Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 250

Echo n° 67

8 août 2001


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : fin octobre 2001


Sommaire

Editorial
Alsacox 2001
Meeting de Ciudad Real (Esp)
Rallye 2001
Sortie dans le Jura - 16-17 juin
3e meeting int. de Bôle
2e meeting int. de Birrfeld
Solution de l'énigme précédente
Enigme du mois
Nouvelles de To go to Togo
Salutations d'ailleurs
Carnet rose
Mariage
Nouveaux membres
Calendrier 2001

 


Editorial

Ainsi donc, pour la première fois depuis 10 ans, notre meeting international VW à Château-d'Oex sera absent de la scène internationale en cet fin d'été 2001. Même si, personnellement, cette pause d'une année, dictée par la mise en place d'une nouvelle organisation visant à une meilleure répartition des tâches, me fait le plus grand bien, ce n'est pas sans un pincement au coeur que je vois se rapprocher la fin août. Diable, on n'efface pas si facilement de sa mémoire 10 ans de merveilleux souvenirs.

Heureusement, la sortie des grands cols, organisée en lieu et place du meeting, sera là pour nous empêcher d'avoir le "bourdon". Avec 26 voitures inscrites, cette sortie promet beaucoup. Je me réjouis déjà du spectacle grandiose que nous offriront ces 26 Coccinelles dans les lacets du Gotthard. Et le plaisir sera à répétition, car outre ce col de légende, 5 autres de première catégorie seront au menu! Vous trouverez le programme complet de cette sortie à l'intérieur de cet écho.
En attendant ce grand rendez-vous, profitez pleinement de cette période faste de l'été pour assouvir votre passion et bonne lecture!
Olivier

Un avant-goût de ce qui nous attend lors de la sortie des Grands Cols !

Retour au sommaire


Alsacox 2001

Comme promis dans le dernier écho, voici le programme du 11e meeting international VW de Soultzeren en Alsace :

Samedi 18 août
9h30 : rendez-vous au restoroute du Grauholz, juste après Berne.
Puis : balade en Alsace. Pour midi, repas dans une auberge ou pique-nique (en fonction de la balade). En cas de pique-nique, nous achèterons la nourriture sur place.
17h00 environ : inscription au meeting.
18h00 env. : arrivée à l'auberge du Shantzwasen à Stosswihr où nous prendrons le repas du soir (spécialité alsacienne) et passerons la nuit (ne pas oublier son sac de couchage).

Dimanche 19 août
Dès 8h00 : petit déjeuner.
9h30 : départ pour Soultzeren et participation au meeting.
Retour en Suisse en fin d'après-midi.

Retour au sommaire


Sortie des Grands Cols

Comme annoncé dans l'éditorial, nous avons enregistré l'inscription de pas moins de 26 voitures pour notre sortie des grands cols qui se déroulera du 24 au 26 août prochain en lieu et place de notre meeting international VW à Château-d'Oex. Pour peu que le soleil soit présent (il a également été invité), cette sortie nous procurera des images féeriques! A deux semaines du coup d'envoi, voici le programme complet de cette sortie :

Vendredi 24 juin
Dès 17h: apéro offert par le club au Landi à Château-d'Oex

18h30 env. : départ pour Reutigen avec la traversée du village de Château-d'Oex

Dès 20h30 : souper-grillades chez Brigitte Bütschi à Reutigen.
Nuit dans les abris de la PC de Reutigen (prendre avec soi son sac de couchage)

Samedi 25 août
Dès 8h. : petit déjeuner dans un restaurant (éventuellement boulangerie pour ceux qui le désirent).

9h15 : rendez-vous devant la poste à Reutigen.

9h30 : départ de la balade en direction de Meiringen avec au programme les cols du Susten, de l'Oberalp et du Lukmanier.
13h00 env. : pique-nique sur le parcours.

18h00 env. : arrivée à Biasca et prise des dortoirs à l'Ostello Communale de Biasca.

20h00 env. : souper dans un restaurant de Biasca.

Dimanche 26 août
Dès 8 h. : petit déjeuner dans un restaurant (éventuellement boulangerie pour ceux qui le désirent).

