7 janvier 2016

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage 230


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : mars 2016


Sommaire

- Editorial
- Convocation à l'AG 2016
- Cotisations 2016
- Contrôle du fichier
- Merci Alain Guignard
- Site internet du LCC
- Programme 2016
- Séance technique 2016
- Apéritif à l'Oldtimer & Teile Markt
- Volksworld Show 2016
- Le Mans Classic 2016
- Sortie d'automne 2015
- Souper de fin d'année
- Bilan 2015 du jeu de l'énigme
- Solution de l'énigme précédente
- Enigme du mois
- Nouveaux membres
- Voeux 2016
- Le coin de la sympathie
- Calendrier 2016 du club

 


Editorial

A l’heure du bilan, 2015 fera date dans les annales du Lémania Coccinelle Club. Pas seulement en raison du meeting exceptionnel que nous avons vécu à Château-d’Oex, mais aussi -surtout- parce que 2015 aura été la dernière année de notre caissier Alain Guignard.

21 ans ! 21 ans, c’est le temps passé par Alain Guignard comme trésorier du Lémania Coccinelle Club. 21 ans qu’en tant que président, je ne me fais aucun souci quand à la tenue de notre caisse, tant la rigueur et le soin apportés par Alain dans la gestion des comptes auront été exemplaires. Une page se tourne.

Aussi, avant d’accueillir notre nouveau caissier Julien... Guignard, nommé lors de la dernière assemblée générale, j’aimerai dire à Alain combien j’ai apprécié son travail durant ces nombreuses années de collaboration. Toujours disponible, plus rapide que l’éclair, consciencieux et précis, Alain n’a, pendant ces 21 ans, jamais failli à sa tâche. Alors Alain, merci, 21 fois merci !

Même sans meeting à Château-d’Oex, 2016 s’annonce comme une année très chargée. Pour s’en convaincre, il suffit de consulter le programme de l’année à la dernière page. J’espère que vous profiterez de toutes ces occasions pour vivre pleinement votre passion.

En espérant donc vous rencontrer très souvent lors des prochaines sorties du club, je vous adresse mes meilleurs vœux pour l’année qui vient de débuter.
Olivier

 

Retour au sommaire


Convocation à l'assemblée générale 2016 du Lémania Coccinelle Club

Le Lémania Coccinelle Club a le grand plaisir de vous convier à sa 27e assemblée générale qui aura lieu le samedi 13 février prochain, comme l’an dernier, à l’Auberge de l’Ange à Attalens (en face de l’église), selon l’ordre du jour suivant :

Ordre du jour

1. Souhait de bienvenue

2. Rapport du président

3. Rapport du caissier

4. Rapport de la commission de gestion

5. Renouvellement de la commission de gestion

6. Renouvellement du comité

7. Rapport Château-d'Oex 2015

8. Admissions - démissions

9. Programme 2016

10. Présentation du 20e meeting à Château-d'Oex

11. Meeting de Morat : point de la situation

12. Communications du comité

13. Divers et propositions individuelles

Programme

Dès 19h00 : Accueil

19h30 : Assemblée générale

20h45 : apéritif

21h15 : Repas


Menu CHF 36.--

Salade Verte

***

Chinoise aux 3 viandes, frites

ou

Filets de perche meunière, frites

***

Coupe maison

 

Pour le repas qui suivra l’assemblée générale, les boissons seront, comme d’habitude, offertes par le club. Le prix du repas sera encaissé par notre caissier dès votre arrivée à l’assemblée ( 36 francs pour les adultes et 20 francs pour les enfants de moins de 10 ans). Merci donc de prévoir un peu de monnaie.

Retour des inscriptions : dimanche 31 janvier 2016 au plus tard

Lémania Coccinelle Club - Case postale - 1800 Vevey 1
ou via le site internet : www.coccinelle.ch (zone membres)

Retour au sommaire


Cotisations 2016

Pour 2016, pas de changement au niveau des cotisations. Le montant reste identique à celui des années précédentes (voir tableau ci-dessous).

2016 marque l’arrivée de notre nouveau caissier, Julien Guignard. Afin de ne pas le dégoûter d’entrée dans sa nouvelle fonction, merci de bien vouloir vous acquitter sans trop tarder de votre cotisation.

