24 mai 1996

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage 200


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : juillet 1996


Sommaire

Editorial
Prochaines sorties
Château-d'Oex 96
Recherche de bénévoles
Rallye de l'Union Romande des clubs VW
Sortie du 7 juillet
Voyage à Wolfsburg
Meeting de Rumilly (F)
Sortie à l'aéroport de Kloten
Fééries de Boussens
St-Ursanne - les Rangiers
La boutique
Nouveaux membres
Carnet rose
Calendrier 1996

 


Editorial

Annoncé comme un des “must” de la saison, le voyage à Wolfsburg a tenu toutes ses promesses. Hôtes du Dr Bernd Wiersch, responsable du musée VW, nous avons été reçus comme des rois. Tant au musée qu’à l’usine, nous avons pu visiter les lieux d’une façon privilégiée. Quant à la soirée du mardi soir, passée à la brasserie auberge “Altes Brauhaus”, elle restera comme un souvenir inoubliable.
Mettre sur pied un voyage de cette importance demande une préparation méticuleuse. Il y a mille et un détails à régler pour que tout se déroule à la perfection. Cependant, le “stress” de l’organisateur se situe surtout pendant le déroulement du voyage, les occasions de se faire de la bile ne manquant pas. Est-ce que tout le monde sera à l’heure? Les nombreux changements de train ne poseront-ils pas de problème? Le comportement des participants sera-t-il correct? Et j’en passe et des meilleures. Sur ce plan, je peux dire que j’ai été particulièrement gâté, tant les participants se sont montrés responsables et enthousiastes. Si ce voyage à Wolfsburg a été une réussite, les participants y sont pour beaucoup. Grâce à eux, j’ai pu vivre pleinement ce séjour au berceau de la Coccinelle, sans souci, sans devoir jouer au gendarme et courir après les gens. Aussi, je profite de cet éditorial pour leur adresser un immense merci. A ces remerciements, je tiens à associer le Dr Bernd Wiersch qui n’a pas ménagé sa peine pour nous recevoir d’une manière extraordinaire.
Olivier

Retour au sommaire


Prochaines sorties

Rallye du club
Agendé au dimanche 2 juin, le rallye du club, organisé par Bernard Cevey, dit Nânâ, se déroulera dans la région du pied du Jura. Si vous ne vous êtes pas encore inscrits (le bulletin d’inscription a paru dans le dernier écho), vous pouvez encore le faire en téléphonant directement à Bernard Cevey (tél. 021/861.08.74). Nous vous rappelons que le rendez-vous est fixé à 8h30 au parking du Pré aux Moines à Cossonay-Ville et que, pour vos grillades, il y aura un barbecue à disposition.
Nous ne pouvons que vous encourager à participer à cette sortie qui a toujours connu un immense succès. Les membres sympathisants du club qui ne possèdent pas de Coccinelle peuvent bien entendu également participer au rallye avec leur propre voiture ou faire équipe avec un membre actif ! De beaux prix récompenseront les participants

Retour au sommaire


Château-d'Oex 96

A un peu plus de 3 mois du jour J, les préparatifs du 6ème meeting international VW de Château-d’Oex vont bon train. Tant au niveau du programme que du graphisme de l’affiche, les membres du C.O. n’ont pas manqué d’imagination.

