7 novembre 2011

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage 230


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : janvier 2012


Sommaire


Editorial
Le Mans Classic 2012
1er meeting de la Côte
Rallye du club
Bad Camberg 2011
Iragna 2011
Meeting Côte'n'Cox de Rolle
Cortège du 1er août
Château-d'Oex 2011
Vevey Retro
Châtel-St-Denis
Enigme du mois
Solution de l'enigme précédente
Spécial boutique
Carnet rose
Le coin de la sympathie
Salutations d'ailleurs
Nouveaux membres
Calendrier du club 2011

 


Editorial

Après Shanghai, New-York et Berlin, Château-d’Oex est la 4e… métropole dans laquelle la nouvelle génération de la New Beetle, appelée tout simplement «la Beetle» a été présentée officiellement. En effet, à l’occasion de notre 17e meeting international VW à Château-d’Oex, Volkswagen Suisse a fait venir tout spécialement cette nouvelle génération de la New Beetle dont la commercialisation vient de débuter. En tant que président du Lémania Coccinelle Club, je suis particulièrement fier de l’honneur qui nous a été fait de pouvoir présenter la Beetle au public suisse, même si cette voiture ne sera, de par sa nature (moteur à refroidissement à eau et placé à l’avant du véhicule) jamais acceptée dans notre meeting. Ma fierté est d’autant plus légitime que je trouve cette nouvelle version de la New Beetle particulièrement réussie. Plus moderne, plus marquante, plus adulte, comme le dit son prospectus de vente, la Beetle se souvient aussi de ses racines. Avec un prix agressif fixé à CHF 23'900.—pour le modèle de base, la Beetle est bien lotie pour connaître dans nos latitudes une plus grande carrière que sa devancière, la New Beetle! La saison 2011 sera définitivement clôturée le 26 novembre prochain avec le traditionnel souper de fin d’année. Toutes les informations concernant ce souper vous ont été adressées au début octobre. Alors si vous avez envie de terminer l’année dans la bonne humeur, n’oubliez pas, si ce n’est pas encore fait, de renvoyer votre bulletin d’inscription pour le 16 novembre prochain. A très bientôt. Olivier


La Beetle exposée en première suisse à Château-d’Oex!

Retour au sommaire


Le Mans Classic 2012

J’ai dix ans… il faut me croire, j’ai dix ans et mes rêves bruyants sentent parfois l’huile de ricin et la gomme brûlée! Ces rêves, je les partage avec des dizaines de milliers de personnes. Celles-là mêmes qui convergent tous les deux ans vers le Mans Classic, manifeste pour l’amour de l’automobile lancé il y a tout juste dix ans». C’est par ces mots que commence l’éditorial du catalogue de présentation de la 6e édition du Mans Classic qui se déroulera du 6 au 8 juillet 2012. Au fil des ans, le Mans Classic est devenu l’une des plus grandes, si ce n’est pas la plus grande manifestation au monde consacrée à l’automobile ancienne et sportive. Jugez plutôt : 165 exposants, 396 voitures en course, 500 représentants des médias, 1'000 pilotes, 1'000 commissaires de piste, 1'300 Porsche accueillies par le club Porsche France, 8'200 voitures présentes au sein des espaces clubs, 20'000 m2 de tentes montées et 100'000 spectateurs. Et parmi tout ce monde… le Lémania Coccinelle Club! Présent depuis la 2e édition en 2004, notre club ne manquera pas cette nouvelle édition, même si les prix ont pris l’ascenseur. Pour avoir un accès à l’enceinte générale, au paddock et aux tribunes, il faudra débourser 76 euros alors qu’en 2004, le montant était de 35 euros. Pour le camping, même si les prix 2012 ne sont pas encore connus, il faudra compter environ 85 euros pour une place! Même si ces tarifs paraissent élevés, il faut les mettre en relation avec l’importance de l’événement. Pour qu’un club soit accepté, il faut un minimum de 10 voitures (personnes). D’autre part, en 2012, contrairement aux éditions précédentes, nous espérons vivement participer autrement qu’en simple spectateur, c’est-à-dire en présentant également nos voitures. Les personnes intéressées à participer à cette grande mecque de la voiture ancienne et de compétition sont priées de renvoyer le bulletin d’inscription ci-joint pour le 23 décembre dernier délai. Attention, vu l’engouement suscité par cette manifestation, il n’y aura pas d’autres possibilités de s’inscrire. Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser auprès de notre président Olivier Guignard.

