Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 260

Echo n° 62

28 octobre 2000


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : fin décembre 2000


Sommaire

Editorial
 Souper de fin d'année
 Sortie en Toscane
 Meeting de Malbuisson
 Meeting de Rohrwiller
 Swiss Open Tour - St-Moritz
 Château-d'Oex 2000
 Le meeting vu par des participants
 Mille mercis à...
 Boutique
 Solution de l'énigme précédente
 Enigme du mois
 Salutations d'ailleurs
 Le monde VW en deuil
 Carnet rose
 Nouveaux membres
 Calendrier 2000

 


Editorial

Exceptionnel. Le Lémania Coccinelle Club vient de vivre, coup sur coup, deux événements exceptionnels, qui feront date dans les annales du club. Il y a eu tout d'abord, en octobre 1999, la journée du 10e anniversaire du club immortalisée par une magnifique cassette vidéo. Puis ça été au tour de notre meeting international VW à Château-d'Oex de fêter son 10e anniversaire les 25, 26 et 27 août dernier. Placé sous le thème "C'est la fête", Château-d'Oex a véritablement vécu 3 jours de liesse. Avec 1'617 voitures enregistrées officiellement, record à la clef, le meeting international VW à Château-d'Oex a véritablement atteint des sommets, spécialement le samedi qui s'est déroulé sous un soleil éclatant. De mémoire de Damounais, on n'avait jamais vu autant de monde aux abords de la halle Landi le samedi soir. Quelle ambiance! Grande roue, gâteau géant, feu d'artifice, soleil et... malheureusement pluie auront marqué ce 10e anniversaire qui restera à jamais gravé dans la mémoire des participants.

Et maintenant ? Après ces deux échéances importantes, le club va souffler quelque peu et s'accorder une année sabbatique. Pas au niveau de la vie du club, rassurez-vous, où le programme 2001 vous sera présenté dans le prochain écho, mais dans la mise sur pied de notre grand rendez-vous annuel à Château-d'Oex. Un repos qui nous permettra de mettre en place une nouvelle organisation encore plus efficace.

Dès que le comité actuellement en place aura défini les grandes lignes du nouvel organigramme, nous vous en informerons, car il est indéniable que nous aurons besoin d'un certain nombre de personnes supplémentaires pour venir compléter le CO. Pensez-y déjà !
Olivier

Retour au sommaire


Souper de fin d'année

Prévu initialement au mois de novembre, le souper de fin d'année aura finalement lieu le samedi 16 décembre prochain. Une fois n'est pas coutume, un vent d'exotisme soufflera puisque nous mangerons... chinois. C'est en effet le restaurant chinois Jin Lin à Broc (rue de la Prieuré 3, 1636 Broc) qui servira de décor à notre dernière sortie de l'année. Le prix du menu est fixé à 30 francs et comprend un rouleau de printemps comme entrée, du boeuf aux échalotes et poireaux, du porc à la sauce aigre-doux, des crevettes à la mode Szetchuan et du riz à la cantonaise en plats principaux et comme désert un beignet aux pommes et glace coco!

A l'occasion de cette dernière activité de l'année, les 3 prix récompensant les participants au jeu de l'énigme seront tirés au sort. L'énigme proposée dans cet écho comptera encore pour cette année. Alors, si vous n'avez encore jamais participé à ce jeu, c'est le dernier moment pour le faire. L'inscription figurant en page centrale de l'écho est à renvoyer pour le 5 décembre prochain à l'adresse du club.

Rendez-vous : 19h30 directement sur place pour l'apéro, souper à 20h15

Retour au sommaire


Sortie en Toscane : Cécina 2000

Vendredi 12 mai 2000 nous nous retrouvons à 12 voitures au relais du Grand- St-Bernard à Martigny pour le départ de notre sortie en Toscane. Départ planifié, le départ est donné à 9 heures. Après quelques kilomètres, notre mécanicien Nânâ est déjà mis à contribution pour nettoyer la pompe à essence de la nouvelle voiture orange de Delphine, tombée en panne à 5 kilomètres de Martigny. La colonne se reformera à l'entrée du tunnel du Grand-St-Nânâ!!!

Après 600 km de soleil, bitume, 458 tunnels, nous voici enfin à destination dans cette belle Toscane où nos amis et organisateurs du meeting Salvatore Sangiorgi et Walter Rohner nous lancent un accueil chaleureux. Quelque 30 voitures sont déjà sur la manifestation. Après avoir pris nos chambres dans notre charmant petit hôtel sur la plage, il nous fallait combler la petite faim qui nous hantait depuis le départ de Martigny! Chose fut faite au restaurant de 1'hôtel où nous avons dégusté les premiers plats régionaux. Notre Président Olivier arriva vers 1 heure du matin et nous trouva tous sur la terrasse de l'hôtel, un verre à la main.

