4 juillet 2019

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage 230


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

 

Prochaine parution : septembre 2019


Sommaire

- Editorial
- Page de couverture
- Mécaniques en Abondance
- BBQ Cars & Friends
- Festival aux Pays des Enfants
- Cortège du 1er août
- Bug Show 2019
- Décoration de la halle Landi
- Château-d'Oex 2019
- Journée du 30e
- Oldtimer & Teilemarkt 2019
- Sortie de printemps
- Giron des Musiques à la Joux
- Cox Show à Molsheim
- 27e rallye du club
- Sortie du 30e en Ardèche

- COREB 2019
- Solution de l'énigme précédente
- Enigme du mois
- Souper de fin d'année
- Nouveaux membres
- Calendrier 2019


 


Editorial

Dans une certaine mesure, le Lémania Coccinelle Club a beaucoup de chance. Depuis sa création en 1989, il n’a en effet jamais rencontré de problème pour trouver des membres susceptibles de venir compléter son comité ou comité élargi. A chaque fois qu’un membre de son staff a rendu son tablier, la place vacante a trouvé preneur assez facilement. Et même quand on oublie d’insérer à l’intérieur de l’Echo l’article concernant la recherche d’un poste au comité élargi alors que celui-ci était mentionné dans le sommaire et qu’un bulletin d’inscription y était annexé, comme ce fut le cas avec le dernier écho, cela ne pose aucun problème ! Un grand merci à Vincent Frossard qui s’est spontanément mis à disposition du club pour prendre, dans le cadre de notre meeting international VW à Château-d’Oex, la responsabilité de la buvette intérieure.

Si j’ai commencé mon éditorial par ”Dans une certaine mesure…”, c’est parce qu’en ce qui concerne la participation des membres du club aux différentes activités du club en général et comme bénévole au meeting international VW à Château-d’Oex en particulier, on ne joue pas dans le même registre. En dehors d’un noyau dur que l’on retrouve régulièrement à chaque occasion, la participation des membres du club reste assez faible. Même si je sais pertinemment que les activités d’un club comme le nôtre ne sont pas pour beaucoup une priorité dans un agenda surchargé et que toute une catégorie de membres s’est inscrite au club pour le soutenir (un grand merci), je trouve cette situation dommageable. Et spécialement en ce qui concerne la participation de nos membres en tant que bénévole à notre meeting int. VW à Château-d’Oex.

Cette importante manifestation, devrait être le point de ralliement de tous les membres du Lémania. S’il y a une seule activité du club que l’on ne devrait pas manquer, c’est bien celle-ci, car elle regroupe, l’instant d’un week-end, tout ce qui alimente notre passion. Et comme cette manifestation n’est organisée que tous les deux ans, cela ne devrait pas être trop compliqué de réserver dans son agenda une petite place pour celle-ci. Il y va de la survie même du meeting, car pas de bénévoles, pas de meeting ! Et s’il n’y a plus de meeting, c’est une des raisons d’être du Lémania Coccinelle Club qui s’éteint. Alors, un seul mot d’ordre, tous à Château-d’Oex… comme bénévole évidemment (cf page 7) !
Bonne lecture.
Olivier

Retour au sommaire


Page de couverture

A la une, à la deux, à la trois, à la quatre, voici la quatrième VW air-cooled appartenant à un membre du Lémania Coccinelle Club.
Après de nombreux mois de restauration, Brigitte Bütschi n’a pas dissimulé son plaisir de nous présenter son nouveau petit bijou lors de la sortie du 30e en Ardèche.
Une Coccinelle modèle 1964 avec toit ouvrant, construite en novembre 1963. A l’instar de la Coccinelle 1965 de Noémie Guignard, la voiture a été entièrement démontée et refaite à neuf ! Bravo Brigitte pour cette superbe restauration qui, nous n’en doutons pas un instant, t’apportera énormément de plaisir.

Retour au sommaire


Mécaniques en Abondance

Pour la 3e année consécutive, le club ”Mécaniques en Abondance” vous donne rendez-vous à son traditionnel rassemblement du 14 juillet.
Cette magnifique rencontre de véhicules de collection et d’exception se déroule à Abondance sur la Plaine d’Offaz.
Initiateur de cette manifestation, Jérôme Vuilloud, également membre du Lémania Coccinelle Club, espère que vous serez très nombreux à l’honorer de votre visite. Entrée gratuite, buvette et restauration à votre disposition. De plus, la ”Pin Up” Tina vous attend pour des photos Vintage avec votre véhicule.
De 10h00 à 18h00 à Abondance.

