15 mai 2018

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage 230


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

 

Prochaine parution : août 2018


Sommaire


- Editorial
- Page de couverture
- Adresse mail et Newsletter
- Bielles & Cambouis, c'est reparti
- Rallye du LCC du 27 mai
- Cagero fête ses 30 ans - 16 juin
- Sortie du Lémania du 17 juin
- 70 ans de présence VW en Suisse
- Postes à repourvoir au comité élargi
- Merci à...
- Souper de remerciement bénévoles
- Volksworld Show 2018
- Apéro à l'Oldtimer & Teile Markt
- Solution de l'énigme précédente
- Enigme du mois
- Insolite
- Calendrier du club

 


Editorial

Cette année, Amag fête les 70 ans de présence VW en Suisse. A cette occasion, la VW Coccinelle occupe une place de choix, puisqu’elle a été importée en Suisse durant… 35 ans ! Une performance incroyable à la hauteur de son mythe.

Même si cela fait maintenant 35 ans qu’elle n’est plus commercialisée en Suisse, la VW Coccinelle continue de fasciner la population helvétique. En plus de faire retourner les têtes, elle a le don ”d’arracher” le sourire parmi les passants qu’elle croise. Un constat que je remarque à chaque fois que je prends le volant de ma Coccinelle cabriolet 1965. Sourire et bonne humeur sont au rendez-vous. Avec toutes les contraintes de la circulation que nous connaissons aujourd’hui, c’est un véritable rayon de soleil !

Tout comme l’initiative prise par Olivier Teuthardt pour sauver notre apéritif d’ouverture de saison à l’Oldtimer & Teilemarkt de Fribourg (cf page 17). Une initiative qui m’a fait, en tant que président du Lémania Coccinelle Club, particulièrement plaisir. Cela démontre bien l’état d’esprit qui règne au sein du club.

Avec l’arrivée des beaux jours, les sorties vont s’enchaîner à la vitesse grand V. Réservez donc vos week-ends et surtout n’oubliez pas de vous inscrire dans les délais quand cela est nécessaire. Je me réjouis déjà de vous retrouvez au gré des prochaines sorties. Bonne lecture.
Olivier

Retour au sommaire


Page de couverture

Le cortège de 25 Coccinelle Split de Bâle à Lucerne marquant le débuts des festivités de 70 ans de présence VW en Suisse s’est déroulé le samedi 5 mai dernier, sous un soleil radieux.
Même si la participation à cette manifestation n’était réservée qu’aux conducteurs des Coccinelle Split, le spectacle offert par celles-ci était néanmoins grandiose. Présent à Lucerne avec sa petite famille, notre caissier Julien Guignard en a bien profité !

Retour au sommaire


Adresse mail et Newsletter

Si l’Echo, dans sa version papier tel que vous l’avez sous les yeux, n’est nullement remis en question (c’est la mémoire de l’histoire du club ainsi qu’un formidable lien entre tous les membres du club), force est de cons-tater qu’il peine de plus en plus à remplir son rôle d’information dans les délais impartis.
En effet, face à la multiplication des manifestations liées à la voiture de collection, l’Echo, avec 5 parutions par année, manque singulièrement de réactivité.
Comme je l’ai déjà relevé à maintes reprises, la solution passe par la toile. Grâce à internet et son formidable outil qu’est l’email, il est parti-culièrement facile de faire passer une information très rapidement.
Ainsi la Newsletter est devenue un complément incontournable de l’Echo. Encore faut-il que nous connaissions les adresses mail de nos membres !
Actuellement, sur les 202 membres du club, nous possédons 170 adresses mail, soit un bon 84%. Si vous ne recevez pas notre Newsletter (il y en a déjà eu 5 depuis le début de l’année), c’est que nous ne possédons pas encore votre adresse mail.
Pour remédier à cet état de fait, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse du club en spécifiant ”Merci d’ajouter mon adresse mail à la liste des emails”. C’est la seule solution pour ne rien manquer de l’activité du club !
Adresse mail du club :
lemania@coccinelle.ch
Olivier

