27 octobre 2005

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 260


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : Janvier 2006


Sommaire

Editorial

Souper de fin d'année

Le Mans Classic III

Château-d'Oex 2005

Rencontre int. des cabriolets VW

Auto expo au musée des Transports

3e meeting de la Côte

Meeting de Valentine (Val d'Aoste)

Concentr'à Sion 2005

25 ans du KCCS

5e meeting à St-Donas

Solution de l'énigme précédente

Enigme du mois

Boutique

Carnet rose

Salutations d'ailleurs

Commission internet

Adresses e-mail

Nouveaux membres

Calendrier de la fin de l'année

 


Editorial

La lecture de magazines peut réserver parfois bien des surprises. Ainsi, en feuilletant le mensuel allemand "Oldtimer Markt" dans le train qui m'emmenait à Prague au début octobre, je suis tombé sur cette information à peine croyable: lors d'une vente aux enchères organisée par Gooding & Co à Monterey en Californie, un bus VW Split de 1966, équipé d'origine Westfalia, a été adjugé, après une lutte intense, au prix record de 99'000 $! Oui, vous avez bien lu, il ne s'agit pas d'une erreur.

Je veux bien qu'actuellement les bus VW en général et les "Split" en particulier ont le vent en poupe, mais tout de même, ce cas dépasse tout entendement. En tout cas, il s'agit là d'un record qui ne sera pas prêt d'être battu... et qui peut faire regretter tous les anciens propriétaires d'un bus Split qui ont amené leur véhicule à la démolition !
Olivier

 

 C'est un modèle analogue à celui-ci qui a atteint ce record !

Retour au sommaire


Souper de fin d'année

Dernière sortie de la saison, le souper de fin d'année aura lieu le samedi 10 décembre prochain au restaurant "Le Casque d'Or" à Gollion (tél. du restaurant : 021/861.04.44). Ce restaurant est situé dans le bâtiment de la protection civile de ce petit village situé entre Cossonay et Aclens. 2 menus vous sont proposés (voir ci-contre).
N'hésitez pas à participer à ce souper qui est l'occasion de se remémorer les meilleurs moments de l'année dans une ambiance très chaleureuse. Le bulletin d'inscription ci-joint est à envoyer à Ginette Guéret, Ch. du Mt-Blanc 4, 1303 Penthaz, pour le 26 novembre prochain, dernier délai.
Informations complémentaires auprès de Ginette Guéret, tél. 021/862.72.54

 Menu 1 à 25 francs


Terrine campagnarde


*******

Contre-filet de cheval, sauce marchand de vin
Frites et légumes choisis


*******

Framboisier
 

 
Menu 2 à 35 francs


Salade de rampons aux croûtons et lardons

*******


Filets mignons de porc sauce forestière
Gratin dauphinois et légumes choisis
*******


Crème brûlée

Retour au sommaire


Le Mans Classic III

Amoureux des anciennes voitures de compétition, réjouissez-vous! La 3e édition du Le Mans Classic se déroulera du 7 au 9 juillet 2006. Après l'immense succès remporté par les 2 premières éditions, cette importante manifestation rétro réunira 396 voitures de compétition réparties en 6 plateaux (selon l'âge de construction allant de 1923 à 1979) et près de 5'000 voitures de collection provenant d'une cinquantaine de clubs. Il faut ajouter à cela un village d'exposants et une grande vente aux enchères. Le spectacle sera total.

Comme en 2004, le Lémania Coccinelle Club sera présent à cette grande-messe de la voiture de compétition. Bien que les prix soient relativement élevés, on en a pour son argent. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut se promener dans des paddocks où se côtoient toutes les grandes marques qui ont fait l'histoire des 24 Heures du Mans.