Samedi matin, les joyeux touristes forment deux équipes. L'une pour une visite de la magnifique ville de Pise, célèbre pour sa tour et l'autre pour se rafraîchir au bord de la mer et pour profiter du premier jour du meeting. Ce n'est que dans le milieu de l'après-midi que tout le monde se retrouvera autour du verre de l'amitié offert par notre médecin Marc et sa joyeuse "Neuchâteloise" Maryse (encore merci pour le vin frais du Jura). Départ pour la balade qui nous emmène au centre de Cécina où nous attendent les autorités communales, un splendide orchestre de jazz et l'apéro offert par l'organisation.

Voir la Toscane de jour c'est formidable, mais quand l'heure de l'appel à la gastronomie arrive et qu'il faut trouver un restaurant pouvant caser une bande de 30 affamés, bon voyage!

Pas de problème, car à quelque 15 km de Cécina, perdu au milieu de la campagne se trouve le relais routier de deux des frères de l'organisateur du meeting et je crois que tout le monde sera d'avis que nous avons mangé, pardon, dégusté des plats typiques que beaucoup se souviendront encore longtemps. A faire pâlir de jalousie notre cuisinier Sami qui dansait sur la terrasse du bistro ( Ah, la grappa quand tu nous tiens!).

Dimanche, toujours du soleil mais quelques gueules de bois ont de la peine, toujours les mêmes que je nommerai par ce refrain d'une chanson bien de chez nous : Quelle belle journée c'était....on buvait du PERRIER à BeauVernier et l'ISOtherme avait la vie en ROSE

Revenons au 10e meeting de Cecina qui rassemble environ 300 Coccinelles et dérivés dont les trois quarts viennent d'Italie. Organisé sur la place des fêtes de Cecina Mare, l'infrastructure se prête bien pour une manifestation de ce style. Quelque 5 stands de swap-meet et 12 stands de commerces se côtoyaient dans une halle au milieu de voitures d'exception, dont une split de 1951 totalement restaurée d'origine et un superbe cabriolet de 1950. Notre club se fera remarquer par deux prix du top 15 : celui du plus beau cabriolet par notre Président (comme d'habitude) et du club le plus représenté, c'et à dire nous tous. Les deux magnifiques coupes ont été arrosées comme il se doit et se trouvent chez notre Président, sous haute protection (merci Nicole).

Nous avons aussi profité de cette occasion pour introniser la nouvelle voiture orange de Delphine arrosée au champagne en guise de bienvenue en temps que membre active, encore BRAVO.

Lundi, jour du départ pour certains et jour de promenade dans la campagne et visite de sites pittoresques pour les autres. Pour ceux qui sont partis, tout s'est bien passé jusqu'à l'entrée du tunnel de Chexbres où la voiture de Delphine a de nouveau fait des siennes; serait-ce le champagne ou le Perrier? Nul ne le saura

Pour ceux qui sont partis le mardi, c'est Brigitte, notre bernoise, qui a cassé son moteur sur l'autoroute à la hauteur de Pise. Encore heureux que l'incident se soit passé tout près d'une sortie d'autoroute et que nous avons pu transporter sa Coccinelle chez l'importateur régional VW de Pise, lui-même sponsor principal du meeting de Cécina.

Pour conclure, je ne peux que recommander ce meeting, pas seulement pour les Coccinelles, mais aussi pour la région et pour l'ambiance entre copains.

Quelles belles journées c'étaient...
Jean-Luc Peter

Retour au sommaire


Meeting de Malbuisson 23 - 25 juin 2000

Arrivée sur le meeting de Malbuisson au lieu-dit les Grangettes le dimanche aux alentours de 10h00. Temps froid, bruine, dommage car le site est très joli. A peine arrivés, on nous informe que la balade va partir en direction de Pontarlier pour une visite des établissements Sbarro. Quelque 30 véhicules ont répondu à l'appel. Visite très intéressante où l'on peut voir des modèles de voitures uniques dans une halle claire et bien présentée. Après 1 heure passée dans ces lieux, nous repartons en direction des Grangettes en passant par l'intérieur de la ville de Pontarlier. De retour sur le lieu du meeting un apéritif est offert à tous les participants (environ 120 voitures). Pour le repas de midi, nous nous sommes trouvé un bon restaurant au chaud pour un repas copieux avant de revenir sur le meeting pour la distribution des prix où il y a eu confusion entre Alexandre Diserens et Alain Guignard pour les cabriolets. Alex étant déjà parti, c'est Alain qui a reçu le prix! En fin de compte, petite manifestation sympa, près de chez nous, avec la participation de quelques véhicules du club. Dommage que le soleil n'a pas été au rendez-vous.