Retour au sommaire


Bielles & Cambouis, c'est reparti

Depuis quelques années maintenant, la dynamique équipe de Bielles et Cambouis organise tous les samedis une rencontre informelle d’Oldtimer au restaurant de la Gare de Chavornay.
Une initiative très sympa qui permet d’admirer quelques beaux fleurons du parc automobile des années 50 et 60.
Pour 2018, c’est reparti sous le soleil le samedi 5 mai dernier et cela jusqu’au samedi 29 septembre prochain.
Olivier

Retour au sommaire


Rallye du Lémania du 27 mai

Comme annoncé dans le dernier écho, le traditionnel rallye du club, le 26e du nom, aura lieu le dimanche 27 mai prochain.
Actuellement, 14 équipes sont déjà inscrites. S’il n’est pas encore trop tard pour s’inscrire, ne tardez tout de même pas trop afin que les organisateurs puissent préparer les documents en conséquence.
Si vous avez perdu le bulletin d’ins-cription, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse du club (lemania@coccinelle.ch) en précisant le nombre d’enfants avec leur âge (il y a des jeux prévus pour les enfants jusqu’à 10 ans révolus).

Programme de la journée

Dès 08h15 : rendez-vous au Streetbox n° 17 à Palézieux-Gare (route de Granges 1H)

09h00 : départ des équipes

Dès 11h45 : arrivée, suivie de l’apéro et du repas-grillade

15h00 env. : proclamation des résultats

Inscription en ligne sur le site du club via la zone membre également possible jusqu’au 20 mai prochain.
Olivier

 

Retour au sommaire


Cagero fête ses 30 ans - 16 juin

Cagero, le plus grand magasin de pièces détachées liées à nos chères Coccinelle et dérivés de Suisse, célèbrera le 16 juin prochain ses 30 ans d’activité.
A cette occasion, une grande fête sera organisée dans leur magnifique magasin à Birr de 12h00 à 02h00 du matin !
Partenaire de notre meeting int. VW à Château-d’Oex en tant que fidèle annonceur et exposant, Cagero nous a adressé une invitation pour participer à ces festivités.
Invitation que nous ne manquerons pas d’honorer en proposant une sortie du club à Birr le samedi 16 juin prochain.

Programme de la journée

12h00 : 1er rendez-vous au restoroute de la Gruyère juste après Bulle

13h00 : 2e rendez-vous au restoroute de Grauholz, juste après Berne.

Puis : participation aux 30 ans de Cagero. Retour à votre convenance.

Inscription jusqu’au 7 juin prochain au moyen du bulletin d’inscription ci-joint ou directement en ligne via notre site internet – zone membres.

Retour au sommaire


Sortie du Lémania du 17 juin

En 2018, VW fête les 80 ans de son 1er bestseller, la VW Coccinelle. Un jubilé que les organisateurs du Mobil’Retro jurassien, le plus grand rassemblement de véhicules anciens du Jura, ont décidé de fêter en désignant la VW Coccinelle invitée d’honneur à leur 16e édition qui aura lieu le dimanche 17 juin prochain à Bletterens, tout près de Lons-le Saunier.

Du coup, la destination de notre sortie d’été coulait de source, d’autant plus qu’une membre de notre club habite la région !

L’occasion d’admirer un grand nombre de voitures de l’après-guerre ajoutée à la beauté du Jura français (env. 165 km de Vevey) constitue, à n’en pas douter, un programme des plus alléchants pour notre sortie d’été à laquelle nous espérons que vous serez très nombreux à participer.