9h30 : départ de la balade avec au programme les cols du Gotthard, de la Furka et du Grimsel.

13h00 env. : pique-nique sur le parcours.

17h30 env. : arrivée à Château-d'Oex.

Prendre avec soi :
- 1 sac de couchage

- à manger et à boire pour le souper grillades du vendredi soir (grill à disposition).

- des couverts pour le souper du vendredi soir et les pique-niques du samedi et du dimanche.

Pour les pique-niques du samedi et du dimanche, nous aurons la possibilité d'acheter la nourriture sur place.

Pour tout autre renseignement, n'hésitez pas à contacter Olivier au tél. 021/944.31.31

Retour au sommaire


Meeting de Ciudad Real (Esp)

Lors d'un récent voyage en Espagne, j'ai eu la chance de croiser sur ma route une horde de VW. Enfin, j'ai dû pas mal aider la chance, ayant lu l'existence de cet événement dans notre bien aimé écho. Et étant sur la route de Don Quichotte aux mêmes dates que le meeting, je me suis décidé à faire un petit détour par Ciudad Real.
Arrivé là-bas, voyant un garage portant le même emblème que nos chers coléoptères, je m'en suis approché, à la recherche de plus d'informations. Là, une petite affiche verte collée sur la vitrine m'informe que le rassemblement a bien lieu, mais je ne suis pas plus avancé qu'avant sur l'endroit du dit meeting. Quelques secondes plus tard, un agent de sécurité, venu contrôler une alarme du garage, après avoir scruté l'affiche de haut en bas me confirme qu'il doit bien y avoir quelque chose dans ce genre, mais il n'en sait pas plus que moi. Par chance, le bâtiment adjacent au garage est la caserne de la "guardia civil"; là un agent me reconfirme l'existence de cette concentration mais m'informe également que ce n'est pas à Ciudad Real, mais à Puertollano, à une cinquantaine de kilomètres plus au sud. Donc quelques cinquante kilomètres plus loin, arrivé à Puertollano, le même problème se pose, où ??!
Après avoir fait le tour de la ville quelques fois, j'ai demandé de l'aide au poste de police. Là le chef de poste (myope comme une taupe dans le brouillard) m'indique que pour se rendre sur les lieux du meeting il faut aller tout droit, puis à gauche, passer sur le pont, tourner à... ; résultat une demi-heure plus tard j'étais de retour au poste. Voyant un plan de ville sur le mur, je demande à l'agent s'il peut m'indiquer le chemin, mais là, l'agent pointant du doigt la ligne de chemin de fer me dit de suivre cette route jusque au rond-point... en clair je devais sortir de la ville et aller au sud dans la forêt de pins.

Parmi les VW présentes, il y avait quelques modèles très intéressants


Finalement los Escarabajos (Cox en espagnol) étaient là, dans le parking du VTT Club. Après un tour des 70 véhicules (une split, des ovales, une Cox limousine, des buggys, un bus, un coupé Karmann, une Notchback, des copies d'Hebmuller...) et quelques photos, voilà les propriétaires des engins qui reviennent. Oui, ce n'était pas vraiment un meeting , mais plutôt une sortie de deux jours avec plusieurs étapes, des visites d'églises, un défilé et surtout des repas. Malheureusement pour moi, ils devaient déjà repartir car ils avaient plus d'un heure de retard sur le programme. Après une avalanche de poignées de mains et de cartes de visites, l'un d'eux me parle "d'Oliver Guignard" et me dit qu'il était venu à Château-d'Oex; puis j'ai fait connaissance avec le Président du Escarabajo Club de Ciudad Real. D'un coup, les moteurs chantaient, la poussière volait et puis, plus personne.
Raphaël Berger

Retour au sommaire


Rallye 2001

Ce Rallye-là...

Merci ­ Merci ­ Merci d'être venus si nombreux par un soleil radieux !
La journée fut splendide, tous les cabriolets découverts, toutes les fenêtres en bas, le sourire était sur toutes les lèvres!

Bernard et moi, n'avons pas non plus perdu notre sourire, même si la fin de ce rallye a paru interminable.

