29 mai 1998

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage 250


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : août 1998


Sommaire


Editorial
Rappel des cotisations 98
Rallye du 7 juin
Château-d'Oex 98 : programme
Château-d'Oex 98 : bénévoles
Château-d'Oex 98 : décoration
Sortie "Farinet" du 26 avril
Nouveaux membres
Les meetings de l'été
Meeting de Birrfeld
Montdorf-les-Bains
Spa-Francorchamps
Alsacox
Muhlhouse, la grande parade
Solution de l'énigme précédente
Enigme du mois
En pensée avec...
Catalogue BBT - pièces VW
Bijoux VW
Boutique du club
Recherche de poseurs d'affiches
Carnet rose
Calendrier du club 1998


Editorial

C’est avec plaisir que nous vous présentons, en page de couverture de cet écho, l’affiche du 8e meeting international VW à Château-d’Oex qui aura lieu, rappelons-le, du vendredi 28 au dimanche 30 août prochain. Une affiche qui a suscité de vives discussions au sein du comité d’organisation. Non pas en raison de la qualité de celle-ci, mais à cause de la présence de la New-Beetle. Si vous lisez assidûment notre journal, vous avez pu remarquer que l’arrivée sur le marché de la New-Beetle pose un problème “éthique” à tous les passionnés de la Coccinelle. A-t-elle sa place dans la grande famille de la Coccinelle? Les premiers sondages le prouvent, cette question divise les fans de la Coccinelle en deux clans d’égale importance. On a pu le remarquer à l’Oldtimer & Teile Markt de Berne où nous avons présenté sur notre stand l’affiche 98. La réaction du public concerné a été identique à celle de notre C.O. : 50 % favorables à la présence de la New-Beetle sur l’affiche “contre” 50% défavorables. Nous avons également appris que plusieurs clubs avaient déjà décidé de ne pas accepter la New-Beetle dans leurs rangs!

A l’occasion du meeting de Château-d’Oex, nous allons organiser un grand sondage à ce sujet. Participants et spectateurs auront ainsi l’occasion de donner leur avis en déposant un bulletin de vote dans une des deux urnes installées (une pour les ”pour” et une pour les “contre”). Pour lancer le débat, rien de tel qu’une affiche... explicite! Et d’une façon générale, l’arrivée sur le marché de la New-Beetle est un Evénement qui justifie à lui seul la présence de celle-ci sur l’affiche. Cependant, je tiens à préciser avec insistance qu’en plaçant la New-Beetle sur l’affiche, le comité d’organisation n’a pas voulu marquer la position du Lémania Coccinelle Club à ce sujet, mais simplement accorder un petit clin d’oeil à l’Histoire.

D’ailleurs, au sein du comité du club, la balance penche plutôt en faveur du non! Et n’oubliez pas que le forum consacré à cette question continue. N’hésitez pas à nous envoyer votre avis!
Olivier

Retour au sommaire


Rappel des cotisations 98

Quand on parle de cotisations, c’est toujours le même refrain qui revient. Il y a les “Lucky Luke”, ceux qui payent plus vite que leur ombre et les éternels retardataires. Si les membres de la première catégorie sont les plus nombreux, heureusement!, il y tout de même près de 40 membres qui n’ont pas encore versé leur obole. Alors si vous appartenez à cette catégorie, merci de faire un effort et de payer votre cotisation dans les plus brefs délais afin d’éviter à notre caissier de faire des pieds et des mains pour boucler le chapitre “cotisations”!

 

Retour au sommaire


Rallye du 7 juin

Comme annoncé dans le dernier écho, le rallye du club aura lieu le dimanche 7 juin. Organisé par Michel et Paco Gomez, il aura pour cadre le pied du Jura. Traditionnellement, le matin sera consacré au rallye proprement dit où toute une série de jeux, devinettes et énigmes vous sera proposée, alors que l’après-midi fera la part belle à la partie récréative. Pour le repas de midi (pique-nique), un grill sera à votre disposition.

Si vous ne faites pas partie des 18 équipages déjà inscrits, dépêchez-vous de le faire au moyen du coupon-réponse n°1 de la page centrale. Vous pouvez également vous inscrire par téléphone auprès d’Olivier Guignard (tél. 021/943.44.38).

