9 mars 2002

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 250


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : début mai 2002


Sommaire

Editorial
Cotisations 2002
Oldtimer & Teile Markt à Fribourg
Grand Prix de karting du Lémania
15e Super VW National (F)
Rallye 2002 du Lémania
Château-d'Oex 2002
Voyage à Wolfsbourg
Assemblée générale 2002
Solution de l'énigme précédente
Nouveaux membres
Humour bis
Super VW Tech
Voeux 2002
Enigme du mois
Calendrier 2002


Editorial

Mais que fait-on pendant l'hiver?
L'on pense que nos chers véhicules passent des heures langoureuses dans des garages bien chauffés.

Détrompez-vous car au sein du club nous sommes quelques-uns qui rénovent, réparent, entretiennent leur véhicule préféré pendant cette pose hivernale.
Il est utile de rappeler qu'un véhicule vieillit aussi et que le plus grand danger pour les nôtres c'est la rouille.

Alors, à l'occasion, contrôlez de près les jonctions des ailes, les longerons et le châssis. Si nécessaire : réparer.

Plus vous attendrez pour entreprendre les réparations, plus il vous en coûtera ! ! !

Et n'oubliez pas que votre comité se tient à votre disposition pour les conseils pratiques d'entretien ou de rénovation.
Bonne route vers le printemps et à bientôt.
Jean-Luc Peter

Retour au sommaire


Cotisations 2002

Etats d'âme du caissier

 
 148 membres sur 218 ont déjà payé leur cotisation 2002, soit un pourcentage de 67,9 %

 
 70 membres sur 218 ne sont pas encore passés à la caisse, soit un pourcentage de 32,1 %

Pour que notre caissier garde définitivement le sourire, nous encourageons les 70 retardataires à s'acquitter dans les meilleurs délais de leur cotisation 2002.

Retour au sommaire


Oldtimer & Teile Markt à Fribourg

Comme annoncé dans le dernier écho, l'Oldtimer & Teile Markt se déroulera les 6 et 7 avril prochain au Forum de Fribourg.

Malheureusement, contrairement à ce qu'on vous avait laissé entendre dans celui-ci, notre candidature pour une participation au Club-Show n'a pas pu être prise en compte. En effet, suite à la forte demande enregistrée à la fin de l'année dernière, notre candidature a été reportée pour 2003.

Cependant, rien ne vous empêche d'aller faire un tour à ce grand marché consacré à la voiture de collection, le plus important de Suisse. Le déplacement en vaut la peine.

Retour au sommaire


Grand Prix de karting du Lémania Coccinelle Club

Cette année, le 3e Grand Prix de karting du Lémania Coccinelle Club se déroulera le dimanche 14 avril prochain sur le circuit de Vuiteboeuf, à 5 minutes d'Yverdon en direction de Ste-Croix. Comme les années précédentes, la course se fera par équipes de 2 à 4 personnes. Cependant, la course sera ramenée à 1 heure, essais chronométrés compris. Le prix du kart est fixé à 120 francs.

Si le temps est avec nous, nous pourrons utiliser la grande piste (intérieur + extérieur) avec, comme conséquence, la possibilité d'engager plus de 15 karts en même temps.
Par contre s'il pleut, nous devrons nous contenter de la piste intérieure uniquement. Et comme on ne peut pas faire courir plus de 8 karts sur la seule piste intérieure, il y aura 2 courses distinctes de 1 heure chacune. La répartition des équipages pour les courses A et B se fera sur la base des résultats enregistrés les années précédentes. Pour les nouveaux équipages, la sélection se fera en fonction de leurs aptitudes.

Pour ceux qui ne désirent pas faire de karting, il y aura la possibilité de se rendre aux bains d'Yverdon-les Bains. Ne pas oublier de prendre son costume de bain ainsi qu'un bonnet!

Après le Grand Prix de karting, nous nous retrouverons dans les environs d'Yverdon pour le dîner-grillades. Enfin, pour l'après-midi, il est prévu d'aller visiter le château de Grandson ainsi que la splendide collection d'anciennes voitures qu'il abrite.

