22 mars 2003

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 260


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : début mai 2003


Sommaire

Editorial

5e Grand-Prix de karting du LCC

Doussard 2003

Oldtimer & Teile Markt Fribourg

16e Super VW National

Bad Camberg 2003

Château-d'Oex 2003

Assemblée générale 2003

Salutations d'ailleurs

Bon rétablissement à...

Solution de l'énigme précédente

Enigme du mois

Le coin de la sympathie

Nouveaux membres

Voeux 2003

Calendrier

 

Editorial

Le Lémania Coccinelle Club est un club chanceux! Alors que dans la plupart des associations ou clubs, qu'ils soient sportifs, culturels ou autres, il est de plus en plus difficile de trouver des personnes disposées à accepter un poste à un comité, le Lémania n'a aucun problème de ce côté-là. Et cela depuis sa création en 1989.
En effet, nos appels de recherche ont toujours trouvé une oreille attentive et bienveillante. Même quand, il y a deux ans, nous avons mis en place le nouvel organigramme pour l'organisation de notre meeting à Château-d'Oex, nous n'avons rencontré aucune difficulté à former le comité élargi.
Et notre baccara semble ne pas vouloir s'arrêter en si bon chemin, puisque notre appel pour la recherche d'un nouveau responsable du terrain 1 lancé dans le dernier écho a trouvé preneur en la personne de Raphaël Berger. Enfin notre désir de trouver un responsable de la presse afin de soulager le "dicastère relation publique" dirigé par Jean-Luc Peter, annoncé lors de notre assemblée générale en février dernier, a suscité la vocation de Daniel Maurer. Et, cerise sur le gâteau, Daniel est parfaitement bilingue, français et allemand!
Pour que tout continue à être beau dans le meilleur des mondes, il ne reste plus qu'à vous, membres du Lémania Coccinelle Club, à répondre massivement à notre campagne de recherche des bénévoles pour le prochain meeting à Château-d'Oex, campagne qui sera lancée dans le courant du mois de mai !
Olivier

Retour sommaire


5e Grand-Prix de karting du LCC

Cette année, après un passage à Vuiteboeuf, le 5e Grand Prix de karting du Lémania Coccinelle Club retrouvera ses quartiers à Payerne. Celui-ci se déroulera le 4 mai prochain. Comme les années précédentes, la course se fera par équipes de 2 à 4 personnes. La course durera 1 heure, essais chronométrés non compris. Le prix du kart est fixé à 120 francs par kart (montant à partager entre tous les membres de l'équipe). Pour les personnes qui ne désirent pas participer au Grand Prix de karting, il y aura, comme en 2001, la possibilité de faire un mini-golf. Cela leur permettra de patienter agréablement!
Après le Grand Prix de karting, nous nous rendrons au refuge de Corcelles-Payerne pour le dîner-grillades. Que vous participiez ou non à la course, nous vous encourageons à venir nombreux à cette journée du club qui s'est toujours déroulée dans une ambiance chaleureuse. Le bulletin d'inscription ci-joint est à retourner pour le 18 avril prochain.

Programme de la journée
09h15 : rendez-vous directement à Payerne, devant la halle de karting
dès 9h30 : briefing, puis début des essais
12h00 : dîner-grillades au refuge de Corcelles-Payerne

Retour sommaire


Doussard 2003

Le 7e meeting international VW de Doussard, qui est considéré par beaucoup comme le véritable lancement de la nouvelle saison, se déroulera les 3 et 4 mai prochain en même temps que notre Grand Prix de karting. C'est fâcheux, mais nous n'avons pas pu faire autrement. Cependant, rien ne vous empêche de faire d'une pierre deux coups en participant le samedi au meeting de Doussard et le dimanche au Grand Prix de karting. En tout cas, vous n'aurez aucune excuse pour rester les bras croisés ou les pieds en éventail ce week-end-là! Vu la proximité du lieu du meeting,, il n'y aura pas de déplacement en caravane organisé. Rendez-vous donc, pour les mordus, directement sur place... le samedi !

