12 octobre 2015

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage 230


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : janvier 2016


Sommaire

- Editorial
- Souper de fin d'année
- Volksworld Show 2016
- Le Mans Classic 2016
- Sortie d'été aux Marécottes
- 1er août à Château-d'Oex
- Château-d'Oex 2015
- Châtel-St-Denis 2015
- Adieu Sami
- Importation de bus VW T1
- Newletter et adresse mail
- Solution de l'énigme précédente
- Enigme du mois
- Spécial boutique
- Nouveaux membres
- 33'303 kilomètres à... vélo
- Vitrine pour modèle réduits
- Calendrier du club 2015
- Premières dates 2016


 


Editorial

Pour le dernier éditorial de l’année, je pensais vous parler de deux événements qui ont marqué dernièrement la vie du Lémania Coccinelle Club, à savoir l’impression du journal du club tout en couleur en lieu et place de la seule couverture et ceci depuis le dernier écho et l’énorme succès populaire rencontré par notre 19e meeting international VW à Château-d’Oex en août dernier.

Malheureusement, ces deux événements majeurs sont devenus bien dérisoires face au malheur suscité par le décès subit de notre membre Samuel Isoz, survenu le 24 septembre dernier. Certes, on savait que Sami (c’est ainsi que tout le monde l’appelait) était atteint d’un début de cancer aux poumons, mais après une intervention chirurgicale qui s’était déroulée avec succès, on avait bon espoir d’une complète guérison. Et pour mettre tous les atouts de son côté, Sami avait commencé une chimiothérapie préventive. Alors, à l’annonce de son décès, ce fut le choc, l’incompréhension totale. La vie nous réserve parfois de bien mauvaises surprises.

Sous son air malicieux accentué par sa moustache légendaire, Sami était d’un caractère très jovial et facétieux, toujours prêt à rendre service. A peine entré dans le club en 1993, il avait accepté de prendre la responsabilité de la cantine de notre meeting international VW à Château-d’Oex, poste qu’il a tenu pendant plus de 10 ans. Fidèle parmi les fidèles, Sami était très souvent présent aux sorties du club. Difficile d’imaginer qu’on ne le reverra plus. Pourtant, il faudra bien s’y faire. La vie continue.

C’est donc avec plaisir que je vous invite à participer le 28 novembre prochain au souper de fin d’année qui mettra ainsi un terme à la saison 2015.
Olivier

Retour au sommaire


Souper de fin d'année

Comme annoncé sur notre site internet et par l’intermédiaire de la Newletter n° 7 du 11 septembre dernier, le souper de fin d’année qui mettra un terme à la saison 2015 aura lieu le 28 novembre prochain. Il aura pour cadre le magnifique caveau communal de St-Saphorin. Au menu et pour le prix de 25 francs, nous vous proposons une petite assiette de viande séchée en entrée, une succulente raclette en plat principal et une salade de fruits pour couronner le tout. Par ailleurs, nous vous rappelons que les boissons seront, comme d’habitude, prises en charge par le club.
Avant de se rendre dans le caveau communal, nous aurons l’occasion de prendre l’apéritif dès 18h45, dans la salle communale qui se trouve juste au-dessus du caveau. A cette occasion, nous aurons le plaisir de vous présenter la vidéo du 19e meeting int. VW à Château-d’Oex réalisée par Noémie Guignard.
Le caveau et la salle communale se trouvent au bord de la route cantonale, juste après l’entrée du village depuis Vevey.
Attention, le nombre de places de parc est limité à St-Saphorin. Cependant, à l’heure du rendez-vous, il ne devrait pas y avoir trop de pro-blèmes. Si vraiment vous ne trouvez pas de place de parc, n’hésitez pas à appeler Olivier Guignard au 079 397 19 53 qui organisera un service de navette.

Programme

18h45 : apéritif dans la salle communale de St-Saphorin
Dès 19h45 env. : repas dans le caveau communal

Le bulletin d’inscription ci-joint est à retourner pour le 18 novembre prochain, dernier délai.
Naturellement, vous pouvez aussi vous inscrire en ligne sur notre site internet, via la zone membres.

