6 novembre 2014

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage 230


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : janvier 2015


Sommaire

Editorial
Souper de fin d'année
Le Mans Classic 2014
1er meeting VW Vintage à Morat
Meeting de Rolle
Fête de l'Espérance à Etoy
Journée du 25e
Grand Prix de karting du Lémania
Veterama de Mannheim
En pensée avec...
Carnet rose
Salutations d'ailleurs
Action boutique
Pour ma bibliothèque
Nouveaux membres
Solution de l'énigme précédente
Enigme du mois
Calendrier du club 2014
Calendrier international 2015

 


Editorial

Que la fête fut belle ! C’est avec beaucoup d’engouement que le Lémania Coccinelle Club a fêté son 25e anniversaire le samedi 13 septembre dernier. Une présentation du club dans le cadre du Vevey Retro sur la place du Marché de Vevey, une balade jusqu’à Martigny et un souper de gala au château de la Bâtiaz à Martigny, le tout accompagné par un soleil éclatant ont marqué cette journée anniversaire.

Cependant, autant la fête fut belle, autant ce 25e anniversaire n’est pas une fin en soi ; ce n’est qu’une étape dans la vie du club. Après la saison hivernale qui frappe à la porte, l’activité du club va reprendre de plus belle dès le printemps prochain avec en point de mire la 19e édition de notre meeting international VW à Château-d’Oex. La réussite de cette grande manifestation européenne qui aura lieu du 28 au 30 août 2015 dépend pour une grande part de l’engagement des membres du club en tant que bénévole. Aussi, nous espérons d’ores et déjà que vous vous ferez un devoir… que dis-je un plaisir d’y participer activement.

Le porte-clef, petit cadeau du 25e joint à cet écho pour ceux qui ne l’auraient pas reçu le 13 septembre dernier lors des 25 ans du club, se chargera de vous rappeler au quotidien qu’il est beaucoup plus facile de vivre sa passion pour les VW «air-cooled» en participant activement à la vie du club !

Bonne lecture et au 6 décembre prochain pour le souper de fin d’année. Olivier

Retour au sommaire


Souper de fin d'année

Le souper de fin d’année, fixé au samedi 6 décembre prochain, marquera la fin de la saison 2014, celle du 25e anniversaire du Lémania Coccinelle Club. Nous espérons donc que vous serez très nombreux à y participer !

Suite à l’expérience positive réalisée l’année dernière, accueil chaleureux, nourriture excellente, service impeccable et accès facile, nous avons décidé de retourner au restaurant de la Gare de Chavornay.

Après l’apéritif servi à partir de 19h15, vous pourrez déguster à choix la spécialité de la maison, la Casserole, ou un plat typique de chez nous, le papet vaudois et sa célèbre saucisse aux choux.

Inscription au moyen du bulletin ci-joint ou directement sur notre site internet, zone membres, jusqu’au vendredi 28 novembre prochain. Merci de respecter ce délai d’inscription.

Programme de la soirée
19h15 : apéritif offert par le club
Dès 20h15 : souper

Menu 1 (CHF 27.-)

Salade valaisanne
Gruyère et viande séchée
***
Papet vaudois
et
saucisse au choux
***
Sorbet poire et sa fine

Menu 2 (CHF 38.-)

Salade valaisanne
Gruyère et viande séchée
***
La Marmite
Bouillon de Boeuf Champignons
Viande de boeuf et de cheval
Avec ses 5 sauces
Riz et Pommes Frites Allumettes
***
Sorbet poire et sa fine

PS Pour pouvoir s’inscrire via le site internet du club, il faut entrer un identifiant et un mot de passe afin de pouvoir accéder à la zone «membres».
Si vous ne les possédez pas encore, n’hésitez pas à les demander en envoyant un email à l’adresse du club : lemania@coccinelle.ch

Retour au sommaire


Le Mans Classic

La magie a encore frappé. Pour la 7e fois, les passionnés de l’automobile de collection ont pu s’en mettre plein les yeux. Et cette 7e édition, même si elle s’est déroulée en partie sous la pluie, a battu tous les records avec plus de 100'000 spectateurs, 8'500 voitures de collection et pas loin de 500 voitures de course. Le spectacle était vraiment au rendez-vous et avec une piste très souvent mouillée, les glissades et autres tête-à-queue ont été très nombreux pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Naturellement, le Lémania n’a pas manqué cet événement majeur dans le calendrier des voitures de collection. Ainsi, pour la 6e fois en 7 éditions, le club représenté par 13 personnes et 7 voitures a fait le déplacement sur le circuit de la Sarthe.