Retour sommaire


Oldtimer & Teile Markt Fribourg

 

 Comme annoncé précédemment, notre club tiendra à nouveau cette année un stand au "Club-Show" de l'Oldtimer et Teile Markt qui se déroulera les 29 et 30 mars prochain au Forum de Fribourg.

L'objectif principal de notre présence à cette plus grande bourse aux pièces de Suisse est de promouvoir notre meeting à Château-d'Oex.

Au niveau de la décoration du stand, nous vous laissons la surprise de le découvrir sur place!

Alors joignez l'utile à l'agréable et venez nous dire un petit bonjour avant ou après avoir fait le plein de pièces!

Retour sommaire


 

16e Super VW National

Cette année, le 16e Super VW National se déroulera entièrement sur le circuit de Mérignac et non plus à Lège Cap Ferret, comme les années précédentes.

Il se déroulera durant le week-end de l'Ascension, les 30 et 31 mai prochain (vendredi et samedi).

Pour l'instant, on ne sait pas encore si nous y participerons officiellement. Cela dépend en grande partie du nombre de membres intéressés. Alors, si vous avez envie de faire le grand voyage, n'hésitez pas à nous le faire savoir en téléphonant à Olivier au 021/944.31.31.

D'autre part, avant le Super VW National proprement dit, une journée tout-terrain destinée aux buggys et autres 181 sera organisée le mercredi 28 mai. Cette journée aura lieu sur invitation.

Si quelqu'un est intéressé à être de la partie, qu'il s'annonce également auprès d'Olivier.

Retour sommaire


Bad Camberg 2003

Le célèbre meeting de Bad Camberg, considéré comme le plus important meeting,réservé aux anciennes VW (on y vient des 4 coins du monde), aura lieu cette année les 21 et 22 juin prochain.

Patrick Montoliu pense y monter en voiture "civile", pour autant qu'une ou plusieurs personnes veuillent bien l'accompagner.

Alors si vous avez envie de participer une fois à ce célèbre meeting, pas d'hésitation et annoncez-vous auprès de Patrick au tél. 021/944.56.65

Retour sommaire


Château-d'Oex 2003

La Coccinelle et la bande dessinée

Les préparatifs du 12e meeting international VW à Château-d'Oex vont bon train. La réalisation de l'affiche est pratiquement sous toit, le projet de décoration en rapport avec le thème du meeting est déjà bien dégrossi et les idées d'animation commencent à fleurir. A ce sujet, nous sommes toujours à l'écoute de vos propositions ou suggestions.

D'autre part, nous vous rappelons de ne pas oublier de nous communiquer toutes les BD où figure une coccinelle ou un de ses dérivés que vous avez
découvertes.

Un des gros problèmes de toute manifestation qui est appelée à perdurer est la maîtrise de son budget. Avec le temps, les coûts ont tendance à prendre l'ascenseur alors que les recettes empruntent plutôt le chemin inverse. Et la situation économique actuelle n'est pas faite pour améliorer les choses.

Aussi, le comité s'est appliqué, dans la définition des grandes lignes du meeting, à ne pas se laisser emporter par l'euphorie! Cependant, un bon nombre de dépenses sont incompressibles et pour assurer l'équilibre financier, le sponsoring occupe une place prépondérante. Il convient ici de saluer le remarquable travail effectué par Jean-Luc Peter, notre spécialiste en la matière. Toutefois, le sponsoring seul ne suffit pas. Nous devons également pouvoir compter sur l'apport du livret de fête.

Et là, c'est à vous de jouer! On sait pertinemment que de trouver un commerce susceptible de mettre une annonce dans le livret de fête n'est pas toujours facile, mais quand même, une seule petite annonce, cela ne devrait pas être trop sorcier. Alors un grand merci à tous ceux qui feront bon usage du contrat ci-joint (photocopies non seulement autorisées, mais également fortement encouragées).
Olivier

Retour sommaire


Assemblée générale 2003

Depuis quelques années déjà, le Lémania Coccinelle Club a pris l'habitude de tenir son assemblée générale au café du Stand à Vevey.

