Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 260

Echo n° 61

8 août 2000


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : fin octobre 2000


Sommaire

Editorial
Rappel décoration de la halle
Château-d'Oex 2000
Programme Château-d'Oex 2000
Animation Château-d'Oex 2000
Meeting de la Chaux-de-Fonds
Alsacox 2000
Rallye du club du 28 mai
Sortie d'été à Ballenberg
Solution de l'énigme précédente
Nouveaux membres
Salutations venues d'ailleurs
En pensée avec...
Enigme du mois
Calendrier 2000

 


Editorial

J - 18. A l'heure où j'écris ces lignes, 18 jours nous séparent de l'ouverture du 10e meeting international VW à Château-d'Oex. Un meeting qui promet d'être grandiose. Plus de 1'500 voitures sont attendues cette année à Château-d'Oex pour venir faire la fête avec nous. De l'ambiance, il y en aura à revendre. Cependant, pour assurer le bon déroulement de ce meeting, nous devons pouvoir compter sur le travail efficace des bénévoles. Ils sont déjà près de 200 à être inscrits. Par le passé, nos hôtes ont toujours relevé le travail efficace et la courtoisie affichés par ceux-ci. Nous espérons qu'il en sera de même cette année. Ayant participé dernièrement au meeting de Rohrwiller en Alsace où les nombreux membres de l'organisation se sont dépensés sans compter pour le bien-être des participants, j'ai pu mesurer combien était important le rôle joué par les bénévoles. C'est en quelque sorte la carte de visite du meeting. Alors merci d'y penser le jour venu. Et si vous n'êtes pas encore inscrits comme bénévoles et que vous venez à Château-d'Oex, dépêchez-vous de le faire en vous adressant auprès de notre responsable du personnel Christian Vernier à Chernex, tél. 021/964.44.43 ou 079/623.85.85.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire et le Lémania Coccinelle Club, VOTRE CLUB, vous en sera reconnaissant !
Olivier

Retour au sommaire


Décoration de la halle Landi (rappel)

Comme annoncé dans le dernier écho, la décoration de la halle Landi à Château-d'Oex se fera le dimanche 13 août prochain. Dans le cadre de la préparation de notre meeting, cette journée est très importante, car elle nous permet de décorer et de mettre en place la halle Landi sans aucun stress. De plus, l'avance prise ce jour là nous permet d'être beaucoup plus détendus les jours précédant l'ouverture du meeting. Et cette année plus que jamais, nous devons être fin prêts à l'heure H, car foule il y aura!

Comme par le passé, le club offre aux participants du jour le dîner grillades. Alors, si vous n'êtes pas encore inscrits à cette journée et que vous désirez y participer, n'oubliez pas de lancer un petit coup de fil à Olivier (tél. 021/944 31 31) ou e-mail lemania@coccinelle.ch) afin qu'il puisse vous compter pour le repas de midi.
Olivier

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2000

Gentiment, mais sûrement on y arrive. Dans quelques jours Château-d'Oex vivra pour la 10e fois à l'heure des Coccinelles! Un événement qu'organisateurs et participants attendent avec impatience. Au niveau de l'organisation, nous sommes prêts! Seule incertitude : la météo. Espérons que pour ce 10e anniversaire le ciel sera avec nous. Cela nous permettra de vivre 3 jours de folie. Si l'on en croit par les nombreuses demandes de renseignements, il y aura la grande foule à Château-d'Oex les 25, 26 et 27 août prochain. Une personne habitant l'Ile de la Réunion près de Madagascar fera même spécialement le voyage pour visiter ce meeting dont la renommée n'est plus à faire.

Comme promis dans le dernier écho, vous trouverez ci-dessous le programme complet de cette grande fête de la Coccinelle. D'ores et déjà nous nous réjouissons de vous retrouver dans le magnifique pays d'Enhaut et que la fête soit belle !
Olivier

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2000 : Programme général

Vendredi 25 août 2000

16.00h. ................................. Ouverture officielle du meeting. Accueil des premiers participants

16h00 - 24h00......................... Grande roue

Dès 20.00h. ............................ Soirée disco dans la halle Landi

Samedi 26 août 2000

Dès 07.00h. ............................ Petit déjeuner

09.00h. - 02h00 ...................... Grande roue

09.00h. ................................... Début du "Top 15" qui durera tout le week-end