Un programme riche et varié
Après le folklore en 1995, c’est le sport qui sera à l’honneur cette année avec un programme d’animation essentiellement axé sur ce thème. A cette occasion, l’Office du Tourisme de Château-d’Oex présentera en 3 volets (eau - terre - air) toutes les activités sportives estivales que la station peut offrir. Ainsi, les participants et visiteurs pourront, tout au long du week-end et à des prix préférentiels, s’adonner à des sports aussi variés que sont le rafting, le canyoning, le VTT, le trotti-herbe (trottinette équipée de grosses roues permettant de dévaler les pentes herbeuses) et le parapente biplace.
Parallèlement à cette animation sportive, 4 concours seront organisés sur l’emplacement même du meeting, avec à chaque fois, un record à battre. Il y aura un concours de jonglage avec 3 pièces VW différentes (le sigle VW, le pommeau de vitesse et le couvercle du volant), un concours de saut à la corde sur un gros tapis, un concours d’équilibre et enfin un parcours d’agilité à effectuer en VTT. A la fin du meeting, les détenteurs de ces 4 records recevront, au même titre que les vainqueurs du “Show and Shine” la montre officielle frappée du logo 1996.
Toujours à la recherche de démonstrations aussi insolites que spectaculaires, le C.O. a invité un groupe de gymnastes de Vevey à présenter des sauts au mini-trampoline par-dessus une ...VW Coccinelle. Ce show qui risque fort d’en impressionner plus d’un, sera présenté à 3 reprises le samedi après-midi uniquement.


Un show qui ne manquera pas d'envol !

Du karaoké au bal disco
Pour la première fois depuis la création de ce meeting, une animation sera proposée le vendredi soir également. Ce soir-là, il y aura de l’ambiance dans la halle Landi, puisqu’un concours de karaoké sera organisé et animé par des professionnels. Une soirée à ne pas manquer. De l’ambiance, il y en aura aussi le samedi où le traditionnel bal disco (avec un accent sur les années 60) sera précédé par plusieurs démonstrations de sports de combats, de gymnastique “Elle et Lui” (avec la participation des vice-champions suisses 95) et d’aérobic.

La balade change d’air
La traditionnelle balade du dimanche matin qui a largement contribué à la renommée de notre meeting inaugurera, cette année, un nouveau parcours. Plus court d’une vingtaine de kilomètres, le nouveau tracé de la balade, qui empruntera notamment la route des Ciernes-Piccats, permettra aux participants d’admirer Château-d’Oex sous un nouvel angle.

Le musée à nouveau présent
Naturellement, le musée VW de Wolfsburg sera à nouveau de la partie avec 2 véhicules exceptionnels, la VW Notchback 1500 cabriolet de 1961 et la célèbre VW Coccinelle 53, vedette de cinéma. Bien qu’annoncée à grand renfort de publicité, la version cabriolet de la VW 1500 type 3, n’a, malheureusement jamais été produite à cause d’une rigidité à la torsion insuffisante. Des 30 prototypes construits, il n’en reste plus qu’un et vous aurez l’occasion de l’admirer à Château-d’Oex! Quant à la Coccinelle 53, le musée amènera celle qui a joué dans le film “Une Coccinelle à Mexico”.

Exposition de VW sportives
Cette année, la halle Landi abritera une exposition de VW destinées à la compétition. Ainsi seront exposées 3 à 4 VW Coccinelles participant à la Super VW Cup, une monoplace formule V des années 60 ainsi qu’un dragster construit en Belgique sur le base d’une Karmann-Ghia. De plus quelques panneaux d’affichage présenteront l’historique de la formule V ainsi que quelques Coccinelles ayant participé au championnat mondial des rallyes!

Une VW Polo neuve à gagner !
A l’occasion de ce 6ème meeting international VW de Château-d’Oex, le C.O. a décidé de frapper un grand coup en mettant sur pied une super tombola dont le premier prix ne sera rien de moins qu’une VW Polo neuve. L’heureux gagnant pourra même choisir la couleur de la voiture et ajouter, en payant le supplément, quelques options (toit ouvrant, 4 portes, motorisation plus puissante, etc). Les 2ème et 3ème prix seront constitués par un snow-board. Quand on vous dira que le prix des billets ne sera que de ... 1 franc, vous conviendrez que cette tombola risque fort d’être l’attraction phare de cette 6ème édition du meeting de Château-d'Oex.

Avec ce programme d’animation aussi riche que varié, nul doute que participants et visiteurs auront de quoi passer un agréable week-end. Pour le reste, le déroulement du meeting restera fidèle aux précédentes éditions. Comme dit le proverbe, on ne change pas ce qui donne satisfaction!