Merci également de pri-vilégier le virement bancaire ou postal afin de nous faire économiser les importants frais postaux facturés en cas de paiement au guichet postal !
Olivier

Retour au sommaire


Contrôle du fichier

Avant d’imprimer la liste des membres 2016, nous vous prions de bien vouloir contrôler et surtout compléter la fiche “contrôle du fichier” ci-jointe. L’adresse mail qui a fait son apparition l’an dernier à l’occasion de la refonte complète de notre fichier est importante si vous désirez recevoir la Newsletter, le complément numérique de notre journal écho.

Pour nous transmettre les éventuelles modifications ou compléments d’information, vous pouvez soit nous renvoyer la feuille “contrôle du fichier” par la poste, soit nous transmettre les modifications par mail. Merci de le faire d’ici au 31 janvier 2016.

Et comme d’habitude, si vous voulez avoir la chance de voir votre voiture en couverture de la liste des membres, ne manquez pas de nous envoyer une photo, de préférence par mail. Le choix se fera parmi toutes celles reçues.
Olivier

Retour au sommaire


Merci Alain Guignard

21 assemblées générales, 1 assemblée générale extraordinaire, 171 assemblées de comité et plus de 13'000 écritures enregistrées, tel est le bilan de notre caissier Alain Guignard qui, après 21 ans passés à la tête de nos finances, a donc décidé de rendre son tablier.

Mais, au-delà des chiffres, c’est bien la manière dont notre caissier a rempli sa fonction qui force l’admiration. En 21 ans, Alain n’a manqué qu’une seule assemblée de comité !

Comme trésorier, il avait toutes les qualités dont peut rêver un président : intégrité, rigueur, précision, application, mémoire d’éléphant et rapidité.

A l’heure de l’informatique, la comptabilité du club était pour ainsi dire tenue en temps réel, à tel point que j’ai surnommé Alain, le Lucky Luke de nos finances, les écritures étant, grâce au bancomat puis à internet, enregistrées avant l’arrivée par la poste de l’avis bancaire !

De caractère entier, Alain n’a jamais été par 4 chemins pour nous faire connaître son opinion. Cependant, une fois la décision prise par la majorité du comité, il a toujours respecté le principe de la collégialité.

D’autre part, si Alain avait beaucoup de mal à comprendre pourquoi certains membres avaient tant de peine à payer leur cotisation dans les délais, il n’a de son côté jamais payé en retard une facture, recevoir un rappel ne faisant pas partie de son vocabulaire !

Aussi, Alain, à l’heure de quitter ton poste, j’aimerai t’adresser comme président du Lémania Coccinelle Club, mais aussi comme ami, un immense merci pour tout ce que tu as apporté au Lémania Coccinelle Club.

Je te souhaite bon vent et espère te revoir très souvent dans les sorties du club.
Olivier

Retour au sommaire


Site internet du Lémania Coccinelle Club

Notre site internet, remis au goût du jour en 2013, regorge d’informations sur notre club ainsi que sur notre meeting international VW à Château-d’Oex.

Ainsi, au niveau du meeting, on retrouve les archives de tous les meetings depuis la première édition qui s’est déroulée en 1991. Articles de presse, vidéos, nombre de voitures et événements par meeting, tout y est.

Du côté du club, on retrouve, outre les infos pratiques concernant le Lémania, l’intégralité des échos publiés depuis la création du club ! De plus, une zone “membres” accessible uniquement aux membres du club permet à ceux-ci de s’inscrire aux différentes sorties du club, d’envoyer très facilement un mail à un autre membre du club et de mettre en ligne quelques photos de sa (ou ses) voiture(s).

Attention au titre de votre photo !

Mais attention, pour que les photos soient publiées, il faut qu’elles respectent, au niveau du nom, une terminologie commune à tous les membres : prénom_désignation du véhicule avec l'année_suivi de la lettre a, b, c en fonction du nombre de photos du même véhicule (exemple :
Olivier_cabriolet 1965_a pour la 1ère photo et Olivier_cabriolet 1965_b pour la 2e photo).

Si vous ne voulez pas mettre votre prénom, pas de problème, mettez simplement la désignation du véhicule. Actuellement un certain nombre de membres ont envoyé des photos de leurs véhicules sans respecter cette terminologie (le nom donné par l’appareil de photo n’a pas été changé – par exemple DSC00724.JPG). Si vous êtes dans ce cas, merci de renvoyer vos photos avec la bonne dénomination afin qu’elles puissent être publiées. En cas d’informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec Olivier Guignard au 079 397 19 53 ou par mail :
oguignard@vtx.ch.

