4 novembre 2003

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 260


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : Janvier 2004


Sommaire

Editorial
Souper de fin d'année
Fondation Hervé et bowling
La Côte'n'Cox 2003
Orpund 2003
Volkertshausen 2003
Fête de Pailly
Château-d'Oex 2003
Concentr'à Sion 2003
Mémorial Ollon-Villars
1er Rétromobile - Vevey
Solution de l'énigme précédente
Enigme du mois
Action boutique
Pour votre bibliothèque
Nouveaux membres
Carnet rose
Salutations venues d'ailleurs
Décoration de Noël
Calendrier 2003 - 2004

 

Editorial

Au niveau météo, nous sommes en train de vivre une année exceptionnelle. De mai à septembre, il n'y a eu que 3 jours consécutifs de pluie. Incroyable! Et la malchance a voulu que ces 3 jours de pluie tombent exactement sur notre meeting int. VW à Château-d'Oex, le 12e du nom. Incroyable! Toutefois, malgré le temps exécrable que nous avons connu, 1'302 voitures et un peu plus de 2'000 entrées visiteurs payantes ont été enregistrées. Incroyable! C'est en tout cas une sacrée marque de confiance et de reconnaissance envers notre manifestation.

Depuis cette fin d'août mouvementée, les membres du Lémania Coccinelle Club n'ont pas eu le temps de s'apitoyer sur leur sort, tant l'activité du club a été débordante. Que ce soit au 12e meeting int. VW à Sion, au 3e commémoratif de la célèbre course de côte d'Ollon-Villars ou au 1er Rétromobile de Vevey, nous avons à chaque fois eu l'occasion de passer un très agréable moment sous un... soleil généreux! Détails de cette fin de saison mémorable à l'intérieur de cet écho.
Olivier

Retour au sommaire


Souper de fin d'année

Le souper de fin d'année aura lieu le samedi 6 décembre prochain. Il aura pour cadre le restaurant de l'ISREC (Institut de biochimie, laboratoire cantonal) à Epalinges. A la sortie de l'autoroute à Vennes, prendre la direction d'Epalinges. Aux feux d'Epalinges, juste après la sortie de l'autoroute, prendre à droite (2x) en suivant les panneaux ISREC.

La ferme restaurant "La Source" se trouve en haut des bâtiments abritant les différents laboratoires (voir plan ci-dessous). Apéritif dès 19h30, souper à partir de 20h30.

Vous avez le choix entre les deux menus suivants :

Menu No 1

Crème de potiron aux morilles
Magret de canard à l'orange
Gratin de fruits rouges
Café ou Thé compris
Prix :
CHF 31.--

 Menu No 2

Farandole de saumon sauvage d'Alaska (4 sortes)
Suprême de poulet Tandoori
Flan caramel
Café ou Thé compris
Prix :
CHF 28.--  

Nous vous encourageons à vous inscrire en masse à ce souper qui mettra un terme à la saison 2003.
N'oubliez pas de prendre avec vous vos albums de photos. Le bulletin d'inscription ci-joint est à retourner à Ginette Guéret (anciennement Guex), Ch. du Mont blanc 4, 1302 Penthaz pour le 22 novembre prochain, dernier délai.

Retour au sommaire


Fondation Hervé et bowling

Le dimanche 29 juin dernier, une quinzaine de membres du club se sont retrouvés à Aigle sur le parking des Glariers pour une journée haute en couleurs.

Acte I
Après le traditionnel 1/4 d'heure vaudois, nous nous sommes déplacés en caravane jusqu'à la fondation Hervé, à la sortie d'Aigle, direction Ollon, pour admirer la fameuse collection de voitures anciennes réunies par M. Jacques de Wurstemberger. Commencée en 1948, cette collection d'automobiles anciennes comprend des voitures présentant un intérêt technique particulier ou une carrosserie d'une élégance frappante, représentant parfaitement la construction automobile entre 1920 et 1975.
Sous la conduite experte de M. Thierry Kissling, un des intendants de cette fondation Hervé et père de Laurent, membre du club, nous avons pu admirer de superbes voitures où les Avion Voisin tiennent la vedette. Une visite très intéressante qui s'est terminée par un très apprécié apéro offert par les Kissling père et fils (mille mercis!).

