5 novembre 2004

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 260


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : Janvier 2005


Sommaire

Editorial

Souper de fin d'année

Les meetings de l'été

24 Heures du Mans Classic II

1er Août à Château-d'Oex

Château-d'Oex 2004

Carnet rose

2e Rétro-mobile à Vevey

Concentr'à Sion 2004

Solution de l'énigme précédente

Enigme du mois

En pensée avec...

Action boutique

Nouveaux membres

Salutations d'ailleurs

Décoration de Noël

Calendrier 2004-2005

 


Editorial

Une fois de plus, notre traditionnel meeting international VW à Château-d'Oex, qui s'est déroulé du 19 au 21 août dernier, a connu un énorme succès populaire. Mais avant d'arriver à un tel résultat, rien ne nous a été épargné. Après un début de meeting très agréable, la météo s'est gâtée durant la nuit de vendredi à samedi. Et le samedi matin, alors que la pluie redoublait de puissance, les visions cauchemardesques de l'année dernière me sont revenues à l'esprit.

Heureusement, grâce à la compétence des membres du comité qui surent prendre les bonnes décisions, mêmes si celles-ci n'ont pas plu à tout le monde (fermeture des terrains jusqu'à l'amélioration de la météo annoncée pour le samedi après-midi et report de la balade au dimanche matin), ainsi qu'au travail acharné accompli par l'équipe des terrains, le meeting a été sauvé des eaux.

Cependant, un C.O., aussi compétent soit-il, ne peut assurer à lui tout seul le succès d'une telle manifestation. Sans l'apport des nombreux bénévoles, rien ne serait possible. Cette année, près de 200 personnes ont répondu présent à notre appel. Je tiens ici à leur adresser un immense merci pour leur engagement en faveur de notre meeting. A l'heure où le bénévolat se fait de plus en plus rare, c'est remarquable. Et ce qui l'est encore plus , c'est qu'une bonne partie de ces bénévoles n'ont rien à voir avec notre club ou le mouvement VW.

Ils viennent par plaisir, pour le plaisir de rendre service, pour qu'une telle manifestation puisse avoir lieu. Voilà une belle leçon d'humilité pour tous nos membres qui participent au meeting sans nous donner le moindre coup de main. Mais c'est vrai, plutôt que de passer 4 heures derrière le comptoir d'une buvette, il est tellement plus facile de s'asseoir à une table pour boire une bière, surtout... quand on l'a apportée avec soi !
Olivier

Retour au sommaire


Souper de fin d'année

Tous les membres du club ainsi que leur conjoint(e) ou amis sont cordialement invités à participer au souper de fin d'année qui aura lieu cette année le vendredi 3 décembre prochain à Yverdon au restaurant St-Roch, Rue des Pêcheurs 8, tél. 024/426.34.44. Apéro dès 19h15 et souper à partir de 20h00. Deux menus vous sont proposés pour le prix de 25 ou 35 francs. Le bulletin d'iinscription est à renvoyer pour le samedi 27 novembre au plus tard chez Cédric Perrier, Ch. du Mont 16, 1422 Les Tuileries. Renseignements également chez Cédric au 079/300.98.86.

 Menu à 25 francs

Salade verte

* * *

Emincé de canard

Sauce miel et romarin

Riz aux petits légumes

Tomate et petits pois

* * *

Dessert glacé

 Menu à 35 francs

Rouleaux de printemps

* * *

Médaillons de porc

Sauce aux champignons

Garniture de légumes

et à choix : frites, pommes vapeur,
riz ou tagliatelles

* * *

Salade de fruits

Retour au sommaire


Les meetings de l'été

Bellelay - Krabbeli - Bug Show

Le 20 juin 2004, plusieurs passionnés de Coccinelles se sont réunis à Bellelay dans le Jura pour participer à une rencontre devenue maintenant traditionnelle : il s'agit de la fête des cerises à laquelle se sont rendus plusieurs membres du Lémania Coccinelle club.

Après un début de journée plutôt frisquet, le soleil s'est imposé permettant à tous de profiter de cette belle journée organisée parfaitement par notre membre sympathisant Daniel Schnegg, sa famille et ses amis : apéritif offert, brefs discours, remerciements, cuisine campagnarde, tout était parfait. Seul bémol à cette journée, des cerises je n'en ai pas vu la moindre, mais on pouvait se consoler en voyant évoluer de belles Coccinelles dans les magnifiques paysages du Jura tout le long d'une balade à travers les pâturages franc-montagnards et les superbes gorges du Pichoux.