Programme de la journée

09h00 : rendez-vous sur la piste de karting à Vuiteboeuf

dès 9h30 : début des courses

12h30 : dîner-grillades dans un refuge proche d'Yverdon

16h00 : visite du château de Grandson et de sa collection de voitures anciennes.

Le bulletin d'inscription ci-joint est à renvoyer à l'adresse du club jusqu'au 23 mars.

Retour au sommaire


15e Super VW National (F)

Agendé sur le week-end prolongé de l'Ascension, nous allons pouvoir à nouveau effectuer le long pèlerinage jusqu'à Lège-Cap Ferret, 862 kilomètres depuis Vevey!

Cependant, pour ceux que la distance effraie, le parcours fait partie des points forts du week-end, au même titre que la participation au meeting, située dans une magnifique réserve jouxtant l'océan Atlantique.

De plus, l'aller ainsi que le retour se font en 2 étapes avec à chaque fois une nuit passée dans un hôtel. Sur place, par contre, on aura le choix entre le camping ou la location d'un bungalow.

Programme provisoire

Mercredi 8 mai

14h00 : rendez-vous au restoroute de Bursins, juste avant Nyon

14h15 : départ

20h00 env. : arrêt souper + nuit à l'hôtel

Jeudi 9 mai

07h00 : petit déjeuner

08h30 : départ en direction de Lège Cap Ferret et participation au Super-VW-National

Vendredi 10 mai

participation au Super-VW-National

Samedi 11 mai

Le matin : déplacement en caravane sur le circuit de Mérignac avec tous les participants au meeting

Fin d'après-midi : retour avec arrêt dans un hôtel

Dimanche 12 mai

Fin du retour (arrivée prévue à 17h. environ au restoroute de Bursins).

Bulletin d'inscription ci-joint à renvoyer jusqu'au 23 mars à l'adresse du club.

Retour au sommaire


Rallye 2002 du Lémania Coccinelle Club

Si vous voulez dégazer, faire ronronner vos petits moteurs, alors inscrivez-vous au l0e rallye du club.

Ce dernier sillonnera la belle région du Chablais Vaudois et Valaisan qui, comme vous le savez, est chère à notre coeur.

Grâce aux longues soirées d'hiver passées à plancher sur l'organisation du prochain rallye, nous nous permettons de vous donner quelques conseils pratiques afin de participer dans les meilleures conditions possibles, soit :

a) ne jamais oublier son insecte favori
b) sa bonne humeur
c) sa carte, sa boussole, son dictionnaire
d) son essence
e) ses saucisses, merguez, cervelas, tranches de porc, boeuf, cheval enfin à bien plaire
f) et ses boissons, fendant, gamay, avec bulles, mini-bulles ou sans
g) sans oublier vos boules de pétanque.

Les organisateurs s'engagent à mettre à votre disposition:

a) un couvert pour être à l'abri
b) des grills pour vos grillades
c) des sanitaires
d) une place de jeux pour les jeunes et les moins jeunes
e) des places ombragées pour le "petit clopet".

En contre-partie, nous souhaiterions, pour des raisons évidentes d'organisation, que votre inscription nous parvienne avant le...
lundi 3 mai au plus tard

Alors n'hésitez plus et inscrivez-vous sans attendre au moyen du bulletin d'inscription ci-joint.

Patrick Bezençon et Michel Ramseier

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2002

J - 175

Après une année sabbatique, notre meeting à Château-d'Oex reprendra ses droits les 30, 31 août et 1er septembre prochains. Comme annoncé dans le dernier écho, celui-ci aura pour thème "Flower Power". Ce qui nous promet un meeting haut en couleurs.

Les préparatifs vont bon train. Lors de sa dernière assemblée à la fin février, le comité a eu le privilège de découvrir la nouvelle affiche réalisée par notre graphiste Marc Feldman. Une très belle affiche qui ne passera pas inaperçue! Dès que celle-ci sera finalisée, nous ne manquerons pas de vous la présenter dans cet écho.

Nous avons besoin de votre aide

Outre votre apport inconditionnel comme bénévole (les formulaires d'inscription seront envoyés au début mai), nous avons également besoin de votre aide pour la recherche des annonces du livret de fête.

Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, l'apport du livret de fête est devenu un pion important dans la couverture de notre budget. Ceci d'autant plus que les sponsors ne se bousculent pas au portillon.

Alors n'hésitez pas à "mouiller un peu le maillot" et à nous renvoyer le contrat d'annonce ci-joint. En vous adressant à un commerce où vous êtes un client régulier, cela ne devrait pas être trop compliqué.

Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, adressez-vous à notre caissier Alain Guignard qui en a déjà récolté plus d'une dizaine ou à Samy Isoz, notre chef cantinier, qui bon an mal an en récolte plus de 50 !
Date limite pour l'envoi des annonces : 31 mai 2002. Déjà un grand merci pour votre aide.
Olivier

Retour au sommaire


Voyage à Wolfsburg

Il y a déjà maintenant 6 ans que le Lémania Coccinelle Club a organisé son premier voyage à Wolfsburg. Cela avait été une très grande réussite. Les 30 participants en gardent d'ailleurs tous un souvenir lumineux.

Cédant à la demande répétée de plusieurs membres, nous allons organiser un 2e voyage dans la mère patrie de la Coccinelle. Celui-ci aura lieu pendant le week-end prolongé du Jeûne, soit du vendredi 13 septembre (départ vers 19h00) au lundi 16 septembre 2002 (arrivée à minuit 15 à Vevey).

Comme en 1996, nous nous déplacerons en train. Même si cela revient plus cher qu'en voiture, c'est le moyen de transport le plus convivial pour un tel déplacement. De plus, nous pouvons profiter de voyager la nuit grâce au train couchettes. Cela nous permettra ainsi de rester 2 jours et demi à Wolsbourg, ce qui n'est pas de trop avec la réalisation de l'Autostadt.

Voici le programme général de cette sortie à Wolfsburg (provisoire, l'horaire des trains pour le mois de septembre n'étant pas encore sorti) :

 

Vendredi 13 septembre
19h00 : départ de Vevey

Samedi 14 septembre
06h30 : arrivée à Wolfsburg
Puis visite du musée et de la ville
Nuit à l'hôtel

Dimanche 15 septembre
Visite de l'Autostadt
Nuit à l'hôtel

Lundi 16 septembre
Visite de l'usine VW
15h00 : retour
00h15 : arrivée à Vevey

 

Ce voyage reviendra à environ 350 francs par personne (train -avec couchette à l'aller + réservation des places- et 2 nuits à l'hôtel). Pour les enfants de moins de 16 ans, nous ne sommes malheureusement pas encore en mesure de dire à combien se montera la réduction par rapport à un adulte (cela dépend de l'hôtel que l'on réservera).

Afin de pouvoir effectuer les réservations nécessaires, nous prions tous les membres intéressés par ce voyage à s'inscrire au moyen du bulletin d'inscription ci-joint avant le 31 mars prochain.

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser auprès d'Olivier Guignard, tél. 021.944.31.31
Olivier

Retour au sommaire


Assemblée générale 2002

Cette année encore, l'assemblée générale du Lémania Coccinelle Club s'est tenue au café du Stand à Vevey.

La date était très originale: le 02.02.02! Quelques couples semblent avoir eux aussi choisi cette date pour célébrer leur mariage en Coccinelle, ce qui n'a pas empêché notre ami Bernard Chevalley (chauffeur des mariés) d'arriver juste à l'heure pour... le souper!

Les chiffres semblaient être à l'ordre du jour car le Lémania Coccinelle Club avait le plaisir de compter parmi la cinquantaine de personnes présentes le 500e membre inscrit en la personne de Mlle Yannick-Sandrine Jeanmonod!

Une vingtaine de membres ont pris la peine de s'excuser tout en souhaitant à l'assemblée de fructueux débats et une excellente soirée.

Rapport du président (version intégrale)

Privé du meeting international VW à Château-d'Oex, on aurait pu penser que l'année 2001 soit un peu plus fade que 1999, illuminé par le somptueux 10e anniversaire du club au château de Chillon ou que l'an 2000, marqué par le fantastique 10e meeting int. VW à Château-d'Oex.