Afin de profiter au maximum du week-end, nous partirons le vendredi matin 7 juillet de bonne heure. Quand au retour, il se fera le dimanche soir, voire pour certains le lundi matin. La solution camping s'étant avérée idéale en 2004 (le camping se trouve dans l'enceinte du circuit à une centaine de mètres des tribunes principales), cette formule sera reconduite en 2006. De plus, cela nous évite les inévitables bouchons du matin pour l'accès au circuit.

Tarifs
Entrée enceinte générale + tribune + paddocks + espace clubs : 37 ¤
Camping : 70 ¤ (pour 1 véhicule, quelque soit le nombre de personnes et de tentes montées)
Parking extérieur : 5 ¤ (obligatoire si la voiture ne va pas au camping).
Pour pouvoir bénéficier du tarif "club", les commandes doivent être envoyées avant la fin janvier à l'organisateur. Aussi, les personnes intéressées par cette sortie sont priées de s'inscrire pour le 15 décembre, dernier délai, au moyen du bulletin d'inscription ci-joint.

Le paiement se fera dès réception de l'inscription car nous devons également verser l'argent à l'organisateur très tôt.
Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à vous adresser auprès d'Olivier Guignard, tél. 021/944.31.31.

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2005

A nouveau les pieds dans l'eau!

Après deux années bien pluvieuses, j'espérais intimement que le proverbe "deux c'est assez, trois c'est trop" allait se vérifier et que l'on pourrait à nouveau jouir d'un meeting ensoleillé. Malheureusement, il n'en a rien été et c'est le proverbe "jamais deux sans trois" qui a prévalu!

Décidément, depuis notre 10e meeting, la bête à Bon Dieu ne nous porte plus guère chance, tant s'en faut. En 2003, année de la sécheresse, nous tombons sur le premier week-end de pluie après plus de 3 mois de soleil radieux et, cette année, notre manifestation coïncide avec les inondations du siècle!
Malgré ces mauvaises conditions atmosphériques et la concurrence du meeting de Spa, 833 voitures ont tout de même rallié le pays d'Enhaut. C'est à la fois peu et beaucoup. Beaucoup, car 3 années de suite la pluie, cela laisse des traces et énormément de personnes sont venues à Château-d'Oex en simples spectateurs, laissant leur voiture à la maison pour ne pas devoir une nouvelle fois affronter la boue des terrains et peu en comparaison avec les chiffres obtenus ces dernières années.

De l'ambiance malgré tout
Dire que la pluie a tout gâché n'est pas tout à fait juste, car en fin de compte, l'ambiance, elle, a bien été présente au rendez-vous. Il faut dire que le thème du meeting - le cirque - a bien aidé à surmonter la météo désastreuse. Le mini-cirque "La roue libre", renforcé pour l'occasion par une fantastique troupe d'artistes de rue d'Yverdon, a indéniablement amené un plus par rapport aux précédentes éditions. Château-d'Oex a vécu une des meilleures animations de ces dernières années. Ajoutez à cela la récente sortie du film de Walt Disney "La Coccinelle revient" et vous comprendrez pourquoi notre 14e meeting int. VW à Château-d'Oex a connu, malgré tout, une grande ferveur populaire. En effet, en ce qui concerne le public, la pluie n'a pas eu autant d'influence négative qu'au niveau des entrées participants. Le nombre de spectateurs enregistrés se situe tout à fait dans la moyenne de ces dernières années. Incroyable avec le temps qu'il a fait.

Le musée VW toujours fidèle à Château-d'Oex
Depuis le 2e meeting de 1992, nous avons la chance de pouvoir accueillir à chaque fois le musée VW de Wolfsburg. Cette année, il a amené dans ses bagages "Choupette", l'héroïne du film "La Coccinelle revient", accompagnée de son nouvel amour la New Beetle. J'aimerais ici personnellement adresser un immense merci au Dr Wiersch, ex-directeur du musée de Wolfsburg, qui malgré sa retraite prise il y a maintenant 3 ans, continue de nous honorer de sa présence. Voilà une belle preuve de confiance et d'amitié. Dans le sillage du musée VW, nous avons également la chance d'accueillir chaque année de grandes personnalités de la scène internationale VW. Je pense notamment à Théo Decker, célèbre préparateur de moteurs VW et auteur de plusieurs ouvrages sur la Coccinelle qui font référence et Markus Lottermann, l'organisateur du réputé meeting de Bad Camberg.

