7 avril 1997

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage 230


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : mai 1997


Sommaire



Editorial
Visite des salines de Bex
Château-d'Oex 97
Nouvelles venues d'ailleurs
Tournoi de badminton
Super VW National
Meeting d'Annecy
Action "Rapporte-clefs"
L'énigme du mois
A propos de la Cox-tricot
Nouveaux membres
Le coin de la sympathie
Calendrier 1997

 


Editorial

Pour mes fesses meurtries, merci Olivier; pour mes cuisses endolories, merci Olivier; pour mon bras courbaturé, merci Olivier. Tous ceux qui n’ont pas manqué de me bénir au lendemain du tournoi de badminton pourront se consoler en apprenant que je n’ai également pas été épargné par les courbatures. Et plutôt deux fois qu’une, car il m’a bien fallu 3 jours pour retrouver l’intégralité de mes capacités physiques et pouvoir me rasseoir correctement! Mais au delà des courbatures, c’est bien le plaisir des participants qui aura marqué ce tournoi de badminton, le premier du nom. Vous trouverez à l’intérieur de cet écho le compte rendu complet de cette mémorable journée.

En dehors de la publicité qui fait, comme annoncé, son apparition, cet écho 41 marquera le début d’un jeu appelé “l’énigme du mois” et que vous retrouverez tout au long de l’année. Les 3 premières personnes qui auront trouvé la bonne réponse à la devinette proposée (qui sera toujours en rapport avec le monde de la Coccinelle) recevront, à choix, un article de la boutique. A la fin de l’année, un tirage au sort regroupera toutes les personnes ayant répondu correctement à au moins une énigme du mois.

L’heureux gagnant recevra un abonnent d’une année au Super-VW-Magazine, abonnement gracieusement offert par Super-VW-Magazine que nous ne manquons pas de remercier très chaleureusement.
Olivier

Retour au sommaire


Visite des salines de Bex

Pour la première sortie de l’année au volant de notre voiture préférée, nous vous proposons la visite des Salines de Bex, suivie du tour du lac Léman. Comme annoncé dans notre dernier écho, cette sortie aura lieu le dimanche 27 avril prochain selon le programme suivant :

8h45 : rendez-vous directement devant les Salines de Bex
9h00 : début de la visite
11h30 : départ en caravane en direction d’Yvoire par la côte française du lac Léman
13h00 env. : arrêt-dîner à Yvoire
15h00 env. : départ d’Yvoire en direction de Genève pour la suite du tour du lac.

Soyez à l’heure au rendez-vous, car le petit train nous emmenant à l’intérieur des Salines ne vous attendra pas! Pour le repas de midi, nous irons dans un restaurant à Yvoire. Cependant, si vous désirez prendre votre pique-nique, il n’y a aucun problème, ce n’est pas les parcs qui manquent à Yvoire!
A très bientôt!

Le bulletin d’inscription ci-joint est à retourner pour le 20 avril prochain.

Retour au sommaire


Château-d'Oex 97

Dans un peu moins de 5 mois, Château-d’Oex vivra pour la septième fois à l’heure des Coccinelles. La mise en place de cette importante manifestation suit gentiment son cours, le comité d’organisation arrivant à la fin de la période préliminaire. Lors de sa dernière séance, le C.O. s’est vu présenter la nouvelle affiche créée par Marc Feldman, responsable de la promotion du meeting. Une affiche qui a été, une nouvelle fois, très bien accueillie par les membres présents. Celle-ci fera d’ailleurs, dès que les invitations seront sorties de presse (en principe début mai), la une d’un prochain écho. D’ici là... patience!

Cette année, en raison d’une conjoncture plus morose que jamais, Jean-Luc Peter, responsable du sponsoring, a eu toutes les peines du monde à couvrir son budget. Grâce à un travail acharné, ce dernier a réussi à combler en partie le vide laissé par le départ de plusieurs sponsors importants. Cependant, pour équilibrer le budget, l’apport du livret de fête est primordial. C’est la raison pour laquelle nous nous recommandons pour que vous fassiez un effort particulier pour trouver une annonce publicitaire (voir le contrat ci-joint). Nous savons très bien qu’il n’est pas facile de trouver des annonceurs prêts à soutenir une manifestation se déroulant hors de leur localité, mais cela ne coûte pas grand-chose d’essayer! D’avance un grand merci à tous ceux qui nous apporteront leur aide pour assurer la réussite de notre - pardon - de votre meeting!

Quant au programme de celui-ci, nous aurons l’occasion de vous en reparler dans le prochain écho.
Olivier

Retour au sommaire


Nouvelles venues d'ailleurs

Pendant que certains travaillent dur, d’autres se la «coulent douce» sous d’autres tropiques. Il y en a même qui arrivent à découvrir de nouveaux horizons tout en travaillant!

Ainsi, nous avons reçu des salutations du Mexique où Yann Bordini passe de superbes vacances (à Mexico-City, Yann avoue n’avoir jamais vu autant de Coccinelles au m2) et de Finlande où Marianna Stadler-Crosa a effectué un bref séjour professionnel. Merci à tous les deux d’avoir pensé au club durant votre voyage.

