25 octobre 1989

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Tirage 20


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : Décembre 1989


 



 

Echos de la rencontre du vendredi 20 octobre 89

Suite à l’invitation lancée par Richard Aïta, Thierry Blanchut et Olivier Guignard, 11 amatrices et amateurs de coccinelles se sont retrouvés le vendredi 20 octobre dernier à 19h30 au Welcome-Club de Vevey, situé sur la place du Marché.

L’endroit se prêtant mal au but de la soirée (constitution effective du club), la petite délégation «immigra» à Clarens dans un carnotzet mis grâcieusement à notre disposition par M. et Mme Ronald Cochard, membres du club. Qu’ils en soient, ici, chaleureusement remerciés.

Ce qu’il s’est dit!

- Dans un premier temps, Olivier Guignard a expliqué à tous les membres présents le pourquoi d’un tel club (se retrouver entre amis partageant la même passion, se dépanner, organiser des déplacements communs à des rencontres internationales, etc).

- Pour éviter toute confusion avec le Riviéra Cox Club d’Antibes (France), notre club s’appellera dorénavant «LEMANIA COCCINELLE CLUB».

- La pause hivernale sera mise à profit pour parfaire notre organisation, recruter de nouveaux membres et créer un autocollant à l'emblème de notre club.

- Au mois d’avril, nous pensons organiser une rencontre avec la presse (Est Vaudois), ceci afin qu’une page de leur journal nous soit consacrée (lors de leur rubrique auto).

- Alain Vuilleumier nous a montré des prospectus VW de la fin des années 50. De véritables «oeuvres d’art»!

- A la fin de la séance, certaines personnes ont émis le désir de se retrouver avant le mois d’avril, ceci afin d’éviter de perdre le contact. Aussi, nous organiserons au tout début 1990 une nouvelle rencontre qui nous permettra d’une part de prendre l’apéritif du nouvel an et d’autre part de présenter quelques beaux livres et autres documents consacrés à la Coccinelle.

Meilleures salutations
Olivier

PS Merci de faire de la pub autour de vous!