On a constaté la bonne organisation des participants, car aucune enveloppe de secours n'a été ouverte pour demander la direction du prochain poste, et que toutes les épreuves ont été magistralement passées; cela s'appelle survoler les énigmes avec brio.
L'atterrissage à La Mauguettaz sur des braises ardentes a permis à tout le monde de se réunir pour l'apéro et les grillades, comme je le répète, il faisait beau et chaud ! Cette convivialité dans ce club est unique.

Il a fallu départager, par un tir de fléchettes, les trois équipes de tête, car je n'avais pas trois imprimantes Alors qui de Delphine Vallon, d'Olivier Guignard et d'Alexandre Diserens la chance allait désigner?
Bravo à Delphine! Elle remporte cette édition 2001 du rallye, la channe, et son choix s'est également porté sur l'imprimante que j'ai pu lui remettre grâce à la générosité de Lexmark (Suisse) SA, qui, pour la petite histoire, possède une New-Beetle à des fin publicitaires.

La gagnante du rallye 2001

Les fléchettes ont désigné pour la seconde place Alexandre, suivi de notre président, Olivier. J'aimerai aussi féliciter tous les autres membres du club, car finalement chez nous, le principal n'est pas de gagner, mais de participer et de se rencontrer!

C'est essentiellement pour permettre cette rencontre que Bernard et moi avons organisé ce rallye. Et comme il fallait vous occuper un peu pour vous ouvrir l'appétit, on s'est dit qu'une petite promenade dans le Nord Vaudois

Vous êtes géniaux ! Daniel et Bernard

Classements

Catégorie adultes

 1. Delphine Vallon  2. Alexandre Diserens  3. Olivier Guignard  4. Jean-Luc Clémence
 5. Raphaël Berger  6. Claudine Diserens  7. Jean-Luc Peter  8. Patrick Montoliu
 9. Stefan Balmori  10. Brigitte Bütschi  11. Mark Klein  12. Christophe Brugger
 13. Simone Cevey  14. Samy Isoz  15. Sylvain Thévoz  16. Philippe Mottet
 17. Michel Ramseier  17 ex. Patrick Bezençon    

(à relever que Michel et Patrick ont dû rentrer assez tôt (famille oblige) et n'ont, de ce fait, pas pu participer à toutes les épreuves).

Catégorie juniors

 1. Mélanie et Laura  2. Nicolas  3. Philippe  4. Léa et Natacha

Retour au sommaire 


Sortie dans le Jura

Invité par Tramelan à participer à leur fête villageoise, le Lémania Coccinelle Club en a profité pour effectuer une sortie de 2 jours dans le Jura. C'est ainsi qu'une bonne quinzaine de Coccinelles se sont retrouvées au restoroute de Grauholz le samedi matin 16 juin à 8h30. Malheureusement Jean Rosset n'ayant pas répondu présent, c'est sous un temps couvert que le cortège multicolore de Coccinelles a pris la direction de Tramelan. Et ce qui devait arriver arriva à la sortie de Bienne où nous avons été rejoints par la... pluie! Heureusement, celle-ci n'a pas été très tenace et nous a quittés à l'entrée de Tramelan. Le soleil en a même profité pour faire quelques apparitions, certes épisodiques, mais néanmoins très appréciées.

Arrivés à Tramelan, nous avons exposé nos voitures à l'entrée de la zone réservée à la fête villageoise et profité de faire un tour parmi les nombreux chalands. Et oh surprise, nous avons... trébuché sur un stand de dégustation tenu par la cave d'Ollon. Comme l'année dernière lors de notre sortie à Ballenberg! Autant dire qu'un bon nombre d'entre nous sont restés bloqués à ce stand pour un long moment !

 

Après un excellent dîner offert par l'organisateur, nous avons passé l'après-midi à déambuler dans la zone réservée à cette sympathique fête villageoise. Un habitant de la région, M. Reto Roth a profité de notre présence pour venir exposer sa magnifique VW Coccinelle Split de 1951 et... s'inscrire au club. Alors bienvenue Reto.