Retour au sommaire


Meeting de Rohrwiller 22 - 23 juillet 2000

Pour le Lémania Coccinelle Club, quand on parle de l'Alsace, on pense Soultzeren et le meeting d'Alsacox. En effet, depuis 1991 le club Alsacox organise un très sympathique meeting avec, avec comme carte de visite, un magnifique rallye touristique. Et comme durant les 7 premières éditions de ce meeting, l'animateur était le même qu'à Château-d'Oex, le Lémania se sentait un peu chez lui à Soultzeren!

Cette année, pourtant, le Lémania a fait une entorse à ses habitudes, non pas en délaissant l'Alsace, mais en se rendant au meeting de Rohrwiller plutôt qu'à Soultzeren. Il faut dire que les organisateurs de ce meeting alsacien, fidèles participants à notre meeting à Château-d'Oex, nous avaient expressément invités. Alors pas question de se dérober.

C'est ainsi que le samedi 22 juillet dernier, une bonne dizaine de voitures du club se sont retrouvées à 11h00 à Bâle, prêtes pour faire une nouvelle escapade en Alsace. Après un peu plus de 2 heures de route, nous sommes arrivés à Rohrwiller, joli petit village alsacien situé au nord-est de Strasbourg. Organisé par le Cox Boy's club, ce meeting biennal, le 3e du nom, s'est déroulé sur le terrain de sport du village, dans un magnifique décor. Dès notre arrivée, nous avons été accueillis comme des rois par une armada de bénévoles. Il y a bien longtemps que nous n'avions pas vu autant de bénévoles travailler avec autant d'ardeur pour la réussite du meeting. Cela se ressent au niveau de l'accueil où les participants ont vraiment l'impression d'être placés au centre des préoccupations du comité d'organisation dirigé par Gilbert Wurtz.

Au programme du samedi après-midi,une petite balade avec comme objectif la visite des ateliers Bug Art /Remmele. Une visite très intéressante qui nous a permis de voir comment une frêle Coccinelle était transformée en... monstre de la route!

Après un apéritif accompagné de tartes flambées, la délégation du Lémania s'est rendue dans un village voisin pour le repas, que dis-je le "gueuleton" du samedi soir. Ah, l'Alsace!

Après une nuit sans histoire à l'hôtel pour certains et sous tente pour d'autres, la matinée du dimanche a été marquée par la traditionnelle balade touristique, filmée par des cameramen de TF1! Le reste de la journée a été passé à admirer les quelque 200 voitures présentes, dont certaines étaient vraiment très belles.

La voiture de notre président ayant été retenue dans le top 20, les membres du Lémania ont dû patienter jusqu'à 16h30 avant de pouvoir prendre le chemin du retour. Un retour qui s'est déroulé sans histoire à travers les petites routes d'Alsace.

Pour la petite histoire, saluons l'initiative des organisateurs qui, pour récompenser les voitures primées, ont délaissé les coupes au profit de magnifiques sculptures réalisées à partir de pièces VW. Pour une fois, Olivier n'a eu aucune crainte à présenter son prix à sa femme!

Un grand merci au Cox Boy's club qui nous a permis de passer un magnifique week-end.
Olivier

Retour au sommaire


Swiss Open Tour à St-Moritz

Fondé le 27 janvier 1980 à Volketswil, le club suisse des VW Coccinelles cabriolets a fêté cette année son 20e anniversaire. Pour marquer l'événement, celui-ci a organisé à St-Moritz les 18, 19 et 20 août dernier une grande fête de la Coccinelle cabriolet. Fête à laquelle il a convié, outre ses membres, les clubs anglais, hollandais et belges de VW Coccinelles cabriolets.

C'est ainsi qu'un peu plus de 100 cabriolets -dont pas moins de 6 membres également du Lémania Coccinelle Club- se sont retrouvés en Engadine sous un soleil resplendissant. Superbement organisé par le président du club suisse des Coccinelles cabriolets André Bartholdi et les membres de son comité, cette rencontre internationales a tenu toutes ses promesses et à rencontré un très vif succès. Au programme du samedi, un rallye touristique par équipes de 5 à 6 voitures provenant des 4 pays présents (une riche idée qui nous a permis de faire connaissance plus facilement) et un superbe souper de gala (quel repas!), suivi d'une soirée dansante. A la fin du repas, les clubs hollandais, belge et anglais n'ont pas manqué d'offrir avec beaucoup d'humour un cadeau d'anniversaire au club suisse jubilaire et à son comité. Celui-ci et son président André Bartholdi ont ainsi été très chaleureusement remercié pour leur grand dévouement en faveur de la VW Coccinelle cabriolet.