Acte II
C'est sous un soleil resplendissant que nous avons quitté la fondation Hervé pour nous rendre à Lauenen, près de Gstaad, via les Diablerets et le col du Pillon.
Une superbe balade qui s'est terminée au chalet d'Annie et Samy Isoz pour le dîner grillades. Un accueil chaleureux, un cadre enchanteur et une ambiance du tonnerre nous ont permis de passer un instant privilégié.

 
Une magnifique Avion Voisin avec toit ouvrant coulissant

 
Une superbe balade sous un soleil resplendissant

 
Le dîner chez Annie et Samy

Acte III
La journée s'est terminée en fanfare avec une partie très disputée de bowling dans les nouvelles installations de Château-d'Oex. Au final, c'est notre président Olivier Guignard qui s'est montré le meilleur avec 143 points, partageant le podium avec Raphaël Berger (2e) et Catherine Matthey (3e).
Comme toute bonne chose a une fin, c'est avec regret que nous nous sommes quittés en début de soirée, mais avec la satisfaction d'avoir passé une magnifique journée.
Olivier

Retour au sommaire


La Côte'n'Cox 2003

Bénéficiant des superbes conditions météo que nous avons connues cet été, le 2e meeting int. de la Côte à Rolle a rencontré un magnifique succès. Au total, près de 300 voitures sont venues s'exposer dans le cadre idyllique du Château de Rolle, à 2 pas du Bleu Léman. Une aubaine avec cette canicule!
Naturellement, le Lémania Coccinelle Club s'est déplacé en masse à ce meeting se déroulant presqu'à "domicile", mais principalement le dimanche en raison du mariage de Fanny Guex et Alexandre Diserens, membre du comité.
Au cours de ce week-end entièrement dédié à la VW "air cooled only", nous avons eu l'occasion d'admirer quelques belles réalisations venues des 4 coins de la Suisse et de France voisine et de partager quelques bons moments avec d'autres passionnés VW. C'est là tout le charme des meetings VW.
Au niveau du Show and Shine, notre membre Réto Roth eu le plaisir de voir sa magnifique Split élue dans le top 15. Toutes nos félicitations!
Organisé dorénavant tous les 2 ans, la prochaine édition de ce très beau meeting aura lieu en 2005. Cependant, que les amateurs de meetings se rassurent, car en 2004 aura lieu aux mêmes dates un nouveau meeting dans la région de Fribourg. Meeting qui sera également organisé sur un rythme bisannuel, en alternance avec le Côté'n'Cox.
Olivier

Retour au sommaire


Orpund 2003

Organisé par le VW-Club Seeland, le meeting international d'Orpund s'est déroulé du 1er au 3 août dernier à Orpund, dans la banlieue biennoise. A l'image de la quasi totalité des manifestations organisées cet été, ce meeting a bénéficié d'un soleil plus que généreux. Cependant, le mieux étant l'ennemi du bien, la canicule a fait fuir la majorité des participants le dimanche dès la fin de la matinée! Et comme je suis arrivé à ce joli meeting le dimanche aux environs de 11h00, je n'ai pas vu grand-chose. A peine une centaine de voitures. Dommage, car paraît-il, il y a eu de très jolies réalisations, à l'image de ce superbe bus Split et de sa caravane. Cependant, ayant rencontré plusieurs autres membres du club ainsi que d'autres passionnés VW, j'ai quand même passé une excellente journée.
Olivier

Retour au sommaire


Volkertshausen 2003

Où se situe cet endroit avec un nom à consonance germanique? Ben oui, pour la première fois de son histoire le Lémania Coccinelle Club s'est rendu officiellement dans un meeting en Allemagne.
Volkertshausen se situe de l'autre côté du lac de Constance, à environ 15 kilomètres de Singen. Une jolie petite ville dont le meeting se déroule au centre du village, au bord d'un cours d'eau.
Comme à notre habitude, les 7 voitures annoncées partantes se sont données rendez-vous le 9 août à Berne Grauholz pour faire la route ensemble.
Environ 2 heures plus tard nous arrivâmes à destination, sans encombre, mais avec une route au goût de bouchons.
Quelque 150 voitures étaient parquées sur la manifestation. Donc un petit meeting familial nous attendait, comme on les aime, avec l'organisation de jeux, ou certains clubs se sont mesurés. Nous y avons aussi participé, quelque peu mouillés, mais avons fait bonne figure, malgré la chaleur ambiante. Même Walti, notre membre sympathisant , s'est blessé pour la bonne cause!
La fin de l'après-midi s'est déroulée dans le calme, à la recherche de notre ami Mark Klein, cherchant un truc pour ouvrir sa voiture qu'il avait fermée, clés au volant! Nous t'avons vu, mais promis, nous le dirons pas plus loin!
La soirée s'annonçait de bon augure avec la préparation de nos grillades et des litres de bières. Au fait notre Président a fait très fort: Il en a bu une, chose très rare à marquer dans les "anales".

