12 janvier 2011

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage 230


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : mars 2011


Sommaire

Editorial
Assemblée générale 2011
Cotisation 2011
Contrôle du fichier
Sortie d'automne à Savatan
Souper de fin d'année
Programme 2011
Bad Camberg 2011
Château-d'Oex 2011
Livret de fête
Un poste au comité élargi
Solution de l'énigme précédente
Bilan 2010 de l'énigme du mois
Enigme du mois
Option musique en voiture
Suisse Auto Mag
China Rally of Int. Classic Cars
Boutique du Club
Voeux 2011
Calendrier du club 2011


Editorial

En février prochain, cela fera cinq ans que l’assemblée générale a décidé, sur proposition du comité, d’organiser le meeting int. VW à Château-d’Oex tous les deux ans. Si cette décision n’a pas eu l’heur de plaire à tout le monde, il n’y a pas, pour ma part, une semaine qui passe sans que j’en apprécie les bienfaits ! Le rythme bisannuel de notre manifestation comporte en effet de nombreux avantages et pas seulement pour le comité d’organisation.

Ainsi, outre le fait qu’il permet au CO de souffler entre deux éditions, l’intérêt du meeting ne faiblit pas auprès des participants et du public, ce qui ne serait pas forcément le cas avec un meeting annuel. Par contre, comme toute médaille a son revers, le danger est grand avec un rythme bisannuel de se laisser endormir par le côté « oisif » de l’année sabbatique !

Comme un homme averti en vaut deux, c’est à nous de faire en sorte de ne pas tomber dans ce travers. Il n’y a qu’à suivre le conseil chanté par Hugues Aufrey dans son merveilleux spectacle donné en décembre dernier à Montreux ”Tous en chœur avec Hugues Aufrey ”: « Debout les gars réveillez-vous, y va falloir en mettre un coup, debout les gars réveillez-vous, on va au bout du monde. Cette montagne que tu vois, on en viendra à bout mon gars… ». Pour cela, il faut que tout le monde joue le jeu, du comité aux membres du club. Cela commence dès aujourd’hui avec la recherche d’une annonce publicitaire pour le livret de fête (vous trouverez un contrat vierge joint à cet écho). Et cela se terminera avec la participation massive des membres comme bénévole! D’ores et déjà un immense merci à tous ceux qui joueront le jeu.

D’ici là, je me fais le porte-parole du Lémania Coccinelle Club pour vous adresser mes meilleurs vœux pour 2011. Que bonheur et santé soient au rendez-vous ! Olivier

Retour au sommaire


Assemblée générale 2011

Par la présente, nous avons le plaisir de vous convier à la 22e assemblée générale du Lémania Coccinelle Club. Notre lieu habituel au Stand de Gilamont n’étant malheureusement pas disponible, celle-ci aura lieu à l’Auberge communale de St-Légier le samedi 5 février prochain.

Ordre du jour
1. Souhaits de bienvenue
2. Rapport du président
3. Rapport du caissier
4. Rapport de la commission de gestion
5. Renouvellement de la commission de gestion
6. Election d’un membre au comité élargi
7. Admissions - démissions
8. Château-d’Oex 2011
9. Programme 2011
10. Communications du comité
11. Divers et propositions individuelles

Pour le repas qui suivra l’assemblée générale, nous vous proposons les 2 plats suivants :

Menu 1 / CHF 28.50

Rôti de porc aux champignons
Pommes mousseline et carottes
*****
Entremets poire - caramel

Menu 2 / CHF 28.50

Suprême de saumon grillé
Riz pilaf et épinards
*****
Entremets poire - caramel

 

 

 

 

 

Le prix des repas sera encaissé, comme d’habitude, par notre caissier Alain Guignard. Prévoyez donc de la monnaire. Par contre, pour éviter toute mauvaise surprise, les boissons seront payées directement au sommelier à la commande.

Pour se rendre à l'assemblée générale :
A la sortie de l’autoroute de Vevey, prendre la direction St-Légier (il faut descendre jusqu’au grand giratoire et revenir en sens inverse). L’Auberge communale se trouve tout près de l’église de St-Légier-La Chiésaz, juste avant la sortie du village en direction de Blonay.

Adresse de l’Auberge communale :
route des Deux Villages 78
1806 St-Légier-La Chiésaz
Tél. 021/943.11.77

Programme
Dès 19h00 : Accueil
19h15 : Assemblée générale
20h45 : Apéritif
21h15 env. : Repas

Retour des inscriptions : samedi 29 janvier prochain au plus tard!