Le couronnement de la journée fut l'attribution des prix pour les plus belles voitures présentées.

A Bellelay, qui deviendra peut-être un jour un meeting international, l'ambiance est chaleureuse, amicale, bref il s'agit d'un meeting comme on les aime et auquel je recommande à un plus grand nombre de membres du Lémania de participer l'année prochaine.

**********

Du 16 au 18 juillet 2004, nous étions trois membres du Lémania Coccinelle club à nous rendre au Luxembourg pour le Krabbeli cox 2004. Il s'agit d'un meeting qui a lieu tous les trois ans. Après s'être donné rendez-vous à Bâle vendredi soir à 17h00, nos trois véhicules ont avalé sans problème les 400 km qui nous séparaient du Luxembourg. Deux cabriolets pilotés par Myriam, Olivier et mon bus camping (voir la photo dans l'écho n°82).
Cette année le meeting avait lieu dans le nord du grand duché, à Hosingen.

Arrivés tard le soir, nous avons eu de la peine à trouver une place pour nous installer au milieu d'un véritable village de campeurs. On a l'impression que certains s'installent pour plusieurs semaines avec tentes, broches pour cochons entiers, et la mode cette année est aux génératrices de courant : ainsi vous êtes assurés que vos voisins seront illuminés, qu'ils ne risqueront pas de dormir et qu'ils profiteront intégralement du meeting.

Une grande halle de toile abritait les festivités et un orchestre diffusait une disco d'enfer. Bref, tout était bien lorsqu'un orage extraordinaire a essayé de tout balayer sur son passage, mais rassurez-vous la tente d'Olivier a tenu bon.

Le samedi soir, nous avons assisté à un spectacle intéressant, notamment avec l'homme le plus fort du monde qui tord n'importe quelle barre de fer et qui tient entre ses dents une table sur laquelle s'est assise une jeune demoiselle (le nom du dentiste n'a pas été communiqué).

Le meeting se caractérisait aussi par de belles réalisations et des originalités que vous découvrirez dans les prochains quiz d'Olivier. Vous pouviez aussi vous approvisionner sur le très riche marché de l'occasion.

L'intérêt des meeting n'est pas seulement de voir de belles voitures mais également de revoir des amis étrangers ou alors de faire de nouvelles connaissances. Au retour par exemple ce couple français qui passe ses vacances dans le bus racheté à un vendeur de frites marocain.

**********

Enfin les 7 et 8 août 2004, Olivier et moi-même nous sommes rendus à Spa-Francorchamps où se tenait le Bug Show international sur le circuit du grand prix de Belgique. Il s'agissait de faire une visite de courtoisie à nos amis belges toujours nombreux à Château-d'Oex. Le meeting est très spécial avec ses nombreuses particularités : un camping immense où se côtoient dans le désordre tous les véhicules imaginables. L'attraction principale est constituée bien sûr par le circuit où des courses de Drag ont lieu (pour les non initiés le Drag est une Coccinelle au moteur poussé qui fait des accélérations fulgurantes et qui vous laisse ébahi).

On pouvait également admirer des acrobaties à moto et la démonstration d'un jet car : il s'agit d'une voiture sur laquelle on a greffé un réacteur d'avion à réaction qui développe six mille chevaux et qui passe devant vous dans une gerbe de flammes et de fumée. Vous voyez que l'on ne sait plus quoi inventer pour distraire les foules. L'animation du samedi soir vaut également le déplacement avec le traditionnel concours des présidents (prochaine discipline olympique à Pékin 2008) et le non moins célèbre défilé de mode (Jean-Luc saura de quoi je parle).

Cet été il y en avait pour tous les goûts et ceux qui se sont ennuyés ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ils ont pu toutefois se rattraper en venant au meeting de Château d'Oex. Marc Bonvallat

 

 

Retour au sommaire


24 Heures du Mans Classic II

La 2e édition des 24 heures du Mans Classic qui s'est déroulée du 24 au 26 juillet dernier a connu un immense succès. Seul club "Volkswagen" inscrit, le Lémania Coccinelle Club a vécu un week-end fabuleux. Et le mot n'est pas trop fort. Je n'oublierai jamais notre arrivée dans le camping de "Maison blanche" situé à l'intérieur du circuit, juste avant les tribunes surplombant la ligne de départ.

