13 juillet 2004

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 260


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : Octobre 2004


Sommaire

Editorial

Château-d'Oex 2004

Décoration de la halle Landi

Meeting du Luxembourg

Meeting de Rohrwiller

24 Heures du Mans Classic II

Fête du 1er août

Bug Show 2004

Annecy 2004

Sortie à Cecina Mare

17e Super VW National

Grand Prix de l'EPFL

Rallye du club

6e meeting du Cox Bô Club

Solution de l'énigme précédente

Enigme du mois

Nouveaux membres

2e Auto-moto-boat Show de Vevey

Salutations d'ailleurs

Calendrier 2004

 

Editorial

Avec l'arrivée des vacances d'été, la saison des meetings bat son plein. Si vous désirez vivre votre passion à fond, c'est maintenant ou jamais! Sortie en famille, participation à un meeting ou tout simplement se rendre à la plage, tous les prétextes sont bons pour rouler en Coccinelle.
Au niveau des meetings, je sais que vous êtes nombreux à vous y rendre en dehors de ceux annoncés comme sortie "officielle" du club. Alors pourquoi ne pas en faire profiter l'ensemble du club : un bref compte-rendu avec une ou deux photos trouveront toujours une place dans cet écho. Il est là pour ça.

D'autre part, si vous n'avez pas de projet pour le 1er Août, venez participer au cortège de Château-d'Oex avec votre véhicule. Renseignements en page 11 de cet écho.

Quoi qu'il en soit, profitez bien de votre été et surtout n'oubliez pas que l'on a tous rendez-vous à Château-d'Oex à la fin des vacances scolaires, les 20, 21 et 22 août prochain. Roulez jeunesse !
Olivier

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2004

Ca y est, nous sommes entrés dans la dernière ligne droite des préparatifs. Jusqu'à présent, le comité d'organisation n'a pas ménagé sa peine pour, qu'une fois de plus, la fête soit belle. Mais pour que celle-ci soit totale, il ne reste plus qu'au soleil et aux... bénévoles d'être présents en masse à Château-d'Oex les 20, 21 et 22 août prochain.
Au niveau de la météo, nous n'y pouvons pas grand chose si ce n'est espérer que la 13e édition de cette grande fête de la... bête à bon dieu nous portera chance. Par contre en ce qui concerne les bénévoles, c'est de notre ressort, ou plutôt, de votre ressort.
Vous venez de recevoir le formulaire d'inscription pour bénévoles. Nous espérons que vous avez été très nombreux à vous inscrire (si ce n'est pas encore fait, dépêchez-vous de le faire!!). Le meeting de Château-d'Oex est l'événement annuel phare du club. En dehors du fait que nous avons besoin de vous, chaque membre du club ne devrait pas manquer ici l'occasion qui lui est offerte de vivre sa passion de l'intérieur. Joindre l'utile à l'agréable c'est possible, pour autant que tout le monde joue le jeu. Venir à Château-d'Oex nous apporter votre aide, ne serait-ce que pour une demi-journée, c'est nous témoigner votre confiance et marquer votre attachement à votre club! Alors, tous à Château-d'Oex et n'hésitez pas à amener avec vous vos amis. Chaque membre inscrit recevra le plan de travail la semaine précédant le meeting.

Un programme copieux
Comme les années précédentes, les participants et spectateurs n'auront pas le temps de s'ennuyer durant les 3 jours que durera le meeting. En dehors de l'exposition des voitures, qui reste le principal pôle d'intérêt de la manifestation (le site de Château-d'Oex qui réunit près de 1'500 voitures dans un espace très restreint est unique), toutes les animations proposées tourneront autour du thème "La Coccinelle et le Cinéma".
L'horaire et le programme complet de la manifestation, tels qu'ils figureront dans le livret de fête, vous sont présentés ci-dessous afin de vous permettre de patienter jusqu'au 20 août prochain où j'espère tous vous retrouver habillés du t-shirt de... bénévole!