Retour au sommaire


Cotisation 2011

Pour 2011, le montant des cotisations reste identique à l’année dernière, soit CHF 50 francs pour les membres actifs et 30 francs pour les membres sympathisants. Les membres d’honneur sont, quant à eux, exonérés de la cotisation annuelle. Comme d’habitude nous vous encourageons, pour faciliter le travail du caissier, à ne pas trop tarder pour remplir le bulletin de versement ci-joint et surtout de préférer le virement postal ou bancaire au paiement direct au guichet de la poste pour régler votre dû. Cela nous évitera ainsi d'importants frais postaux.

Tableau des cotisations

Membre actif : CHF 50.--

Membre sympathisant : CHF 30.--

Membre d’honneur : CHF 0.--

Retour au sommaire


Contrôle du fichier

Avant d'imprimer la liste des membres 2011 qui vous parviendra avec le prochain écho, nous vous demandons de bien vouloir contrôler si les informations mentionnées sur l'extrait du fichier ci-joint (la feuille A5 où fi-gure votre adresse) sont justes et complètes. En cas d'erreurs ou d'informations manquantes, nous vous prions de bien vouloir y apporter les corrections nécessaires et de retourner cette feuille à l'adresse du club pour le 29 janvier prochain. Enfin, si vous désirez voir votre Coccinelle ou dérivé illustrer la première page de cette liste des membres 2011, ne manquez pas de nous envoyer une photo. Le choix se fera parmi toutes les photos reçues. Le plus simple est d'envoyer une photo par mail à l'adresse lemania@coccinelle.ch. Si vous n'avez pas accès à internet, une photo sur papier, adressée à l'adresse postale du club, fera aussi l'affaire!

Retour au sommaire


Sortie d'automne à Savatan

Une fois n’est pas coutume l’organisation de la sortie d’automne nous a causé passablement de souci. La visite de l’école de police de Savatan ne pouvant accueillir plus de 25 personnes, nous avions prévu d’organiser parallèlement une visite des mines de sel à Bex avec au final, un regroupement au restaurant des mines de sel pour le repas de midi et la fin de la journée. Un programme réglé comme du pa-pier à musique, mais qui a malheureusement été mis à mal par toute une succession de fausses notes! Il y a eu tout d’abord en dernière minute le report à l’après-midi de la visite de l’école de police en raison d’un exercice de nuit programmé la veille. Puis la visite des mines de sel prévue à 10h00 du matin a elle aussi dû être déplacée à 11 h. rendant ainsi problématique le regroupement des membres pour le repas de midi, ceci d’autant plus que le restaurant des mines de sel ne pouvait ou voulait plus accueillir un groupe d’environ 40 personnes! En dernier recours, nous avons donc dû nous résoudre à supprimer la vi-site des mines de sel et organiser le repas de midi dans un autre restaurant. Et la série des déboires n’allait pas s’arrêter en si bon chemin puisque le jour de la sortie certains ont réussi à se perdre entre le Manoir du Vigneron de Vionnaz où a eu lieu le repas de midi et que d’autres n’ont pas su faire la différence entre samedi et dimanche! Heureusement, tout rentra dans l’ordre en début d’après-midi et la visite a pu se faire dans d’excellentes conditions. Une visite fort intéressante qui rappela de vieux souvenirs à tous ceux qui ont fait leur école de recrue à Savatan. Les installations mises à disposition des aspirant(e)s vaudois et valaisans sont conséquentes, leurs équipements modernes et performants. A la fin de la visite très bien guidée par l’ami de notre caissier Alain Guignard, certains ont prolongé la journée en s’arrêtant boire un dernier verre chez « le chat », patron du restaurant des mines de sel à Bex. Olivier


Aubaine pour les propriétaires d’un cabriolet, il a fait un temps magnifique!

Retour au sommaire


Souper de fin d'année

La saison 2010 s’est terminée le samedi 4 décembre dernier avec le traditionnel souper de fin d’année. Organisé au restaurant des câbleries de Cossonay par notre membre du comité Bernard Cevey, ce souper a permis à une quarantaine de personnes de passer une très agréable soirée, ce d’autant plus que le repas était excellent. Ce fut aussi l’occasion à Steve Barbezat de participer à sa première sortie du club. Olivier

Le souper au restaurant La Venoge a permis de terminer l’année dans une ambiance très chaleureuse!