09.00h. ................................... Bourse aux pièces (Swap meet) sur le terrain derrière la halle Landi. Inscriptions des vendeurs sur place

Dès 10.00h. ............................ Maquillage du visage des enfants en coccinelle

Dès 11.00h. ............................ Premiers départs de la &laqno;Coccinelle-diligence»

11.00h. .................................. Vin d'honneur des officiels

16.00h. .................................... Vin d'honneur pour les présidents de club

16.45h. ................................... Départ à pied pour l'apéritif au centre du village de Château-d'Oex

17.00h. ................................... Apéritif offert aux participants par l'O.T. de Château-d'Oex

Dès 20.00h. ............................ Soirée disco dans la halle Landi

21.00h. ................................... Spectacle : danse, ballet, show, culturisme et magie

22.00h. ................................... Feu d'artifice offert par la commune de Château-d'Oex, l'Office du tourisme, les hôteliers et commerçants du village

22.30h. ................................... Tirage au sort du premier voyage à Wolfsburg pour 2 personnes offert par AMAG A.G. - Schinznach-Bad

Dimanche 27 août 2000

Dès 07.00h. .......................... Petit déjeuner

08.00h. ................................... "Top 15", deuxième journée

09.00h. - 18h00 ...................... Grande roue

09.00h. ................................... Départ de la balade touristique dans le Pays d'Enhaut

09.30h. ................................... Bourse aux pièces (Swap meet) sur le terrain derrière la halle Landi. Inscriptions des vendeurs sur place

Dès 10.00h. ............................ Maquillage du visage des enfants en coccinelle

Dès 11.00h. ............................ Départ de la &laqno;Coccinelle-diligence»

14.45h. - 16.00h. .................... Distribution des prix et tirage au sort du deuxième voyage à Wolfsburg pour 2 personnes offert par AMAG

17.00h. ................................... Clôture du meeting

 

Ce programme peut être modifié à tout moment. Les modifications éventuelles de programme seront annoncées par le speaker. Ecoutez bien !

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2000 : animations

Grande Roue

Pour vous permettre d'avoir une vue aérienne du meeting, nous avons fait venir la plus grande roue de Suisse : 32 m. de haut! A cette hauteur, frissons et spectacle sont garantis! Pour 3 petits francs, ne vous en privez surtout pas!

Top 15

Un Top 15 récompensera les plus belles voitures. Le jury sera à pied d'oeuvre dès l'ouverture du meeting. Les propriétaires des voitures primées seront avertis par l'intermédiaire d'un petit panneau posé sur le pare-prise de leur voiture le dimanche dès 13h30.

Prix spéciaux

En plus du Top 15, deux coupes, offertes par les magasins BBT en Belgique et Mago Maggiolino en Italie, récompenseront d'une part une voiture sortant de l'ordinaire et d'autre part une voiture n'ayant subi aucune restauration.

Prix Michelin

Les pneus Michelin, un de nos 5 sponsors officiels, offrira un magnifique jeu de pneus "flanc blanc" au propriétaire d'une Coccinelle ancienne (jusqu'à 1967).

Musée VW de Wolfsburg

Comme chaque année, le musée de Wolfsburg est présent à notre meeting avec un de leurs bijoux ainsi que leur boutique. Alors ne manquez pas de passer les voir dans la halle Landi.

Voyage à Wolfsburg

Amag-Import AG, sponsor officiel, offre à nouveau deux voyages pour deux personnes au lieu de naissance de la Coccinelle, avec visite de l'usine et du musée. Tirage au sort des gagnants par les numéros des inscriptions.

Maquillage du visage en coccinelle

Un classique de notre meeting. Durant tout le week-end, deux personnes seront à votre disposition pour vous dessiner de jolies coccinelles sur votre visage.

Vin d'honneur des présidents de club

C'est devenu une tradition, le samedi à 16 heures, un vin d'honneur sera offert aux présidents de club devant la halle Landi.

Apéritif

A l'intention de tous les participants, un apéritif sera offert par la commune de Château-d'Oex à 17 heures au centre du village. Pour s'y rendre ( 8 minutes à pied!), un cortège sera formé derrière la Coccinelle-diligence. Départ du cortège à 16h45.

Bal du vendredi soir et du samedi soir

Comme l'année dernière, une soirée disco sera organisée les deux soirs. Ambiance garantie!