Quant au dimanche, il a débuté par une exposition des voitures en plein centre-ville de St-Moritz (quel magnifique spectacle) et s'est poursuivi par une excursion en téléphérique sur une des montagnes dominant tout le plateau de St-Moritz et de Silvaplana. C'est là que la clôture officielle de ce mémorable week-end s'est faite. Cependant, pour une bonne partie des étrangers présents, le Swiss Open Tour s'est prolongé d'une semaine avec quelques jours passés à Leysin avant de se terminer au meeting de Château-d'Oex.
Olivier

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2000

 

Quand le rêve devient réalité

Entre le rêve et la réalité, il y a bien souvent un énorme fossé. Le message de bienvenue destiné à tous les participants figurant au début du livret de fête (voir encadré de la page suivante) était plein de promesses. Avec soulagement et pour notre plus grand bonheur, les événements les ont confirmées!

Flash back

C'est la fête! Premiers mots du message de bienvenue et première promesse. Oui, ce fut vraiment la fête les 25, 26 et 27 août dernier à Château-d'Oex. Même si la pluie persistante du dimanche a quelque peu rafraîchi l'atmosphère, le 10e anniversaire de notre meeting international VW à Château-d'Oex restera à jamais gravé dans les mémoires. Bénéficiant d'un temps extraordinaire les vendredi et samedi ainsi que durant toute la semaine de préparation, le meeting a vécu 3 jours de folie. De mémoire de damounais, on n'avait jamais vu autant de monde aux abords de la halle Landi un samedi soir!

Merci les participants, vous avez été formidables!

En adressant dans son message de bienvenue un immense merci à tous les participants pour leur enthousiasme et leur tenue exemplaire, notre président Olivier Guignard ne s'était pas trompé. Une fois encore, les participants venus des 4 coins de l'Europe et même de l'Ile de la Réunion, se sont comportés de manière remarquable. Malgré l'affluence record du samedi et la soirée qui dura jusqu'à pas d'heure (la disco s'est tue à 5 heures du matin alors que le bar n'a pas eu le temps de fermer avant l'arrivée des premiers petits déjeuners) nous n'avons enregistré aucun débordement ou incident. Et une fois de plus, une fois la fête finie, les participants ont laissé les lieux dans un état de propreté remarquable. Chapeau!

Une grande roue de 32 m. de haut!

Très controversée au sein du comité en raison de son coût important, la grande roue a, une fois montée, fait l'unanimité. Quel spectacle! De jour comme de nuit, cette grande roue, impressionnante, a offert un spectacle grandiose. Et que dire de la vue offerte au-dessus des 2 terrains du meeting, remplis de Coccinelles multicolores. Magnifique. Non vraiment, cette grande roue tant décriée restera à jamais tant pour les participants que pour les indigènes comme le symbole de ce 10e anniversaire.

De nombreuses animations

En plus des animations traditionnelles comme la présence remarquée et appréciée du musée de Wolfsburg -celui-ci nous avait amené cette année la Coccinelle en fer forgé fabriquée dans l'usine du Mexique et réservée au personnel de la fabrique pour leur mariage ainsi que "notre" Coccinelle-mongolfière qui avait décollé en 1993-, la Coccinelle-diligence dont s'était la dernière apparition, la balade du dimanche matin, le show and shine, le swap-meet et le maquillage des visages en coccinelle, 4 événements ont marqué les festivités de ce 10e anniversaire : 1) la présence de 2 guggenmusik qui ont mis le feu aux poudres 2) la confection par les boulangers de Château-d'Oex d'un gâteau d'anniversaire géant. Offert aux participants lors de l'apéritif sur la place du village organisé par l'Office du Tourisme, il était aussi bon qu'impressionnant 3) un spectacle du samedi soir beaucoup plus étoffé que d'habitude 4) et the last but not the least, un superbe feu d'artifice offert par la Commune de Château-d'Oex, l'Office du Tourisme, la société des hôteliers et la société industrielle de Château-d'Oex. Un spectacle haut en couleur qui a définitivement mis sur orbite la soirée du samedi.

Et pour conclure ...