Programme de la journée

08h15 : rendez-vous au restoroute de la Côte près de Rolle

08h30 : départ en direction de Bletterens, via St-Cergues

11h00 env. : arrivée à Bletterens

Puis : participation au 16e Mobil’ Retro Jurassin

16h00 env. : retour via Pontarlier

Repas de midi : pique nique ou possibilité d’acheter sur place le menu (apéritif, - taboulé, poulet roti, gratin dauphinois, fromage, dessert, café) au prix de 16€

Sur place, un petit apéro sera offert par le club.

Inscription jusqu’au 7 juin prochain au moyen du bulletin d’inscription ci-joint ou directement en ligne sur notre site internet via la zone membres

Retour au sommaire


70 ans de présence VW en Suisse

N’ayant pas pu participer à la manifestation du 5 mai, celle-ci étant finalement réservée uniquement aux personnes qui ont pris part au cortège de VW Coccinelle Split de Bâle à Lucerne au volant de leur Split ainsi qu’aux participants du ”Raid Young raiders challenge”, nous participerons donc uniquement à la grande fête populaire VW qui aura lieu les 25 et 26 août prochain sur l’aérodrome d’Interlaken.

Pour participer à celle-ci, il y a 2 possibilités :

a) En tant que spectateur. Entrée gratuite, mais place de parking à 7 francs à proximité de la fête
b) En tant qu’exposant. Prix : 35 francs.

Il y a la possibilité de dormir sur place (tente ou camping-car pour le prix de 35 francs).

Dans tous les cas, il est indispensable de s’inscrire à l’avance sur le site de Volkswagen Suisse. Attention, pour la solution b (exposition de la voiture), les places sont limitées.

Le Lémania Coccinelle Club participera officiellement à cette grande fête VW uniquement le samedi 25 août, ceci afin de permettre à ceux qui le désirent de participer également au Léman Retro de Blonay qui aura lieu le même week-end.

Cependant, libre à vous de participer le dimanche ou le week-end complet. Vous avez également le libre choix entre les solutions a et b. Dans le prochain écho, nous vous donnerons toutes les infos concernant cette sortie (heure de rendez-vous, déplacement, etc).

Si vous désirez participer à cette sortie, vous devez donc impérativement vous inscrire sur le site de Volkswagen Suisse. Le délai d’inscription est fixé au 1er août prochain.

Néanmoins, nous vous conseillons de ne pas tarder, surtout si vous désirez exposer votre voiture. Pour ce faire, rendez-vous à l’adresse internet : www.volkswagen.ch et cliquez sur le lien ”La grande VW Volksfest”. Ensuite cliquez sur le bouton ”inscription ici” de l’option choisie (spectateur ou exposition des véhicules dénommée ”Yesterday”).

Afin que l’on sache qui participera à cette grande fête populaire VW, merci également de remplir le bulletin d’inscription ci-joint ou de le faire en ligne sur le site du club via la zone membres).
Olivier

Retour au sommaire


Postes à repourvoir au comité élargi

Afin de compléter notre équipe dynamique du comité élargi en vue du prochain meeting int. VW à Château-d’Oex qui aura lieu du 30 août au 1er septembre 2019, nous recherchons :

- 1 personne responsable pour le terrain 1 (gestion et parcage des voitures)

- 1 personne responsable de la buvette

- 1 personne responsable au bar à Shot (bus bar)

- 1 personne responsable du tracteur (gestion du bar itinérant)

Quelle charge cela représente-t-il ?

Si le travail n’est pas très important durant l’année (il y a en général une assemblée avant le meeting et une après celui-ci), le poste exige par contre une présence permanente durant le meeting ainsi que si possible un jour avant pour les préparatifs et un jour après pour le rangement.

Pour de plus amples informations, vous pouvez prendre contact avec Raphaël Berger, président du comité d’organisation (079 501 63 69, email: raphberger@gmail.com) ou Cyril Bonzon, responsable des bénévoles (079 594 53 04, email :
cyrbonz@hotmail.com).