En fin d'après-midi, nous avons repris la route pour nous rendre chez Marc Bonvallat à Pleigne au dessus de Delémont où nous avons été accueillis par un orage digne de ce nom. Brigitte a tout juste eu le temps de "capoter" sa voiture! Puis, après avoir bien profité du copieux apéro préparé par Marc et son épouse, nous nous sommes rendus... à pied au restaurant du village pour un succulent repas et une nuit d'enfer. L'auberge n'étant pas agencée pour recevoir d'aussi grands groupes que nous, nous nous sommes retrouvés alignés comme des sardines dans un minuscule dortoir. Mémorable!

Pour tout vous dire, j'ai très bien dormi de... 3 heures du matin à 3h30! Le temps de me mettre au lit et d'attendre la dernière volée des "pedzes". Il y a quelques années, Pelou nous avait dévoilé ses talents de chanteur en entonnant avec brio "Gigi la moroso". Cette année, il remettait ça avec "Do You Do St-Tropez". Je t'assure, Pelou, on apprécie beaucoup... mais pas à 4 heures du matin. C'est comme Jean-Luc Peter, je ne le connaissais pas aussi poli. Il n'a pas manqué de souhaiter bonne nuit à toute la chambrée : bonne nuit Samy, bonne nuit Annie, bonne nuit Cédric, etc. Comme nous étions 16, qu'il n'a oublié personne et qu'il s'est même répété plusieurs fois, je peux vous assurer que notre Jean-Luc, je le préfère parfois un peu moins poli !

Bref, tout ça pour vous dire que c'est plus ou moins en forme qu'on s'est retrouvé au petit déjeuner le dimanche matin. Puis départ pour St-Ursanne où nous attendaient 2 chars attelés à 2 chevaux. La balade qui s'en suivit au bord du Doubs au rythme dicté par les chevaux a été superbe. Un "break" fort apprécié que même quelques averses n'ont pas réussi à altérer. Entre nous, je ne pensais pas que 2 chevaux au trot, cela allait aussi vite! Une fois notre balade terminée, nous nous avons quitté nos "2 CV" pour retrouver nos Coccinelles afin de nous rendre, par le chemin des écoliers, au meeting de Bôle, près de Neuchâtel. Meeting que nous avons rejoint vers 13h30 de l'après-midi et qui a mis un terme à cette magnifique sortie dans le Jura.

 Les singes grinpes et pourtant il ne
faisait pas très beau !
 

Magnifique balade au rythme du cheval

En marge de cette sortie

Un grand merci à Marc et Maryse Bonvallat pour le magnifique week-end qu'ils nous ont organisé dans leur patrie. Ils n'ont pas lésiné sur les moyens pour nous accueillir en grande pompe. Tout a été parfait... même si beaucoup d'entre nous se souviendront encore longtemps de la nuit passée à Pleigne!
Juste avant de repartir de Grauholz en caravane, Olivier Guignard a fait une rencontre pour le moins insolite. Un monsieur s'est approché de lui et lui a demandé : vous êtes bien Olivier Guignard. Oui lui répondit-il. Et bien, je suis l'ancien propriétaire de votre cabriolet 65 ! Plus de 22 ans après l'avoir vendu dans un garage pour trois fois rien, ce monsieur l'a reconnue... avec beaucoup d'émotion et une pointe de regret !
Olivier

Retour au sommaire


3e meeting int. de Bôle

Le 3e meeting international VW de Bôle, près de Neuchâtel, organisé par le Cox Bô Club s'est déroulé les 16 et 17 juin dernier. Malheureusement, le temps maussade qui a régné tout le week-end, la pluie jouant à cache-cache avec les éclaircies, n'a pas encouragé les gens à venir en masse. Qu'à cela ne tienne, les passionnés qui ont fait fi des intempéries n'ont pas regretté leur déplacement, l'ambiance régnant dans ce meeting étant, comme à l'accoutumé, très chaleureuse. De retour de notre sortie dans le Jura, c'est le dimanche aux environs de 13h30 que nous avons rejoint nos amis du Cox Bô Club ainsi que quelques membres du Lémania qui étaient présents sur le site depuis le matin déjà. A notre arrivée, nous avons pu, dans un premier temps, déguster un excellent repas préparé par nos hôtes et, dans un 2ème temps, applaudir nos deux membres jurassiens qui ont été sélectionnés dans le top 10. En effet, la magnifique Coccinelle 66 de Jean-Paul Brand, membre sympathisant au Lémania depuis l'année dernière et la non moins superbe Split de 1951 de Reto Roth, également membre sympathisant depuis la... veille (Reto n'aura donc pas attendu très longtemps pour fêter son entrée au Lémania) ont tapé dans l'oeil du Jury.
Puis, après un bon moment passé entre amis partageant la même passion, nous avons profité d'une accalmie, pour prendre le chemin du retour, un peu fatigué, mais la tête pleine de magnifiques images. Olivier

