17 juillet 2003

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 260


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : octobre 2003


Sommaire

 

Editorial
Meeting d'Orpund (CH)
Meeting de Volkertshausen (D)
Bug Show 2003
Fête villageoise à Pailly
Château-d'Oex 2003 - décoration de la halle Landi
Château-d'Oex 2003
Concentr'à Sion 2003
Course de côte Ollon-Villars
Automedon
Grand Prix de karting 2003
Meeting de Bôle
Rallye 2003
Bad Camberg 2003
Solution de l'énigme précédente
Enigme du mois
Salutations venues d'ailleurs
Nouveaux membres
Carnet rose
Mariage
Mariage bis
Calendrier 2003

 

 

Editorial

1'039'908. Non, hélas, ce n'est pas le montant du compte bancaire du Lémania Coccinelle Club... ni le mien d'ailleurs ! Ce chiffre représente tout simplement le nombre de visites qu'a reçues notre site internet (au 11 juillet 2003) depuis son ouverture en février 1998. Cela représente une moyenne de 530 visites par jour, venues, statistiques à l'appui, du monde entier. A défaut d'être commerciale, cette fréquentation remarquable représente tout de même une certaine valeur. D'une part cela prouve que le mouvement VW, à l'échelle planétaire, se porte très bien et que d'autre part notre club jouit d'une reconnaissance internationale. Cette reconnaissance internationale, on la doit essentiellement à notre meeting de Château-d'Oex qui est devenu, au fil des ans, un des rendez-vous les plus attendus de la scène VW internationale.

Le succès de notre meeting est dû à un ensemble de facteurs dont le dévouement exemplaire des bénévoles n'est pas un des moindres. Vous avez reçu au début juillet les formulaires d'inscription comme bénévoles. Le délai d'inscription étant passé de quelques jours, j'espère que vous avez été très très nombreux à vous inscrire (si ce n'est pas encore fait, dépêchez-vous!!!).

Dans l'impatience de vous retrouver tous en pleine forme les 29, 30 et 31 août prochain à Château-d'Oex, je vous souhaite un très bel été.
Olivier

Retour au sommaire


Meeting d'Orpund (CH)

Du 1er au 3 août se déroulera à Orpund (juste à côté de Bienne) le meeting int. VW d'Orpund organisé par le VW-Club Seeland. Vu la proximité de la manifestation, aucun déplacement en caravane n'est prévu. Cependant, le club donne rendez-vous à tous ses membre le dimanche 3 août directement sur place afin que nous puissions passer une agréable journée sous le signe de notre passion.

Retour au sommaire


Meeting de Volkertshausen (D)

Cette année, nous avons décidé d'aller faire un petit tour du côté de l'Allemagne en participant au meeting int. VW de Volkertshausen, situé à une quarantaine de kilomètres de Constance. Ce meeting, réputé pour être très chaleureux et convivial, nous a été recommandé par plusieurs personnes. Pour dormir, nous nous adonnerons aux joies du camping. Cependant, les personnes qui désirent avoir un peu plus de confort peuvent très bien réserver individuellement une chambre d'hôtel. Délai d'inscription pour le déplacement en caravane : mercredi 30 juillet

Rendez-vous
Samedi 9 août à 10h. au restoroute de Grauholz (juste après Berne - côté Esso - direction Zürich)

Retour au sommaire


Bug Show 2003

 

Le bug Show 2003 se déroulera du 8 au 10 août prochain sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps. Ce grand meeting international réunissant plus de 1'500 véhicules est réputé pour ses courses d'accélération.

C'est un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui adorent le mouvement VW et les sports mécaniques. Et même si vous ne possédez pas une Coccinelle "qui pousse", le meeting vaut largement le déplacement (650 km de Vevey à Spa, essentiellement en autoroute). Si vous désirez participer à ce grand meeting européen et que vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à prendre contact avec Marcel ou Morganne Hurni (tél. 024/435.11.26) qui sont des habitués et des inconditionnels de ce beau meeting.