Vivre le meeting de l’intérieur est une expérience très enrichissante. Aussi, nous espérons vivement que, comme par le passé, nos recherches seront couronnées de succès !
En cas d’intérêt, merci de renvoyer le bulletin d’inscription ci-joint pour le 16 juin à l’adresse du club. Possibilité de s’inscrire en ligne sur notre site internet, via la zone membres.
PS : à titre d’information, nous avons déjà reçu une candidature pour le poste de responsable du terrain 1, mais comme dans toute démocratie qui se respecte, tout reste ouvert.
Olivier

Retour au sommaire


Merci à...

Comme relevé dans le compte-rendu de l’assemblée générale du 3 mars dernier, 2 membres du comité et 3 du comité élargi ont décidé de passer la main au terme du 20e meeting int. VW à Château-d’Oex.
S’ils ont été remerciés lors de ladite assemblée générale, j’’aimerai ici leur rendre hommage en relatant leur parcours au sein des comités du Lémania Coccinelle Club.

Willy Amstutz, comité restreint

Entré au club le 9 août 2008, Willy Amstutz a accepté de reprendre le difficile dicastère du sponsoring laissé vacant par le départ de Jean-Luc Peter lors de l’assemblée générale de février 2010. Les sponsors, facteur essentiel dans l’équilibre financier de notre meeting int. VW à Château-d’Oex ne tombent pas du ciel d’un simple coup de baguette magique. Cela demande beaucoup de travail et d’abnégation avec au final un faible taux de réussite.
Grâce à son travail, Willy a réussi à maintenir le sponsoring à un niveau tout à fait acceptable assurant ainsi l’équilibre financier de notre manifestation. De plus, tout au long de son mandat, le Lémania Coccinelle Club a pu profiter de son expérience et de son entregent.
Suite au vent de jeunesse qui souffle actuellement sur notre comité, Willy a estimé qu’il était temps de passer le flambeau à de jeunes mains, tout en restant à disposition pour des tâches ponctuelles.

Stephan Grand, comité restreint

Entré au club le 21 mai 1997, Stéphan Grand a repris le dicastère de l’approvisionnement laissé vacant par notre regretté Samy Isoz lors de l’assemblée générale du 2 février 2008. Restaurateur de métier, Stéphan a mis toute son expérience au profit de notre club. Consciencieux et efficace, avec Stéphan, il n’y avait pas de problèmes, que des solutions !
De plus, habitant à Château-d’Oex, Stephan s’est chargé de beaucoup de tâches débordant de son dicastère. Avec Stéphan, pas besoin de s’inquiéter, tout était fait dans les délais impartis de manière autonome. Enfin, le livret de fête ne serait pas ce qu’il est sans Stéphan qui récolte près du 90% des annonces.
Cependant la cohabitation entre son métier de restaurateur au Buffet de la Gare de Château-d’Oex et ses tâches au sein du comité, spécialement pendant la semaine du meeting, étant devenue très difficile, Stéphan a dû se résoudre à démissionner de ses fonctions au sein du Lémania Coccinelle Club. Il a cependant accepté d’accomplir encore certaines tâches comme la recherche des annonces pour le livret de fête.

Delphine Roth, comité élargi

Si Delphine Roth figure officiellement dans la liste des membres du club depuis le 22 janvier 2001, cela faisait déjà quel-ques années qu’elle participait aux activités du club au côté de son ami d’alors Cédric Perrier.
Suite à la réorganisation du comité d’organisation survenue en 2001 avec la création du comité élargi, Delphine était toute désignée pour reprendre la direction du bar, fort de son expérience accumulée aux côtés de Cédric, jusqu’alors responsable du poste.
Durant tout son mandat (10 meetings), Delphine à pris son job à cœur, faisant preuve de beaucoup d’imagination dans la décoration du bar en fonction du thème du meeting ainsi que d’une grande conscience professionnelle dans la gestion de celui-ci.
Sous sa direction, le bar est devenu le lieu incontournable des folles soirées du meeting, fermant ses portes à pas d’heure !