Pour l’occasion, le club a eu l’excellente idée de s’équiper d’un magnifique auvent de 4,5 m sur 4,5 m. et d’une hauteur de 2,20 m. Ainsi, malgré le temps maussade qui a régné tout au long du week-end, nous avons pu passer d’agréables moments bien à l’abri.

Partie le vendredi matin de bonne heure, la délégation du Lémania a pris le chemin du retour le lundi matin, la tête pleine de souvenirs et la satisfaction d’avoir passé un week-end fantastique sous le signe de la passion et de l’amitié. Vivement 2016 !
Olivier

Retour au sommaire


1er meeting VW Vintage à Morat

Lancée par Patrick Montoliu le 4 février 2012 lors de l’assemblée générale du club, l’idée d’organiser un meeting international VW réservé uniquement aux VW Coccinelle d’origine d’avant août 1957 et jusqu’à 1967 pour les bus et carrosseries spéciales s’est concrétisée du 15 au 17 août dernier à Morat, au bord du lac.
Grâce à une météo idéale, ce 1er meeting Vintage a connu un énorme succès avec la présence d’un plateau exceptionnel de véhicules venus des 4 coins de l’Europe.
Mais avant d’en arriver là, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Dans la foulée de l’assemblée générale 2012, un comité d’organisation de 7 personnes et présidé par Patrick Montoliu s’est constitué.
Malheureusement, des divergences de vue ainsi que des problèmes relationnels sont apparus à la fin 2013 qui ont conduit à l’éclatement du comité au début 2014 avec le départ de 4 membres, départs qui n’ont été que partiellement comblé avec l’arrivée d’une seule nouvelle personne.
Pas étonnant dès lors que la fin de la préparation de ce 1er meeting Vintage a été particulièrement difficile à mettre en place. Néanmoins, tout est bien qui finit bien, le succès ayant été finalement au rendez-vous.

Hauts faits de ce magnifique meeting

Sous le soleil !
Avec l’été pourri que l’on a connu, les organisateurs de meetings n’ont pas été gâtés !
On a bien cru qu’il en allait être de même pour ce 1er meeting VW Vintage de Morat. Le vendredi matin 15 août, il pleuvait encore des cordes. Mais oh miracle, à 15h. à l’heure de l’ouverture du meeting, la pluie avait cédé sa place à un soleil éclatant qui brilla durant tout le week-end !

Un terrain magnifique
L’endroit choisi pour ce 1er meeting Vintage était tout simplement somptueux. De plus, grâce à un drainage très efficace, ce terrain en herbe était pratiquement sec à l’ouverture du meeting, malgré les pluies importantes des derniers jours.

Un plateau exceptionnel
Au final, ce sont 100 véhicules répondant aux critères sévères fixés par le comité d’organisation qui ont rejoint Morat. Le nombreux public a ainsi pu admirer un plateau de VW an-ciennes unique en Suisse. Une mention spéciale à la famille Weibel qui est venue avec pas moins de 10 Coccinelle split ou ovale !

Un parking auxiliaire bienvenu
Les critères de sélection fixés par le comité d’organisation étant particulièrement sévères (voiture entièrement d’origine datant d’avant août 57 pour les Coccinelle et d’août 67 pour les bus et carrosseries spéciales), le CO a eu la bonne idée de réserver pour les VW «air-cooled» ne répondant pas aux critères de sélection un superbe parking jouxtant le terrain d’exposition. Ce parking a ainsi accueilli pas moins de 170 voitures.