Animations

La Coccinelle et le cinéma
Nous avons exposé dans la halle Landi plus de 150 planches différentes de films où figure une VW Coccinelle ou un de ses dérivés.

Quiz sur le cinéma
Ne manquez pas de particper au quiz sur le cinéma (la feuille de participation se trouve dans le cornet qui vous a été remis à l'entrée). Vous aurez ainsi la possiblité de gagner un voyage à Wolfsburg pour 2 personnes, départ de Zürich.

Le Grand Bleu
Le Grand Bleu vous a fasciné ? Alors ne manquez pas l'occasion qui vous est offerte de vous initier à la plongée sous-marine!

Top 15
Un Top 15 récompensera les plus belles voitures. Le jury sera à pied d'oeuvre dès l'ouverture du meeting. Les propriétaires des voitures primées seront avertis par l'intermédiaire d'un petit panneau posé sur le pare-brise de leur voiture le dimanche dès 13h30.

Musée VW de Wolfsburg
Comme chaque année, le musée de Wolfsburg sera présent avec sa boutique et une de leurs voitures. Alors ne manquez pas de passer les voir sous la tente Amag.

Voyage à Wolfsburg
Notre sponsor officiel AMAG offre 2 voyages aux usines VW à Wolfsburg pour deux personnes. Si vous avez répondu juste au Quiz sur le cinéma, vous participerez au tirage au sort! Les gagnants doivent être présents au moment du tirage.

Ecran géant
Un écran géant, placé juste après l'entrée du meeting, vous permettra de revivre les temps forts des précédents meetings.

Balade touristique
Notre célèbre balade touristique se déroulera le samedi après-midi. Si vous avez envie de passer un moment inoubliable, ne manquez pas le départ prévu à 15h45, en espérant que l'on aura plus de chance que l'an dernier!

Bal du vendredi soir et du samedi soir
Comme l'année dernière, une soirée disco sera organisée les deux soirs. Ambiance garantie!

Spectacle du samedi soir
Lors de la soirée disco du samedi soir, un spectacle vous sera proposé. Début du spectacle à 21h00 heures.

Vin d'honneur des présidents de club
Selon une tradition maintenant bien établie, tous les présidents de club sont invités à un vin d'honneur le samedi à 18h30.

Apéritif
A l'intention de tous les participants, un apéritif sera offert par l'office du tourisme de Château-d'Oex le dimanche matin à 11h. au centre du village. Comme les années précédentes, nous rejoindrons la place du village à pied (env. 10'). Départ du cortège à 10h45.

Guggenmusik
Ceux qui étaient présents en l'an 2000 pour le 10e anniversaire de notre meeting vous le confirmeront, les «gugenmusik» n'ont pas leur pareil pour mettre de l'ambiance. A voir et à entendre le dimanche durant la journée.

Animation pour les enfants
Vos enfants n'ont pas été délaissés. Ils trouveront leur bonheur au «Payerne Land» situé sur le terrain du Landi.

Bourse de pièces d'occasion (swap-meet)
La vente de pièces neuves n'est pas tolérée. Merci de se conformer aux ordres du service de parc. Inscriptions sur place.

Exposition de maquettes
Durant la journée, une exposition de maquettes aura lieu sur le pont de danse de la halle Landi. Ne manquez pas d'y faire un tour.

Sport plein air
Château-d'Oex offre de nombreuses possibilités de sport plein air. Du VTT au parapente bi-places en passant par le canyoning ou le parcours "Mike Horn Family", il y en a pour tous les goûts. Ceci d'autant plus qu'un rabais substantiel est accordé à tous les participants du meeting! Renseignements au stand de l'Office du Tourisme.