 

Retour au sommaire


Fête villageoise à Pailly

 

 

Après Tramelan en 2001 et Riddes l'an dernier, notre club participera à nouveau à une fête villageoise. En effet, nous avons été invités par la commune de Pailly, près de Bercher, qui organise sa braderie le 17 août prochain.

Le thème de cette fête villageoise 2003 est... les Coccinelles et ses dérivés. Les chauffeurs recevront un bon de restauration. Aussi, nous donnons rendez-vous à tous les membres du club directement sur place à partir de 10h45. Merci de bien vouloir retourner le bulletin d'inscription ci-joint afin que l'on puisse faciliter la tâche des organisateurs.

 

Retour au sommaire


Préparation de la halle Landi

L'expérience de l'année dernière s'étant avérée très positive, nous avons décidé de programmer à nouveau les préparatifs de la halle Landi sur un week-end complet.

Celui-ci aura lieu les 23 et 24 août prochain. Nous espérons que vous serez nombreux à venir nous aider à préparer et décorer la halle Landi, soit le samedi, soit le dimanche ou soit peut-être même les deux jours. Lors de ces deux jours de préparatifs, le dîner sera offert aux personnes présentes par le club. Rappelons encore que la décoration de la halle Landi fait partie de ces petits plus qui ont assuré le succès de notre meeting. D'où l'importance de ce week-end de décoration!

Déjà un tout grand merci à tous ceux qui répondront positivement à notre appel au moyen du bulletin d'inscription ci-joint (délai d'inscription : mercredi 30 juillet).

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2003

Alors que la saison des meetings VW bat son plein, nous sommes entrés dans la dernière ligne droite des préparatifs. Dernier gros travail à réaliser, le plan de travail des bénévoles. J'espère qu'à ce niveau, vous n'avez pas manqué de retourner votre bulletin d'inscription comme bénévole pour le 12 juillet dernier. Si ce n'est pas le cas, dépêchez-vous de le faire, ne serait-ce que pour éviter que Christian Vernier, notre grand coordinateur des ressources humaines ne s'arrache les cheveux!
Pour le reste, les préparatifs suivent le planning prévu et tout porte à croire que nous allons à nouveau vivre un superbe meeting. Pour vous faire patienter, voici en avant-première le programme générale du meeting ainsi que les animations prévues :

Animations

La Coccinelle et la bande dessinée
Nous allons exposr dans la halle Landi plus de 100 planches différentes de bandes dessinées où figure une VW Coccinelle ou un de ses dérivés.

Top 15
Un Top 15 récompensera les plus belles voitures. Le jury sera à pied d'oeuvre dès l'ouverture du meeting. Les propriétaires des voitures primées seront avertis par l'intermédiaire d'un petit panneau posé sur le pare-brise de leur voiture le dimanche dès 13h30.

Musée VW de Wolfsburg
Comme chaque année, le musée de Wolfsburg sera présent avec sa boutique et une voiture amenée par Amag. Alors ne manquez pas de passer les voir dans le petit chalet qu'ils partagent avec la boutique du club.

Voyage à Wolfsburg
Notre sponsor officiel AMAG offre deux voyages aux usines VW à Wolfsburg pour deux personnes. Tirage au sort d'après les numéros d'arrivée le samedi soir et le dimanche lors de la remise des prix.

Ecran géant
Un écran géant, placé juste après l'entrée au meeting, vous permettra de revivre les temps forts des précédents meetings.

Balade touristique
Comme l'année dernière, notre célèbre balade touristique se déroulera le samedi après-midi. Si vous avez envie de passer un moment inoubliable, ne manquez pas le départ prévu à 15h45 !

Bal du vendredi soir et du samedi soir
Comme l'année dernière, une soirée disco sera organisée les deux soirs. Ambiance garantie!

Spectacle du samedi soir
Lors de la soirée disco du samedi soir, un spectacle vous sera proposé. Début du spectacle à 21h00 heures.

Vin d'honneur des présidents de club
Selon une tradition maintenant bien établie, tous les présidents de club sont invités à un vin d'honneur le samedi à 18h30.

