Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 260

Echo n° 64

12 mars 2001


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : fin avril 2001


Sommaire

Editorial
Liste des membres 2001
3e Grand Prix de karting du LCC
Sortie dans le Jura 16-17 juin
Sortie des "Grands Cols" 24-26 août
Assemblée générale 2001
Avis de recherche
Solution de l'énigme précédente
Nouveaux membres
Enigme du mois
Voeux 2001
Salutations d'ailleurs
Mille mercis à...
Calendrier 2001


Editorial

Le printemps de ce nouveau millénaire annonce quelques changements au sein de l'organisation de notre sympathique club. Comme vous avez pu le constater lors de notre assemblée générale la "nouvelle organisation" a subi de nombreuses modifications.
Est-ce nécessaire? Pourquoi devons-nous en arriver là? Que se passe-t-il dans la tête des membres du comité, veulent-ils devenir de grands managers? Ne peut-on pas rester modeste dans une organisation simple? Ces questions, beaucoup de membres se les sont posées.
Nous vivons malheureusement dans un monde de grands changements, à croire que nous avons besoin de renouveaux perpétuels pour satisfaire à nos motivations. Modestes et simples, nous devons le rester.
Mais l'ampleur du succès que nous avons amassé ces dernières années nous a obligés à revoir la situation. D'une part, afin de consolider la base de notre structure et d'autre part pour répartir la charge des travaux d'une manière plus équitable.
Cette année sabbatique nous permettra de peaufiner les détails afin de pouvoir mettre sur pied une équipe motivée pour organiser un meeting annuel dès 2003...
2002 sera l'année test qui nous mènera à la décision "tous les ans ou tous les deux ans".
Alors, comme disait l'autre : allons de l'avant avec notre traction arrière! et motivons-nous pour remplir la dernière place encore libre dans l'organigramme figurant à l'avant-dernière page de cet écho.
Bonne route et n'oubliez pas d'effectuer les nettoyages de printemps de votre véhicule. Jean-Luc Peter

Retour au sommaire


Liste des membres 2001

Comme chaque année à cette période, nous avons le plaisir de vous adresser la nouvelle liste des membres, édition 2001. Celle-ci a été établie en tenant compte des corrections et remarques que nous avons reçues suite à l'extrait du fichier qui vous a été envoyé au début janvier. Si, malgré toute notre vigilance, il devait subsister des erreurs, nous vous prions de bien vouloir nous les signaler de façon à ce que l'on puisse corriger le tir. D'autre part, il nous manque toujours, pour quelques membres, certaines informations. Alors merci aux personnes concernées de bien vouloir nous les transmettre par écrit afin que nous puissions compléter notre fichier.

Retour au sommaire


3e Grand Prix de karting du Lémania

Le 3e Grand Prix de karting du Lémania Coccinelle Club se déroulera le dimanche 22 avril prochain sur la magnifique piste indoor de Payerne. Comme les années précédentes, cette course d'endurance par équipes durera 1h30 avec 2x10 minutes d'essais. 16 karts au maximum seront admis au départ. Le prix d'un kart est de 170 francs (montant à partager entre tous les membres de l'équipe). Chaque membre du club recevra un subside de 5 francs. Une équipe sera formée de 2 à x personnes. Cela dépendra du nombre d'inscriptions. Cette année, un minigolf indoor a ouvert ses portes à côté de la piste de karting. Cela permettra à tous ceux qui ne veulent pas participer à la course de patienter agréablement. A l'issue de la course, nous nous rendrons au refuge de Corcelles-Payerne pour un pique-nique grillades. Que vous participiez ou non à la course, nous vous encourageons à participer nombreux à cette sortie du club qui s'est toujours déroulée dans une ambiance chaleureuse.
Le bulletin d'inscription ci-joint est à retourner pour le 28 mars prochain.

Programme de la journée

9h00 : rendez-vous directement à Payerne, devant la halle du circuit de karting
9h30 : briefing avant la course
9h45 : début des essais, suivi de la course
9h45 : mini-golf in-door pour ceux qui ne participent pas à la course
Dès 12h30 : départ pour le repas de midi (pique-nique - grillades) au refuge de Corcelles-Payerne.

