10 janvier 2014

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage 230


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : mars 2014


Sommaire



Editorial
Convocation à l'A.G. 2014
Contrôle du fichier
Cotisation 2014
Allumez vos phares
Programme 2014
Sortie du 25e en Autriche
24 Heures du Mans Classic
Volksworld Show à Londres
1er meeting VW Vintage à Morat
Souper de fin d'année
Enigme du mois : bilan 2013
Solution de l'énigme précédente
Enigme du mois
Archives du Lémania
Nouveaux membres
En pensée avec...
carnetrose
Merci Simone
Calendrier 2014 du club


Editorial

Cette année, le Lémania Coccinelle Club fête son 25e anniversaire. En jetant un regard en arrière (cf les archives du Lémania), on peut être émerveillé par le chemin parcouru. Le Lémania Coccinelle Club a fait preuve durant ces 25 ans, d’un dynamisme extraordinaire. Entre sorties du club, participations à des meetings nationaux et internationaux et l’organisation du meeting international VW à Château-d’Oex dont on a vécu la 18e édition cette année, les moments forts empreints d’aventure et d’amitié n’ont pas manqué.
Avec le programme 2014 en général et la sortie du 25e en Autriche lors du week-end de l’Ascension ainsi que de l’organisation du 1er meeting Vintage à Morat du 15 au 17 août prochain (cf 1er meeting VW Vintage à Morat) en particulier, ce dynamisme n’est pas prêt de s’estomper. Et ce qui fait particulièrement plaisir, c’est que l’initiative de mettre sur pied ce meeting Vintage ne vient pas du comité mais des membres du club eux-mêmes !
En décembre dernier, le club a accueilli son 700e membre depuis la création du club. Certes, un bon nombre d’entre eux ont depuis quitter le club pour différentes raisons (vente de la voiture, départ à l’étranger, décès, non paiement des cotisations, etc), mais cela démontre une fois de plus l’aura du Lémania Coccinelle Club ! Une renommée qui s’est encore renforcée en 2013 avec une forte présence du club dans les médias romands (Téléjournal, Le Matin, 24 Heures, Coopération, etc).
Comme on peut le constater, tous les voyants sont au vert en ce début 2014. Une année qui, je l’espère, vous apportera bonheur et santé.
Olivier

Retour au sommaire


Convocation à l'assemblée générale 2014

Par la présente, nous avons le plaisir de vous convier à la 25e assemblée générale du Lémania Coccinelle Club. Comme ces deux dernières années, elle aura lieu dans la salle de l’Abbaye à Blonay, le samedi 8 février prochain Cette salle se trouve sous la grande salle de l’Ancien Stand de Bonay.

Ordre du jour

1. Souhait de bienvenue

2. Rapport du président

3. Rapport du caissier

4. Rapport de la commission de gestion

5. Renouvellement de la commissionde gestion

6. Rapport Château-d’Oex 2013

7. Admissions - démissions

8. Programme 2014

9. Présentation du 1er meeting VW Vintage de Morat

10. Communications du comité

11. Divers et propositions indivi-duelles

Programme

Dès 19h00 : Accueil - apéritif

19h30 : Assemblée générale

21h00 : Repas

Menu

Potage cultivateur et son stick de lard sec

*****

Stroganov de boeuf
Riz pilaf
Laitues braisées

*****

Gâteau au vin cuit et sa boule vanille


Pour se rendre à l'assemblée générale

Si vous arrivez depuis l’autoroute, il faut sortir à Vevey et monter à Blonay, via St-Légier. Arrivé à Blonay, il faut traverser le village comme pour se rendre à Brent - Montreux. Au premier des deux ronds-points situées à la sortie de Blonay, il faut prendre la route des Oches, puis la route d’Andix et ensuite la route de l’Ancien-Stand via le chemin de la Baye). La salle de l’Abbaye se trouve sous la grande salle de l’Ancien-Stand (même bâtiment).


