12 mai 2014

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage 230


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : juillet 2014


Sommaire

Editorial
Rappel des cotisations
Rallye du 18 mai
Sortie d'été du 29 juin
1er meeting VW Vintage à Morat
Commémoration du 25e du LCC
Château-d'Oex 2015
Oldtimer & Teile Markt 2014
Souper de remerciement Château-d'Oex 2013
Volksword Show 2014
2e journée technique du LCC
2e dîner-raclettes au Val de Bagnes
Sortie du 27 avril
Inscriptions sur le site internet
Solution de l'énigme précédente
Enigme du mois
Calendrier du club 2014

 


Editorial

Avec le succès des 3 premières sorties de l’année (journée technique, dîner-raclettes et sortie de printemps), l’année du 25e anniversaire du Lémania Coccinelle Club a débuté sur les chapeaux de roue. Un anniversaire qui sera officiellement fêté le 13 septembre prochain. Vous trouverez dans cet écho de nouvelles informations importantes concernant le déroulement de cette journée historique. Mais d’ici là, le Lémania Coccinelle Club aura l’occasion de vivre une nouvelle expérience inoubliable. Je veux parler de l’organisation du 1er meeting Vintage qui se déroulera à Morat les 16 et 17 août prochain.

Depuis l’assemblée générale 2012 où l’idée d’organiser un meeting réservé aux anciennes Volkswagen a été présentée par Patrick Montoliu, beaucoup de travail a été réalisé. Nous sommes maintenant arrivés dans la dernière ligne droite. Composé de membres du club, le comité d’organisation espère que tous les membres du Lémania auront à coeur de collaborer à cette importante manifestation.

En effet, comme pour le meeting de Château-d’Oex, nous aurons besoin d’un bon nombre de bénévoles ainsi que de quelques responsables de postes (accueil participants, buvettes, gestion des bénévoles). En tant que président du Lémania Coccinelle club, j’espère vraiment que vous serez très nombreux à venir nous apporter votre aide les 16 et 17 août prochain. Vous trouverez en pages 6 et 7 de plus amples informations sur ce 1er menting VW Vintage.

Je vous souhaite une bonne lecture et au plaisir de vous rencontrer tout bientôt lors des prochaines sorties du club.
Olivier

Retour au sommaire


Rappel des cotisations

Maintenant que la saison du 25e est bien lanée, il est grand temps de vous acquitter -si ce n'est pas déjà fait- de votre cotisation 2014. Aux dernières nouvelles, plus de 60 membres ont encore leur bulletin de versement qui "traîne" quelque part sur leur bureau.

Si un nouveau bulletin de versement est joint à cet écho, c'est que votre cotisation 2014 n'est toujours pas payée...
Alors merci d'y penser... rapidement.

Retour au sommaire


Rallye du 18 mai

Actuellement 20 équipages sont inscrits pour le 22e rallye du club qui aura lieu le dimanche 18 mai prochain en terres fribourgeoises. Organisé par la famille Matthey, ce rallye fera à nouveau la part belle aux enfants avec des jeux spécialement organisés à leur intention. Le rendez-vous aura lieu dans la plus petite ville d’Europe, Rue, où vous serez reçus avec café-croissant et avec une petite surprise pour les amateurs de belles mécaniques. Un magnifique refuge équipé de grills nous accueillera pour l’apéro et les gril lades! Comme le refuge possède également un terrain de pétanque, n’hésitez pas à prendre vous boules si vous en possédez !

Programme de la journée

Date : dimanche 18 mai

Rendez-vous : place de la Chapel-line à Rue

08h30 : accueil café-croissant avec visite surprise pour les amateurs de belle mécaniques

09h30 : début du rallye

Dès 12h. : apéro et grillades

15h30 : proclamation des résultats

Si vous n’êtes pas encore inscrits, vous pouvez encore le faire en téléphonant directement à Katherine Mathhey au n° 076 429 49 00.
Olivier

Retour au sommaire


Sortie d'été du 29 juin

Après le dîner-raclettes en terres valaisannes, la sortie de printemps en terres vaudoises et le rallye en terres fribourgeoises, la sortie d’été se déroulera le dimanche 29 juin prochain en terres genevoises.

En effet, pour cette sortie d’été, nous vous proposons une petite escapade au Salève, près de Genève. Pour ceux qui n’y sont jamais allés, voilà une occasion unique de découvrir Genève, vue d’avion ! L’esplanade située au sommet du Salève, à côté de l’orbservatoire, est magnifique, propice au pique-nique et à la détente.