Retour au sommaire


Recherche de bénévoles

Vous avez reçu il y a quelques jours le bulletin d’inscription pour venir travailler au meeting de Château-d’Oex. Comme les années précédentes, nous aurons à nouveau besoin d’un nombre important de bénévoles. Nous espérons donc que vous serez très nombreux à venir nous apporter votre aide, car plus il y aura de monde, plus il sera agréable de travailler. Cette vérité à “La Palice” s’est vérifiée l’année dernière où le meeting s’est déroulé, grâce à la participation d’un plus grand nombre de personnes, dans une ambiance beaucoup plus détendue que précédemment. Alors, si vous êtes de ceux qui ont renoncé à s’inscrire l’année dernière suite à une mauvaise expérience réalisée lors des premiers meetings, nous ne pouvons que vous encourager à tenter une nouvelle expérience. Tout sera mis en oeuvre pour assurer un maximum de confort aux personnes bénévoles. D’autre part, si vous avez des amis ou connaissances susceptibles d’être intéressés à venir nous apporter leur aide, n’hésitez pas à les inscrire.
Désireux d’offrir la possibilité à tout notre personnel de dormir gratuitement à Château-d’Oex, nous avons réservé les abris de la protection civile des Moulins, le village voisin de Château-d’Oex. Avec cette mesure, nous espérons combler une lacune et inciter ainsi un plus grand nombre d’entre vous à monter à Château-d’Oex.
Pour les personnes qui préfèrent toutefois l’hôtel à la PC, nous avons pu obtenir auprès de 2 hôteliers de Château-d’Oex et des environs des tarifs préférentiels pour les membres du Lémania Coccinelle Club. Ainsi, l’hôtel de ville de Rossinière offre une chambre pour 35 francs par nuit, petit déjeuner compris, les enfants bénéficiant d’une réduction de 20% sur le prix dans la chambre parents. L’hôtel Richemont, situé à Château-d’Oex, juste en face du meeting, met quant à lui, à disposition des chambres doubles pour le prix de 90 francs, petit déjeuner compris.
Pour réserver une chambre, voici les coordonnées de ces deux généreux établissements : Hôtel de ville de Rossinière, famille Henri Gabathuler, 1836 Rossinière, tél. 029(4 41 31, fax : 029/4 41 45.
Hôtel Richemont, 1837 Château-d’Oex, tél. : 029/4 52 52, fax : 029/4 53 84
N’oubliez pas, pour bénéficier de ces tarifs préférentiels d’indiquer clairement que vous faites partie du Lémania Coccinelle Club!
Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec M. Gérard Odier, responsable du personnel (tél. 021/943.17.38) ou avec M. Olivier Guignard, président du C.O. (021/943.44.38). D’avance un grand merci à tous ceux qui nous apporteront leur précieuse collaboration.

Retour au sommaire


Rallye de l'Union Romande des clubs VW

Egalement annoncé dans le dernier écho, le rallye de l’Union romande des clubs VW se déroulera dans la région de Saignelégier le samedi 15 juin prochain. Là également, si vous n’avez pas encore renvoyé votre bulletin d’inscription, faites-le rapidement ou téléphonez directement au président du club, Olivier Guignard (tél. 021/943.44.38). Voici le programme de cette journée qui nous permettra de lier connaissance avec les membres des autres clubs romands :

Rendez-vous : 10h00 à Saignelégier devant la halle du Marché-Concours

Départ du rallye : dès 10h30

Repas de midi : durant le rallye au choix des participants (pique-nique, restaurant, etc).

Au terme du rallye (environ 16h), tous les participants se retrouveront dans la halle du Marché-Concours à Saignelégier pour la proclamation des résultats et pour partager le repas du soir (repas canadien. Un barbecue sera à disposition).

Retour au sommaire


Sortie du 7 juillet

Bien qu’ayant son siège à Vevey, notre club regroupe des passionnés de VW de toute la Romandie et même de suisse allemande, d’Italie et de France. La région du Nord vaudois est particulièrement bien représentée et ... active.