Retour au sommaire


BBQ Cars & Friends

La 6e édition du BBQ Cars & Friends aura lieu également le dimanche 14 juillet prochain à Neuchâtel, sur la place des Jeunes-Rives.
Le BBQ Cars & Friends est un événement qui a pour but de rassembler tous les passionnés de VW Aircooled et de US Car d'avant 1980 autour d'un grand barbecue au bord du lac de Neuchâtel.
Le concept de la rencontre est simple, tu viens te poser avec ton oldtimer au bord du lac et tu prend du bon temps comme tu l'entend.
Restauration sur place, dont le fameux steak vigneron.

Prix d’entrée : 10 francs par véhicule.

Retour au sommaire


Festival aux Pays des Enfants

Comme annoncé précédemment, le Festival Au Pays des Enfants se déroulera du 24 au 28 juillet prochain au Pays-d’Enhaut. Comme l’année dernière notre club tiendra un stand le mercredi 24 juillet ainsi que les samedi et dimanche 27 et 28 juilet. Selon votre convenance, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons pour venir nous donner un petit coup de main.
Inscription et renseignements auprès de notre membre du comité Romain Bornet, natel 078 604 76 60, email : romain.bornet@gmail.com

Retour au sommaire


Cortège du 1er août

Comme chaque année du meeting, nous participerons avec nos VW air-cooled au cortège du 1er août à Château-d’Oex. C’est une façon pour nous de remercier la commune de Château-d’Oex pour l’importante aide qu’elle nous apporte dans l’organisation de notre meeting et également une façon très agréable de promouvoir celui-ci.
Alors, si vous êtes disponible le jeudi 1er août prochain, ne manquez surtout pas de venir nous rejoindre pour participer à ce cortège de la fête nationale. Tous ceux qui ont déjà participé à ce cortège en gardent un souvenir lumineux.

Programme

Dès 18h00 : Rendez-vous devant la halle Landi pour un petit apéro-souper offert par le club

19h45 : déplacement au départ du cortège (haut du village)

20h00 : cortège

21h00 : cérémonie officielle et feu d’artifice sur le terrain du Landi.

A l’issue du cortège, une boisson vous sera offerte.

Inscription jusqu’au 28 juillet au moyen du bulletin d’inscription ci-joint ou via le site du club.

Retour au sommaire


Bug Show 2019

Organisé par le Belgian Buggy et VW Club, le célèbre Bug Show se déroulera cette année les 10 et 11 août prochain sur le non moins célèbre circuit de Spa-Francorchamps.
Dans notre dernière Newsletter du 23 mai dernier, nous vous avons annoncé que nous disposions de quelques billets d’entrée. Il y en a toujours de disponibles.
Alors c’est le dernier moment pour vous décider et réserver vos places.

Renseignements auprès de notre président Olivier Guignard, natel 079 397 19 53 et email : oguignard@vtx.ch

Retour au sommaire


Décoration de la halle Landi

Sans la halle Landi, le meeting de Château-d'Oex ne serait pas ce qu’il est. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, c’est le cœur même du meeting. Raison pour laquelle nous nous employons, meeting après meeting à rendre ce bâtiment d’aspect austère le plus accueillant possible.
Pour atteindre cet objectif, nous consacrons depuis de nombreuses années le week-end précédant le meeting à mettre en place toute l’infrastructure dans la halle et à décorer celle-ci en fonction du thème choisi.
Si le travail ne manque pas, celui-ci se fait dans une ambiance très chaleureuse, sans aucun stress et, cerise sur le gâteau, avec une pause grillades à midi. Un moment toujours très apprécié.
Comme pour le week-end du meeting, nous avons besoin de bras pour mener à bien ce travail.
A l’instar de la dernière édition du meeting, la préparation de la halle Landi sera concentrée uniquement sur le samedi 24 août (la journée du dimanche étant gardé en réserve au cas où).
Alors là également un immense merci à tous les membres qui consacreront cette journée à la préparation du meeting.
Même si vous n’êtes disponible qu’une partie du samedi, votre présence sera très appréciée. Le repas de midi est offert aux participants. Inscription jusqu’au 11 août au moyen du bulletin d’inscription ci-joint ou via le site du club.

 

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2019


Je suis bénévole, et alors ?