Programme de la journée

Date : dimanche 29 juin

09h30 : rendez-vous au restoroute de Bursins, près de Rolle

09h45 : départ en caravane en direction du Salève

Env. 11h.15 : apéro offert par le club

Dès 12h00 : pique-nique

14h30 : env. : départ en caravane en direction de Cruseilles et retour en Suisse

Remarques

- Pour le repas de midi, nous pique-niquerons. Cependant, il y a la possiblité, pour les réfractères du pic-nic de manger au restaurant de l’Observatoire.

- L’arrêt de midi se situe au sommet du Salève d’où on jouit d’une vue splendide. Possiblité de faire une belle balade.

Le bulletin d’inscription est à retourner pour le 22 juin prochain.

 

Retour au sommaire


1er meeting VW Vintage à Morat

A 100 jours de l’échéance, le comité du VW Vintage Morat 2014 est passé à la vitesse supérieure, et l’ensemble de l’organisation prend sa forme définitive. En effet, du côté des animations musicales, un orchestre de jazz sera présent sur le site avec trois à quatre musiciens, histoire de ce mettre dans l’ambiance.

D’autres animations seront présentes sur le terrain, comme par exemple la présence de la famille Enzmann avec 3 voitures et un film retraçant l’histoire de sa fabrication.
Comme il y aura du soleil, une tente de 150 places sera à disposition pour vous mettre à l’ombre et bien sûr un stand de boissons vous rafraîchira. Les stands alimentaires sont au complet et il y en aura pour tous les goûts. Par contre les stands de pièces manquent encore à l’appel.

Voilà pour l’essentiel de l’organisation. Les membres du Comité reste à votre disposition pour tous renseignements ou tout simplement sur vw-vintage.ch.

Au nom du Comité Patrick

Comment y participer ?

Pour les membres du Lémania Coccinelle Club, il y a plusieurs façons de participer à cette grande première :

1) Participer avec sa voiture si elle est éligible (VW Coccinelle non modifiées jusqu’à 1957 et Bus et carrosseries spéciales jusqu’à 1967). Pour celà, rendez-vous sur le site vw-vintage.ch pour vous inscrire en ligne.

2) Participer au souper officiel le samedi soir (prix CHF 50.-. Voir menu sur le site du meeting). Inscription jusqu’au 15 juillet en envoyant un mail à l’adresse sui-vante : info@vw-vintage.ch

3.) En vous engageant comme bénévole.

Engagez-vous comme bénévole !

Comme pour le meeting int. VW à Château-d’Oex, nous aurons besoin d’un bon nombre de bénévoles pour assurer l’organisation de ce 1er VW Vintage de Morat. Alors, nous espérons que vous serez particulièrement nombreux à vous engager dans cette merveilleuse aventure.

Le bulletin d’inscription ci-joint vous donnera tous les renseignements nécessaires concernant les postes qui requièrent des bénévoles. Déjà un immense MERCI à tous ceux qui viendront nous apporter leur aide. Olivier

Retour au sommaire


Commémoration du 25e du LCC

Comme annoncé dans le dernier écho, la commémoration du 25e anniversaire du Lémania Coccinelle Club aura lieu le samedi 13 septembre prochain et se déroulera en deux temps.

1. Exposition au Vevey Rétro

Pour débuter cette journée anniversaire, nous présenterons le club sur la place du Marché de Vevey dans le cadre du Vevey Rétro. A ce sujet, nous venons de recevoir une excellente nouvelle. Les organisateurs de cette importante manifestation accueillant plus de 500 voitures de collection de toutes marques pourront disposer cette année de la place du Marché depuis le matin déjà, la ville de Vevey ayant accepté de déplacer son marché dans les rues adjacentes.

Ainsi donc nous serons à pied d’œuvre dès 09h00 du matin. En l’état actuel des inscriptions, 30 voitures du club seront exposées sur la place du Marché de Vevey. Nous espérons toutefois pouvoir augmenter quelque peu ce nombre afin de présenter une exposition digne de nom. Alors, si vous n’êtes pas encore inscrits, vous êtes toujours les bienvenus, même si vous ne pouvez ou voulez pas participer au souper de gala. Conjointement à la présentation des voitures du club, une exposition sur l’évolution du club sera également mise sur pied.