C'est ainsi qu'une cinquantaine de membres, venus des quatre coins de la Suisse romande ou de Berne, ont bravé la neige tombée durant la semaine pour se rendre en ce lieu le samedi 8 février.

L'assemblée est ouverte par le président, Olivier Guignard, après le traditionnel "quart d'heure vaudois".

Après avoir écouté la liste d'une quinzaine de membres excusés, l'assemblée a exécuté une minute de silence pour les personnes, proches de membres du club, disparues durant les dernières semaines.

Rapport du président (version intégrale)
Absent en 2001 pour cause d'année sabbatique, le Lémania Coccinelle Club a fait un retour remarqué sur la scène internationale avec son 11e meeting international VW à Château-d'Oex. Un retour gagnant si l'on se réfère aux différents comptes-rendus élogieux qui ont été publiés dans les revues spécialisées (Super VW Magazine, VW Scène, VW-Wob) ainsi qu'aux nombreux e-mail reçus. Certes, tout n'a pas été parfait, mais la nouvelle organisation mise en place a pleinement répondu à notre attente. Jean-Luc aura l'occasion, au point 3 de l'ordre du jour, de revenir sur cet important événement, véritable carte de visite du Lémania.

Comme d'habitude, l'activité du club a été très intense en 2002. Au niveau des sorties réservées aux membres du club, la participation peut être qualifiée de bonne. Nous avons vécu un magnifique rallye dans les Chablais vaudois et valaisan. Organisé de main de maître par Michel Ramseier et Patrick Bezençon, ce rallye nous a permis de passer une superbe journée, sans aucun temps mort. Un grand merci aux organisateurs du jour. Le Grand Prix de karting, organisé cette année sur le circuit de Vuiteboeuf a également réservé son lot d'émotion, même si ce circuit ne présente pas les mêmes avantages que celui de Payerne. Pour la sortie à ski, le temps n'a pas été de la partie tout au moins le matin. Temps qui n'a pas incité les gens à venir en masse. Cependant, au fur et à mesure que le soleil a pris le dessus sur le mauvais temps, les gens sont sortis de leur tanière! Finalement, nous avons, comme toujours, passé une agréable journée. Enfin, notre participation à la fête villageoise de Riddes a été remarquée avec une exposition de 20 voitures.

Demandé avec insistance par Alain Saugy, notre deuxième voyage au musée de Wolfsburg a eu lieu pendant le week-end du Jeûne en septembre dernier. Un voyage qui a réuni plus de 40 personnes et qui s'est soldé par un nouveau succès, même si le transport en car s'est finalement montré moins confortable qu'en train. Lors de ce voyage, nous avons connu des moments très forts, comme le souper que le Dr Wiersch nous a offert à l'intérieur même du musée, la visite de l'AutoStadt et la présentation officielle de la réplique de la VW 30 de 1937, voiture qui avait été présentée en avant-première mondiale à notre meeting de Château-d'Oex.

En dehors des sorties propres au club, le Lémania a participé à un grand nombre de meetings en Suisse ou à l'étranger. Citons entre autres, le meeting d'Annecy, le Super VW National à Lège-Cap Ferret, le meeting de Bôle, le 1er meeting de la Côte à Rolle, le meeting de Rohrwiller en Alsace et le meeting de Sion. Avec un tel programme, les membres du Lémania n'ont vraiment pas eu le temps de s'ennuyer!

Je ne voudrais pas clore ce chapitre meeting sans adresser un immense merci à notre ministre des loisirs Ginette Guex qui s'occupe de notre confort avec beaucoup de dévouement et de compétence. Alors merci Ginette !

Au niveau des membres du club, même remarque que l'année dernière, les années se suivent et se ressemblent. Ainsi, même si le nombre total de membres est resté presque le même, il y a eu en 2002 passablement de mouvement. Le détail des admissions/démissions vous sera donné au point 6 de l'ordre du jour.