 
Jean-Luc en pleine action

 
Il faut dire qu'Olivier a dû être aidé pour boire sa bière

 
Rossana et Mark tenaient la grande forme


Ah la bière quand tu nous tiens, Brigitte, la prochaine fois, monte ta tente avant de boire, ça nous évitera de devoir t'entendre roucouler tout le reste de la nuit, pour ce qu'il en restait. Ah quelle belle équipe!
Dimanche matin s'annonça très chaud. Après un petit déjeuner copieux et le réveil d'Alain Saugy, qui, au passage, a passé toute la nuit à chercher une recharge pour son natel, (demandez lui la cause) nous avons pu admirer les Coccinelles et dérivés. Quelques magnifiques véhicules étaient présents, ainsi que de beaux "German look" avec moteur Porsche. Tout ceci pour en venir au top 15 ou deux membres de notre équipe à reçu un prix. Comme d'hab, Olivier avec son cab, et pour une fois, le split bordeaux et gris de Claudine.
Comme toute bonne chose, c'est en fin d'après midi que nous nous sommes remis en route pour la Suisse romande avec une température de 36 degrés dans les voitures.
Sans encombre, à part un petit problème de démarreur pour Alain Saugy. Nous pensons qu'il a voulu brancher son natel afin de le recharger, ce qui a provoqué un coup de foudre!
Encore un grand bravo à l'organisation et, nous l'espérons, à l'année prochaine, en Allemagne, pour un autre meeting sympa.
Jean-Luc Peter

Retour au sommaire


Fête de Pailly

Un village de rêve
(Coccinelle obligatoire)

Une météo de vacances, ambiance chaleureuse, un dimanche parfait!
Le club a répondu présent à l'invitation formulée par David Emch, ancien membre du Lémania et habitant au village de Pailly.
Nous avons été invités car le thème de cette braderie villageoise n'était autre que, je vous le donne en mille la Coccinelle, si,si!
Et des Coccinelles, le public a pu en admirer une bonne trentaine, encadrées par un cortège d'enfants, déguisés en, euh, voyons voir ha oui ça me revient ! en Coccinelles (vous savez, les petits insectes rouges avec des points noirs !).
L'activité principale de cette radieuse journée se résume au lever du coude, à la chasse à l'ombre et au "miam-miam" offert par les organisateurs.
Pour terminer en beauté, une balade a permis de découvrir les alentours de Pailly et aux enfants de prendre l'air frais du Gros de Vaud.
Merci aux organisateurs et à tous les participants, ce fut un beau dimanche.
Snoopy

   

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2003

Exceptionnel...
L'année 2003 restera, au niveau de la météo comme une année exceptionnelle! De fin avril à fin septembre, on a pu compter les jours de pluie au... compte-gouttes, avec une pointe unique de 3 jours de pluie consécutifs à la fin août. La malchance a voulu que notre 12e meeting int. VW à Château-d'Oex tombe exactement pendant ces 3 jours de pluie consécutifs. Une "poisse" exceptionnelle!
On a beau dire, même avec la meilleure volonté du monde, un meeting pluvieux n'a pas le même impact qu'un meeting ensoleillé. Alors, malgré ces conditions météo désastreuses, arriver à la fin du meeting avec 1'302 voitures enregistrées officiellement et plus de 2'000 entrées visiteurs encaissées, c'est tout simplement... exceptionnel.
Exceptionnel comme l'engagement inconditionnel de tous nos bénévoles qui n'ont jamais perdu leur sourire et qui n'ont pas hésité à prendre des bains de boue dans la bonne humeur pour aller dégager un nombre impressionnant de voitures en panne de motricité!
Tout ça pour dire que si le soleil n'a pas souvent montré le bout de son nez, l'ambiance a été, quant à elle, bien présente tout au long du week-end.