2. Souper de gala

Celui-ci aura lieu au Château de la Batiaz à Martigny. La salle à manger de ce magnifique château peut accueillir 90 personnes. Actuellement 61 personnes se sont inscrites pour ce repas de gala (31 dans les délais qui étaient fixés au 31 mars) ! Il reste donc un peu moins de 30 places pour les retardataires ! Alors attention, n’attendez pas que l’on affiche complet avant de vous inscrire.
L’accès au château de la Batiaz étant interdit aux voitures privées, nous avons 2 possibilités pour rejoindre celui-ci : organiser un service de minibus ou se rendre à pied (env. 10 minutes). Merci donc aux membres inscrits bien vouloir nous informer de leur choix au moyen du bulletin d’inscription ci-joint.

Enfin, plusieurs personnes ont émis le désir de pouvoir dormir à Martigny. Là également, nous vous prions de le mentionner sur le bulletin d’inscription si c’est votre cas. En fonction des réponses reçues, nous allons regarder pour organiser quelque chose.

Le dimanche Vevey Rétro ?

Comme le Vevey Retro se déroule sur 2 jours, le Lémania Coccinelle Club présentera également le dimanche son exposition sur l’évolution du club. Alors, si vous désirez aussi participer au Vevey Rétro le dimanche, vous êtes naturellement les bienvenus !

Si vous avez des questions au sujet de cette journée-anniversaire, n’hésitez pas à prendre contact avec notre président Olivier Guignard et surtout n’oubliez pas de vous inscrire, si ce n’est pas déjà fait !

Concernant les informations complémentaires, le bulletin d’inscription est à retourner pour le 31 mai prochain (par la poste ou directement online sur notre site internet – zone membres).
Olivier


Le Château de la Batiaz où aura lieu le souper de gala

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2015

Commission
« Animations et décoration »

Pour le 18e meeting international VW à Château d’Oex qui s’est déroulé en 2013, une partie des animations et l’essentiel de la décoration ont été assurés par une commission «Animations et décoration».

Le travail effectué par cette commission a été fantastique et très apprécié par le comité d’organisation. Aussi, nous allons renouveler l’expérience pour le prochain meeting qui aura lieu du 28 au 30 août 2015.

Rappelons que le but de cette commission est d’apporter des nouveautés tant à la décoration de la halle Landi qu’aux animations du meeting. Le thème de l’édition 2015 est, comme annoncé lors de la dernière assemblée générale, Let’s-rock (rock and roll années 50).

Si vous êtes intéressés et motivés à faire partie de cette commission «Animations et décorations», nous vous prions de bien vouloir vous inscrire au moyen du bulletin d’inscription ci-joint. Précisons encore que votre engagement se limitera au meeting 2015, avec la possibilité naturellement de renouveler votre mandat pour le meeting 2017 et ainsi de suite.

En cas de renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser auprès de notre président Olivier Guignard. Délai pour le retour des inscriptions (poste ou internet) : 7 juin 2014.
Olivier

Retour au sommaire


Oldtmer & Teile Markt 2014

La 39e édition de l’Oldtimer & Teilemarkt s’est déroulée au Forum de Fribourg les 22 et 23 mars dernier. Avec plus de 20'000 visiteurs, elle a bénéficié d’une fréquentation en augmentation par rapport à l’année passée.

Même si le Lémania Coccinelle Club ne tenait pas de stand cette année, il n’a pas «boudé» pour autant cette grande messe de la pièce d’occasion.
C’est ainsi que le club avait donné rendez-vous à ses membres et amis à 11h. au stand Amag pour un petit apéro de bienvenue. Surprise, si les membres du club étaient bien présents, par contre pas de stand Amag cette année !

Qu’à cela ne tienne, l’apéro s’est quand même bien déroulé pour le plus grand plaisir des quelque 20 membres présents. Pour certains, l’apéro s’est poursuivi par une excellente fondue.
Olivier


Ce n'est pas pour rien que Jean-Luc est
surnommé le Grand Museau !

Retour au sommaire


Souper de remerciement Château-d'Oex 2013

Le souper de remerciement «Château-d’Oex 2013» offert à tous les bénévoles qui ont contribué au succès de cette importante manifestation s’est déroulé le samedi 29 mars dernier à Château-d’Oex.