 

Retour au sommaire


Contrôle du fichier

Avant d'imprimer la liste des membres 2014 qui vous parviendra avec le prochain écho, nous vous demandons de bien vouloir contrôler si les informations mentionnées sur l'extrait du fichier ci-joint (la feuille A5 où figure votre adresse) sont justes et complètes.
En cas d'erreurs ou d'informations manquantes, nous vous prions de bien vouloir y apporter les corrections nécessaires et de retourner cette feuille à l'adresse du club pour le 30 janvier prochain.
Enfin, si vous désirez voir votre Coccinelle ou dérivé illustrer la première page de cette liste des membres 2014, ne manquez pas de nous envoyer une photo. Le choix se fera parmi toutes les photos reçues.
Le plus simple est d'envoyer une photo par mail à l'adresse lemania@coccinelle.ch.
Si vous n'avez pas accès à internet, une photo sur papier, adressée à l'adresse postale du club, fera aussi l'affaire !

Retour au sommaire


Cotisations 2014

Pour 2014, le montant des cotisations reste identique à l’année dernière, soit CHF 50 francs pour les membres actifs et 30 francs pour les membres sympathisants. Les membres d’honneur sont, quant à eux, exonérés de la cotisation annuelle.
Comme d’habitude nous vous encourageons, pour faciliter le travail du caissier, à ne pas trop tarder pour remplir le bulletin de versement ci-joint et surtout de préférer le virement postal ou bancaire au paiement direct au guichet de la poste pour régler votre dû. Cela nous évitera ainsi d'importants frais postaux.

Tableau des cotisations

Membre actif :
CHF 50.-

Membre sympathisant :
CHF 30.-

Membre d’honneur :
CHF 0.-

Retour au sommaire


Allumez vos phares

En Suisse, circuler de jour avec les phares allumés est désormais obligatoire.
Si cette mesure est sensée diminuer le nombre accidents, elle va cependant poser un problème à tous les utilisateurs de voitures non équipées de feux diurnes s’allumant et s’éteignant automatiquement. Attention à ne pas oublier d’éteindre ses phares sous peine de rester en panne !
Mieux vaut donc équiper sa voiture de phares diurnes ou de faire modifier le branchement des phares de façon à ce qu’ils s’allument automatiquement.
Bonne nouvelle cependant pour les propriétaires d’une voiture immatriculée avant le 1er janvier 1970. Il ne seront pas obligés de rouler de jour avec les phares allumés. Il en va de même pour les vélos. Ce sont les 2 seules exceptions prévue par la loi !
Olivier

Retour au sommaire


Programme 2014

La saison 2014 sera marquée par plusieurs événements majeurs, à commencer par le 1er meeting VW Vintage organisé du 15 au 17 août prochain à Morat. Il y aura également les manifestations liées au 25e anniversaire du Lémania Coccinelle Club, soit la sortie du 25e en Autriche (ne manquez pas le délai d’inscription définitive fixé au 24 janvier 2014) et la journée officielle programmée pour l’instant au 13 septembre 2014. De plus amples informations seront données lors de la prochaine assemblée générale en février prochain.
Le souper de remerciement du 18e meeting int. VW à Château-d’Oex aura lieu le samedi 30 mars, toujours à Château-d’Oex. Tous les bénévoles recevront prochainement une invitation ainsi qu’un bulletin d’inscription.
La journée technique, inaugurée l’an dernier sera reconduite cette année. La date définitive sera fixée très prochainement (mars ou début avril). Comme ces dernières années, le club sera présent au 9e Cox Show de Molsheim les 11 et 12 mai. Le traditionnel rallye, organisé cette année par la famille Matthey aura lieu, quant à lui, le dimanche 18 mai. Au début juillet, le Lémania participera pour la 6e fois aux 24 Heures du Mans Classic. Attention, le bulletin d’inscription ci-joint est à retourner pour le 15 janvier prochain. Sorties de printemps et d’été et Grand Prix de karting ont également déjà été programmés (cf calendrier du club).
Bien entendu, le club participera aussi à un certain nombre de mee-tings nationaux et internationaux. Toutes les informations utiles paraîtront dans les prochains échos ainsi que sur notre site internet. Ne manquez donc pas d’aller régulièrement y jeter un petit coup d’œil !
Olivier