La halle Landi envahie par des personnages de bandes dessinées
Thème du meeting oblige, la halle Landi a été entièrement décorée par plus de 400 figurines de bandes dessinées pendues au plafond. Et pour compléter le tout, près de 220 planches de bandes dessinées au format A3 provenant de 80 albums différents et comportant toutes au moins une VW "air cooled only" ont été exposées contre les murs de la halle Landi. Une exposition qui a été très bien appréciée par les participants et le public. Si bien appréciée même, qu'à la fin du meeting pratiquement les 70% des planches de BD avaient disparu!

Enfin une exposition de modèles réduits
Grâce à Christophe Brugger qui s'en est occupé de A à Z, une exposition de modèles réduits a été organisée pour le première fois depuis la création du meeting en 91. Une initiative qui a rencontré un vif succès et qui sera reconduite l'année prochaine. Bravo Christophe et surtout merci pour ta précieuse collaboration.

Le verre à vin remplace le pin's
Sensation cette année dans le traditionnel cornet remis à chaque participant : le traditionnel pin's accompagnant le t-shirt officiel a disparu! Il a été remplacé par un verre à vin à pied frappé aux couleurs du meeting. Un changement qui a été finalement bien accepté, malgré quelques déçus.

Le musée VW toujours présent
Bien que maintenant à la retraite, le Dr Wiersch et son épouse nous ont fait l'immense plaisir de revenir à Château-d'Oex, accompagnés par le nouveau directeur du musée VW de Wolfsburg. Ils ont amené dans leur bagage une magnifique Coccinelle 2003, une de la dernière "Ultima Edicion". Un vrai bonheur!

Beaucoup de personnalités à Château-d'Oex
Comme chaque année, on a pu apercevoir à notre meeting un certain nombre de personnalités du monde VW , comme la famille Lottermann, organisatrice du fameux meeting de Bad Camberg ou M. Théo Decker, célèbre préparateur allemand dans les années 50-70 et qui vient d'annoncer son retour aux affaires! D'autre part, Bob, le boss de BBT était à nouveau présent cette année avec une petite merveille : un cabriolet Denzel construit sur la base d'un châssis VW dans les années 50. Une voiture vraiment superbe et extrêmement rare! Merci Bob pour ta fidélité.

Le pont de danse a encore frappé
Que ce soit le vendredi soir ou le samedi soir, il y a eu foule sur le pont de danse mythique de la halle Landi. On se demande encore comment il tient toujours le coup! Si vous manquez de ressort, ne manquez surtout pas d'aller faire un tour sur ce pont de danse. Le samedi, la soirée a été lancée par un magnifique spectacle de danse programmé par notre responsable des animations Cédric Perrier.

Balade annulée...
Point fort de notre meeting, la célèbre balade touristique a dû être annulée en raison des mauvaises conditions atmosphériques. Une décision difficile à prendre mais qui s'avéra pleinement justifiée. Le terrain, déjà en fort mauvais état, n'aurait pas supporté une sortie massive des voitures.

... et cérémonie du Show and Shine tronquée
Le mauvais temps persistant, plusieurs participants ayant remporté un prix dans le top 15 ont émis le désir de pouvoir reprendre le chemin du retour plus vite. Une demande bien légitime que nous avons acceptée sans problème. Ainsi, la cérémonie de la remise des prix a été quelque peu tronquée avec le départ anticipé de 4 lauréats.

Ici, on ne campe pas!
Pour éviter les débordements constatés l'année dernière où de trop nombreuses tentes et auvents s'étaient déployés sur le terrain même d'exposition, nous avons cette fois-ci utilisé les grands moyens. Tout d'abord, le ton était donné à l'accueil des voitures où chaque participant recevait une feuille explicative traitée à la sauce BD avec beaucoup d'humour grâce aux dessins réalisés par le célèbre dessinateur André-Paul. Ensuite, les responsables des 2 terrains d'exposition n'ont laissé aucun répit aux récalcitrants qui tenaient absolument à monter leur tente à côté de leur voiture. Au final, malgré quelques "prises de bec", le résultat a été encourageant. On a vu beaucoup moins de tentes sur les terrains d'exposition. Espérons que désormais le pli sera pris et qu'à l'avenir on aura moins de problèmes à garder nos terrains d'exposition "vierges" de tentes!

