12 juillet 2015

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage 230


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

 

Prochaine parution : octobre 2015


Sommaire

- Editorial
- Château-d'Oex - Bénévoles
- Château-d'Oex - Animations
- Château-d'Oex - Programme
- Cortège du 1er août
- Décoration de la halle Landi
- Bug Show 2015
- Veterama - Mannheim
- Comité élargi : bienvenue à...
- 1er Accro-Cox en Alsace
- 10e meeting de Bad Camberg
- Meetings de l'été
- En pensée avec...
- Solution de l'énigme précédente
- Enigme du mois
- Nouveaux membres
- Calendrier du club 2015

 


Editorial

J – 45. Le 19e meeting int. VW à Châtrau-d’Oex approche à grand pas. Pour le comité d’organisation, le compte à rebours a vraiment commencé. Entre le livret de fête, les communiqués de presse, la commande de la boutique, la réalisation de la signalétique, des logos pour les articles de la boutique, du matériel de décoration, la coordination du transport des WC, des containers d’accueil, des tables de cantine, l’installation électrique et j’en passe, le travail ne manque pas. Des fois, je me dis mais qu’est-ce qui nous pousse à faire tout cela ? La passion, bien sûr, mais ce n’est pas tout. Des petits mots comme celui ci-dessous ont également toute leur importance :

“Bonjour, merci de m’envoyer des autocollants du meeting. Si c’est possible, j’en prends volontiers 2 (un pour mon T4 et un pour ma Cox), mais sinon ce n’est pas grave. Un grand merci pour toute cette organisation. Nous, on est impatients. L’hôtel est déjà réservé ! Bonne suite et bravo. Salutations”.

Je peux vous assurer que de tels messages font du bien. Un enthousiasme qui tranche avec l’apathie d’une partie de nos membres. Alors que la participation en tant que bénévole à ce grand rassemblement international de VW “air-cooled” devrait aller de soi pour les membres du club, les bulletins d’inscription peinent à rentrer. Alors, pour que la fête soit belle, un seul mot d’ordre : tous à Château-d’Oex les 28, 29 et 30 août prochain… comme bénévole !

Bonnes vacances. Olivier

Retour au sommaire


Château-d'Oex - Bénévoles

Jouez le jeu - engagez-vous !

Pour assurer le bon déroulement du meeting, nous devons pouvoir compter sur la participation d’un grand nombre de bénévoles.

Si actuellement une centaine de personnes (dont une bonne série de personnes non membres du club !) se sont déjà inscrites, cela reste nettement insuffisant.

Alors, avec insistance, faites un effort (je devrai dire faites-vous plaisir) et venez rejoindre le staff de bénévoles du Lémania Coccinelle Club, votre club !

Certes, on sait bien par ouïe dire ou par expérience qu’un certain nombre de membres du club, pas encore officiellement inscrits, viendront rejoindre les rangs des bénévoles. Mais ce ne sont que des incertitudes. Et on ne fait pas un planning avec des incertitudes !

Alors, pour faciliter le travail de Patricia Wenger, notre responsable des bénévoles, ne tardez pas à vous inscrire, soit au moyen du bulletin d’inscription que vous avez reçu en avril dernier, soit directement en ligne sur notre site internet, www.coccinelle.ch/meeting. D’ores et déjà un immense merci pour votre précieuse collaboration.

Et que reçoit-on comme bénévole ?

Si, comme son nom l’indique, le bénévole n’est pas indemnisé en espèces, il reçoit par contre des bons pour un repas chaud et une boisson par tranche de 4 heures de travail, ainsi que le t-shirt officiel du staff. De plus, à la fin du 1er trimestre 2016, il est invité à un souper de remerciement.