Eh bien non, il n'en a rien été. Même si plus d'un ont ressenti un petit pincement au coeur en août dernier, 2001 fera également date dans les annales du club grâce à l'extraordinaire sortie des Grands Cols. Tout a été fantastique : de la météo à l'ambiance en passant par le décor grandiose des Alpes. Une sortie que les participants ne sont pas près d'oublier, tant les merveilleux souvenirs sont nombreux. Et, cerise sur le gâteau, quelques anecdotes sont venues épicer le tout avec entre autres, les nuits passées dans les abris de Reutigen ou sur les lits étagères de la maison communale de Biasca, où seuls notre caissier et son épouse ont pu bénéficier d'un peu de confort avec une chambre à 2!

En dehors de cette sortie des Grands Cols, l'activité du Lémania Coccinelle Club a été, comme d'habitude, riche en événements. Sortie à ski, Grand-Prix de karting, rallye, sortie dans le Jura, souper de fin d'année ainsi que de nombreux meetings organisés en Suisse ou à l'étranger, auront permis aux membres du club de vivre pleinement leur passion de la VW Coccinelle. Je tiens ici à remercier tous ceux qui ont prix en charge l'organisation d'une sortie du club, Daniel Maurer et Bernard Equey pour le rallye, Marc Bonvallat pour la sortie dans le Jura et Brigitte Bütschi pour le souper-grillades à Reutigen lors de la sortie des Grands Cols.

Au niveau des membres du club, les années se suivent et se ressemblent. Ainsi, même si le nombre total de membres est resté presque le même, Il y a eu en 2001 passablement de mouvement. Le détail des admissions/démissions vous sera donné au point 4 de l'ordre du jour.

En 2001 il n'y a pas eu de meeting int. VW à Château-d'Oex afin de permettre au comité de mettre en place sereinement une nouvelle organisation. Eh bien, c'est avec beaucoup de plaisir que je peux vous annoncer que cette nouvelle organisation est à pied d'oeuvre depuis maintenant 5 mois et donne entière satisfaction. La préparation du 11e meeting int. VW à Château-d'Oex se déroule selon le calendrier établi, chaque membre du C.O. effectuant ses nouvelles tâches avec beaucoup de compétence.

Comme vous avez pu le lire dans les deux derniers échos, depuis la dernière assemblée générale, 3 membres du comité ont démissionné de leur poste. Aussi, je tiens ici, même s'ils ont déjà été personnellement remercié dans le courant de l'année, à leur adresser encore une fois mes sincères remerciements pour tout le travail accompli. Je vous invite donc à applaudir chaleureusement Patrick Bezençon, Michel Ramseier et Doriane Montoliu.

Lors de nos sorties en Suisse ou à l'étranger, nous avons délaissé en 2001 les hôtels au profit d'abris PC, de dortoirs ou de camping. Ce qui fait que Ginette Guex, notre ministre des loisirs n'a pas eu beaucoup de travail à faire. Nous ferons notre possible pour qu'il n'en soit pas de même l'an prochain. Cependant, c'est toujours agréable de pouvoir compter sur Ginette pour l'organisation de nos sorties. Aussi, c'est avec beaucoup de plaisir que je lui remets ce bouquet de fleurs.

2002 s'annonce également prometteur avec quelques belles sorties en perspective et le 11e meeting international VW à Château-d'Oex. J'espère sincèrement que tous les membres du club y trouveront leur compte. Et que vive le Lémania Coccinelle Club! Olivier Guignard

Rapport du caissier

Alain Guignard nous informe que les comptes 2001 sont légèrement négatifs. La cause est bien entendu l'absence du meeting au cours de cette année!

Rapport de la commission de gestion (rapport de Brigitte Bütschi)

Conformément au mandat qui nous a été confié lors de la dernière assemblée générale le 3 février 2001, les soussignées ont procédé au contrôle des comptes de notre société le 31 janvier 2002 à Châtel St-Denis.
Nous tenons à relever la parfaite tenue des comptes. Ils sont un exemple dans leur lisibilité et leur présentation.