Retour au sommaire

Volksworld Show 2016

L’édition 2016 du Volksworld Show aura lieu les 2 et 3 avril prochain dans la banlieue londonienne. Le Volksworld Show est le plus grand rendez-vous de VW “air-cooled“ d’Angleterre. Il regroupe un très grand nombre de professionnels spécialisés dans les VW “air-cooled” ainsi que dans les gadgets (sacs, linges, t-shirts, etc.) se rapportant au monde de la Coccinelle.
Suite à l’excellente expérience réalisée en 2014, plusieurs membres du club vont à nouveau faire le déplacement en avril prochain. Afin de bénéficier des tarifs de vol les plus avantageux possibles, ils ont déjà effectué leurs réservations (hôtel et avion).
Le départ est prévu le vendredi matin (07h30) à Genève-Cointrin avec un retour le dimanche soir. Si vous êtes également intéressés à participer à ce grand rendez-vous européen, n’hésitez pas à prendre contact avec notre président Olivier Guignard qui vous donnera tous les renseignements nécessaires.
Pour information, notre président a payé en septembre dernier, la somme de 199 euros pour le vol et 2 nuits en auberge de jeunesse.
Olivier

Retour au sommaire


 


Le Mans Classic 2016

La 8e édition des 24 Heures du Mans Classic se déroulera du 8 au 10 juillet 2016. Présent depuis la 2e édition de cette formidable rétrospective des 24 Heures du Mans, le Lémania Coccinelle Club sera à nouveau présent au bord du circuit de la Sarthe en juillet prochain.
Depuis sa création en 2002, les 24 Heures du Mans Classic ont connu un succès qui n’a jamais cessé de croître au fil des éditions. Corollaire de cette ferveur populaire, les prix ont pris l’ascenseur et on doit s’y prendre de plus en plus tôt pour réserver ses places. Raison pour laquelle nous lançons dès maintenant les inscriptions pour cette grandiose manifestation qui regroupe plus de 500 voitures de compétition qui ont participé aux 24 Heures du Mans entre 1923 et 1979 ainsi que pas moins de 8'000 voitures de collection. Si on ne connaît pas encore les tarifs 2016, il faut compter environ 110 euros pour le prix d’entrée (enceinte générale + paddock + tribune couverte) et 100 euros pour un emplacement de camping (voiture + tente).
Les personnes intéressées à participer à ce grand événement sont priées de s’inscrire au moyen du bulletin d’inscription provisoire ci-joint jusqu’au 18 novembre prochain.
Toutes les personnes ainsi inscrites seront contactées en temps voulu pour confirmer leur inscription.
Alors, si vous hésitez encore, inscrivez-vous provisoirement, vous aurez tout loisir, le cas échéant, de vous désinscrire quand on vous contactera pour confirmer votre inscription.
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez vous adresser auprès de notre président Olivier Guignard (mail : oguignard@vtx.ch, natel : 079 397 19 53).
Pour information, nous partirons le jeudi en matinée et nous quitterons le Mans le lundi matin. Naturellement, il est tout à fait possible de faire le déplacement à un moment qui vous convienne mieux.
Olivier

Retour au sommaire


Sortie d'été aux Marécottes

C’est sous un soleil éclatant que s’est déroulée la sortie d’été le dimanche 5 juillet dernier.
Même si cette sortie, qui avait pour cadre les Marécottes au-dessus de Martigny, n’a pas attiré la grande foule, celle-ci a été fort appréciée par les quelque 14 adultes et 10 enfants présents.
Au programme visite du zoo le matin et piscine et pique-nique l’après-midi. De quoi se rafraîchir en cette période de canicule !
Olivier

 

Retour au sommaire


1er août à Château-d'Oex

Invité par la Commune de Château-d’Oex à participer au traditionnel cortège du 1er août, le Lémania Coccinelle Club a une nouvelle fois répondu présent.
C’est ainsi qu’une dizaine de voitures du club a défilé dans les rues du village damounais sous les applaudissements nourris des spectateurs venus en nombre malgré le temps maussade.
Comme les années précédentes, les membres du Lémania se sont retrouvés en fin d’après-midi dans la halle Landi pour un petit brunch offert par le club avant de se rendre dans le haut du village pour le cortège.
La soirée s’est terminée par les traditionnels discours, ponctués par un magnifique feu d’artifice. Une fois de plus, la vingtaine de membres présents a vécu une merveilleuse fin de journée placée sous le signe de l’amitié.
Olivier

Sami Isoz n’avait pas son pareil pour décorer sa voiture
dans les grandes occasions !