Comme pour la précédente édition, 2 parties de bowling étaient proposées en guise d’apéro. Pas moins de 63 personnes (augmentation de 50% par rapport à 2012) se sont ainsi retrouvées à 16h00 au bowling de Château-d’Oex pour en découdre dans une atmosphère très fair-play. Le concours a été dominé par les habitants du cru puisque dans la catégorie adultes Stephan Grand n’a laissé aucune chance à ses adversaires alors que son fils Andreï en a fait de même dans celui réservé aux enfants!

Le souper s’est déroulé quant à lui au buffet de la Gare de Château-d’Oex. Au menu, entrée salade mêlée, fondue bourguignonne à gogo, dessert. Un excellent repas qui a comblé les 93 bénévoles présents. A l’heure des cafés, Patricia Wenger ne manqua pas de remercier encore une fois très chaleureusement tous les bénévoles pour le travail extraordinaire accompli tout au long du week-end du meeting.

Puis, la soirée s’est terminée par le traditionnel loto, un loto particulièrement relevé avec un montant total des lots dépassant les 1'600 francs ! Signalons enfin pour être complet, que 40 personnes ont profité de l’occasion qui leur était offerte de dormir sur place dans le magnifique chalet «La Cheneau» des écoles de Vevey.

Encore un un grand merci à tous les bénévoles ainsi qu’à Patricia Wenger et Stephan Grand pour la parfaite organisation de ce ma-gnifique souper de remerciement.
Olivier

Excellente ambiance au bowling.
Merci Patricia, responsable des bénévoles.

Retour au sommaire


Volskword Show 2014

Le Volksword Show 2014 s’est déroulé dans la banlieue londonienne les 29 et 30 mars dernier avec la présence de… 5 membres du Lémania Coccinelle Club.
En effet, suite à son départ à la retraite en novembre 2013, notre président s’était vu offrir par ses collègues un voyage de 4 jours à Londres avec, entre autres, une visite au Volksword Show.

Roland, Marlène et Katherine Matthey et Rapahël Berger accompagné par son amie en ont profité pour le rejoindre sur place.
Ils ont pu constater qu’au niveau de la voiture de collection, les anglais n’ont pas leur pareil. Le Volksword Show, c’est une immense foire dévolue à la VW «air-cooeld» avec un nombre incroyable de vendeurs de pièces neuves et d’occasion.

Immaginez la halle de Forum Fribourg n’abritant que des vendeurs de pièces VW. Sur les terrains extérieurs, on a pu dénombrer quelques centaines de VW «air-cooled». En tout cas, nos 5 mousquetaires ont vécu une excellente expérience qui ne restera peut-être pas sans lendemain.

Une partie des membres du Lémania à l’entrée du Volksworld Show.
Jolie panoplie de VW anciennes dévolues à la compétition !
Désolé, il n’y a plus de place !
Le parking extérieur.

 

Retour au sommaire


2e journée technique du LCC

La 2e journée technique du Lémania Coccinelle Club s’est déroulée le samedi 12 avril dernier dans le garage de notre membre Alain Viret à Champagne.
Suite au succès de l’an dernier, une bonne vingtaine de personnes ont répondu à l’appel du club afin de profiter des conseils avisés de notre spécialiste «air-cooled» sur des sujets aussi variés que l’allumage électronique, les organes à contrôler après la saison hivernale, les différentes qualités d’huile sur le marché, l’installation de feux de jour ou encore le fonctionnement d’une boîte à vitesses.

Grâce à des exemples bien choisis et une excellente préparation, Alain a su capter l’attention de son auditoire qui n’a pas manqué de poser un grand nombre de questions… qui ne sont pas restées sans réponses !

Au final, une matinée très instructive qui a été fortement appréciée par l’ensemble des participants. A midi, tout le monde s’est retrouvé au restaurant de la Couronne à Fiez, non loin de Champagne, pour partager le repas dans une ambiance très chaleureuse.
Olivier

Merci Alain pour tes conseils avisés et le soin apporté à la prépartion de cette 2e séance technique du Lémania Coccinelle Club.

 

Retour au sommaire


2e dîner-raclettes au Val de Bagnes

C’est sous un soleil printanier que s’est déroulée la 2e édition du dîner-raclettes à Versegères dans le Val de Bagnes. Organisé par notre membre Andréas Pavone dans un esprit très convivial, ce dîner-raclettes a réuni près d’une cinquantaine de personnes.

