 62 découvrable de notre vice-président Richard Aïta a “flasché” le photographe de Super-VW-Magazine qui ne s’est pas fait faute de la photographier sous toutes ses coutures; ne manquez donc pas les prochaines éditions de ce journal !

Par ailleurs, l’activité du club, quelque peu ralentie en cette période estivale, va reprendre de plus belle dès la rentrée scolaire avec, le 24 août prochain, quelque peu ralentie en cette période estivale, va reprendre de plus belle dès la rentrée scolaire avec, le 24 août prochain, notre exposition au centre commercial Waro à Villeneuve, suivie du fameux buffet froid de Bea-Trix Jahns. Les 31 août et 1er septembre aura lieu à Payerne la 3ème édition du “Vintage Collector’s Market” (voir l’annonce figurant à l’intérieur de cet écho). Le Lémania Coccinelle Club tiendra à cette occasion un stand destiné à présenter, une dernière fois, notre 1er meeting international de Château-d’Oex qui se déroulera, rappelons-le encore une fois, les 6, 7 et 8 septembre prochain.

Une manifestation qui ne cesse de prendre de l’ampleur au fur et à mesure que le jour J se rapproche et qui méritait bien, au passage, l’honneur de la première page de cet écho !
Olivier

Retour au sommaire


Rappel des cotisations

Vous avez reçu au début de cette année un bulletin de versement destiné au paiement de votre cotisation 91. Sur les quelque 160 membres que compte actuellement le club (145 membres actifs et 17 membres sympathisants), plus de 100 membres ont déjà régularisé leur situation, facilitant de ce fait le travail de notre caissier et donnant au club les moyens… d’exister.

Un grand merci donc à ces membres prévenants et pour ceux qui n’auraient pas encore passé à la... caisse, n’attendez pas, s’il vous plaît, la fin de l’année pour le faire. Et si, par hasard, vous ne voulez  plus faire partie du club -c’est votre droit le plus strict- faites-le nous savoir. D’une part cela nous facilitera le travail et d’autre part cela vous évitera de recevoir un rappel !

Délai pour le paiement de la cotisation : 28 septembre 1991

à la banque centrale coopérative S.A. à Vevey, CCP 18 - 5400-4, en faveur du Lémania Coccinelle Club, compte n° 432936.300082-3.

Retour au sommaire


Sortie du 24 août

Vous avez reçu, au début juillet le programme  ainsi que le bulletin d’ inscription relatif à notre prochaine sortie du 24 août. Pour les “vacanciers”, en voici un rappel :           

9h30 : Rendez-vous sur le parking du centre commercial Riviera-Waro à la sortie de Villeneuve (côté Aigle)

10h - 15h : Exposition

15h15 : Départ en caravane pour la piscine de Penthalaz

16h15 env. : Arrivée à Penthalaz

Puis : Baignade - Apéritif

et dès 19h : buffet froid

Si vous n’avez pas encore renvoyé votre inscription pour le buffet froid, vous pouvez encore le faire (également par téléphone au 021/944.92.78) jusqu’au mardi 20 août prochain.
En  ce qui concerne l’exposition, pas de problème, vous pouvez venir sans inscription. Plus on sera, mieux ce sera ! Et même si vous ne pouvez pas rester toute la durée de l’exposition, venez nous dire bonjour quelques instants. Cela nous fera toujours plaisir et cela donnera un peu plus de prestance à notre exposition.

Retour au sommaire


Château-d'Oex 91

Plus que 22 jours avant le grand rendez-vous de Château-d’Oex. Vous trouverez plus loin le programme complet de la manifestation. Jusqu’à présent, Martial Obéron a effectué un travail considérable pour que ce premier meeting international VW de Château-d’Oex soit une réussite. Pour l’épauler, une quarantaine de membres ont d’ores et déjà répondu favorablement à nos diverses requêtes, assurant ainsi un bon déroulement du meeting.

