Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 270

Echo n° 56

22 octobre 1999


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : fin décembre 1999


Sommaire

Editorial
Spécial 10 ans
Souper de fin d'année
Meeting de Bad Camberg
Meeting de Cernay
"Château-d'Oex 99", côté jardin
"Château-d'Oex 99", côté cour
Meting de Cap d'Agde
Solution de l'énigme précédente
Enigme du mois
La boutique
Salutations d'ailleurs
Calendrier 1999

 


Editorial

Le 9e meeting international VW à Château-d'Oex, qui s'est déroulé du 27 au 29 août dernier, a, une nouvelle fois, connu un immense succès. Avec 1'471 voitures enregistrées officiellement et de très nombreux spectateurs (spécialement le dimanche), la fête a été totale. Même la pluie du samedi matin n'a en rien altéré l'ambiance très chaleureuse qui a régné tout au long du week-end. D'ailleurs, même un "ouragan" n'aurait pas réussi à éteindre l'ambiance survoltée du samedi soir !

Seul "bémol" du week-end, la faible participation des membres du club en tant que bénévoles. Il faut savoir que pour assurer le bon déroulement de cette importante manifestation, pas moins de 212 personnes ont été engagées dans le staff. Et dire que, sur ces 212 bénévoles, seulement 69 personnes sont inscrites au club. Sur un peu plus de 200 membres que compte le club, cela représente à peine les 30 %! Misérable !

Certes, il y a un certain nombre de membres qui ne peuvent monter à Château-d'Oex. Je pense spécialement à tous ceux qui travaillent le week-end, à tous nos retraités qui ne manquent d'ailleurs pas, tout au long de l'année, de nous adresser un petit mot d'encouragement (merci, cela fait toujours très plaisir) ainsi qu'à tous ceux qui sont malheureusement absents ce week-end-là.

Mais que dire des nombreux membres du club présents à Château-d'Oex et qui ne viennent pas nous apporter leur aide, ne serait-ce qu'une toute petite partie du week-end? J'ai beau essayer de retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre. Comprendre comment on peut s'inscrire dans un club et ne pas participer à sa vie, à ses activités. Surtout qu'à Château-d'Oex, il est possible et très facile de faire coup double, travailler et participer. Le planning de travail est fait de telle manière qu'il laisse beaucoup de liberté à tout un chacun. Merci d'y penser pour le 10e meeting à Château-d'Oex qui aura lieu du 25 au 27 août de l'an 2000.
Olivier

Retour au sommaire


"Spécial 10 ans"

Le 9 octobre dernier, le Lémania Coccinelle Club a fêté en grande pompe son 10e anniversaire. Cette superbe journée, divisée en 3 parties avec l'exposition de 50 voitures du club sur la place du Marché de Vevey le matin, la balade touristique dans le balcon lémanique l'après-midi et le banquet officiel le soir au Château de Chillon fera date dans les annales du club et restera un souvenir inoubliable pour les quelque 180 personnes qui y ont pris part. Reportage complet de cette somptueuse journée dans notre prochain écho !

Retour au sommaire


Souper de fin d'année

Le souper de fin d'année aura lieu à Yverdon-les-Bains le samedi 20 novembre prochain. Il aura pour cadre le restaurant "Les Citrons masqués", rue des Pêcheurs à Yverdon.

Un menu complet vous est proposé, libre à vous de choisir ce qui vous convient. Vous n'êtes donc pas tenus de prendre les trois plats proposés (entrée, plat principal et dessert). Par ailleurs, pour les moins de 14 ans, un menu enfant pourra être commandé. A préciser sur le bulletin d'inscription de la page centrale (délai d'inscription : samedi 13 novembre).

Choix des mets

Entrée : - Salade de saison 8.-- / - Cocktail de crevettes, sauce calypso 10.--

Plat principal : - Filets mignons aux morilles 25.-- / - Curry de volaille à l'Indienne 22.--

Dessert : - profiterole 8.-- / - Salade de fruits frais / glace vanille 8.--

Comme l'année dernière, ce souper de fin d'année sera précédé par une visite culturelle. Nous vous proposons cette fois-ci la visite de la collection "Mécanofolie" de Jean Fontaine à la fondation "La Maison d'Ailleurs", musée de la science-fiction, de l'utopie et des voyages extraordinaires, place Pestalozzi 14 à Yverdon-les-Bains. Il s'agit de sculptures en céramique pour le moins inhabituelles. Le prix d'entrée est de 5 francs. Précisons que cette visite est facultative et que ceux qui ne peuvent ou ne désirent pas y participer peuvent nous rejoindre directement au restaurant "Les Citrons masqués", à 18h30.