Ainsi, Cédric Perrier et ses amis se sont proposés pour organiser dans leur région la sortie du dimanche 7 juillet prochain. Une initiative que nous avons, bien entendu, accueillie avec beaucoup de plaisir. Cette journée, placée sous le signe de la détente, se déroulera donc à Yverdon-les-Bains. Une fois n’est pas coutume, vous n’aurez pas besoin d’amener votre pique-nique, puisque les organisateurs se chargeront d’organiser le repas de midi (côtelette ou saucisse de veau accompagnée d’une salade de pommes-de-terre). Comprenant également l’apéro et un cadeau souvenir, le prix du repas reviendra à 15 francs pour les adultes et à 1franc/par année pour les enfants de 14 ans et moins.

Vous trouverez en page 19 le programme complet de cette journée “yverdonnoise” ainsi que le bulletin d’inscription.

Retour au sommaire


Voyage à Wolfsburg

Tout amateur de VW qui se respecte rêve de pouvoir, un jour ou l’autre, se rendre à Wolfsburg, berceau de la Volkswagen. Pour 27 membres du Lémania Coccinelle Club, ce rêve est devenu réalité en avril dernier. Une réalité qui, une fois n’est pas coutume, a dépassé le rêve, tant ce voyage aux origines VW a tenu ses promesses. Pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’y participer, voici le récit de ce voyage au bout du ... paradis!

Un voyage sans histoire ... ou presque!
Partie de Vevey le lundi de Pâques 8 avril à 18h., la délégation du LCC se compléta au gré des arrêts à Lausanne et Yverdon pour se retrouver au complet à Bâle. Malgré la longueur du trajet (près de 12 heures de train depuis Bâle, arrêts et changements de train compris), le voyage s’est très bien déroulé, dans une excellente ambiance. Il faut dire que certains avaient mis tous leurs atouts dans leur sac. Ce ne sont pas Frédéric et Sébastien qui me contrediront, eux qui n’ont pas hésité à se préparer une succulente ... fondue dans les couloirs du wagon couchettes!
D’autre part, si la majorité des personnes ont profité des couchettes pour prendre un peu de repos, d’autres ont préféré jouer aux cartes, boire un verre et ... jouer un petit tour au chef du wagon. Ce dernier se rappellera toute sa vie qu’il ne faut jamais laisser un cadenas ouvert pendu à une chaîne à l’extérieur de sa loge! Toutefois, nos amis d’Yverdon se demandent encore aujourd’hui comment ce dernier a fait pour sortir de sa loge le matin pour venir leur apporter le café. Sûrement qu’un de ses amis s’appelle David Copperfield!
Arrivés à 9h à Wolfsburg, nous sommes immédiatement transportés dans l’ambiance VW, les usines se déployant juste derrière la gare. Impossible de ne pas apercevoir l’immense sigle VW accroché sur le bâtiment principal !