Bus navettes «nostalgie»
Les places de parc pour le public étant rare à proximité du mee-ting, le CO a assuré le transfert des visiteurs entre le parking et le site de la manifestation avec des bus vintage. Une idée originale qui a été bien appréciée par le très nombreux public.

Souper officiel
La grande majorité des participants a profité du souper officiel, excellent au demeurant, pour prolonger la soirée et échanger des souvenirs dans une ambiance très chaleureuse et animée par un orchestre «Vintage» !

Bénévoles
Je ne sais pas si se sont les problèmes rencontrés au sein du comité d’organisation ou la date du meeting placée durant les vacances d’été qui ont retenu les membres du Lémania Coccinelle Club, toujours est-il que ces derniers n’ont pas été très nombreux à s’engager comme bénévoles. Dommage, car le jeu en valait la chandelle. J’ai passé un excellent week-end. En tout cas un immense merci à tous ceux qui se sont investis pour assurer le succès de cette manifestation.

Boutique un jour, boutique toujours !
Comme à Château-d’Oex, la boutique a été tenue par nos spécialistes Fabienne Vernier, Claudie Diserens et Claudine Peter.

14 -18
Pour conclure, l’édition 2014 a connu un énorme succès, malheureusement entaché par les problèmes rencontrés au sein du comité d’organisation.
Espérons que pour 2018, ces problèmes seront aplanis et que nous pourrons vivre une 2e édition toute aussi belle mais… sans arrière-pensée !
D’ici là, un immense merci au CO ainsi qu’aux bénévoles qui n’ont pas ménagé leur peine pour assurer le succès de cette 1ère édition du VW Vintage de Morat.
Olivier

Retour au sommaire


Meeting de Rolle

Avec 276 voitures enregistrées officiellement, le meeting de Rolle a connu un immense succès, battant au passage son record de fréquentation.

Naturellement, plusieurs membres du club n’ont pas manqué l’occasion de participer à ce magnifique meeting, d’autant plus que cette année les concentrations VW organisées en Suisse n’ont pas été légion !

Bénéficiant d’une météo propice à ce genre de manifestation, celle-ci a permis aux nombreux participants de passer un superbe week-end.
Olivier

 

Retour au sommaire


Fête de l'Espérance à Etoy

L’Espérance, institution spécialisée pour personnes handicapées a organisé sa fête annuelle le dimanche 7 septembre dernier. A cette occasion, elle a invité notre club à présenter ses voitures et offrir un tour en VW «air-cooled» aux résidents de l’institution. Une super idée qui n’a malheureusement pas été suivie par les membres du club puisqu’on pouvait compter sur les doigts d’une seule main les voitures présentes. Qu’à cela ne tienne, les membres ayant répondu favorablement à l’invitation ont passé une magnifique journée avec comme cadeau la satisfaction d’avoir apporté un moment de bonheur à ces personnes handicapées. Il suffisait de voir l’enthousiasme affiché par ces dernières pour s’en convaincre !
Olivier

Retour au sommaire


Journée du 25e

C’est donc le samedi 13 septembre dernier que le Lémania Coccinelle Club a célébré son 25e anniversaire. Présentation du club au public, balade et souper de gala au château de la Bâtiaz à Martiginy ont composé le menu de cette journée qui restera comme un excellent souvenir dans les annales du club.

Retour sur cette journée historique

Vevey Retro
Grâce à une météo idéale, le Vevey Retro a battu son record d’affluence avec pas moins de 824 voitures enregistrées. Cette importante concentration de voitures multi-marques ayant au minimum 30 ans d’âge a pu, pour la première fois, débuter dès le samedi matin, la commune de Vevey ayant enfin accepté de déplacer son traditionnel marché.

Présentation du club
Grâce au Vevey Retro, nous avons pu faire d’une pierre deux coups : présenter notre club à un très large public et participer à cette importante manifestation qui figure très régulièrement au calendrier de notre club. Près de 50 voitures du Lémania se sont retrouvées sur la magnifique place du Marché de Vevey.