Spectacle du samedi soir

Lors de la soirée disco du samedi soir, un spectacle d'une bonne heure vous sera proposé. Au programme : danse, ballet, magie et culturisme. Début du spectacle à 21 heures.

Feu d'artifice

Pour marquer le 10e anniversaire du meeting, la commune de Château-d'Oex, l'Officie du Tourisme, les hôteliers et commerçants du village vous offrent un magnifique feu d'artifice. Coup d'envoi à 22h00.

Bourse de pièces d'occasion

Une bourse de pièces (swap meet) aura lieu sur le terrain même du meeting. Cette bourse est réservée aux particuliers. Aucun revendeur professionnel, ni la vente de pièces neuves ne seront tolérés.

Balade touristique

Cette année, la balade touristique reprend le parcours originel (Château-d'Oex - Gstaad - Les Diablerets - Les Mosses - Château-d'Oex). Cependant, pour apporter un peu plus d'animation à celle-ci, deux départs seront donnés : un dans chaque sens. Ainsi, en plus du plaisir de rouler en caravane, vous aurez le bonheur de croiser plus de 200 Coccinelles ou dérivés. Le rêve !

Retour au sommaire


10e meeting international VW de la Chaux-de-Fonds

Les 18, 19 et 20 août prochain, le Cox'Ice club vous invite à participer à leur 10e concentration à la Chaux-de-Fonds. Une équipe pleine d'enthousiasme vous attend pour partager dans la joie et la bonne humeur ces moments inoubliables. Comme l'année dernière, la concentration aura lieu sur la place des Forains à La Chaux-de-Fonds.

Pour tous renseignements : tél./fax : 032 / 926 30 84, natel : 079 / 240 62 84. E.mail : coxice@c-multimedia.ch Site internet : www.c-multimedia.ch/coxice

Retour au sommaire


Alsacox 2000

Comme le Lémania Coccinelle Club et le Cox'Ice club, le club Alsacox fête cette année le 10e anniversaire de son meeting à Soultzeren. Celui-ci aura lieu le dimanche 20 août prochain, avec possibilité d'accueil le samedi déjà. Habitué à ce sympathique meeting caractérisé par un joli rallye touristique, le Lémania Coccinelle Club y a remporté de nombreuses victoires. Si vous êtes intéressés à participer à la 10e édition de ce meeting pas comme les autres, adressez-vous à Patrick Bezençon (tél. 021/968.16.34). Celui-ci se chargera volontiers de coordonner le déplacement de tous les membres intéressés.
Olivier

Retour au sommaire


Rallye du club du 28 mai

Sortie fort appréciée, le 8e rallye du club s'est déroulé le dimanche 28 mai dernier dans la région de Vevey. Partis de la place du marché de Vevey, les 24 équipages ont transité par Caux, les Avants, le Cessev à la Tour-de-Peilz, Palézieux-Gare et Noville pour finalement se retrouver pour le repas grillades dans le domaine du Fort aux Grangettes. Le temps mitigé (couvert le matin et pluie fine en cours d'après-midi) n'a en rien altéré la bonne humeur des participants.

Placé sous le thème du sport, ce rallye a permis à tout un chacun de tester sa forme physique. En effet, les différents jeux proposés par Nicole, Noémie, Julien, Alain et Olivier Guignard, les organisateurs du jour, ont largement fait appel à l'agilité, l'équilibre, le souffle et la résistance. Si certains jeux ont réservé quelques surprises, d'autres, notamment le crachat du "pois chiche" ont démontré que laréputation de "grande gueule" de certains membres n'était pas usurpée!

Un questionnaire sur le monde du sport, des pièces VW à reconnaître et des cartes postales dont il fallait situer l'endroit ont judicieusement complété les épreuves sportives. Tout au long du rallye, la lutte a été chaude et très serrée, les 5 premières équipes n'étant séparées à l'arrivée que par deux petits points! Et on a même failli assister à la consécration de Jean-Luc Peter. Ce qui aurait constitué un Evénement, lui qui court après la victoire depuis tant d'années. Jean-Luc, ne te décourage pas, c'est en forgeant que l'on devient forgeron! Olivier

 

Classement :