Nos deux héros du jour !

Retour au sommaire


2e meeting int. de Birrfeld

Pour marquer le jubilé des "50 ans de VW en Suisse" de la firme AMAG, le Limmattal Käfer Club de Zürich avait organisé, en 1998, une grande rencontre internationale VW au centre de livraison Amag à Birrfeld, non loin du siège central d'Amag à Schinznach-Bad. Cette manifestation avait été, avec près de 700 voitures présentes, une grande réussite.
Poussé par un grand nombre d'amis, le Limmattal Käfer Club a décidé de remettre l'ouvrage sur le métier. C'est ainsi que c'est déroulé les 22, 23 et 24 juin dernier, le 2ème meeting international VW de Birrfeld. Bénéficiant à nouveau d'un soleil très généreux, ce meeting a rassemblé un peu plus de 500 Coccinelles, dérivés et... New Beetle. En effet, contrairement à d'autres meetings, les New Beetle étaient également de la partie à Birrfeld.

Si les Romands ne se sont malheureusement pas déplacés en masse outre-Sarine, le Lémania Coccinelle Club était, quant à lui, bien présent avec une caravane de près de 10 voitures. Arrivés sur place le samedi en fin de matinée, nous avons pu admirer les voitures présentes, fouiner dans les stands des divers exposants, mesurer notre adresse en pilotant une New Beetle avec direction inversée, jouer à Schumacher sur un simulateur de F1 ou encore piloter une New Beetle miniature sur un circuit géant, genre "Scalectrix".

Le soleil tapant sans ménagement sur le grand parking servant de place de fête, c'est presque avec soulagement que nous avons rejoint la grande tente pour l'apéro et le repas de midi.
Le magasin Cagéro, spécialisé dans les pièces VW, se trouvant à quelques tours de roue du meeting, nous en avons profité pour aller y faire un petit tour le samedi après-midi, aux environs de 16h. Et là, tous ceux qui ont pour la première fois découvert ce magasin entièrement dédié à notre passion, ont été impressionné par la grandeur et l'aménagement de celui-ci. On trouve tout... ou presque.
Puis, après avoir effectué quelques emplettes, nous avons repris la route du retour, la tête pleine de magnifiques souvenirs.

D'autres membres du club, n'ayant pu se libérer le samedi, ont profité du dimanche pour visiter, à titre individuel, ce grand meeting VW, le plus grand de Suisse pour cette année 2001!
Olivier

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

Vedette de cinéma, la Coccinelle a joué à Monte Carlo et à Mexico sous les ordres de Walt Disney ainsi qu'à... Copenhague (c'est la réponse qu'il fallait donner) sous la direction de Rudolf Zehetgruber. Si vous n'avez pas vu ce film, ne cherchez pas à le voir car, contrairement aux oeuvres de Walt Disney, celui-ci est un véritable... navet. Bravo à Claudine et Alexandre Diserens, Fanny et Ginette Guex, Alain et Claire Guignard, Patrick Montoliu, Cédric Perrier, Claudine et Jean-Luc Peter, Daniel Schnegg, Sandrine Schürch et Delphine Vallon, qui ont tous donné la bonne réponse.

Retour au sommaire


Enigme du mois

Lors de la grande fête organisée au centre de livraison Amag à Birrfeld pour célébrer les 50 ans de Porsche en Suisse, les spectateurs présents ont pu admirer une superbe Porsche réalisée par un carrossier indépendant à la fin des années 50. Cette carrosserie spéciale, montée sur un châssis VW, reprenait une bonne partie des éléments mécaniques de la Porsche 356. Une rareté qui n'a été, sauf erreur, construite qu'à 6 exemplaires.