Retour au sommaire


Sortie du 25e en Autriche

Comme annoncé dans le dernier écho, le club organisera à l’occasion de son 25e anniversaire une sortie de 4 jours en Autriche.
Cette sortie se déroulera durant le long week-end de l’Ascension, du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin 2014. Actuellement 12 voitures et 22 personnes sont inscrites provisoirement.
Voici le programme général de cette sortie du 25e :

Jeudi 28 mai
Vevey – Salzburg (env. 650 km). C’est la plus grande étape du week-end. A Salzburg, nous aurons l’occasion de visiter le centre VW Porsche Autriche.

Vendredi 29 mai
Visite de Salzburg le matin puis départ en direction de Gmünd via la célèbre route de montagne du Katschberg (env. 140 km). A Gmünd, nous irons visiter le musée Porsche d’Helmut Pfeifhofer ainsi que le garage Porsche qui est resté pratiquement le même depuis 1944 !

Samedi 31 mai
Gmünd - Innsbruck via le célèbre col du Grossglockner et Kitzbühl (env. 310 km).
A Innsbruck, nous aurons également le temps de visiter cette magnifique ville.

Dimanche 1er juin
Innsbruck – Vevey (env. 490 km).

Au niveau du budget, il faut compter env. 210 francs pour les 3 nuits avec petits déjeuners. Si on ajoute les repas, on arrive tout près de 400 francs par personne (soit un peu moins que ce qui avait été annoncé dans le dernier écho). Naturellement, il faudra ajouter le prix de l’essence ainsi que les différents péages.
Les personnes qui désirent encore s’inscrire (en sachant que le prix définitif ne dépassera pas ce qui est annoncé ci-dessus) peuvent le faire jusqu’au 24 janvier prochain.
Merci aux personnes inscrites provisoirement de bien vouloir confirmer leur participation, soit par l’envoi d’un petit mail, soit en remplissant le bulletin d’inscription ci-joint ou online sur le site du club (zone membres).
Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à notre président Olivier Guignard (email : oguignard@vtx.ch ou tél. 021/944.31.31).
Les personnes inscrites recevront au début mai un programme détaillé de la sortie.
Olivier

L’atelier où s’est réfugié Ferdinand Porsche à la fin de la guerre en 1944.
Il n’a pratiquement pas changé depuis cette période !

Retour au sommaire


Le Mans Classic 2014

La 7e édiction du Mans Classic aura lieu du 4 au 6 juillet prochain. Naturellement, le Lémania Coccinelle Club sera de la partie et ceci pour la… 6e fois consécutive. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette manifestation, le Mans Classic, c’est :

- 18 courses en 24 heures
- 396 voitures de course
- 1'000 pilotes
- + de 8'000 voitures de collection
- 1’300 Porsche accueillies par le club Porsche France
- 180 exposants
- 100'000 spectateurs

Pour cette 7e édition, les tarifs sont les suivants :