Bilan positif
En fin de compte, mis à part sur le plan financier où pour la première fois nous finissons dans les chiffres rouges, le bilan du meeting reste très positif malgré la pluie qui a eu de la peine à nous lâcher! Olivier

Retour au sommaire


Concentr'à Sion 2003

Le dimanche 14 septembre dernier, le Vee Dub Club du Valais a organisé son 12e rassemblement de VW Coccinelles et dérivés sur la magnifique base de loisirs des Iles à Sion. Un meeting qui a toujours suscité au sein du Lémania un intérêt particulier. D'abord parce que programmé 2 à 3 semaines après notre grand rendez-vous de Château-d'Oex, il nous permet de mettre un terme à la saison des meetings en toute décontraction et ensuite parce qu'il fait pratiquement toujours beau à Sion (non, non, je ne suis pas jaloux, juste un peu envieux!).
Cette année n'a pas échappé à la règle puisque c'est sous un soleil radieux, près de 20 voitures du club ont répondu présentes. Au total, plus de 250 voitures ont participé à cette manifestation, placée sous le signe de l'amitié.
Au niveau de l'accueil, saluons les membres du club organisateur qui, année après année, réservent spontanément un superbe emplacement pour les membres du Lémania. Quand on sait la somme de travail et de... soucis qu'occasionne l'organisation d'une telle manifestation, on ne peut qu'apprécier à sa juste valeur ce geste. Merci le Vee Dub Club du Valais pour votre accueil chaleureux et à l'année prochaine. Olivier


Ambiance toujours décontractée à Sion

Retour au sommaire


Mémorial Ollon - Villars

Qui de la génération des 50 ans ne se rappelle pas des fameuses courses de côte Ollon-Villars comptant alors pour le championnat d'Europe de la Montagne. Les plus grands champions de l'époque y ont participé, de Scarfioti à François Cevert, en passant par Mitter, Hermann ou autre Siffert. Les "mémoriaux" ayant actuellement la cote auprès du public, il n'est pas étonnant que cette course mythique suive le mouvement.
Ainsi, le 3e mémorial Ollon-Villars s'est déroulé les 20 et 21 septembre dernier, sous un magnifique soleil. A cette occasion, sous l'impulsion de Michel Ramseier, le Lémania Coccinelle Club a présenté dans l'aire d'arrivée à l'entrée de Villars, une superbe palette de VW "air cooled only". A côté des voitures, un stand a également été aménagé par Michel avec moult photos et vidéos. De quoi ne pas passer inaperçu!
Que ce soit le samedi ou le dimanche, les participants à cette exposition ont pu s'en mettre plein les yeux en admirant les superbes bolides en pleine action dans les derniers lacets précédant l'arrivée. Grandiose!
Merci Michel pour ton initiative, qui nous a permis de passer un week-end formidable.
Olivier

Retour au sommaire


1er Rétromobile - Vevey

Mémorial Ollon-Villars, Le Mans Classic, Classic British Car meeting, les journées commémoratives dédiées à l'automobile (de ville ou de compétition) fleurissent un peu partout en Suisse, comme à l'étranger. Dernier en date, le Rétromobile s'est déroulé pour la première fois à Vevey les 20 et 21 septembre dernier. Né sous l'impulsion de Michel de May et Roland Monbaron, passionnés de voitures anciennes, ces 2 jours dédiés à "l'histoire" automobile a rencontré un franc succès. Au total, ce sont plus de 400 voitures de marques et d'époques différentes qui ont fait le bonheur des nombreux badauds. Sous un soleil radieux, chromes étincelants et superbes carrosseries en ont fait craquer plus d'un! Et comme cette exposition se voulait dynamique avec deux itinéraires fléchés, l'un dans la vieille ville de Vevey et l'autre jusqu'au Casino de Montreux, les nombreux spectateurs ont ainsi pu assouvir leur passion en se baladant à bord de leur voiture de rêve.