Programme de la journée
9h00 : Rendez-vous à la patinoire de Morges
9h15 : Début du rallye
Dès 13h15 env. : “Grill-Party”

Retour au sommaire


Château-d'Oex 98 : Programme

Dans maintenant exactement 3 mois, le pays d’Enhaut sera à nouveau pris d’assaut par plus de 1’200 Coccinelles venant des 4 coins d’Europe. Comme chaque année, le C.O. a tout mis en oeuvre pour faire de ce 8e rendez-vous VW à Château-d’Oex une véritable fête de la Coccinelle. Englobant tous les ingrédients qui ont fait la renommée de ce meeting, “Château-d’Oex 98”, placé sous le thème de l’artisanat local, réservera son lot habituel de surprises. Voici un aperçu non exhaustif du programme :

Artisanat
Thème de cette 8e édition, l’artisanat local sera à l’honneur. Plusieurs artisans ont été invités à présenter leur travail, comme le découpage qui a été utilisé pour créer le fond de notre affiche.

Show and Shine
Comme l’an dernier, un top 15 récompensera les plus belles voitures. Les lauréats recevront une montre typiquement folklorique avec un bracelet brodé de quelques edelweiss et un fond d’écran représentant le découpage de l’affiche. A cela s’ajouteront deux prix spéciaux : la coupe offerte par BBT et un challenge offert par l’Automobile Club Suisse.
Circuit de voitures électriques télécommandées: cette année un circuit pour voitures électriques télécommandées sera aménagé sur le pont de danse, dans la halle Landi. Tout au long du samedi et du dimanche, des démonstrations et des courses y seront organisées. Si depuis longtemps vous rêvez de vous acheter une telle voiture télécommandée, voilà une occasion rêvée de faire le pas. A ce sujet, la personne qui viendra animer le stand nous propose une action pour 400 francs env. (Coccinelle + télécommande + chargeur). Les personnes intéressées par un tel achat voudront bien le mentionner sur le coupon-réponse n°2 de la page centrale. Une offre détaillée leur sera alors adressée.

Démonstration de Super Bike
Après le trial, le Super Bike! Cette année, 4 ou 5 motards viendront présenter leur talent sur un petit circuit aménagé aux abords de la halle Landi. Le Super Bike est un savant mélange entre la route et le tout-terrain. Emotion en perspective.

Show BBT
Après avoir amené le dragster de Rick Stadler en 1996 et exposé un magnifique moteur l’année dernière, BBT, le magasin belge spécialisé dans les pièces VW, sera à nouveau bien présent cette année. Outre un schwimmwagen, BBT aura dans ses bagages une superbe surprise. Même en usant de mon influence, je n’ai pas réussi à percer le secret, mais je peux vous assurer que cette surprise sera de taille.

Apéro à Rougement
Le samedi en fin d’après-midi l’Office du Tourisme de Rougemont servira un apéro à tous les participants. Contrairement à l’an passé, les voitures seront parquées dans tout le village, apportant ainsi une animation supplémentaire à ce sympathique apéro.

Balade du dimanche matin
Cette année, un nouveau parcours sera proposé à nos hôtes. Celui-ci aura pour cadre le barrage de l’Hongrin. Après avoir quitté la place du meeting, le cortège de Coccinelles multicolores partira en direction de la Lécherette, pour ensuite rejoindre Montbovon, via le barrage de l’Hongrin et les Allières. Un parcours de 45 kilomètres env. qui ne manquera pas d’émerveiller les participants.

Disco
Pour la première fois, une disco aura lieu les deux soirs. L’organisation de celle-ci a été confiée à Obland - disco, un groupe de Château-d’Oex jouissant d’une excellente réputation. Ambiance garantie.

Démonstration d’aérobic et de taekwondo
L e samedi soir dès 21h00, une démonstration d’aérobic et de taekwondo fera monter l’atmosphère de quelques degrés supplémentaires!

Cox-diligence
La Cox-diligence fait désormais partie intégrante du décor. Elle tournera cette année sous les couleurs d’Hotela, un de nos 5 sponsors officiels.

