19 mai 2004

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 260


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : Janvier 2004


Sommaire

Editorial

Rallye du 6 juin

17e Super-VW-National

GP de l'EPFL

Fête des cerises à Bellelay

Meeting au Luxembourg

Swiss Volksspeed Week-End

Château-d'Oex 2004

Visite des usines électriques de Broc

7e Cruise Night de Fribourg

Insolite

Solution de l'énigme précédente

Enigme du mois

Carnet rose

En pensée avec

Nouveaux membres

Calendrier 2004

 

Editorial

En avril, n'ôte pas un fil En mai, fais ce qu'il te plaît En août, tous à Château-d'Oex !!!

Eh oui, les mois défilent de plus en plus rapidement, votre comité est en route depuis longtemps pour préparer le 13ème Meeting international de Château d'Oex. Après la boue de l'année passée, (c'est la première fois en 12 ans, ça va encore) nous espérons un soleil radieux pour l'édition de cette année.

Comme chaque année, vous allez recevoir dans quelques jours le bulletin d'inscription pour remplir tous les postes de bénévoles que nous avons besoin pour ce grand meeting. L'année passée, les membres du club représentaient un tout petit peu plus que le 30% des bénévoles présents, c'est un peu mieux que les autres années, mais ce n'est toujours pas l'idéal !!!

Les petits ruisseaux font les grandes rivières

Nous avons vraiment besoin de près de 200 personnes pour ces 3 jours, alors si chacun fait un petit effort, chacun fait une petite tranche de 4 heures, on arrive tous à travailler dans la bonne humeur et tous les postes sont remplis!

Toute peine mérite salaire !

Comme d'habitude, chaque bénévole sera invité à un souper de remerciement, qui a beaucoup de succès, avec à chaque édition entre 90 et 100 personnes présentes. Et comme toujours, un T-Shirt et des bons boissons, repas chaud midi et soir pour chaque bénévole.

Tout nouveau tout beau !
Pour vos amis et connaissances qui désireraient venir nous donner un coup de main à Château d'Oex, une nouveauté sur le site www.coccinelle.ch, ils ont la possibilité de s'inscrire comme bénévole on-line, en cliquant sur la 1ère page ou sur la gauche «bénévole».

Voilà, je n'ai plus qu'une chose à vous dire : Tout chemin mène à Rome pardon, à Château-d'Oex!!! Inscrivez-vous très nombreux, tout votre comité compte sur chacun de vous !
Christian Vernier, responsable bénévoles

Retour au sommaire


Rallye du 6 juin

Au nom du Lémania Coccinelle Club, Florian Clémence vous invite à participer au 12e rallye du club qui aura lieu le dimanche 6 juin.

Ce rallye, qui reste une des sorties les plus appréciées du club vous permettra, en passant par monts et par vaux, de rigoler, gagner et surtout découvrir ou redécouvrir la magnifique région glânoise.

La fin du rallye est prévue aux environs de 11h00. Cela permettra ainsi à tous les participants de se retrouver pour l'apéro et le repas de midi, moment privilégié s'il en est! Il est recommandé de faire le plein à votre voiture avant le départ, de laver votre part-brise, de gonfler les pneus et de changer tous les câbles défectueux!

Pour le repas de midi, Florian se propose d'acheter la viande pour les personnes qui le désirent, moyennant une modique contribution de 10.- par personne (minis brochettes). Miam.

Veuillez prendre avec vous salades, chips, boissons. et pour les personnes non inscrites votre viande.

Rendez-vous : 8h30 au buffet de la gare de Romont (Fribourg)

Le bulletin d'inscription ci-joint est à retourner à l'adresse ci-dessous pour le 31 mai au plus tard :
Florian Clémence - Rte des Chavannes 33 - 1680 Romont -
Tél. 026/652.20.20

Rappel : ce rallye est ouvert à tous nos membres, actifs et sympathisants !

Retour au sommaire


17e Super-VW-National

Cette année, le club sera représenté par une petite délégation à ce grand meeting européen. Pour les quelques membres inscrits, voici, ci-dessous, un petit rappel concernant les heures de rendez-vous. Pour ce qui est des nuits, nous avons réservé un petit hôtel, proche de la manifestation. Alors, vous pouvez laisser vos affaires de camping à la maison!

