8 février 1990

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Tirage 50


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : Mai 1990

Réponse : Le Lémania Coccinelle Club, évidemment!

Depuis la création du club, le 20 octobre dernier, l’effectif de celui-ci n’a pas cessé de croître régulièrement, pour atteindre actuellement 38 membres! Et encore, il est plus que probable que quand vous lirez ces lignes, ce chiffre ne corresponde plus à la réalité! Cet engouement extraordinaire prouve bien, si cela est encore nécessaire, que la Coccinelle n’est pas une voiture comme les autres. Incontestablement, elle possède un “plus” qui lui attire la sympathie du public. Et c’est ce “plus” qui doit dicter l’esprit de notre club. Le Lémania Coccinelle Club est, et sera toujours, une grande famille de “coxicomanes” désirant partager leur passion.

Soirée fondue

Vendredi 26 janvier 1990, place du marché à Vevey, 19h45 : il y a de l’ambiance, car pas loin de 20 Coccinelle se sont donné rendez-vous pour leur deuxième sortie de l’année!
But de la soirée : monter à Châtel-St-Denis pour déguster une succulente fondue et parler de ...Coccinelle, naturellement.

Ce qu’il s’est dit!

- Olivier souhaita la bienvenue aux nouveaux membres et présenta briévement les 39 personnes présentes.

- le logo définitif du club est prêt (voir ci-dessus); l’autocollant couleur qui en découlera sera disponible à la mi-mars.

- comme promis, des contacts avec la presse locale (Est Vaudois et Vevey-Riviéra) ont été pris. Comble de chance, Mme France Vauthey, photographe à Vevey-Riviéra possède une... Coccinelle cabriolet et s’intéresse à notre club. La présentation du club aura lieu le samedi matin 21 avril prochain (voir encadré).

- Fredd Gay apporta les salutations du Cox- Club de Genève et nous informa :
a) qu’il ouvrira prochainement un magasin spécialisé sur Coccinelle à Genève. Nous recevrons prochainement une invitation pour l’inauguration prévue à la fin février)
b) qu’un journal, intitulé Klaxon De Famille verra bientôt le jour. Ce journal sera, en quelque sorte le trait d’union entre tous les clubs romands. Affaire à suivre!

Pour terminer, Fredd nous confirma que la concentration VW à Genève, annoncée dans notre calendrier 90 aura bien lieu le 4 mars prochain.

- 3 représentants d’un club Coccinelle du Valais étaient également présents à notre soirée fondue. Ils ont profité de l’occasion pour nous apporter d’une part leurs cordiales salutations et d’autre part nous inviter à leur prochaine sortie qui aura lieu à mi-février. Ici également, affaire à suivre!

- Notre service de petites annonces mis sur pied par Patrick est dès maintenant opérationnel. Utilisez pour cela les formulaires ci-joints.

Mariage de Nino et Yvonne

Pour notre jeune club, le mariage de Nino et Yvonne représentait une première à double titre : première sortie diurne du club et premier mariage au sein de notre grande famille. Et bien, mes amis, pour ces premières, ce fut particulièrement réussi! Ce samedi 20 janvier 1990 restera dans toutes les mémoires . Imaginez 16 Coccinelle en “habits du dimanche” alignées en demi-cercle devant la porte de l’église; impressionnant! Tout comme le fut le cortège de Coccinelle qui mena les mariés et leurs amis de l’église de St-Prex à Nyon où était prévu un apéritif.
Le Lémania-Coccinelle-Club profite de cet “écho n° 3” pour adresser une fois encore aux heureux mariés un grand merci pour cette magnifique journée et leur souhaite beaucoup de bonheur.

Présentation du club à la presse

Comme annoncé, la présentation du club à la presse aura lieu le samedi matin 21 avril prochain. Si le choix de l’endroit (Vevey ou Montreux) n’a pas encore été définitivement fixé, vous pouvez, cependant, d’ores et déjà réserver cette date; il est impératif que le maximum de membres soient présents ce jour-là. Merci de remplir le coupon-réponse ci-joint.
Le programme sera, dans les grandes lignes, le suivant :

Le matin :
- exposition des voitures
- réception de la presse
- séance photos

L’après-midi :
- excursion dans la région