Apéritif
A l'intention de tous les participants, un apéritif sera offert par l'office du tourisme de Château-d'Oex le dimanche matin à 11h. au centre du village. Comme les années précédentes, nous rejoindrons la place du village à pied (env. 10'). Départ du cortège à 10h45.

Maquillage du visage en coccinelle
Un classique de notre meeting. Durant tout le week-end, deux personnes seront à votre disposition pour vous dessiner de jolies coccinelles ou autres motifs sur votre visage.

Bourse de pièces d'occasion (swap meet)
La vente de pièces neuves n'est pas tolérée. Merci de se conformer aux ordres du service de parc. Inscriptions sur place.

Exposition de maquettes
Durant la journée, une exposition de maquettes aura lieu sur le pont de danse de la halle Landi. Ne manquez pas d'y faire un tour.

Sport plein air
Château-d'Oex offre de nombreuses possibilités de sport plein air. Du VTT au parapente biplaces en passant par le canyoning ou le parcours "Mike Horn Family", il y en a pour tous les goûts. Ceci d'autant plus qu'un rabais substantiel est accordé à tous les participants du meeting! Renseignements au stand de l'office du tourisme.

 

Programme général du meeting

Vendredi 29 août 2003
16h.00  Ouverture officielle du meeting. Accueil des premiers participants

Dès 19h.00

 Vidéo sur écran géant en plein air devant la halle Landi
Dès 21h.00  Soirée disco dans la halle Landi

Samedi 30 août 2003

Dès 07h.00

Petit déjeuner

09h.00

Début du "Top 15" qui durera tout le week-end

09h.00

Bourse aux pièces (swap meet) sur le terrain derrière la halle Landi. Inscriptions des vendeurs sur place

Dès 10h.00

Maquillage du visage des enfants et grands enfants

10h.00 - 18h.00

Exposition de maquette sur le pont de danse de la halle Landi

11h.00

Vin d'honneur des officiels

15h.45

Départ de la balade touristique

18h.30

Vin d'honneur pour les présidents de club

Dès 19h.00

Vidéo sur écran géant en plein air devant la halle Landi

20h.30

Animation musicale dans la halle Landi


Dès 21h.00

Spectacle du samedi soir

22h.30

Tirage au sort du 1er voyage à Wolfsburg offert par AMAG AG

 

Disco

Dimanche 31 août 2003

Dès 07h.00

Petit déjeuner

09h.00

"Top 15", deuxième journée

09h.00

Bourse aux pièces (swap meet) sur le terrain derrière la halle Landi. Inscriptions des vendeurs sur place

Dès 10h.00

Maquillage du visage des enfants et grands enfants

10h.00 - 16h.00

 Exposition de maquette sur le pont de danse de la halle Landi
10h.45

Départ à pied pour l'apéro au centre du village de Château-d'Oex

11h.00

Apéro offert aux participants par l'O.T. de Château-d'Oex

15h.00 - 16h.00

Distribution des prix du "Top 15"

   Tirage au sort du 2e voyage à Wolfsburg offert par AMAG A.G.

18h.00

Clôture du meeting


Ce programme peut être modifié à tout moment. Les modifications éventuelles de programme seront annoncées par le speaker. Ecoutez bien !

Retour au sommaire


Concentr'à Sion 2003

La 12e Concentr'à Sion se déroulera cette année le 14 septembre prochain. Très sympa et chaleureux, ce meeting int. VW à Sion est fort apprécié par les membres du Lémania, car il leur permet de se replonger dans encore une fois dans l'ambiance VW sans le stress de Château-d'Oex. Alors comme d'habitude, on se retrouvera le dimanche 14 septembre prochain directement sur place !

Retour au sommaire


Course de côte Ollon-Villars

Les 20 et 21 septembre prochain se déroulera la 3e édition de la course de côte Ollon-Villars pour voitures anciennes.

Pour la dernière sortie de l'année (à part le souper!), nous irons pétarader en coeur avec les gros V8 et V10 des mythiques Ferrari, Lotus, Masérati, Porsche et autres de l'époque qui ont fait la légende d'Ollon-Villars.