Organiser une manifestation sans bénévoles est inconcevable. Cela est valable pour toute manifestation en général et pour notre meeting int. VW à Château-d’Oex en particulier. Pour que la 21e édition de notre meeting puisse se dérouler correctement, nous devons pouvoir compter sur quelque 180 bénévoles !
Jusqu’à présent, même si parfois nous étions un peu juste, nous avons toujours pu compter sur une équipe de bénévoles formidable. J’espère qu’il en sera de même cette année.
Alors, si vous n’avez pas encore renvoyé le bulletin d’inscription que vous avez reçu en mai dernier (si vous l’avez perdu, vous pouvez vous inscrire online sur notre site internet), c’est le moment de le faire.
Par la même occasion, je pense qu’il n’est pas inutile de rappeler ici le rôle du bénévole.

Ce que le club attend du bénévole

- participation garantie (même s’il fait mauvais temps !)

- ponctualité

- sens des responsabilités

- entregent

- sourire et bonne humeur (même s’il fait mauvais temps !)

Ce que le club offre au bénévole

- le t-shirt officiel du staff

- la possibilité de dormir gratuitement à Château-d’Oex

- un repas avec boisson par tranche de travail

- un souper de remerciement organisé au printemps de l’année qui suit le meeting.

Enfin il est bon de préciser que le bénévole qui arrive à Château-d’Oex au volant d’une VW ”air-cooled” peut parquer sa voiture sur le terrain de la manifestation selon les conditions suivantes :

a) en payant la finance d’entrée. Dans ce cas (choisi par la majorité des bénévoles), le bénévole reçoit le sac-participant contenant entre autres le t-shirt officiel

b) gratuitement. Dans ce cas, il ne reçoit pas le sac-participant.

Enfin précisons que participer au meeting et s’engager comme béné-vole n’est absolument pas incompatible. On peut tout à fait travailler comme bénévole pendant une ou deux tranches de 4 heures et participer au meeting le reste du week-end !
En cas de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre responsable des bénévoles Cyril Bonzon, tél. 079 594 53 04, email : cyrbonz@hotmail.com
Olivier

Retour au sommaire


Journée du 30e

Comme annoncé à maintes reprises, la journée officielle du 30e anniversaire du club aura lieu le samedi 5 octobre prochain.
Le programme complet de cette journée vous sera détaillé dans le prochain écho. Actuellement, un peu plus de 90 personnes se sont déjà inscrites pour participer soit à la journée complète, soit uniquement au souper qui aura lieu dans le cirque permanent de Corcellles-Payerne.
Suite à une entrevue avec le directeur du cirque, il est encore possible de s’inscrire pour le souper. Rappelons que celui-ci (env. 130 francs avec les boissons et le spectacle) est offert à tous les membres du club ainsi qu’aux enfants jusqu’à 16 ans. Par contre, pour le conjoint ou la conjointe ainsi que pour les enfants de plus de 16 ans, une participation de 50 francs sera demandée.
Alors si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez encore vous inscrire via notre site internet – zone membres ou en envoyant un mail à Olivier Guignard, notre président… jusqu’au 5 octobre prochain !(oguignard@vtx.ch).
Olivier

Retour au sommaire


Oldtimer & TeileMarkt 2019

La 44e édition de l’OTM s’est déroulée à Forum Fribourg les 23 et 24 mars dernier. Cette plus grande bourse aux pièces de Suisse fêtait cette année le 30e anniversaire de son Club Show.
Afin de promouvoir la 21e édition de son meeting int. VW à Château-d’Oex, le Lémania Coccinelle Club a participé à cette manifestation et ceci pour la 7e fois.
Grâce à un stand qui avait vraiment fière allure, notre club a remporté le prix du stand le plus original. Une distinction que le club remporte pour la 4e fois en sept participations !Tout au long du week-end, il y avait foule sur le stand et particulièrement le samedi matin où le club offrait à ses membres et amis son traditionnel apéritif d’ouverture de saison. Olivier

Un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré de près ou de loin à la réalisation de ce magnifique stand.

Retour au sommaire


Sortie de printemps

Pour sa sortie de printemps, le club a invité tous ses membres à participer au meeting de Talloires, au bord du lac d’Annecy. Beaucoup d’appelés, mais peu d’élus, on pouvait compter sur les doigts des deux mains le nombre de membres du club présent à cette sortie de printemps, que ce soit au rendez-vous au restoroute de Rolle ou directement sur la place du meeting.
Les membres du Lémania n’étaient malheureusement pas les seuls absents à ce meeting qui, après quelques années d’absence, avait fait son grand retour l’an dernier sous l’impulsion du club Cox Démoniak VW, le soleil a également oublié d’agender dans son calendrier ce magnifique meeting qui marque traditionnellement l’ouverture de la saison des meetings.
Olivier


Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, les anciens du club
sont toujours présents!