Programme

16 h : rendez-vous à Yverdon-les-Bains devant le Casino pour la visite de "mécanofolie"

18h30 : apéritif servi au restaurant "Les Citrons masqués" à Yverdon

19h env. : souper + soirée récréative

Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec Cédric Perrier, tél. 078/621.85.58

Retour au sommaire


Meeting de Bad Camberg

Après avoir parcouru plus de 600 km (merci à notre chauffeur Jean - Luc), nous voilà arrivés au temple de la VW ancienne, Bad Camberg. Coup d'oeil surréaliste que de voir un tel alignement de vitres de splits et d'ovales. Quelle vision de voir ces vieilles grand-mères toutes aussi belles les unes que les autres dans leurs robes d'époque. De beaux modèles spéciaux sont également présents, comme par exemple des VW de police militaire ( PAPLER ) sans porte ou encore des Rometsch, là aussi restaurées à la perfection.

Mais cerise sur le gâteau et c'est une première mondiale, réunir le plus de VW Hebmuller sur le site. Le résultat valait à lui seul le déplacement : en effet 20 VW Hebmuller étaient présentes (on les a comptées). Quand on sait que seulement 696 exemplaires ont été construits au monde, quel exploit ! Mais continuons la visite, côté bus, là aussi il y en avait pour tous les goûts, du premier bus de 1950 en passant par le bus à échelle (vue splendide sur le meeting), ainsi que des bus Westfalia dans leur jus! Tout l'éventail était présent. Côté cour, les marchands de pièces étaient nombreux, disséminés un peu partout dans l'enceinte du meeting.

De belles pièces à vendre, mais la réalité du prix sur certains objets a tout de suite calmé nos ardeurs. Mais qu'à cela ne tienne, rien ne vaut le passage d'un marchand de pièces à l'autre. Grâce aux liens tissés par 1'entremise de notre meeting de Château d'Oex, l'équipe a pu visiter l'agence VW de Monsieur Lottermann ainsi que son musée privé où chaque modèle existant est représenté. Un grand merci à lui. Un week-end qui restera gravé dans ma mémoire tant la fête fut belle et qui me donne plein d'énergie pour poursuivre la restauration de ma Split de 1952. Et qui sait, peut-être que dans 4 ans (ce meeting a lieu tous les 4 ans !), j'y retournerai lui présenter toute sa famille dans son pays natal !
Patrick

Retour au sommaire


Meeting de Cernay

Chaque année, nous recevons une bonne cinquantaine d'invitations pour des meetings se déroulant aussi bien en Suisse qu'à l'étranger. Si celles-ci nous parviennent assez tôt, elles sont annoncées dans notre écho sous la rubrique "Calendrier international", permettant ainsi à chacun de participer selon ses envies ou ses possibilités, à des rencontres de Coccinelles. C'est ainsi que le samedi 7 août dernier, 4 voitures du club se sont retrouvées sur les routes d'Alsace pour participer au premier meeting Cox de Cernay organisé par... le Cherokee-Club d'Alsace. Après un trajet sans histoire sous un timide soleil, nous sommes arrivés à Cernay aux environs de 13h. Et là, surprise et... déception, à peine 20 Coccinelles étaient alignées sur le terrain de la manifestation. Cependant, malgré cette faible participation, nous avons passé une excellente après-midi dans une ambiance chaleureuse en compagnie de notre ami Phil et de ses potes!

Le samedi soir, nous nous sommes retrouvés dans une magnifique et typique auberge d'Alsace pour déguster un succulent repas gastronomique. Après une excellente nuit dans un hôtel du coin (merci Ginette pour les réservations), nous avons rejoint l'emplacement du meeting où cette fois une cinquantaine de voitures nous attendaient. Comme la veille, la journée du dimanche, marquée par une balade pour le moins mouvementée, s'est déroulée sous le signe de la bonne humeur. Une bonne humeur qui nous a permis, en fin de compte, de passer un très agréable week-end dans cette merveilleuse région qu'est l'Alsace.
Olivier

Retour au sommaire


Château-d'Oex 99

Mais où va-t'on s'arrêter ? Avec 1471 voitures enregistrées officiellement, le record de participation a une nouvelle fois été battu! Mais plus que le nombre de voitures présentes, c'est l'ambiance qui a régné tout au long du week-end, baigné par un généreux soleil mis à part un intermède pluvieux le samedi matin, qui aura marqué ce 9e meeting international VW à Château-d'Oex. Engagé à 100 % dans l'organisation de ce meeting, il m'est difficile de relater celui-ci avec suffisamment de distance pour ne pas tomber dans un subjectif de mauvais aloi.