(nom du chauffeur) 1. Patrick Montoliu 2. Jean-Luc Peter; 3. Marc Amos; 4. Paco Gomez; 5. Cédric Perrier; 6. Michel Gomez; 7. Luis Vega; 8. Alexandre Diserens; 9. Alain Saugy; 10. François Baatard; 11. Simone Cevey; 12. Bernard Equey; 13. Daniel Cuche; 14. Patrick Bezençon; 15. Christian Vernier; 16. Clau- dio Troilo; 17. Eric Guex; 18. Natanael Fernandez; 19. Christian Gyger; 20. Fran-cis Devaud; 21. Stefan Grand; 22. Sa-my Isoz; 23. Marc Klein

 

Classement enfants

1. Philippe Mauron; 2. Thierry Equey; 3. Romain Gyger; 4. Muriel Vuille; 5. Dia- na Gyger; 6. Mélanie Peter; 7. Frédéric Montoliu; 8. Damien Vernier; 9. Co-raline Montoliu; 10. Nadège Vernier; 11. Sarah Gyger; 12. Jean-Baptiste Grand.

Retour au sommaire


Sortie du club à Ballenberg

La persévérance a fini par payer. Après 2 tentatives infructueuses en 92 et 93 en raison de très mauvaises conditions atmosphériques, notre sortie au musée plain air de Ballenberg a enfin pu se dérouler le dimanche 2 juillet dernier de magnifique façon. Grâce à un temps superbe (soleil et chaleur étaient au rendez-vous) et au paysage extraordinaire rencontré durant le trajet (Bulle - Charmey - col du Jaun - Spiez - Interlaken - Brienz), cette sortie restera comme une des plus belles de ces dernières années. Et si vous ajoutez à cela la beauté du musée de Ballenberg et l'excellente ambiance qui a régné tout au long de la journée, vous pouvez sans peine imaginer la fabuleuse journée passée par les quelque 22 personnes présentes. Au retour, la petite caravane (11 voitures dont 5 cabriolets) s'est arrêtée au buffet de la gare de Château-d'Oex, restaurant tenu par notre nouveau membre actif Stéphane Grand. Avec, cerise sur le gâteau, la tournée générale offerte par le patron. Merci Stefan, ton geste a été à l'image de la journée : fortement apprécié !
Olivier

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

Est-ce la difficulté de la question posée ou l'oisiveté des vacances, toujours est-il que seules trois personnes ont répondu à la dernière énigme! Mais, avec beaucoup de bonheur, puisque toutes trois ont trouvé la bonne réponse, soit 1961. Ce millésime est une année charnière dans l'évolution de la Coccinelle avec l'introduction d'un grand nombre de nouveautés dont les principales sont l'apparition d'un tout nouvel ensemble boîte-moteur et de nouveaux feux arrières plus grands. Bravo à Dino Graf, Alain Guignard et Bernard Equey.

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Bienvenue à :

Peter Kraxner,

M. Chrisitan Rochat, Coccinelle beige de 1967

Retour au sommaire


Salutations venues d'ailleurs

En cette période de vacances, nous avons reçu plusieurs cartes postales qui nous incitent à la détente! Ainsi, Alexandre Sanguinetti, même sous le charme des célèbres meetings de Coccinelle de la région de Los Angeles n'a pas oublié d'envoyer un petit message de sympathie au club. Idem pour Bernard Equey présent à la fête aérienne de Cerny-La Ferté en France et pour Ginette Guex et Claude Guex (plus connu sous le nom de "Le Rose") en vacances en Espagne.

Retour au sommaire


En pensée avec...

... Annie Isoz qui a dernièrement eu la douleur de perdre son papa.

Le Lémania Coccinelle Club lui adresse ainsi qu'à sa famille toute sa sympathie dans ces moments difficiles.

Retour au sommaire


Enigme du mois

Dans quelques jours, le Lémania Coccinelle Club s'apprête à vivre un grand moment : le 10e anniversaire de son meeting international VW à Château-d'Oex. En dix ans, ce meeting a connu un succès extraordinaire. Pour sa première édition en 1991, on dénombrait déjà 466 voitures. Ce nombre a grimpé jusqu'au chiffre record de... 1'471, atteint l'an dernier pour la 9e édition de ce meeting qui est devenu l'un des plus cotés d'Europe.