Grimage des visages
Comme pour la Cox-diligence, on ne saurait organiser “Château-d’Oex” sans inviter nos décoratrices spécialisées dans le grimage des visages en coccinelle. Une petite touche sympathique cadrant bien avec l’esprit de notre meeting.

Sponsors
Cette année, Amag, Michelin, Esso, Hotela et Amstel Beer seront nos sponsors officiels. A ceux-ci, il convient d’ajouter Zweifel et tous les commerçants qui ont mis une annonce dans le livret de fête. Déjà un grand merci à toutes ces entreprises qui nous permettent d’organiser notre meeting dans la sérénité.

Retour au sommaire


Château-d'Oex 98 : bénévoles

Recrutement des bénévoles : à vous de jouer !

Pour assurer le bon déroulement de cet important meeting, nous devons pouvoir compter sur un nombre impressionnant de bénévoles. Vous avez reçu dernièrement un bulletin d’inscription (sur lequel la date du meeting a été ...oubliée. Mais si vous lisez régulièrement notre écho, celle-ci devrait être depuis longtemps inscrite dans votre agenda!). Nous espérons vivement que vous serez très nombreux à répondre favorablement à notre demande. Nous vous rappelons que ce meeting n’est pas seulement celui du C.O. mais également celui de tout le club. Et pour ceux qui pensent que le meeting pourra très bien se dérouler sans eux, voici de quoi méditer :

Lorsqux, d’unx façon ou d’unx autrx, vous nx participxz pas à la vix dx votrx club, vous vous ditxs sans doutx qu’un dx plus ou dx moins, la diffxrxncx n’xst pas bixn grandx. Cxpxndant, c’xst xxactxmxnt commx si, sur votrx machinx à xcrirx unx lxttrx vous manquait!

Retour au sommaire


Château-d'Oex 98 : décoration de la halle Landi

Suite à la très bonne expérience réalisée l’année dernière, nous allons à nouveau organiser un dimanche “décoration”, destiné à aménager la halle Landi. Celui-ci aura lieu le dimanche 16 août prochain dans la halle Landi à Château-d’Oex. Comme en principe le faux plafond sera déjà posé, nous pourrons consacrer un peu plus de temps au dîner grillade qui sera offert par le club.
Inscription au moyen du coupon-réponse n°3 de la page centrale.

Programme de la journée
09h00 : rendez-vous à Château-d’Oex dans la halle Landi
- pose des décorations
- installation du bar
- préparation de la halle
12h30 : grillades offertes par le club
15h00 env. : reprise des travaux

Retour au sommaire


Sortie "Farinet" du 26 avril

Sur une idée de notre ami Michel Ramseier, cette première véritable sortie annuelle à la Colline Ardente, fief du légendaire Farinet, eut le mérite d’attirer la grande foule. En effet, ce ne sont pas moins de 27 véhicules qui se retrouvèrent le dimanche 26 avril entre le restoroute d’Yvorne et celui du Grand-St-Bernard à Martigny, afin de participer à ce pèlerinage (pour des bêtes à Bon Dieu, quoi de plus normal!) hors du commun.

Une fois n’est pas coutume, la grimpette de Saillon à la célèbre vigne se fit à pied. Après vingt minutes d’effort soutenu, ce petit paradis valaisan était enfin à notre portée.
Mon but n’étant pas de vous décrire à nouveau ce haut lieu (voir à cet effet le précédent écho), je puis tout de même vous affirmer que cette Colline a conquis l’ensemble des visiteurs par son côté accueillant, enchanteur et mystérieux.

Une fois l’apéro terminé (merci Olivier pour ton excellent vin... vaudois!), il était temps de reprendre nos esprits et retourner à la vie urbaine.
A Martigny, la longue file de Coccinelles s’engagea sur la route qui mène au col des Planches, puis descente sur Sembrancher et remontée au lac Champex par les Valettes pour arriver au restaurant du Club Alpin situé au bord du lac. Une fois n’est pas coutume, je me dois d’être le porte-parole de certains de nos membres qui ont été déçus -à juste titre- des prestations un peu “glaciales” de nos sommelières... quelques sourires et un peu d’entregent sont pourtant les clefs de cette profession, certes pas toujours facile à assurer... m’enfin!!!- comme dirait Gaston.
En conclusion, il est clair que ce genre de sortie plaît de plus en plus aux amateurs VW, un peu lassés par les meetings qui ne nous permettent de découvrir que... des VW; le nombre de participants en est d’ailleurs la meilleure preuve. Quoi qu’il en soit, la journée fut magnifique et le retour dans les foyers se déroula sans incident. Merci encore Farinet! Patrick