Attention danger
Au final, nous avons vécu un bon meeting qui aurait été sans aucun doute une des meilleures éditions si la météo avait été un peu plus clémente. Malheureusement, on ne refait pas l'histoire et surtout on ne commande pas la météo. Cependant, nous devons faire très attention, car après 3 années de mauvais temps, notre réputation, malgré tous nos efforts d'organisation, a tendance à se ternir dangereusement. Une ou deux années supplémentaires sous la pluie porteraient un coup sans doute fatal au meeting de Château-d'Oex. Du moins sous sa forme actuelle. Et ceci sans compter le fait que nous sommes une nouvelle fois dans les chiffres rouges. On a du pain sur la planche! Olivier

En marge du meeting
Même si à la fin du meeting c'est un sentiment mitigé qui domine, force est de reconnaître que cette 14e édition restera, au niveau de l'ambiance et de l'animation, un très bon cru. Pour arriver à un tel résultat, un nombre impressionnant de personnes a, comme on dit populairement, mouillé sa chemise. Aussi, j'aimerais adresser un immense merci :
- à la commune de Château-d'Oex pour la mise en place des infrastructures

- à l'office du tourisme de Château-d'Oex pour son soutien logistique et le traditionnel apéro offert à tous les participants

- à tous nos sponsors (Amag - Brunox - Boxer bière - Continental - Henniez - la banque Raiffeisen, radio Chablais et l'imprimerie New Print) qui continuent à nous faire confiance, malgré une situation économique difficile

- à tous les commerçants, qui année après année mettent une annonce dans notre livret de fête

- à tous les fournisseurs qui nous ont accordé un rabais suite au week-end difficile que nous avons connu

- à tous les commerçants qui ont loué un stand alimentaire ou non alimentaire

- au musée VW de Wolfsburg pour sa fidélité

- aux artistiques du mini-cirque et de la troupe d'Yverdon pour leurs superbes prestations

- à la Police de Genève pour leur remarquée et remarquable participation

- à tous les bénévoles qui sont venus nous apporter leur aide avec bonne humeur

- à tous les membres du comité (comité + comité élargi) qui ont accompli leur tâche avec compétence

- à tous ceux qui de près ou de loin nous ont apporté leur aide ou leur soutien

- et enfin à tous les participants qui n'ont pas hésité à braver une nouvelle fois la pluie pour venir faire la fête avec nous.

   

 La police de Genève n'a pas hésité à sortir sa voiture de collection, magnifiquement restaurée. Pilotée par deux policiers en tenue d'époque, elle a rencontré un énorme succès. Pour une fois, la Police a fait l'unanimité!

 Plusieurs participants se sont inspirés du thème du meeting pour décorer leur voiture.
Ici une Coccinelle portant un canon humain et escortée par 2 clowns.

Et pour conclure, voici quelques messages laissés dans le livre d'or ou sur internet :

"Quelle joie pour nous cette année encore d'avoir pu venir à Château-d'Oex. Dommage que la pluie en gâche une partie. Espérons pour nous que la santé nous permettra de faire les suivants. Un grand merci pour sa gentillesse à Olivier Guignard. La famille Belin de Brianny, côte d'or France"

"We are Aniko and Robert from Hungary. We are very happy to spend one day in your meeting! Nice to meet you, good place and so much fantastic car! Thanks again, Robert et Aniko"