Retour au sommaire


Sortie dans le Jura 16 - 17 juin

Les 16 et 17 juin prochain, Tramelan organise sa traditionnelle fête villageoise. Afin d'amener de nouvelles animations à cette sympathique fête, le comité d'organisation a invité notre club à présenter une jolie palette de VW Coccinelles ou dérivés. Ayant depuis quelque temps l'intention d'organiser une sortie dans le Jura, c'est avec enthousiasme que nous avons répondu favorablement à cette invitation. Ainsi, le samedi 16 juin, nous participeront à la fête de Tramelan où nous organiserons 2 défilés dans le village (le premier vers 11h. et le 2ème en fin d'après-midi).
Après notre deuxième passage, nous nous rendrons à La Plagne au-dessus de Delémont chez notre membre Marc Bonvallat pour boire l'apéro. Puis, l'unique restaurant du village nous accueillera pour le repas du samedi soir. Ce restaurant disposant de dortoirs, nous pourrons ainsi dormir sur place. Suivant le nombre d'inscriptions, un 2e groupe s'en ira dormir à l'auberge de Jeunesse de Delémont.
Le dimanche matin, une balade en char attelé dans le Jura est prévue, suivie d'un pique-nique. Puis retour par le chemin des écoliers.
Afin que l'on puisse effectuer les réservations nécessaires pour la nuit de samedi à dimanche et informer le comité d'organisation du nombre probable de voitures, nous vous prions de bien vouloir retourner le bulletin d'inscription ci-joint pour le 28 mars prochain. Si vous n'êtes pas encore certains de votre emploi du temps à cette date, n'hésitez pas vous inscrire en cochant la case "sous réserve". Pour information, il faut compter entre 30 et 45 francs la nuit avec le petit déjeuner (chambres, dortoirs ou auberge de jeunesse) et 15 francs environs pour la balade en char attelé. Précisons encore qu'il n'y a, naturellement, aucune obligation à s'inscrire pour le week-end en entier. On peut très bien ne participer qu'à la journée du samedi ou à celle du dimanche (programme détaillé dans le prochain écho) .
Olivier

Retour au sommaire


Sortie des Grands Cols 24 - 26 août

Comme annoncé dans le dernier écho, en lieu et place du meeting international VW à Château-d'Oex, nous allons organiser une sortie de 2 1/2 jours avec au programme le passage des grands cols que sont en autres le Gothard, le Grimsel, la Furka ou le Susten. Cette sortie se déroulera du vendredi 24 au dimanche 26 août et aura comme point de départ... Château-d'Oex. Après un apéro offert aux environs de 17h30, nous partirons en caravane en direction de Thoune via Zweisimmen où nous passerons la nuit. Dès le samedi matin, nous nous attaquerons aux grands cols selon un parcours pas encore établi définitivement. Le samedi soir nous dormirons dans une auberge de Jeunesse avant de poursuivre, le dimanche, notre programme alpestre!
Afin que l'on puisse effectuer les réservations nécessaires, nous prions toutes les personnes intéressées à participer à cette sortie des grands cols de bien vouloir renvoyer le bulletin d'inscription provisoire ci-joint pour le 28 mars également. D'autres informations suivront dans les prochains échos.

Retour au sommaire


Assemblée générale 2001

On entend dire parfois que la santé d'un club ou d'une association se mesure à la fréquentation de son assemblée générale. Alors si c'est le cas, le Lémania Coccinelle Club est en pleine forme, car, jamais en 12 éditions, on avait dénombré autant de monde à une assemblée générale du club. Comme l'année dernière, celle-ci s'est déroulée au café du stand à Vevey le samedi 3 février dernier devant plus de 60 personnes. Retenue par d'autres obligations, une vingtaine de membres ont pris la peine de s'excuser tout en souhaitant à l'assemblée de fructueux débats.