2003 s'annonce à nouveau prometteur avec quelques belles sorties en perspective et le 12e meeting international VW à Château-d'Oex. J'espère sincèrement que tous les membres du club y trouveront leur compte. Et que vive le Lémania Coccinelle Club.
Olivier Guignard

Rapport du caissier (par Alain Guignard)
C'est avec beaucoup de plaisir qu'Alain Guignard, notre caissier, prend la parole pour nous donner connaissance du résultat financier de l'année 2002. Un plaisir d'autant plus grand que, durant cette année, les comptes bouclent avec un bénéfice.

Si ce résultat financier a été positif, Alain signale qu'on le doit exclusivement au meeting international VW de Château-d'Oex.
Notre meeting bénéficie d'une part d'une gestion rigoureuse sans pour autant nuire à la qualité des prestations offertes, et d'autre part d'un énorme travail de bénévolat du C.O. ainsi que des quelque 200 personnes qui sont venues travailler à Château-d'Oex.

Rapport de la commission de gestion (version intégrale, par Ginette Guex)
Conformément au mandat qui nous a été confié lors de la dernière assemblée générale du début de l'année 2002, les soussignées ont procédé au contrôle des comptes de notre société le jeudi 23 janvier 2003 à Cheseaux.

Nous tenons à relever la parfaite tenue des comptes. Les comptes sont un exemple dans leur lisibilité et leur présentation.

Le contrôle n'a mis aucune erreur en évidence et nous remercions le caissier M. Alain Guignard pour sa disponibilité et sa collaboration, tant durant le contrôle que tout au long de l'année.

En conséquence de quoi, nous vous proposons, Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs:

1. d'approuver les comptes au 31 décembre 2002

2. de donner décharge au caissier, en le remerciant encore une fois pour son excellent travail tout au long de l'année écoulée

3. de donner décharge de leur mandat aux vérificateurs

Ainsi fait à Cheseaux, le 1er février 2003.
Les vérificateurs: Ginette Guex et Claudine Diserens.

L'assemblée approuve par acclamation les rapports du caissier et de la commission de gestion.

Nomination du suppléant à la commission de gestion
Pour remplacer Ginette Guex, première rapporteuse, l'assemblée générale a fait appel à M. Olivier Pilloud.
Ainsi, pour l'an 2003, la commission de gestion sera composée de la manière suivante:

1ère rapporteuse: Claudine Diserens
2ème rapporteur: Christophe Howald
Membre suppléant: Olivier Pilloud

L'assemblée approuve cette nomination par acclamation.

Rapport Château-d'Oex 2002 ( version intégrale par Jean-Luc Peter)
"La mise en place d'un meeting comme celui de Château-d'Oex demande un travail et une organisation sans faille. Une réalisation qui s'effectue sur plusieurs mois et où aucun détail ne doit être négligé".
Ce sont par ces termes que Julien-David Colombet, journaliste au Super VW Magazine a commencé son article sur notre manifestation annuelle dans le numéro 161. On le comprend, quand il faut gérer 1'700 voitures sur une surface aussi grande qu'un mouchoir de poche, ainsi que 2 à 3'000 personnes en furie lors de notre animation du samedi soir, nous ne pouvons qu'être satisfaits de n'avoir, jusqu'à présent, dénombré aucun accident notoire, surtout que les différentes nationalités ne manquent pas.

Quand on voit l'argent dépensé pour la sécurité de la réunion, on ne peut que constater que les coccinellistes sont des gens très pacifiques et qu'ils pourraient se montrer en exemple aux personnes qui dirigent le monde en ce moment.

Trêve de morale, la 11e réunion a vécu et je dirai même bien vécu. L'année sabbatique a apporté son lot de surprises. La réorganisation de la structure du comité a permis de mieux répartir les tâches. Comme toutes les nouveautés, il faudra encore quelque temps pour nous habituer à ce nouvel environnement structurel et quelques litres d'huile pour graisser les engrenages et la communication de l'organisation.

Je donne quelques exemples:
- La commande des cabas AMAG pour les participants...
- L'organisation du lieu de repas de remerciement...
Et j'en passe...