Tarifs 2012 :
Enceinte générale : 46 €
Paddocks : 10 €
Accès Tribune : 20 €
Accès voitures Espace club : gratuit
Tour de piste le samedi matin : 140 €
Accès voiture moderne parking extérieur club : 15 €
Place camping (voiture +tente) : env. 85 €

Retour au sommaire


1er meeting de la Côte

Le 1er meeting de la Côte s’est déroulé le dimanche 29 mai sur l’aérodrome de Prangins, près de Gland. Ouvert à toutes les générations de Volkswagen (air-cooled et water-cooled), ce meeting a rencontré un ma-gnifique succès avec plus de 140 voitures présentes. Il faut dire que les organisateurs n’ont pas ménagé leur peine pour accueillir les participants dans les meilleures conditions possibles et avec… le sourire. Plusieurs membres du Lémania ont participé à cette première qui a bénéficié d’un soleil éclatant. Une juste récompense pour les organisateurs qui, espérons-le, n’en resteront pas là! Olivier

Retour au sommaire


Rallye du club

Immense succès pour le 19e rallye du Lémania Coccinelle Club qui s’est déroulé le 5 juin dernier. Avec 23 équipes inscrites (et 20 présentes le jour J), ce rallye a connu un record de participation et cela malgré le fait que celui-ci se soit déroulé le dimanche de l’Ascension. Une météo clémente (à part une petite alerte sur le coup de midi, il a fait beau), une organisation parfaite, un parcours très agréable et un refuge magnifique et très bien équipé (pas moins de 4 grands grills ont fonctionné à plein régime pour assouvir l’appétit des quelque 80 personnes présentes) ont contribué à la réussite de cette journée. Une journée qui a aussi servi à fêter les 60 ans de Samy et Annie Isoz. La proclamation des résultats assurée par Nicolas Cabussat, l’organisateur de ce magnifique rallye, a permis de constater deux choses. Premièrement le proverbe les premiers seront les derniers s’est pleinement vérifié, puisque Robert Santini et sa fille, brillants vainqueurs l’an dernier, ont eu l’élégance cette année de laisser passer les autres! Deuxièmement, si la lutte pour la victoire a été très serrée avec au final un podium inédit avec Roland Matthey, Willy Amstutz et Alain Viret, respectivement 1er, 2e et 3e, on a eu à nouveau droit à un match dans le match entre Olivier Guignard et Jean-Luc Peter. Pour eux deux, le fait d’être devant l’autre est bien plus important que la victoire finale et à ce petit jeu, la logique a été respectée, Olivier se retrouvant classé juste devant Jean-Luc. Normal, quant on confond le lieu de rendez-vous entre Monthey et St-Maurice, on n’a pas grand chose à espérer, n’est-ce pas Jean-Luc! Une mention spéciale pour les organisateurs Nicolas et Ophélie Cabussat qui ont présenté une magnifique table des prix dont la plupart ont été «faits maison». Chapeau! Des journées comme celle-ci, on en redemande. Nous vous donnons donc déjà rendez-vous l’année prochaine dans le nord vaudois pour le 20e rallye du club qui sera organisé par notre membre Alain Viret. Olivier

Ce n’est pas un petit problème de fuite d’essence
qui va arrêter Patricia Wenger!
Pour le repas de midi, Nicolas Cabussat avait réservé
un superbe refuge.
La famille de Samy et Annie Isoz ont profité du rallye
pour fêter leurs 60 ans!

Classement
1. Roland Matthey
2. Willy Amstutz
3. Alain Viret
4. Michaël Stamerra
4. Claudine Diserens
6. Bernard Cevey
7. Marc Jansen
8. Christian Berrut
9. Andréas Pavone
10. Laurent Mottier
11. Jérôme Guignard
12. Patricia Wenger
13. Samy Isoz
13. Olivier Guignard
15. Jean-Luc Peter
16. Delphine Roth
17. Alex Diserens
18. Alain Saugy
19. Frédéric Dumas
20. Robert Santini

Retour au sommaire


Bad Camberg 2011

Les 24, 25 et 26 juin dernier s’est déroulée la 9e édition du fameux meeting «Vintage» de Bad Camberg. Une fois n’est pas coutume, j’ai reçu non pas un, mais deux articles de la part de membres ayant participé aux festivités. Les voici donc intégralement, en espérant qu’ils vous donneront envie de vous y rendre à la prochaine occasion!