Rapport du président (version intégrale)
Si 1999 a été l'année du 10e anniversaire du club, l'an 2000 restera celui du 10e anniversaire de notre meeting international VW à Château-d'Oex. Dieu que la fête fût belle. Pour tous ceux qui ont participé à cette grande fête de la Coccinelle, cette 10e édition restera comme un souvenir inoubliable. Il a régné une telle ambiance le vendredi et le samedi sous un soleil resplendissant que même la pluie persistante du dimanche n'a pas réussi à refroidir. Réussir son 10e, le pari n'était pas si évident, le Lémania Coccinelle Club l'a relevé avec brio. Les articles élogieux parus dans le Super-VW-Magazine, VW-Scène et Volksworld le confirment. Et cerise sur le gâteau, la vidéo qui immortalise cet événement est superbe.
Cependant, aussi belle fut la fête à Château-d'Oex, la saison 2000 du Lémania ne saurait se résumer à cette unique manifestation. Comme les années précédentes, les activités propres au club ont à nouveau remporté un franc succès : sortie à ski, grand-prix de karting, rallye, sortie à Annecy, en Toscane, en Alsace, à Ballenberg et participation au 35e slalom automobile de Bière ont permis aux membres du club de sympathiser dans une ambiance chaleureuse. Et n'oublions pas tous les meetings auxquels nos membres ont participé à titre individuel et qui sont à chaque fois une source de réel plaisir. Je tiens ici à remercier très chaleureusement notre "ministre des loisirs" Ginette Guex qui se dépense sans compter pour assurer notre confort dans les différentes sorties du club.
Au niveau des membres, il y a eu passablement de mouvement en l'an 2000. Il y a ici un fait qui m'étonne et m'étonnera toujours, le nombre de personnes qui s'inscrivent au club et qui démissionnent peu de temps après sans avoir participé à une quelconque activité du club!
Même si en 2001 il n'y aura pas de meeting à Château-d'Oex, l'année s'annonce très importante pour le club. En effet, le Lémania Coccinelle Club devra négocier cette année un virage périlleux : assurer la pérennité de son meeting à Château-d'Oex en mettant en place une nouvelle structure d'organisation, sans pour autant nuire à l'excellente ambiance qui règne au sein du club et du comité. Le budget du 10e meeting international VW à Château-d'Oex s'est gentiment rapproché du quart du million; cela ne doit pas nous empêcher de garder les pieds sur terre et d'oublier que nous sommes tous des bénévoles qui fonctionnent d'abord sur la qualité des rapports humains. Nous devons absolument trouver un juste équilibre entre les contraintes imposées par une gestion efficace et rationnelle du meeting et une ambiance chaleureuse basée sur la qualité des rapports humains.
Espérons que l'ambiance extraordinaire qui a régné à Château-d'Oex en août dernier où foule des grands jours et convivialité ont fait bon ménage, nous montrera la voie à suivre. Le président Olivier Guignard

Rapport du caissier
Malgré un budget élevé généré par le 10e anniversaire de notre meeting international VW à Château-d'Oex, l'année se termine une nouvelle fois par un bénéfice. C'est donc avec le sourire aux lèvres que notre caissier s'est plu à commenter les différents résultats de l'année 2000.

Rapport de la commission de gestion
(rapport de Fabienne Vernier)
Conformément au mandat qui nous a été confié lors de la dernière assemblée générale en janvier 2000, les soussignés ont procédé au contrôle des comptes de notre société le jeudi 25 janvier 2001 à Châtel St-Denis.
Nous tenons à relever la parfaite tenue des comptes, malgré le nombre élevé de pièces comptables et le volume important de transactions généré par le meeting de Château-d'Oex sur une courte période. Les comptes sont un exemple dans leur lisibilité et leur présentation.
Le contrôle n'a mis aucune erreur en évidence et nous remercions le caissier M. Alain Guignard pour sa disponibilité et sa collaboration, tant durant le contrôle que tout au long de l'année.
En conséquence de quoi, nous vous proposons, Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs:
1) d'approuver les comptes arrêtés au 31 décembre 2000
2) de donner décharge au caissier, en le remerciant encore une fois de son excellent travail tout au long de l'année écoulée
3) de donner décharge de leur mandat aux vérificateurs.