Le fait de proposer chaque année des animations originales et variées n'est pas étranger à la renommée de ce grand rassemblement de VW Coccinelles et dérivés. Durant les 4 premières éditions du meeting, le Lémania Coccinelle Club a battu 4 records du monde de contenance (le plus grand nombre de personnes adultes dans une voiture) : celui du type I (VW Coccinelle) en 1991, celui du type 2 en 1992 avec 49 personnes dans un bus VW de 1972, celui du type 3 en 1993 avec 31 personnes dans un Fridolin et enfin celui du type 4 en 1994 avec 22 personnes dans une VW 412 LE Variant.

Question :

en 1991, combien de personnes sont entrées dans une VW Coccinelle ?

a) 12 b) 15 c) 18 d) 20

 

PS Ces records n'ont pas été enregistrés dans le Guiness Book en raison du caractère dangereux de l'opération (risque d'étouffement).

Contrairement à la photo, notre record a été établi en n'utilisant que l'abitcle de la Coccinelle !

Retour au sommaire


Votre amie la Volkswagen

Patrick Montoliu, grand connaisseur des anciennes Coccinelles en général et des Splits en particulier, nous a transmis ce texte datant du début des années cinquante qui, pris dans le contexte actuel, ne manque pas de saveur!

"Vous l'avez sûrement déjà remarqué: il y a un grand pouvoir d'adaptation à votre tempérament personnel de conducteur. Vous pouvez l'atteler comme un animal de trait infatigable et très fiable, mais elle vous donne également satisfaction en tant que voiture racée et sportive.

Evidemment, vous la traiterez comme une amie, car la Volkswagen veut volontiers être la même chose pour vous.

Des amitiés se reposent sur la réciprocité. Si vous-mêmes, vous êtes très égoïste, elle, elle devient très exigeante; si vous êtes un camarade honnête envers elle, elle sera une aide très fidèle pour vous. Malheureusement, elle ne sait pas parler notre langue. Nous devons alors porter un peu d'attention pour la comprendre.

Elle est une jeune femme de bonne maison, d'une descendance très célèbre, et qui a mûri grâce à toutes sortes d expériences et d'événements. Elle a déjà voyagé très loin, elle connaît la chaleur de braise et le désert de sable d'Afrique, ainsi que la froideur et les tempêtes de neige du Nord. Elle supporte aussi une bonne plaisanterie, si 1'amitié est suffisamment solide, et s'ils sont en accord l'un avec l'autre, c'est l'usage entre amis, cela s'appelle ainsi: "FAIR:- PLAY".

Ne soyez pas fâché avec nous, si nous employons ce mot étranger à notre langue! Il a plusieurs sens, et veut dire par exemple:

1) Etudiez votre Volkswagen! Auparavant, prenez bien connaissance d'elle.

Ce qui est marqué dans son passeport:

- Lieu de naissance : Wolfsburg

- Age : jeune dans ses performances, mûre dans ses expériences, transmises par plus de 60'000 soeurs qui sont chez nous, à la maison, ainsi que dans beaucoup de pays étrangers, et qui donnent beaucoup de satisfactions à leurs propriétaires.

- Taille: on pourrait presque dire: à l'intérieur plus grande qu'à l'extérieur! Ainsi qu'un coeur en bonne santé, et fort, avec 25 cv tout ronds. Vous étonnez-vous qu'elle soit en même temps si spartiate, sans prétentions, et qu'elle se contente de 71/2 litres d'essence pour 100 km de route?

- Son secret? : elle n'a pas de "gras en superflu".

- Signes particuliers: des excellents ressorts, et une bonne tenue de route, un vif pouvoir d'accélération:

- en 30 secondes, départ arrêté, elle atteint 80 km/h

- vitesse de pointe de 100 km/h

- vous assure de bonnes moyennes de voyage.

2) "Fair-Play" veut aussi dire: Traitez-la en camarade! Si elle est encore très jeune, il vous faudra être un peu paternel envers elle. S'il vous plaît, soyez prudent en période de rodage!

Pendant les 500 premiers kilomètres, ne la laissez pas dépasser les 60 km/h, même s'il vous semble qu'elleveuille aller plus vite! Bridez son tempérament et aussi le vôtre! Pensez que, particulièrement dans sa jeunesse, chaque effort démesuré peut causer des dommages à son coeur. C'est pourquoi il ne faut pas rouler trop longtemps dans la même vitesse, surtout pas en montée, et en ville, car ça la fatigue beaucoup plus que vous ne le supposez. Elle est une fille vive qui laisse facilement monter ses tours, et qui ne chauffera pas trop si elle a suffisamment d'air pour s'éventer.