Déjà engagé dans la course commémorative d'Ollon-Villars qui s'est déroulée le même week-end, le Lémania Coccinelle Club n'a été représenté que par le cabriolet 65 de son président. Mais l'an prochain, c'est promis, si cette manifestation intéressante à plus d'un titre est reconduite (c'est en tout cas l'intention des initiateurs), le club se déplacera en force!
Olivier


L'Amphicar, vedette de la journée

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

L'énigme du précédent écho a fait l'unanimité parmi les 12 personnes qui ont tous répondu avec raison "Yverdon" à la question "Dans quelle ville vaudoise se trouve cette statue?". Un grand bravo donc à Simone et Bernard Cevey, Claudine Diserens, Bernard Equey, Dino Graf, Ginette Guéret, Claire et Alain Guignard, Marcel Hurni, Laurence Mégroz, Claudine et Jean-Luc Peter.

Retour au sommaire


Enigme du mois

L'énigme qui vous est proposée ce mois-ci est la dernière de l'année avant le tirage au sort des gagnants qui aura lieu lors de notre souper annuel. Pour avoir une chance de gagner un des 5 lots mis en jeu, dont notamment un abonnement d'une année au journal Super VW Magazine ou une vidéo du 12e meeting int. VW à Château-d'Oex, vous devez avoir obligatoirement répondu à au moins une énigme de l'année. Alors si ce n'est pas encore fait, voici votre dernière chance...

Cette fois, la boucle est bien bouclée! Avec l'arrêt définitif de la VW Coccinelle intervenu le 30 juillet dernier à Puebla au Mexique, c'est une page de l'histoire qui se tourne. La grande famille des VW "air cooled only" a vécu. Elle ne survivra que grâce aux innombrables clubs recensés dans le monde entier... dont le Lémania Coccinelle Club. Notre club peut d'ailleurs s'enorgueillir de posséder dans ses rangs pratiquement la collection complète des voitures produites par Volskwagen, du cabriolet Hebmüller au Kübelwagen en passant par la Split, l'Ovale, le Fridolin ou le Karmann Ghia. Pour que notre collection soit véritablement complète, il ne nous manque en fait que le modèle illustré sur la photo ci-dessous.

Question : quelle est la désignation exacte de ce modèle?

a) VW 1500 S b) VW 181 c) VW 1600 TL d) VW 1600 Variant

Retour au sommaire


Action boutique

Vêtements
Comme chaque année à pareille époque, nous vous proposons toute une série de vêtements frappés aux couleurs de notre dernier meeting à Château-d'Oex. Sur un grand nombre de ces articles, vous avez même le choix entre le logo officiel du meeting et un dessin d'André Paul qui a fait l'objet d'une série spéciale de T-shirts à Château-d'Oex (voir illustrations ci-dessous).

 
 

 Sur le dos, en grand

 Sur le coeur en petit


Comme tous ces articles seront faits en petite série avec une grande variété de couleurs, le prix de la sérigraphie se montera à CHF 5.-- pour le dessin d'André Paul (impression 1 couleur dans le dos et 1 couleur sur le devant) et à CHF 15.-- pour le logo du meeting (impression de 5 couleurs dans le dos, adaptée à la couleur du t-shirt et 1 couleur sur le devant). A ces prix d'impression, il convient naturellement d'ajouter le prix du vêtement qui est indiqué dans le descriptif ci-dessous.
D'autre part, nous attirons votre attention qu'il n'y aura pas d'autre commande et que nous ne faisons aucun stock. Alors n'oubliez pas de nous retourner votre bulletin de commande pour le 22 novembre prochain.

Description des vêtements (tous de marque Switcher)

 

Modèle Victor

T-shirt 100 % coton avec col en V, pour dames et hommes. Logo officiel ou dessin d'André-Paul à choix. Prix : CHF 16.-- + impression et port.

 

Modèle Lorenzo

T-shirt 100 % coton moulant pour hommes. Logo officiel ou dessin d'André-Paul à choix. Prix : CHF 26.-- + impression et port.

 

Modèle Monica

T-shirt 92% coton et 8% élasthanne pour dames avec un grand décolleté. Logo officiel ou dessin d'André-Paul à choix. Prix : CHF 34.-- + impression et port.

 

Modèle Axel

T-shirt sans manches 100 % coton pour dames. Logo officiel ou dessin d'André-Paul à choix. Prix : CHF 19.-- + impression et port.

 

Modèle Fabien

T-shirt sans manches 100% coton pour hommes. Logo officiel ou dessin d'André-Paul à choix. Prix : CHF 19.-- + impression et port.