Votre curiosité étant à son comble, nous devons cependant vous préciser que nous pourrons y participer pied au plancher, mais...moteur arrêté. En effet, notre club est invité le samedi 20 et le dimanche 21 septembre 2003 à exposer ses "quatre à plat" préférés dans le pad'hoc avec les autres participants de la course de côte.

Désirant avoir une palette la plus représentative du mouvement VW (Coccinelle, cabriolet, bus, buggy, Karmann, etc.) pour les 2 jours, le choix définitif des véhicules exposés se décidera après réception de toutes les inscriptions. Le nombre de places sera limité à 20 voitures par jour. Attention, pour une question d'organisation, chaque véhicule présent dans le parc sera bloqué de 09h00 à 16h00. Ceci est valable pour les 2 jours.

Le Comité d'organisation d'Ollon-Villars offre à chaque participant une entrée pour voir la course d'une valeur de CHF 10.--, l'apéritif du samedi et dimanche, la possibilité de dormir sur place dans un hôtel de 4 ou 5 étoiles au prix cadeau de CHF 80.-- en chambre simple et 40 .-- en chambre double et en plus l'honneur de participer au souper VIP du samedi soir avec le départ en train de Villars via Bretaye pour la modique somme de CHF 50.-- , tout compris. Qui dit mieux...

Le bulletin d'inscription ci-joint est à retourner également pour le 30 juillet prochain.

Retour au sommaire


Automedon

Pour sa 3e édition, AUTOMEDON rassemblera les professionnels, les associations et les collectionneurs en un même lieu autour d'un hall de 12 000 m?.
2003 fera l'honneur à l'Allemagne par des espaces d'exposition dédiés aux grands constructeurs allemands : AUDI , Benz, DKW Auto Union, NSU, Trabant, Messerschmitt, Mercedes, Porsche, Horch, VW, Adler, BMW, Maybach.


AUTOMEDON restera le rendez vous parisien pour la vente, l'échange des pièces détachées, les accessoires auto et moto de collection, mais il est aussi la vitrine professionnelle et associative par la présence de nombreux clubs, fédérations ou musées et les divers artisans, fournisseurs et prestataires intervenant dans ce secteur.
Le Parking « collector » reste essentiel et spécifique dans l'accueil des collectionneurs auto et moto, car on vient « en anciennes » à AUTOMEDON et le parking "collector" se transforme dès l'ouverture en un véritable musée mobile. 1500 véhicules de collection sont attendus sur deux jours.


Que de chiffres encourageants! en 2002 AUTOMEDON a progressé de 45%, en 2003, nous attendons donc mieux ! AUTOMEDON c'est décidément l'événement incontournable auto moto de la rentrée. Qu'on se le dise...

Retour au sommaire


Grand Prix de karting 2003 du Lémania

Le dimanche 4 mai fut un grand jour pour les fous de sport automobile.

Quoi de mieux qu'une sortie en Kart pour se défouler et se prendre pour quelques heures pour des minis Schumi ou autres.

Ce n'est pas moins de 10 équipes du Lemania qui se sont mesurées sur la magnifique piste indoor de Payerne.
Comme d'habitude, quelques têtes à queue firent le bonheur des spectateurs, mais rien de grave, nous n'avons rien cassé, à part que votre serviteur s'est à nouveau démis une côte!
Après 1 heure de course, l'équipe Perrier, sans Perrier a gagné avec une moyenne de 50 km/heure.

Une fois cette partie sportive terminée, toute l'équipe s'est retrouvée au refuge de la cabane des cadets de Payerne pour une sympathique partie récréative agrémentée de grillades.

Même les fous de F1 avaient le choix entre les sièges moelleux de la S4 à Christophe Marendaz ou des chaises en bois du refuge pour assister au grand prix d'Espagne.