Impossible d'ignorer que nous sommes à Wolfsburg

Le LCC hôte d’honneur du musée
Après un bref passage à l’hôtel pour un petit décrassage, c’est avec impatience que nous nous sommes rendus au musée VW. A notre arrivée, nous sommes reçus les bras ouverts par le Dr Wiersch, responsable du musée. Après nous avoir souhaité la bienvenue et offert un petit apéro, ce dernier nous fit une visite guidée de ses locaux. Apportant un commentaire sur chacun de ses véhicules, cette visite s’avéra extrêmement intéressante. Puis chacun put, à sa guise, flâner dans ce musée, jeter un coup d’oeil dans le dépôt où sont entassées un nombre impressionnant d’anciennes pièces VW de tous types et acheter plein de souvenirs à la boutique du musée. Certains (dont votre serviteur) ont même eu la chance et ... l’honneur de pouvoir entrer dans les locaux abritant toutes les archives VW. Un véritable paradis où je serais volontiers resté plusieurs jours! Seulement voilà, le programme étant chargé et notre séjour limité, c’est avec regret que j’ai quitté ce “sanctuaire” en fin d’après-midi pour aller me préparer pour le souper offert par le musée VW.
A 18h15 précises, 7 taxis, commandités par le musée, nous attendaient aux portes de l’hôtel pour nous amener à l’«Altes Brauhaus» sise dans les environs de Wolfsburg. Une superbe auberge où les responsables VW ont l’habitude d’emmener leurs hôtes de marque! Dans les caveaux de cette auberge qui brasse sa propre bière, un succulent buffet froid et chaud nous attendait. Durant la brève partie officielle qui a précédé le repas, nous avons eu le plaisir d’annoncer au Dr Wiersch sa récente nomination au titre de membre d’honneur du Lémania Coccinelle Club. Une nomination qui l’a profondément touché, tant il apprécie notre club, organisateur, à ses yeux, d’un des plus beaux meetings VW qu’il connaisse! Inutile de vous dire que la soirée se passa dans une excellente ambiance, les tonneaux de bière fondant comme neige au soleil. A propos de bière, le patron de l’auberge nous fit faire le tour du propriétaire, nous dévoilant tous les secrets de la fabrication de la bière. Une visite mémorable dont Jean-Luc se souviendra encore longtemps!

Usines VW
Après une nuit plus ou moins longue, tout le monde se retrouva en forme le mercredi matin pour la visite de l’usine. Confortablement installés dans un petit train tracté par une Golf sans toit, nous avons pu suivre, à l’exception de la peinture, toutes les phases de la fabrication d’une voiture. Une visite impressionnante qui nous a permis de nous rendre compte que si l’automatisation et l’informatique sont omniprésentes, il reste encore passablement de travail manuel. De plus, bien que l’usine produise plus de 2’800 voitures par jour, le rythme de travail sur les chaînes de montage est tout sauf ... stressant. On est loin de la caricature faite par Charly Chaplin dans les Temps Modernes. L’usine ne fabriquant que sur commande, dès l’assemblage des premières tôles, on connait le «pédigrée» complet de la future voiture (couleur, motorisation, options) ainsi que sa destination. Les voitures étant mélangées sur les chaînes de montage, je vous laisse imaginer la complexité de l’organisation desdites chaînes de montage pour que le bon moteur soit monté dans la bonne voiture, peinte dans la bonne couleur et équipée des bonnes options!
Au début de la visite, notre guide nous présenta, à l’aide d’une maquette, une vue d’ensemble de l’usine et nous donna quelques chiffres impressionnants. Près de 50’000 employés travaillent journellement dans l’usine, qui possède son propre hôpital. Celui-ci, d’une capacité d’environ 200 lits, occupe 3 médecins à plein temps! Pour couvrir ses énormes besoins en énergie, l’usine possède sa propre centrale électrique. Au niveau social, pour éviter au maximum le chômage, l’usine a instauré la semaine de ... 28 heures! Enfin, malgré le fait qu’une bonne partie du personnel ne mange pas à l’usine en raison de leur horaire, celle-ci ne compte pas moins de 35 cantines. C’est dans l’une de celles-ci, réservée pour les cadres et les hôtes, que le musée nous a offert le repas de midi. Un repas qui a mis un terme à notre visite de l’usine.
Ne reprenant le train qu’à 20h30, chacun a pu disposer de l’après-midi pour aller visiter la ville. Certains en ont profité pour refaire une visite au musée VW, d’autres pour aller visiter le château de Wolfsburg, château qui figure sur l’emblème VW.
A 20 heures, tout le monde s’est retrouvé devant l’hôtel pour reprendre le chemin du retour. Un retour qui s’est effectué, lui aussi, dans une excellente ambiance. Et c’est quelque peu fatigués, mais heureux d’avoir vécu 2 jours fantastiques et le coeur plein de souvenirs que nous nous sommes quittés le jeudi matin.