Rappel
Pour pouvoir se brancher dans la zone “membres” du club, il faut avoir demandé son identifiant et son mot de passe. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps de le faire ! Demande à adresser à :
lemania@coccinelle.ch
Olivier

 

Retour au sommaire


Programme 2016

En vous référant au calendrier 2016 figurant en dernière page, vous pourrez vous rendre compte qu’une fois de plus la saison à venir s’annonce fort alléchante.

Entre séance technique, rallye, sorties du club et participations à plusieurs événements nationaux et internationaux, il y en aura vraiment pour tous les goûts.

Si ce calendrier est encore provisoire – d’autres meetings dont nous ne connaissons pas encore les dates viendront le compléter – les dates des différentes sorties du club sont, quant à elles et sauf circonstances exceptionnelles, définitives. Il y a juste la date de la sortie d’été qui n’est pas encore fixée définitivement (26 juin ou 2 juillet), et celle du souper de fin d’année n’est pas encore déterminée.

Vous pouvez dès lors commencer à remplir votre nouvel agenda afin de ne rien manquer de la saison 2016.

Attention, si toutes les sorties du club vous seront présentées en détail dans l’écho – cela commence dès celui-ci avec l’assemblée générale et la journée technique -, il est fort probable que certains meetings ne soient annoncés (en raison des délais) que via notre Newsletter, d’où l’importance de nous communiquer votre adresse mail si nous ne la connaissons pas encore (assurez-vous que votre adresse mail figure bien sur votre fiche “contrôle du fichier”). Le cas échéant, envoyez-la nous à l’adresse mail du club :
lemania@coccinelle.ch
Olivier

Retour au sommaire


Séance technique 2016

La séance technique du Lémania Coccinelle Club aura lieu le samedi 5 mars prochain de 09h00 à 12h00 au garage de nostre spécialiste Alain Viret à Champagne (le garage se trouve à l'entrée du village, à proximité immédiate de la fabrique de flûtes Cornu SA).

Cette journée, organisée depuis 2013, permet aux membres du club de se familiariser avec les travaux d’entretien courant que nécessitent nos Coccinelle.

Après une présentation de base, notre spécialiste Alain Viret se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Et si vous désirez qu’il aborde un sujet en particulier, n’oubliez pas de le mentionner sur le bulletin d’inscription ci-joint ou en ligne sur notre site internet, zone membres - inscription Sorties.

Comme les années précédentes, ceux qui le désirent pourront prolonger la séance autour d’une table pour le repas de midi et partager ainsi un moment de convivialité. Le délai d’inscription est fixé au samedi 27 février prochain.


Dessin d'André Paul

 

Retour au sommaire


Apéritif à l'Oldtimer & Teile Markt

Selon une tradition maintenant bien établie, nous vous donnons rendez-vous pour l’apéritif du début de saison à l’Oldtimer & Teile Markt de Fribourg.

Cette grande bourse aux pièces de voitures et motos aura lieu les 19 et 20 mars prochain au Forum de Fribourg. Si vous êtes à la recherche d’une pièce pour votre voiture, il y a de bonnes chances pour que vous la trouviez ici.

L’apéritif aura lieu le samedi 19 mars à 11h. près de la buvette de la grande halle se trouvant à côté de l’exposition des voitures à vendre (comme d’habitude pour les… habitués). On vous y attend fort nombreux.
Olivier

Retour au sommaire


Volksworld Show 2016

L’édition 2016 du Volksworld Show aura lieu les 2 et 3 avril prochain dans la banlieue londonienne.

Cette importante manifestation rassemble, année après année, tout ce qu’il se fait mieux dans le monde de la VW “air-cooled“ d’outre-Manche.

A côté des voitures exposées, pratiquement tous les professionnels de la branche sont présents. Le swap-meet est également très bien fourni. On retrouve notamment plusieurs exposants qui viennent régulièrement à Château-d’Oex

Comme en 2014, une dizaine de membres du Lémania Coccinelle Club seront de la partie.
Partant de Genève le vendredi matin de bonne heure et rentrant le dimanche en fin de soirée, ils pourront profiter de leur déplacement à Londres pour faire un peu de tourisme en dehors de leur participation au Volksworld Show. Joli programme en perspective !
Olivier

Retour au sommaire


Le Mans Classic 2016

Annoncée dans notre dernier écho, la 8e édition du Mans Classic aura lieu du 8 au 10 juillet prochain.