- Enceinte générale : 49 €

- Enceinte générale + paddocks : 64 €

- Enceinte générale + paddocks + tribunes Wollek (non couverte) : 84€

- Enceinte générale + paddocks + tribunes Stand : 89€

- Enceinte générale + paddocks + tribunes Chinetti :104€

- Enceinte générale + paddocks + tribunes Dunlop :109€

- Enceinte générale + paddocks + tribunes Panorama :109€

- Camping pour 1 emplacement (voiture + tente) : 90€

Ces prix sont valables pour le week-end complet. Comme l’année dernière, nous partirons le jeudi matin avec un retour le lundi.
Naturellement, il est tout à fait possible de partir plus tard et de rentrer le dimanche soir. Pour qu’un club soit accepté, il faut un minimum de 10 voitures.
Attention, vu l’engouement suscité par cette manifestation, le retour des inscriptions est fixé au 15 janvier dernier délai, au moyen du bulletin d’inscription ci-joint ou online via notre site internet (zone membres). Merci de remplir correctement ce dernier en spécifiant bien vos choix (conseil du club : enceinte générale + paddocks + tribune Dunlop).
D’autre part, il n’y aura pas d’autres possibilités de s’inscrire par l’intermédiaire du Lémania Coccinelle Club.
Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser auprès de notre président Olivier Guignard.

Retour au sommaire


Volksworld Show à Londres

A l’occasion de mon départ à la retraite le 31 octobre dernier, mes collègues m’ont offert un superbe cadeau : un séjour à Londres pour participer au célèbre Volksworld Show qui aura lieu les 29 et 30 mars prochain.
Pour compléter le séjour, des visites officielles des stades de Wembley et de Wimbledon sont également au programme. Le départ en avion est agendé au vendredi 28 mars et le retour le lundi 31 mars. Si par hasard quelqu’un souhaiterait participer à cette manifestation, qu’il n’hésite surtout pas à prendre contact avec moi :
(oguignard@vtx.ch ou 021/944.31.31).
Olivier

 

Retour au sommaire


1er meeting VW Vintage à Morat

Cette année le club va fêter ces 25 ans d’existence, mais 2014 c’est aussi de la nouveauté qui se dessine à travers le premier Meeting Vintage en Suisse réservé aux VW jusqu'à 1957 et les bus jusqu'à 1967 dans leur état d' origine.
Le meeting se déroulera du vendredi 15 août au dimanche 17 août au bord du lac de Morat / Murten.
Le site de Morat n’a pas été choisi par hasard, il est au niveau infrastructures, communications, hôtels et accès, l’endroit le plus complet pour vous recevoir.
C'est aussi une région où les instances nous ont accueillis à bras ouverts.
Morat c'est un meeting qui se veut évolutif, qui est tourné vers la passion et la qualité, avec un décor de carte postale où tout est mis en oeuvre pour s'en mettre plein les yeux durant ce week-end.
Les inscriptions ont débuté, et la fête s’annonce des plus belle au vu des participants déjà inscris.
Le premier meeting Vintage, c'est aussi le rendez-vous des passionnés où tout un chacun est le bienvenu.
L’entrée est gratuite pour tous les vi-siteurs. Le site dispose d`une structure d'accueil pour les personnes à mobilité réduite.
Le meeting de Morat c'est aussi : environ 80 bénévoles qui vont nous épauler durant ce week-end.
Alors si l'aventure vous tente avec votre ancienne ou tout simplement en tant que bénévole, lisez attentivement les prochains échos ou n’hésitez pas à contacter le CO : info@vw-vintage.ch
Patrick

Comité d'organisation

Président : Patrick Montoliu

Vice président : Alexandre Diserens

Secrétaire : Christian Vernier

Caissier : Marc Hadorn

Communications : Raphaël Berger - Jérôme Guignard - Maxime Amstutz

Retour au sommaire


Souper de fin d'année

La dernière sortie 2013 s’est déroulée le 30 novembre dernier à l’occasion du traditionnel souper de fin d’année. C’est ainsi qu’une cinquantaine de personnes se sont retrouvées avec plaisir à l’hôtel-restaurant de la Gare à Chavornay dès 19h30 pour l’apéro, suivi d’un succulent repas. L’excellente réputation de ce restaurant qui accueille tous les samedis durant la belle saison les rencontres “Belles & Cambouis” n’est de loin pas usurpée, tant la qualité de la nourriture servie que l’accueil ont été au Top !
Le tirage au sort du jeu de l’énigme, effectué pendant le café, a souri à Eric Guex (cotisation 2014 offerte), Willy Amstutz, Roland Matthey, Delphine Roth et Sylvain Mariaux (1 article de la boutique à choix).
La soirée, très chaleureuse, s’est terminée pour certains sur la piste de danse en compagnie des charmantes serveuses !
Olivier

Le café de la Gare à Chavornay, lieu de rencontre des “Bielles & Cambouis”
les samedis durant la belle saison nous a accueillis comme des rois !