Merci Dr Wiersch...
Ce voyage à Wolfsburg a connu un énorme succès. Nous avons été reçus comme des rois par le musée. Aussi, le Lémania Coccinelle Club tient à adresser au Dr Wiersch, responsable du musée VW, un immense merci pour son accueil extraordinaire qui nous a permis de visiter le complexe de Wolfsburg d’une façon privilégiée.

.... et bon rétablissement Mélanie
Juste avant de reprendre le train, la petite Mélanie Peter a chuté et s’est malencontreusement cassé 2 dents. Cependant, avec un courage exemplaire, elle a effectué tout le voyage du retour sans se plaindre une seule fois. Bravo Mélanie et comme les dentistes font actuellement des miracles, nous sommes persuadés que tu retrouveras très vite ton joli sourire.
Olivier


Dur, dur le voyage !

 

Retour au sommaire


Meeting de Rumilly (F)

Le temps printanier du dimanche 21 avril a incité quelque 150 Coccinelles et dérivés à se rejoindre sur le haut de la ville d’Annecy, lieu de rendez-vous du traditionnel meeting international VW de Rumilly. Parmi celles-ci, des genevoises en nombre, quelques valaisannes et une bonne poignée du Lémania Coccinelle club. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Alain, Gérard, Eric et Patrick.
A 10h30, nous sommes partis pour une jolie balade qui nous a amenés à Rumilly, ville du Téfal, industrie des poêles et de ses dérivés. Arrivés sur place, un lieu enchanteur juste avant la ville, à proximité d’un petit lac, nous nous retrouvons dans un coin du parking où les anciens ont déjà mis la table et les chaises et fait “santé”! Pas à jour avec ses heures de nuit, Steve nous a rejoints directement à Rumilly! Parmi toutes les voitures présentes, nous avons pu admirer un magnifique bus de 1953, entièrement d’origine. Le vent, le froid et quelques gouttes de pluie nous ont fait quitter les lieux en fin d’après-midi. Le souvenir que je garde, le cadre, quelques belles Coccinelles et l’amitié du Lémania où il fait bon rencontrer les copains.
Nânâ

Retour au sommaire


Sortie à l'aéroport de Kloten

Une fois n’est pas coutume, pour certains membres du club, le réveil sonna bien tôt le samedi 4 mai dernier. Eh oui, cette première sortie était dédiée aux “lève-tôt”, puisque nous avions rendez-vous au restauroute de la Gruyère à 6h30!
Tous les participants à cette journée instructive arrivèrent à l’heure, ce qui prouve que le plaisir de se retrouver entre amis passe bien avant notre bon matelas bico...
Le déplacement sur Kloten nous apporta à tous beaucoup de plaisir. En effet, rouler en caravane Coccinelles pour la première fois de la saison est un événement attendu depuis plusieurs mois.
A peine arrivés sur le parc attenant aux bâtiments d’entretien de l’aéroport, un véritable jogging nous fut proposé afin de rallier l’entrée des ateliers à 9 heures précises.
Une fois sur place, nous avons visionné un film qui nous a permis de connaître toutes les activités de la compagnie aérienne nationale. Ensuite, visite à travers les différents postes d’entretien, accompagnés de 2 guides expérimentés et disponibles. Nous avons pu découvrir les ateliers de peinture et ceux utilisés pour la révision des appareils, pénétrer dans ces derniers et ainsi se rendre compte de ce qu’offrent, au niveau du confort, les business et first class ... impressionnant! Des explications nous furent apportées sur les moteurs et leur maintenance, les pneus et leur durée de vie et sur les différents services d’entretien périodique de la flotte aérienne.
Une fois la visite terminée, et ceci sans chauvinisme, nous avons tous compris pour quelles raisons Swissair est l’une des compagnies les plus réputées au monde. Le label “made in Switzerland” dans ce domaine, soit compétence, sérieux et respect des délais ne laissent pas beaucoup de place aux autres. Encore un grand merci à nos guides pour leur dévouement tout au long de cette matinée.
L’après-midi étant placée sous le signe de la détente, c’est sous un ciel légèrement dégagé que nous prîmes la route en direction d’Ottenbach, village d’accueil de notre “réfugié” Jean-Luc, sans oublier l’incontournable passage à une station Essssôôô!!!
Viande grillée, salade et pâtes nous permirent de reprendre des forces. Encore mille mercis à la famille Peter pour leur accueil chaleureux. Au fait, j’allais oublier, si vous passez à Ottenbach, allez visiter le mini-musée Esso de Jean-Luc qui retrace par le biais de camions Dinky et autres véhicules miniatures, de cartes routières d’époque ainsi que de bidons d’huile de tout âge, l’histoire de cette compagnie pétrolière.