Aussi, par souci d'objectivité, voici, comme l'an dernier, le reportage paru dans le journal du Pays d'Enhaut sous la plume de "gede". C'est Château-d'Oex, côté jardin !

Cox & Dérivés, passion à la hausse !

Allô, oui, trois chambres pour le week-end des Cox ? Impossible, c'est complet, désolé !..

S'il ne fait pas office de statistique officielle, cet état de fait constaté dans un établissement des Bossons reflète cependant l'ampleur prise par le mouvement Cox au Pays-d'Enhaut, hôtels, pensions, camping, faisant le plein depuis plusieurs années, organisateurs, sponsors et participants goûtant avec plaisir le confort damounais.

Vendredi 27. Cent voitures de plus qu'en 98! Le ton est donné. Venues de Suisse, France, Espagne, Hollande, Grande-Bretagne, Italie, Allemagne, Autriche, Belgique et de... Croatie, elles seront 1471 (record battu) à s'exhiber durant ce dernier week-end d'août, fières de leurs rondeurs, se pavanant dans toute la région, faisant fi de la discrétion naturelle des montagnards, se sachant belles et regardées... les Cox !

Conducteurs(trices), passagers(gères), spectateurs(trices) s'en donnent à coeur joie; on pense Cox, on roule Cox, on vit Cox, on cause Cox, et ce de plus en plus jeunes, certains étrennant là leur première voiture...

Samedi matin la peau de chamois est de mise. Il pleut. Réunissant les autorités politiques, délégués du tourisme, sponsors et organisateurs, la courte partie officielle se fait à la chotte. L'occasion pour Olivier Guignard, président du CO, le syndic de Château-dOex Albert Chapalay et un représentant d'AMAG de se féliciter de leur saine et fructueuse collaboration, amorcée en 91, offrant une superbe et conviviale manifestation à l'engouement populaire sans cesse croissant. Dès l'an 2000 (ce sera le 10e, surprise en vue !..), le meeting aura lieu tous les deux ans. Victime de son succès, Le Lémania Coccinelle Club de Vevey et ses 200 bénévoles (locaux en augmentation) se donneront davantage de temps, I'organisation étant devenue trop lourde.

L'apéro du soir réunira les participants au centre du village, arrivés à pied, guidés par la coccinelle-diligence. Les noctambules furent très nombreux à se presser dans la halle Landi, ce samedi soir à la deuxième soirée disco, danse, ballet, show, culturisme (ça frisait l'hystérie!..) et combat de boxe étaient proposés. Super ambiance...


Belle animation sur la partie arrière de la halle Landi !

Dimanche matin, ils furent près de 400 véhicules à colorer les routes damounaises, la traditionnelle balade invitant quelque 3000 yeux à la découverte du Pays-d'Enhaut, les conduisant à la Lécherette, la Comballaz, la Pierre du Moëllé, retour au bercail par la route militaire. Sur l'aire de fête, l'apéro sera sportif, les 500 coureurs cyclistes ayant choisi le petit parcours de "La Pascal Richard" occuperont l'asphalte cantonal les reliant à Bulle, via Zweisimmen et le col du Jaun, perturbant agréablement le programme Cox. A l'ambiance populaire, cette classique réunissait également quelques tandems, un non-voyant occupant la place arrière. Courageux... La "Cox 99" fut également l'occasion de fêter les 50 ans du Cabriolet et les 10 ans du Lémania Coccinelle Club.

"Dessine-moi une Coccinelle" fut le thème de cette 9e édition. 630 dessins réalisés par des classes vaudoises et fribourgeoises décoraient la halle, quelques-uns originaux, certains primés par le jury. Circuit de motos, manège, maquillage du visage étaient parmi les attractions destinées aux enfants, à la famille. Le Top 15, "BBT's best of choice", le Prix Michelin, le Musée VW de Wolfsburg et la bourse de pièces d'occasion furent également des animations courues. Au 10e, et ses surprises !..