Chose intéressante, pour les sponsors, personne n'a touché à ce domaine! Et là, nous avons besoin d'aide.

Par chance, nous sommes une bonne équipe dirigeante, passionnée de Cox et d'amitié, ce qui minimise passablement ces petits tracas.

Cette édition fût sous le thème "Flower-Power" et, chose intéressante, les participants ont joué le jeu en se déguisant en hippies pour la circonstance.

Magnifique aussi de voir les bénévoles relookés "années 70", donnant au meeting cette ambiance zen.

Temps splendide pour débuter cette édition qui s'annonce être un bon cru. Après cette année sabbatique, les participants ont quelque peu stressé l'équipe d'accueil en créant un bouchon d'une trentaine de véhicules avant l'ouverture des portes.

Dans le domaine infrastructure, une des grandes nouveautés fût la fermeture de notre propre cantine, remplacée par une dizaine de stands "nourriture". Expérience très positive qui nous permet d'économiser de précieux bénévoles, et ce n'est pas Christian qui nous dira le contraire !
Samedi, journée mitigée au niveau du temps. Tantôt ensoleillé, pluvieuse pour la balade qui, nouveauté, s'effectue ce jour-là. Plus pratique pour les lève-tard qui ne pouvaient pas y participer le dimanche matin, ainsi que pour la gestion des places de parc qui, de plus en plus, deviennent des emplacements de camping sauvage. Dommage pour les passionnés qui viennent voir les Cox et non une exposition de camping-caravaning ou de New Beetle. Là, il y a du travail sur la planche et, au vu des critiques, un effort particulier sera fait à l'avenir pour remédier à ce problème. Nous y travaillons déjà.

Au fait, on recherche toujours le propriétaire de la New Beetle grise parquée sur la rampe pendant tout le meeting. Si vous le trouvez, une récompense vous sera donnée par le caissier.

La partie officielle s'est déroulée comme d'habitude, à part que cette année, quelques membres du comité s'étaient fait pousser les cheveux. Mais quel plaisir de boire le verre de l'amitié à côté de la réplique de la première VW 30, prêtée pour la circonstance par le musée VW de Wolfsburg et ceci avant le présentation officielle à la presse spécialisée. Chose qui nous prouve l'importance de notre meeting au niveau européen.
La fièvre du samedi soir se déroula, comme d'habitude, dans une ambiance d'enfer. La venue du groupe pop des années 70 a eu un très vif succès. Dommage qu'ils n'aient pas joué quelques heures de plus. Ah! budget, quand tu nous tiens!!! Remarquables aussi les tambours de la jeunesse de Senarclens, transformés pour un soir en Chippendales, dont le strip-tease restera encore longtemps dans les mémoires des jeunes filles et encore plus longtemps dans celles des moins jeunes. Osé, mais parfait pour l'ambiance!

Le "Delphinbar" a tourné 24/24, même que certains ont eu beaucoup de peine au petit matin pour avoir les yeux en face des trous. Même Perrier n'avait plus de bulles dans son eau minérale. Il était amusant de voir les dernières trognes habituelles accoudées au bar, et en même temps, les participants encore endormis arrivant au petit déjeuner.
Pour des questions d'étique, je tairai les noms des célèbres trognes. Rose, pour une fois tu ne faisais pas partie du lot! Mais on ne peut pas faire la star sur le pont de danse la nuit de vendredi et remettre la compresse le samedi ! A ton âge, on comprend!

Le dimanche matin fût plus calme. Pas de balade, mais l'apéro a eu encore plus de succès que les dernières années. Comme à l'accoutumée, la commune de Château-d'Oex a accueilli les participants sur la place du village pour partager le verre de l'amitié sous le charme des musiques locales et des tambours de Senarclens.

Malgré le manque de place, le meeting nous a comblés sur le plan de la qualité des véhicules. Comme à l'accoutumée, un magnifique plateau d'anciennes avait de quoi ravir les inconditionnels de la rénovation d'origine. Nous avons même eu la chance de voir deux Hebmüller, ainsi que deux vieux Combis appartenant à un propriétaire anglais, venu tout spécialement pour l'occasion depuis les îles britanniques!