Le contrôle n'a mis aucune erreur en évidence et nous remercions le caissier M. Alain Guignard pour sa disponibilité et sa collaboration, tant durant le contrôle que tout au long de l'année.

En conséquence de quoi, nous vous demandons, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs :

1) d'approuver les comptes arrêtés au 31 décembre 2001
2) de donner décharge au caissier, en le remerciant encore une fois    pour son excellent travail effectué tout au long de l'année écoulée
3) de donner décharge de leur mandat aux vérificateurs

Ainsi fait à Reutigen le 1er février 2002.

Les vérificateurs: Brigitte Bütschi et Ginette Guex

L'assemblée approuva par acclamation les rapports du caissier et de la commission de gestion.

Nomination du suppléant à la commission de gestion

Pour remplacer Brigitte Bütschi, 1ère rapporteuse, l'assemblée générale a fait appel à M. Christophe Howald.

Ainsi pour l'an 2002, la commission de gestion sera composée de la manière suivante :

1ère rapporteuse: Ginette Guex

2ème rapporteuse: Claudine Diserens

Membre suppléant : Christophe Howald.

Admission-démission

Pendant l'année 2001, le club a enregistré les mutations suivantes :

Membres actifs : 12 admissions et 11 démissions

Membres sympathisants : 6 admissions et 4 démissions

Changement de catégories : 4 membres sont passés d'actif à sympathisant.

Ainsi à la fin 2001, le club compte :

144 membres actifs

72 membres sympathisants

4 membres d'honneur (dont 2 sont également membres actifs)

soit un total de 218 membres.

Programme 2002

Le comité annonce les événements suivants:

 3 mars  sortie à skis à la Lécherette
 6 -7 avril  Oldtimer Markt à Berne ( pas de stand du LCC!)
14 avril  sortie karting à Vuiteboeuf
 8-12 mai  Super-VW-National à Lège Cap Ferret (participation du club)
 26 mai  rallye du club
 30 et 31 août-1er sept.  meeting à Château-d'Oex

D'autres meetings sont prévus, notamment en Alsace et à Sion.

Les propositions de sortie de la part des membres sont les bienvenues! Le comité est ouvert à toutes les suggestions.

Présentation Château-d'Oex 2002 (Résumé des propos de Jean-Luc Peter)

Le comité constate que toutes les cases de la nouvelle structure du meeting de Château-d'Oex ont été remplies. Il remercie tous les membres qui ont accepté de s'engager.

Au niveau des sponsors, plusieurs réponses positives sont déjà acquises. Il manque encore quelques sponsors pour boucler le budget.

Concernant l'organisation du meeting, on peut déjà annoncer que :

-le thème sera FLOWER-POWER (Peace and Love!). Il sera présent  dans la décoration de la halle Landi (de grands draps peints selon les thèmes de ces années-là), dans le style de  musique, dans l'habillement des participants et, si possible, dans la décoration des véhicules

-les stands de nourriture "salés-sucrés" seront mis en location, tandis que le  LCC conserve les stands boissons et le bar

-l'emplacement réservé habituellement au musée sera utilisé par le bar qui a besoin d'un espace supplémentaire

-le swap-meet sera déplacé cette année derrière la halle Landi  et le long de la route cantonale sur le terrain 2.

Olivier Guignard dispose d'une cinquantaine de draps à décorer. Plusieurs personnes sont déjà au travail. Toutes autres propositions d'animations sont les bienvenues!

Communications du comité

Le site internet du club est une vraie réussite. Il a reçu à ce jour 607'375 visites. Depuis 2 ou 3 ans, il reçoit ~800 visites par jour! Sacré coup de pub pour le meeting et pour le club!
Depuis qu'y figurent les offres pour les mariages en Cox (début janvier), le club a reçu trois demandes par ce biais.

Les membres peuvent acheter le SUPER VW TECH auprès du comité ainsi que les autocollants du club à nouveau disponibles sous leurs trois formes habituelles (en couleur, en bleu et en bleu se collant à l'intérieur de la vitre).