Gédé, journal du pays d'Enhaut


De plus en plus de campeurs utilisent le terrain dominant le meeting

Retour au sommaire

Château-d'Oex, côté cour

- Pour la 8e fois, le musée VW de Wolfsburg était présent à notre meeting. Une présence qui nous honore et qui amène un plus à notre manifestation. Cette année, le Dr Wiersch, directeur du musée VW et son équipe, nous ont apporté une splendide Coccinelle cabriolet de police datant de 1950. Et comme d'habitude, en plus de cette magnifique pièce de collection, le musée avait amené sa boutique pour le plus grand plaisir de tous les passionnés de Coccinelles. Merci Mr Wiersch et... à l'année prochaine.


Le cabriolet du musée VW avec les dessins des enfants en arrière plan

- Le hasard faisant bien les choses, BBT a amené cette année une splendide Rometsch cabriolet "Banana", celle-là même qui faisait l'objet de notre dernière énigme! Outre sa carrosserie spéciale, l'intérêt de cette voiture résidait également dans ses "entrailles" avec un moteur équipé du fameux et rare compresseur Judson. Merci Gunter pour ta fidèle participation et toute l'aide que tu nous apportes à l'organisation de notre meeting.

- Le circuit de motos miniatures a rencontré un vif succès auprès de nos jeunes visiteurs. A tel point que Nino Fabbri, responsable de cette animation n'a plus eu une minute à lui. Certains enfants ont passé le week-end assis sur une moto !


Une animation qui a rencontré un vif succès auprès des enfants

- Pour la 4e fois la balade touristique du dimanche matin, animation qui a bien contribué au succès de notre meeting, a fait peau neuve. Le parcours proposé cette année était grandiose avec une vue plongeante sur le barrage de l'Hongrin. De plus, soleil et nuages se sont donné le ton pour apporter une luminosité magnifique sur certains tronçons du parcours. Un parcours apprécié par près de 400 conducteurs.

- Cette année, encore plus que par le passé, la tâche de Michel et Paco Gomez, responsables du Top 15 n'a pas été facile, tant il y avait de belles voitures. Choisir 17 voitures (Top 15, plus les deux prix spéciaux décernés par BBT et Michelin) parmi 1471 voitures s'apparente aux travaux... d'Hercule. Même si plusieurs personnes ont été déçues de ne pas figurer sur la liste des gagnants, Michel et Paco s'en sont sortis avec brio.

- Comme l'an passé, Michelin, un de nos sponsors officiels, a offert un prix spécial composé de... 4 magnifiques pneus à "flanc blanc". Un prix qui a fait le bonheur de Walter Rohner. Le gagnant du prix "BBT best of Choice" avait, quant à lui, un sourire aussi grand que la coupe qu'il a reçue, ce qui n'est pas rien. Si cela continue, le vainqueur de ce prix devra avoir un bus VW pour pouvoir ramener sa coupe !

- Amag-Import AG, notre sponsor officiel depuis le 1er meeting en 1991, a offert cette année à tous les participants une superbe carte dessinée agrémentée d'une Coccinelle brodée. L'effet est magnifique. D'autre part, comme d'habitude, en plus de leur soutien financier, Amag-Import AG a mis à disposition des journalistes présents (Super-VW Magazine, Bug-Market, VW Scène, etc.) une chambre d'hôtel. Merci pour cette aide importante !

- British American Tabacco (BAT), à nouveau sponsor officiel cette année, a dépêché sur les lieux du meeting deux très jolies hôtesses pour vendre leurs produits. Celles-ci ont tellement bien aimé l'ambiance qui a régné tout au long du week-end, qu'elles ont émis le désir de pouvoir revenir l'an prochain. Nous, on n'est pas contre!

- La bière Boxer, notre nouveau sponsor officiel, a fait un tabac. Le samedi soir, pendant la disco, tout le monde voulait avoir un autocollant du fameux "boxer". Devant notre étonnement devant cet acharnement à vouloir obtenir cet autocollant, un participant nous a dit : c'est normal, le moteur de la Coccinelle est un boxer. Il fallait y penser !

- Esso, notre 5e et dernier sponsor officiel a également bien joué le jeu en offrant moult cadeaux publicitaires ainsi que plus de 30 litres d'huile pour récompenser les vainqueurs du top 15. C'est l'occasion ici de remercier tous nos sponsors officiels pour leur précieux soutien. Nos remerciements vont également à nos sponsors semi-officiels Henniez, ESA, Zweifel et Lusso ainsi qu'à tous les annonceurs du livret de fête.