Retour au sommaire


Giron des Musiques à La Joux

La 60e Fête des musiques de la Glâne s’est déroulée du 2 au 5 mai dernier à La Joux (petit village situé entre Vaulruz et Romont).
Le thème de cette manifestation étant ”les sixtees”, c’est tout naturellement que le comité d’organisation s’est approché de notre club pour mettre en place une petite exposition de voitures de cette époque pour l’apéritif du 4 mai. Suite à notre appel, une jolie exposition regroupant 16 véhicules a pu être présentée.
La Coccinelle est bien la bête à bon dieu, car en ce début de mois de mai pluvieux, nous avons passé entre les gouttes, ce qui nous a permis de passer un chouette moment.
Luis Vega

Les voitures se sont rassemblées au garage VW de
Vaulruz avant de se rendre en caravane au
girion des musiques de la Joux.
L’apéro, un moment toujours convivial !
Certains sont même restés pour le dîner !

Retour au sommaire


Cox Show à Molsheim

La 19e édition du Cox Show de Molsheim s’est déroulée du vendredi 17 au dimanche 19 mai dernier. En ce mois de mai maussade, le meeting a eu beaucoup de chance côté météo, car sur l’ensemble du week-end la pluie est restée finalement assez discrète, mis à part un violent orage qui s’est abattu lors de la balade touristique du samedi.
Une fois n’est pas coutume, je me suis retrouvé seul représentant du Lémania Coccinelle Club. Qu’à cela ne tienne, j’ai passé un excellent week-end à bord de mon tout nouveau bus VW T3 Multivan. Un vrai plaisir, tout comme celui de retrouver Michel Susin, l’animateur attitré de ce meeting et… de notre meeting int. VW à Château-d’Oex.
Olivier

Même par temps maussade la place centrale reste magnifique.
La planche à bascule est encore plus spectaculaire de nuit !

 

Retour au sommaire


27e rallye du club

La joie que la journée du rallye soit arrivée (on en parlait depuis plus d’une semaine) et celle de pouvoir monter dans le bus se lisaient dans les yeux de nos enfants au moment du réveil à 7h30 dimanche matin. Hop, tout le monde embarque et direction Semsales pour le départ du 27e rallye du Lémania Coccinelle Club.
Très bien organisée par notre président, cette sortie nous a permis de (re)découvrir de superbes régions du Gros-de-Vaud. La chance étant de notre côté, il a fait un temps magnifique, de quoi mettre en valeur les 11 équipages !
Nouveauté cette année, il n’y avait pas de questionnaire à remplir et le lieu des postes était connu à l’avance.
Personnellement, j’ai beaucoup apprécié cette ”nouvelle ”formule.
De par son expérience dans l’organisation des rallyes, notre président a choisi une durée de parcours idéale de sorte que tout le monde était avant midi au magnifique refuge de Villars-Mendraz.
Au programme : apéro, grillades, soleil, place de jeux pour les enfants le tout sans oublier la fameuse remise des prix, personne n’étant reparti les mains vides !
Le rallye est unique car il réunit en une journée balade en voiture, jeux/énigmes, grillades et ambiance familiale dans un superbe endroit. Bref une sortie où tout le monde y prend du plaisir.
Finalement ce rallye a marqué le retour de Patrick Bezençon, un membre que je n’avais plus vu depuis au moins 20 ans… Et quel retour puisqu’il s’est proposé pour organiser le prochain rallye dans son chablais natal !
Merci à notre président pour cette superbe édition et déjà merci à Patrick pour la prochaine !
Julien Guignard

Le podium

1. Julien Guignard
2. Cyril Bandini
3. Alexandre Diserens

Le podium ”enfants”

1. Thibo Barbezat
2. Manon Barbezat
3. Keyla Diserens

Le départ du rallye a été donné depuis le Street Box de
notre président à Semsales.

Le refuge des Croisées à Villars-Mendraz est vraiment idéal
pour ce genre de manifestations.

Le podium 2019

 

 

Retour au sommaire


Sortie du 30e en Ardèche

Grâce à une météo de rêve, des paysages magnifiques, un programme copieux et une ambiance chaleureuse, la sortie du 30e anniversaire du Lémania Coccinelle Club, organisée durant le week-end prolongé de l’Ascension, a été une pleine réussite.
Retour sur cette superbe sortie qui laissera d’excellents souvenirs aux 28 participants.