Simona Grand, comité élargi

Dans la foulée de son mari Stéphan, Simona Grand a fait son entrée dans le comité élargi en 2009, pour remplacer Annie Isoz au poste de responsable des buvettes.
Un poste important qui demande une présence importante durant tout le meeting. De plus, durant les jours précédant l’ouverture du meeting, Simona, aidée par sa famille s’est dépensée sans compter pour mettre en place et napper toutes les tables de la halle Landi. Un travail important qu’elle a assumé avec brio en jonglant entre sa famille et son travail au Buffet de la Gare.
Pour les mêmes raisons que son mari, elle se voit contrainte de quitter ses fonctions au sein du comité élargi.

Stefan Balmori, comité élargi

Entré au club le 23 août 1999, Stefan accepta de prendre la responsabilité du terrain 2 à partir du 13e meeting int. VW, à Château-d’oex en 2004.
En 2009, il troqua le terrain 2 pour le terrain 1 suite à la promotion de Raphaël Berger au sein du comité restreint. La gestion des terrains d’exposition est une tâche particulièrement délicate. Face à des participants indisciplinés qui n’en font qu’à leur tête, il faut savoir rester strict tout en y mettant la forme pour ne pas nuire à la qualité de l’accueil ! Pas facile de trouver le juste milieu. Actif aussi bien dans la préparation des terrains que lors du rangement le lundi après le meeting, Stefan a toujours fait preuve de dévouement dans l’accomplissement de sa fonction.

A toutes ces personnes, j’aimerai encore une fois adresser au nom du Lémania Coccinelle Club et en mon nom personnel un immense merci pour tout le travail accompli.
Olivier

Retour au sommaire


Souper de remerciement des bénévoles

S’il y a au sein du Lémania Coccinelle Club une tradition à laquelle on ne touche pas, c’est bien le souper de remerciement pour les bénévoles du meeting int. VW à Château-d’Oex.
En effet, pour la 20e fois en 20 éditions, le club a invité les quelque 170 bénévoles qui ont assuré le succès du meeting anniversaire en août dernier à se retrouver à… Château-d’Oex le samedi 17 mars dernier pour une soirée récréative.
C’est ainsi qu’une cinquantaine de personnes se sont retrouvées le samedi après-midi au bowling de Château-d’Oex. Après 2 parties âprement disputées accompagnées par un apéro richement garni pour reprendre de forces, c’est Jérôme Guignard qui s’est montré le plus adroit, accompagné sur le podium par Maxime Amstutz, 2e et Nadia Gurtner et Olivier Guignard, 3e ex æquo.

En début de soirée, une quarantaine de bénévoles ont rejoint les joueurs de bowling au Buffet de la Gare de Château-d’Oex pour déguster l’excellent souper préparé par notre ex-membre du comité Stéphan Grand.
A la pause café, le traditionnel et très attendu loto a permis aux plus chanceux de gagner de magnifiques prix dont 2 caisses frigo décorées aux couleurs du 20e meeting int. VW à Château-d’Oex qui ont fait bien des envieux.
Ceux qui n’avaient pas envie de reprendre la route le soir-même, ont pu dormir gratuitement dans le magnifique chalet La Cheneau, propriété des écoles de Vevey. Pas loin de 30 personnes ont profité de cette aubaine.
Au final, une soirée très réussie qui a permis au Lémania Coccinelle Club de remercier comme il se doit tous ses fidèles bénévoles, sans qui rien ne serait possible !
Olivier