Retour au sommaire


Enigme du mois : bilan 2013

En 2013, 39 personnes ont répondu au moins une fois à l’une des 5 énigmes proposées. Cela constitue largement un nouveau record, avec pratiquement le double de participants que l’année dernière! Et par énigme, nous arrivons à une moyenne de 20 réponses reçues, ce qui ne s’était jamais vu auparavant.
Introduit en 1997, le jeu de l’énigme aurait-il enfin atteint son rythme de croisière ? Cette année, 4 membres ont réalisé un sans faute : Ginette Guéret, Eric Guex, Fanny Guex et Jérôme Guignard. Un grand bravo à tous les 4. Espérons que l’envolée constatée en 2013 se confirmera cette année pour les 25 ans du Lémania Coccinelle Club !
Olivier

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

Pour la dernière énigme de l’année 2013, 22 personnes ont tenté leur chance avec, mai foi pas mal de succès, puisque nous avons enregistré un taux de réussite de 77,3 %.
A l’origine, Volkswagen avait décidé, pour marquer la fin définitive de la production du Combi (Bay Window) au Brésil, de produire une dernière série spéciale baptisée “56 – Last Edition” à 600 exemplaires. C’était donc la réponse à donner.
Cependant, entre-temps, devant l’énorme succès rencontré par cette “56 – Last Edition”, l’usine a accepté de monter la production à 1200. Un succès de plus pour le bus Volkswagen !
Bravo à Maxime et Willy Amstutz, Marc Bonvallat, Bernard Equey, Dino Graf, Ginette Gueret, Fanny et Eric Guey, Alain, Claire et Jérôme Guignard, Andréa Obrecht, Andréas Pavone, Delphine et Philippe Roth, Olivier Treuthardt et Bertrand Tschanz.

Retour au sommaire


Enigme du mois

Tout le monde connaît la fabuleuse histoire de la Porsche 911 qui aurait dû s’appeler… 901 !
En effet, c’est sous cette dénomination qu’elle a été présentée en première mondiale au salon automobile de Francfort en septembre 1963. Cependant l’usine Peugeot a fait savoir quelque temps plus tard qu’elle avait retenu tous les chiffres avec un 0 en position centrale. Elle a donc exigé que Porsche change l’appellation de sa nouvelle voiture, tout au moins en France.


La Porsche 901 en 1963, très vite rebaptisée 911 !

Plutôt que de se lancer dans un procès sans fin, Ferry Porsche a pris l’intelligente décision de transformer le 901 en 911. Ce changement a pris effet en novembre 1964. Signalons par ailleurs que les voitures de course n’ont pas été touchées par la réclamation de Peugeot, ce qui a permis de les baptiser 904, 906, 907, 908 et 909.
Si je vous raconte tout ceci, c’est parce que la VW Coccinelle a également vécu un épisode analogue. Ainsi le 1er août 1970, la VW 1302 est apparue sur le marché. Cependant, elle aurait dû logiquement s’appeler VW 1301, mais une autre marque ayant déjà appelé ainsi l’un de ses modèles, il a fallu choisir la dénomination 1302.