Retour au sommaire


Programme 2011

Actuellement, le programme 2011 n'est pas encore entièrement défini. Plusieurs sorties du club viendront enrichir le calendrier provisoire qui vous est présenté en dernière page de cet écho. Comme vous pourrez le constater, il n’y aura pas cette année de sortie à ski. Par contre, une journée karting sera à nouveau organisée. Au niveau des meetings, le point culminant de la saison sera pour nous, membres du Lémania Coccinelle Club, la 17e édition du meeting int. VW à Château-d’Oex. Un rendez-vous à vivre de l’intérieur et surtout à ne manquer sous aucun prétexte. Comme pour les sorties propres au club, plusieurs meetings viendront s’ajouter au calendrier du club dès que les dates seront connues. Pour l’heure, nous vous donnons rendez-vous au 5 février pour l’assemblée générale du club et au 26 mars prochain pour un apéro lors de l’Oldtimer & Teile Markt de Fribourg. N’oubliez surtout pas de consulter la page Infos-dernières de notre site internet pour être au courant des... dernières nouvelles!

Retour au sommaire


Bad Camberg 2011

En juin prochain aura lieu la 9e édition du célèbre meeting de Bad Camberg réservé uniquement aux VW anciennes. Tout passionné de VW Vintage se doit, une fois dans sa vie, de participer à ce grand rendez-vous international. D’ores et déjà plusieurs membres du club se sont annoncés pour participer à cette manifestation. De plus amples informations suivront dans le prochain écho.

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2011

Ça y est, c’est reparti, la 17e édition du meeting int. VW à Château-d’Oex aura lieu du 26 au 28 août prochain. Le CO n’a pas attendu l’éditorial de notre président pour se mettre au travail. Toutes les grandes lignes du meeting sont ainsi déjà définies. Le thème sera cette fois ”Les années 70”. Un thème festif qui contribuera grandement à allumer le feu dans la halle Landi! Quant à l’affiche, notre graphiste attitré Marc Feldman en a présenté plusieurs variantes en décembre lors de la dernière assemblée du CO. Sur la base des commentaires et remarques des membres du comité , Marc procédera à l’élaboration de la version définitive qui vous sera présentée en grande première lors de notre assemblée générale du 5 février prochain. Dans les prochains échos, nous ne manquerons pas de vous informer sur l’évolution de l’organisation de ce grand rassemblement européen. De votre côté, si vous avez des idées d’animation, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous sommes toujours preneur! Olivier

Retour au sommaire


Livret de fête

Avec un budget dépassant largement les CHF 100’000.--, l’organisation de notre meeting int. VW à Château-d’Oex reste à chaque fois un sacré défi. Le livret de fête est une pièce maîtresse dans l’équilibre de ce budget. Raison pour laquelle nous demandons à chaque membre d’apporter sa petite contribution en trouvant un commerçant d’accord d’y mettre une annonce. Merci à tous ceux qui joueront le jeu en nous retournant le contrat ci-joint.

Retour au sommaire


Un poste au comité élargi

Le poste de responsable des entrées public à repourvoir!
Comme annoncé dans le dernier écho, le poste de responsable des entrées public est à repourvoir. Voici donc le cahier des charges de ce poste important pour… les finances du meeting! La personne en charge de ce poste doit être présente à Château-d’Oex depuis le vendredi soir (idéal), ou au pire le samedi matin de bonne heure et ce jusqu’à la fin du meeting le dimanche soir. Il a pour charge, dans un premier temps, de mettre en place les tentes abritant les différentes entrées du public. Puis il organisera les entrées du public avec les bénévoles qui lui seront attribués et veillera à ce que tout se déroule pour le mieux. Il a également pour charge en collaboration avec le caissier de « vider » régulièrement les caisses d’entrée et de s’assurer que celles-ci disposent d’assez de billets d’entrée et de monnaie! A la fin de chaque journée, il établit un décompte des entrées qu’il remet ensuite au caissier. Si cette fonction ne demande pratiquement aucun travail avant le meeting, par contre une présence constante tout au long du week-end est indispensable. Et nous devons pouvoir compter sur une personne responsable. Suite à l’annonce faite dans le dernier écho, une personne a déjà manifesté un intérêt pour ce poste. Cependant, comme il y aura vraisemblablement après cette 17e édition un autre poste vacant au comité élargi, les membres intéressés à s’impliquer un peu plus dans l’organisation de cette grande manifestation voudront bien s’annoncer en le mentionnant sur le bulletin d’inscription de l’assemblée générale. En cas d’informations complémentaires, vous pouvez vous adresser auprès du président Olivier Guignard, tél. 021/944.31.31 Olivier