Pour tous les fans de VW anciennes, il y a deux meetings qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte. Le premier est celui de Hessisch Oldendorf et le 2e est celui de Bad Camberg, tous deux situés en Allemagne et ayant lieu tous les 4 ans. Seulement, ce meeting a quelques règles bien strictes concernant l’acceptation des véhicules : VW militaires, Coccinelle jusqu’à 1957, Karmann-Ghia jusqu’à août 1959, Combi jusqu’au 28.2.1955. Ces dates peuvent être dépassées si modèles rares et spéciaux. Ensuite, quelques chiffres pour situer ce que représente Bad Camberg : - 2 Schwimmwagen - 3 Kübelwagen - 4 Dannenhauer and Stauss - 10 Karmann Low Light (voir plus) - 13 Hebmüller cabriolets plus un très rare coupé. Donc, je suis parti vendredi 24 juin à midi avec un ami, tous deux prêts à avaler les 600 km qui séparent Genève de Bad Camberg. Arrivés à destination vers 19h., nous prenons possession de la chambre d’hôtel et 15 minutes plus tard nous reprenons la voiture pour faire les 15 km qui nous séparent de Bad Camberg. Première vision à Bad Camberg, un samba 23 fenêtres barndoor : ça commence bien!!! Nous arrivons ensuite sur les lieux du meeting et la première constatation, c’est vraiment un autre monde! Nous sommes vendredi à 20h. et déjà la majorité des stands du swap meet sont montés et les affaires ont l’air d’aller bon train. Cependant, les prix pratiqués me laissent un peu songeur avec par exemple une boîte à outil Hazet se logeant dans la roue de secours, en bon état, affichée à 700 euros, ainsi qu’une paire de flèches de direction à 800 euros! Les VW présentées en ce vendredi soir sont déjà plus qu’avenantes et cela augure le meilleur pour le samedi! Samedi, réveil à 8h30 et première grimace, le temps est gris et bien bouché. Avec un peu de chance, on n’aura pas de pluie. 10h00 : il pleut! Bon, il n’aura plu qu’une fois de la journée… Mais chose étonnante, la pluie ne rebute pourtant pas les passionnés. Il faut dire qu’avec des véhicules en provenance des quatre coins de l’Europe, le pèlerinage est prévu de longue date. Les VW arrivent donc gentiment et l’espace meeting se remplit de VW plus rares les unes que les autres : KDF, Schwimmwagen, Kübelwagen, Combi Barndoor, Hebmüller… Chose sympa, il n’est pas rare de rencontrer au détour d’un stand de pièces ou d’une KDF des personnalités du monde VW aircooled. Plusieurs célèbres collectionneurs américains remplissant régulièrement les pages du Super VW Magazine étaient présents, sûrement pour compléter leurs collections déjà pléthorique! J’ai même eu la chance d’échanger quelques mots avec M. Otto Weymann, qui pour la petite histoire est la personne qui a échangé en 1984 le plus vieux cabriolet Karmann du monde contre une Golf 2, et qui accessoirement possède depuis 36 ans une coccinelle de 1942! Dimanche matin, dernier petit passage sur le meeting avant de rentrer sur Genève et derniers instants de plaisir auprès de toutes ces anciennes. Les 600 km du retour parurent bien long… Bref, je n’aurais qu’un conseil : ALLEZ-Y DANS 4 ANS !!! Jérôme Guignard

M. Otto Weymann dans sa coccinelle de 1942
A Bad Camberg il y a beaucoup de véhicules spéciaux que l’on voit nulle part ailleurs, si ce n’est à Hessisch Oldendorf.
Présence remarquée de la fameuse VW Type 60K10, baptisée Berlin-Rome Wagen dont l’histoire assure la transition entre VW et Porsche