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2015

Magnifique, fantastique, grandiose, les mots me manquent pour parler du 19e meeting international VW à Château-d’Oex qui s’est déroulé du 28 au 30 août dernier.
Inondé de soleil du vendredi au dimanche, celui-ci a connu un énorme succès populaire. Certes, on avait déjà eu des meetings sans pluie (pas souvent), mais bénéficier de telles conditions météorologiques avec soleil et chaleur avant, pendant et après le meeting, ça on ne l’avait jamais connu !
Grâce à cette météo de rêve, il n’y a jamais eu autant de monde à Château-d’Oex pour notre meeting VW. Et cerise sur le gâteau, malgré cette forte affluence, aucun incident n’est venu perturber la bonne marche de celui-ci. Que du bonheur !
Retour en images sur cette 19e édition qui restera comme l’une des plus belles !


Pour pouvoir accueillir dans de bonnes conditions 1'389 voitures (c’est le nombre de voitures enregistrées officiellement cette année) ainsi que plusieurs milliers de spectateurs (record largement battu), il faut mettre en place une infrastructure importante. Un grand merci au comité élargi, aux bénévoles et à la commune de Château-d’Oex qui ont œuvré sans relâche pour que tout soit prêt le vendredi en début d’après-midi.
Cette année, le meeting a été marqué par un nombre incroyable de bus. Jamais il n’y en a eu autant !
Cette constatation a également été faite dans les autres grands meetings européens !
Comme toujours à Château-d’Oex, on a pu voir de très belles voitures.
Si les anciennes sont toujours très bien représentées, on a pu également admirer quelques spécimens “hors du commun”, telle cette Coccinelle de notre membre David Ansermin.
Arrivé à Château-d’Oex le vendredi en début de matinée, il a mis presque toute la journée pour transformer sa Coccinelle !
Cette année, notre boutique a proposé un choix incroyable d’articles : t-shirts avec un grand choix de couleurs et de logos, linges de bain au couleurs de l’affiche, verres à vin, boîtes pour verres à vin, sacs, sacoches pour ordinateurs, couteaux suisses, briquets, casquettes, parapluies et j’en passe !
Un tout grand merci à Fabienne Vernier responsable de la boutique ainsi qu’à Python design pour la réalisation des t-shirts et Diabolo design pour la conception graphique des nombreux logos.
Pour fêter les 60 ans de la VW Karmann-Ghia et les 65 ans du légendaire bus VW, une exposition a été mise sur pied dans la halle Landi.
Cette année, nous avons mis en place une nouvelle organisation du swap meet avec un passage réservé uniquement aux piétons. Une organisation qui a été fort appréciée autant par les participants que par les vendeurs. D’autre part, le swap meet était particulièrement bien fourni cette année. Un grand merci à Brigitte Bütschi qui a dirigé ce swap meet de mains de maître.
Le samedi soir des démonstrations de rock acrobatique et de danse burlesque ont mis le feu à la halle Landi. Un spectacle grandiose.
Thème du meeting oblige (Let’s Rock), une scène “plein air” montée à l’entrée du terrain 1 a accueilli plusieurs groupes de rock tout au long du week-end. Une animation qui a été fort appréciée.
Selon une tradition bien établie, le dimanche matin à 11h. la commune et l’office du tourisme de Château-d’Oex ont convié les participants du meeting à un apéritif sur la place du village. Ces derniers ont été accueillis par la musique d’un excellent duo de musiciens. Un grand merci au directeur de l’office du tourisme Frédéric Delachaux et à toute son équipe qui ont poussé le détail jusqu’à placer les verres de vin en forme de logo VW !