"Es ist mir ein grosses Anliegen, ALLEN Organisatoren, dem OK un jenen mitgeholfen haben das Treffen 2005 durchzuführen, ganz herzlich zu danken. Es war für mich, trotz verregneten Wetter, ein unvergesslicher Anlass. Ihr habt Euch in diesem Jahr wirklich sehr viel einfallen lassen, damit es Besuchern an nichts gefehlt hat. Schade, dass nicht "Aircooled-Freaks" aus der Schweiz und dem Ausland, den Weg nach Château-d'Oex wegen dem Regenwetter unter die Räder nahmen. Ich hoffe für Euren Club, dass Ihr deswegen nicht den Mut verliert und Ihr auch im kommenden Jah, allen "Luftkühlvirus-Befallenen", wieder des Sonderklasse (SUPERLATIVE) bietent werdet. Danke! Danke auch jeden Fall und macht es gut! Gruss an alle. Stephan Polesana (VW Typ 3)".

"Chers amis des Cox, nous sommes tellement navrés pour ce week-end pourri..., on n'y peut rien, mais bon..., on aurait aimé vous offrir à vous les organisateurs et à tous les participants un temps superbe au moins 2 jours sur 3! Mais là, rien et pourtant comme c'était beau, l'ambiance était bon enfant malgré tout. On a eu du plaisir à se balader en bottes et ciré au milieu de toutes ces petites et grandes merveilles. Nous espérons que cela ne vous décourage pas trop. Tout de bon à vous avec nos meilleures salutations. Claude et Yvonne Tièche, habitants de Château-d'Oex".

 

 Lundi 22 août lors du démontage final des infrastructures. Stefan, Brigitte et Raphaël, à l'instar des autres personnes présentes, ont mouillé leur chemise au sens propre comme au sens figuré. Merci!

Retour au sommaire


Rencontre int. des cabriolets VW

Christophe et Daisy en balade dans le pays du "early morning tea" et du "keep left". Environ 80 Cox Cabrios se sont retrouvés lors du meeting «Cabrio Invasion 2005», dans le sud de l'Angleterre, près de la petite ville balnéaire d'Eastbourne (Sussex). Les participants venaient d'Angleterre, de Belgique, des Pays-Bas, d'Espagne. 3 couples Suisses ont traversé la Manche avec leurs Cabrios pour participer à ce magnifique meeting, organisé par le "VW Cabriolet Owners Club G.B."
(site internet : www.beetlecabrio.co.uk)

   

Retour au sommaire


Auto expo au musée des Transports

Le Musée des Transports à Lucerne a permis au Club Suisse des Coccinelles Cabriolets d'exposer quelques voitures pendant un week-end, ceci dans le cadre de l'exposition AUTO. Cette exposition est ouverte jusqu'au 23.10.2005, avec la participation de nombreux clubs de voitures attrayantes.

Notre membre Christophe Howald n'a pas laissé passer l'occasion d'exposer son magnifique cabrio sous les réacteurs du Convair CV-990 Coronado 115ICC!

 

 Le beau cabriolet de Chriostophe au musée des transports de Lucerne

Retour au sommaire

 


3e meeting de la Côte

En cette année peu favorable aux organisateurs de meetings -il a fait un temps maussade plus souvent qu'à son tour- la Côte'n'Cox a tiré le gros lot en bénéficiant d'un temps magnifique tout au long de son meeting organisé, dans le parc du Château de Rolle les 1, 2 et 3 juillet derniers. Comme par enchantement, la pluie s'est arrêtée le vendredi dans la journée pour laisser sa place à un soleil radieux pour la plus grande joie des participants... et des organisateurs! Si quelques membres du club se sont rendus à Rolle le samedi, c'est le dimanche que la majorité du Lémania s'est retrouvée dans le magnifique parc du Château de Rolle, situé au bord du lac Léman. L'occasion de passer un superbe dimanche à la veille des vacances dans une ambiance très chaleureuse.