Porsche 356 et 911, Ferrari, Alfa Roméo, Lamborghini, Maserati, Aston Martin, Lotus, Jaguar, Bentley, Mercédes, Ford GT 40 et j'en passe, étaient parquées pêle-mêle à coté des tentes des nombreux passionnés (au vrai sens du terme), accourus pour suivre l'événement. L'image de ce coupe de retraités anglais pique-niquant devant leur tente et à coté de leur Aston Martin DB4 (la même que James Bond), était significative de l'ambiance qui régnait dans ce camping. Un vrai régal. Au niveau participation, 360 voitures de course datant des années 23 à 75 se sont affrontées en plusieurs plateaux et plusieurs manches alors que plus de 4'000 voitures de club ont animé l'enceinte du circuit Bugatti. On ne savait plus où donner de la tête. Il convient de relever ici la participation remarquée de notre membre Dennis Thalman au volant de sa Porsche 356. Il s'est à chaque manche retrouvé dans le peloton de tête des Porsche 356.

En conclusion, si je vous dis que cette manifestation a été organisée de main de maître et que l'ambiance entre les quelque 18 membres du club qui y ont participé a été fidèle au Lémania Coccinelle Club, c'est-à-dire excellente, il est inutile de vous préciser que le week-end fut inoubliable. Vivement la 3e édition de ces 24 Heures du Mans Classic qui aura lieu dans 2 ans.
Olivier

 

 

 La Porsche 356 de notre membre Dennis Thalman

 Une Porsche Carrera 6 cotoie une Ford GT 40 : ah quel bonheur!

Retour au sommaire


1er Août à Château-d'Oex

Dans le cadre des festivités du 1er Août, l'OT de Château-d'Oex a invité toutes les sociétés locales à participer activement au traditionnel cortège en les motivant à faire preuve d'imagination et d'originalité. Cela a donné lieu à un cortège haut en couleur, cortège auquel 4 voitures et 2 bus du club ont participé. Et à voir l'accueil très chaleureux réservé à notre club, on peut vous assurer que notre meeting VW à Château-d'Oex est très apprécié par la population locale.

Avant le cortège, les membres du Lémania ont pu partager un moment de fraternité en savourant les spécialités locales sur la place du village, alors qu'un fantastique feu d'artifice "son et lumière" a mis un terme à cette superbe fête du 1er Août, baignée par une météo de carte postale!
Olivier

 

 

 La préparation du cortège

 Une des scènes du cortège

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2004

Ouf ! le 13e meeting international VW à Château-d'Oex s'est finalement terminé... sous le soleil par un franc succès.

Mais avant d'arriver à cette heureuse conclusion, j'ai bien cru que l'on était parti pour un 2e bouillon consécutif. Le samedi matin, je n'en menais pas large quand, sous une pluie ininterrompue depuis le vendredi soir, les terrains commençaient gentiment, mais sûrement à ressembler à "Woodstock 69" ou à... Château-d'Oex 2003!
Cependant, grâce à une parfaite maîtrise de la situation affichée par les responsables des terrains et de l'accueil, les terrains ont été préservés au maximum garantissant ainsi, dès le retour du soleil, un parfait déroulement du meeting.

"Coxywood", ces 8 lettres géantes placées sur la colline de l'église et illuminées le soir auront marqué de leur empreinte ce 13e meeting int. VW à Château-d'Oex, placé sous le thème du... cinéma.

Pour donner une nouvelle vision de cet important rassemblement, voici les impressions d'une de nos quelque 200 bénévoles :

Venues des quatre coins de l'Europe, quelques 1'500 Coccinelles ont sillonné les routes de Suisse pour participer au 13ème meeting de Château d'Oex, les 20, 21 et 22 août dernier.

Le meeting, célébrant cette année le thème du cinéma, eut le plaisir d'accueillir en outre la mythique «Herbie», autrement dit «Choupette», venue tout spécialement des vitrines du musée VW de Wolfsburg.
Ainsi, les Coccinelles, bus, karman et autres voitures prirent plaisir à découvrir tout l'univers de Château-d'Oex, transformé en Coxywood pour le week-end. De nombreux tapis rouges furent même déroulé pour célébrer la star incontournable de la manifestation : la Coccinelle.