Ces deux dernières années, une équipe du Lémania Coccinelle Club s’est attelée à restaurer un tracteur Meili entraîné par un moteur de VW Coccinelle. Ce travail de longue haleine a été récompensé lors du meeting où le tracteur a rencontré un très vif succès. Utilisé pour tracter le bar itinérant, il a trouvé une vocation qui a fait le bonheur des participants et visiteurs ! Un immense bravo à l’équipe responsable de cette magnifique restauration : Raphaël Berger, Maxime Amstutz et Jérôme Guignard (maîtres d’œuvre), Vincent Dougoud (électricité), Thierry Equey (peinture), Boris et Alex du Garage Populaire (pièces et assistance technique) et Cyril Bandini (aide au démontage).
L’organisation d’une telle manifestation ne peut se faire sans l’aide de sponsors. Cette année, plusieurs d’entre eux ont participé activement à la manifestation en tenant un stand à l’image de Swiss. Un immense merci à tous nos sponsors: Volkswagen Suisse, Axia Winterthur Assurances, Boxer bières, Swiss, Yokohama pneus, Bugbus.net, Radio Chablais, Revue automobile, Qwine, Groupe Mutuel, Diabolo Design (conception graphique de tous les logos du meeting) et Python Design (réalisation de tous les t-shirts).
Le beau temps aidant, un très grand nombre de familles a fait le déplacement dans le Pays d’Enhaut. Il y a eu beaucoup d’enfants présents sur le meeting. Il n’y a pas d’âge pour apprécier les VW Coccinelle !
Cette année un grand nombre de personnes ont contribué à promouvoir notre meeting. Nous avons reçu beaucoup de demandes d’affiches et d’autocollants pour faire de la pub à l’image de ces allemands qui ont bien mis en valeur notre affiche lors d’un meeting VW à Hambourg ! Un immense merci à toutes ces personnes qui nous ont fait de la publicité ainsi qu’au Super VW Magazine qui a publié plusieurs fois notre affiche.
Cette année, la commission de décoration a fait un travail extraordinaire. Un tout grand merci à Marlène Matthey (lettres Let’s Rock), Audrey et Steve Barbezat (réalisation de 150 guitares), Maxime Amstutz, Cyril Bandini, Julia Höfle, Guillaume Dutoit, Sarah Kuster, Vincent Dougoud et Raphaël Berger (enseignes, bar itinairant et bar à shot).
Un des terrains le lundi matin juste après le meeting ! Impressionnant, on ne dirait pas que quelques heures auparavant il y avait de nombreuses voitures et la grande foule sur ce terrain ! C’est l’occasion d’adresser un immense merci aux quelques 180 bénévoles qui n’ont pas ménagé leur peine pour assurer le succès de cette importante manifestation. Certains sont même venus de très loin pour nous apporter leur aide à l’image de Joël Dherbe arrivé en Combi VW de la région de Marseille. Chapeau !

Retour au sommaire


Châtel-St-Denis 2015

Pour la 6e fois, Châtel-St-Denis a donné rendez-vous à tous les amoureux de la voiture ancienne les 5 et 6 septembre dernier sur la place du Grand Clos.
Grâce à une météo très agréable, plus de 200 voitures de toutes marques ont répondu à l’appel des organisateurs, assurant le succès de cette magnifique manifestation.
Survenant une semaine après le meeting de Château-d’Oex, plusieurs membres du club n’ont pas hésité à faire le déplacement. Une manière comme une autre de décompresser après le formidable week-end vécu dans le pays d’Enhaut.
Olivier

Retour au sommaire


Adieu Sami

Lettre à un ami trop tôt disparu

“Cher Sami,
Tu es entré au Lémania Coccinelle Club au début de l’année 1993, juste après avoir racheté la Coccinelle cabriolet blanc nacré de notre ancien membre Harald Benselin (qui est devenu par la suite entraîneur de l’équipe suisse de snowboardcross).
Dans la foulée, tu t’es rendu à l’Oldtimer & Teilemarkt de Berne (cette grande bouse aux pièces n’avait pas encore déménagé à Fribourg) afin de trouver les pièces pour assurer la restauration de ton cabriolet qui retrouvera au passage sa couleur d’origine rouge grenat.
C’est là que je t’ai rencontré pour la première fois. Depuis la création du club en 1989, j’ai connu beaucoup de belles choses, des instants magiques que je n’oublierai jamais et cette rencontre en fait assurément partie !