Et comme il y avait à Rolle quelques magnifiques réalisations, la fête a été totale. Mentionnons parmi les nouveautés, la superbe Coccinelle réalisée par Raphaël, le fils de notre membre sympathisant Mickaël Rost. Le mot extraordinaire n'est pas trop fort pour qualifier le travail réalisé par ce jeune mécanicien automobile. Moi qui ai vu la voiture avant de sa restauration, je peux vous assurer qu'il en a fallu du courage, de la persévérance et... du talent pour arriver à ce résultat. Chapeau bas. Inutile de vous préciser que Raphaël a gagné 1 des 10 prix du Show and shine, dont un est également revenu à Corinne Balmori qui n'en finit plus de gagner des prix avec son magnifique bus Split !
Olivier

   

 La magnifique réalisation de Raphaël Rost

 Une belle brochette de voitures!

Retour au sommaire


Meeting de Valentine (Val d'Aoste)

Durant le week-end des 9 et 10 juillet une petite équipe du club constituée de six bus s'est rendue au meeting de Valpeline, située à quelques kilomètres du Gd St-Bernard.
Malgré une météo pas terrible, car il a plu quasiment tout le week-end, c'est un petit meeting dans un endroit sympa, sur un terrain entouré de montagne avec une organisation très accueillante.
Le samedi soir nous sommes allés manger leur spécialité puis nous avons continué la soirée en écoutant et regardant le spectacle de danse et musique africaine, enfin des TAM TAM quoi... ça n'a pas plus à tous le monde... En fin de soirée notre petite Elisa tirait au sort les billets de la tombola, pour certains il y a eu plus de chance que pour d'autres. Les familles Peter et Vernier qu'avez-vous fait de vos lots?

Les + du week-end :
- meeting gratuit (même reçu un parapluie du club)
- pas très loin
- repas du soir pour 13 Euros
- une organisation très sympa et attentionnée
- ils acceptent les bus refroidis à eau

Les - du week-end
- la pluie
- le tunnel du Gd St-Bernard affreusement cher (45.-- par bus aller simple)
- la friteuse à Pelou, personne ne voulait rouler derrière lui!

Le dimanche, journée détente, balade dans la région, apéro offert dans une cave, retour au meeting avec nos fameuses grillades et, remise des prix car Fabienne et Christian Vernier ont été sélectionnés dans le top 20 pour le plus beau bus,félicitations! Puis retour chez nous par le col du Gd St -Bernard avec un petit arrêt après le col pour boire un dernier verre tous ensemble.s. Alex et Fanny

   

 Jolie mise en scène!

 Les membres du club au meeting de Valentine. Où sont les Cox ?

Retour au sommaire


Concentr'à Sion 2005

Incroyable mais vrai! Il a plu à Sion le dimanche 11 septembre dernier à l'occasion du 14e meeting international VW organisé par le Vee Dub Valais. Fidèle à ce magnifique meeting de fin de saison (j'en suis à ma 12e participation), je n'avais jamais connu ça! Certes, une année ou deux, il avait bien plu un peu tôt le matin, mais en fin de compte, le soleil avait toujours pris le dessus. Cette année par contre, après un samedi pluvieux, le dimanche a commencé au sec pour finir sous une petite pluie à partir de midi. Et moi qui espérais une fin de saison différente de ce qu'on a subi à Château-d'Oex...

Pour nous, membres du Lémania Coccinelle Club, le meeting de Sion est sacré, car il nous permet de décompresser après le stress de Château-d'Oex. Et cette année, malgré la pluie, le meeting a été fidèle à la tradition. Nous avons passé une excellente journée. Les organisateurs se mettent en 4 pour que tout se passe bien. Que c'est agréable d'arriver dans un meeting sans souci, accueillis chaleureusement par une équipe de sympathiques bénévoles qui vont jusqu'à réserver un emplacement pour le Lémania. La classe! En tout cas un immense merci pour votre accueil et à l'année prochaine... sous le soleil !
Olivier

 

 Le magnifique Karmann-Ghia de notre nouveau membre Pierre Jaquet

Retour au sommaire


25 ans du KCCS

Fondé en 1980, le club suisse des Coccinelles cabriolets a fêté son 25e anniversaire en grande pompe les 9, 10 et 11 septembre derniers. Pour l'occasion, un programme copieux a été mis en place par le comité du club. Ainsi, les membres inscrits se sont retrouvés le vendredi soir au Parkhôtel à Thoune.