Entraînez-vous déjà pour le prochain grand prix du Lemania 2004!!! Jean-Luc Peter

 Classement

1 Christophe, Stephane, Perrier

2 Michel, Claude

3 David, Steve

4 Julien, Simon

5 Jean-Christophe, David

6 Bernard, Thierry, Pascal

7 Nicole, David, Yann, Jean-Luc

8 Les bélugas

9 Vincent, Maxime

10 Brigitte, Roland, Daniel, Dominique

 

Retour au sommaire


Meeting de Bôle

Pour la 5e édition de son meeting int. VW qui s'est déroulé du 13 au 15 juin dernier, le Bô Cox Club a décidé de "s'exiler" à Colombier au bord du lac de Neuchâtel. Une initiative heureuse au vu de l'agréable emplacement mis à disposition des participants. Malgré un peu de pluie tout au long du week-end, le meeting a rencontré un joli succès avec une belle affluence, surtout le dimanche.

En raison du rallye du club programmé le même dimanche, je me suis rendu à Colombier le samedi après-midi où j'ai hérité du numéro 65, soit... l'année de ma voiture. Une jolie coïncidence! Sur place, j'ai eu le plaisir de retrouver quelques membres du club. Après une bien agréable balade-apéro qui a eu la chance de se dérouler entre deux averses, nous avons sympathisé avec quelques passionnés venus de la France voisine. C'est là tout le charme des meetings.
Olivier

Retour au sommaire


Rallye 2003

Organisé pour la deuxième fois par la famille Cevey, épaulée cette fois-ci par les familles Amos, Beausire et Ginette Guex, le traditionnel rallye du club s'est déroulé le dimanche 15 juin dernier.
Un rallye qui a promené les quelque 20 équipages présents sur les routes du pied du Jura, avec une pointe jusqu'au bord du lac, à Morges.

Une région magnifique, mais dans laquelle il n'est, pour les novices, pas facile de se repérer. Ceci d'autant plus quand l'organisateur a de la peine à faire la différence entre... ville et village!

Qu'à cela ne tienne, les étapes et jeux proposés nous ont permis de passer une très agréable matinée, avant de nous retrouver tous à la grande salle de Senarclens pour le traditionnel dîner-grillades.

Et c'est aux environs de 16 h. que les organisateurs ont passé à la proclamation des résultats. Proclamation qui a couronné Raphaël Berger, grand vainqueur 2003 devant Stefan Balmori et Daniel Maurer, alias Snoupy. Un trio inédit bienvenu! Et un immense merci aux organisateurs du jour pour avoir pris en charge ce 11e rallye du club et permis ainsi de passer un très agréable moment. Olivier

Classement

1 Berger Raphaël 142 pts
2 Balmori Stefan 135 pts
3 Maurer Daniel 128 pts
4 Feldman Marc 125 pts
5 Matthey Roland 121 pts
6 Vernier Christian 121 pts
7 Guignard Olivier 120 pts
7 Marchon Fabien 120 pts
9 Kisling Laurent 119 pts
10 Berut 116 pts
11 Montoliu Patrick 115 pts
12 Guignard Alain 114 pts
13 Besançon Patrick 111 pts
14 Perrier Cédric 110 pts
15 Galatia Fotiadis 108 pts
16 Luis Véga 104 pts
17 Saugy Alain 103 pts
18 Bütschi Brigitte 98 pts
19 Ramseier Michel 97 pts

En marge du rallye
Pour la première fois depuis la création du club, aucun participant ne s'est proposé pour l'organisation du prochain rallye. Aussi, nous lançons un appel à tout les membres du club : si quelqu'un est intéressé à organiser l'édition 2004 du rallye qui reste la sortie la plus prisée de l'année, qu'il s'annonce sans tarder auprès d'Olivier Guignard, au tél. 021/944.31.31.

Retour au sommaire


Bad Camberg 2003

Dans le monde de la VW, il y a deux meetings qu'il ne faut pas manquer:
le meeting de Château d'Oex, (pour les membres du Lémania, comme bénévole) et le meeting de Bad Camberg. C'est formidable de pouvoir dire que nous y étions.

Bad Camberg se situe à environ 60 km de Frankfurt, direction Köln. La particularité de cette rencontre, c'est que les Coccinelles ne doivent pas dépasser 1957 et les bus 1967 et que le meeting a lieu tous les quatre ans.