Précisons enfin pour être complet, que le bénévole a la possibilité d’entrer gratuitement sur le terrain de la manifestion s’il possède une VW air-cooled. Dans ce cas de figure, il ne reçoit pas le “pack” d’entrée attribué aux participants. S’il désire l’obtenir, il devra s’acquitter des droits d’entrée. Cette règle est valable pour tout le monde, membres du comité et président y compris !
Olivier

Retour au sommaire


Château-d'Oex - Animations

Vous trouverez ci-dessous le programme officiel de la manifestation. En ce qui concerne le détail des animations, voici la description qui fi-gure sur le livret de fête ainsi que sur notre site internet.

Ajoutons pour terminer qu’une ou deux animations supplémentaires sont encore en négociation et qu’elle ne figurent de ce fait pas sur le programme officiel. A découvrir sur place !

Exposition “60 ans Karmann-Ghia et 65 ans Bus VW”
La VW Karmann-Ghia fête cette année ses 60 ans et le bus VW ses 65 ans. Pour marquer ces deux anniversaires, une petite exposition leur est consacrée dans la halle Landi.

Top 15
Un Top 15 récompensera les plus belles voitures. Le jury sera à pied d'oeuvre dès l'ouverture du meeting.

Concert
Le thème du meeting étant “Let’s rock” cette édition sera musicale, avec notamment :

The Sons of the Desert, Floyd Beaumont & The Arkadelphians, Bone Tee & the Slughunters, Justine & the crooks et Coconut Kings. Tous les concerts auront lieu sur la scène plein air montée sur le terrain 1, devant la halle Landi.

Soirée disco
Vendredi soir et samedi soir, il y aura de l’ambiance dans la halle Landi avec les 2 traditionnelles soirées disco.

Spectacle de rock acrobatique et danse burlesque
Le samedi soir, dès 21h, vous aurez l’occasion d’assister dans la halle Landi à un magnifique spectacle de rock acrobatique et de danse burlesque. Frissons garantis !

Diaporama sur écran géant
Des photos seront prises durant tout le week-end et projetée sur l’écran géant

Château gonflable
Comme en 2013, un château gonflable sera monté sur le terrain du meeting pour le plus grand plaisir des petits!

Voiture - tonneau
Mettre sa ceinture de sécurité est un geste qui peut vous sauver la vie. Vous en doutez ? Alors une visite à notre stand ”voiture - tonneau” mis en place par la police cantonale vaudoise achèvera de vous convaincre !

Vin d’honneur des présidents de club
Selon une tradition maintenant bien établie, tous les présidents ou représentants de club sont invités à un vin d’honneur le samedi à 18h30 dans la halle Landi.

Apéritif
A l’intention de tous les participants, un apéritif sera offert par l’office du tourisme de Château-d’Oex le dimanche matin à 11h. au centre du village. Comme les années précédentes, nous rejoindrons la place du village à pied (env. 10’). Départ du cortège à 10h45.

Balade touristique
Notre célèbre balade touristique se déroulera le samedi après-midi. Elle empruntera un parcours inédit ! Alors si vous avez envie de passer un moment inoubliable, ne manquez pas le départ prévu à 15h45.

Stands de pièces neuves et swap-meet (pièces d’occasion)
Si vous êtes à la recherche de pièces, ne manquez pas d’aller faire un tour dans les stands des professionnels présents (terrain 1) ou au swap-meet (terrain 2). Vous y trouverez sûrement votre bonheur. Pour le swap-meet, nous rappelons que la vente de pièces neuves n'est pas tolérée. Merci de vous conformer aux ordres du service de parc. Inscriptions sur place.

Stands alimentaires
Une petite faim ? Pas de problème ! Vous avez à disposition 12 stands alimentaires offrant un très large éventail de nourriture. Pour les boissons, pas de souci également, nos cantines et notre bar s’efforceront d’étancher votre soif.

Boutique du meeting
Vous appréciez le meeting de Château-d’Oex ? Alors ne manquez pas de faire un saut à la boutique du meeting qui se trouve dans le petit chalet à l’entrée du terrain 1. Vous trouverez sûrement un article qui vous plaira !