Retour au sommaire


Tournoi de badminton

Les 32 sportifs qui se retrouvèrent au CESSEV à Burier afin de participer au tournoi de badminton n'ont apparemment pas regretté le déplacement. Aux environs de 10 heures, début des festivités; si le premier match ne nous a pas trop éprouvé, sueur et transpiration furent rapidement de la partie. En effet, bien que le badminton soit un sport relativement simple à pratiquer, la dépense physique, quant à elle, est totale au fil des minutes.

La pause de 13 heures, sous la forme d'un dîner canadien, a donc été la bienvenue. Par la suite, rebelote ... si tous se dépensèrent une nouvelle fois sans compter, les douleurs musculaires au dos et aux jambes freinèrent tout de même l'enthousiasme de la plupart des stakhanovistes amateurs de ce sport.

C'est donc épuisés que nous nous sommes tous retrouvés en fin d'après-midi afin de connaître le classement final. Deux magnifiques horloges en bois "motif cox" ont été offertes, par tirage au sort, à deux heureuses concurrentes.

Par cette formule et vu qu'il s'agissait d'un tournoi populaire, Olivier a décidé, à juste titre, de récompenser deux participants au hasard. Cependant, il serait regrettable de ne pas féliciter nos 3 champions du jour : Bernard Chevalley, pour les hommes, Fabienne Frey pour les femmes et Nicole Cevey dans la catégorie des plus jeunes.

Ce tournoi a été placé sous le signe de la bonne humeur et la fête fut entièrement réussie. Encore un grand merci à Olivier qui nous a concocté une super journée.

Avant de conclure, il serait impardonnable d'omettre de préciser que cette journée a laissé, à la majorité des participants des séquelles impérissables pendant au moins quarante huit-heures. En effet, maux de bras, de jambes ainsi qu'au bas du dos - pour ne pas être plus précis... nous ont réellement empêchés de vaquer à nos occupations quotidiennes; s'asseoir, se lever et marcher devinrent des activités bien difficiles à assumer... Enfin positivons et soyons bons sportifs; réjouissons-nous d'une éventuelle prochaine édition.
Patrick

Catégorie «Hommes»

1 Bernard Chevalley
2 Michel Gomez
3 Olivier Guignard
4 Paco Gomez
5 Claudio Troilo
6 Stéphane Baehler
7 Dominique Roulet
8 Michel Ramseier
9 Jean-Luc Raboud
10 Mathias Chollet
11 Na-Na Cevey
12 Patrick Bezençon
13 Frédéric Thumelin
14 Alexandre Sanguinetti
15 Cédric Viret
16 Pierrot Montandon

Catégorie «Dames»

1. Fabienne Frey
2. Valérie Sokolinski
3. Marina Fischer
4 . Sylvie Gomez
5. Geneviève Ramseier
6. Marie-France Troilo
7. Nicole Guignard
8. Véronique Dussex
9. Claire-Lise Roulet
10. Emmanuelle Bonzon
11. Judith Bonzon

 


Catégorie «Enfants»

1 Nicole Cevey
2 Noémie Guignard
3 Julien Guignard
4 Caryle Horisberger
5 Nicholas Fischer

 

 

 

 

 

Retour au sommaire


Super VW National

Cette année, le Super-VW-National aura un air de fête puisqu’il célébrera son 10ème anniversaire. Après Soupe-sur-Loing en 1988, Luzarches en 1989, Jablines en 90, 91 et 92, Le Mans en 93 et 94, et Ancy-le-Franc en 95 et 96, ce grand meeting international élira domicile au bord de l’Atlantique, à Lège-Cap-Ferret (près de Bordeaux) les 8, 9 10 et 11 mai prochain.

Au programme, l’organisateur nous promet quelques bonnes surprises. Dans le prochain numéro de Super-VW-Magazine qui sortira de presse le 15 avril prochain, vous pourrez prendre connaissance du programme complet de ce meeting-anniversaire.

Bien que cela représente pour nous un déplacement d’un peu plus de 1’000 km, plusieurs membres du club ont émis le désir de se rendre à Lège-Cap-Ferret. Comme le club n’organisera pas de caravane officielle, si vous avez l’intention de participer à ce meeting, n’hésitez pas à prendre contact avec notre président Olivier Guignard qui pourra vous communiquer le nom des personnes inscrites à ce meeting.

D’autre part, sachez que Vincent Carpentier cherche un partenaire (avec ou sans voiture - il reste une place de libre dans sa VW-Karmann) pour l’accompagner durant ce long voyage. Enfin, Super-VW-Magazine nous a informé que, contrairement à ce qui a été annoncé dans le Super-VW-Magazine n° 92, il y a une possibilité de mettre sa voiture sur le train pour un prix raisonnable.