En marge de cette sortie
Les abords de la vigne à Farinet sont couverts de maximes écrites par des visiteurs. En voici quelques-unes :

Farinet abattu ... nous n’étions pas là !
Sécuritas

J’ai couru les continents en quête d’insolite. Cette colline est l’une des 10 qui m’ont le plus impressionné!
Un prof d’Uni Lausanne

Cette colline porte un trésor caché. Ne le cherches pas, il est au fond de ton coeur. Timon Voide

La femme de Farinet ne faisait rien. Elle ne faisait même pas son âge.
Un GE dans le même cas

C’est toujours les meilleurs qui s’en vont. J’hésite à m’améliorer!
Jacky Ferré

Il voulait que sa vie ressemble à un poème. C’est ainsi qu’il ira jusqu’au bout de lui-même.
La Balade à Farinet

Le pèlerinage, c’est vivre en raccourci ce qu’on vit sur des années.
F.B. Paris

Mieux vaut vivre illégalement que mourir légalement. Salut Farinet.
L’abbé Pierre
Le plus difficile, c’est de réussir sa mort. Bravo Farinet!
Une fille qui t’aime

Si tu es méchant avec le méchant, ça fait deux méchants.
Un gentil passant

Le pire ce n’est pas d’avoir les yeux éteints, mais le coeur fermé.
Les aveugles suisses venus en 98

La télévision locale veveysanne ICI-TV qui devait être présente ce jour-là a finalement décidé de réaliser son reportage sur notre club lors du rallye, sortie mieux en rapport avec le sujet. Ce n’est donc que partie remise!
Rouler en caravane n’est en soi pas toujours facile. Alors que dire quand la route devient très pentue et qu’il faut observer un arrêt-pipi d’urgence? Si vous voulez une réponse, questionnez donc Jean-Luc!

La route du col des Planches dont la pente atteint un pourcentage impressionnant, la descente vertigineuse sur Sembrancher et la remontée au Lac Champex ont mis les voitures à rude épreuve, spécialement les anciennes Coccinelles munies d’une boîte à vitesses avec une première non synchronisée! Un parcours qui a néanmoins mis en valeur les qualités de la Coccinelle. Et pour ceux qui ont trouvé le parcours un peu rude (je m’en excuse), qu’ils se consolent en pensant que, 15 jours après, les coureurs du Tour de Romandie ont escaladé ce fameux col des Planches en... vélo!
Olivier

La vignbe à Farinet : un lieu de recueillement!
Le lac Champex... dans les années 60 !

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Il ne se passe pas un mois sans que nous n’enregistrions l’arrivée d’un nouveau membre. Alors bienvenue à :

Eric Quinquard - Bus VW de 1969, rouge + VW Coccinelle de 68 en restauration

Florian Gloor - VW 1302 de 1972, blanche

Francis Devaud - VW Coccinelle cabriolet, bleu de 1974

Stefan Jerger -VW Coccinelle verte de 1966

Retour au sommaire


Les meetings de l'été

La saison des meetings bat son plein. Après Hyères, Annecy, Echallens, Dulliken et Oslon dans le Jura français dont vous trouverez un compte-rendu dans le prochain écho, la suite de la saison s’annonce toute aussi palpitante. Voici une sélection des meetings auxquels notre club participera.