Sport plein air
Château-d’Oex offre de nombreuses possibilités de sport plein air. Du VTT au parapente bi-places en passant par le canyoning ou le parcours “Mike Horn Family”, il y en a pour tous les goûts. Renseignements à l’office du tourisme. De plus, le téléphérique de Château-d’Oex offre aux participants du meeting un tarif spécial (sur présentation du bracelet d’entrée).

Retour au sommaire


Château-d'Oex - Programme

Programme général du meeting

Vendredi 28 août 2015

16h.00 Ouverture officielle du meeting. Accueil des 1ers participants
16h.00 - 24h.00 Exposition “60 ans Karmann-Ghia et 65 ans Bus VW” dans la halle Landi
Dès 22h.15 Soirée disco dans la halle Landi

Samedi 29 août 2015

Dès 07h.00 Petit déjeuner
09h.00 Début du “Top 15” qui durera tout le week-end
09h.00 Bourse aux pièces (swap meet) sur le terrain derrière la halle Landi.
Inscriptions des vendeurs sur place
08h.00 - 24h.00 Exposition “60 ans Karmann-Ghia et 65 ans Bus VW” dans la halle Landi
09h.00 - 24h.00 Diaporama sur écran géant dans la halle Landi
10h.00 - 18h.00 Château gonflable surveillé
10h.00 - 18h.00 Démonstration de la voiture tonneau de la police cant. vaudoise
11h.00 Vin d’honneur des officiels
11h.30 Concert de The Sons of the Desert (scène plein air)
13h.30 Concert de Floyd Beaumont & The Arkadelphians (scène plein air)
15h.45 Départ de la balade touristique
17h.30 Concert de The Sons of the Desert (scène plein air)
18h.30 Vin d’honneur pour les présidents de club
19h.00 Concert de Bone Tee & the Slughunters (scène plein air)
21h.00 - 22h.00 Spectacle de rock acrobatique et de danse burlesque
Dès 22h.00 Soirée disco dans la halle Landi

Dimanche 30 août 2015

Dès 07h.00 Petit déjeuner
08h.00 - 18h.00 Exposition “60 ans Karmann-Ghia et 65 ans Bus VW” dans la halle Landi
09h.00 “Top 15”, deuxième journée
09h.00 Bourse aux pièces (swap meet) sur le terrain derrière la halle Landi.
Inscriptions des vendeurs sur place
09h.00 - 17h.00 Diaporama sur écran géant dans la halle Landi
10h.00 - 16h.00 Château gonflable surveillé
10h.00 - 16h.00 Démonstration de la voiture tonneau de la police cant. vaudoise
10h.45 Départ à pied pour l’apéro au centre du village de Château-d’Oex
11h.00 Apéro offert aux participants par l’O.T. de Château-d’Oex
12h.30 Concert de Justine & the crooks (scène plein air)
15h.00 - 16h.00 Résultats du “Top 15”
16h.00 Concert des Coconut Kings (scène plein air)
18h.00 Clôture du meeting

Ce programme peut être modifié à tout moment. Les modifications éventuelles de
programme seront annoncées par le speaker. Ecoutez bien !

 

Retour au sommaire


Cortège du 1er août

Pour promouvoir notre meeting et également pour remercier la Commune de Château-d’Oex pour toute l’aide qu’elle nous apporte dans l’organisation de celui-ci, nous participerons à nouveau au traditionnel cortège du 1er août.

Comme l’année dernière, celui-ci traversera tout le village pour prendre fin sur le terrain du Landi où se déroulera la cérémonie officielle.

Chaque participant recevra un bon pour une collation. Tous ceux qui ont déjà participé au moins une fois à ce cortège ne me contrediront pas quand je dis que c’est un moment très sympa. Alors si vous n’êtes pas en vacances le 1er août prochain, venez grossir les rangs du Lémania afin que l’on puisse présenter un cortège de VW air-cooled digne de ce nom.

Programme

Dès 18h00 : Rendez-vous devant la halle Landi pour un petit apéro-souper offert par le club

19h45 : déplacement au départ du cortège (haut du village)

20h00 : cortège

21h00 : cérémonie officielle et feu d’artifice sur le terrain du Landi.