La halle Landi, par sa diffusion d'extraits de films, a permis à tous les participants de redécouvrir les films cultes dans lesquels la Coccinelle a fait son cinéma. Et si la pluie a tenté de faire de l'ombre à ces petites vedettes durant les vendredi soir et samedi matin, elle a bien vite été chassée par un soleil rayonnant qui fit briller de mille feux les plateaux de Coxywood. Dans une ambiance joyeuse et chaleureuse, les amoureux de Coccinelles purent une fois de plus profiter de se relaxer au cur des paysages exceptionnels du Pays d'En-Haut.

Mais une fois relaxés, voilà venu le temps de fêter, et le DJ, perché sur son bus VW, n'a pas manqué au rendez-vous les vendredi et samedi soirs et a mis le feu sur la piste de danse. Aussi, il fut dur dur de se réveiller le dimanche matin après une nuit de fête et de conduire mademoiselle Coccinelle, qui a aimé se pavaner dans les verts pâturages de l'Oberland bernois.

Le défilé de nos stars préférées est resté d'année en année un incontournable rendez-vous et malgré le temps qui passe, choupette ne manque jamais de faire son spectacle, preuve fut faite lors de ce week-end mémorable, qui a réuni 1'338 véhicules.
Noémie Guignard

Retour au sommaire


Carnet rose

La famille de Sandra et Steve Bitz-Isoz s'est à nouveau agrandie le 12 août dernier avec l'arrivée de Nolan, pour le plus grand plaisir des parents et des grands-parents Samy et Annie Isoz, nos inamovibles responsables des buvettes du meeting de Château-d'Oex.
De ce côté, la relève semble bien assurée.

Une joie à laquelle s'associe le Lémania Coccinelle Club qui ne manque pas d'adresser ses meilleurs voeux de bonheur à toute la famille.

Retour au sommaire


2e Rétro-mobile à Vevey

Après le succès de l'an dernier, le 2e Rétro-mobile de Vevey promettait beaucoup. Bénéficiant d'une très bonne météo, à part le dimanche matin, il a parfaitement répondu aux attentes des nombreux amoureux des voitures anciennes.

Cette superbe manifestation, ouverte à tous véhicules anciens (autos, motos, voitures amphibies, etc) datant d'avant 1975, a réuni plus de 500 véhicules tout au long du week-end. La particularité de cette manifestation est le fait que les propriétaires des voitures exposées peuvent effectuer 1 des 3 circuits proposés en embarquant des spectateurs. Une idée originale qui permet au public non seulement d'admirer les belles voitures en mouvement, mais également en prenant place à bord.
Au chapitre des nouveautés, un film (American graffiti) a été projeté sur écran géant le samedi soir sur la place du Marché. Quel plaisir que de pouvoir suivre le film confortablement installé dans son cabriolet par une belle soirée de fin d'été.

Cette année, plusieurs membres du club ont participé à cette manifestation, assurant ainsi la présence de la voiture du siècle. Enfin, signalons la présence parmi les 7 voitures amphibies, d'un Schwimmwagen venu de France ainsi que d'un tracteur Porsche.

Un grand bravo aux organisateurs qui ont fait un excellent travail malgré le manque d'empressement manifesté par la ville de Vevey. Une manifestation à ne pas manquer l'an prochain.

Olivier

Retour au sommaire


Concentratr'à Sion 2004

Le dimanche 5 septembre 2004 a eu lieu à Sion le 13e meeting organisé par le Vee Dub Valais.

C'est donc pour ce dernier meeting de l'année que se sont rassemblés les habitués du club, ou en tout cas en partie. Pour les absents, vous avez eu tort, il a fait comme d'habitude grand soleil.

Nous avons pu faire nos dernières grillades en commun, bien que Barthez (alias Stefan Balmori) avait oublié le charbon. Heureusement que les grills jetables existent, sinon Raphaël n'aurait pas pu griller ses steaks. Eh oui, pour une fois qu'il prenait de quoi pique-niquer!)

Comme d'habitude, nous avons été très bien accueillis et avons eu droit à la traditionnelle bouteille de vin. Pour couronner le tout, notre ami Pelou a eu le prix de la meilleure transformation.

Merci le Vee Dub Valais pour cette manifestation.
Nathalie Diserens

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

Non, ce n'est pas notre président du club Olivier Guignard qui a eu la chance de recevoir des mains du PDG de VW, M. Bernd Pischetsrieder, une des dernières Coccinelles de l'Ultima edicion,, mais bien le Pape Jean-Paul II.

Bravo à Christine Berrut, Claudine Diserens, Laurent Gachoud, Dino Graf, Claire, Alain et Jérôme Guignard, Fabienne et Christian Vernier qui ont su trouver la bonne réponse.