Retour au sommaire


Décoration de la halle Landi

Comme les années précédentes, la décoration de la halle Landi aura lieu une semaine avant le meeting, soit les samedi et dimanche 14 et 15 août prochain.
Cependant, le travail à faire cette année sera plus conséquent, car il faudra refaire un faux plafond, celui en place ayant dû être démonté par la commune en raison des normes incendie.
Nous espérons que vous serez nombreux à venir nous aider à préparer et à décorer la halle Landi, soit le samedi, soit le dimanche ou soit peut-être même les deux jours.
Lors de ces deux jours de préparatifs, le dîner sera offert aux personnes présentes par le club. Rappelons encore que la décoration de la halle Landi fait partie de ces petits plus qui ont assuré le succès de notre meeting. D'où l'importance de ce week-end de décoration!
Déjà un tout grand merci à tous ceux qui répondront positivement à notre appel au moyen du bulletin d'inscription ci-joint (délai d'inscription : mercredi 25 juillet)
Olivier

Retour au sommaire


Meeting du Luxembourg

Voici, pour les personnes inscrites, un rappel du programme (si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez naturellement vous joindre également à nous!) :

Vendredi 16 juillet
17h00 : rendez-vous au restoroute de Pratteln, juste avant Bâle
Samedi 17 et dimanche 18 juillet
Participation au meeting

Retour : soit le dimanche soir, soit le lundi matin

En cas de renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser auprès d'Olivier Guignard, tél 021/944.31.31

Retour au sommaire


Meeting de Rohrwiller

Pour ceux qui trouvent que le Luxembourg est trop loin ou qui préfèrent l'Alsace, il y a la possibilité de participer au sympathique meeting de Rohrwiller qui aura lieu en même temps que celui du Luxembourg. Alain Saugy est d'ores et déjà annoncé partant pour le samedi matin 17 juillet. Alors si vous désirez vous joindre à lui, n'hésitez pas à le contacter au tél. 079/479.88.80

Retour au sommaire


24 Heures du Mans Classic II

La 2e édition des 24 Heures du Mans Classic promet beaucoup. Les inscriptions ont fait le plein. Ainsi, près de 400 voitures de course qui ont couru le Mans entre 1923 et 1978, répartis en 6 plateaux, en découdront pendant 24 heures sur le grand circuit. On pourra admirer toutes les voitures qui ont fait la légende des 24 Heures.
Parallèlement à cela, une exposition réunissant plus de 4'000 voitures de collection sera organisée sur les abords du circuit Bugatti. Parmi tous les grands clubs présents, figure... le Lémania Coccinelle Club! Pour les 20 personnes du club inscrites, voici le programme, ainsi que quelques informations :

Vendredi 23 juillet
09h00 : rendez-vous à la douane de Vallorbe
09h15 : départ en direction du Mans, via Dijon et Auxerre. Arrivée au Mans prévue en fin d'après-midi

Samedi 24 juillet
Participation à la manifestation

Dimanche 25 juillet
Participation à la manifestation

Lundi 26 juillet
09h00 : retour

Camping
Chaque personne inscrite recevra (à Vallorbe), un macaron à coller sur le pare-brise de sa voiture. Ce macaron donnera accès au camping de Maison blanche.

Entrées spectateurs
Les billets d'entrée seront également remis lors du rendez-vous à Vallorbe.

Repas
Les repas seront organisés directement sur place (grillades ou restaurant)

Prix des entrées
Le prix des entrées spectateurs (CHF 55.-- par personne) et du camping (CHF 94.-- par voiture) seront à payer lors de notre rendez-vous à Vallorbe (j'ai déjà payé tous les billets d'entrée et de camping à l'organisateur).

Voyage aller
Si vous ne pouvez pas venir au rendez-vous de Vallorbe le vendredi matin à 9h., je vous prie de bien vouloir m'en informer de façon à ce que l'on puisse fixer un autre lieu de rendez-vous.

Voyage retour
Pour le retour, si vous désirez rentrer le dimanche soir, cela ne pose aucun problème.