Ainsi fait à Chernex, le 2 février 2001.
Les vérificateurs: Fabienne Vernier et Brigitte Bütschi

Rapport "Château-d'Oex 2000"
Voici, également dans sa version intégrale, le rapport du 10e meeting international VW à Château-d'Oex, présenté par Jean-Luc Peter et enjolivé par toute une série de diapositives.
Qui pensait lors de la première édition, le 6 septembre 1991, que notre meeting prendrait une ampleur pareille? Certainement une minorité de personnes présente dans cette salle. 2000 fut pour nous, une des plus belles organisations à mettre sur pied.
Pas facile de convaincre un comité d'ouvrir un budget de fr. 25'000.-- pour la venue d'une grande roue foraine de 32 mètres de haut sur le site de Château -d'Oex, ou de bloquer un budget spécial de frs 10'000.-- pour les animations du vendredi et samedi soir. Comment juger la grandeur de l'infrastructure quand tous les médias spécialisés parlent de Château -d'Oex comme une des plus belles manifestations de VW Coccinelles qu'il ne faut manquer pour rien au monde...
Je ne veux pas vous énumérer le résumé des nombreuses séances de comité et de coordination avec la commune de Château-d'Oex, mais remarquer qu'une petite équipe de quelque 200 bénévoles a réussi à mettre sur pied quelque chose de formidable.
Julien-David Collombet, journaliste au Super VW Magazine disait : un anniversaire infernal haut en couleur et exceptionnel, tant sur la qualité du contenu que sur l'originalité des animations. Et chose incroyable, il paraît qu'en dix ans, 46'456 pneus de VW ont foulé le sol du meeting.
Parlons un peu du déroulement du meeting.

Lundi à jeudi soir, les fourmis ouvrières du Lémania s'affairent pour piqueter le terrain, installer les buvettes et la cuisine, boire des verres et admirer le montage impressionnant de la roue qui fait déjà parler dans les rues du village. Pas moins de 5 semi-remorques ainsi qu'une grue sont nécessaire pour l'élaboration de cette attraction. Notre caissier en fait encore des cauchemars. (Trop cher)!
Vendredi midi tout est prêt pour accueillir les participants, même que certains attendent depuis la veille afin d'obtenir le célèbre numéro 1.
Temps magnifique pour débuter cette édition qui s'annonce être un bon cru, Olivier a le sourire et c'est bon signe. Il étrenne son nouveau natel, indispensable pour le patron, mais aussi pour économiser celui des copains. Mais que voit-on en bas du terrain 1? Mais oui, c'est le Pelou et le Rose, déguisés en armailli, jouant aux vachers pour évacuer quelques ruminants mal parqués et désireux de contempler les Cox. Première nuit sans problème, à part une effraction de la caravane Boxer qui a servi de self-service pendant 1 heure. Je revois encore l'air très surpris de ce français pris sur le vif par les deux téméraires vice-présidents qui pensaient aller tranquillement s'en tirer une "bière" à la barbe de notre responsable de la cantine.