Comme pour le Volksworld Show de Londres, une bonne dizaine de membres du club se sont inscrits pour participer à cette incroyable manifestation.

Chaque année, les 24 heures du Mans écrivent l’histoire du sport automobile. Depuis 2002, tous les 2 ans, le Mans Classic en est le musée vivant, le conservatoire. Aucun autre événement au monde ne réunit en un même lieu autant de voitures de collection. Près de 500 bolides en piste illustrent l’histoire mancelle de 1923 à 1979, tandis qu’au cœur du circuit historique, plus de huit mille voitures amenées par les clubs relatent tout simplement l’histoire de l’automobile !

Ainsi, pour la 7e fois consécutive, le Lémania Coccinelle Club participera à cette importante manifestation. Le départ est fixé au jeudi matin 7 juillet avec un retour le lundi dans la journée. Naturellement, les membres inscrits pourront se rendre au Mans à un autre moment s’ils le désirent.

De plus amples informations parviendront aux membres inscrits en temps utiles.
Olivier

Retour au sommaire


Sortie d'automne 2015

Du rêve à la réalité. Il y a longtemps que notre président Olivier Guignard rêvait de faire découvrir aux membres du club les charmes de son petit village d’origine, les Charbonnières, situé au bord du lac Brenet à la Vallée de Joux.

Cela s’est concrétisé à l’occasion de la sortie d’automne qui s’est déroulée le dimanche 11 octobre dernier sous une météo bien clémente, mis à part un petit air frisquet à l’heure du rendez-vous à Cossonay.

Plus de 40 personnes ont participé à cette sortie au programme alléchant : visite du musée du vacherin aux Charbonnières le matin, dîner fondue au chalet d’alpage le Chalottet au-dessus des Charbonnières et visite de l’incroyable collection de voitures françaises et d’objets anciens de M. Yvan Caillet l’après-midi à l’Orient. Tant la visite du musée du Vacherin que celle de la collection de M. Caillet ont suscité l’admiration de tous les participants. Il faut dire qu’ aussi bien M. Jean-Michel Rochat, conservateur du musée du vacherin que M. Yvan Caillet, mécanicien de précision retraité de sont état, sont des personnages emblématiques à la passion débordante.
Et c’est heureux d’avoir passé une magnifique journée, les yeux pleins d’étoiles, que chacun regagna ses pénates, qui par le col du Marchairuz, qui par le col de la Faucille ou encore le col du Mollendruz.
Olivier

A l'heure du rendez-vous, la bonne humeur était de mise !
Jean-Michel Rochat, fondateur et conservateur du magnifique musée du Vacherin des Charbonnières a enthousiasmé les membres présents par sa passion communicative pour l’histoire de ce succulent fromage !
Aperçu d’une partie de la collection de voitures de M. Yvan Caillet, mécanicien de précision renommé à la retraite et inconditionnel des voitures françaises, spécialement de la marque Panhard.
Jean-Luc (photo) a été, comme nous tous, subjugué par M. Yvan Caillet, un personnage haut en couleur. Son savoir-faire est hors norme et la halle
abritant sa collection une véritable caverne d’Ali Baba !

 

Retour au sommaire


Souper de fin d'année

Pour le souper de fin d’année, dernière sortie de la saison, le club avait décidé de sortir des sentiers battus et de troquer le traditionnel restaurant pour un endroit plus original.

C’est ainsi qu’une bonne quarantaine de membres se sont retrouvés le samedi 28 novembre dernier dans le magnifique caveau des Vignerons de St-Saphorin. Lors de l’apéritif qui s’est déroulé dans la salle communale, placée juste au-dessus du caveau des Vignerons, notre président n’a pas manqué de présenter MM Rémy Von Tobel et Philippe Ast accompagné de son épouse qui participaient à leur première sortie du club ainsi que de relever quelques dates de la future saison. Ce fut aussi l’occasion de découvrir ou de revoir la belle vidéo du 19e meeting int. VW à Château-d’Oex réalisée par Noémie Guignard, fille de notre président. Cette vidéo est visible, soit dit en passant, sur notre site internet.

Ensuite de quoi, tout le monde descendit d’un étage pour rejoindre le caveau des Vignerons où se déroula le souper préparé par le club avec, au menu, viande séchée, raclettes et salade de fruits.