Le décor de Gaston Guignard reprend du service
Pour l’occasion, nous avons ressorti notre décor de garage réalisé par Gaston Guignard en 1998 pour notre participation à l’Oldtimer & Teile Markt de Berne. Celui-ci n’a pas pris une ride mis à part certains panneaux qui se sont un peu voilés. A côté de ce décor, sous une tente gracieusement prêtée par Axa Winterthur assurances, 16 panneaux de bonne dimension (60 x 80 cm) retraçaient les grandes étapes des 25 années du Lémania Coccinelle Club.
Malheureusement, en raison d’une forte bise, nous avons été dans l’obligation de démonter ce décor en début d’après-midi.

L’apéritif
Afin patienter jusqu’au souper de gala, un apéritif très bien fourni a été offert aux participants de ce 25e anniversaire sur le coup de 11h30.

La balade
Dès 17h15, les membres du club ont quitté la place du Marché de Vevey pour se regrouper sur l’aire de repos de l’autoroute juste avant l’entrée du tunnel de Glion. Une fois tout le monde arrivé, c’est en caravane que les quelque 90 personnes participant au souper de gala ont rejoint Martigny où la police municipale avait réservé à notre intention le parking situé juste au-dessous du château de la Bâtiaz.

La montée au château de la Bâtiaz
Pour rejoindre le château de la Bâtiaz dont l’accès est interdit aux véhicules, le comité a eu l’excellente idée de louer le petit train touristique pouvant accueillir quelque 60 personnes. Les surnuméraires se sont fait un plaisir d’effectuer la montée au château à pieds.

L’apéritif bis
Arrivés dans la cour située à l’entrée du château, nous avons eu droit à une démonstration de catapulte. La bombe à eau tirée par cet engin de guerre nous a ouvert les portes du château que nous avons pu visiter avant de se faire servir l’apéritif dans la salle des Chevaliers.

Le souper
Avant de passer aux choses sérieuses, notre président Olivier Guignard prit la parole pour retra cer dans les grandes lignes la longue route parcourue par le Lémania Cocci-nelle Club. Un diaporama d’une dizaine de minutes projeté sur écran géant a complété les paroles de notre président qui s’est vu remettre par Raphaël Berger, vice-président du club, un magnifique cadeau pour ses 25 années de présidence. Ensuite de quoi, le menu «Charles le Téméraire» nous a été servi sur des sets de table réalisés spécialement pour l’occasion.

Magique
Afin d’animer la soirée, le comité a fait appel à Magico, alias Jean-François Tubérosi, un magicien de grand talent.
Après avoir passé à chaque table durant le souper, Magico nous a présenté un spectacle fantastique d’une vingtaine de minutes juste avant le dessert. On se demande encore comment il fait ? Magique tout simplement !

Et le dimanche
Le Vevey Retro se déroulant sur 2 jours, quelques membres du club étaient également de piquet le dimanche pour présenter à nouveau l’exposition retraçant les 25 ans du club. En fin d’après-midi, le président du Lémania Coccinelle Club a eu la belle surprise de recevoir la coupe «J’y étais», récompensant le club le plus nombreux. De quoi conclure en beauté le 25e anniversaire du Lémania !

La journée du 25e en vidéo
Pour garder un souvenir tangible de cette journée historique, nous avons mandaté Thomas Delgado, journaliste et cinéaste in-dépendant de réaliser une vidéo de cet anniversaire. En cours de montage, celle-ci sera bientôt disponible sur notre site internet.