 

Retour au sommaire


Meeting de Birrfeld

Cette année, Amag fête ses 50 ans d’importation VW. Pour marquer cet événement comme il se doit, il organise en collaboration avec le Limmattal Club de Zürich un grand rassemblement VW dans son centre d’importation à Birrfeld. Celui-ci aura lieu du vendredi soir 19 juin au dimanche 21 juin prochain. Birrfeld se trouvant à quelques encablures du domicile de Jean-Luc Peter, ce dernier en a profité pour réserver les abris PC de sa commune. Ainsi, les membres du club qui participeront à cette grande fête de la Coccinelle pourront dormir gratuitement (le club prendra en charge la réservation des abris PC) sur place sans devoir prendre avec eux tout le matériel de camping. Le samedi soir, une soirée grillade sera organisée soit sur les lieux mêmes du meeting soit chez Jean-Luc.
Pour se rendre à ce meeting, une caravane sera organisée à partir du restoroute de la Gruyère, juste après Bulle.
Le rendez-vous est fixé à 9h00 et le départ de la caravane à 9h15.
Les personnes qui désirent profiter des abris PC sont priées de s’inscrire sur le coupon-réponse n°1 de la page centrale jusqu’au jeudi 4 juin (ou au plus tard lors du rallye).

Retour au sommaire


Montdorf-les-Bains

Ayant déjà présenté ce meeting luxembourgeois dans le dernier écho, je ne vais pas y revenir si ce n’est pour vous encourager à y participer, tant celui-ci promet d’être une grande réussite.
En ce qui concerne l’heure du départ, celle-ci sera fixée en fonction des personnes inscrites.
Renseignements complémentaires auprès de notre responsable des loisirs, Mme Ginette Guex, à Penthaz, tél. 021/862.72.54

Retour au sommaire


Spa-Francorchamps

Le Bug Show de Spa-Francorchamps organisé dans l’enceinte du célèbre circuit automobile fait partie des 5 plus grands meetings d’Europe. Depuis quelques années, notre membre Marcel Hurni y participe régulièrement avec toujours autant de plaisir. Aussi, cette année, le Lémania Coccinelle club organisera officiellement une caravane pour se rendre à ce prestigieux meeting qui se déroulera du vendredi 31 juillet au dimanche 1er août. Nous profiterons du voyage pour rendre visite au grand magasin belge BBT spécialisé dans les pièces VW, situé à 1 heure 1/2 de route de Spa.
Pour ceux qui ne désirent pas profiter du camping gratuit, voici une liste de 3 hôtels situés dans les environs du circuit (le dernier se trouvant à 5 minutes du meeting).

a) Hôtel des Beaux-Sites, tél. 0032 - 87.27.52.04 (prix de la chambre double : env. 2’100 frs belges)

b) Hôtel Bellevue (vers l’autoroute), tél. 0032 - 87.27.50.24 (prix de la chambre double : env. 1’900 frs belges)

c) Hôtel des Bruyères, tél. 0032 - 87.27.50.38 (prix de la chambre double : env. 2’2500 frs belges).

Hôtel à réserver individuellement.

Les personnes intéressées à participer à ce meeting sont priées de s’annoncer au moyen du coupon-réponse n°2 de la page centrale).

Programme

Vendredi 30 juillet
7h30: départ du restoroute de Villette entre Chexbres et Lausanne
15h00 env. : visites du magasin BBT à Sint-Job-in-‘Goor
18h30 env. : arrivée sur les lieux du meeting

Samedi 31 juillet
participation au meeting

Dimanche 1er août
12h env. : départ pour Suisse

Retour au sommaire


Alsacox

Le meeting de l’Alsacox ne se présente plus. Depuis toujours, ce meeting occupe une place à part dans le monde VW et, pour rien au monde le Lémania Coccinelle Club ne voudrait y manquer. L’accueil, l’organisation et le super rallye du dimanche sont là quelques points fort de cette concentration. Sans parler de l’excellente ambiance qui règne dans le club tout au long du week-end. Cette année, celui-ci aura lieu les 22 et 23 août prochain. Pour les moins frileux, il est tout à fait possible de dormir gratuitement sous tente. Cependant, la grande majorité des membres participant à ce week-end a pris l’habitude de dormir à l’hôtel. Il en sera de même cette année. Si vous projetez de participer à ce super week-end et désirez dormir à l’hôtel, n’oubliez pas de vous inscrire sur le coupon-réponse n°3 de la page centrale.
Pour ce meeting, et contrairement à Spa, le club se chargera de réserver les chambres pour toutes les personnes inscrites.