Question :

Quel est le nom du carrossier qui réalisa cette voiture dans le plus pur style italien de l'époque.

a) Bertone
b) Rometsch
c) Beutler
d) Ghia
e) Enzmann

Retour au sommaire


Nouvelle de To go to Togo

Au début de l'an 2000, notre club a offert à l'association "To go to Togo" un don de 1'500 francs. Rappelons que cette association, formée d'une quizaine de jeunes des environs de Vevey a pour but de construire une maternité dans un petit village défavorisé du Togo.

Depuis, nous recevons régulièrement des nouvelles sur l'évolution du projet.

Voici la dernière lettre que nous avons reçue.

Chers membres, chers donateurs, chers amis,

Voici enfin notre lettre de nouvelle! Lors de notre dernier courrier, nous vous disions qu'un voyage était prévu en janvier et que d'autres suivraient afin de s'assurer du suivi des travaux. Qu'en est-il donc ?

Le président Jean-Pierre Bigler, accompagné de cinq membres du comité, soit Pierre Hanselmann, François Baechler, Christophe Tacchini, Mélanie Conne et Mélanie Ansermot, se sont effectivement rendus au Togo du 26 décembre 2000 au 8 janvier 2001. Dès son arrivée, la délégation suisse s'est trouvée confrontée à un "petit problème" : le gouvernement togolais venait d'annoncer qu'il avait prévu de construire des dispensaires dans tout le pays et notamment à Kpélé-Elé. Cela valait-il donc la peine que nous construisions notre maternité si le gouvernement construisait également un centre de soins ? Ne valait-il pas mieux changer de projet ?

Finalement, l'association Duanenyo a très vite admis qu'il s'agissait sans aucun doute d'une promesse parmi tant d'autres qui n'aboutirait jamais. Nous décidions donc de commencer les travaux de la maternité au plus tôt.

Le 29, nous annonçons au village notre décision. La nouvelle est accueillie avec beaucoup de joie. En effet tout le monde s'impatientait. Le temps leur a semblé bien long entre le premier voyage en octobre 99 et le second. Ainsi, une fois les fêtes passées, tout le village, hommes, femmes, enfants de tous âges, s'est mobilisé pour mettre la main à la pâte.

Le 3 janvier, tout le monde se met à la recherche de pierres pour solidifier es fondations existantes.

Le 4, l'association "To go to Togo" assiste à la première réunion de chantier avec l'architecte, le comité chargé du suivi des travaux du village, le chef maçon et les autorités.

Le 5, la population est à nouveau réunie sur le chantier pour arracher les arbres, débroussailler, défricher, bref pour nettoyer les fondations.

Le 24, les deux Mélanie, qui ont décidé de prolonger leur séjour au Togo, reviennent à Kpélé-Elé constater l'avance des travaux. Le village s'est bien organisé : chaque jour un quartier différent doit participer au chantier, installant ainsi un esprit de compétition.

L'année 2001 commence donc plutôt bien. Les premières pierres sont enfin posées!

Le 14 mars, Anne-Christine Strigens et Vincent Guignard se sont également rendus au Togo.

Le 16 mars est paru un article sur notre association dans "La Presse" (ndlr : journal de l'Est Vaudois).

Le 17 mars a eu lieu notre soirée de soutien.

Un troisième voyage est prévu pour septembre à l'occasion de l'inauguration de la maternité. Nous espérons, lors de ce voyage, pouvoir amener un container contenant tout le matériel médical nécessaire. A cet effet nous avons contacté les hôpitaux et autres milieux médicaux de la région. Pour l'instant les réponses tardent à venir. Nous ne savons pas encore ce que nous réussirons à obtenir. Si vous pensez pouvoir nous être utile dans nos recherches et que vous désirez recevoir une liste du matériel et des médicaments dont nous avons besoin, vous pouvez contacter Anne-Christine Strigens (021/ 943.44.19). S'il se trouvait que nous ayons de la place en trop dans le container, nous serions alors disposés à récolter des livres, du matériel scolaire, des jouets, etc...