 

Modèle Lolita

T-shirt 100% coton avec petites manches et taille cintrée pour dames. Logo officiel ou dessin d'André-Paul à choix. Prix : CHF 24.-- + impression et port.

 

Modèle Harry

Polo-shirt avec col polo 100% coton pour dames et hommes. Logo officiel ou dessin d'André-Paul à choix. Prix : CHF 19.-- + impression et port.

 

Modèle Oslo

Sweetshirt 65% coton et 35% polyester avec col avec fermeture éclair et une bande élastique à la taille. Pour dames et hommes. Logo officiel ou dessin d'André-Paul à choix. Prix : CHF 49.-- + impression et port.

 

Modèle Stockholm

Sweetshirt 65% coton et 35% polyester sans col, taille droite. Pour dames et hommes. Logo officiel ou dessin d'André-Paul à choix. Prix : CHF 39.-- + impression et port.

 

Modèle Manuel

Sweetshirt genre pullover 50% coton et 50% polyester avec des petites mailles, col en V et taille droite. Pour dames et hommes. Uniquement avec le dessin d'André-Paul. Prix : CHF 49.-- + impression et port.

 

Modèle New-York

Sweet avec fermeture éclair sur le devant et capuchon, 65% coton et 35% polyester. Pour dames et hommes. Logo officiel ou dessin d'André-Paul à choix. Prix : CHF 69.-- + impression et port.

 

Modèle Arizona

Coupe-vent 100% nylon à l'extétrieur et doublure 60% coton et 40% polyester avec fermeture éclair et capuchon dans le col. Pour dames et hommes. Uniquement avec le dessin d'André-Paul. Prix : CHF 69.-- + impression et port.

Tableau des couleurs et des tailles

Verres à vin à pied
Cette année à Château-d'Oex, nous avons remplacé le traditionnel pin's par un verre à vin à pied frappé du logo du meeting. Ce très joli verre à pied convient aussi bien au vin blanc qu'au vin rouge. Celui-ci est disponible à la pièce (
CHF 4.-- + port) ou par carton de 6 (CHF 22.-- + port).

Vidéo et DVD Château-d'Oex 2003
Une fois n'est pas coutume, la vidéo officielle du 12e meeting int. VW à Château-d'Oex est déjà disponible. Malgré la pluie, elle comporte de magnifiques images avec, entre autres, des scènes dignes de Woodstock! Une cassette à ne pas manquer si vous désirez revivre les plus beaux moments de ce grand rassemblement européen.

Prix : Vidéo : CHF 40.-- + port - DVD : CHF 60.-- + port

 

Remarques :

- Le bulletin de commande est à retourner à l'adresse du club pour le 22 novembre au plus tard (Lémania Coccinelle Club - case postale - CH - 1800 Vevey 1)

- La commande des vêtements est réservée aux membres du club

Retour au sommaire


Pour votre bibliothèque

 

 Les Éditions du Signe sont heureuses de vous présenter leur future parution sur la naissance technologique de la Coccinelle. Un ouvrage avec couverture cartonnée et jaquette, au format de 21,5 x 27,5 cm comprenant 320 pages avec plus de 300 photographies et plans.

Un ouvrage totalement inédit! Le fruit d'une recherche de 20 années dans les archives de la famille Porsche et dans d'autres sources encore non exploitées à ce jour. L'auteur Chris Barber nous fait découvrir tout le cheminement des recherches et travaux qui aboutirent à la Volkswagen, véhicule mythique du XXe siècle.


Les éditions du Signe souhaiteraient savoir le nombre de personnes susceptibles d'être intéressées par la future publication, qui sortira durant le 1er semestre 2004. Le prix de vente est fixé à 40 euros.

Cette annonce, nous l'avons reçu par internet et nous la reportons ici car cet ouvrage risque fort d'intéresser plusieurs d'entre vous. Si c'est le cas, merci de nous le faire savoir en le mentionnant sur le bulletin de commande de la boutique.

Ce n'est pas un engagement ferme, juste un sondage que nous pourrons adresser aux Editions du Signe.