Du côté des stands, nous avons pu admirer de nombreux marchands de t-shirts ou accessoires dérivés sur le thème de la VW. De nombreuses animations, comme le simulateur de F1, le groupe pop sur le terrain, le traditionnel top 15, le tout emmené par notre speaker Michel Suzin.

D'après le Super VW, le meeting de Château-d'Oex reste toujours aussi attractif et passionnant. L'organisation se met en quatre pour satisfaire le plus de participants, et le site est toujours aussi agréable. Il y a de quoi combler tous les passionnés, tant les différents styles de VW sont présents. Une mosaïque de genres concentrés au cur des Alpes : du modèle ultra rare au dernier cal look tendance. Un must en la matière.

Pour conclure, nous, membres du comité, nous vous disons encore un grand merci pour votre dévouement, impératif pour la réussite de cette fête de la Coccinelle.

La 11e a vécu, vive la 12e qui se déroulera fin août.
Soyez nombreux comme bénévoles et inscrivez-vous auprès de Christian. Nous avons besoin de vous.
Merci et bonne soirée, J.-L. Peter

Changements au comité
L'assemblée est informée de la démission d'Eric Guex à l'issue du meeting 2002. Eric a eu la bonne idée de proposer Alexandre Diserens comme successeur. Alexandre était jusqu'ici responsable du terrain 1. Il a fait une entrée fracassante au comité puisqu'il nous a déjà apporté le contrat signé pour la location du terrain de Mme Thérèse Raynaud (terrain vital pour notre meeting !).

Afin de remplacer Alexandre dans le comité élargi, Raphaël Berger s'est proposé suite à l'annonce passée dans le dernier Echo.

Après l'expérience d'organisation du meeting 2002, deux nouveaux postes s'avèrent nécessaires :

- Chef de la sécurité et parking public: le nouveau responsable sera Pierre-André Blatti

- Responsable de la presse: Il s'agit d'annoncer et de présenter le meeting, de coordonner les actions de l'Office du tourisme et d'Amag et d'être responsable du service de presse durant le meeting. Aucune personne n'a encore été trouvée à ce jour. Toute personne intéressée peut prendre contact avec Olivier. (NDLR : c'est fait, Daniel Maurer s'étant spontanément annoncé quelques jours après l'assemblée!).

Admissions- démissions
Au 31 décembre 2002, le Lémania comptait 150 membres actifs, 74 membres passifs et 4 membres d'honneur. Ceci représente une augmentation globale de 8 membres (6 actifs et 2 passifs).

Les raisons des démissions sont:

- démissions forcées (cotisations non payées) :15

- suite contrôle fichier : 7

- vente de la voiture : 1

- suite au meeting 2002 : 2

Programme 2003
Le programme figurant au dos du présent Écho est valable. Quelques dates doivent encore être définies ou confirmées.

Les 29 et 30 mars le Lémania tiendra un stand à l'Oldtimer & Teile Markt de Fribourg. Les deux draps qui se trouvaient derrière le bar serviront de décoration.

Concernant les sorties propres au club, Olivier signale que le comité est attentif à toutes les propositions des membres. N'hésitez donc pas à en faire !

Château-d'Oex 2003
Notre meeting se déroulera cette année en même temps que la "Pascal Richard". A noter toutefois un progrès puisqu'une réunion aura lieu afin d'améliorer la coordination entre les deux manifestations.

Le comité espère que les membres répondront présent comme bénévoles. C'est vital pour le meeting et son image de marque.

Communications du comité
Le site internet a toujours autant de succès! Il frôle actuellement le million de visites, ce qui représente ~ 800 visites par jour!

En ce qui concerne les mariages, 6 demandes ont transité par notre site l'an dernier.
Un nouveau lien figure sur notre site. Vous y trouverez ~500 photos de Château-d'Oex.