Étant une petite délégation à nous être rendue à Bad CamBerg du 24 au 26 juin, malgré une météo pas terrible nous avons pris un super plaisir à parcourir, reparcourir les allées de ce lieu magique, à la recherche de détails, d'options d'époque, de pièces (qui ceci dit n’est pas comparable à d'autres meetings tant les tarifs peuvent être élevés d'un stand à l'autre pour une pièce identique). Nous avons eu la joie de pouvoir admirer environ 350 véhicules de toutes natures et pour certains de toute beauté. Pour vous mettre l'eau à la bouche il y avait une dizaine de karmann Low light, 13 Hebmüller, 2 schwimm, 2 Kubelwagen, 4 Dannenhauer et Stauss, des bus split dont un magnifique exemplaire Taxi multi-portes, un exemplaire Barn émetteur de radio, un pick-up avec une échelle, un pick-up avec nacelle élévatrice hydraulique gérée par le moteur du bus et en état de fonctionnement! Une panoplie de Cox split, ovale, dans les modèles spéciaux : la VW Rome-Berlin en avant-première, avant-première également depuis sa restauration la VW 1938 retrouvée dans le clocher d' Hessisch Olden-dorf, un rare coupé Hebmüller, une Rometsch, un Palper et beaucoup, beaucoup d'autres encore… Le week-end vu excellent avec une super ambiance, cela faisait un moment que je rêvais de participer à un tel meeting. Un Grand Merci à mon G.O., il se reconnaîtra et j'espère dans deux ans à Hessisch Oldendorf, affaire à suivre... Alex Diserens

Retour au sommaire


Iragna 2011

Pendant que certains membres du club se sont «exilés» à la grande messe de la VW ancienne à Bad Camberg, d’autres se sont rendus au 5e meeting d’Iragna au Tessin. C’est ainsi que 3 cabriolets VW du Lémania se sont retrouvés le samedi matin 25 juin dernier au relais autorou-tier du Grand St-Bernard. Après un parcours de rêve empruntant la célèbre route du Centovali sous un soleil de plomb (ce qui nous a permis de rouler cheveux au vent sur tout le trajet), nous avons atteint le petit village d’Iragna, situé à quelques kilomètres de Bellinzone, au milieu de l’après-midi. Quelque 200 voitures ont participé à ce sympathique meeting qui a bénéficié d’un temps estival durant tout le week-end. Une météo qui nous a permis de passer une très agréable soirée-grillades! Le trajet du retour s’est avéré encore plus grandiose que l’aller puisque nous avons emprunté les cols du Nufenen et du Grimsel Et tout cela capote ouverte sous un soleil de «carte postale». Olivier

Arrêt pique-nique dans le Centovali pour
les 3 cabrios du Lémania
Avant les grillades, l’apéro!

Retour au sommaire


Meeting de la Côte'n'Cox de Rolle

Les 8, 9 et 10 juillet a eu lieu le meeting de Rolle. Rassemblement bisannuel désormais incontournable pour nous autres passionnés. Comme les années précédentes, les anciennes étaient invitées à prendre fièrement place dans la cour du château, les buggies au bord du lac, puis les autres Cox, bus et dérivés coloraient joyeusement le parc du château. Après un samedi magnifique, la pluie du dimanche n’a pas réussi à gâcher la fête. Pour preuve, plus de 300 voitures ont répondu présentes durant le week-end. Le top 10, orchestré par l’œil expert d'Alex Sanguinetti, le boss du garage Populaire, était comme à son habitude très bien choisi. Sachant que le but n’est pas forcement de primer les plus belles voitures, mais de mettre en valeur les plus représentatives du mouvement. Rolle est un meeting parfait par sa taille et son environnement, donc aucune excuse pour ne pas être présent lors de sa prochaine édition en 2013. Raphaël Berger


La cour du château de Rolle : un cadre idéal pour les Anciennes!

Retour au sommaire


Cortège du 1er août

7 voitures du club ont participé au cortège du 1er août mis sur pied par l’Office du Toursime de Château-d’Oex. Cela nous a permis d’une part de remercier la commune de Château-d’Oex pour l’aide importante qu’elle apporte à l’organisation de notre meeting international et d’autre part de faire la promotion de ce meeting international agendé 4 semaines plus tard. Olivier

Apéro et souper sur la place du village avant de
participer au cortège.
Préparation des voitures du club avant le départ du cortège
qui a connu un très joli succès.
Il n’y a pas que les adultes qui ont pris plaisir à participer
à ce cortège du 1er août!