Pour toute autre information, veuillez prendre directement contact avec moi au tél. 021/944.31.31
Olivier

Retour au sommaire


Fête du 1er août

Pour la fête du 1er Août, l'Office du Tourisme de Château-d'Oex va reconstituer une ambiance forestière sur la place du village avec la participation d'artisans locaux du bois, d'articles typiques de la région et d'autres partenaires. A 20 h. se déroulera le traditionnel cortège. A cet effet, l'Office du Tourisme encourage les sociétés locales et ses partenaires touristiques à aménager des chars.

Aussi, afin de promouvoir notre meeting de Château-d'Oex, nous avons décidé de participer à ce cortège en défilant avec nos voitures. Alors, si vous n'avez pas de projets pour la fête du 1er Août, pourquoi ne pas monter à Château-d'Oex. Vous pouvez monter dans la journée pour profiter de la fête au village ou venir uniquement pour le cortège et les animations qui suivront.


Voici le programme

15h00 : début de la fête au village

18h00 : pour ceux qui seront déjà présents, possibilité de manger ensemble

19h15 : rendez-vous devant la halle Landi pour la préparation au cortège

19h30 : départ en caravane sur le lieu de départ du cortège (Gare de Pallaz en haut du village de Château-d'Oex)

Env. 20h00 : départ du cortège

Afin que l'on puisse communiquer à l'Office du Tourisme un nombre approximatif de voitures, les personnes intéressées à participer à cette fête du 1er Août sont priées de s'inscrire au moyen du bulletin d'inscription ci-joint jusqu'au 25 juillet prochain. Oliver

Retour au sommaire


Bug Show 2004

Le bug Show 2004 se déroulera du 6 au 8 août prochain sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps. Ce grand meeting international réunissant plus de 1'500 véhicules est réputé pour ses courses d'accélération.
C'est un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui adorent le mouvement VW et les sports mécaniques. Et même si vous ne possédez pas une Coccinelle "qui pousse", le meeting vaut largement le déplacement (650 km de Vevey à Spa, essentiellement en autoroute).

Si vous désirez participer à ce grand meeting européen et que vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à prendre contact avec Marcel ou Morganne Hurni (tél. 076/331.91.69) qui sont des habitués et des inconditionnels de ce beau meeting.

Retour au sommaire


Annecy 2004

Le samedi 1er mai nous nous sommes retrouvés sur l'aire de repos de la Côte pour se rendre à Annecy. Après un trajet sans histoire nous avons pris nos marques en bordure de terrain où la tente a été montée. Un premier tour de terrain et il était déjà temps de souper. Le dimanche matin la balade nous a fait faire le tour du lac qui nous a fait découvrir cette sympathique région.

Malgré le fait que le soleil a surtout brillé par son absence, la bonne ambiance au sein de notre petit groupe a contribué à la réussite de ce week-end. Stefan

Retour au sommaire


Sortie à Cecina Mare

Vendredi 14 mai 2004 à 7 heures, un bus camping de marque VW Westfalia 1975 quitte Pleigne dans le Jura. A 10 heures, le véhicule est chargé sur le train à Kandersteg, pour traverser le Loetschberg. Vers midi, il arrive au sommet du col du Simplon à l'altitude de 2005 mètres.
Il se dirige ensuite vers le sud. Où va-t-il ? Surprise, hasard ? Il rencontre dans une station Esso à Gênes 16 autres véhicules de même marque, des Coccinelles et des bus. Mais où vont tous ces gens ? Mais au meeting de Cecina bien sûr.
Pour la deuxième fois de son histoire, en effet, le Lemania Coccinelle Club participe à ce meeting en Toscane, au sud de Pise, au bord de la mer. On apprend que le gros des troupes a passé par le St-Bernard où une ambulance d'époque a dû être abandonnée, les douaniers italiens ayant refusé de la laisser passer sur leur sol craignant probablement une concurrence pour leurs propres ambulances.
Une fois casé à l'hôtel ou au camping, tout ce petit monde meurt de faim. Heureusement, le relais routier des frères siciliens nous attend : Dégustation de fruits de mer et de poissons, repas apprécié de tous (n'est-ce pas Raphaël !).