Pour que la fête soit belle, il ne manque plus que le soleil soit de la partie. Espérons qu’il répondra favorablement à notre invitation ! Reste, pour que la manifestation soit une réussite totale, à régler l’aspect financier. Comme en raison de la situation économique actuelle, le sponsoring (mis à part Amag qui nous apporte une aide considérable), n’a pas répondu à ce que l’on était en droit d’attendre, le comité d’organisation ne s’est pas lancé dans des dépenses irréfléchies. Tout a été calculé au plus juste afin que la manifestation ne sombre pas dans les chiffres rouges.

Et si tous les membres du Lémania Coccinelle Club qui ne se sont pas inscrits comme “travaillant” venaient à Château-d’Oex comme “participant”, notre meeting s’autofinancerait !
Alors en un mot comme en mille : TOUS à Château-d’Oex les 6, 7 et 8 septembre prochain !

Retour au sommaire


Programme général Château-d'Oex 91

 

Retour au sommaire


Amag et Château-d'Oex 91

Comme je l’ai laissé entendre dans les pages précédentes, AMAG sera notre principal sponsor pour Château-d'Oex 91. Et le moins que l'on puisse  dire, c'est qu'il  n'ont  pas fait les choses à moitié !
En effet, ils mettent à notre disposition :

- une équipe technique pour décorer la place de fête aux couleurs VW

- deux  voyages à Wolfsbourg (valeur Frs 1'500.--  chacun) pour notre tombola spéciale

- une voiture skid-car qui imite la conduite sur glace

- des panneaux VW qu'ils ont fait refaire spécialement pour nous

- et enfin une somme rondelette en espèce !

Retour au sommaire


Super VW National 91

Le Super VW National 91, organisé par M. Michel Caillou, le dynamique président du Wild-VW-Club a, une nouvelle fois, rencontré un très vif succès avec, à la clef, un nouveau record de participation. En effet, plus de 2’000 VW des types I, II, III et IV ont rejoint la base de loisirs de Jablines, près de Paris, les 17, 18, 19 et 20 mai dernier. Et, fait à relever, la qualité de l’organisation a suivi le mouvement à la hausse pour atteindre un niveau remarquable.

Pour rejoindre Paris, notre club a organisé, comme l’an dernier, une caravane avec départ à Château-d’Oex. Si, à la frontière de Vallorbe, le nombre de voitures était sensiblement le même que l’année dernière, notre caravane prit, par contre, de l’ampleur en France au fur et à mesure que l’on se rapprochait de Paris, pour atteindre une quarantaine de voitures à Sens où les autorités locales nous avaient réservé un chaleureux accueil.

Un accueil d’ailleurs fort attendu puisque la caravane arriva avec plus de 2 heures de retard en raison d’une panne de boîte à vitesse. Finalement, en ajoutant le désormais traditionnel détour dans la banlieue parisienne, ce n’est qu’à… 4 heures du matin que l’on arriva à bon port ! Après une courte nuit, nous étions “d’attaque” pour apprécier 3 jours consacrés entièrement à notre passion.

Inutile de vous dire ici ce qu’est un tel meeting, il faut le vivre. Sachez simplement que notre club, avec sa belle brochette de “restos”, ne passa pas inaperçu (cf l’éditorial) et que l’ambiance générale était au beau fixe.

Au retour, on a eu droit, une nouvelle fois au chaleureux accueil des beaux-parents de Martial. Un moment privilégié pour un week-end pas comme les autres !


Nous voici revenus dans les années 60 - Des Coccinelle à perte de vue !

Retour au sommaire


Les couleurs d'origine, partie 3

A suivre...

Retour au sommaire


Payerne - Collector's Market

 

Retour au sommaire


Calendrier du club 1991

1er février Assemblée générale 1991 à Caux s/Montreux
21 avril Sortie de printemps
17 - 20 mai Super VW National à Jablines
30 juin Sortie d'été
24 août Buffet froid à la piscine de Penthalaz
31 août Stand du club au Payerne Collector's Market
14 - 16 septembre 1er meeting int. VW à Château-d'Oex
18 octobre Assemblée générale extraordinaire du Lémania Coccinelle Club à Vevey
20 octobre Sortie d'automne

 

 

Retour au sommaire