En marge du 25e anniversaire

Au terme de ce 25e anniversaire, je ne voudrais pas manquer l’occasion d’adresser mes plus vifs remerciements :

- au comité du Vevey Retro qui nous a accueillis les bras ouverts en mettant à notre disposition 50 places de parc

- à la compagnie d’assurance Axa Winterthur qui nous prêté gracieusement une tente de 6 x 3 m afin d’abriter notre exposition

- à la laiterie Pasquier de Blonay pour la confection des magnifiques et savoureux plateaux d’apéritif

- à Mme Amandine Bruchez Perraudin, directrice adjointe de l’association du Château de la Bâtiaz pour son accueil très chaleureux

- à notre magicien Jean-François Tubérosi pour son époustouflant spectacle

-à Eclairage et théâtre SA de Renens pour la sonorisation de la soirée au château de la Bâtiaz

- à tous les membres du Lémania qui ont participé à ce 25e anniversaire

- à tous ceux qui ont collaboré à la mise sur pied de cette magnifique journée

- et enfin au comité du Lémania Coccinelle Club pour le magnifique cadeau offert pour mes 25 ans de présidence (un magnifique bon pour un voyage).

Olivier

Retour au sommaire


Grand Prix de karting du Lémania

Le traditionnel Grand Prix de karting du Lémania Coccinelle Club s’est déroulé le dimanche 5 octobre dernier sur le magnifique circuit de Payerne. Est-ce qu’après la magnifique fête du 25e anniversaire, les membres du club ont ressenti le besoin de souffler un peu ou est-ce que la date était mal choisie, allez savoir ? Toujours est-il qu’une poignée de membres seulement a participé à cette course. La lutte n’en a pas moins été âpre et au terme des 15 minutes de course, la victoire est revenue à Simon Aellen, un ami de Jérôme Guignard, ce dernier et Julien Ramos complétant le podium. Après l’effort, le réconfort ! C’est ainsi que les 10 pilotes entourés de 3 accompagnants ont partagé un chaleureux moment de convivialité autour d’une excellente fondue.
Olivier

Rencontre insolite lors du dîner fondue avec l’ancien champion de moto Philippe Coulon, en pleine
discussion avec Jean-Luc.

Retour au sommaire


Veterama de Mannheim

La grande bourse aux pièces autos-motos de Mannheim s’est déroulée du 10 au 12 octobre dernier. Grande nouveauté par rapport aux années précédentes, cette gigantesque bourse aux pièces a ouvert ses portes le vendredi déjà. N’étant pas retourné depuis plusieurs années à cette grande foire aux pièces d’occasion, j’ai pu constater qu’il y avait toujours autant de pièces d’occasion… et autant de monde ! En une journée pleine (8h30 – 18h00) pratiquement sans pause de midi, j’ai à peine réussi à visiter le 50% des stands ! A la recherche de plusieurs pièces pour ma… Vespa que je suis en train de restaurer, j’ai tout trouvé.
Au niveau des pièces VW, l’offre est toujours conséquente, même si l’on trouve moins d’accessoires d’époque qu’auparavant. Au niveau des ampoules électriques, j’ai découvert un stand où l’on vendait des ampoules LED avec le même culot que les ampoules normales, ceci aussi bien en 6 qu’en 12 volts. Comme une ampoule LED consomme beaucoup moins de courant qu’une ampoule traditionnelle, cela peut être intéressant pour les Coccinelle équipées d’une batterie 6 volts. En effet, il n’est pas rare qu’avec le temps, les chutes de tension deviennent importantes et quand on freine avec les phares allumés, les clignotants se bloquent. Comme j’ai commandé 2 ampoules led pour mes feux stop et éclairage arrière, je pourrais vous dire, dans un prochain écho, si le problème a été résolu ! Olivier

 

Retour au sommaire


En pensée avec...

… au début septembre dernier, notre membre Marc Jansen a eu la douleur de perdre son papa qui a été pendant de longues années chef d’atelier et responsable des pièces détachées au garage Guggitz (agence VW) à Clarens. Le Lémania Coccinelle Club adresse à Marc ainsi qu’à toute sa famille ses sincères condoléances.

… au début juillet, notre membre Luis Vega a été victime d’une lourde chute à VTT avec comme conséquence une fracture du col du fémur. Après une semaine d’hôpital, Luis a commencé sa longue rééducation. Le Lémania Coccinelle Club adresse à Luis ses meilleurs vœux pour un prompt et complet rétablissement.