3) Elle n'est pas seulement sobre en consommation d'essence, en été elle ne demande pas d'eau, et en hiver, pas de manteau. On doit reconnaître qu'elle est entraînée. Ne la traitez pas non plus de douillette, elle n'aime pas du tout ça au fond d'elle-même, mais soyez quand même raisonnable avec elle.

4) A vrai dire elle ne vit pas que "d'air et d'amour", elle demande aussi des choses qui ne sont pas très bon marché. Elle aime bien régulièrement de l'huile fraîche après 2'500 km. de voyage, seulement 21/2 litres, mais de la meilleure.

Après avoir bien roulé, de l'huile de boîte épaisse, ça lui fait également du bien. Le goût du mazout ne lui convient pas du tout. Oui, nous connaissons des cas, où, après consommation, elle est devenue très malade. Ca n'est pas sa faute.

Elle tient beaucoup à la propreté, un bain régulier lui fait du bien, et ses articulations veulent toujours être graissées sans défaut.

5) Tout comme vous, en tant qu'homme prévoyant, vous allez régulièrement chez le dentiste, s'il vous plaît, envoyez-la régulièrement chez le "VW docteur". Il ne veut pas forcément arracher une dent, mais il est content s'il peut conserver votre amie en bonne santé, car prévenir vaut mieux que guérir.

6) Faites attention à ses chaussures. Elle doit tellement marcher pour vous, et chaque trou, chaque nid de poule qu'elle prend sans froncer les sourcils, chaque virage serré, et chaque freinage violent tiraille ses semelles.

Si ses "chaussures" n'ont pas assez de pression, elle n'aime pas ça, tout comme le contraire. Faites attention, il lui faut donc: 1,2 atmosphère à l'avant, et 1,65 à l'arrière. Croisez -les également entre elles après environ 6'000 à 8'000 kilomètres, car elle n'aime pas du tout des roues obliques. Offrez-lui de temps en temps une nouvelle paire; mais attention il lui faut la bonne pointure, du 5.00 x 16 lui convient parfaitement, car c'est avec cela qu'elle roule le mieux.

7) Ne la tourmentez pas trop, faites attention pour changer les vitesses correctement et au bon moment. Si vous avez de la peine, exercez-vous, servez un coup de gaz quand vous redescendez les vitesses, jusqu'à ce que vous soyez sûr d'être un bon conducteur de Volkswagen. Vous aurez ensuite beaucoup de plaisir à onduire élégamment et rapidement.

 

Ce sont ces quelques "trucs" que votre Volkswagen comprend sous le mot de "Faire - Play". Plus vous serez en accord avec ceci, plus elle vous en sera reconnaissante et restera ce qu'elle est".

Votre amie, la Volkswagen

Retour au sommaire


Calendrier du club

 5 février Assemblée générale 2000
 27 février Sortie à ski à la Lécherette
 9 avril Sortie Karting Grand Prix du Lémania
29 avril - 1er mai Meeting du Lac d'Annecy à Doussard
6 mai Journée portes ouverte chez Boxer à Romanel
 12 - 14 mai Sortie en Toscane avec participation au meeting de Cecina
 28 mai Rallye du club
17 - 18 juin 2e meeting de Bôle
23 - 25 juin Meeting de Mlabuisson
 2 juillet Sortie d'été à Ballenberg
22 - 23 juillet Meeting de Rohrwiller en Alsace
 13 août Décoration de la halle Landi à Château-d'Oex
18 - 20 août 10e meeting VW de la Chaux-de-Fonds
19 - 20 août 10e Alsacox
 25 - 27 août 10e meeting international VW à Château-d'Oex
17 septembre Concentr'à Sion
30 septembre - 1er octobre Slalom automobile de Bière
 16 décembre Souper de fin d'année à Broc

 

Calendrier international*

 11 - 13 août  5e meeting international de Jona / Rapperswil (CH)
 11 - 13 août  1er meeting international VW à Moosburg a.d. Isar (D)
 18 - 20 août  9e meeting international VW à Chaux-de-Fonds (CH)
 20 août  10e Alsacox de Soultzeren (F)
 20 août  Meeting du Mégalo Cox Club à Amnéville les Thermes (F)
 24 septembre  Käfertreffen in Bern (CH)
 2 décembre  3e Weihnachts-Oldtimer-Maarkt à Langenthal (CH)

Retour au sommaire