Samedi 15 mai, pas un nuage au ciel, nous voilà sur le meeting où nous découvrons de magnifiques réalisations, comme toujours, les italiens restaurent leurs véhicules avec goût.
Après l'apéritif, une partie d'entre- nous se rend à Pise admirer la tour penchée, d'autres profitent de se rôtir sur la plage, d'autres rôtissent sur le meeting et les Bonvallat (co-auteurs de l'article) parcourent la pinède en vélo.
A la fin de l'après-midi, un apéritif est organisé au centre-ville de Cecina, dans le désordre et la bonne humeur. Le soir venu, tout le monde participe à un repas en musique dans la halle couverte du meeting avec l'orchestre des Beatles italiens qui en feront danser plus d'un.

Au menu, poisson et fruits de mer (pauvre Raphaël).
Et pour couronner le tout, un feu d'artifice est tiré en notre honneur sur la plage, avant de déguster le dessert et le spumante.

Le dimanche 16 mai, les participants se mettent en route vers dix heures du matin pour une balade menée par un Fangio local au volant de sa Coccinelle modifiée avec un moteur gonflé, à un train d'enfer. On essaie d'admirer le paysage de la campagne de Toscane, mais quelques-uns uns vont se perdre. Les rescapés auront droit à un apéritif dans un village au bord de la mer.
Quelques malheureux qui doivent travailler le lundi se mettent en route pour la Suisse, d'autres courageux prennent le chemin du Super VW-National qui aura lieu le week-end suivant en France.
La majorité des participants restent à Cecina pour poursuivre leurs vacances en Toscane.
Le soir nouveau repas de poissons et fruits de mer. Raphaël qui aurait pu trouver autre chose sur la carte n'a pas pu manger étant donné qu'il a été engagé pour le service de table. Ce malheureux était en effet le seul a connaître suffisamment l'italien pour servir d'interprète.

Heureusement, on a fait une quête et les quelques sous récoltés lui permettront certainement de se payer un Mac Do au retour en suisse.

Lundi 16 mai les auteurs de l'article font leurs adieux à Cecina pour se rendre dans le sud de la Toscane découvrir d'autres paysages. Ils adressent leurs bons vux à tous les lecteurs du Club.

Maryse et Marc Bonvallat

Retour au sommaire


17e Super VW National

Tous les habitués du Super-VW-National vous le diront, la 17e édition de ce grand meeting européen qui s'est tenue du 21 au 23 mai dernier sur le circuit du Val-de-Loire à Thenay près de Blois a marqué un grand retour à ses origines. Le merveilleux souvenir de Jablines a refait surface, pour le plus grand plaisir des nostalgiques.

Retour en arrière
Reprenant le flambeau de VW Connexion, le 1er Super VW National s'est déroulé en 1988 à Souppes-sur-Loing. Le développement incroyable de ce meeting obligea les organisateurs de l'époque à changer d'endroit. Ils crurent alors avoir déniché la perle rare à Luzarches (près de Paris) sur un futur terrain de golf. Malheureusement, le terrain ne fut jamais construit et les organisateurs ont réussi à sauver le coup in extremis en organisant le meeting sur un terrain à proximité, mis à disposition par un paysan. Ce fut ma première participation au Super VW National et j'en garde un souvenir lumineux malgré les circonstances. Après Luzarches, vint la période Jablines, toujours dans la région parisienne où 3 éditions eurent lieu sur une magnifique base de loisirs. Pour beaucoup, ce sont les plus belles années du Super VW National qui accueillait alors largement plus de 2'000 voitures venant de toute l'Europe.