Au programme du samedi, une magnifique balade touristique qui a amené les participants jusqu'à Gruyère, via le col du Jaun, avec une visite du château à la clef. Sur le chemin du retour, les participants ont été invités à visiter l'Oldtimer Gallerie de Toffen. Enfin le dimanche, une visite de la ville de Thoune et une balade en bateau sur le lac a clôturé ce magnifique week-end auquel plusieurs membres du Lémania, également inscrits au KCCS, ont participé.

Retour au sommaire


5e meeting à St-Donas

Les 1 et 2 octobre derniers, le Street VW de Valence a organisé sa 5e concentration VW à St-Donas au bord du lac Champoz près de Romans. Meeting auquel ont participé Nânâ et Simone Cevey. Voici leurs impressions.

Après quelques hésitations vu le temps incertain, nous avons finalement pris la route le samedi matin à 9h1/2. Départ de Senarclens, autoroute de Penthaz à Genève - Bardonnex, puis départementale par Annecy - Voiron, via Chambéry. Nous sommes arrivés au lac Chamboz en cours d'après-midi après avoir parcouru exactement 304 km. Le site est joli, plage de sable, zone ombragée, petit chalet de location et bâtiment en dur avec buvette. L'entrée est gratuite pour le chauffeur alors que le passager devait s'acquitter d'une modeste taxe de 2 euros. Nous sommes arrivés juste à temps pour nous joindre à la balade prévue à 17 heures. Après avoir emprunté de petites routes pour sillonner la région, nous nous sommes arrêtés sur un site magnifique où l'on nous a fait une belle démonstration de BMX avec sauts sur les bosses, acrobaties diverses et démonstration de départ arrêté. Puis retour au lac.

Seuls Suisses sur la manifestation, nous avons, par contre, retrouvé notre membre italien Claudio, toujours accompagné par ses parents et leur petit chien. Nous avons passé la nuit à Sainte Uze, à quelque 15 km du lac. Dimanche, le temps était maussade et froid. Nous avons fait la connaissance de Fred le Monégasque, jardinier du Prince Albert, qui connaît bien Olivier et bien sûr notre meeting de Château-d'Oex. Vers midi, comme le temps se dégradait, nous avons pris le chemin du retour. Conclusion : un petit meeting sympa avec environ 170 véhicules dont énormément de bus et une vingtaine de buggies. Par contre peu d'anciennes.
Simone et NâNâ

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

8 personnes ont participé à la dernière énigme qui vous proposait de retrouver la race du chien porté par notre vice-président jean-Luc Peter de Gletterens. Tous les 8 ont donné la bonne réponse, à savoir "Caniche Toy". Bravo donc à Simone Cevey, Claudine et Nathalie Diserens, Claire et Alain Guignard, Jean-Luc et Claudine Peter et Bernard Equey. Ce dernier a même ajouté la race de "l'animal" en bleu à poil ras (le porteur du chien): "Gelet-rance à long museau"!

Retour au sommaire


Enigme du mois

Pour cette dernière énigme de l'année, je vous propose, comme mentionné dans la rubrique "Carnet rose", de trouver le prénom du magnifique bébé qui a pointé le bout de son nez le 24 juillet dernier et qui fait le bonheur de ses parents, Fabien et Isabelle Marchon.

Le tirage au sort désignant les 5 gagnants 2005 de ce jeu de l'énigme aura lieu lors du souper de fin d'année. Aussi, les réponses doivent impérativement parvenir à l'adresse du club ou par mail avant le 9 décembre prochain.