Si je ne devais garder qu'une image de ce merveilleux 10e meeting international VW à Château-d'Oex, ce serait sûrement celle de la halle Landi et de ses abords le samedi soir. La grande foule, la douceur de la nuit (on a pu rester en t-shirt jusqu'à l'aube) et la lumière tamisée apportée par la grande roue ont fait qu'il y avait quelque chose de magique. Et cela je ne l'oublierai jamais!

Olivier

Retour au sommaire


Le meeting de Château-d'Oex vu par des participants

- De mieux en mieux ! Quelle organisation, quelle ambiance, c'est fantastique. Longue vie au Lémania et à sa formidable concentration. On adore, on vient chaque année et nous continuerons. Christian

- 1992-2000, 9 meetings sur 10... et plein de magnifiques souvenirs. Félicitations pour cette 10e édition, pour le magnifique feu d'artifice, la roue donnant une vue superbe sur la concentre. Merci pour le travail offert par tous les bénévoles. A dans 2 ans sans problèmes. E. Dayez, Belgique

- Que dire, une semaine après ce week-end inoubliable? Que c'était fantastique, que dans ces plus de 1500 véhicules, nous étions fiers que les n° 788 et 789 soient nos deux cox qui n'auraient pour rien au monde raté ce rendez-vous, que la pluie du dimanche n'a pas réussi à gâcher la balade dans ces merveilleuses routes de montagnes. Félicitations à toute l'équipe des organisateurs (quel boulot!). Nous aimerions obtenir la cassette vidéo de cet événement. Comment s'y prendre ?(La file démesurée à la boutique du club nous a un peu découragés le dimanche après-midi). Félicitations, et encore merci pour ce week-end merveilleux, tout empli par cette musique inimitable émanant de ces fabuleux moteurs VW. Michel et Jonathan BIQUET, Belgique

- Ein ganz grosses Kompliment an die Organisatoren. Habe selten so einen tollen Anlass besucht. Besten Dank für die grossartige Arbeit. H.-H. Frei, Elgg

- Dans la série des gens qui n'ont pas beaucoup de chance, je vous présente David. C'est sur la route du retour que je me suis aperçu que nous avions perdu un voyage à Wolfsburg. Retour au meeting pour la sélection du top 15. Nous sommes aux premières loges pour admirer tous ces véhicules de rêve. Puis arrive le tirage du deuxième voyage à Wolfsburg, le speaker annonce que les personnes ayant les n° commençant par 1'300 peuvent s'approcher, un de nos amis en fait partie, il s'approche de la roue.

- eh David, nous aussi on est dans cette tranche.

- mais non; on est dans les 1'400

- j'ai un doute mais ne contredis pas sa réponse. On croise les doigts pour notre ami qui est en concurrence avec seulement 2 autres personnes. C'est le n° 7 qui sort; dommage pour lui une des personnes a un n° plus proche que le sien. Nous repartons au swap-meet faire des derniers achats avant de prendre le chemin du retour. Chacun dans notre cox nous pensons à tout ce que l'on a vu durant ce week-end et je regarde cette petite étiquette sur le pare-brise en me disant &laqno; c'est dommage qu'il ne fasse pas un beau passe comme au "bug show" ou au "vw national", je lis le n° sur l'étiquette 1369 et la ça fait "tilt". Je m'arrête sur le bord de la route, David qui me suit s'arrête aussi. - T'es vraiment nul mon pauvre David, c'est quoi ton numéro : !!!!!!!!!!!1370!!!!!!!!!!!!! Voilà, grosse déception mais super meeting !

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2000 : Mille Mercis à...

L'organisation d'un meeting comme le nôtre ne peut se faire sans la collaboration d'un grand nombre de personnes. Aussi, au terme de cette 10e édition et en tant que président du C.O. et du Lémania Coccinelle Club, je tiens à adresser un immense Merci :

- à tous mes compagnons de route, les membres du comité d'organisation, en qui j'ai pu avoir pleine confiance et compter sur leur total dévouement

- aux quelque 210 bénévoles qui se sont dépensés sans compter et avec bonne humeur pour la réussite de notre meeting

- à la Commune de Château-d'Oex et l'Office du Tourisme pour leur importante et indispensable collaboration

- à Dino Graf et Yolanda Eggenschwiler d'Amag pour leur grand dévouement à notre cause

- au Musée VW de Wolfsburg et à son directeur le Dr B. Wiersch pour leur fidèle, remarquée et appréciée présence

- Yvan Guiliani du magasin Mago Maggiolino pour la magnifique coupe offerte pour le Top 15

- à Pierry Cottier du garage VW Alpina à Rougemont pour l'incroyble surprise qu'il nous réservée en amenant une extraordinaire Coccinelle entièrement recourverte de morceaux de catelles!