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

L’énigme proposée dans l’écho 113 ne devait pas être trop compliquée puisque nous avons enregistré un record de participation pour cette année 2010 avec 18 réponses reçues et autant de bonnes réponses! Le magnifique Typ 183 appartenant à notre membre Pascal Genet s’appelle bien VW Iltis (putois en allemand !). Un véhicule méconnu mais terriblement efficace qui a conquis ses lettres de noblesse en 1980 en remportant le Paris-Dakar. Bravo à Maxime Amstutz, Christian et Christine Berrut, Claudine, Jessica et Alexandre Diserens, Bernard Equey, Dino Graf, Claire, Alain, Jérôme et Julien Guignard, Christophe Howald, Philippe Rochat, Robert Santini, Alain Saugy, Nathalie et Michaël Stamerra.

Retour au sommaire


Bilan 2010 de l'énigme du mois

Comme les années précédentes, le jeu de l’énigme du mois a connu un succès mitigé avec une participation moyenne de 13 membres par énigme. Et comme toujours, ce sont les mêmes personnes qui jouent d’année en année. Cependant d’après ce que j’ai pu entendre ici et là, le jeu est malgré tout bien apprécié, également par ceux qui ne participent pas. Raison pour laquelle celui-ci sera reconduit en 2011 avec, espérons-le, une participation en hausse. On peut toujours rêver! 3 membres ont participé aux 5 énigmes proposées en 2010 avec en plus un 100% de réussite. Félicitations donc à Claire, Alain et Jérôme Guignard qui auront ainsi 6 chances de gagner un des 5 magnifiques lots mis en jeu. Le tirage au sort des gagnants qui n’a pu se faire lors du souper de fin d’année, aura lieu le 5 février prochain dans le cadre de notre assemblée générale. Rappelons que chaque membre qui participe au jeu de l’énigme a d’office une voix pour le tirage au sort des lots, avec une voix supplémentaire pour chaque réponse correcte. Alors mettez toutes les chances de votre côté et faites comme la famille Guignard, participez à toutes les énigmes! Olivier

Retour au sommaire


Enigme du mois

En août prochain, la 17e édition de notre meeting int. VW se déroulera dans le magnifique Pays-d’Enhaut. Labellisé « Air-cooled only », un certain nombre de participants nous a toujours reproché d’accepter les bus VW T3 avec un moteur refroidi par eau (et parfois même avec un moteur diesel!) construits de 1982 à 1991. Depuis toujours, nous avons fait une exception à notre règle « Air-cooled only » pour ce type de véhicule. En effet, le T3 ayant été construit de 1980 à 1991, d’abord avec un moteur à refroidissement à air et ensuite avec un moteur à refroidissement à eau et également avec un moteur diesel, on voit mal comment faire une ségrégation parmi les T3, uniquement en raison du moteur, alors que visuellement il n’y a presque pas de différences. L’évolution du mouvement VW semble nous donner raison, le T3, étant de plus en plus apprécié par les passionnés VW. D’ailleurs, si plusieurs membres du club l’appelle vulgairement « carton à chaussure », les initiés du T3 l’on affublé d’un autre surnom.

Question : Quel est le surnom donné aux T3 par ses initiés?

a) le mouton noir b) l'hybride c) le Popo d) le vilain canard


Très beau T3 faisant partie de la dernière série produite!

Retour au sommaire


Option musique en voiture

Comme relaté dans le dernier écho, une page de la radiodiffusion suisse s’est tournée le 5 décembre dernier avec la fin de la diffusion en ondes moyennes de l’émetteur de Sottens. Si l’évolution technique a logiquement pris le dessus, cela ne fait pas les affaires des amateurs d’option musique qui était justement diffusée en ondes moyennes. Heureusement, plusieurs solutions existent pour les amateurs de ce programme musical. Avant toute chose, précisons que les personnes qui habitent en Valais ou dans la région genevoise, ont toujours la possibilité d’écouter option musique en onde FM (90.8). Pour tous les autres par contre, il faut pas-ser par la technique DAB+. A ce niveau, deux solutions existent : changer de poste de radio ou s’équiper d’un récepteur auxiliaire. Suivant le type de voiture que l’on a, l’une ou l’autre de ces 2 possibilités s’imposera d’elle-même. Je me vois mal, en effet, mettre une radio mo-derne à la place de celle d’époque dans mon cabriolet 65! Aujourd’hui, je vais présenter l’option du changement de poste. La solution du récepteur auxiliaire sera, quant à elle, détaillée dans le prochain écho.