Petits conseils :
- prendre des habits chauds, les soirées étant assez fraîches, même à cette période
- ne pas “bourrer” sa Coccinelle de crus vaudois, le vin alsacien servi tout au long du week-end étant amplement suffisant.
Rendez-vous : 9h00 au restoroute de la Gruyère. Départ à 9h30 précises

Retour au sommaire


Muhlhouse, la grande parade

Dans le cadre des festivités du Bicentenaire de la Réunion de Mulhouse à la France, la Ville de Mulhouse organise, le 15 août 1998, une Grande Parade Automobile. Point de ralliement international de tous les amoureux des belles voitures, Mulhouse, ce jour-là, constituera un décor en vraie grandeur pour une extraordinaire fresque historique dédiée exclusivement à l’automobile.

Cet événement, qui sera le moment fort des festivités du Bicentenaire, se caractérise par une dimension inédite à savoir, le regroupement de plusieurs centaines de voitures de collection . La Grande Parade se déclinera en trois tableaux : une exposition, un défilé-spectacle et enfin un circuit dans les rues du centre-ville. La fête s’ouvrira dès 10 heures, par une présentation des voitures “rares” sur la Place de la Réunion, au coeur du centre historique de la ville. Au même moment, les voitures de collection se regrouperont sur le site réservé, attenant au circuit du défilé-spectacle, où elles stationneront, dans un premier temps, uniquement pour le plaisir des yeux des milliers de spectateurs.

Vers 15 heures, elles s’élanceront sur l’anneau aménagé de 1,7 km, pour le spectacle de la Grande Parade proprement dite. Un final en apothéose, avec l’ensemble des participants, permettra une transition avec le troisième tableau de la fête qui se déplacera dans le centre-ville. Alors que les joyaux reprennent place sur leurs estrades Place de la Réunion, les autres véhicules et à la seule conditions qu’ils soient antérieurs à 1960, se verront donner la possibilité de rouler en toute liberté dans les rues de Mulhouse. Du plaisir pur, deux heures durant...

La participation à cette grande fête de l’automobile se faisant uniquement sur inscription, les membres du club possédant une voiture antérieure à 1960 peuvent prendre contact avec Olivier Guignard qui leur remettra un bulletin d’inscription. Signalons pour terminer que l’organisateur prend en charge les frais de repas des participants ainsi qu’une partie des frais d’essence. De plus chaque participant recevra un trophée ainsi qu’un diplôme personnalisé!

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

L’énigme proposée dans l’écho n° 47 a battu tous les records : 19 participations et ...18 réponses exactes! Renaud, l’interprète de la chanson “Marche à l’ombre” peut dormir tranquille, il a encore la cote! Bravo à Simone et Bernard Cevey, Pierre-André Burkhalter, Bernard Equey, Eric Guex, Nicole, Noémie, Jean-Christophe, Alain et Claire Guignard, Laurence Humbert, Christoph Loosli, Cédric Perrier, Jean-Luc Peter, Francisco Saraiva, Sandrine Schürch, Bertrand Tschanz et Jérémie Wolleb.

Retour au sommaire


Enigme du mois

Pour cet écho n° 48, nous vous proposons encore une énigme facile. Une occasion qui devrait vous inciter à participer encore plus massivement à ce jeu. Rappelons au passage qu’à la fin de l’année, un participant tiré au sort gagnera un abonnement au Super-VW-Magazine et que chaque membre ayant participé au moins une fois à ce jeu recevra un joli petit cadeau.

Regardez bien l’image ci-dessous, représentant une vue de la Lombard Street. En cherchant attentivement, vous trouverez une ...Coccinelle. Mais là n’est par notre propos. Cette rue célèbre, la plus sinueuse du monde, a été portée plus d’une fois à l’écran.

Question :

Dans quelle ville se trouve cette rue si caractéristique?
A) Los Angeles
B) Miami
C) Denver
D) Acapulco
E) San Francisco

Retour au sommaire


En pensée avec...

... Gunter, le patron de BBT, le célèbre magasin de pièces VW situé en Belgique, qui a eu la douleur de perdre dernièrement son papa, victime d’une crise cardiaque à l’âge de 51 ans. Le Lémania Coccinelle Club se joint à la douleur de Gunter et lui adresse ses sincères condoléances.