Dans le calendrier international publié dans notre écho, ne figurent que les manifestations pour lesquelles nous avons reçu une invitation. Aussi, si vous désirez vous rendre à l'une ou l'autre de ces manifestations, vous pouvez obtenir auprès de notre président des informations complémentaires. En 2001, nous avons reçu pas moins de 39 invitations.

Divers et propositions individuelles

- Alain Saugy demande une nouvelle fois si une sortie au musée automobile de Genève ainsi qu'un voyage à Wolfsburg sont prévus. Jean-Luc Peter lui dit que c'est faisable pour Wolfsburg si quelqu'un du comité est disponible pour l'organisation et si on trouve une date! Rien n'est encore décidé en ce qui concerne Genève.

- Christophe Howald signale qu'il participera au meeting cabrio open de Blankenberge (Belgique) du 28 au 30 juin 2002. Il invite d'autres membres à prendre contact avec lui pour plus d'informations.

- Fabienne Vernier demande si les vestes de pluie seront à nouveau disponibles cette année. Olivier lui indique que cela dépendra du motif choisi pour le meeting.

Aucune autre proposition n'ayant été faite par l'assemblée, celle-ci a été levée à 20h30.

La soirée s'est poursuivie par des discussions animées autour d'une excellente fondue ou d'un tendre steak de cheval, le tout bien arrosé,... comme d'habitude
La secrétaire Myriam Clot.

La soirée s'est terminée pour certains fort tard chez notre vice-président et excellent cuisinier Christian Vernier !

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

Pas même une magnifique Coccinelle Split de 1952 et encore moins une plantureuse jeune fille n'ont réussi à détourner Pelou et Jean-Luc du Grand Prix de formule 1 retransmis sur une télévision posée sur le pont d'un double-cabine! Les 17 personnes qui ont participé à cette 2e énigme de l'année ne s'y sont pas trompées. Pour Jean-Luc, le jour d'un Grand Prix, plus rien ne compte!

Bravo à Véronique et Marc Amos, Simone et Bernard Cevey, Claudine et Stéphane Diserens, Ginette, Fanny et Eric Guex, Claire et Alain Guignard, Cédric Perrier, Claudine et Jean-Luc Perrier, Delphine Vallon, Fabienne et Christian Vernier.


Claudine : il s'agissait bien du Grand Prix !

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Depuis le début de l'année, 7 nouveaux membres sont venus grossir les rangs du Lémania Coccinelle Club. Alors, bienvenue à :

- Laurent Kissling, Coccinelle grise de 1970

- Li Ling Low, Bus VW jaune/blanc de 1978

- Yannick-Sandrine Jeanmonod, VW Coccinelle verte de 1977

- Maria Privitera, Coccinelle cabriolet noir de 1972 + Coccinelle cabriolet blanc de 1978

- M. Willy Beausire, Bus VW orange de 1973

- M. Philippe Maillet, Coccinelle cabriolet bleu de 1969

- M. Marcel Amore, VW Coccinelle rouge de 1971

Relevons pour la petite histoire, que Yannick-Sandrine Jeanmonod est le 500e membre accueilli au sein du Lémania Coccinelle Club depuis sa création en octobre 1989. Félicitations !

Retour au sommaire


Humour

Le quiz du jour : quir ou pastis ?? Rira bien quir rira le dernier et à la santé de notre caissier

Jean-Luc le sot! hi hi hi...

Retour sur Menton 2001

Retour au sommaire


Humour bis

Ne mettez plus un tigre dans votre moteur - NON - mettez Gabrielle. Ainsi la fumée et les fuites d'huile cessent!
Famille Ramseier

Retour au sommaire


Super VW Tech

La société dont fait partie Super VW Magazine ayant décidé de pratiquement doubler le tirage du Sper VW Tech, celui-ci se trouve désormais en vente dans la plupart des kiosques en Suisse.

De plus, ces derniers n'ayant pas les frais d'encaissement et de port à supporter, le Super VW Tech est vendu au prix de 15 francs, soit 1 franc de moins que par notre canal.

Aussi, notre service d'intermédaire n'ayant plus sa raison d'être, nous allons y mettre un terme.

Un contact sera pris avec toutes les personnes ayant payé plusieurs numéros à l'avance.

Les numéros 5 et 6 restent cependant disponibles auprès du club.