Une visite très intéressante !

Retour au sommaire


Fééries de Boussens

Dans le cadre des Féeries de Boussens 1996, une grande fête avec de très nombreuses animations et couronnée par deux grands feux d’artifice, et qui aura lieu les 14 et 15 juin prochain, les organisateurs mettent sur pied un grand rassemblement de véhicules anciens. Cette manifestation est prévue de la façon suivante : samedi 15 juin, rassemblement des véhicules anciens dans la région d’Ouchy, puis défilé à travers la ville de Lausanne et ensuite en direction de Cheseaux -sur-Lausanne et Boussens, où l’arrivée aura lieu vers 11h. avec présentation des véhicules et exposition de ceux-ci. Le bénéfice de cette grande manifestation est destiné à la recherche pour la lutte contre le cancer.
Etant déjà engagé avec le rallye de l’Union romande des clubs VW qui aura lieu à la même date, nous avons malheureusement dû décliner l’invitation des organisateurs. Cependant, si vous ne désirez pas prendre part au rallye et que vous êtes disponibles ce jour-là, nous ne pouvons que vous encourager à participer, à titre individuel, à cette grande manifestation. Pour tous renseignements, vous pouvez prendre contact avec M. Charly Gozel, 1034 Boussens, tél. 021/731.34.50.
Olivier

Retour au sommaire


Saint-Urzanne - les Rangiers

Vous connaissez tous cette célèbre course de côte jurassienne, une des dernières survivantes d’une espèce en voie de disparition. Peut-être avez-vous même déjà eu la chance d’apprécier le superbe spectacle présenté lors d’une précédente édition. Si ce n’est pas le cas, ne manquez en aucun cas l’épreuve de cette année qui se déroulera les 17 et 18 août prochains. Soucieux de rendre leur compétition encore plus attractive, les organisateurs ont en effet invité la Käfer Cup allemande à venir y disputer une manche de son championnat.
Dans la foulée, le C.O. a également pris contact avec le club VW local, le Jurassic Cox Club, afin de mettre sur pied, pour la journée du dimanche, une concentration de VW Coccinelles. Les participants à cette concentrations auront même la possibilité d’effectuer, en carvane et à vitesse réduite, une montée sur le parcours officiel! Voilà une superbe initiative qui ne manquera pas d’en intéresser plus d’un. Dans le prochain écho, nous aurons l’occasion de revenir plus en détail sur cet “événement”. Cependant, vous pouvez d’ores et déjà réserver les dates!
Olivier

Retour au sommaire


La boutique

Ca bouge du côté de la boutique! Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous proposer 3 nouveaux articles à l’effigie de votre club :

1) Bouteille de vin
Désireux de vous offrir un produit qui sorte de l’ordinaire, nous vous proposons cette fois-ci des bouteilles de vin avec une “étiquette” gravée directement sur celles-ci.Si cela augmente quelque peu le prix de revient de la bouteille, le résultat est magnifique. D’autre part nous avons “délaissé” le fendant et la dôle au profit d’un “St-Saphorin” pour le blanc et d’un “Gamay vaudois pour le rouge. Pour le motif de la gravure, nous avons opté pour le logo des T-shirts du meeting de Château-d’Oex 96, mais avec le nom du club en lieu et place de la mention “Château-d’Oex 96” (voir le logo ci-dessous). Ces bouteilles, ainsi gravées et remplies seront vendues au prix de 16 francs l’unité, port non compris.