Autoradio DAB+
Pour tous ceux dont l’importance d’avoir une radio d’origine n’est pas prioritaire, la meilleure solution consiste à changer carrément de poste de radio. C’est ce que j’ai fait pour mon bus BlueStar de 1990. Actuellement, l’offre d’autoradios supportant la technique DAB+ n’est pas très grande. Sur les conseils de Christophe Howald, spécialiste en la matière, je me suis rabattu sur l’autoradio Dual Car 1 DAB+ commercialisé par Mélectronics au prix de CHF 269.--. Cet appareil est composé d'une radio FM/PO et DAB+ et dispose d'un lecteur de CD MP3, d'une connexion USB/SD/MMC ainsi que d'une connexion "LINE IN" pour une source de lecture externe. C’est donc un appareil très complet qui répondra à toutes les attentes des amateurs de musique en voiture. La particularité de cet appareil est qu’il faut brancher deux antennes, une pour la réception FM/PO et une autre pour le DAB+.L’appareil est d’ailleurs livré avec 3 antennes différentes :

1) antenne de vitre DAB
2) antenne extérieure DAB
3) adaptateur d’antenne

Montage facile
L’installation de cet autoradio ne pose aucun problème que ce soit au niveau de sa mise en place dans le tableau de bord ou des branchements électriques. Tout étant aux normes en vigueur, il suffit d’enlever l’ancien appareil et de le remplacer par le nouveau!

Quelle antenne choisir?
Tout dépend ici de l’antenne que vous aviez avec l’ancien autoradio. S’il s’agit d’une antenne passive (c’est-à-dire sans amplificateur), l’adaptateur d’antenne livré avec l’appareil conviendra parfaitement. Il vous suffira de brancher votre ancienne antenne sur la prise A de l’adaptateur d’antenne et les 2 autres prises de l’adaptateur (B + C) sur l’autoradio (voir le schéma ci-après).

Si par contre votre véhicule est muni d’une antenne avec un amplificateur, vous devrez probablement monter l’antenne de vitre DAB ou l’antenne extérieure DAB (à choix) pour capter les programme DAB+. Cette antenne se connectera à la prise DAB de l’autoradio et l’ancienne antenne à la prise normale du même autoradio. Sur mon bus BlueStar, j’ai testé les 2 solutions, raccord d’antenne et antenne de vitre DAB. Dans les 2 cas, la réception était parfaite. L’antenne de vitre étant installée, j’ai, au final gardé ce montage.

Mise en route
La recherche des programmes DAB+ est on ne peut plus simple. Une fois l’appareil installé, il suffit de presser sur une touche pour commencer la recherche. Après quelques secondes, les 13 programmes disponibles en Suisse romande sont captés. On peut dès lors passer d’un programme à l’autre en pressant sur une touche ou mieux les enregistrer sur une touche de sélection (18 touches à disposition). Qualité d’écoute La technique numérique DAB+ offre une qualité d’écoute remarquable. De plus, les programmes étant diffusés sur la même fréquence partout en Suisse romande, plus besoin de changer de fréquence suivant l’endroit où l’on se trouve comme c’est le cas avec les FM. Parmi les 13 programmes disponibles, on trouve en autres Option musique, RSR 1, Espace 2, Couleurs 3, DSR 1, CH Jazz , CH Pop ainsi que 2 programmes de musique classique. Amplement suffisant pour conduire dans la bonne humeur!

Appréciation du Dual Car 1 DAB+
Le rapport qualité-prix de cet appareil est excellent. Que ce soit au niveau de l’installation ou de l’utilisation, tout est simple et très bien expliqué. Un achat que je ne regrette pas! Olivier


Quoi de mieux que de rouler cheveux au vent en musique!