Malheureusement des problèmes survenant lors de la 3e édition ont obligé les organisateurs à déménager une nouvelle fois. Les nouveaux sites retenus n'ont jamais pu atteindre le niveau de Jablines et ceci pour différentes raisons. Ainsi, après 2 années passées sous des trombes d'eau à Ancy-le-Franc, le Super VW National s'est arrêté 2 ans également sur le circuit du Mans avant de s'exiler à l'ouest de Bordeaux pour 7 éditions (6 à Lège-Cap-Ferret et 1 sur le circuit de Mérignac). Un site certes très agréable mais qui avait le gros inconvénient d'être très décentralisé. Trop! Ainsi, d'international à Jablines avec une forte présence étrangère, le Super VW National était presque devenu... régional avec une très faible participation étrangère.

Un site polyvalent
En choisissant un site beaucoup mieux centré et de surcroît offrant tout ce qui a fait le succès de Jablines, les organisateurs de ce Super VW National ont eu la main heureuse. A l'instar du Bug Show, qui est la "Mecque" des passionnés de moteurs "qui poussent" ou de notre meeting à Château-d'Oex très apprécié pour son calme et sa tendance marquée pour les Anciennes, le tout dans un cadre alpestre extraordinaire, le Super VW National a retrouvé son identité : celle d'un meeting polyvalent. Piste d'accélération, terrain de jeu pour les buggys, plan d'eau pour les schwimmwagen, coin des Anciennes, grand espace pour l'exposition des voitures, village exposants, swap-meet important, scène animation, le Super VW National "nouveau" offre tout ceci dans un espace concentré. De quoi combler tous les passionnés VW.

Le Lémania de la partie
Naturellement, le Lémania Coccinelle Club n'a pas manqué ce grand rendez-vous, ceci d'autant plus que pour nous, le trajet est raccourci de quelque 200 kilomètres. C'est ainsi que 4 voitures se sont retrouvées à Vallorbe le jeudi de l'Ascension à 9h du matin. Après un voyage sans histoire, nous avons retrouvé Simone et Nânâ à notre hôtel à Noyers-sur-Cher, situé à environ 20 kilomètres du meeting. Après un excellent souper et une nuit réparatrice, c'est avec impatience que nous avons pris, le vendredi matin, la direction du circuit de Thenay.

Sur place, nous avons retrouvé avec plaisir plusieurs autres membres du club ainsi que Michel Susin, notre animateur vedette à Château-d'Oex qui officie également au Super VW National depuis quelques années. Cette fois-ci, très occupé à animer un show particulièrement chaud, il n'a pas eu beaucoup de temps à nous accorder! Entre quelques jeunes filles très très légèrement vêtues et nous, le choix est vite fait!!!

La fête à Bruce Meyers
Le point culminant de ce 17e Super VW National a été sans contexte la célébration du 40e anniversaire du Buggy. La fête réservée à Bruce Meyers, son génialconcepteur a été tout simplement fantastique. Un moment de grande émotion. Emotion également pour Raphaël Berger qui a pu discuter avec Bruce et se faire photographier avec cette "légende vivante".
Après 2 jours passés dans cette ambiance chaleureuse propre aux meetings, c'est avec regret que nous avons repris le chemin du retour non sans avoir fait un petit crochet par le magnifique château de Chambord.
Olivier

Retour au sommaire


Grand Prix de l'EPFL

Après plusieurs années d'absence, le Lémania Coccinelle Club a à nouveau participé à cette manifestation, réunissant des voitures anciennes et de collection de toutes marques. Organisé dans l'enceinte même de l'Université par des étudiants de l'EPFL, ce Grand Prix rétro a la particularité de présenter les voitures en mouvement. En effet, tout au long de la journée, celles-ci, classées par catégories, ont la possibilité de tourner sur un circuit long de 2 km environ. C'est indéniablement un plus par rapport aux expositions statiques. Quelques 200 voitures ont participé à cette édition 2004 qui s'est déroulée le dimanche 30 mai dernier par un temps des plus agréable. Parmi toutes ces superbes voitures de collection, la marque Volkswagen a été particulièrement bien représenté avec la présence de près de 20 voitures du Lémania Coccinelle Club! De quoi passer une très agréables journée qui s'est terminée, pour certains par un excellent souper-grillades chez Alex et Fanny.