Samedi, superbe journée ensoleillée, pleine de voitures qui n'arrêtent pas de rentrer sur les terrains. C'est le coup de feu au bureau du personnel où chacun prend en charge son tee-shirt, ses bons de repas et son emplacement de travail. La partie officielle s'est déroulée comme d'habitude, à part que cette année notre Président était cravaté et sapé comme un prince. On aurait dit une barbe à papa avec sa chemise rose bonbon, c'est peut-être la cause du bégaiement de votre serviteur au moment de saluer les officiels. Encore mille excuses. Mais quel plaisir de boire le verre de l'amitié sur la roue en admirant cette vue magnifique, et bercé par ce refrain inoubliable des guggenmusik de Moudon et de Châtel-St-Denis. L'arrivée du gâteau d'anniversaire parrainé en partie par quelques pâtissiers du pays d'Enhaut n'a pas passé non plus inaperçue : 2,50 m sur 1,50 m!
L'apéritif des Présidents de clubs s'est déroulé autour du gâteau et a eu, cette année un peu plus de 25 clubs européens représentés. Un record que souligna notre Président pendant son discours de bienvenue.
L'apéritif des participants offert par l'Office du Tourisme a eu cette année encore plus de succès grâce au partage des quelque 280 tranches du gâteau d'anniversaire (tans pis pour ceux qui n'en ont pas eu, il était délicieux). Quelle ambiance musicale avec le groupe folklorique mélangeant les notes avec les guggenmusik de Châtel-St-Denis et de Moudon, dont tout le monde en connaît le refrain.
La fièvre du samedi soir débuta avec le repas VIP organisé par notre sponsor principal AMAG. Ce fut l'occasion de rassembler les personnes les plus connues du monde des Coccinelles, comme le Dr. Wiersch, Directeur du musée VW à Wolfsburg, le très célèbre écrivain Théo Decker, ou notre ami Willy Lottermann, qui depuis est malheureusement décédé le 5 octobre dernier d'un arrêt du coeur et qui a vécu son dernier meeting en notre compagnie à Château -d'Oex. Un hommage particulier lui a été dédié dans l'écho n° 62 et dans la presse spécialisée.
En revenant sur la manifestation, j'ai été surpris de voir autant de monde devant la halle Landi, et surtout de voir tourner cette roue lumineuse, éclairant la grande partie des terrains. 2h30 d'animations non-stop, de bodybuildeuses et buildeurs, groupes de danse, chanteur des années sixties furent le clou de la première partie de la soirée. Et quel public! dans cette halle magnifiquement décorée pour l'occasion. Le clou de l'animation du samedi soir fut sans aucun doute le splendide feu d'artifice offert par l'office du tourisme et la commune de Château-d'Oex. 10 minutes de féerie se mélangeant avec les ombres des montagnes environnantes entraîné par le fameux refrain de la guggenmusik de Moudon. La nuit fut folle entre disco et split bar (bravo encore à l'équipe pour l'idée et la réalisation). Elle se termina au petit matin avec quelques maux de têtes pour certains participants. Je répète, Participants, et je tiens à remarquer que, parmi les bénévoles, aucune cuite ne fut remarquée, à part notre valaisan du pied du Jura, Marc Amos qui commençait à enterrer sa vie de garçon. Tout fut nettoyé et prêt à 06h00 pour accueillir Sami, et ses petits déjeuners. C'est sous une pluie fine que nous avons débuté le dimanche. Elle nous accompagna toute la journée, détrempant les terrains devenus pour l'occasion de véritables champs fraîchement labourés. Départ de la balade avec 30 minutes de retard direction Gstaad, col du Pillon, Col des Mosses, avec quelque 400 véhicules, malgré la pluie. Comme d'habitude, nous avons dû croiser les vélos de la Pascal Richard, pas capables de se coordonner avec nous, malgré nos nombreux essais pour trouver le terrain d'entente nécessaire pour satisfaire les deux parties. Ce qui ne devait pas arriver arriva, un mélange de vélos et de Coccinelles, direction Rougemont. Par chance pas d'accident, à part quelques dérapages de deux roues dû à l'état de la route boueuse. Espérons que pour 2002 le fameux terrain d'entente soit trouvé.
Sur les quelque 1'600 véhicules présents, il faut remarquer que certains sortaient de lot. Nous avons eu l'occasion de voir ou de revoir notre Coccinelle mongolfière, la Coccinelle en fer forgé qui servait aux mariages des employés de l'usine VW au Brésil, un splendide cabriolet de 1951, totalement restauré, ou celle qui pour moi étais la plus belle, cette Coccinelle en mosaïque décorée pour l'occasion, par notre ami et membre du club Cottier de Rougement. Quel travail et quelle patience. Certains de ces véhicules ont fait partie du top 15, coordonné de main de maître par Michel Gomez. Cette animation clôtura notre 10 ème meeting, sous les notes du fameux refrain de la Guggenmusik de Moudon.
Pour conclure, nous, membre du comité, nous vous disons encore un grand merci pour votre dévouement, impératif pour la réussite de cette fête de la Coccinelle.