A l’issue du cortège, la commune de Château-d’Oex offrira une petite collation.

Inscription jusqu’au 28 juillet au moyen du bulletin d’inscription ci-joint ou via le site du club.
Olivier


Moment très sympa ! Ici, lors de l’édition 2013

Retour au sommaire


Décoration de la halle Landi

Située au cœur du meeting, la halle Landi est pour beaucoup dans la renommée de celui-ci. D’aspect austère, nous nous efforçons, meeting après meeting de rendre cet endroit le plus accueillant possible.

Pour cela, nous consacrons depuis de nombreuses années, le week-end précédant le meeting à mettre en place toute l’infrastructure dans la halle et à décorer celle-ci en fonction du thème choisi.

Cette année cependant, nous devrons concentrer tout le travail sur la journée du samedi, car la halle sera utilisée le dimanche par une autre manifestation. Ce n’est pas trop grave dans la mesure où la commune a déjà pris les devants en installant au début juillet tout le faux-plafond.
Comme pour le meeting, nous avons besoin de bras pour mener à bien ce travail. Alors là également un grand merci à tous les membres qui consacreront ce samedi du 22 août pour le bien de notre manifestation. Le repas de midi est offert aux participants. Inscription jusqu’au 28 juillet au moyen du bulletin d’inscription ci-joint ou en ligne via notre site internet, zone membres.

Programme

Samedi 22 août

08h00 : rendez-vous devant la halle Landi à Château-d’Oex

12h30 – 13h30 : repas sur place offert aux participants

18h00 env. : fin des préparatifs


La halle Landi nécessite un gros travail de préparation !

Retour au sommaire


Bug Show 2015

Le célèbre Bug Show organisé par le Belgian Buggy & VW Club sur le circuit de Spa-Francorchamps aura lieu les 1 et 2 août prochain.

J’avais projeté de participer à nouveau à ce magnifique meeting, mais malheureusement, en tant que président du Lémania Coccinelle Club, je me dois d’être présent au cortège du 1er août organisé par la commune de Château-d’Oex.
Toutefois, si vous avez la possibilité de participer à ce meeting, un des plus grands et réputés d’Europe, je ne peux que vous encourager à faire le déplacement. Cela en vaut vraiment la peine.

Je profite ici de l’occasion pour adresser un immense merci à Paul-Yvon Ruffieux, le président du Belgian Buggy & VW Club pour avoir mis gracieusement l’affiche de notre meeting dans le programme officiel du Bug Show. Cela démontre très clairement que, malgré les énormes contraintes budgétaires qu’exige l’organisation d’un meeting d’une telle ampleur, c’est la passion qui reste toujours la principale source de motivation des organisateurs du Bug Show !
Olivier

Retour au sommaire


Veterama - Mannheim

Le Veterama de Mannheim, la plus grande bourse de pièces autos et motos d’Europe, se déroulera du 9 au 11 octobre prochain.

Habituellement, le Veterama n’est ouvert au public que durant le week-end, mais depuis l’année dernière, celui-ci ouvre ses portes le vendredi après-midi déjà.

Aussi, le club a décidé d’organiser une sortie officielle avec départ le vendredi matin et retour le samedi soir.

Pour la nuit de vendredi à samedi, nous dormirons (bus ou tente de camping) sur le parking (herbe) situé à l’entrée du Veterama. Pour ceux qui désirent un peu plus de confort, il y a toujours la possibilité de réserver une chambre d’hôtel à proximité du Veterama.
Si le temps le permet, un souper-grillades sera au menu du vendredi soir.

Afin de pouvoir organiser au mieux cette sortie (nous devons obtenir des billets VIP pour l’entrée du vendredi après-midi), nous prions les personnes intéressées à participer à ce Veterama de s’annoncer au moyen du bulletin ci-joint ou en ligne via notre site internet jusqu’au 18 septembre prochain.
Olivier

Retour au sommaire


Comité élargi : bienvenue à...