- Les pin's 99 (rupture de stock le dimanche matin déjà) et les t-shirts ont également fait un malheur. Au total, plus de 2'200 t-shirts (sans compter le staff) ont trouvé preneurs. L'excellent travail de notre graphiste Marc Feldman a été ainsi très bien récompensé. Je tiens à lui adresser ici mes sincères remerciements pour l'énorme travail qu'il accomplit chaque année.

- Si pour Python Design, l'imprimeur des t-shirts, le meeting de Château-d'Oex représente une belle affaire, il n'en paie pas moins de sa personne. Ainsi, il nous offre, en collaboration avec Switcher, tous les t-shirts du staff et des big-boss. Cela représente tout de même près de 250 pièces ! Un geste qui valait la peine d'être signalé ! Merci.

- Cette année, 212 bénévoles, sans compter les gens de la commune de Château-d'Oex mis à notre disposition, ont assuré le succès de ce 9e meeting international VW à Château-d'Oex. Le comité du Lémania Coccinelle Club tient ici à remercier tous les bénévoles en général et les quelque 140 personnes qui ne font pas partie du club en particulier, pour leur dévouement. S'il ne fallait compter que sur les membres du club qui se "pavanent" à Château-d'Oex sans venir nous aider, il y a déjà longtemps que le meeting de Château-d'Oex n'existerait plus !
Olivier

Retour au sommaire


 

Meeting de Cap d'Agde

 

Un meeting pas comme les autres!

Le club Cox Toujours d'Agde et Cap d'Agde ont organisé leur 7e concentration VW les 11 et 12 septembre dernier. Cadre agréable, ambiance sympathique, mer, soleil... et maillot de bain indispensable! La participation demandée de 180 francs français par personnes comprenait le camping, l'apéritif du samedi soir, la soirée dansante, le petit déjeuner, la dégustation de fruits de mer et le repas du dimanche midi. Excusez du peu!

Programme : samedi 8h à 12 h : accueil au parking Alsace Lorraine, centre de la station; 12h30 : pot de l'amitié, place du Môle; repas au Parc Lano, les pieds dans l'eau! 14h30 à 18h30 : jeux terrestres et nautiques (pédalos, canoës, VTT, course de capot, tir au but, tir de cox, etc...); 18h30 : balade sur le canton d'Agde suivie d'un apéritif; 20h30 : repas à l'avant-port du Cap d'Agde suivi d'une soirée dansante.

Dimanche, 8h : petit déjeuner au Mc Donald's à Agde; 9h : départ du cruising Agde via Sète par la côte longeant la plage, visite de l'Etang de Thau, montée du Mont Saint-Clair à Sète, dégustation de coquillage (300 kg d'huîtres!), visite de la cave de Marseillan et... dégustation; 13h : paella géante au camping de Baldy; 15h : retour au parking Alsace Lorraine, concours sono, défilé de véhicules toutes classes, présentation des véhicules sélectionnés, Top 10, remise des prix; 17h30 : fin du meeting.
Pelou


Un meeting avec les roues et les pieds dans l'eau !

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

 

Quel est le surnom de cette voiture construite sur la base d'une VW Coccinelle par le carrossier Rometsch? Entre "Tulipe", "Banana", "Cigare" et "La petite Porsche", c'est "Banana qu'il fallait répondre. Ce qu'ont parfaitement fait Bernard Equey, Alain Guignard, Jean-Luc Peter, Bertrand Tschanz, Julien Guignard, Patrick Montoliu, Frédéric Deslarzes et Eric Guex. Un grand bravo à ces huit personnes perspicaces !

Retour au sommaire


Enigme du mois

Cette énigme est la dernière de l'année comptant pour l'attribution des deux premiers prix, soit un abonnement d'une année au journal Super-VW-Magazine et une montre officielle du 9e meeting international à Château-d'Oex. Si vous n'avez pas encore participé à ce jeu, c'est le dernier moment pour le faire. Le délai est fixé au 20 novembre. L'heureux gagnant sera désigné par tirage au sort, lors du souper de fin d'année du 20 novembre prochain. Rappelons que tous les participants au jeu de l'énigme auront d'office une voix à laquelle viendra s'ajouter une voix supplémentaire par réponse exacte.