Divers et propositions individuelles
- Christophe Brügger propose de tenir un stand "exposition de modèles réduits" durant le meeting. Le comité est intéressé et rend attentif à la sécurité à assurer pour cette expo

- Christophe Howald annonce un meeting de cabriolets en Hollande les 19 et 20 juin. Les volontaires peuvent s'adresser à lui pour plus de renseignements. Il signale qu'en 2004 ce meeting aura lieu à Leysin, dans la semaine précédant Château-d'Oex. Il organisera à cette occasion une sortie à Cully où ill espère réunir une cinquantaine de véhicules au bord du lac

- Christophe demande s'il est possible de réaliser un album avec les planches de B.D. utilisées comme décoration de la halle

- Le comité rappelle que tous les membres peuvent lui envoyer des planches. Ces planches doivent contenir au moins un dessin de cox ou dérivé, avec le titre de l'album et la collection

- Stefan Balmori s'inquiète des droits d'auteur. Olivier lui indique que cela ne posera pas de problèmes puisque rien ne sera vendu

Aucune autre proposition n'ayant été faite, l'assemblée est levée à 20h40. Notre président était apparemment très pressé de déguster l'excellente fondue vigneronne, car il a oublié d'interroger Alain Saugy qui voulait proposer cette année encore une sortie! Il souhaite visiter les usines Porsche à Stuttgart.

Sûr qu'Olivier aurait été heureux de cette proposition, lui dont le rêve est de posséder un tel engin !

La soirée s'est malgré tout poursuivie dans une excellente ambiance par des discussions très variées autour d'un verre et de caquelons bien garnis !
La secrétaire, Myriam Clot

Retour sommaire



Salutations d'ailleurs

Alors que certains travaillent dur ou "s'esquintent" à l'organisation du prochain meeting à Château-d'Oex, d'autres se la coulent douce... aux Maldives.

C'est de là-bas que nous avons reçu, dans un premier temps, les cordiales salutations de Ginette Guex, Jean-Pierre Kawezak et Frédéric Proch et, dans un 2e temps, un petit coucou de Delphine Vallon et Cédric Perrier. Merci quand même, dans ces moments de détente de penser au club !

Retour sommaire


Bon rétablissement à...

...Frédéric Proch, nouveau membre sympathisant qui a dû être hospitalisé d'urgence pendant son séjour aux... Maldives et à Bernard Cevey qui a subi une intervention chirurgicale au dos. A tous deux, le Lémania Coccinelle Club souhaite un prompt et complet rétablissement.

Retour sommaire


 

Solution de l'énigme précédente

L'énigme proposée dans le dernier écho en a laissé plus d'un perplexes. Quel était cet acteur célèbre assis sur le siège avant d'une Coccinelle? S'il était facile d'éliminer Tom Cruise et Gérard Depardieu, par contre entre Steve Mc Queen et Robert Redford, mon coeur balance. Eh bien, ce sont ceux qui ont répondu Steve Mc Queen qui ont vu juste. Steve Mc Queen héros du film "Guet-apens" dont était tirée la photo servant à l'énigme. Bravo à Claudine Diserens, Dieter-Léo Fuchter, Ginette Guex, Claire Guignard, Laurence Mégroz, Patrick Montoliu, Bertrand Tschanz, Robert Santini et Laurent Kissling.

Retour sommaire


Enigme du mois

 Regarder bien ces deux photos. Outre deux magnifiques Coccinelles, on peut (je l'espère pour vous), reconnaître un membre du club... du temps de son enfance!

 
 

 Question : de qui s'agit-il ?

Pour vous mettre sur la voie, il s'agit d'un membre du comité dont la composition figure en dernière page de la liste des membres, jointe à cet écho!

Retour sommaire


Le coin de la sympathie

En ce début d'année 2003, pas moins de 3 membres du club ont été frappés par le deuil. A fin janvier, Ginette Guex a perdu son papa et Jean-Luc Peter sa maman alors qu'au début février, c'est le papa de Sandrine Feldman qui s'envolait vers un monde que l'on dit meilleur. A ces 3 membres ainsi qu'à leur famille, le Lémania Coccinelle Club adresse ses sincères condoléances.