Retour au sommaire


Volksworld Show 2018

Le VolksWorld Show, organisé par son magazine éponyme, se déroule en mars de chaque année au Sandown Park, hippodrome de la banlieue londonienne. Il fait partie des évènements incontournables du milieu de la VW !
Les maniaques du boulon d’origine, passez votre chemin, cette manifestation est plutôt destinée aux passionnés avec un esprit ouvert à la personnalisation automobile. Les véhicules d’origine peuvent ici se compter sur les doigts de la main.
C’est donc le 24 mars dernier qu’une petite équipe de membres du Club s’est retrouvée avant l’aube pour prendre la route de l’aéroport de Genève et sauter dans le premier avion du jour direction la Grande-Bretagne. Une fois sur place, nous embarquons à bord d’une voiture de location et reprenons la route pour une vingtaine de minutes en direction de Esher. Presque pas besoin de GPS, il suffit de suivre les VW air-cooled qui affluent de tous cotés.
Arrivés sur place, nous commençons par faire le tour du parking visiteurs qui est déjà bien fourni en jolies voitures. Puis, à l’intérieur, l’exposition est répartie sur trois étages d’un imposant bâtiment y compris les parcs et parkings extérieurs. Les véhicules exposés sont triés sur le volet, et le niveau des finitions est impressionnant ! Ce qui surprend aussi, c’est l’aspect commercial de la manifestation avec une centaine de stands de professionnels de la branche proposant pièces, accessoires et bien d’autres surprises. Même si cette année le «Brexit» a laissé des traces, le monde de la VW britannique est encore bien en forme! L’énorme swap-meet situé au 3e étage est pris d’assaut toute la journée, mais vu la quantité de pièces, il y en avait bien assez pour tout le monde !
Une grande partie des acteurs du monde de la VW est sur place, ce qui est l’occasion de représenter fièrement notre Club et notre Meeting. Certains nous ont déjà promis d’être présents au Pays d’Enhaut l’an prochain ! L’esprit typique des bons meetings est là, de bons amis venus des 4 coins de l’Europe autour de notre belle passion en toute simplicité, que demander de mieux ?
La météo du jour, même si tellement britannique, nous a permis de faire le tour des expositions extérieures en restant sec. En flânant à l’extérieur, nous avons pu remarquer que les anglais aiment les bus et il y en a pour tous les goûts! De l’autre côté du bâtiment, l’espace club est lui moins léché que l’exposition intérieure, mais il reste impressionnant et qualitatif, avec cette fois des voitures qui sont toutes venues par la route, même si certaines ont dû faire de méchantes étincelles en passant les nids de poules!
En un clin d’œil, nous arrivons déjà en fin de journée, il est alors venu le temps de reprendre le chemin de la Suisse, la tête pleine de belles images, tout en se promettant de revenir l’an prochain.
Raphaël Berger

Attention les bosses !
Les anglais adorent le style des carrosseries rouillées. Mais ne vous méprenez pas, les voitures sont en parfait état !
La finition des voitures exposées dans le bâtiment principal est
vraiment impressionnante !

 

Retour au sommaire


Apéro à l'Oldtimer & Teile Markt

Cette année, si le traditionnel apéro d’ouverture de saison organisé dans le cadre de l’Oldtimer & Teile Markt de Fribourg a pu avoir lieu, c’est grâce à l’initiative de notre membre Olivier Treuthardt, suivi dans sa démarche par Didier Baeriswil.

En effet, suite à un empêchement de dernière minute, le comité s’était résolu à annuler cet apéro d’ouverture de saison (cf Newsletter n° 3).

Faisant preuve d’initiative, Olivier Treuthardt a repris sur le fil l’organisation de cet apéro. C’est ainsi que les membres du club présents au Forum de Fribourg le samedi matin ont pu se retrouver à 11h. auprès de la magnifique Formule V qu’Olivier exposait pour le traditionnel apéro d’ouverture de saison.

Un grand merci à Olivier et Didier pour leur initiative qu’en tant que président et membre du Lémania Coccinelle Club j’ai grandement appréciée !
Olivier


La magnifique Formule V d’Olivier Treuthardt exposée à Fribourg
auprès de laquelle s’est déroulé le traditionnel apéritif d’ouverture de saison.