Jeudi 30 mai – la descente à Vallon-Pont-d’Arc

Réunis au restoroute de la Côte près de Rolle, nous avons emprunté l’autoroute jusqu’à Valence où nous avons rencontré un bouchon suite à un accident. Alors, ni une, ni deux, nous avons quitté l’autoroute pour rejoindre Vallon-Pont-d’Arc par les superbes routes départementales sous un ciel sans nuage.
Après 450 km, le souper grillades a fait du bien. Magnifique ambiance !

Vendredi 31 mai

Au programme le matin, mini-descente de l’Ardèche (8 km). Une ”promenade” sur l’eau qui nous a permis d’apprécier les paysages et le calme des gorges de l’Ardèche. D’ailleurs certains ont tellement aimé qu’ils n’ont pas hésité à faire durer le plaisir en descendant l’Ardèche de gauche à droite et de droite à gauche !

Le vendredi après-midi, après une petite balade en voiture entre les champs de lavande et d’oliviers, nous avons visité les grottes de l’Aven d’Orgnac où nous avons découvert un incroyable paysage sous-terrain. Pour le repas du soir, nous nous sommes rendus à l’auberge Lou Castagnou à Chazeux, située à une bonne trentaine de kilomètres de Vallon Pont-d’Arc dans les montagnes ardèchoises. Là nous avons été accueillis comme des rois par Sébastien Jacquemin et sa femme Mariline, au demeurant des fans de VW ”air-cooled” !
Pour 40 euros, apéritif, boissons et café compris, nous avons dégusté un excellent repas. Rien à redire, tout était parfait !

Samedi 1er juin

Au programme de la matinée, visite du célèbre marché de Pont-st-Esprit. Grâce au tuyau donné par le serveur de notre camping Les Rives d’Arc, nous avons pu garer facilement nos VW nos loin du marché. Heureusement, car les places de parc se font plutôt rare les jours de marché. Ici les deux Coccinelle bleu-lac de Brigitte Bütschi et de votre serviteur.

Retour au camping le samedi après-midi par les gorges de l’Ardèche. Quel paysage grandiose ! Fin d’après-midi libre avec au programme pour certains piscine alors que d’autres en ont profité pour aller flâner dans les rues de Vallon-Pont-d’Arc.

Dimanche 2 juin – le retour


Bien que quelques personnes aient décidé de profiter de la région jusqu’au lundi, la majorité des membres ont pris le chemin du retour le dimanche, heureux d’avoir passé un week-end inoubliable !

 

Retour au sommaire


COREB 2019

La Commission des Transports de la Communauté Régionale de la Broye (COREB) a organisé une ”ACTION 2019” du 31 mai au 2 juin 2019. Le but de l’opération consistait à promouvoir les Transports publics dans la Broye afin d’inciter les gens à les utiliser davantage tout en venant visiter notre région.
A cette occasion, un ancien Bus VW a été customisé, et ce véhicule itinérant s’est déplacé dans la Broye le vendredi 31 mai 2019, dans différents endroits de la Broye vaudoise et fribourgeoise (Moudon, Estavayer, Payerne, Avenches). Dès le vendredi soir et jusqu’au dimanche 2 juin 2019, le véhicule en question était stationné à l’entrée du Giron des Musiques broyardes de Corcelles-près-Payerne. Plus de 15'000 personnes se trouvaient sur le site durant cette fête !
Afin d’aller à la rencontre des gens pour les sensibiliser sur la qualité de l’offre en transports publics dans la Broye, nous leur avons proposé un concours, et distribué des milliers de flyers et articles publicitaires. L’événement fut une très grande réussite !
Notre old-timer Bus VW customisé a fait sensation auprès du public : entre autres grâce à l’habillage et aux slogans tape à l’oeil tel que ”Au giron jusqu’au petit matin, c’est plus simple en bus et en train”.
Pierre-André Arm
Directeur de la COREB
Plus d’informations sur la COREB :
www.coreb.ch


Le bus de notre membre Nicolas Sampogna a
parfaitement rempli sa mission !