Retour au sommaire


Carnet rose

«Nous sommes partis à deux, un peu craintifs, un peu anxieux. Nous sommes rentrés à trois, le cœur heureux et plein d’émoi, avec dans nos bras notre petite Emma, née le 5 septembre 2014».

Le Lémania Coccinelle Club adresse à Jennifer Dutoit et Olivier von Siebenthal ses sincères félicitations et leur souhaite beaucoup de joie dans leur nouvelle vie de famille.

Retour au sommaire


Salutations d'ailleurs

Merci à Samy et Annie Isoz de penser au Lémania même pendant les vacances. Du magnifique camping de Cavalaire-sur-Mer, ils n’ont pas oublié d’envoyer une carte au club. De plus, durant leur périple dans le sud de la France, ils ont eu la chance de visiter la célèbre concentration de Porsche de St-Tropez qui a accueilli cette année pas moins de 500 véhicules de la marque de Stuttgart. Les veinards !

Retour au sommaire


Action boutique

Boîte à verres à vin

Voilà une offre qui va intéresser tous les collectionneurs de verres à vin décorés à l’effigie de notre club ou du meeting international VW de Château-d’Oex.

Avec le temps, on ne sait plus où ranger les nombreux verres reçus. Le problème a été résolu par notre membre Christian Vernier, menuisier de profession, qui a réalisé de ma-gnifiques boîtes en bois pouvant contenir 6 verres à vin à pied.

Ces boîtes, réalisées sur commande et vendues au prix de 35 francs, peuvent être obtenues en bois naturel ou de la couleur de son choix (la couleur de votre voiture par exemple!). De plus, le logo du club (Coccinelle avec l’edelweiss) peut être imprimé ou non en noir sur le couvercle.

Merci aux personnes intéressées de renvoyer le bulletin de commande ci-joint pour le 28 novembre prochain ou via notre site internet dans la zone “membres” - inscriptions sorties.

PS : Nous avons actuellement 4 boîtes en stock de différentes couleurs. Pour en comander une ou pour plus de détails, rendez-vous sur notre site internet à la page boutique.

Boîte pour 6 verres à vin à pied en bois naturel avec
le logo du club
Boîte pour 6 verres à vin à pied en couleur sans
le logo du club

Porte-clefs du 25e

Vous désirez un 2e porte-clefs du 25e ? Pas de problème, nous en avons commandé une série supplémentaire avec différentes couleurs du cuir. Ainsi, il est disponible en noir, bordeaux, vert, foncé bleu marine ou cuir naturel.

Vendu au prix de 5 francs, il peut être commandé via notre site internet à la page boutique ou au moyen du bulletin de commande ci-joint.

 

Retour au sommaire


Pour ma bibliothèque

Nous avons reçu dernièrement, coup sur coup, 2 offres pour des livres sur les VW «air-cooled» qui pourraient vous intéresser :

1. La Coccinelle et le Combi VW
Il s’agit d’une bande dessinée sur la Coccinelle et le combi VW. Pour plus de détail, vous pouvez vous rendre sur le site www.ideesplus.fr. Vendu au prix de 13 € plus les frais de port, on peut obtenir une remise de 15% (à partir de 10 albums) ou même de 25% (à partir de 20 albums).

2. Restaurez votre Combi
Dans la série «Restaurer», on nous annonce la parution de «Restaurer votre Combi Volkswagen» de Mark Paxton. Ce guide complet traite pas à pas tous les aspects de la restauration du Type II de Volkswagen. Vendu au prix de 45 €, il est accordé une remise spéciale club de 20%.

 

Les personnes intéressées par l’un ou l’autre de ces ouvrages sont priées de renvoyer le bulletin de commande ci-joint jusqu’au 28 novembre prochain. Possibilité de commander ces livres en passant par notre site internet zone membres – inscriptions sorties.