Question :

Quelle marque automobile proposait déjà un modèle 1301 ?

a) Renault b) Citroën c) Simca d) BMW e) Opel

Retour au sommaire


Archives du Lémania

Ainsi donc, cette année le Lémania Coccinelle Club fête son 25e anniversaire.
En 25 ans, il s’en est passé des choses. Grâce à l’Echo, le journal du club, une trace écrite de cette intense activité subsiste, ce d’autant plus que les membres fondateurs ont eu l’excellente idée d’éditer un journal de club dès sa création en 1989.
Cette collection d’échos est donc la mémoire vivante du club. On y trouve vraiment tout ce qui ce qui s’est passé durant ces 25 premières années. Grâce à notre site internet, ces nombreux échos ne sont pas tombés aux oubliettes. Actuellement, sur les 129 échos publiés jusqu’à ce jour, plus de 80 sont consultables sur le site du club.
Pour cette année, l’objectif est de mettre en ligne les quelque 40 échos manquants.
Cela représente un très gros travail car, il n’est plus possible d’ouvrir les fichiers contenant les 40 premiers échos, soit parce que le logiciel ayant servi à l’éditer n’existe plus, soit parce que les nouveaux systèmes d’exploitation ne permettent plus d’ouvrir les anciennes versions de ces logiciels. Vive le progrès !
Dans un 2e temps, ces archives du club vont être complétées par celles de notre meeting international VW à Château-d’Oex. Sur notre site, on y trouve déjà pas mal d’informations avec notamment une évolution détaillée des 18 éditions du meeting. La page “presse & vidéos” va être, quant à elle, complétée ces prochains mois par des vidéos et des articles de presse des différentes éditions du meeting.
Cela bouge donc du côté des archives du Lémania Coccinelle Club, l’objectif final étant qu’à la fin de cette année du 25e anniversaire, l’entier des archives du club soit consultable sur notre site internet. Un joli challenge !
Olivier


D’ici la fin de l’année, l’intégralité des échos sera disponible sur le site internet du club!

Retour au sommaire


Nouveaux membres

En décembre 2013, 2 nouveaux membres actifs sont venus enrichir les rangs du Lémania Coccinelle Club. Bienvenue à :

M. Marc Ismail, VW Coccinelle “Championne du Monde”, bleu marathon de 1972 – membre n° 699

M. Jean-Michel Emch, VW Coccinelle cabriolet blanc de 1973 – membre n° 700

Retour au sommaire


En pensée avec...

En cette fin d’année 2013, c’est avec beaucoup de tristesse que nous avons reçu 2 faire-part de décès survenus le même jour !
C’est en effet le 26 novembre dernier que notre membre Simone Cevey, dont vous pourrez lire un hommage en pages 18 et 19, et le papa de notre membre actif Roland Matthey se sont envolés pour un monde que l’on dit meilleur.
Le Lémania Coccinelle Club adresse aux familles de Simone Cevey et de Roland Matthey, ses sincères condoléances.

Retour au sommaire


Carnet rose

C’est avec beaucoup de joie que Johan et Tiphaine Gérard-Saugy nous ont annoncé la naissance, le 11 septembre dernier, de Martin Paul Auguste.
L’arrivée du petit Martin me fait particulièrement plaisir. En effet, au milieu des années 90, Thiphaine faisait partie de mes nombreux élèves du gymnase de Burier à venir comme bénévole au meeting int. VW à Château-d’Oex.

C’est là qu’elle rencontra Johan Gérard, un passionné VW venant de Belgique. Ce fut un véritable coup de foudre !
Le Lémania Coccinelle Club adresse à Thiphaine et Johan ses sincères félicitations et espère que le petit Martin saura vite trouver le chemin de Château-d’Oex !

Une petite Romy est arrivée à Abondance. Elle a montré sa jolie frimousse le 10 novembre dernier pour la plus grande joie de ses parents Jérôme Vuilloud et Jessica Buttner ainsi que de ses deux grandes sœurs. Avoir des filles en… Abondance, ce n’est que du bonheur, comme l’ont si joliment relevé Jérôme et Jessica.
Là également, le Lémania Coccinelle Club adresse aux heureux parents ses sincères félicitations et leur souhaite beaucoup de bonheur avec l’arrivée de ce 3e enfant.