De par sa conception et sa fiabilité, la VW Coccinelle a été utilisée à toutes les sauces. Ainsi, de très nombreux carrossiers ont utilisé le châssis et les organes mécaniques de la Coccinelle pour créer leurs propres voitures. J'ai déjà eu l'occasion de vous en montrer un certain nombre dans les précédents échos. La Rometsch "Banana" qui a fait l'objet de la précédente énigme en est un bon exemple. Le buggy en est un autre. Les adeptes des pompiers ou de la protection civile connaissent bien la qualité du moteur VW. En effet, la majorité des motopompes sont entraînées par ce célèbre "flat-four". Moteur que l'on retrouve également sur de nombreux engins allant du véhicule agricole à la scie circulaire en passant par... l'avion!

Question

A la fin des années 50, on pouvait entraîner un ski-lift avec une VW Coccinelle.

Vrai ou faux ?

Retour au sommaire


La Boutique

Nous vous proposons ce mois toute une série d'articles fort intéressants. Les prix ne comprennent pas le port. Si vous désirez recevoir votre commande par la poste, n'oubliez pas de tenir compte des frais de port (variable en fonction de la commande). D'autre part, en ce qui concerne le vin du 10e, aucune bouteille ne sera expédiée par la poste. Vous devrez venir les chercher à Blonay ou attendre la prochaine sortie du club! Enfin, attention au délai de retour des commandes, car en ce qui concerne les vêtements, aucune commande arrivée après le 13 novembre ne sera acceptée. Soyez donc ponctuels !

Cassette vidéo "Château-d'Oex 99"

Comme les années précédentes, le meeting de Château-d'Oex a fait l'objet d'un reportage vidéo. Réalisée par la même équipe que l'an dernier, la cassette vidéo sera disponible dès la mi-novembre. Omniprésent tout au long du week-end, le caméraman n'a pas ménagé sa peine pour mettre en "boîte" tous les faits marquants de ce 9e meeting international à Château-d'Oex. Que vous vouliez garder un souvenir de ce week-end inoubliable ou découvrir "Château-d'Oex 99", n'hésitez pas à passer commande de cette vidéo, vendue au prix de 35 francs (sans le port).

Montre officiel "Château-d'Oex 99"

A notre meeting de Château-d'Oex, nous offrons aux gagnants du top 15 ainsi qu'à certaines personnes méritantes, une montre à l'effigie du meeting en lieu et place de la traditionnelle coupe. Cette année, nous mettons en vente à l'intention de nos membres et au prix de 60 francs pièce, une toute petite série de 10 montres. Alors, si vous désirez obtenir une de ces pièces de collection "made in switzerland", n'attendez pas pour nous renvoyer votre bulletin de commande !


Vin du 10e anniversaire du club

Pour marquer le 10e anniversaire du club, Marc Feldman, notre graphiste attitré, a réalisé des étiquettes spéciales pour le vin servi au Château de Chillon. Comme il reste quelques bouteilles, celles-ci sont mises en vente. Il s'agit d'un pinot noir de St-Saphorin et d'un blanc également de St-Saphorin. Attention la quantité est limitée. Alors ne tardez pas à renvoyer votre commande. Toutefois, si la demande dépasse très largement l'offre, il est probable que nous ferons faire de nouvelles bouteilles! Prix de la bouteille (rouge et blanc) : 15 francs.

Action vêtements

Comme les années précédentes, nous vous proposons plusieurs modèles de vêtements frappés du logo du meeting de "Château-d'Oex 99". Nous vous rendons attentifs au fait que ces vêtements ne sont disponibles que sur commande et qu'il n'y aura pas d'autres actions proposées. Alors n'oubliez pas de renvoyer dans les délais le bulletin de commande. Un bulletin de commande peut être obtenu à l'adresse du club (Lémania Coccinelle Club, case postale, 1800 Vevey 1). Sauf imprévu, ces vêtements seront disponibles juste avant Noël. Les prix annoncés ne comprennent pas les frais de port.

Description des modèles proposés

Modèle Victor

T-shirt avec col en V. 100% coton. Prix : 17 francs. (Disponible en bleu marine, gris chiné, jaune et rouge dans les tailles S, M, L et XL).

Modèle Axel

Débardeur cintré pour dames (sans manche). 100% coton. Prix : 18 francs. (Disponible en bleu marine, gris chiné et ivoire, dans les tailles S, M, L et XL).