2) Verre à vin blanc
Epuisé depuis belle lurette, nous avons décidé de faire réimprimer une série de verres à vin blanc avec le logo du club en bleu. Le verre coûtera 2 francs alors que le paquet de 6 verres reviendra à 10 francs (port non compris).
Dans la foulée, nous avons également fait imprimer une série de verres avec le logo des T-shirts de Château-d’Oex 96 (4 couleurs). Prix du verre : 3 francs. Prix du paquet de 6 : 15 francs (port non compris).

3) Sac frigo
D’une dimension de 40x20x15 cm, ce sac frigo sera votre compagnon idéal pour emporter votre pique-nique à chaque meeting ou sortie du club. De couleur bleu roi, cette glacière arborera sur le couvercle le même logo que les bouteilles (mais en 1 couleur en raison de la matière matelassée du sac qui empêche plusieurs passages dans la machine). Ce sac vous est proposé au prix de 16 francs (port non compris).

Les bouteilles et les verres seront disponibles à la fin juin environ. Il faudra attendre une quinzaine de jours supplémentaires pour le sac frigo. Le bulletin de souscription ci-contre vous permettra de commander le ou les articles qui vous intéressent. Merci de respecter les délais.

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Chaque année notre club accueille de nouveaux membres. Cependant, notre liste des membres ne paraissant qu’une fois par an, les personnes entrées en cours d’année doivent souvent attendre de longs mois avant de figurer dans celle-ci. Pour combler cette lacune, nous allons régulièrement annoncer dans l’écho l’arrivée des nouveaux membres. Ainsi, depuis le 11 février dernier, date de parution de la dernière liste des membres, nous avons eu le plaisir d’accueillir 3 nouveaux membres actifs et 2 membres sympathisants. Il s’agit de :

M. Bernard Moser, buggy bleu de 1969

M. Pascal Sellier, Coccinelle bicolore de 1972 avec un moteur type IV, en restauration

M. Hugo Soder, Puma 1600 GTS rouge de 1975

M. Christophe Marendaz

M. Armando Gaudino

A ces 5 nouveaux membres, je me fais le porte-parole du Lémania Coccinelle Club pour leur souhaiter une cordiale bienvenue.

Retour au sommaire


Carnet rose

Nous sommes heureux. C’est par ces 3 mots que Michel et Geneviève Ramseier nous ont annoncé l’arrivée de Gabrielle, née le 17 avril. Pesant 2,470 kilos et mesurant 43 centimètres, celle-ci est en pleine forme.
Le club, par l’intermédiaire de l’écho, est heureux de s’associer à la joie des parents et leur souhaite beaucoup de plaisir dans leur nouvelle vie de famille.

Retour au sommaire


Calendrier du club 1996

26 janvier Assemblée générale 1996 au restaurant de la Vieille Tour à La Tour-de-Peilz (dès 19h30)
8 - 11 avril Voyage à Wolfsburg (visite de l'usine et du musée VW)
21 avril Meeting à Rumilly
4 mai Visite des ateliers d'entretien de l'aéroport de Kloten
25 - 26 mai 9e Super VW National à Ancy-le-Franc
2 juin Rallye du club
15 juin Rallye de l'Union Romande des Clubs VW à Saignelégier
7 juillet Sortie à Yverdon
14 juillet Meeting de Villars - sur -Glâne
27 - 28 juillet Alsacox
17 - 18 août St-Urzanne - les - Rangiers
30 août - 1er septembre 6e meeting int. VW à Château-d'Oex
6 - 8 septembre Journées Amag-Lausanne, inauguration du nouveau garage
15 septembre Concentr'à Sion
20 octobre 2e meeting du Lac Noir
2 novembre Week-end de remerciement Château-d'Oex 96 à la Lécherette
29 novembre Souper fondue à Vionnaz au Manoir du Vigneron, dès 19h30

 

Retour au sommaire