Retour au sommaire


Catalogue BBT - pièces VW

BBT, le magasin belge de pièces VW, vient de nous adresser son dernier catalogue. Un catalogue fort complet qui devrait permettre à chaque passionné VW de trouver son bonheur, quel que soit le modèle qu’il possède (ancienne, récente, resto-cal, cal-look, type 2, etc). Les personnes intéressées à obtenir ce catalogue, vendu au prix d’environ 15 francs suisses sont priées de le mentionner sur le coupon-réponse n° 2 de la page centrale de cet écho.

Retour au sommaire


Bijoux VW

Vous êtes passionnés par les VW et vous désirez afficher votre passion, alors ce qui suit est pour vous. Un bijoutier de Reutigen reproduit artisanalement la clef VW. Comme pendentif ou comme boucle d’oreille, elle peut être obtenue en or jaune brillant ou mat ou encore en or blanc. Le pendentif est vendu au prix de 195 francs et la boucle d’oreille 220 francs. Pour toutes informations complémentaires ou pour toutes commandes, veuillez vous adresser auprès de notre membre Brigitte Bütschi, Hinterdord, 3647 Reutigen (tél. entre 12h30 et 13hh30 ou dès 19h00 au 033/657.12.58).

Retour au sommaire


Boutique du club

Ça bouge à nouveau du côté de la boutique du club. Pour répondre à la demande insistante de nombreux membres, des casquettes de couleur écru brodées à l’emblème du club (voir illustration) ont été commandées. Les premiers exemplaires devraient être disponibles lors de notre rallye du 7 juin. En vue de Château-d’Oex, nous avons également commandé une série de couteaux suisses frappés du même logo (si tout se déroule normalement au niveau de l’impression, ces couteaux suisses seront disponibles en rouge et en bleu). Voilà qui devrait ravir tous les mordus du camping ou des sorties "pique-nique" !

Retour au sommaire


Recherche poseurs d'affiches

Pour annoncer notre meeting, nous faisons imprimer, chaque année, plus de 2’000 affiches en deux grandeurs (des grandes pour l’affichage extérieur et des plus petites pour les vitrines des magasins). Pour que celles-ci jouent leur rôle avec efficacité, il faut qu’elles soient... posées. Aussi, nous sommes à la recherche de membres acceptant de jouer les poseurs d’affiches. Il ne s’agit pas d’un grand travail, mais celui-ci doit être fait méticuleusement. Comme nous avons des membres provenant de toute la Romandie, on devrait pouvoir couvrir une belle surperficie.
L’idéal serait d’efffectuer une première pose au début des vacances d’été et de répéter l’opération à la mi-août.
Les personnes qui seraient d’accords de nous apporter leur aide pour la pose de ces affiches, sont priées de s’inscrire sur le coupon-réponse n°2 de la page centrale.

Retour au sommaire


Carnet rose

L’information nous étant arrivée tardivement, c’est avec près d’une année de retard que nous avons le plaisir de vous annoncer que Christophe Marendaz a uni sa destinée à Delphine. Si l’on se réfère à leur faire-part de mariage, on n’a aucune peine à deviner que l’on a affaire à des “mordus” de la Coccinelle. Mieux vaut tard que jamais, le Lémania Coccinelle Club leur souhaite beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vie de couple.

Retour au sommaire


Calendrier du club 1998

31 janvier Assemblée générale 1998
15 février Tournoi de badmionton et tennis de table au CESSEV
28 - 29 mars Oldtimer & Teile Markt à Berne (BEA)
26 avril Visite de la vigne Farinet suivie d'une balade en Valais
8 - 10 mai Meeting d'Annecy à Doussard
7 juin Rallye du Lémania
19 - 21 juin 50 ans d'Amag à Birrfeld avec soirée chez Jean-Luc Peter à Ottenbach
12 juillet Meeting de Villars - sur - Glâne
17 - 19 juillet 1er meeting de Montdorf-les-Bains au Luxembourg
30 juillet - 1er août Bug Show à Spa - Francorchamps
16 août Décoration de la halle Landi
22 - 23 août Alsacox
28 - 30 août 8e meeting int. VW à Château-d'Oex
13 septembre Concentr'à Sion
Novembre Week-end de remerciement Châterau-d'Oex 98 à l'hôtel Alpina à Château-d'Oex
21 novembre Souper de fin d'année à Yverdon (restaurant de l'Ange)

Retour au sommaire