- à M. Jean-Claude Morier de Château-d'Oex, notre homme à tout faire, sans qui tout serait beaucoup, beaucoup plus difficile

- à Amag-Import AG, Esso, Michelin, Hennier, Boxer, Lusso, BAT, Zweifel et Esa, nos précieux sponsors, sans qui la mise sur pied de ce meeting ne serait pas pensable

- à tous nos fidèles annonceurs pour le soutien et la confiance qu'ils nous témoignent année après année. Parmi ceux-ci, une mention spéciale à la Coop de Château-d'Oex, au garage Zimmermann à St-Légier, à la fiduciaire René Guignard à Vevey (10 participations), ainsi qu'à Python Design à Vevey, RMV Mécanic à Vaulion, aux restaurants le Chalet, le Richemont, les Bouquetins et la Rocaille à Château-d'Oex, au garage Jacky Yersin à Château-d'Oex, à Taxi Ballon à Château-d'Oex et à Radio-TV Favey à Château-d'Oex (9 participations). En guise de reconnaissance, la montre officielle du meeting leur a été offerte

- à tous nos partenaires pour leur prestation efficace (sonorisation, disco, électricité, parking public, samaritains, sécurité, boissons Boillat, l'association viticole d'Ollon, les cafés la Semeuse, Boegli montres S.A. à Moutier)

- à la Landi et à son gérant M. Jaquiery pour la mise à disposition de la halle Landi

- à tous les propriétaires des terrains utilisés pendant le meeting

- à la police et à la gendarmerie de Château-d'Oex pour leur précieuse collaboration

- à tous les participants au spectacle du samedi soir pour leurs magnifiques prestations

- aux guggenmusik de Châtel-St-Denis et de Moudon pour l'ambiance qu'ils ont apportée

- à tous les commanditaires du magnifique feu d'artifice, soit la Commune et l'Office du Tourisme de Château-d'Oex, la société des hôteliers et la société industrielle de Château-d'Oex

- aux boulangers de Château-d'Oex et du pays d'Enhaut pour la confection du magnifique gâteau d'anniversaire géant

- à la Revue automobile, aux mensuels Super-VW-Magazine, VW Scène, VW Wob et Volksworld ainsi qu'à tous les quotidiens pour leur soutien inconditionnel à la promotion de notre manifestation

- à la voirie Blatti et Fils à Château-d'Oex pour la gestion des déchets (et il y en a!)

- à Chabloz transports à Château-d'Oex pour le transport du container d'entrée

- à l'entreprise de génie civil Martin S.A. à Château-d'Oex pour la mise à disposition du container d'entrée

- à l'hôtel-restaurant la Rocaille pour le repas du dimanche soir offert à tous les bénévoles restés pour la mise en ordre des terrains et installations

- à tous les participants venus des 4 coins de l'Europe en général et à Yannick Lauret en particulier venu tout spécialement de l'Ile de la Réunion pour assister à notre meeting

- et enfin à toutes les personnes que j'aurai malencontreusement oubliées et qui ont de près ou de loin contribué à la réussite de notre meeting. Olivier

Retour au sommaire


Boutique

Comme chaque année après le meeting, nous vous proposons tout un choix d'articles à l'effigie du club ou du meeting. Tous les articles proposés ci-dessous sont à commander au moyen du bulletin de commande figurant sur la page centrale de cet écho. Tous les prix indiqués ne comprennent pas les frais de port. Prévoir entre 5 et 10 francs en cas d'envoi.

Vin

Cette année, notre graphiste attitré Marc Feldmann a réalisé pour le 10e meeting international VW à Château-d'Oex 3 superbes étiquettes pour les bouteilles de rouge, rosé et blanc. Si vous n'avez pas pensé à en acheter quelques-unes sur place, vous pouvez "racheter" votre erreur en les commandant maintenant. Prix de la bouteille de 7,5 dl : CHF 11.-- (vin d'Ollon). Attention, pour des raisons de sécurité, aucune bouteille ne sera envoyée par la poste. Livraison possible au souper de fin d'année du 16 décembre ou à prendre chez notre Président Olivier Guignard à la Tour-de-Peilz.