Après une longue pause hivernale, c’est toujours avec une certaine impatience que l’on attend le moment de pouvoir ressortir sa «petite bête à Bon Dieu».
Grâce à l’initiative d’Andréas, nous avons pu passer un excellent moment autour d’un délicieux fromage à raclette accompagné, comme il se doit d’un petit fendant !

Un immense merci à Andréas et son épouse pour la parfaite organisation de cette magnifique journée.
Olivier

La salle a été préparée avec beaucoup de soin avec, entre autres,
des joints de serviette décorés à l’effigie des VW air-cooled !
La saison 2014 est bien lancée avec son lot de repas chaleureux....
... ses discussions passionnées...
... et la concentration de magnifiques véhicules !

 

Retour au sommaire


Sortie du 27 avril

Fixée au 27 avril, la sortie de prin-temps du Lémania Coccinelle Club s’est déroulée sous un temps couvert, mais heureusement sans pluie. Une chance si l’on se réfère aux prévisions annoncées par les météorologues qui nous avaient promis des pluies abondantes !

Malgré quelques défections pour raisons diverses, plus de 30 personnes dont un bon nombre d’enfants se sont retrouvées sur le parking du restoroute de Bavois, juste avant Yverdon.
Et c’est en caravane multicolore que nous avons rejoint les grottes de Vallorbe en empruntant l’ancienne route passant par Ballaigues.

Pas besoin d’aller bien loin pour vi-siter de belles grottes, celles de Vallorbe nous ont réservé un spectacle grandiose. Après un dîner pris au Juraparc du Mont-d’Orzeires (pic-nic ou restaurant), nous avons pu découvrir les 2 petits oursons nés au début 2014.

Ensuite de quoi nous avons traversé la superbe Vallée de Joux pour «attaquer» le col du Marchairuz qui a mis un terme à cette magnifique journée.

PS : Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Olivier Guignard qui a dû appeler le TCS pour réparer un câble d’embrayage cassé sur une de nos Coccinelle !
Olivier

Les grottes de Vallorbe sont vraiment de toute beauté.
Le restaurant du JuraPark nous a réservé un excellent acueil et... préparé un succulent repas.
La petite Coccinelle bleue a joué les capricieuses. Son câble d’embrayage n’a pas tenu la distance !

Retour au sommaire


Inscription sur le site internet

Depuis la mise en ligne de notre nouveau site internet, vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire aux différentes sorties via la zone “membres” de celui-ci.
Nous vous rappelons que pour vous connecter à la zone membres du site internet vous devez avoir un identifiant et un mot de passe. Si vous n’en avez pas, faites-en la demande en envoyant un email à l’adresse du club: lemania@coccinelle.ch.

D’autre part, comme la zone membres est un espace “protégé”, nous avons décidé de renoncer au “captcha”, ces chiffres et lettres que vous deviez recopier pour valider l’envoi du formulaire.
Enfin, nous vous rappelons que vous ne pouvez pas vous inscrire en même temps pour deux sorties différentes. Une fois qu’un formulaire est rempli, vous devez l’envoyer avant de remplir le 2e formulaire, et ainsi de suite.

Quand vous cliquez sur le bouton “envoyer”, un message de confirmation apparaît dans un rectangle vert. Le bug qui faisait appraître le message de confirmation à tous les formulaires lorsque l’on s’inscrivait à une seule sortie est maintenant corrigé.

Si vous rencontrez des problèmes pour vous inscrire via le site internet, n’hésitez pas à nous en faire part.
Olivier

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

Avec 47 réponses reçues, l’énigme proposée dans le dernier écho a pulvérisé le record de participation !
Mais, avec moins de 50% de répon- ses correctes, cette énigme a également largement battu le record du pourcentage d’erreur ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que la question posée a bien entretenu l’incertitude et alimenté pas mal de discussions.

Si la quasi totalité des personnes a placé la sortie de la VW Passat en premier (ce qui est exact – la Passat ayant fait son apparition en 1973), la confusion est venue de la VW Scirocco, car si celle-ci a été élaborée à partir de la base de la Golf 1, dont elle avait toutes les caractéristiques mécaniques, mais avec une carrosserie différente, elle a été paradoxalement sortie (mars 1974) quelque deux mois avant la Golf.

C'est donc officiellement le troisième modèle à traction avant de la gamme VW après la K70 et la Passat.
Quant à la VW Polo, elle a fait son apparition en 1975 sous les traits d’une petite voiture à trois portes avec hayon, directement dérivée de la mieux équipée Audi 50 lancée en 1974 et dont la production s'arrêta en 1978.