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

La première voiture française a avoir franchi le seuil du million d’exemplaires est la Renault 4 CV. Conçue par Fernand Picard et Charles-Edmond Serre, deux ingénieurs de Renault, elle est présentée en octobre 1946, à la suite du développement de trois prototypes, dont deux secrètement pendant l'Occupation. Durant son incarcération à la fin de la 2e guerre mondiale, Ferdinand Porsche a été invité à donner son avis sur la 4 CV. C'est une petite voiture, mais elle est particulièrement spacieuse pour son époque et ses dimensions extérieures. La Renault 4CV – surnommée la ”4 pattes” mais aussi ”la motte de beurre” à cause de sa forme et de la couleur jaune de ses premiers exemplaires – symbolise le retour de la paix et de la prospérité car elle est la première voiture française accessible au plus grand nombre comme l'indique le slogan publicitaire diffusé à l'époque : ”4 chevaux, 4 portes, 444’000 francs ! ”. La 4CV est la voiture la plus vendue en France jusqu'en 1955.

Sur les 25 réponses reçues, 16 étaient correctes. Bravo à Corinne Balmori, Cyril Bandini, Christian et Christine Berrut, Marc Bonvallat, Michèle Dell’Aquila, Jean-Michel Emch, Bernard Equey, Vincent Frossard, Marlène et Simon Guignard, Dominique Jornod, Laurent Kissling, François Morier-Genoud, Andréas Pavone et Bertrand Tschanz.

Retour au sommaire


Enigme du mois

Cette année, le bus VW T3 fête son quarantième anniversaire. C’est en effet en 1979 que le Bay Window a tiré sa référence pour laisser la place au T3. Si le moteur est toujours placé à l’arrière, le T3 abandonne les rondeurs du Bay Window pour adopter une forme beaucoup plus anguleuse.
Le T3 recevra un grand nombre de moteurs différents allant, à ses débuts, du traditionnel quatre à plat refroidi par air décliné en plusieurs cylindrées au célèbre wbx 2,1 litres avec refroidissement à eau, en passant par le diesel et turbo-diesel. Au niveau de la carrosserie, le T3 a été décliné en une multitude de versions.
Le musée VW de Wolfsburg présente même un T3 habillé d’un chandail tricoté main, non pas de peur qu’il s’enrhume, mais à la suite d’une idée un peu folle ramenée de Thaïlande où pareil véhicule fut aperçu par des équipes de Volkswagen. Ni une, ni deux, elles ont décidé d’en faire autant et de croiser les aiguilles. La tâche n’a pas été simple et a mobilisé beaucoup de mains expertes en Allemagne, mais aussi en Europe. L’histoire raconte qu’il a fallu 2'500 heures de travail et un grand nombre de km de laine !

Question :

Combien de km de laine a-t-on utilisé pour confectionner ce manteau d’hiver pour le moins original ?
1) 100 km
2) 150 km
3) 200 km
4) 250 km

Retour au sommaire


Souper de fin d'année

Vous pouvez d’ores et déjà prendre note que le souper de fin d’année aura lieu le samedi 7 décembre à Fribourg. Celui-ci sera, en principe, précédé par la visite du magnifique musée des marchines à coudre et des objets insolites.

Retour au sommaire


Nouveaux membres

C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons 4 nouveaux membres :

M. François Morier-Genoud, VW Bus T2 camping rouge et blanc de 197) – membre n° 766

M. Thierry Equey, VW Coccinelle 1303 Big verte de 1973, en restauration - membre n° 767

M. Michel Chauvet, VW Coccinelle orange de 1971 – membre n° 768

M. Ludovic Henneberger – membre n° 769

Retour au sommaire


Calendrier du club 2011

2 février Assemblée générale 2019 à l'Union Cgrétienne de Vevey
23 - 24 mars Participation du club à l’Oltimer & Teile Markt de Fribourg et apéritif le samedi
28 avril Sortie de printemps au meeting de Talloires (Lac d'Annecy)
4 mai Participation du club au giron des Musiques à La Joux
18 - 19 mai 14e Cox Show à Molsheim (Alsace)
26 mai 27e rallye du club
30 mai - 2 juin Sortie du 30e en Ardèche
30 juin Sortie d'été
24 juillet Participation du club au festival Aux Pays des Enfants
27 - 28 juillet

Participation du club au festival Aux Pays des Enfants

1er août Cortège du 1er août à Château-d'Oex
24 août Décoration de la halle Landi à Château-d'Oex
30 août - 1er septembre 21e meeting int. VW à Château-d'Oex
5 octobre Journée officielle du 30e anniversaire du LCC
13 octobre Participation du club au Vegterama de Mannheim
7 décembre Souper de fin d'année

 

Retour au sommaire