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Le Lémania Coccinelle Club est heureux d’accueillir 6 nouveaux membres. Alors bienvenue à :

M. Vincent Guignard, Ch. de Nant 10, 1805 Jongny, tél. 079 903 52 42 – membre n° 711

M. Kevin Gazé, Rue de la Cité 18, 1373 Chavornay, tél. 078 783 13 02 (VW Coccinelle gris de 1968) – membre n° 712

Mme Thiphaine Saugy-Gérard, Vers Morey 47, 1853 Yvorne, tél. 079 520 89 42 (VW Coccinelle aubergine de 1978 et bus VW Westfalia jaune, VD 118'738) – membre n° 713

M. Damien Vernier, Av. de la Gare 24, 1880 Bex, tél. 079 584 29 31 – membre n° 714

M. Vincent Dougoud, Ch. Château-Sec 2, 1009 Pully, tél. 078 603 98 29 (Bus VW Westfalia multicolore de 1971, VD 176'469) – membre n° 715

M. Fernando Oviedo, Rue du Centre 158, 1025 St-Sulpice, tél. 079 815 48 52 (Bus VW orange de 1979, en cours d’immatriculation) – membre 716

 

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

Les vacances estivales incitant plus au farniente qu’à la réflexion, il n’y a eu que 13 réponses à l’énigme proposée dans l’écho n° 132, soit 3 fois moins que précédemment !

Néanmoins, 12 personnes ont donné la bonne réponse, soit le panier. Bravo à :
Willy Amstutz, Bernard Cevey, Laurent Gachoud, Ginette Guéret, Eric et Fanny Guex, Alain, Claire, Jérôme et Julien Guignard, Jean-Luc Peter et Robert Santini.

Si vous désirez mettre toutes les chances de votre côté pour gagner un des cinq prix qui seront tirés au sort lors du souper de fin d’année, ne manquez pas de participer à la dernière énigme de l’année qui vous est présentée à la page 23 de cet écho.

Olivier

 

Retour au sommaire


Enigme du mois

Pour la dernière énigme de l’année, on va se la jouer un peu plus corsé.

Cette fois-ci, le web ne vous sera d’aucun secours. Pour trouver la solution, vous devrez faire fonctionner vos neurones !

Code secret
«Le dispositif d'un nouveau système de présentation des données a commis une erreur et utilisé des VW “air-cooled” à la place des chiffres lorsqu'on lui a demandé d'afficher une simple addition numérique».

Question : Quel est le total (en chiffres) de l’addition ci-dessous ?

A vous de jouer !
Attention, pour être validées, vos réponses doivent nous parvenir avant le 4 décembre prochain. Le tirage au sort des gagnants 2014 se fera lors du souper de fin d’année, le 6 décembre prochain au restaurant de la Gare à Chavornay.

 

Retour au sommaire


Calendrier du club 2014

8 février 25e assemblée générale à l'Ancien Stand de Blonay, sallede l'Abbeye
22 mars Apéritif du club à l’Oltimer & Teile Markt de Fribourg, stand Amag
29 - 30 mars Week-end de remerciement de Château-d'Oex 2013
12 avril 2e séance technique du club à Champagne
13 avril Dîner-raclette à Versegères dans le Val de Bagnes
27 avril Sortie de printemps dans le Jura vaudois avec visite des grottes de Vallorbe
10 - 11 mai Participation au 9e Cox Show de Molsheim en Alsace
18 mai 22e rallye du Lémania Coccinelle Club
29 mai - 1er juin Sortie du 25e en Autriche
29 juin

Sortie d'été

4 - 6 juillet Participation du club aux 24 Heures du Mans Classic
16 - 17 août 1er meeting VW Vintage à Morat
30 - 31 août Participation au meeting du Château de Rolle (CH)
7 septembre Participation à la fête annuelle de l'Espérance à Etoy
13 septembre Commémoration du 25e anniversaire du Lémania Coccinelle Club
5 octobre Sortie Karting
6 décembre Souper de fin d'année au buffet de la Gare de Chavornay

Retour au sommaire


Calendrier international 2015

21 - 22 mars 40e édition de l'Oldtimer & Teile Markt à Fribourg
24 - 26 juillet 2e Super VW Festival au Mans (F)
28 - 30 août 19e meeting int. VW à Château-d'Oex (CH)