Un grand bravo à tous ceux qui ne sont pas tombés dans le piège : Marc Bonvallat, Christophe Bruegger, Brigitte Bütschi, Claudine, Jessica et Alexandre Diserens, Jean-Michel Emch, Bernard Equey, Ginette Guéret, Fanny Guey, Claire, Alain, Jérôme et Julien Guignard, Christophe Howald, Marc Jansen, Daisy Panseri, Andréas Pavone, Nathalie et Michaël Stamerra, Olivier Von Siebenthal et Vincent Wechsler.
Olivier

Retour au sommaire


Enigme du mois

Si cette année le Lémania Coccinelle Club fête son 25e anniversaire, le buggy souffle, quant à lui, ses 50 bougies !
C’est en effet en 1964 que Bruce Meyers a créé le premier buggy dénommé Manx. Ce type de véhicule a rapidement fait fureur et a dépassé les frontières US pour faire son apparition en Europe à la fin des années soixante.

De très nombreux constructeurs ont proposé des buggies complets ou en kit à monter sur un châssis VW raccourci ou non (Manx, Apal, Buffalo, LM, etc).
Chez nous, un Suisse a franchi le pas et a construit en petite série au début des années 70 un très élégant buggy. Ce buggy, appelé Mauron, du nom de son constructeur malheureusement aujourd'hui décédé, a la particularité de ne pas être modifié au niveau de la plate-forme.

Environ 79 exemplaires ont été construits entre 1971 et 1976 et homologués en Suisse. Le client qui achetait ce genre de buggy devait s'armer d'un peu de patience. En effet le buggy Mauron était livré en kit à monter soi-même. L'acheteur devait de plus fournir la plate-forme ainsi que sa mécanique qui pouvait varier du simple 1200 cc en passant par le 1600 cc, voire même un moteur Porsche. Le kit était disponible en trois couleurs (rouge, noir ou blanc). La majorité des coques ont été cons-truites sur la Riviera, plus précisément à Clarens. Les matériaux uti-lisés étaient essentiellement de la fibre de verre et du polyester.

A l'heure actuelle, il est très difficile de savoir combien de Buggies Mauron ont survécu à l'épreuve du temps. 3 buggies sont en France alors qu'au niveau Suisse, on a très peu de renseignements concernant ces buggies. Cependant, quatre magnifiques exemplaires subsistent dans notre région (1 à Crissier et 3 à Vevey) dont un fait partie du Lémania Coccinelle Club (source : Patrick Montoliu) !
D’ailleurs le Lémania Coccinelle Club est indirectement lié à l’histoire de ce buggy puisque Catherine Mauron, qui a été l’épouse de ce cons-tructeur, est actuellement la compagne de Patrick Montoliu, un des premiers membres du club.

Le monde de la variété n’est pas resté insensible au charme du buggy comme le prouve la photo ci-dessous.

Question :

Quel est le nom du chanteur figurant sur la pochette de ce 45 tours ?

a) Gérard Lenorman
b) Mike Brandt
c) Frédéric François
d) Daniel Guichard

Retour au sommaire


Calendrier du club 2014

8 février 25e assemblée générale à l'Ancien Stand de Blonay, sallede l'Abbeye
22 mars Apéritif du club à l’Oltimer & Teile Markt de Fribourg, stand Amag
29 - 30 mars Week-end de remerciement de Château-d'Oex 2013
12 avril 2e séance technique du club à Champagne
13 avril Dîner-raclette à Versegères dans le Val de Bagnes
27 avril Sortie de printemps dans le Jura vaudois avec visite des grottes de Vallorbe
10 - 11 mai Participation au 9e Cox Show de Molsheim en Alsace
18 mai 22e rallye du Lémania Coccinelle Club
29 mai - 1er juin Sortie du 25e en Autriche
29 juin

Sortie d'été

4 - 6 juillet Participation du club aux 24 Heures du Mans Classic
16 - 17 août 1er meeting VW Vintage à Morat
30 - 31 août Participation au meeting du Château de Rolle (CH)
7 septembre Participation à la fête annuelle de l'Espérance à Etoy
13 septembre Commémoration du 25e anniversaire du Lémania Coccinelle Club
5 octobre Sortie Karting
6 décembre Souper de fin d'année au buffet de la Gare de Chavornay

 

Retour au sommaire