Petit rappel : Pour participer au tirage au sort, il faut impérativement avoir répondu à au moins une énigme dans l'année. Si vous ne l'avez pas encore fait, c'est la dernière qui sonne. Tous à vos stylos !


Question

Comment s'applelle le bébé d'Isabelle et Fabien Marchon, né le 24 juillet dernier ?

Retour au sommaire


Boutique

Pour cette fin de saison, nous vous proposons quelques articles intéressants qui vous permettront de ne pas arriver les mains vides lors des nombreux soupers de fin d'année...

Bouteille de vin
La réputation des vins de St-Saphorin n'est plus à faire... pas plus que celle du meeting international VW à Château-d'Oex. Cela tombe bien, car nous vous proposons des bouteilles de blanc ou de rouge de St-Saphorin frappées aux couleurs du meeting de Château-d'Oex. Prix de la bouteille (blanc ou rouge) : CHF 13.--

Verre à vin
Cela fait maintenant 3 ans que le verre à vin (verre à pied) a remplacé le pin's dans le cornet offert à chaque participant du meeting de Château-d'Oex. Pour tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de se rendre à notre meeting, il est encore possible d'obtenir ce magnifique verre frappé à l'éffigie du meeting. Prix : 1 verre : CHF 3.-- 1 carton de 6 verres : CHF 15.--

Parapluie
Malgré le mauvais temps qui a accompagné notre meeting, il reste encore quelques parapluies rouge /blanc ou bleu/blanc avec le logo du meeting. Prix : CHF 15.--

T-shirt
Il reste également des t-shirts du meeting à Château-d'Oex. Plusieurs modèles sont disponibles dans des couleurs et des tailles différentes. Se renseigner auprès d'Olivier Guignard. Prix par t-shirt : CHF 15.--

DVD
Un magnifique DVD a été réalisé lors du dernier meeting à Château-d'Oex. Malgré le mauvais temps, celui-ci contient de très belles images. Vendu au prix de CHF 30.--, vous n'avez aucune raison de vous priver d'un instant de bonheur!

Afin d'éviter toute casse, il n'y aura pas d'envoi par la poste (sauf pour les DVD). Les commandes sont à prendre chez notre président Olivier Guignard (la Tour-de-Peilz). Elles pourront également être livrées lors de nos prochaines sorties.

Le bulletin de commande ci-joint est à retourner pour le 12 décembre à l'adresse du club.

Retour au sommaire


Carnet rose

En préparant cet écho, je me suis aperçu que j'avais oublié d'annoncer dans l'écho n° 85 la naissance le 27 janvier dernier à la maternité d'Aigle de David Kissling. Mais comme mieux vaut tard que jamais, le Lémania Coccinelle Club adresse aux heureux parents Laurent et Marie-José Kissling ses meilleurs voeux de bonheur.

Bonjour, j'ai vu le jour le 24 juillet à l'hôpital de Sion. Je pèse 2kg710 et mesure 46 cm. Comme je suis déjà une coquine, il faudra jouer au mot caché (ndlr : qui fait l'objet de l'énigme du mois) pour découvrir mon prénom. Papa et maman sont heureux de voir ma petite frimousse. A bientôt. A Isabelle et Fabien Marchon, le Lémania adresse également ses meilleurs voeux de bonheur.

Retour au sommaire


Salutations d'ailleurs

Depuis ce printemps, nous avons reçu toute une série de cartes postales envoyées par nos membres en vadrouille :

- Christophe Howald a profité de sa participation à la rencontre internationale des VW Coccinelles cabriolets, organisée cette année à Eastbourne en Angleterre (voir photo dans cet écho), pour prolonger son séjour et visiter le pays de Galles

- Marc et Maryse Bonvallat ont apprécié cet été les charmes de la Bretagne et découvert cet automne le magnifique pays qu'est l'Iran

- Nicola Sampogna et famille ont, cette année, opté pour la Belgique

- Alain Saugy et son amie Véronica ont passé quelques jours à Benidorm (Espagne) d'où ils devaient nous apporter un peu de soleil pour Château-d'Oex (ndlr : celui-ci a sûrement eu des problèmes à la douane!)