Modèle London

Sweat-shirt classique de Switcher avec une bande élastique à la taille et au poignet. Col rond. 65 % coton / 35 % poly. Prix : 40 francs. (Disponible en bleu marine, bleu océan, gris chiné, blanc chiné, jaune et rouge, dans les tailles S, M, L et XL).

Modèle Liverpool

Sweat-shirt avec col et fermeture éclair, taille droite avec petite ouverture en V de chaque côté. 65% coton / 35% poly. Prix : 50 francs. (Disponible en bleu marine, bleu océan, blanc chiné, gris chiné, jaune et rouge dans les tailles S, M, L et XL).

Modèle New-York

Jaquette fermeture éclair, col capuche. 65% coton / 35% poly. Prix : 55 francs. (Disponible en bleu marine, gris chiné, blanc chiné et rouge, dans les tailles S, M, L et XL).

Casquettes, couteaux suisses, autocollants

Les casquettes du club (couleur écru avec logo brodé, 15 francs), couteaux suisses (rouges ou bleus avec logo en couleur, 15 francs) et autocollants (couleur, bleu et bleu se collant à l'intérieur, 1 franc) sont toujours disponibles.

Retour au sommaire


Salutations d'ailleurs

Nous avons à nouveau reçu toutes une série de cartes postales de membres en vacances (les veinards). C'est donc avec plaisir que je vous transmets les salutations de Ginette et Pelou Guex, Cédric Perrier, Delphine Vallon , Alain et Claire Guignard de Hyères-les-Palmiers (France), de Simone et Nâ-Nâ Cevey de Miami Platja (Espagne), de la famille Peter de Toscane en Italie, de la famille Bezençon d'Espagne également et enfin d'Olivier Guignard en voyage d'études à Barcelone !

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Depuis la parution du dernier écho, le club a enregistré l'arrivée de 16 nouveaux membres (notre meeting à Château-d'Oex n'y est pas étranger). Alors bienvenue à :

M. Bernard Borloz, la Cour, VW Coccinelle bleue de 1976

M. Stefan Balmori, VW Coccinelle jaune canari de 1973

Mme Jacqueline Guinchard, VW Coccinelle cabriolet vert de 1978

M. Claude Longchamp, VW Coccinelle cabriolet noir de 1973

Mme Myriam Oberson-Morel, VW Coccinelle de 1971

Mlle Murielle Oberson-Morel, VW Coccinelle de 1971

M. François Protopapa, VW Coccinelle cabriolet blanc de 1979 et VW Coccinelle bleue de 1964

M. Axel Lehmann, VW Coccinelle découvrable blanche de 1962

M. Bijan Kaveh,

M. et Mme André et Renée Blatti-Pfund, VW Bus camping

M. Roland Bieri, VW Coccinelle cabriolet vert de 1979

Mme Susan Alsembach, VW Coccinelle blanche de 1969

Mlle Barbara Walz, VW Coccinelle cabriolet gris métallisé de 1979

M. Claude Guex, VW Coccinelle vert-noir de 1967

M. Christian Gyger, VW Coccinelle 1303 Big verte de 1974

M. Jérôme Constantin, VW Coccinelle rouge de 1971

Retour au sommaire


Calendrier du club

24 janvier Présentation de la New Beetle chez Amag Lausanne
6 février Assemblée générale
7 mars Sortie à ski à la Lécherette
27 - 28 mars Oldtimer & Teile Markt de Berne
25 avril Sortie karting "Grand Prix du Lémania"
1 - 2 mai Meeting de Doussard, Annecy, France
16 mai Grand Prix de l'EPFL à Ecublens
12 - 16 mai 12e Super VW National à Lège-Cap-Ferret (F)
30 mai Rallye du club
12 - 13 juin Sortie à Ottenbach (descente de la Reuss à la nage)
19 - 20 juin 1er meeting de Bòle
26 - 27 juin Meeting de Bad Camberg
26 - 27 juin Meeting de Méaudre
7 - 8 août Rencard Cox à Cernay
15 août Décoration de la halle Landi à Château-d'Oex
21 - 22 août Alsacox
21 - 22 août Meeting de la Chaux-de-Fonds
27 - 29 août 9e meeting international VW à Château-d'Oex
11 - 12 septembre Meeting de Cap d'Agde
19 septembre Concentr'à Sion
9 octobre Journée 10e anniversaire du Lémania Coccinelle Club
20 novembre Souper de fin d'année à Yverdon -Les Citrons Masqués

Retour au sommaire