Dès 1994, tu es entré au comité du Lémania Coccinelle Club, d’abord comme membre, puis dès 1995 comme responsable de la cantine du meeting int. VW à Château-d’Oex. Une lourde tâche quand on sait que jusqu’en 2000 le club tenait lui-même tous les stands de nourriture. Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, tu as rendu ton tablier à la fin 2007.
Fidèle parmi les fidèles, j’ai eu le bonheur de pouvoir partager avec toi de très nombreuses sorties, appréciant à sa juste valeur ta jovialité et ton petit côté facétieux. Lors du cortège du 1er août de cette année, tu avais comme toujours magnifiquement décoré ton cabriolet et tu as eu l’excellente idée de lancer plein de caramels au très nombreux public venu admirer le cortège. Du Sami tout craché !
Membre actif, tu l’as été jusqu’au bout. Malgré le fait que tu étais en plein traitement de chimiothérapie, tu as tenu à tenir ton poste de respon-sable des petits déjeuners lors de notre meeting int. VW à Château-d’Oex en août dernier. Chapeau !
On avait tous bon espoir de te voir complétement rétabli, le destin en a malheureusement décidé autrement. Aujourd’hui, je pleure ton départ, celle d’un ami très cher, mais je ne t’oublierai jamais. Adieu Sami ! ”.
Olivier

Le Lémania Coccinelle Club adresse à Annie, son épouse et à Sandra et André, ses deux enfants ainsi qu’à ses 4 petits enfants, ses plus sincères condoléances. A l’issue de l’enterrement qui s’est déroulé le lundi 28 septembre dernier à l’église de Château-d’Oex, Fabienne Vernier a envoyé au club le message ci-dessous :

Bonjour les amis du club,
hier la journée était bien triste, le soleil brillait, inondant la vallée de cette magnifique lumière, il faisait bon, sauf devant l’église, la bise soufflait de toutes ses forces et par moments, tous réunis pour accompagner notre ami Sami, nos regards pleins de larmes, étaient attirés par l’endroit où nous avions tant ri, le décor du dernier meeting y était, les champs étaient verts mais vides de Coccinelle et de bus.
Certains d’entre nous étaient venus en Coccinelle pour faire un dernier clin d’œil à celui qui avait toujours le sourire et aussi par ce geste, soutenir Annie et sa famille.
L’opération de Sami s’était bien passée et la chimio préventive a d’abord bien commencé, ensuite, comme toutes les chimios, les globules blancs sont morts et c’est à ce moment que le patient est le plus en danger, n’ayant plus d’anticorps, tout devient dangereux. Sami a commencé par une grosse fatigue, puis de la fièvre… la fin vous la connaissez.
Annie et Sami se réjouissaient de leurs futures retraites, la tête pleine de projets… mais voilà.
Sami, le bon vivant s’est endormi laissant à nous tous des souvenirs magnifiques que longtemps encore nous partagerons.
J’avais envie de te souhaiter un bon voyage Sami, tu restes dans nos cœurs.
Amitiés Fabienne

Retour au sommaire


Importation de bus VW T1

Ces dernières années, la cote des bus VW (T1 et T2 spécialement) a pris l’ascenseur. Trouver un bus VW T1 à un prix décent devient pratiquement impossible.
La solution pourrait venir du Brésil où une entreprise est spécialisée dans l’exportation de bus VW T1.
Actuellement, cette entreprise a plus de 200 modèles à exporter.
Ceux-ci sont visible sur facebook à l’adresse facebook.com/brazilianclassiccars. Pour les gens intéressés, voici les coordonnées de cette entreprise :
Rafael Augusto Zanetti, Brazilian Classic Cars, T554199728218, skype rafaelaugustozanetti