Chargé d’effectuer le traditionnel tirage au sort des gagnants du jeu de l’énigme, le jeune Esteban, fils de notre secrétaire Alain Saugy, n’a pas eu la main verte avec les Guignard, aucun de ceux-ci ne figurant dans la liste des gagnants. Ce n’est que la 5e fois que cela arrive en 18 éditions du jeu de l’énigme !

La chance a par contre souri à Audrey Barbezat, Ginette Guéret, Marc Bonvallat, Bertrand Tschanz, Bernard Treyvaud, Bernard Cevey, Jean-Michel Emch et Roland Matthey qui gagnent chacun à choix un linge de bain aux couleurs de l’affiche du 19e meeting int. VW à Château-d’Oex ou 6 verres à vin frappés du logo de ce même meeting.
Comme à son habitude, la soirée s’est déroulée dans une ambiance très chaleureuse que même l’explosion d’un des 3 fours à raclettes n’a pas réussi à perturber. Un tout grand merci à Fabienne et Christian Vernier, Alain et Olivier Guignard qui se sont chargés à la perfection de toute l’organisation et la préparation de ce souper de fin d’année ainsi qu’à Jean-Louis Salamin qui nous a démontré ses talents de racleur !

Olivier


L'apéro, avec en arrière plan la vidéo du meeting de Château-d'Oex.

Retour au sommaire


Bilan 2015 du jeu de l'énigme

L’embellie constatée l’année dernière quant à la participation des membres au jeu de l’énigme s’est confirmée en 2015 qui a vu pas moins de 58 personnes tenter au moins une fois leur chance.

Comme les années précédentes, Alain, Claire et Jérôme Guignard ont été les plus assidus en répondant aux cinq énigmes et aussi… les plus performants puisque toutes leurs réponses étaient correctes !
Pour une fois malheureusement, la persévérance n’a pas payé, puisqu’aucun des 3 ne figure dans la liste des 8 gagnants, tirés au sort lors du souper de fin d’année à St-Saphorin.

Pour avoir une chance de gagner un prix, il suffit de participer au moins une fois au jeu de l’énigme. Alors ne manquez pas de participer dès maintenant au jeu de l’énigme 2016 !
Olivier

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

La dernière énigme de l’année a posé pas mal de problèmes puisque 10 personnes sur les 27 qui ont répondu à cette énigme n’ont pas trouvé la bonne réponse. Cela donne un taux d’échec de 37 %, jamais atteint jusqu’à maintenant.

Le cabriolet figurant sur la photo était destiné au marché italien. On peut le déterminer grâce au rappel de clignotant fixé sur le côté du véhicule, obligatoire sur les voitures destinées au marché italien.

Bravo à Christine et Christian Berrut, Claudine, Jessica et Alexandre Diserens, Frédéric Dumas, Jean-Michel Emch, Dino Graf, Claire, Alain, Jérôme et Julien Guignard, Jean-Luc et Claudine Peter, Alain Saugy, Nathalie Stamerra et Jérôme Vuilloud.

 

Retour au sommaire


Enigme du mois

Dans les années 50, la Coccinelle a rencontré un énorme succès aux Etats-Unis. Ce sont surtout les intellectuels qui, les premiers, ont flashé pour cette voiture pourtant bien modeste, emballés par sa sobriété et son faible encombrement.

Piqués au vif, les 3 grands de l’industrie automobile américaine - Général Motors, Ford et Chrysler ont tous trois mis sur pied des projets de “small cars” susceptibles de contrer le succès de la petite Volkswagen.

En 1959, ils étaient enfin prêts. Ford a présenté une Fairlane revue à la baisse appelée Falcon et Chrysler la Valiant, une Windsor en miniature.

Quant à Chevrolet, son arme anti-Coccinelle a été la Corvair. Véritable sensation, la Corvair n’était pas une Bel-Air miniaturisée, mais bien une voiture entièrement nouvelle. Un peu plus grande que la Coccinelle, elle arborait un design sans fioriture avec une ligne de ceinture très basse et quatre portes. Le moteur de la Corvair reprenait la même architecture boxer sophistiquée que la Coccinelle, mais avec 6 cylindres au lieu de quatre. Les épures de suspension étaient pratiquement identiques à celles de la Coccinelle.