Informations confirmées par Eric Guex qui s’est renseigné auprès des CFF. Pour plus de renseignements à ce sujet, vous pouvez appeler Eric Guex au 021/862.72.54. Mais attention aux délais de réservations qui risquent fort d’être trop courts! Olivier

Retour au sommaire


Meeting d'Annecy

Après avoir organisé pendant plusieurs années son meeting sur une seule journée, le Nostalgic VW Un-Limited a décidé, suite aux encouragements d’un bon nombre de participants, de faire le grand saut et à organiser son édition 97 sur un week-end complet. Celui-ci aura lieu les 2 (dès 17 heures), 3 et 4 mai prochain au parc de la base touristique de la Nublière à Doussard, au bout du lac d’Annecy (à 20 km d’Annecy), route nationale 508.

Le programme que les organisateurs nous ont adressé avec, en première mondiale, un show ski nautique sur un capot de VW, est des plus alléchants. Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser auprès d’Olivier Guignard.


La saison des meetings est repartie !

Retour au sommaire


Action "Rapporte-clefs"

Perdre ses clefs ... une des expériences les plus désagréables qui soient, avec son cortège de questions qui surgissent instantanément, plus angoissantes les unes que les autres : - où sont-elles passées, qui peut les avoir trouvées, comment les retrouver, comment faire pour entrer dans la voiture, à la maison, au bureau, faudra-t-il changer les cylindres de toutes ces serrures..? Et si le trousseau de clefs porte un nom, une adresse, c’est pire : est-ce que la personne qui les a trouvées en profitera...?

Pour chasser toutes ses questions, plusieurs entreprises ont mis sur le marché des «rapporte-clefs» dont le principe est simple : celui qui trouve des clefs n’a qu’à les glisser dans une boîte aux lettres PTT et grâce au n° gravé sur la petite plaquette, elles seront retournées au propriétaire dans les pus brefs délais.

Comme ce «rapporte-clefs» dispose d’une surface utilisable pour afficher ses couleurs, nous vous offrons, aujourd’hui, la possibilité d’acquérir un tel «rapporte-clefs» aux couleurs du Lémania Coccinelle Club. Pour pouvoir être lisible, notre logo devra, cependant être modifié en fonction de l’espace disponible. Le dessin ci-contre vous montre une première ébauche (il est à l’échelle). Pour une commande de 100 pièces, ce «rapporte-clefs reviendra à 30 francs (port compris) avec les avantages suivants :

- gestion du service de retour à vie
- service de retour valable également à l’étranger
- forme originale arrondie ne déchirant pas les poches.

Comme une telle offre n’est valable que pour une commande de 100 pièces, le club ne se lancera dans l’aventure que si au moins 80 pièces trouvent acheteur. Alors si vous êtes intéressés à acquérir un tel «rapporte-clefs», n’oubliez pas de remplir le bulletin de souscription ci-joint et de le renvoyer à l’adresse du club pour le 20 avril prochain.

Retour au sommaire


L'énigme du mois

A une certaine époque, certains publicitaires utilisèrent des personnage de bandes dessinées pour promouvoir leurs produits. La Volkswagen n’a pas échappé à cette règle. Voici, ci-dessous, les personnages de La Ribambelle (bande dessinée créée par Roba) vantant les mérites d’une Coccinelle.

Question :

En quelle année a été réalisée cette campagne publicitaire!

(En détaillant le dessin de la Coccinelle vous pourrez facilement répondre à cette question. Mais attention à l’année automobile qui ne coïncide pas avec l’année civile!).

 

Retour au sommaire


A propos de la Cox - tricot

Les aléas de l’impression par photocopies ont fait qu’il était pratiquement impossible de différencier les différentes zones des 2 schémas de la Cox-tricot parus dans le dernier écho. C’est la raison pour laquelle nous les réimprimons (sans les cotes qui restent les mêmes) en espérant que cette fois-ci, les différences seront mieux marquées. Au cas où vous vous lanceriez dans la réalisation de cette Coccinelle en tricot, ne manquez pas de nous montrer le résultat.

Nous sommes impatients de voir ce que cela peut donner!

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Bienvenue à :

Bruno Holst - Coccinelle cabriolet aubergine de 1975

M. Dieter Léo Fuchter

Retour au sommaire


Le coin de la sympathie

Katarina, l’amie de notre membre actif Mario Retschitzegger, a eu la douleur de perdre dernièrement son papa.

Le Lémania Coccinelle Club s’associe à sa douleur et lui adresse ses plus sincères condoléances.

Retour au sommaire


Calendrier du club 1997

31 janvier Assemblée générale 1997 au restaurant de la Tour Rouge à Villeneuve
23 février Tournoi de badminton au CESSEV
27 avril Visite des salines de Bex
3 - 4 mai Meeting d'Annecy
8 - 11 mai 10e Super VW National à Lége-Cap-Ferret
1er juin Sortie "karting" + visite de l'espace Sbarro à Pontarlier
15 juin Rallye du club
20 - 22 juin Meeting à Budel en Hollande
20 juillet Sortie du club à Yverdon
23 - 24 août Alsacox
17 août Décoration de la halle Landi
29 - 31 août 7e meeting int. VW à Château-d'Oex
21 novembre Souper de fin d'année au restaurant des Colombettes à Vuadens

Retour au sommaire