Retour au sommaire


Newletter et adresse mail

Pour un club comme le nôtre qui regroupe des membres provenant des quatre coins de la Romandie, de suisse allemande et même de France et de Belgique, le journal du club joue un rôle très important. Il sert de catalyseur entre tous les membres.
Cependant, comme j’ai déjà eu l’occasion de le relever à plusieurs reprises, avec “seulement” 5 parutions par année, il manque de réactivité. Il est souvent impossible d’annoncer dans les délais des événements survenant en cours d’année.
Pour palier à cet inconvénient, il y a bien notre site internet, mais on sait par expérience que peu de membres vont régulièrement le visiter pour se tenir au courant des dernières informations. Aussi, c’est là que notre Newletter prend toute son importance.
Depuis le début de l’année, nous avons déjà envoyé par mail 8 newletters ! C’est un moyen très pratique, efficace et sans frais pour faire passer des informations en dernière minute… pour autant que nous possédions les adresses mail de nos membres !
Actuellement nous avons l’adresse mail de 156 membres (actifs et sympathisants) sur les 219 inscrits au club. Alors si vous n’avez pas reçu de Newletters cette année, il est grand temps de nous faire parvenir votre adresse mail… si vous en possédez une.
Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse du club (lemania@coccinelle.ch) en mentionnant votre adresse mail. Une confirmation vous sera retournée dès que celle-ci aura été enregistrée.
Olivier

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

En rapport avec les 65 ans du bus VW, l’énigme précédente demandait en quelle année le pare-chocs arrière a-t-il fait son apparition sur ce véhicule mythique. Pour avoir la bonne réponse, il fallait répondre 1954. En effet, ce n’est que 4 ans après le début de sa fabrication, que le bus VW s’est vu doté d’un pare-chocs arrière digne de ce nom. Auparavant, seul le modèle Samba possédait un semblant de pare-chocs constitué d’une simple bande de caoutchouc !
Sur les 19 réponses reçues, 15 étaient correctes. Bravo à Audrey et Steve Barbezat, Christophe Brügger, Bernard Cevey, Alexandre et Jessica Diserens, Ginette Guéret, Eric et Fanny Guex, Claire et Alain Guignard, Katherine et Roland Matthey, Philippe et Delphine Roth.

Retour au sommaire


Enigme du mois

En matière de législation automobile, chaque pays a ses propres exigences, obligeant les importateurs à apporter certaines modifications afin de pouvoir les immatriculer. Pour illustrer ces propos, les pare-chocs sont un bon exemple. Ainsi, pour le marché américain, VW a dû, au milieu des années 50, modifier ses pare-chocs pour répondre aux nouvelles normes de sécurité imposées par l’Etat américain. Et rebelote au milieu des années 70 avec l’apparition des pare-chocs montés sur des amortisseurs, toujours pour le marché US.

Comme 2e exemple, on pourrait également citer que, pour répondre aux normes anti-pollution de plus en plus sévères, VW a introduit… l’injection au milieu des années 70, toujours pour le marché américain !
En regardant attentivement la photo ci-dessous, vous pourrez sans peine (c’est toujours facile… quand on connaît) répondre à la question :

Pour quelle pays ce cabriolet VW était-il destiné ?

a) France b) Suisse c) Italie d) Allemagne

Retour au sommaire


Spécial boutique

Idées de cadeaux pour Noël

Lors du dernier meeting à Château-d’Oex, nous avons créé pour la première fois de magnifiques linges de bain (dimensions : 70 x 140 cm) aux couleurs de l’affiche. Vous pouvez toujours les commander au prix de 39 francs.
Par ailleurs, les t-shirts enfants sont partis comme des petits pains, à tel point que beaucoup de personnes ont été déçues de ne pas pouvoir en acheter.
Devant cet état de fait, nous avons décidé de refaire toute une série de t-shirts pour enfants dans les tailles de 2, 4, 6, 8 10 et 12 ans. Ils sont disponibles dans les couleurs rose, bleu ou noir avec le logo ci-contre (les couleurs du logo sont adaptées en fonction de la couleur du t-shirt).
Il reste également quelques verres à l’effigie des meetings de 2013 et de 2015.
D’autre part, nous profitons de vous signaler nos soldes à ne pas manquer :
Vestes de pluie doublées filet au prix de 29 francs au lieu de 59.—