Programme :
Jeudi 20 mai

09h00 : rendez-vous à la frontière de Vallorbe
09h15 : départ
19h00 env. : arrivée sur les lieux du meeting

Vendredi 21 et samedi 22 mai
Participation au meeting

Dimanche 23 mai
Retour

Adresse de l'hôtel :

Relais Touraine Sologne,
2 Rte de Tours
41140 Noyers-sur-Cher,
tél +33.2.54.75.15.23

Retour au sommaire


GP de L'EPFL

Le GP de l'EPFL aura lieu, comme annoncé, le 30 mai prochain dans l'enceinte de l'EPFL. Cette manifestation, organisée par des étudiants de l'EPFL regroupe chaque année une vaste palette de voitures de collection, de la voiture de compétition en passant par la voiture populaire ou la limousine de luxe et attire la grande foule.

Les personnes qui se sont inscrites et qui ont confirmé leur participation auprès de l'organisateur ont dû recevoir dernièrement une confirmation de participation avec leur voiture ainsi que le programme de la manifestation.

Afin d'arriver en caravane sur les lieux de la manifestation, nous vous donnons rendez-vous à 7h45 sur le parking des terrains de sport de l'Université de Dorigny (voir plan ci-dessous).

Comme mentionné dans la confirmation de participation, chaque conducteur recevra, à son arrivée, un bon pour une grillade. Pour les accompagnants et le public, l'organisateur met en place différents stands de restauration .

Rendez-vous :

A) 7h45 sur le parking des terrains de sport de l'Uni (voir plan p. 6)

B) ou dès 8h00 directement sur place

Si vous nêtes pas inscrit comme participant, nous vous encourgeons vivement à participer à cette magnifique et intéressante manifestation.

1 Rendez-vous A 2 Entrées des participants - Rendez-vous B

Retour au sommaire


Fête des cerises à Bellelay

Le 20 juin prochain se déroulera à Bellelay la traditionnelle fête des cerises. En marge de cette fête villageoise qui sent bon le terroir, notre membre sympathisant Daniel Schnegg et sa famille mettent sur pied une rencontre de VW Coccinelles et dérivés.

Aussi, nous vous encourageons vivement à prendre le volant pour vous rendre à ce très sympathique meeting se déroulant au coeur du Jura. Et si vous ne voulez pas faire le trajet tout seul, n'hésitez pas à prendre contact avec Simone Cevey, au tél. 021/861.08.74

Retour au sommaire


Meeting au Luxembourg

Organisé tous les 3 ans par le club de Luxembourg, "Krabbeli 2004" (c'est le nom de ce meeting) se déroulera du 16 au 18 juillet prochain à Hosingen.

Comme en 2001, le Lémania Coccinelle Club a décidé de participer à ce sympathique meeting, dont un des points forts est la soirée du samedi soir.

L'amabilité et le sourire des bénévoles, au petit soin pour les participants, font également partie de la carte de visite de cette rencontre, qui se trouve à environ 400 km de Bâle.

Les personnes désirant être du voyage, sont priées de bien vouloir s'inscrire au moyen du bulletin d'inscription ci-joint.

Merci également de mentionner, si vous ne voulez pas goûter aux joies du camping, si vous désirez que l'on vous réserve une chambre d'hôtel.

Programme

Vendredi 16 juillet

17h00 : rendez-vous au restoroute de Pratteln, juste avant Bâle

Samedi 17 et dimanche 18 juillet

Participation au meeting

Retour : soit le dimanche soir, soit le lundi matin

En cas de renseignements complémentaires, vous pouvez vous adressez auprès d'Olivier Guignard, tél 021/944.31.31

PS Ce programme, notamment les heures de rendez-vous ou le jour du départ pourront être modifiés suivant les inscriptions.

Retour au sommaire


Swiss Volksspeed Week-end

ANNULE

Attention! Nous venons de recevoir un mail nous annonçant que le Swiss Volksspeed Week-end in St-Stephan (Suisse) qui devait avoir lieu les 2, 3 et 4 juillet prochain est annulé. En effet, les organisateurs, n'ayant pas obtenu toutes les autorisations nécessaires pour cette année, ont dû reporter cette manifestation en 2005.