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

Si la VW 1500 Type 3 n’a finalement pas été fabriquée en série malgré une campagne publicitaire déjà lancée, c’est bien à cause d’un manque de rigidité de sa carrosserie/châssis.

En effet, les techniciens VW se sont rendus compte que pour arriver à un niveau acceptable de rigidité, les coûts de fabrication auraient été bien trop élevés, entraînant un prix de vente non concurrentiel d’où la décision du directoire VW d’abandonner le projet à la toute dernière minute.

Sur les 29 réponses reçues, 27 étaient correctes. Bravo à : Maxime et Willy Amstutz, Cyril Bandini, Christian et Christine Berrut, Romain Bornet, Patrick Cottier, Michèle Dell'Aquila, Vincent Frossard, Dino Graf, Alain, Claire, Jérôme, Marlène, Simon et Vincent Guignard, Dominique Jornod, Jessica Kissling, Katherine et Roland Matthey, Christophe Mottaz, Andréas Pavone, Yves Sandoz, Fabienne Schindler, Frédéric Thümelin, Olivier Treuthardt, et Rémy Von Toblel.
Olivier

Retour au sommaire


Enigme du mois

Ces dernières années, la cote des Bus VW des 1ère et 2e générations (1950 – 1979) s’est littéralement envolée pour atteindre un niveau indécent.
Trouver un bus split Samba de 23 fenêtres à moins de 100'000 francs est devenu mission impossible. Même les bus Bay-Window de la 2e génération se négocient à des tarifs inavouables !
Aujourd’hui, pour s’offrir un bus VW, il faut casser sa tirelire. Enfin, pas pour tout le monde si l’on se réfère au fait qu’en Grande-Bretagne, un individu s’est offert lors d’une mise aux enchères sur le site RegTransferts une plaque d’immatriculation arborant l’inscription F1 pour la … bagatelle de 19,6 millions de francs suisses !

Question :

Vrai ou faux ?

Retour au sommaire


Insolite

Spécialisée dans la customisation de véhicules, la société américaine Velocity Motorcars a transformé le design d’un VW Combi de 1967 pour qu’il ressemble à la célèbre DeLorean de la saga culte des années 1980 «Retour vers le futur».
Equipé de portes papillon et du fameux tableau de bord permettant de régler la date de départ et d’arrivée comme dans la trilogie, le véhicule est vendu quelques 98'000 francs.

Article tiré du «20 minutes» du mardi 7 novembre 2017.

 

 

Retour au sommaire


Calendrier du club 2018

3 mars Assemblée générale 2018 à Vevey, salle de l'Union Chrétienne
17 mars Souper de remerciement des bénévoles du meeting de Château-d'Oex
24 mars Apéritif du club à l’Oltimer & Teile Markt de Fribourg
24 mars Participation au Volksworld Shoe de Londres
15 avril Sortie de printemps
5 mai 70 ans Volkswagen en Suisse - cortège Bâle - Lucerne
19 - 20 mai Participation du clubau Cox Show de Molsheim (Fr)
27 mai 26e rallye du club en Lavaux
16 juin Participation aux 30 ans de Cagero à Birr
17 juin Sortie d'été dans les environs de Lons-le-Saunier (Fr)
5 - 9 juillet Participation du club aux 24 Heures du Mans Classic
14 juillet Participation à la rencontre multi-marques d'Abondance (Fr)
25 - 26 août 70 ans Volkswagen en Suisse - fête à Interlaken
26 août Participation du club au Léman Rétro à Blonay
29 - 30 septembre Participation au meeting Côte'n'Cox de Rolle
7 octobre Sortie d'octobre
13 octobre Sortie du clubau Veterama de Mannheim (bourse)
27 octobre Journée technique du Lémania Cocccinelle Club
23 nov. ou 1er décembre

Souper de fin d'année

 

 

Retour au sommaire