Imaginez-vous de voir sur un terrain environ 400 voitures: des splits, ovales, Hebemüller, Dannhauer et autres Schwimmwagen ou vieux bus splits. Quel spectacle magnifique!

L'édition de cette année rendait hommage à Heinz-Willi Lottermann, ex-organisateur de cette mythique rencontre, décédé il y a deux ans. Heinz-Willi était un fidèle du meeting de Château-d'Oex, ainsi qu'un ami du musée VW de Wolfsburg. C'est son frère Michaël qui eut l'idée de continuer à organiser cette manifestation, après être venu l'année dernière à Château d'Oex. Il a pu ainsi prendre des renseignements sur la manière de mettre sur pied une telle organisation.

Ainsi, Walter Rohner, Patrick Montoliu et moi-même partîmes de bon matin direction l'Allemagne. Honte à nous, ce n'est pas en Cox que nous avons voyagé, mais en voiture de tous les jours. (je ne dirai pas la marque). Bref, 4 heures et demie plus tard, nous étions sur place. A part les voitures du peuple, un grand swap meet de bonne qualité était à disposition des spécialistes.

Quand les marchands ont vu les japonais, américains ou autres australiens, les poches remplies de dollars, ils n'ont pas hésité à monter leurs prix d'une manière très, voir très exagérée. Et je n'exagère pas.

Dommage que la règle de "l'offre et la demande "fut si grande. Même Paco, notre célèbre vendeur de pièces à Château-d'Oex s'était pris au jeu de l'augmentation des prix!

Quand on pense le prix modique payé pour un stand, à Bad Camberg ou à Château-d'Oex, on se demande, en tant qu'organisateur, si nous devrions pas, nous aussi, augmenter le prix des stands de la même manière (pour punir les exagérateurs). Bref j'arrête, j'ai passé mon coup de gueule en buvant une excellente bière régionale.

Question véhicules à vendre, nous avons remarqué un hollandais vendant un bus de 1953, plus d'origine, à refaire complètement, pour la somme de CHF 18'000.--. No limit et sans commentaire. Quand on aime, on ne compte pas. Nous souhaitons quand même au jeune acheteur français beaucoup de plaisir et de passion pour la restauration de ce véhicule.

Le samedi soir était d'une manière très conviviale, sans disco, mais avec une rétrospective de la vie d'Heinz-Willi dans le monde de la Coccinelle. Sa célèbre Coccinelle taxi de 4 portes était aussi de la partie. Dans les véhicules spéciaux, notons un magnifique bus split laiterie, un bus pour écoliers venu tout spécialement des USA, ainsi que quelques Hebemüller parfaitement restaurées.

Du côté des Suisses, quelques membres du Lémania nous ont fait honneur en montant avec leurs ovales ou split. Où les avons-nous trouvés? Au bar à bière bien sûr! mais chapeau aux Vuilleumier, Sanguinetti, Malagoli, Bordini, et j'en oublie quelques-uns.

Comme toute chose a une fin, c'est vers midi dimanche qu'il a fallu rejoindre l'Autobahn direction la Suisse, dépassant à toute vitesse nos copains suisses au volant de leur bête à bon dieu.

Bravo à l'organisateur et l'on se réjouit déjà dans quatre ans pour la prochaine édition.
Jean-Luc Peter

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

Peu de membres ont été inspirés par la Coccinelle croquée dans la ville "aux cent clochers", ou Prague, si vous préférez. Sur les 6 réponses reçues, 3 étaient correctes. Bravo donc à Alain et Claire Guignard et Galatia Fotiadis.

Retour au sommaire


Enigme du mois

Une ville sans statue, cela n'existe pas. Sur la photo ci-contre c'est Pestalozzi qui a été mis à l'honneur devant l'hôtel de ville où une jolie petite Coccinelle s'est garée.