Ainsi, dans certaines situations, l’essieu manifeste une tendance au carrossage positif. Il risque dès lors de se produire un survirage brutal (l’arrière du véhicule décroche), ce qui exige une grande rapidité de réaction.

Habitués à leurs paquebots sous-vireurs, les Américains n’avaient pas la même habilité au volant que les Européens.

Ainsi, Ralph Nader, l’un des tout premiers défenseurs des consommateurs, a reproché à la Corvair un comportement dangereux, ce qui a scellé le sort de cette voiture, certes pas exceptionnelle, mais en tout cas très en avance sur son temps (source : Revue Automobile).

Question :

A quel emplacement se trouvait le moteur de la Corvair ?

a) à l’avant b) à l’arrière c) en position centrale

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Le Lémania Coccinelle Club est heureux d’accueillir 4 nouveaux membres :

M. Rémy Von Tobel - Bus T3 blanc de 1988, GE 118'888 – membre n° 731

M. Philippe Ast - Coccinelle cabriolet noir de 1977 – membre n° 732

M. Frank Natkovitch - Coccinelle vert ravenne de 1973, DS-031-NF – membre n° 733

M. Patrick Cottier - Bus Westfalia blanc de 1976, FR 117'885 – membre n° 734

Retour au sommaire


Voeux 2016

Comme chaque année, nous avons reçu un certain nombre de cartes de bonne année. Inutile de vous dire que ces messages de sympathie font toujours plaisir à l’instar de la lettre envoyée par notre membre de Suhr : « Hello les Fans ! : ma “Titine” et moi (1970 pas moi… elle ! ) vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année et une 2016 pleine de surprises agréables ! Bravo pour votre engagement ! Colette Rey, une vaudoise en Argovie ».

Un grand merci à toutes les personnes ci-dessous qui n’ont pas oublié le Lémania Coccinelle Club au moment de passer la nouvelle année.

Membres du club :
Willy Amstutz, Jean-Luc et Claudine Peter, Colette Rey, Patrick Montoliu, Christophe Howald, Daisy Panseri, Bart Pelemans, Gaston Guignard, Marc Feldman, famille Michel Ramseier, Christian et Fabienne Vernier, Claire et Alain Guignard, Patricia Wenger, Raphaël Berger, Laurent Gachoud, Bertrand Tschanz, Marc et Maryse Bonvallat

Clubs et amis du Lémania :
Le CO du VW-Vintage de Morat, Volkswagen Boxer Team du Tessin, Belgian Buggy & VW Club, Classic VW Catalan, Auto-Moto Club la Belle Epoque de Pontarlier, Frédéric Bessat du Cox Bô Club, Club les Scarabées de Tours, la Compagnie des vieux véhicules

Partenaires du club :
Axia Winterthur Assurances, puzzles Pénélope (exposant à Château-d’Oex), Quartier Show (DJ et grande scène à Château-d’Oex), Radio Chablais, Diabolo Design, Python Design, Be Cash (notre partenaire carte de crédit), La préfecture du district de Riviera –Pays d’Enhaut

Retour au sommaire


Le coin de la sympathie

Dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier, au terme d’une vie bien remplie, Mme Ida Amstutz, maman et grand maman de nos membres Willy et Maxime Amstutz s’en est allée vers un monde que l’on dit meilleur.
Le Lémania Coccinelle Club adresse à toute la famille Amstutz ses sincères condoléances.

Retour au sommaire


Calendrier du club 2016

13 février Assemblée générale 2016 à l'Auberge de l'Ange à Attalens
5 mars 4e séance technique du LCC à Champagne
19 mars Apéritif du club à l’Oltimer & Teile Markt de Fribourg
1 - 3 avril Sortie du club au Volksworld Show de Londres
16 avril Souper de remerciement de Château-d'Oex 2015
1er mai Sortie de printemps du club
14 - 15 mai Sortie du club au Cox Show de Molsheim (Alsace)
29 mai 24e rallye du club à la Vallée de Joux
11 - 12 juin Sortie du club au 2e Accro-Cox en Alsace
26 juin ou 2 juillet Sortie d'été du club
7 - 10 juillet Sortie du club au Mans Classic
27 août Sortie du club au Léman Rétro (ex Vevey Rétro)
28 août Sortie du club au meeting VW de Rolle
8 octobre Sortie du club au Veteram de Mannheim (bourse aux pièces)
9 octobre Sortie d'automne du club
Nov. - déc. Souper de fin d’année

Retour au sommaire