Le 10ème a vécu, vive le 11ème en 2002. Jean-Luc Peter

Nomination du suppléant à la commission de gestion
Pour remplacer Fabienne Vernier, 1ère rapporteuse, l'assemblée générale a fait appel à Mme Claudine Diserens. Ainsi, pour l'an 2001, la commission de gestion sera composée de la manière suivante : 1er rapporteur : Brigitte Bütschi, 2e rapporteur : Ginette Guex, membre suppléant : Claudine Diserens. Comme l'an dernier, une commission exclusivement féminine!

Admission - démission
Durant l'année 2000, le club a enregistré l'arrivée de 21 membres actifs et de 18 membres sympathisants. Par contre, 26 membres actifs et 7 membres sympathisants se sont retiré du club. La vente de la voiture et le non-paiement de la cotisation viennent en première ligne des causes des démissions. Ainsi, au début janvier de cette année l'effectif du club se présente de la manière suivante : 147 membres actifs, 68 membres sympathisants et 4 membres d'honneur.


Nouvelles structures
Annoncée comme le point prioritaire de l'ordre du jour de cette 12e assemblée générale, la présentation des nouvelles structures a retenu l'attention de toute l'assemblée. Nouvelles structures qui ont été rendues indispensables par le constant et important développement de notre meeting international VW à Château-d'Oex. L'organigramme figurant à l'avant-dernière page de cet écho a été commenté en long et en large, accompagné par le cahier des charges accompagnant chaque poste. Le message a particulièrement bien passé puisqu'à ce jour, il ne reste plus qu'un poste à repourvoir, celui du responsable des terrains de camping. Vous trouverez plus loin un descriptif du cahier des charges de ce poste ainsi qu'un bulletin d'inscription. Alors comme l'a dit notre vice-président dans son éditorial, motivez vous à combler ce dernier poste vacant.
Suite à la mise en place de ces nouvelles structures, Michel Ramseier et Patrick Besençon ont émis le désir de quitter leurs fonctions au sein du comité. Nous aurons l'occasion d'y revenir dans un prochain écho, mais qu'ils soient déjà chaleureusement remerciés pour tout le travail accompli en faveur du club.

Divers et propositions individuelles

- Alain Saugy demande une nouvelle fois s'il y a bientôt une sortie du club au musée automobile de Genève ainsi qu'un nouveau voyage à Wolfsburg. En ce qui concerne le voyage à Wolfsburg, il est prévu d'en organiser un en 2002. Quant au musée de Genève, il faudra bien que l'on trouve un moment pour y organiser une sortie!
- Stefan Balmori demande s'il est possible de s'inscrire aux différentes sorties du club par e-mail. Olivier Guignard lui répond qu'il n'y a aucun problème à ce mode de faire. Il faut simplement bien noter les renseignements demandés sur le bulletin d'inscription. Pour rappel, l'adresse e-mail du club figure à la page 3 de l'écho!


Pas d'autres propositions individuelles n'ayant été soulevées par l'assemblée générale, celle-ci a été levée à 20h40 pour faire place, comme le veut la tradition, au souper et à la partie récréative. Celle-ci s'est déroulée dans une excellente ambiance, ceci d'autant plus que le repas (fondue... avec de la crème chantilly svp ou steak de cheval) était succulent. Cela n'a pas empêché une petite partie des membres à poursuivre la nuit chez Christian Vernier qui, une nouvelle fois, nous a démontré ses dons... culinaires !
Olivier