Retour sommaire


Nouveaux membres

Depuis le début de l'année 2003, nous avons enregistré l'arrivée de 7 nouveaux membres. Alors bienvenue à :

Phil Jardot, Bus bleu/blanc de 1975, Bus beige de 1979, VW 411LE verte de 1972, Coccinelle de 1985

Philippe Rochat,

Raphael Kaesermann,

M. Jérôme Piller,

Mme Chloé Crausaz, Bus camping blanc de 1969

Mme Viviane Cottier, VW Coccinelle jaune de 1973

M. Frédéric Proch

Retour sommaire


Voeux 2003

Comme à chaque nouvel an, nous recevons un certain nombre de voeux de la part de nos membres, amis ou partenaires dans l'organisation du meeting à Château-d'Oex. Cela fait toujours très plaisir. Pour que chacun en profite, en voici la liste (mille excuses aux personnes que j'aurais oubliées) :

Membres du club
Marc Amos et famille, Patrick Montoliu et famille, Christophe Howald, Jean-Luc Peter et famille, Daniel Maurer et famille, Cédric Perrier, Delphine Vallon, Robert Santini, Bernard Equey et famille, Samy et Annie Isoz, Simone et Bernard Cevey, Marc Feldman et famille, Michel Ramseier et famille, André Bartholdi, Eric Berthoud et famille, Barbara Walz, Marcel Hurni et famille, Patrick Bezençon et famille, Marc Bonvallat et famille, Ginette Guex et Jean-Pierre Kawezak, Alexandre Sanguinetti, Bernard Chevalley et famille et Olivier Guignard et famille.

Clubs amis
Philip Egger du Vee Dub Club Frauenfeld, Käfer & Buggy Freunde Ostschweiz, Käfer Club de Zürich, So-Cal de Lonay, Club Suisse des Coccinelles cabriolets, VW-Club Seeland, le Cox Boy's Club de Rohrwiller, le Cox Ice Club de la Chaux-de-Fonds, Les Scarabées de Tours.

Partenaire du club
Michel Susin, speaker du meeting à Château-d'Oex, Diabolo Design à Vevey, concepteur des affiches du meeting à Château-d'Oex, Concept Vidéo Production, le garage Populaire à Crissier, Icobulle, imprimerie.

Divers
M. Yves Guisan, conseiller national, le Rallye international des Alpes Historique, Marc Wöltinger du site www.LUFTKRAFT.ch, Xavier Delcourt de www.Aircooled-Passion.com

Retour sommaire


Calendrier du club 2003

8 février Assemblée générale 2003 à Vevey au café du Stand
9 mars Sortie à ski à la Lécherette
29 - 30 mars Oldtimer & Teile Markt de Fribourg
5 - 6 avril Week-end de remerciement Château-d'Oex 2002 à Ovronnaz
3 - 4 mai 7e meeting int. de Doussard
4 mai Grand-Prix de Karting du Lémania Coccinelle Club
30 - 31 mai Super VW National sur le circuit de Mérignac
13 - 15 juin Meeting de Bôle
15 juin Rallye du Lémania Coccinelle Club
21 - 22 juin Meeting de Bad Camberg
29 juin Journée "bowling" à Château-d'Oex et visite du musée de la fondation Hervé à Aigle
5 - 6 juillet 2e meeting de la Côte à Rolle
1 - 3 août Meeting d'Orpund / Bienne
9 - 10 août Participation au 7e int. Käfertreffen à Volkertshausen
17 août Fête villageoise à Pailly
23 - 24 août Décoration de la halle Landi
29 - 31 août 12e meeting int. VW à Château-d'Oex
14 septembre Concentr'à Sion
20 - 21 septembre Participation à la course commémorative d'Ollon-Villars
8 - 9 novembre Week-end de remerciement Château-d'Oex 2003 à Ovronnaz
6 décembre Souper de fin d'année au restaurant de l'ISREC à Epalinges

Retour sommaire