Vidéo 2000

Si vous avez participé au meeting à Château-d'Oex mais que vous n'avez rien vu car vous avez passé votre temps à travailler comme bénévole ou vous n'avez malheureusement pas pu venir à Château-d'Oex, qu'à cela ne tienne, une cassette vidéo souvenir retraçant les points forts de ce superbe 10e anniversaire ainsi qu'une rétrospective dans anciennes éditions a été réalisée. Au prix de 35 francs (sans le port), il n'y a aucune raison de s'en priver!

Couteau suisse

Nous avons toujours en stock de superbes couteaux suisses, rouge ou bleu, avec le logo du club et la mention du meeting de Château-d'Oex. Prix du couteau : CHF 10.--

Autocollants

Nous avons encore en stock deux sortes d'autocollants à l'effigie du club : a) bleu uni b) bleu uni se collant à l'intérieur de la vitre. Prix : 2 francs

Vêtements

Voici tout un choix de vêtements frappés du logo du meeting 2000. A part le coupe-vent sans doublure, tous les vêtements proposés sont signés Switsher. Pour le choix des couleurs et des tailles disponibles, veuillez vous référer au tableau de la page suivante.

T-shirt Axel

Débardeur cintré pour dames, 100% coton. Prix : 25.--

T-shirt Léo

Débardeur pour hommes, 100% coton. Prix : 25 francs

T-shirt Victor

T-shirt avec col en V, 100% coton. Prix : 20 francs

Chemise Philippe

Chemise manches courtes, 100% coton. Prix : 45 francs

Sweat-shirt London

Sweat-shirt classique de Switcher avec une bande élastique à la taille et au poignet. Col rond, 65% coton / 35% poly. Prix : 40 francs

Sweat-shirt Liverpool

Seat-shirt avec col et fermeture éclair, taille droite avec petite ouverture en V de chaque côté à la taille, 65% coton / 35% poly. Prix : 50 francs

Coupe-vent simple

Coupe-vent imperméable en nylon, sans doublure, impression en blanc. Prix : 35 francs

Coupe-vent doublé Arizona

Coupe-vent imperméable en nylon avec doublure en jersey, impression en blanc. Prix : 65 francs.

Tableau des couleurs et tailles disponibles

 X = disponible en S, M, L, XL

X(1) = disponible aussi en XXL

 Sable

 Rouge

 Jaune

 Gris chiné

 Bleu marine

 Bleu océan

 Modèle Axel

 X

     

 X

 
 Modèle Léo

 X

         
 Modèle Victor

X(1)

 X(1)

 X(1)

 X(1)

 X(1)

 
 Chemise Philippe

 X

 X

     

 X

 Modèle London  

 X(1)

 X

 X

 X(1)

 X

 Modèle Liverpool

 X

 X

   

 X(1)

 X

 Coupe-vent simple        

 X

 
 Coupe-vent Arirona  

 X(1)

   

 X(1)

 

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

On dit que l'été est propice à la détente, aux mots croisés, rébus et autres devinettes. Pourtant seules 7 personnes ont répondu à la dernière énigme proposée, soit combien de personnes avaient pris place dans une Coccinelle lors de notre 1er meeting int. VW à Château-d'Oex en 1991, record du monde à l'appui. 20, c'est la réponse qu'il fallait donner, ce qu'ont parfaitement fait Bernard Cevey, Bernard Equey, Alain Guignard et Jérôme Constantin.

Retour au sommaire


Enigme du mois

Une des caractéristiques "vestimentaires" de notre président est d'être chaussé de sandales huit mois par année! Une habitude remarquée qui commence toutefois à faire des émules au sein du club, à commencer par notre 1er vice-président Jean-Luc Peter. Pour preuve, voici une photo des pieds d'Olivier et de Jean-Luc prise à Cecina lors de notre sortie en Toscane.

Question : à qui appartient la sandale à 3 bandes !

Pour cette fois, n'hésitez pas à vous mouiller, vous avez une chance sur deux de ne pas vous tromper !

Retour au sommaire


Salutations d'ailleurs

Comme toujours, après les vacances d'été, nous avons reçu plusieurs cartes postales de membres en "vadrouille". C'est le cas de la famille Equey à Cavalaire-sur-Mer en France, de Claire et Jean-Pierre Kolb à Bali en Indonésie, d'Ariane Roussy et Joël Müller (deux bénévoles du meeting à Château-d'Oex), à Gordes - Lubéron en Provence, d'Arnaud Wiesmann et son amie Eva à Barzum en Hautes-Pyrénées et de la famille Vernier à Loano en Italie.