Retour au sommaire


Nouveaux membres

En cette fin 2003, nous avons le plaisir d'accueillir 4 nouveaux membres. Bienvenue à :

M. Alessandro Maciuli - membre n° 555

Mme Sandra Neyroud, VW Coccinelle Bleue-violet de 1970 - membre n° 556

M. Etienne Stähli - membre n° 557

M. Albert Chabloz - membre n° 558

Retour au sommaire


Carnet rose

Exit la VW Coccinelle, voici Martin Vega. Le 3e enfant de Luis et Janis Vega a eu la bonne idée de pointer le bout de son nez le 31 juillet dernier, soit 1 jour après l'arrêt définitif de la construction de la VW Coccinelle. Espérons que Martin connaîtra une aussi belle carrière que sa célèbre devancière...

En tout cas, la mère et l'enfant se portent bien et toute la famille est aux anges.

Le Lémania Coccinelle Club adresse aux heureux parents ses sincères félicitations ainsi que ses meilleurs voeux de bonheur.

Retour au sommaire


Salutations venues d'ailleurs

Malgré des vacances mouvementées (récit dans le prochain écho) Nicola Sampogna n'a pas manqué de nous envoyer un petit bonjour du Maroc, imité en cela par Bernard Equey (France), Simone et Nânâ Cevey (Alcossèbre en France), Maryse et Marc Bonvallat (Irlande). Ginette Guéret et Jean-Pierre Kawezak (Corse). Merci pour ces messages de sympathie.

Retour au sommaire


Bientôt Noël, les Fêtes et toutes les décorations

A cette occasion, Fabienne Vernier vous propose quatre cours afin de vous simplifier le travail grâce à quelques trucs.
La couronne de l'Avent, l'entourage de portes, la boule en sapin, les décorations de portes n'auront bientôt plus de secrets pour vous. Et à nouveau pour cette année: un arrangement de Noël pour le cimetière.
Pour celles et ceux qui aiment travailler en équipe, vous avez le choix entre le matin, l'après-midi ou le soir, selon vos disponibilités.
Et à nouveau: cours pour enfants dès 10 ans, intitulé «comment faire une couronne de l'Avent », pour Frs 40.-- par enfant, le mercredi après-midi.

Calendrier des cours-ateliers:
A couronnes de l'Avent mardi 25.11.2003
B couronnes de l'Avent pour enfants mercredi 26.11.2003
C entourage de portes et boules mardi 2.12.2003
D 1 boule à suspendre, diamètre 50 cm, en sapin, décorée mardi 9.12.2003
E arrangement de Noël pour cimetière mercredi 3.12.2003

Prix des cours : un cours à choix Frs 40.--
deux cours à choix Frs 60.--
trois cours à choix Frs 75.--
les quatre cours Frs 85.--

Le matériel est fourni sur place, mais à votre charge. Inscrivez vous à l'aide du coupon ci-joint. Pour tous renseignements supplémentaires, adressez-vous à Fabienne Vernier, tél. 021 964 44 43, Fax 021 964 45 02 ou Natel 079 478 79 75.

Retour au sommaire


Calendrier du club 2003

 

8 février Assemblée générale 2003 à Vevey au café du Stand
9 mars Sortie à ski à la Lécherette
29 - 30 mars Oldtimer & Teile Markt de Fribourg
5 - 6 avril Week-end de remerciement Château-d'Oex 2002 à Ovronnaz
3 - 4 mai 7e meeting int. de Doussard
4 mai Grand-Prix de Karting du Lémania Coccinelle Club
30 - 31 mai Super VW National sur le circuit de Mérignac
13 - 15 juin Meeting de Bôle
15 juin Rallye du Lémania Coccinelle Club
21 - 22 juin Meeting de Bad Camberg
29 juin Journée "bowling" à Château-d'Oex et visite du musée de la fondation Hervé à Aigle
5 - 6 juillet 2e meeting de la Côte à Rolle
1 - 3 août Meeting d'Orpund / Bienne
9 - 10 août Participation au 7e int. Käfertreffen à Volkertshausen
17 août Fête villageoise à Pailly
23 - 24 août Décoration de la halle Landi
29 - 31 août 12e meeting int. VW à Château-d'Oex
14 septembre Concentr'à Sion
20 - 21 septembre Participation à la course commémorative d'Ollon-Villars
8 - 9 novembre Week-end de remerciement Château-d'Oex 2003 à Ovronnaz
6 décembre Souper de fin d'année au restaurant de l'ISREC à Epalinges

Retour au sommaire