Les voitures du club à la parade

Retour au sommaire


Rallye du club

Le 12e rallye du club s'est déroulé le dimanche 6 juin dernier par un temps frais mais bien ensoleillé. Organisé à la perfection par Florian Clémence, ce rallye a permis aux quelque 20 équipages inscrits de découvrir la magnifique région de la Glâne, de Romont à Rue en passant par Chavannes-les-Forts, Siviriez, Berlens, Billens ou Vauderens.

D'énigmes en devinettes et autres jeux de rapidité, nous avons atterri au superbe refuge du bois de Boulogne sur les hauteurs de Romont où nous attendait Florian avec un plateau de grillades digne à faire pâlir les plus gros appétits!

La proclamation des résultats restera comme un grand moment de la journée. Avec un humour irrésistible, Florian a grassement récompensé tous les participants, du dernier au premier, grâce à un superbe plateau de prix.

A l'issue de cette proclamation des résultats, la joie de Corinne Balmori, brillante vainqueur de cette 12e édition de notre rallye faisait plaisir à voir et masquait la déception de Jean-Luc Peter qui venait, une fois de plus, de rater son objectif, à savoir terminer devant son président! Courage Jean-Luc, car la persévérance finit toujours par payer! Et Florian, un grand merci pour la magnifique journée que tu nous as offerte.

Podium de la journée :
1. Corinne Balmori
2. Jean-Luc Clémence
3. Raphaël Berger

Retour au sommaire


6e meeting du Cox Bô Club

Pour la 2e année consécutive, le Cox Bôle Club a organisé les 11, 12 et 13 juin dernier, son traditionnel meeting sur la place des Paviers à Colombier, à deux pas du camping Paradis Plage. Ce nouveau site, qui remplace le terrain de football de Bôle utilisé pour les 4 premières éditions de ce meeting, est très agréable et offre beaucoup d'agrément aussi bien pour les participants que pour les visiteurs. Et comme l'organisation est bien rodée, la pérennité de ce très chaleureux meeting semble assurée. Et c'est tant mieux.
Une bonne dizaine de membres du club se sont retrouvés le dimanche pour passer une très agréable journée autour d'un barbecue fort sympathique.

L'année Balmori
2004 semble être l'année de Corinne Balmori, car une semaine après sa brillante victoire au rallye du club, la voilà, avec son magnifique bus Split de 1967 fraîchement acquis, lauréate du Top 10 récompensant les plus belles voitures présentes.
Un grand merci au Cox Bô Club de Bôle de nous offrir un meeting comme on les aime! A l'année prochaine. Olivier

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

En quelle année est sorti le film de Walt Disney "Un amour de Coccinelle" permettant ainsi à celle-ci de devenir star de cinéma?

Plusieurs personnes ont répondu 1968, d'autres 1969. Qui ont raison? Je ne sais pas ou plutôt je ne sais plus! Quand j'ai formulé mon énigme, je me suis basé sur le livre "Une Cox en Or" qui mentionne 1968.

Cependant, certains m'ont fait remarquer que sur le site officiel de Walt Disney, la date de sortie donnée est 1969. D'autres sources mentionnent également 1969. Alors si quelqu'un pouvait apporter une solution à ce mystère, ce serait bien.

Dans tous les cas, pour cette énigme, les deux réponses sont acceptées. Alors bravo à Christian Berrut, Dino Graf, Alain, Claire et Jérôme Guignard, Christophe Howald, Laurent Kissling, Gérard Maggi, Fabienne et Christian Vernier.

