25 octobre 1989

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Tirage 30


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : Février 1990


Echos de la rencontre du vendredi 8 décembre 89

Première rencontre du 20 octobre dernier : 6 coccinelles et 11 personnes; Deuxième rencontre : 13 coccinelles et plus de 20 personnes: c’est tout simplement fantastique!

Et ce qui fait particulièrement plaisir, c’est que:

- toutes les personnes présentes à notre première rencontre étaient à nouveau fidèles au rendez-vous; c’est bon signe!..

- plusieurs personnes non inscrites au Club étaient parmi nous ce soir là; ce qui prouve que le club commence à se faire connaître.

- notre club porte particulièrement bien son nom puisque nous avons des membres provenant, entre autres, de Nyon, Etoy, Ecubiens, Vevey, La Tour-de-Peilz, Clarens, Montreux, Veytaux, Le Bouveret et Meillerie!

- la qualité des 13 coccinelles présentes, qu’elles soient «d’origine» ou «cal-look» était d’un très bon niveau.

Le programme

Comme pour la première rencontre, le rendez-vous était fixé sur la place du marché de Vevey. A 2Oh3O, les 13 coccinelles s’élancèrent en file indienne en direction du restaurant le Manoir à Vionnaz, via Montreux. Malgré la nuit, il est toujours impressionnant de rouler en «cortège» tant pour nous que pour les passants que nous croisons tout au long de notre route!

Ce qu’il s’est dit

- l’annonce de notre club à Super-VW Magazine a été faite le mercredi 6 décembre dernier

- un projet de calendrier a été remis à chaque membre présent

- 4 projets de logo ont été présentés. C’est sur la base de ces projets (avec quelques modifications de détail) que sera réalisé notre autocollant. Si tout va bien, il sera disponible au début février 1990

- plusieurs livres et documents relatifs à la Coccinelle ont fait le tour de table

- un service d’annonces ”achats - ventes - échanges” sera mis sur pied. Aussi, tous ceux qui auraient une pièce (ou une voiture) à vendre, à acheter ou à échanger, peuvent adresser un petit mot à Patrick Montoliu, av. des Baumes 4, 1814 La Tour-de-Peilz (tél. 021/944.92.17)

- puisque nous parlons de Patrick Montoliu, signalons que celui-ci vient de faire l’acquisition d’une Split de 1952. Il n’a pas attendu longtemps avant de commencer une restauration complète. L’album photo qu’il nous a présenté nous démontre l’ampleur du travail entrepris par Patrick. Impatients de nature, nous espérons pouvoir admirer cette merveille avant... la fin de sa restauration!

- Une soirée fondue a été agendée au mois de janvier 1990. Celle-ci se déroulera le vendredi 26 janvier 1990. Rendez-vous à Vevey, place du Marché à 19h45. Merci de remplir le bulletin-réponse ci-joint afin que nous puissions faire toutes les réservations nécessaires et éviter de nous retrouver à nouveau... débordés! Olivier