Retour au sommaire


Avis de recherche

Pour compléter notre équipe du comité d'organisation du meeting international VW à Château-d'Oex, nous recherchons un responsable des terrains de campins.
Afin de vous permettre de postuler en toute connaissance de cause, voici le cahier des charges de ce poste :
- présence à Château-d'Oex du vendredi matin au dimanche soir (dès le jeudi soir, ce serait un plus)
- balisage des différents terrains de camping
- contrôle des différents terrains de camping
- coordination avec le responsable du nettoyage afin de vider régulièrement les poubelles
- remise en état des terrains à la fin de la manifestation.
Comme vous pouvez le constater, le travail demandé au responsable des terrains de camping se limite exclusivement aux jours du meeting. Cependant, il est important pour nous de pouvoir compter sur une personne sérieuse et efficace. Une fois les terrains mis en place, le rôle du responsable des terrains de camping est de veiller à ce que tout se déroule normalement. Naturellement, celui-ci aura à sa disposition quelques bénévoles pour le seconder dans sa mission.
Si vous êtes intéressés à venir compléter notre comité d'organisation, n'hésitez pas à nous renvoyer le bulletin d'inscription ci-joint. En cas de renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser auprès d'Eric Guex (tél. 079/338.28.31), responsable des infrastructures ou auprès d'Olivier Guignard (tél. 021/944.31.31), président du CO.

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

Cette année, le jeu de l'énigme est parti sur les chapeaux de roue avec un nouveau record de participation : 21 réponses enregistrées. Et fait remarquable, toutes les réponses étaient exactes. Bon d'accord, l'énigme n'était pas trop difficile, mais quand même, c'est un très bon début. Pourvu que ça dure! Ah oui, au fait, pour ceux qui n'avaient pas trouvé la réponse, la version De Luxe du bus VW équipé de 21 ou 23 fenêtres s'appelle Samba.

Bravo à Simone et Bernard Cevey, Alexandre et Claudine Diserens, Bernard Equey, Laurent Gachoud, Paco Gomez, Dino Graf, Ginette et Fanny Guex, Claire, Alain, Noémie et Julien Guignard, Patrick Montoliu, Claudine et Jean-Luc Peter, Geneviève et Michel Ramseier, Frédéric Thümelin et Daniel Schnegg.

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Depuis le début de l'année, nous avons eu le plaisir d'accueillir 6 nouveaux membres :

Christian Jouas, Bus VW blanc-violet de 1964 et Bus VW de 1963

Fabien Marchon, VW Coccinelle blanc perle de 1963, VW Coccinelle Bleu-lac/bleu-ciel de 1966 et VW Coccinelle gris métallisé de 1969

Mme Christelle Diserens,

Delphine Vallon, VW Coccinelle 1300 orange de 1974

M. Daniel Cortes,

M. Philippe Mottet, Coccinelle cabriolet blanc de 1976

Retour au sommaire


Enigme du mois

Etre sérieux sans se prendre au sérieux. Voilà une remarque qui calque bien avec le Lémania Coccinelle Club. Notre meeting international VW à Château-d'Oex en est une preuve éclatante. Ainsi, sous l'aspect très jovial et convivial du meeting, se cache un immense travail de préparation, aussi sérieux que méticuleux. La cassette vidéo, avec notamment la scène consacrée à la pub du café la Semeuse, reflète d'ailleurs parfaitement cet état d'esprit.
Pour ceux qui n'auraient pas vu cette magnifique cassette vidéo, voici une photo qui illustre également bien le côté bon enfant du Lémania Coccinelle Club. Cette photo a été prise le dimanche soir à la fin du meeting, lors du souper offert à tous les bénévoles ayant participé à la remise en ordre des installations et terrains.