Retour au sommaire


Enigme du mois

Comme tout le monde le sait, la production de la VW Coccinelle a été définitivement stoppée le 25 juillet 2003 sur la dernière chaîne de montage encore en activité à l'usine de Puebla au Mexique.

La production normale a été stoppée au début juillet alors qu'une série spéciale "ultima edicion" de 3'000 exemplaires a été assemblée du 10 au 25 juillet. Aussi surprenant que cela puisse paraître, aucune cérémonie officielle digne de ce nom n'a été organisée pour fêter l'événement.

Cependant, comme pour se racheter (!), Bernd Pischetsrieder, le PDG de Volskwagen a fait don, tout dernièrement, de la dernière Coccinelle construite à une grande personnalité de ce monde.

Question : de qui s'agit-il ?

a) du président des Etats-Unis Georges W. Bush

b) du Pape Jean-Paul II

c) de Mickaël Schumacher

d) du président du Lémania Coccinelle Club Olivier Guignard

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Nous avons le plaisir d'accueillir parmi nous 3 nouveaux membres ainsi que le retour d'un ancien membre :

Mme Joy Vetsch-Bögl - membre n° 567

M. François Pellouchoud, Coccinelle découvrable bleue de 1960 - membre n° 568

M. André Allimann, Bus bleu-blanc de 1978 - membre n° 569

Par ailleurs, Steeve Henchoz, membre de la première heure, qui avait démissionné en mai 1995 suite à un séjour prolongé à l'étranger ainsi qu'à la vente de sa voiture, revient avec plaisir dans notre grande famille avec sa dernière acquisition, un magnifique cabriolet jaune de 1974 - membre n° 8

Retour au sommaire


2e Auto-moto-boat Show de Vevey

Les 11 et 12 septembre prochain aura lieu sur la place du marché de Vevey le 2e auto-moto-boat Schow. L'an dernier cette manifestation a réuni 512 véhicules sur l'ensemble du week-end. Outre l'exposition proprement dite sur la place du Marché, les véhicules ont la possibilité de se détendre... les roues sur 2 itinéraires, un dans la Vieille-Ville et sur les Quais, l'autre à travers les vignobles et sur le bord du lac. Il y aura également un parking réservé pour la vente de voitures d'avant 1974. Les membres du club sont cordialement invités à participer à ce show, soit le samedi, soit le dimanche. L'entrée est gratuite.

Retour au sommaire


Salutations d'ailleurs

De la Cappadocie en Turquie, notre Dalida, alias Ginette Guéret nous a envoyé ses meilleures salutations.

Retour au sommaire


Calendrier du club 2004

7 février Assemblée générale 2004 au restaurant de l'ISREC à Epalinges
6 - 7 mars Week-end à ski à Château-d'Oex
17 avril Sortie de printemps avec visite des usines électriques de Broc
1 - 2 mai Meeting du lac d'Annecy
14 - 17 mai Sortie du Club en Toscane à l'occasion du meeting de Cecina
20 - 23 mai Participation du club au Super-VW-National à Thenay (F)
30 mai Sortie du club au GP rétro de l'EPFL
6 juin Rallye du Lémania Coccinelle Club
11 - 12 juin Meeting de Bôle
24 juin Fête de la Cerise à Bellelay
17 - 18 juillet Meeting de Rohrwiller en Alsace
16 - 18 juillet Participation au meeting "Krabbeli" à Hosingen (L)
23 - 25 juillet Participation aux 24 Heures du Mans Classic II (F)
1er août Participation au cortège de Château-d'Oex
7 - 8 août Bug Showde Spa - Francorchamps
14 - 15 août Décoration de la halle Landi
20 - 22 août 13e meeting int. VW à Château-d'Oex
5 septembre Concentr'à Sion
11 - 12 septembre 2e Rétro Mobile de Vevey
13 - 14 novembre Week-end de remerciement de Château-d'Oex 2004 aux Paccots
3 déc. Souper de fin d'année au restaurant St-Roch à Yverdon

Retour au sommaire