Retour au sommaire


Le monde VW en deuil

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de M. Heinz-Willi Lottermann survenu le 5 octobre dernier. Concessionnaire VW à Bad Camberg en Allemagne, M. Lottermann était un fin spécialiste de la Coccinelle en général et des anciennes en particulier. Propriétaire d'une superbe collection, il était l'organisateur du célèbre meeting de Bad Camberg réservé exclusivement aux anciennes VW. Lors de la dernière édition en 1999, ce meeting Vintage, le plus important au monde, avait rassemblé pas moins de 19 Hebmüller et des voitures provenant des 4 coins du monde!

M. Lottermann connaissait bien notre club puisque que depuis 1992 il était, en compagnie de son ami le Dr. Wiersch du musée VW de Wolfsburg, un fidèle participant à notre meeting à Château-d'Oex. Cette année encore, bien que déjà atteint dans sa santé, on a pu le voir dans le pays d'Enhaut.

Le Lémania Coccinelle Club tient à lui rendre hommage pour tout ce qu'il a fait en faveur du mouvement VW et adresse à sa famille et à ses proches ses sincères condoléances.
Olivier

Retour au sommaire


Carnet rose

Après Michel Gomez, c'est au tour de son frère Francisco Gomez (dit Paco) de penser à la survie du club. En effet, Paco et sa femme Stéphanie ont eu la joie de voir s'agrandir la famille avec l'arrivée du petit Miguel Francisco le 31 août dernier. Avec 51 cm et 3,270 kg, celui-ci se porte à merveille. Le Lémania Coccinelle Club adresse aux heureux parents ses sincères félicitations ainsi que ses meilleurs voeux de bonheur.

*********

Samy grand-père et Annie grand-mère!

Depuis le 21 septembre dernier, Samy Isoz, notre bien-aimé membre du comité et responsable de la cantine du meeting international VW à Château-d'Oex et son épouse Annie, responsable quant à elle des buvettes, sont devenus grand-père et grand-mère. En effet, leur fils André et son épouse Anna ont eu la joie d'accueillir dans leur famille la petite Stacy qui se porte comme un charme. Aux heureux parents et grands-parents, le Lémania Coccinelle club adresse également ses meilleurs voeux de bonheur.

*********

Le vendredi 1er septembre dernier, Laurent Vialle, membre actif, a convolé en justes noces avec Françoise Emery, une fidèle bénévole de notre meeting à Château-d'Oex. En guise de voyage de noces, Laurent et Françoise sont partis s'établir à... Hong Kong où Laurent a été envoyé par sa banque.Il est prévu qu'ils restent en Asie environ une année, mais rien n'est encore décidé. A ces jeunes mariés, le Lémania Coccinelle Club adresse ses sincères félicitations et leur souhaite beaucoup de plaisir dans leur nouvelle vie à l'autre bout du monde! Pour ceux qui voudraient leur écrire, voici leur nouvelle adresse : Laurent et Françoise Vialle, 2, MacDonnel Road, Midlevels, Suite 1703, Central, Hong Kong.

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Je ne sais pas si le succès remporté par notre 10e meeting international VW à Château-d'Oex y est pour quelque chose, toujours est-il que nous avons le plaisir d'accueillir 8 nouveaux membres au club !

Bienvenue à :

Jean-Maurice Abbet, Coccinelle grise de 1965 VS 211'074 et beige de 1968

Pierre Blaser,

Evelyne Roman, Coccinelle beige de 1968

Janique Bersier, Coccinelle rouge de 1978

Fabrice Bonvin,

Andrea Vaterlaus, Coccinelle découvrable noire de 1958

Lars Affolter,

M. Raphaël Berger

Retour au sommaire



Calendrier 2000 du club

 5 février Assemblée générale 2000
 27 février Sortie à ski à la Lécherette
 9 avril Sortie Karting Grand Prix du Lémania
29 avril - 1er mai Meeting du Lac d'Annecy à Doussard
6 mai Journée portes ouverte chez Boxer à Romanel
 12 - 14 mai Sortie en Toscane avec participation au meeting de Cecina
 28 mai Rallye du club
17 - 18 juin 2e meeting de Bôle
23 - 25 juin Meeting de Mlabuisson
 2 juillet Sortie d'été à Ballenberg
22 - 23 juillet Meeting de Rohrwiller en Alsace
 13 août Décoration de la halle Landi à Château-d'Oex
18 - 20 août 10e meeting VW de la Chaux-de-Fonds
19 - 20 août 10e Alsacox
 25 - 27 août 10e meeting international VW à Château-d'Oex
17 septembre Concentr'à Sion
30 septembre - 1er octobre Slalom automobile de Bière
 16 décembre Souper de fin d'année à Broc

 

Retour au sommaire