Question

Qui est le joyeux drille en train d'amuser la galerie?

a) le président du club Olivier Guignard
b) le 1er vice-président du club Jean-Luc Peter
c) le 2e vice-président Christian Vernier
d) le responsable du bar Cédric Perrier
e) l'animateur Michel Suzin

Retour au sommaire


Voeux 2001

Comme toujours, au passage de la nouvelle année, notre boîte aux lettres s'est affolée! En effet, nombreux ont été les personnes à nous transmettre leurs meilleurs voeux. Afin de vous en faire profiter également, voici la liste des messages reçu en espérant n'avoir oublié personne :


Membres du club
Hamidé Aïta, Véronique et Marc Amos, François Baatard, Sacha Bertocchi, Famille Patrick Bezançon, Sandra Bitz-Isoz, Armand Chaumontet, Simone et Nâ-Nâ Cevey, René et Claudine Conus, Sandrine et Daniel Cuche du Canada, Marko Dimcovski, Alexandre Diserens, Claudine Diserens, Stéphane Diserens, Famille Bernard Equey, Famille Marc Feldman, Dino Graf, Fanny et Ginette Guex, Claire et Alain Guignard, famille Olivier Guignard, Yvan Guiliani, Marcel et Morganne Hurni, Samy et Annie Isoz, Alain Kursner, pasteur de son état... et branché Cox tous les jours, Daniel Maurer, Patrick Montoliu, Cédric Perrier, famille Jean-Luc Peter, Famille Michel Ramseier, Marianna Stadler, Delphine Vallon, Famille Christian Vernier, Barbara Walz.

Partenaires du club
Patrick Jackson d'Autos Collections, Xavier Féal de l'OT de Château-d'Oex, Maurice Turrian, ferblanterie et couverture à Château-d'Oex, Diabolo Design à Vevey, Jacky Voyage à Château-d'Oex, Yves Guisan à Château-d'Oex, René Ramel, Gunter, Bob et Arlette de BBT en Belgique, Mago Maggiolino en Italie.

Clubs amis
Les Scarabées de Tours, le Only VW Club, le Cox Boys Club de Rohrwiller, le Pontacox Club, Fau Vee Club Ticino, Kever Club Nederland, Käfer & Buggy-Freunde Berner-Oberland, Käfer Club Zürich, Bulli-Team Breisgau, VW-Club Seeland, le Cox Bô Club, Nostalgic VW Un Limited, Escaravello VW Club de Galicia, VW-Käfer-Team Göppingen e.V., Maggiolino Käfer Club de Lissone, Vee Dub Club Frauenfeld, Käfer Cabriolet Club Schweiz, Käfer & Buggy Freunde Ostschweiz.

Retour au sommaire


Salutations d'ailleurs

Pendant que certains suent péniblement sur leur table de travail ou se morfondent devant le peu de neige recouvrant les alpes vaudoises, d'autres se la coulent douce sous le soleil des Maldives. Merci Delphine et Cédric de penser au club dans ces moments-là !

Retour au sommaire


Le coin de la sympathie

En janvier dernier, Claire Guignard, membre sympathisant, a eu la douleur de perdre sa maman. Le Lémania Coccinelle Club se joint à la tristesse de Claire et lui adresse, ainsi qu'à son mari Alain Guignard, notre dévoué et bien-aimé caissier, ses sincères condoléances.

Retour au sommaire


Mille mercis à...

... Daniel Maurer, (Snoopy pour les intimes), membre du club et technicien chez Lexmark, un des leaders en matière d'imprimantes pour PC, qui nous a gracieusement offert la couverture couleur de l'écho que vous avez entre les mains !

Retour au sommaire


Calendrier du club

 3 février Assemblée générale 2001au café du stand de Vevey
 25 février Sortie à ski à la Lécherette
 22 avril Grand Prix de karting du Lémania Coccinelle Club
28 - 29 avril 2e meeting int. VW à Ciuadad Real -Espagne
 27 mai Rallye du Lémania Coccinelle Club
9 - 10 juin Meeting des Grangettes - Pontarlier
10 juin Meeting de Bruegg / Bienne
Juin Meeting d'Etroubles
 16 - 17 juin Sortie dans le Jura et participation au meeting de Bôle
23 - 24 juin 2e meeting VW à Birrfeld
20 - 22 juillet 2e meeting de Mondorf-les-Bains
18 - 19 août Alsacox
 24 - 26 août Sortie des Grands Cols
Août Cruising à Fribourg
9 septembre Concentr'à Sion
 3 novembre Souper de fin d'année à Chalin, au dessus de Montreux

Retour au sommaire