Retour au sommaire

Enigme du mois

La VW Coccinelle a vraiment été du pain béni pour tous les "bricoleurs" de génie. De par sa conception, elle a facilité l'éclosion d'un nombre incroyable de carrosseries spéciales.

Hebmüller, Beutler, Enzmann, Dannenhauer & Stauss, Rometsch, Bruce Meyer (buggy), pour ne citer que les plus connus, ont tous réalisé leur véhicule sur la base du châssis de la Coccinelle.

Cependant, il n'y a pas que le châssis de la Coccinelle qui a servi de base aux réalisations les plus folles. Il y a également son moteur qui a été utilisé à toutes les sauces. Ainsi, on l'a retrouvé, entre autres, sur des avions, des ULM, des motopompes, des scies circulaires, des "tracassets", des motos, ou autres téléskis.

Question :

On a même utilisé le moteur de la Coccinelle pour propulser et faire fonctionner une moissonneuse-batteuse.

Vrai ou faux

 

PS
Cette énigme est la dernière de l'année. Alors si vous désirez augmenter vos chances de gagner 1 des 5 prix mis en jeu (un abonnement d'une année au Super-VW-Magazine, 2 x 1 DVD et 2 x 1 vidéo du 13e meeting int. VW à Château-d'Oex), n'oubliez pas d'envoyer votre réponse à l'adresse du club (par poste : Lémania Coccinelle Club, case postale, 1800 Vevey 1; par e-mail : lemania@coccinelle.ch).

Retour au sommaire


En pensée avec...

... Myriam Clot qui a eu la douleur de perdre son papa juste avant le meeting de Château-d'Oex et Fabienne Vernier qui, quant à elle, a perdu tout dernièrement sa maman.

Même si c'est la vie, le fait de perdre un parent proche est toujours un cap difficile à passer.

Le Lémania Coccinelle Club s'associe à la peine de Myriam et de Fabienne ainsi qu'à leurs familles et leur adresse ses sincères condoléances.

Retour au sommaire


Action boutique

Vêtements
Selon maintenant une tradition bien établie, nous vous offrons la possibilité de refaire votre garde-robe aux couleurs du dernier meeting à Château-d'Oex.

Nous vous rendons attentifs une fois de plus au fait que les articles qui vous sont proposés ci-dessous ne sont seront faits que sur commande.
Alors n'attendez pas de voir le t-shirt de vos rêves sur les épaules d'un membre du club pour le commander.

Description des vêtements (Switcher)
Dans le dos, il y aura le logo du meeting (6 couleurs) alors que sur le devant, c'est le traditionnel sigle VW avec la mention du club qui sera imprimée. Le coût d'impression de CHF 20.-- est à ajouter au prix du vêtement indiqué ci-dessous.

 

 Modèle Victor

T-shirt col V, superbe qualité, 100% coton, très confortable.
CHF 16.-- + impression

 

 Modèle Lolita

T-shirt pour dame près du corps et légèrement cintré. 100% coton.
CHF 24.-- + impression

 

 Modèle Axel

Débardeur pour dame, 100% coton. Qualité très souple.
CHF 19.-- + impression

 

 Modèle Silvio

T-shirt sans manches pour homme avec col rond, 100% coton.
Chf 19.-- + impression

 

Modèle Harry

Polo avec bande de propreté au col. Coupé dans un jersey très confortable.
CHF 19.-- + impression

 

Modèle Stockholm

Sweetshirt 65% coton et 35% polyester sans col, taille droite. Pour dames et hommes.
CHF 49.-- + impression

 

Modèle Oslo

Sweetshirt 65% coton et 35% polyester avec col avec fermeture éclair et une bande élastique à la taille. Pour dames et hommes.
CHF 49.-- + impression

 

 Modèle Orly

Chemise à manches courtes, légère et agéable à porter, 100% coton.
CHF19.-- + impression

 

Vidéo ou DVD Château-d'Oex 2004
Si vous désirez vivre ou revivre les meilleurs moment de ce meeting, n'hésitez pas à commander la vidéo officielle au prix de 40 francs + port. Ce film est également disponible au format DVD pour le prix de 60 francs + port.