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2011

Bénéficiant d’un temps extraordinaire le dimanche, la 17e édition de notre meeting int. VW à Château-d’Oex a à nouveau connu un énorme succès populaire. Mais avant d’en arriver là, nous avons passé par tous les états d’âme! Tout a commencé le vendredi avec une météo plutôt capricieuse. Alors que le soleil jouait au chat et à la souris avec les nuages, les météorologues annonçaient une tempête pour le début de la soirée. Prévisions relayées par toutes les radios qui annonçaient même une alerte rouge! Face à ces prévisions alarmistes, ce fut le branle-bas de combat à Château-d’Oex. Tous les exposants ont démonté leurs stands, les participants ont plié ou assuré leurs tentes et la commune de Château-d’Oex s’est préparée au pire en préparant des locaux pouvant accueillir les éventuels «sans abris»! Finalement, il ne s’est rien passé, mis à part une pluie persistante qui s’est mise à tomber à partir de 21 heures. Après une petite accalmie, la pluie s’est remise à tomber de plus belle le samedi matin, rendant l’accès aux terrains assez difficile. Heureusement, le temps allait s’améliorer, nous évitant de disperser des copeaux de bois ou de placer des plaques métalliques aux endroits névralgiques. Cependant, annoncé pour la mi-journée, le retour du soleil s’est fait attendre, jouant avec nos nerfs et nous obligeant à retarder d’une heure le départ de la balade. En fin d’après-midi, nouvelle émotion avec un stand de nourriture qui a pris feu. Grâce aux sang-froid des personnes présentes, l’incendie a pu être maîtrisé avant l’arrivée des pompiers! Enfin, dernière alerte le dimanche matin avec l’évanouissement d’une de nos membres bénévoles. Heureusement, plus de peur que de mal, et après un contrôle à l’hôpital, tout est rentré dans l’ordre. La suite, vous la connaissez, nous avons vécu une des plus belles journées à Châteaux-d’Oex. Un soleil éclatant, une luminosité extraordinaire, une température idéale, des voitures magnifiques et un public venu en masse ont fait de ce 17e meeting international VW un immense succès.

Retour en images sur les points forts de ce magnifique week-end :


Le week-end de préparation s’est très bien déroulé. Malgré l’importance des travaux à effectuer, tout a été terminé
dans le courant du dimanche après-midi.
Le jeudi soir, tous les terrains étaient prêts à
accueillir les participants.
L’exposition (panneaux et film sur écran géant) consacrée aux années 70 -thème du meeting- a rencontré beaucoup de succès auprès des participants.
Le samedi soir, l’orchestre Les Waiters ont mi le feu à la halle Landi!
Le samedi soir, la halle Landi était pleine à craquer. Grâce à un aménagement judicieux, il était parfaitement possible d’apprécier l’excellente musique jouée par les Waiters et de discuter aisément avec son voisin!
Volkswagen Suisse nous a fait l’honneur de présenter en première suisse La Beetle. Pour se faire, une grande scène a été montée à l’entrée du terrain 1 sur laquelle 4 groupes musicaux se sont succédés durant le week-end. Parmi ceux-ci, notre membre Olivier Von Siebenthal.
De nombreuses animations ont marqué cette 17e édition. La voiture-tonneau de la gendarmerie cantonale vaudoise a à nouveau connu beaucoup de succès!
Pour la première fois, nous avons installé un château gonflable dans l’enceinte du meeting. Celui-ci a été pris d’assaut par les enfants des participants et des visiteurs.
Yvan Freihoz, forestier-bûcheron, a réalisé des sculptures
à la tronçonneuse.
Une Coccinelle a été peinte en imitation bois par un
peintre à la bombe!
Cette année, la bourse aux pièces (swap-meet) était particulièrement bien fourni.
Pour assurer un bon déroulement de notre balade qui s’est déroulée dans la région du barrage de l’Hongrin, le Vespa Classic Club de Genève est venu en nombre nous apporter
leur aide. Qu’il en soit vivement remercié!
Présence insolite d'un tracteur mù par un moteur VW!
1’210 voitures ont été enregistrées officiellement. C’est le nombre idéal pour assurer un bon confort aux participants.
Impressionnant : une heure apèrs la clôture du meeting, voici l’état du terrain 2! La remise en ordre des terrains est un des points forts de notre organisation.