Question :
Dans quelle ville vaudoise se trouve cette statue?

a) Montreux b) Avenches c) Rolle d) Payerne e) Yverdon-les-Bains

Retour au sommaire


Salutations venues d'ailleurs

Les vacances d'été ont à peine débuté que nous avons déjà reçu plusieurs cartes postales : d'Afrique du Sud de Claire et Jean-Pierre Kolb (et une carte de plus pour ma collection!), de Bulgarie de Simone et Nâ-Nâ Cevey, du Maroc d'Aurélia, Nicola et Elsa Sampogna et de la rencontre des bus VW Dehler à Edersee en Allemagne de Bernard Equey.

Merci à tous ces membres pour avoir une petite pensée pour le club, même en vacances !

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Il ne se passe pas un mois sans que l'on ait le plaisir d'accueillir un nouveau membre. Alors, bienvenue à :

M. Olivier Maury, Bus bleu de 1972 - N° de membre 548

M. Jean-Luc Magnin, VW-Porsche 914/4 de 1969 - N° de membre 549

M. Tom Freitag, VW Coccinelle noire de 1961 et Bus VW vert-armée de 1975 - N° de membre 550

M. Jean-Pierre De Guigne, VW Coccinelle vert-olive de 1970 - N° de membre 55)

M. Fabiano Barlocchi, VW Coccinelle lanche de 1967 - N° de membre 552

M. Rapahël Gremion, N° de membre 553

Christophe Mottaz, ßVW Coccinelle bleu-violet de 1973 - N° de membre 554

Retour au sommaire


Carnet rose

Le petit Joann Mégroz est devenu grand frère le 27 juin dernier. Et oui, sa maman Laurence a mis au monde, pour la plus grande joie de son papa Christophe et de toute la famille, un magnifique bébé de 50 cm pour 3,6 kg répondant au joli nom de Damien. Le Lémania Coccinelle Club adresse aux heureux parents et grand frère ses sincères félicitations et beaucoup de bonheur.

Retour au sommaire


Mariage

Fanny Guex, membre du club et Alexandre Diserens, membre du comité ont uni leur destinée le 5 juillet dernier (voir photo de couverture).

Une journée inoubliable, baignée par un soleil généreux.

A leur retour, Fanny et Alex ont été accueillis par deux ravissants petits cochons... cadeau (empoisonné) du club.

Retour au sommaire


Mariage bis

Notre membre valaisan Claude-Alex Meichtry et sa compagne Myriam ont décidé d'unir leur destin. La célébration nuptiale aura lieu le samedi 11 octobre prochain à 15h30 à l'église de Vex.

Tous les membres du club sont cordialement à venir vivre ce moment avec eux, ainsi qu'à partager l'apéritif qui suivra. D'ores et déjà le Lémania Coccinelle Club adresse à Claude-Alex et Myriam ses meilleurs voeux de bonheur.

Retour au sommaire


Calendrier du club 2003

 

8 février Assemblée générale 2003 à Vevey au café du Stand
9 mars Sortie à ski à la Lécherette
29 - 30 mars Oldtimer & Teile Markt de Fribourg
5 - 6 avril Week-end de remerciement Château-d'Oex 2002 à Ovronnaz
3 - 4 mai 7e meeting int. de Doussard
4 mai Grand-Prix de Karting du Lémania Coccinelle Club
30 - 31 mai Super VW National sur le circuit de Mérignac
13 - 15 juin Meeting de Bôle
15 juin Rallye du Lémania Coccinelle Club
21 - 22 juin Meeting de Bad Camberg
29 juin Journée "bowling" à Château-d'Oex et visite du musée de la fondation Hervé à Aigle
5 - 6 juillet 2e meeting de la Côte à Rolle
1 - 3 août Meeting d'Orpund / Bienne
9 - 10 août Participation au 7e int. Käfertreffen à Volkertshausen
17 août Fête villageoise à Pailly
23 - 24 août Décoration de la halle Landi
29 - 31 août 12e meeting int. VW à Château-d'Oex
14 septembre Concentr'à Sion
20 - 21 septembre Participation à la course commémorative d'Ollon-Villars
8 - 9 novembre Week-end de remerciement Château-d'Oex 2003 à Ovronnaz
6 décembre Souper de fin d'année au restaurant de l'ISREC à Epalinges

Retour au sommaire