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2004

Comme promis, nous avons le plaisir de vous présenter, ci-contre, la superbe affiche réalisée par notre graphiste Marc Feldman. Une magnifique affiche pour un meeting qui promet beaucoup.

Nous n'allons pas vous dévoiler déjà maintenant le programme de ce grand rendez-vous européen si ce n'est pour vous dire qu'il y aura, entre autres animations, un concours où il faudra deviner le titre d'une dizaine de films où apparaissent une Coccinelle et/ou un de ses dérivés.

Tous à votre vidéothèque !
Aussi, si vous avez chez vous sur vidéo ou DVD un film contenant une Coccinelle, un bus, un buggy ou tout autre dérivé, nous vous prions de bien vouloir nous le signaler au moyen du coupon-réponse ci-joint. Nous choisirons ensuite les 10 meilleures séquences pour monter notre questionnaire audio-visuel. Ce montage sera projeté sur grand écran dans la halle Landi.

Tous à votre galetas !
Pour les prix récompensant les plus belles voitures (Show and Shine), nous allons délaisser cette année la traditionnelle montre pour offrir un magnifique «Cox-art», thème du cinéma oblige !

Pour réaliser ces statuettes, nous avons besoin d'anciennes pièces de Coccinelle (poignée de porte, manivelle de lève-glace, bouton de tableau de bord, petites pièces moteur, etc).

Alors, si vous possédez chez vous de telles pièces et que vous êtes d'accord de nous les céder, cela nous rendrait bien service. Vous pouvez prendre contact avec Olivier Guignard ou les prendre avec vous lors du rallye. Merci d'avance.

Par ailleurs, nous entrons dans la dernière phase de préparation avec entre autres la recherche des bénévoles (réservez déjà votre week-end) et la réalisation du livret de fête. Nous vous rappelons à ce sujet le contrat pour une annonce que nous vous avons envoyé avec le dernier écho.
L'apport financier du livret de fête est un maillon important dans le budget de cette importante manifestation.

Alors un petit effort et retournez-nous ce contrat rempli avant le 20 juin prochain.

Retour au sommaire


Visite des usines électriques de Broc

Le Lémania Coccinelle Club a choisi, cette année, une sortie culturelle pour lancer la saison 2004. C'est ainsi qu'une quizaine de voitures se sont retrouvées à la Tour-de-Trême le samedi 17 avril dernier pour aller visiter les usines électriques de Broc (il n'y a malheureusement pas de visite le dimanche). Une visite extrêmement intéressante qui a permis aux quelque 25 personnes présentes de connaître tous les secrets de l'électricité, de sa fabrication à sa consommation en passant par son transport. On a même eu droit à une impressionnante démonstration d'éclairs!

A midi, nous avons pu tester et... apprécier le savoir faire d'un nouveau traiteur qui sera présent à notre meeting de Château-d'Oex. Avec son grill en forme de machine à vapeur, il y en avait également pour les yeux.
Et c'est le ventre plein, que-dis-je bien plein, que nous avons repris la route en caravane pour nous rendre dans la vieille ville de Fribourg où nous nous sommes arrêtés le temps d'humidifier nos gosiers autrement qu'avec la pluie qui a fait son apparition.

Vers 18h00, certains ont pris le chemin du retour, alors que d'autres se sont rendus à la sortie de Fribourg Nord où se déroulait le 7e Cruise Night de Fribourg. Olivier


Joie des retrouvailles après la pause hivernale et plaisir de la table étaient au menu de cette magnifique journée !

Retour au sommaire


7e Cruise Night de Fribourg

Le 7e Cruise Night de Fribourg s'est déroulé le samedi 17 avril dernier. Placé sous le thème "Show Your Projects", ce 1er cruising de l'année a réuni une bonne cinquantaine de voitures, certaines venant même d'Allemagne. Même si le temps n'était pas au mieux, la pluie a eu la bonne idée de s'arrêter quelques instants, permettant ainsi aux participants de commenter leurs travaux réalisés pendant l'hiver.

Retour au sommaire


Insolite

En balade avec sa famille dans la forêt près de chez lui, Michel Gomez a fait cette découverte insolite : une Ovale ou plutôt ce qu'il en reste qui coule des jours tranquilles loin de la ville...