La nouvelle équipe de Volkswagen Suisse entourée par le comité d’organisation.

Retour au sommaire


Vevey Retro

Le 8e Vevey-Rétro s’est déroulé sur la place du marché les 10 et 11 septembre dernier sous un soleil éclatant le samedi et quelque peu voilé le dimanche avec un peu de pluie en fin d’après-midi. Plus de 600 voitures de toutes marques ont participé à cette manifestation pour le plus grand plaisir du nombreux public et des… participants. Comme chaque année, un bon nombre de membres du club ont rejoint la célèbre place du Marché de Vevey, soit le samedi, soit le dimanche ou même pour certains, les 2 jours. Une agréable occasion de passer quelques bons moments entre personnes partageant la même passion. Olivier


Nouveauté au Vevey-Retro 2011, un circuit réservé
pour les enfants avec des mini répliques
de voitures de course!

Retour au sommaire


Châtel-St-Denis

Pas de chance pour les organisateurs de la 3e rencontre de véhicules anciens à Châtel-St-Denis, qui s’est déroulée les 3 et 4 septembre dernier. En effet, si le temps a été correct le samedi, il a plu pratiquement toute la journée du dimanche. En me rendant sur les lieux de la manifestation le dimanche vers 16h., je n’ai trouvé que quelques courageux qui bravaient encore la météo. Olivier

Retour au sommaire


Enigme du mois

Comme vous avez pu le lire dans cet écho, la 9e édition du meeting de Bad Camberg s’est déroulée au mois de juin. Un meeting réservé uniquement aux anciennes VW. Malgré le mauvais temps, ce meeting a connu un succès extraordinaire. Ce qui prouve que les anciennes VW ont la cote. En fait de cote, le journal allemand Oldtimer Markt publie une fois par année la cote de toutes les voitures de collection.

Question :
Quel est selon ce journal, la VW «air-cooled» la mieux cotée* ?

*Sans tenir compte des modèles militaires (Kübelwagen et Schwimmwagen) ou des carrosseries spéciales (Dannenhauer et Stauss, Rometsch, etc).


a) VW cabriolet Hebmüller
b) VW bus Samba de 1951 à 1955
c) VW KG cabriolet de 1957 à 1960
d) VW Cox split de 1945 à 1953

 

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

La puissance du moteur de la Coccinelle 1200 de 1965 est de 34 cv. Toutes les personnes qui ont participé à cette énigme ont répondu correctement à cette question.

Bravo donc à Christian et Christine Berrut, Alexandre, Jessica et Claudine Diserens, Frédéric Dumas, Alain, Claire, Jérôme et Julien Guignard, Nathalie et Mickaël Stamerra et Delphine Roth.

Retour au sommaire


Spécial boutique

Tableau du meeting de Château-d’Oex

Cette année, les plus belles voitures de notre meeting à Château-d’Oex ont été récompensées par un magnifique tableau représentant notre meeting. Pour répondre à la demande de plusieurs membres du club qui souhaitait obtenir ce magnifique tableau réa-lisé par M. Michel Amiet, nous allons donc le rééditer avec l’inscription «Meeting de Château-d’Oex» au bas de tableau. Si vous désirez l’acheter, ne manquez pas de renvoyer le coupon de commande ci-joint, car il n’y aura pas d’autre commande. Prix du tableau : CHF 70.--


Action vin

A l’occasion du 17e meeting int. VW. à Château-d’Oex, nous avons produit des bouteilles de vin personnalisées avec l’affiche du meeting. Fourni par notre membre vigneron Bernard Chevalley, ce vin provient de St-Saphorin, haut lieu du vignoble vaudois. La bouteille (rouge ou blanc) est vendue au prix de CHF 13.— livraison non comprise. Commande au moyen du bulletin ci-joint. Attention, le stock est limité!

Clef USB

Si vous avez envie d’afficher votre passion pour les VW «air-cooled», ne chercher pas midi quatorze heures, nous avons ce qu’il vous faut : une clef USB en forme de Coccinelle ou de bus split! D’une capacité de 4 gigas, elle est vendue au prix de CHF 20.—pièce. Disponible en rouge pour la Coccinelle et en bleu pour le bus. Commande au moyen du bulletin ci-joint.