Veste de pluie doublées tissu au prix de 35 francs au lieu de 69.—

Vestes polaires « frileux » au prix de 29 francs au lieu de 60.—

Gilets polaires avec manches au prix de 28 francs au lieu de 55.—

Gilets polaires sans manches au prix de 23 francs au lieu de 45.—

Tous ces articles sont disponibles dans certaines tailles et coloris. Prière de vous référer à notre site internet pour connaître les disponibi-lités.
En cas de renseignement, n’hésitez pas à contacter notre responsable de la boutique Fabienne Vernier (079 478 79 75) ou notre président Olivier Guignard (079 397 19 53).

Commande au moyen du bulletin de souscription ci-joint.

Logo figurant sur les t-shirt enfants
Verre meeting 2013
Verre meeting 2015

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Depuis le dernier écho, nous avons enregistré l’arrivée de 5 nouveaux membres. Alors, bienvenue à :

Mme Chantal Ammater Koblet (VW Coccinelle cabriolet noir de 1976) – membre n° 726

M. André Saury-Nayener (VW Coccinelle abricot de 1973) – membre n° 727

M. Julien Lasserre (VW Coccinelle Ovale, noire mat) - membre n° 728

M. Gunther Meert (VW Coccinelle 1302 beige) - membre n° 729

M. Julien Thétaz (VW Coccinelle grise de 1954) – membre n° 730

Retour au sommaire


33'303kilomètres à... vélo

C’est ce qu’ont accompli Aline Guignard, la nièce de notre président et son ami Olivier Forney.
Arrivés au terme de leur périple l’année dernière, ils projettent de réaliser un livre et un DVD retraçant les meilleurs moments de leur aventure (voir la description ci-contre).
Cependant, pour que leur projet puisse se réaliser, ils doivent vendre un certain nombre de livres.
Alors si vous êtes intéressés par le récit de cette belle aventure et prêts à leur donner un petit coup de pouce, merci de retourner le bulletin de souscription ci-joint avant le 31 octobre prochain.
Olivier

 

Retour au sommaire


Vitrine pour modèles réduits

Modèle standard :

63 x 40 cm extérieur, sapin ou épicéa
Vitre frontale coulissante
Dos 3 mm blanc
5 rayons en verre (profondeur 10 cm)
Place pour environ 50 modèles échelle 1/43

Prix : Frs 100.-, pris sur place à Chernex

Modèle sur demande :

Toutes autres dimensions, autres essence de bois,
et nombre de rayons à choix, n’hésitez pas à demander !

Cadeau de Noël idéal, commandez le à temps !

Christian Vernier, route de Fontanivent 2, 1822 Chernex
076 802 58 32 / christianvernier@bluewin.ch

Retour au sommaire


Calendrier du club 2015

7 février Assemblée générale 2015 à l'Auberge de l'Ange d'Attalens
21 mars Apéritif du club à l’Oltimer & Teile Markt de Fribourg
12 avril Sortie de printemps
25 avril 3e séance technique du Lémania Coccinelle Club
3 mai Rallye du Lémania
13 - 14 juin Week-end en Alsace
5 juillet Sortie d'été
22 août Décoration de la halle Landi à Château-d’Oex
28 - 30 août 19e meeting int. VW à Château-d’Oex
9 - 10 octobre Participation du club au Vétérama de Mannheim
11 octobre Sortie d'automne à la Vallée de Joux
28 novembre Souper de fin d’année à St-Saphorin

Premières dates 2016

13 février Assemblée générale 2016 à l'Auberge de l'Ange d'Attalens
19 mars Apéritif du club à l’Oltimer & Teile Markt de Fribourg
29 mai Rallye du Lémania Coccinelle Club à la Vallée de Joux
11 - 12 juin Sortie en Alsace

Retour au sommaire