Retour au sommaire


Merci Simone

Ainsi, Simone Cevey nous a quittés le 26 novembre 2013. Avec le décès de Simone, le Lémania Coccinelle Club perd non seulement une membre fidèle et active, mais également une de ses figures marquantes depuis de très nombreuses années. C’est en effet le 22 septembre 1994 que Simone Cevey est entrée au Lémania Coccinelle Club en compagnie de son mari Bernard. Dès lors, on la retrouve plus souvent qu’à son tour aux différentes manifestations du club. Je me rappelle très bien une de ses premières sorties. C’était en mai 1995 à l’occasion de la participation du Lémania Coccinelle Club au cortège du giron des musiques de la Veveyse à la Tour-de-Peilz. Pour l’occasion, Simone et Bernard Cevey, entourés de leurs enfants et de la famille Guex, habillés en paysans, avaient déguisé leur Coccinelle en voiture agricole !
Son implication dans la vie du Lémania Coccinelle Club s’est encore intensifiée dès l’entrée de son mari Bernard au sein du comité d’organisation du meeting int. VW à Château-d’Oex en 1996. On ne compte plus les nuits blanches passées par Simone à l’accueil à attendre l’arrivée des participants étrangers. Cette année encore, elle était prête à tenir son poste. Malheureusement, la maladie en a décidé autrement.
Handicapée par une insuffisance pulmonaire depuis quelques années, Simone a subi une transplantation des poumons à la fin 2012. Une opération qui avait bien réussi. Aussi, c’est avec optimisme que Simone a pu participer aux acti-vités du club sans son appareil respiratoire durant la première partie de la saison 2013. Malheureusement, juste après le meeting de Molsheim en Alsace, sa santé s’est, pour une raison incompréhensible, à nouveau dégradée et c’est entourée des siens qu’elle s’en est allée le 26 novembre dernier.
“Simone, ta jovialité, ta disponibilité, ton attachement au club, mais également tes quelques coups de gueule vont nous manquer. On ne t’oubliera pas”!
Au nom du Lémania Coccinelle Club j’aimerais adresser à Nânâ, son mari, Anne, Véronique et Nicole ses filles, ainsi qu’à toute sa famille, mes sincères condoléances. Olivier

Une des 1ères sorties de Simone. C’était en mai 1995 lors de la participation du Lémania au cortège du giron des
musiques de la Veveyse à La Tour-de-Peilz.
Pendant plus de 15 ans, Simone a ac-cueilli avec jovialité et compétence les in-nombrables participants à notre
meeting int. VW à Château-d’Oex !
Une sortie du Lémania sans Simone, c’était plutôt rare !

 

Retour au sommaire


 

Calendrier du club 2014

8 février 25e assemblée générale à l'Ancien Stand de Blonay, sallede l'Abbeye
22 mars Apéritif du club à l’Oltimer & Teile Markt de Fribourg, stand Amag
29 - 30 mars Week-end de remerciement de Château-d'Oex 2013
12 avril 2e séance technique du club à Champagne
13 avril Dîner-raclette à Versegères dans le Val de Bagnes
27 avril Sortie de printemps dans le Jura vaudois avec visite des grottes de Vallorbe
10 - 11 mai Participation au 9e Cox Show de Molsheim en Alsace
18 mai 22e rallye du Lémania Coccinelle Club
29 mai - 1er juin Sortie du 25e en Autriche
29 juin

Sortie d'été

4 - 6 juillet Participation du club aux 24 Heures du Mans Classic
16 - 17 août 1er meeting VW Vintage à Morat
30 - 31 août Participation au meeting du Château de Rolle (CH)
7 septembre Participation à la fête annuelle de l'Espérance à Etoy
13 septembre Commémoration du 25e anniversaire du Lémania Coccinelle Club
5 octobre Sortie Karting
6 décembre Souper de fin d'année au buffet de la Gare de Chavornay

 

Retour au sommaire