 

Retour au sommaire


Suisse Auto Mag

La Suisse romande ne dispose d’aucun véritable magazine automobile. De nombreuses informations circulent sur Internet mais il est difficile d’en trouver une synthèse. Les quotidiens ont une autre vocation que celle de relater tous les évènements de ou proche de l’automobile. Suisse Auto Mag a décidé de regrouper toutes ses informations qui foisonnent en Romandie. Le site et le magazine au format PDF permettent à tout lecteur de se tenir au courant des derniers évènements en Suisse romande et dans le reste du Monde. Nouveau, à partir de mars 2011, ce journal au format papier sera disponible sur abonnement. Renseignements et commande en ligne à l’adresse suivante : http://www.suisseautomag.ch/2010/11/23/abonnement-au-journal-suisseautomag/

Retour au sommaire


China Rally of Int. Classic Cars

Le 31 décembre dernier le club a reçu un mail pour le moins inhabituel. En effet, le Drive Classic Cross China nous invite à participer au China Rally of International Classics Cars qui aura lieu du 18 au 23 septembre prochain. Il s’agit d’un rallye de régularité sur un parcours de 1’600 km. Le départ se fera à Beijing, capitale de la Chine et l’arrivée aura lieu à Shangai. Durant les 6 étapes du rallye, le dépaysement sera total avec la traversée de régions mythiques telle la 1ère étape qui longe la muraille de Chine.

Etape 1 : Beijing - Tianjin
Etape 2 : Tianjin - Jinan
Etape 3 : Jinan -Xuyhou
Etape 4 : Xuzhou - Nanjing
Etape 5 : Nanjing - Hangzhou
Etape 6 : Hangzhou - Shanghai

L’offre est alléchante mais... cela a un coût en raison du prix à payer pour se rendre jusque là-bas! Renseignements pris auprès de l’organisateur, il faut compter env. 1’000 € pour le transport de la voiture et 900 € par passager. Sur place, l’hôtel en chambre double coûte env. 535€. A cela il faut ajouter le prix des repas et de l’esence (comme chez nous). Si vous avez envie de rêver, voici l’adresse du site internet relatant cet événement : www.classiccarchina.org/

Renseignements auprès du président Olivier Guignard.

Retour au sommaire


Boutique du Club

Vous désirez acquérir un article aux couleurs de votre voiture préférée? Une visite sur le site internet du club s’impose. En cliquant sur les pages accueil – club et finalement boutique, vous trouverez tous les articles actuellement disponibles.

 

Retour au sommaire


Voeux 2011

Comme chaque année, nous avons reçu avec beaucoup de plaisir en décembre dernier un certain nombre de messages de sympathie pour la nouvelle année. En voici la liste :

Membres du club
Jean-Michel et Carmen Moret, Patrick Montoliu et son amie Catherine, Daniel Maurer, Christophe Ravussin, Gaston Guignard, Christophe Howald, Daisy Panseri, Robert Santini, Alain et Claire Guignard, Myriam Clot, Jean-Luc et Claudine Peter, Alexandre, Jess et Keyla Diserens, Alain Saugy et famille, Brigitte Bütschi, Bernard et Simone Cevey, Delphine Roth (Vallon), famille Michel Ramseier, famille Olivier Guignard

Amis du club
Gilbert Wurtz d’Alsace

Autres clubs
Cransberger-Oldtimer-Club en Allemagne, Escaravello Club de Galicia en Espagne, l’Original Flat4 Drivers Club, Classic-Days.fr

Professionnels
Dei Kafer Service (Italie), Le Backgammon (stand de Doner Kebab à Château-d’Oex), Vogt Engineering Freiburg en Allemagne.

Retour au sommaire


Calendrier du club 2011

5 février Assemblée générale 2011 à l'Auberge communale de St-Légier
26 mars Apéritif du club à l’Oltimer & Teile Markt de Fribourg
10 avril Sortie à Broc avec visite des usines de chocolat Nestlé
23 - 24 avril Participation du club au 14e meeting du Lac d’Annecy
14 - 15 mai Participation au meeting de Molsheim en Alsace
29 mai 1er meeting VW la Côte à Prangins
5 juin 19e rallye du Lémania
18 juin Oldtimer Valais à Sion
25 - 26 juin Participation au meeting d’Iragna au Tessin
24 - 26 juin Participation au meeting de Bad Camberg en Allemagne
9 - 10 juillet Meeting de laCôte'n'Cox à Rolle
1er août Participation au cortègedu 1er Août à Château-d'Oex
20 - 21 août Décoration de la halle Landi à Château-d’Oex
26 - 28 août 17e meeting int. VW à Château-d’Oex
3 - 4 septembre 3e rencontre de voitures anciennes à Châtel-St-Denis
10 - 11 septembre Participation du club au 8e Vevey-Rétro
14 - 15 octobre Veterama de Mannheim
30 octobre Grand Prix d'endurance de karting du Lémania Coccinelle Club
26 novembre Souper de fin d’année au restaurant de l'Ange à Attalens

Retour au sommaire