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

Les membres du club ne doivent pas être des "cracks" en géographie, ou alors comment expliquer qu'il n'y a eu que 7 réponses à l'énigme proposée dans le dernier écho. Et parmi ces 7 réponses, 2 étaient fausses!

Le col figurant sur la magnifique carte postale datant du début des années 60 est le col du Gothard, reconnaissable notamment grâce à son lac et à ses statues.

Bravo à Claudine Diserens, Dino Graf, Alain et Claire Guignard et Christophe Howald.

Retour au sommaire


Enigme du mois

Comme vous le savez déjà, le thème de notre 13e meeting international VW à Château-d'Oex d'août prochain sera la Coccinelle et le cinéma. Si celle-ci figure comme figurante dans de très nombreux films, c'est assurément Walt Disney qui donna à notre chère Coccinelle le statut de star de cinéma. Avec la saga d'un "Amour de Coccinelle", le "nouvel Amour de la Coccinelle", la "Coccinelle à Monte-Carlo" ou encore la "Coccinelle à Mexico", notre voiture préférée a connu un énorme succès et est entrée dans la légende du cinéma.

Question :

En quelle année est sorti "Un Amour de Coccinelle", le grand début de l'aventure cinématographique de "Choupette".

a) 1964 b)1966 c) 1968 d) 1970

Retour au sommaire


Carnet rose

 Coucou! Me voilà!

Je m'appelle Noémie. Je prèse 3,060 kg et mesure 48 cm. J'ai fait connaissance avec mon papa, ma maman et mon grand frère le lundi 5 avril 2004 à 6h30. Ils étaient très émus et très fiers de me faire de gros câlins. Qu'est-ce que c'est chouette!!! Je me réjouis de vous connaître, alors... à bientôt.

Le Lémania Coccinelle Club adresse à toute la famille de Daniel et Sandrine Cuche ses plus vives félicitations ainsi que ses meilleurs voeux de bonheur.

 

Retour au sommaire


En pensée avec...

Dernièrement, notre membre Eric Guex a été hospitalisé pour subir une intervention à coeur ouvert. L'opération s'étant bien déroulée, voilà notre Pelou reparti pour un tour. Il devra néanmois, comme nos chères Coccinelles fraîchement restaurées, observer une période de rodage, que dis-je, de convalescence. Cher Pelou, tous nos voeux t'accompagnent pour un prompt et complet rétablissement.

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Depuis la parution du dernier écho, nous avons eu le plaisir d'enregistrer l'inscription de 4 nouveaux membres. Alros bienvenue à :

Mme Corinne Balmori, Bus VW rouge et blanc de 1967 - membre n° 563

Mme Dominique Kottelat - membre n° 564

Numas Vuagniaux, VW Coccinelle grise de 19708 - membre n° 565

M. Pascal Jumeau, VW Coccinelle bordeaux de 1972 - membre 566

Retour au sommaire


Calendrier du club 2004

7 février Assemblée générale 2004 au restaurant de l'ISREC à Epalinges
6 - 7 mars Week-end à ski à Château-d'Oex
17 avril Sortie de printemps avec visite des usines électriques de Broc
1 - 2 mai Meeting du lac d'Annecy
14 - 17 mai Sortie du Club en Toscane à l'occasion du meeting de Cecina
20 - 23 mai Participation du club au Super-VW-National à Thenay (F)
30 mai Sortie du club au GP rétro de l'EPFL
6 juin Rallye du Lémania Coccinelle Club
11 - 12 juin Meeting de Bôle
24 juin Fête de la Cerise à Bellelay
17 - 18 juillet Meeting de Rohrwiller en Alsace
16 - 18 juillet Participation au meeting "Krabbeli" à Hosingen (L)
23 - 25 juillet Participation aux 24 Heures du Mans Classic II (F)
1er août Participation au cortège de Château-d'Oex
7 - 8 août Bug Showde Spa - Francorchamps
14 - 15 août Décoration de la halle Landi
20 - 22 août 13e meeting int. VW à Château-d'Oex
5 septembre Concentr'à Sion
11 - 12 septembre 2e Rétro Mobile de Vevey
13 - 14 novembre Week-end de remerciement de Château-d'Oex 2004 aux Paccots
3 déc. Souper de fin d'année au restaurant St-Roch à Yverdon

Retour au sommaire