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Depuis le 14 juillet, date du dernier écho, nous avons eu le plaisir d'enregistrer l'arrivée de 10 nouveaux membres. Bienvenue à :

M. Nicolas Sage, Coccinelle grise de 1998 - membre n° 570

M. Pierre-Alain Seuret-Noirjean, Bus VW jaune de 1974, Fastbach rouge de 1969, Coccinelle blanche de 1971 - membre n° 571

M. Henri Philipona, VW Coccinelle cabriolet bleu de 1971 - membre n° 572

M. Philippe Bailat, Bus VW de 1981 - membre n° 573

M. José-Léopold Jimenez, Bus VW orange de 1975 - membre n° 574

M. Eric Fromaget, VW Coccinelle verte découvrable de 1968 - membre n° 575

M. Paolo Tonella, VW Porsche Beutler rouge de 1959, VW Coccinelle diamant grün de 1955 - membre n° 576

M. Philippe Blanc, Bus VW brun / blanc de 1982 - membre n° 577

M. Nicolas Chappatte, Bus 21 fenêtres Bordeaux-blanc de 1966 - membre 578

Christophe Angéloz, Berline blanche de 1982 - membre 579

Retour au sommaire


Salutations d'ailleurs

Pour tous ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir partir en vacances, il est toujours agréable de recevoir une petite carte postale des plus chanceux.
Ainsi, nous avons reçu une gentille carte postale de :

- Bernard Equey et famille de France ainsi que du meeting Cox and the Gang d'Aunec sur Loire (voir photo de la couverture)
- Marc et Maryse Bonvallat de France
- Jérôme Guignard du meeting de Cap d'Agde en France
- Fanny et Alex Diserens et Ginette et Frédéric Guéret d'Espagne
- Nicola Sampogna et famille de Toscane

Retour au sommaire


Bientôt Noël, les Fêtes et toutes les décorations...

A cette occasion, Fabienne Vernier vous propose quatre cours afin de vous simplifier le travail grâce à quelques trucs.

La couronne de l'Avent, l'entourage de portes, la boule en sapin, les décorations de portes n'auront bientôt plus de secrets pour vous. Et à nouveau pour cette année: un arrangement de Noël pour le cimetière.

Pour celles et ceux qui aiment travailler en équipe, vous avez le choix entre le matin, l'après-midi ou le soir, selon vos disponibilités.

Et à nouveau: cours pour enfants dès 10 ans, intitulé «comment faire une couronne de l'Avent», pour Frs 40.-- par enfant, le mercredi après-midi.

Calendrier des cours-ateliers:
A couronnes de l'Avent
B couronnes de l'Avent pour enfants
C entourage de portes et boules
D 1 boule à suspendre, diamètre 50 cm, en sapin, décorée
E arrangement de Noël pour cimetière

Prix des cours : 1 cours à choix Frs 40.-- 2 cours à choix Frs 60.--
3 cours à choix Frs 75.-- les 4 cours Frs 85.--

Le matériel est fourni sur place, mais à votre charge. Pour s'inscrire, adressez vous à Fabienne Vernier, ( 021 964 44 43, Fax 021 964 45 02 ou Natel 079 478 79 75.

Retour au sommaire


Calendrier du club 2004

7 février Assemblée générale 2004 au restaurant de l'ISREC à Epalinges
6 - 7 mars Week-end à ski à Château-d'Oex
17 avril Sortie de printemps avec visite des usines électriques de Broc
1 - 2 mai Meeting du lac d'Annecy
14 - 17 mai Sortie du Club en Toscane à l'occasion du meeting de Cecina
20 - 23 mai Participation du club au Super-VW-National à Thenay (F)
30 mai Sortie du club au GP rétro de l'EPFL
6 juin Rallye du Lémania Coccinelle Club
11 - 12 juin Meeting de Bôle
24 juin Fête de la Cerise à Bellelay
17 - 18 juillet Meeting de Rohrwiller en Alsace
16 - 18 juillet Participation au meeting "Krabbeli" à Hosingen (L)
23 - 25 juillet Participation aux 24 Heures du Mans Classic II (F)
1er août Participation au cortège de Château-d'Oex
7 - 8 août Bug Showde Spa - Francorchamps
14 - 15 août Décoration de la halle Landi
20 - 22 août 13e meeting int. VW à Château-d'Oex
5 septembre Concentr'à Sion
11 - 12 septembre 2e Rétro Mobile de Vevey
13 - 14 novembre Week-end de remerciement de Château-d'Oex 2004 aux Paccots
3 déc. Souper de fin d'année au restaurant St-Roch à Yverdon

Retour au sommaire