D'autre part nous continuons toujours nos recherches de fonds et nous sommes par conséquent toujours présents au marché de Vevey, notamment les samedis 9 et 30 juin ainsi que le 7 juillet.

Ne manquez pas d'aller visiter notre site Internet à l'adresse suivante: http: //www.togototogo.com

I1 nous reste bien du travail mais nous avons franchi des étapes importantes. L'association "To go to Togo " vous remercie encore une fois du soutien et de l'intérêt que vous lui portez.

Avec nos salutations les plus fraternelles.

Mélanie Conne
Pour l'association "To go to Togo"

Retour au sommaire


Salutations d'ailleurs

De... Birmanie, nous avons reçu un message de sympathie de Claire et Jean-Pierre Kolb. Si les Coccinelles sont rares là-bas, les touristes aussi! Raisons de plus pour profiter pleinement des merveilles de ce beau pays.

De S. Maria di Leuca en Italie, Ginette Guex n'a pas oublié d'envoyer au club une gentille carte postale. Enfin Alex Diserens et Fanny Guex se sont payé du bon temps en Camargue, avec un petit crochet sportif en Ardèche pour faire la descente de l'Ardèche en canoë.

Retour au sommaire


Carnet rose

Ce n'est pas seulement avec les nouveaux membres que le club s'agrandit, mais également avec... les naissances ! Ainsi, nous avons reçu coup sur coup trois jolis faire-part nous annonçant l'arrivée de trois magnifiques bambins.

Le 4 avril dernier, Alexandre et Emilie Sanguinetti ont accueilli avec joie l'arrivée du petit Bastien, 46 cm et 2kg380 tout nu!

Le 25 mai c'était au tour de Claudio, Valérie et Laura Troilo de voir la famille s'agrandir avec la naissance de Thomas, 3kg180 pour 48,5 cm.

Enfin, le mardi 29 mai a vu la famille Jansen s'agrandir également d'une unité avec l'arrivée de Jonathan, 3kg770 pour 49,5 cm. Inutile de préciser que Marc, Jenny, (les parents), Cédric et Christelle (les frère et soeur) sont aux anges.

A ces 3 familles, le Lémania Coccinelle Club adresse ses plus vives félicitations ainsi que ses meilleurs voeux de bonheur.

Retour au sommaire


Mariage

Le samedi 25 août prochain, Stéphanie Montandon et Olivier Pelet ont décidé d'unir leur destinée. La célébration nuptiale aura lieu à l'église d'Onnens à 15 heures. Les membres du club sont cordialement invités à la cérémonie ainsi qu'au thé qui suivra celle-ci. Là également, le Lémania Coccinelle Club adresse aux deux époux ses meilleurs voeux de bonheur.

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Depuis la parution du dernier écho, nous avons eu le plaisir d'accueillir 3 nouveaux membres. Bienvenue à :

M. Philippe Rattaz, Coccinelle blanche de 1973

M. Réto Roth, Coccinelle split bleue de 1951

M. Grégory Torrenté, VW Coccinelle grise de 1966

Retour au sommaire


Calendrier du club 2001

 3 février Assemblée générale 2001au café du stand de Vevey
 25 février Sortie à ski à la Lécherette
 22 avril Grand Prix de karting du Lémania Coccinelle Club
28 - 29 avril 2e meeting int. VW à Ciuadad Real -Espagne
 27 mai Rallye du Lémania Coccinelle Club
9 - 10 juin Meeting des Grangettes - Pontarlier
10 juin Meeting de Bruegg / Bienne
Juin Meeting d'Etroubles
 16 - 17 juin Sortie dans le Jura et participation au meeting de Bôle
23 - 24 juin 2e meeting VW à Birrfeld
20 - 22 juillet 2e meeting de Mondorf-les-Bains
18 - 19 août Alsacox
 24 - 26 août Sortie des Grands Cols
Août Cruising à Fribourg
9 septembre Concentr'à Sion
 3 novembre Souper de fin d'année à Chalin, au dessus de Montreux

Retour au sommaire