Pour d'autres informations, n'hésitez pas à téléphoner à Olivier Guignard au n° 021.944.31.31

Retour au sommaire


Voeux 2002

Comme chaque année, notre case postale s'est agitée à la fin décembre avec l'arrivée d'un bon nombre de cartes de voeux. Voici la liste de ceux qui ont eu une petite pensée pour le club au passage de la nouvelle année :

Membres du club
Patrick Montoliu - Patrick Malagoli - Gaston Guignard - Marc Jansen - Doriane Montoliu - Bertrand Périer - André Bartholdi - Eric Berthoud - Alain et Claire Guignard - Claudine Diserens - Claudine et Jean-Luc Peter - Nathalie et Patrick Bezençon - Cédric Perrier - Delphine Vallon - Olivier Guignard - Christophe Howald - Brigitte Bütschi - Geneviève et Michel Ramseier - Marc et Maryse Bonvallat - Sandrine et Daniel Cuche - Alain Sandoz - Marc Dimcovski - Alexandre Sanguinetti - Gigi

Partenaires du club
Arlette, Bob et Gunter de BBT en Belgique - HostNet Internet Services Sàrl - Python design - Yves Guisan - Gendarmerie de Château-d'Oex - Garage - carrosserie Populaire - Super VW Magazine

Clubs amis
Käfer & Buggy Freunde Ostschweiz - Vee Dub Club Frauenfeld - Käfer Cabriolet Club Belgien - Club Suisse des VW Coccinelles Cabriolets - VW Club Seeland - www.LUFTKRAFT.ch - Les Scarabées de Tours - Kever Club Nederland - Gérard Wilke - le Coxboys-club d'Alsace - Francox Club - Belgian Buggy and VW Club

Retour au sommaire


Enigme du mois

Depuis 2 à 3 ans, les bus VW (Split et Bay-Windows) retrouvent une nouvelle jeunesse. Leur intérêt auprès des passionnés de Volkswagen ne cesse d'augmenter. Un phénomène que l'on retrouve également au sein du Lémania Coccinelle Club où les nouvelles acquisitions se succèdent les unes après les autres!

Depuis 1950, date de sortie des premiers bus (il y a eu 8 prototypes construits en 1949), VW a été un fidèle serviteur des travailleurs indépendants en leur mettant à disposition un formidable outil de travail. Un nombre incroyable de versions différentes a vu le jour. Du "pick-up" au "camper bus" en passant par le "double-cabine", chacun pouvait facilement trouver chaussure à son pied.

Dans la première génération des bus construits de 1950 à 1967 (le bus split, avec son pare-brise partagé en deux), la version DeLuxe, communément appelée Samba, caractérisée par ses 23 (de 1950 à juillet 1963) ou 21 fenêtres (d'août 1963 à juillet 1967) et son large toit ouvrant en toile est sûrement l'un des plus recherché.

Question :

En quelle année, la version DeLuxe (Samba) a-t-elle fait son apparition ?

a) 1950 b) 1951 c) 1952 d) 1953

Retour au sommaire


Calendrier du club 2002

 2 février Assemblée générale 2002 à Vevey, café du stand
 3 mars Sortie à ski à la Lécherette
 6 - 7 avril Oldtimer & Teile Markt de Fribourg
14 avril Grand-Prix de Karting du Lémania Coccinelle Club
 8 - 12 mai Participation au 15e Super VW National à Lège-Cap-Ferret
 26 mai Rallye du Lémania Coccinelle Club
15 - 16 juin 4e meeting de Bôle
27 - 28 juillet Meeting de Rohrwiller
10 - 11 août Meeting de Jona - Rapperswil
16 - 18 août 12e Bug Show de Spa - Francorchamps
 24 - 25 août Décoration de la halle Landi
 30/31 août et 1 sept. 11e meeting int. VW à Château-d'Oex
13 - 16 septembre 2e voyage du club à Wolfsburg
22 septembre Concentr'à Sion
 26 octobre Sortie à Riddes en Valais
 23 novembre Souper de fin d'année à Bulle, restaurant des Halles

 

Retour au sommaire