L’appel lancé dans le dernier écho pour trouver un nouveau responsable du terrain 2 n’est pas resté vain.

En effet, nous avons reçu la candidature de Jean-Louis Salamin, nouveau membre entré au club l’année dernière.

C’est à l’occasion du Mans Classic où il participait à sa première sortie du club que nous l’avons découvert et… apprécié. Nous avons passé un excellent week-end en sa compagnie.

Quand je l’ai appelé pour le remercier de sa candidature, il a eu ces mots riches de signification :

“Le club m’a offert une superbe soirée du 25e anniversaire en septembre dernier, alors c’est normal, du moment que j’ai du temps à disposition, que je lui rende l’ascenseur”.

Merci Jean-Louis et bienvenue au sein du comité élargi.
Olivier


Jean-Louis Salamin lors de notre sortie au Mans Classic en 2014

 

Retour au sommaire


1er accro-Cox en Alsace

Michel Susin, l’animateur attitré de notre meeting int. VW à Château-d’Oex a ouvert l’an dernier avec deux associés un Parc Aventure dans la station de ski de Schnepfenried, située dans la vallée de Munster en Alsace.

Pour fêter le 1er anniversaire de ce Parc Aventure, Michel a organisé un meeting de VW air-cooled. Invité, le Lémania Coccinelle Club n’a pas manqué l’occasion d’inscrire ce 1er meeting VW air-cooled, le plus haut de France, dans son calendrier, ce d’autant plus que l’Alsace a toujours attiré les membres du club. Malheureusement et d’une manière tout à fait inattendue, seules 3 voitures se sont inscrites à cette sortie. Et comme l’une d’entre elles a déclaré forfait au dernier moment suite à un problème technique, seules 2 voitures ont fait le déplacement en Alsace. Dommage, car nous avons passé un week-end magnifique !

Sur place, nous avons pu découvrir gratuitement le parc accrobranche constitué de 6 parcours différents à plus de 10 m. du sol. Si les 5 premières voies de difficulté progressive ne nous ont pas posé trop de pro-blèmes, par contre la 6e, la noire, nous a donné beaucoup… beaucoup de fil à retordre, au point que nous avons atteint l’arrivée avec un gros ouf de soulagement, mais aussi avec la satisfaction de l’avoir fait !

Ce parc aventure est vraiment ma-gnifique. Michel Susin et toute son équipe ont effectué un travail fantastique avec, comme récompense après une année d’exploitation, une fréquentation au-dessus des prévisions.

Sur l’ensemble du week-end, un peu plus de 50 VW ont fait le déplacement, ce qui a comblé de joie Michel Susin qui avait, comme objectif, de passer le cap des 50 voitures. L’année prochaine, ce meeting VW sera reconduit. Naturellement, nous serons à nouveau de la partie avec, je l’espère, une plus forte participation du club. J’aurai beaucoup de plaisir à vous faire découvrir ce parc accrobranche et notamment la piste noire !
Olivier

Michel Susin et sa femme devant l’entrée du parc Accrobranche
Sur la vitrine du chalet d'accueil du parc Accrobranche, l'affiche de notre meeting !
Ce 1er meeting Acccro-Cox s’est déroulé dans la station de ski de Schnepfenried, située dans la vallée de Munster en Alsace.
On a eu droit à une magnifique démonstration de cor des alpes !

L’année prochaine, ne manquez surtout de venir tester ce magnifique parcours Accrobranche. Ici Nicolas Sampogna
en pleine action avec le sourire... il n’a pas encore fait
le parcours noir !

Façon originale de prendre l'apéritif !

 

Retour au sommaire


10e meeting de Bad Camberg

Il y a 4 ans, sur le chemin du retour de mon périple au 9e Veteranen Treffen de Bad Camberg, je ne pensais qu’à toutes ces ovales et ces splits que je venais d’admirer. Un mois plus tard (et après la vente de 2 VW…), j’avais une split dans mon garage ! Ce meeting a été pour moi le déclencheur de cette dévorante passion qu’est la VW ancienne ! Quoi de plus normal donc que d’y retourner cette année… en split !