Retour au sommaire


Carnet rose

C'est avec un peu de retard qu'Elea est heureuse d’annoncer au club la naissance de son petit frère Lenzo Teo. Il est arrivé parmi nous le 4 août 2011 à 14h41 à la Clinique de la Source à Lausanne. Il faisait 3,695 kg pour 50 cm. Tout le monde se porte à merveille et chacun a pu maintenant prendre ses marques à la maison. Elea ne manque d'ailleurs pas de jouer la grande soeur "petite maman" et de combler ses heureux parents, Nathalie et Michaël Stamerra.

Une pincée de maman, un zeste de papa, laissez mijoter pendant 9 mois et me voici ! Je m’appelle Alessia. Je suis née le 20 août 2011 à1h46 à l’hôpital de Payerne. Avec mes 42 cm et mes 1,970 kg, je fais le bonheur de mes parents Sandrine et Vincent Baeriswil.

Le Lémania Coccinelle Club adresse à ces deux familles ses vives félicitations et ses meilleurs voeux de bonheur.

Retour au sommaire


Le coin de la sympathie

Le mercredi 19 octobre dernier s’est éteinte la maman de notre membre Simone Cevey dans sa 91e année. Le Club adresse à Simone ainsi qu’à toute sa famille ses sincères condoléances.

Retour au sommaire


Salutations d'ailleurs

Durant la période estivale, nous avons reçu un certain nombre de cartes postales

: - de la famille Alain Viret partie recharger ses batteries à Corfu avant le grand boum de notre meeting à Château-d’Oex

- de Christophe Howald et Daisy Panzeri qui ont accompli un magnifique tour en Corse en Coccinelle cabriolet naturellement

- de Simone et Bernard Cevey partis selon maintenant une tradition bien établie se reposer en Catalogne après 3 jours de folie à Château-d’Oex

- de Samy et Annie Isoz qui ont participé au magnifique meeting du Cap d’Agde

- de Bernard et Marie-France Equey qui ont également participé au meeting du Cap d’Agde, mais en tant que visiteurs (un meeting à faire absolument en Cox d’après eux)

- de Bernard et Marie France Equey toujours du lac du Bourget lors de leur retour en Suisse

- d’Olivier Guignard de Prague qui, contrairement au personnes ci-dessus, n’y était pas en vacances, mais pour raisons professionnelles!

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Depuis le dernier écho, nous avons la chance d’accueillir pas moins de 4 nouveaux membres. Bienvenue donc à :

M. Mickaël Regnier (Bus Bay Window bleu/blanc de 1969, en restauration) – membre n° 665

M Bernard Gehri (Bus Bay Window vert de 1977, VD 78'266) – membre n° 666

M. Martial Février(VW Coccinelle rouge de 1970, VD 566'034) – membre n° 667

M. Pierre-André Margot (VW-Coccinelle bleue métal de 1969, VD 115'185) – membre n° 668

Retour au sommaire


Calendrier du club 2011

5 février Assemblée générale 2011 à l'Auberge communale de St-Légier
26 mars Apéritif du club à l’Oltimer & Teile Markt de Fribourg
10 avril Sortie à Broc avec visite des usines de chocolat Nestlé
23 - 24 avril Participation du club au 14e meeting du Lac d’Annecy
14 - 15 mai Participation au meeting de Molsheim en Alsace
29 mai 1er meeting VW la Côte à Prangins
5 juin 19e rallye du Lémania
18 juin Oldtimer Valais à Sion
25 - 26 juin Participation au meeting d’Iragna au Tessin
24 - 26 juin Participation au meeting de Bad Camberg en Allemagne
9 - 10 juillet Meeting de laCôte'n'Cox à Rolle
1er août Participation au cortègedu 1er Août à Château-d'Oex
20 - 21 août Décoration de la halle Landi à Château-d’Oex
26 - 28 août 17e meeting int. VW à Château-d’Oex
3 - 4 septembre 3e rencontre de voitures anciennes à Châtel-St-Denis
10 - 11 septembre Participation du club au 8e Vevey-Rétro
14 - 15 octobre Veterama de Mannheim
30 octobre Grand Prix d'endurance de karting du Lémania Coccinelle Club
26 novembre Souper de fin d’année au restaurant de l'Ange à Attalens

Retour au sommaire