Le départ est donné vendredi 19 juin à 05h00 du matin direction Bâle où nous attendent plusieurs cox suisses, avec entre autres une split de 1948, se rendant également au meeting. Je peux vous assurer qu’il n’y a rien de plus sympa qu’une caravane de sept VW anciennes “fonçant“ sur les “autobahn” allemandes !

Arrivée sur place à 13h30, le meeting commence gentiment à prendre vie. Les premières VW prennent place sur le gazon et les vendeurs du swap-meet déballent leurs pièces. Cette année encore, beaucoup de très belles VW venant des quatre coins de l’Europe, voir de plus loin, pour preuve, la présence de passionnées indonésiens avec leur rare cabriolet Hebmüller !

Mais comme toujours dans ce genre de meeting, la journée passe à une telle vitesse que c’est déjà l’heure de rentrer à l’hôtel pour une bonne nuit car le lendemain une longue journée nous attend.

Le samedi est entièrement dédié à détailler les véhicules et à farfouiller sur les stands des vendeurs de pièces pour trouver l’accessoire qui manque ou le goodie qui fera la différence. Une des autres choses sympathiques de ces meetings, c’est aussi de revoir les copains et de s’en faire des nouveaux. C’est vraiment ça qui est génial dans le mouvement VW !

Le dimanche est une répétition du samedi, mais en plus court. Pas mal de participants ayant beaucoup de kilomètres pour rentrer, vers 16h il n’y a presque plus personne sur le meeting. Ayant prévu de rentrer tranquillement le lundi, nous avons passé la soirée avec des passionnés Belges et Bretons qui nous ont accueillis à bras ouverts pour un apéro… prolongé. Un très chouette moment !

Pour la petite histoire, j’ai fait une rencontre assez insolite le dimanche. Les plus anciens du club se souviennent sûrement du 3e meeting de Château d’Oex durant lequel, en guise d’animation, un jeune passionné français venu en Coccinelle split de 1951 se voyait offrir une peinture complète, réalisée le temps du mee-ting ! C’était en 1993… Et bien 22 ans plus tard, j’ai retrouvé cette split à Bad Camberg ! Elle coule désormais des jours heureux en Angleterre, sa peinture étant toujours celle faite en 1993 !

Pour conclure, en terme de décors et de véhicules présents, cela ne vaut pas le meeting vintage d’Hessisch Oldendorf, qui est vraiment le must en la matière, mais le meeting de Bad Camberg a le mérite d’être le pion-nier du vintage VW et rien que pour cela j’y retournerai dans 4 ans !
Jérôme Gjuignard

Le meeting a lieu sur un accueillant terrain herbeux.

Le meeting de Bad Camberg regorge de véritables trésors. Avec la canicule de ces jours, les propriétaires de ces cabriolets anciens doivent se faire plaisir !

La Coccinelle split repeinte lors du 3e meeting int. VW à Château-d’Oex en 1993 se porte toujours à merveille !

 

Retour au sommaire


Meetings de l'été

Synonyme de vacances, l’été est également la grande période des meetings VW. Alors si, au gré de vos balades aux quatre coins de l’Europe, vous avez la possibilité de participer à un de ceux-ci, n’hésitez pas à prendre quelques photos et à les envoyer avec un bref commentaire à l’adresse email du club :
lemania@coccinelle.ch.

Cela ne pourra qu’enrichir et diversifier un des prochains échos ! Et si vous n’avez pas d’email, envoyer-les par la poste !
Olivier

Retour au sommaire


En pensée avec...

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Nadine Guex, l’épouse de Claude Guex, membre du club. Atteinte dans sa santé depuis quelque temps, Nadine s’est éteinte paisiblement le 23 mai dernier. Habituée aux sorties du club, nous garderons de Nadine, un excellent souvenir.

A Claude son époux ainsi qu’à toute sa famille, le Lémania Coccinelle Club adresse ses sincères condoléances.

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

L’énorme succès rencontré par la VW Karmann-Ghia a obligé la carrosserie Karmann à trouver des solutions pour faire face à la demande.

C’est ainsi qu’Amag, importateur pour la Suisse des Volkswagen a monté très exactement 1098 Karmann-Ghia entre 1957 et 1959 dans ses ateliers de Schinznach-Bad.

Seules 13 personnes ont joué à cette énigme avec un bon pourcentage de réussite puisque 1’on dénombre pas moins de 11 réponses correctes. Bravo à Willy Amstutz, Bernard Cevey, Ginette Guéret, Eric et Fanny Guex, Alain, Claire et Julien Guignard, Olivier Treuthardt, Bertrand Tschanz et ?

Si vous avez répondu correctement et que vous ne voyez pas votre nom dans la liste ci-dessus, c’est que vous êtes le point d’interrogation ci-dessus, à savoir la personne qui a répondu via le site internet du club en oubliant de mentionner son nom !
Olivier

Retour au sommaire


Enigme du mois

Le bus VW fête donc cette année ses 65 ans. A l’instar de la VW Karmann-Ghia qui célèbre quant à elle ses 60 ans, une exposition lui sera consacré dans la halle Landi à l’occasion de notre 19e meeting int. VW à Château-d’Oex.

C’est donc le 8 mars 1950 que la cons-truction en série des premiers exemplaires commence à Wolfsburg, avec la production du modèle tôlé de la gamme, appelé Transporter ou encore Kastenwagen.

Fait impensable aujourd’hui, les premiers bus VW étaient livrés sans pare-chocs à l’arrière contrairement à l’avant qui lui en était équipé.

Sur le modèle Samba, apparu au ca-talogue en 1951, les pare-chocs avant s’agrémentent de deux joncs en aluminium comportant en leur centre une bande de caoutchouc noire. La face arrière reçoit ces mêmes joncs, mais directement fixés sur la carrosserie. Ce n’est que plus tard, que de véritables pare-chocs arrière seront montés sur l’ensemble de la gamme des bus VW.

Question :

En quelle année le pare-choc arrière a-t-il fait son apparition ?

a) 1953 b) 1954 c) 1955 d) 1956


Les premiers bus VW étaient livrés sans pare-chocs arrière !

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Le Lémania Coccinelle Club souhaite la bienvenue à :

M. Jean-Paul Crisinel, Ch. de Pallud 1, 1822 Chernex, tél. 079 449 36 91 – membre n° 722

M.Sylvain Meyer, Rte de St-Cergues 36 C, 1260 Nyon, tél. 076 445 41 02 (VW Coccinelle cabriolet noir de 1958) – membre n° 723

M. Salvatore Mercuri, Rte de Morrens 32, 1033 Cheseaux-sur-Lausanne, tél. 079 459 02 64 (VW Coccinelle vert clair de 1958) – membre n° 724

M. Cyril Ravi, Ch. du Devin 31 B, 1012 Lausanne, tél. 076 381 12 66 (VW Coccinelle orange métal de 1974, VD 396'546) – membre n° 725

 

Retour au sommaire


Calendrier du club 2015

7 février Assemblée générale 2015 à l'Auberge de l'Ange d'Attalens
21 mars Apéritif du club à l’Oltimer & Teile Markt de Fribourg
12 avril Sortie de printemps
25 avril 3e séance technique du Lémania Coccinelle Club
3 mai Rallye du Lémania
13 - 14 juin Week-end en Alsace
5 juillet Sortie d'été
22 août Décoration de la halle Landi à Château-d’Oex
28 - 30 août 19e meeting int. VW à Château-d’Oex
4 octobre Sortie d'automne
9 - 10 octobre Participation du club au Vétérama de Mannheim
Nov. - déc. Souper de fin d’année

 

Retour au sommaire