- Michel Gomez et famille ont également choisi l'Espagne et Marbella en particulier pour leurs vacances 2005
- Marianna Stalder s'est refait une santé à Santorini en Grèce

- Delphine et Cédric ont choisi l'Egypte pour se reposer du 14e meeting int. VW à Château-d'Oex

- NâNâ et Simone Cevey ainsi que leur fille Nicole et son ami David sont allés chercher le soleil qui nous a manqué à Château-d'Oex à Alcossebre en Espagne

- enfin Eric Guex, Ginette Guéret, Fanny et Alex Diserens se sont remis de Château-d'Oex en participant au super meeting de Cap d'Agde.

Merci à tous ces membres pour leur gentille carte postale.

Retour au sommaire


Commission internet

Comme annoncé, le site internet de notre club va subir prochainement une cure de jouvence. Suite à notre appel, 2 personnes se sont manifestées pour faire partie de la commission chargée de la refonte de notre site. Celle-ci se réunira prochainement pour définir les options qui seront appliquées à notre nouveau site. Si des vocations tardives devaient se manifester, ne tardez pas à prendre contact avec notre président Olivier Guignard au 021/944.31.31.

Retour au sommaire


Adresses e-mail

Nous vous rappelons que tous les membres peuvent bénéficier d'une adresse électronique propre au club du style prénom.nom@coccinelle.ch. Le grand avantage est qu'il est très facile de retenir l'adresse électronique des membres puisque la base reste la même. De plus, il est possible de se faire réexpédier le courrier à son adresse électronique privée, ce qui évite de devoir formater un 2e compte e-mails.

Si vous désirez également bénéficier de ce service, inscrivez-vous auprès notre président Olivier Guignard (021/944.31.31).

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Depuis la parution du dernier écho, pas moins de 8 personnes ont demandé leur adhésion au club. Alors bienvenue à :

Mlle Lucie Decazes - membre n° 588

M. Pierre Jaquet, Karmann-Ghia verte de 1968 - membre n° 589

Mme Grazella Burnand, VW Coccinelle cabriolet beige de 1969 - membre n° 590

M. Jérôme Vuilloud, VW Coccinelle verte de 1974 - membre n° 591

M. Valter Gomes - membre n° 592

Mlle Nathalie Gerini - membre n° 593

M. Bart Pelemans, VW Coccinelle 1200 beige de 1964 + VW Coccinelle 1303 S bleue de 1974 - membre n° 594

Mme Patricia Wenger, VW Coccinelle bleue de 1970, en cours derestauration - membre n° 595

Retour au sommaire


Calendrier de la fin de l'année 2005

5 février Assemblée générale 2005 au restaurant Veneto à la Tour-de-Peilz
5 - 6 mars Week-end à ski à Château-d'Oex
2 - 3 avril Oldtimer & Teile Markt à Fribourg
23 avril Visite de Nespresso à Orbe, puis balade à la Vallée de Joux
29 - 30 avril Meeting du lac d'Annecy à Doussard
28 mai Grand Prix de l'EPFL à Ecublens
5 juin Rallye du club
11 - 12 juin 1er meeting de VW Bus à Estavayer-le-Lac
18 - 19 juin Sortie dans le Jura et participation au meeting de Bellelay
1 - 3 juillet 3e meeting de la Côte à Rolle
9 - 10 juillet Meetind de Valentine (Val d'Aoste)
13 - 14 août Décoration de la halle Landi
19 - 21 août 14e meeting international VW à château-d'Oex
11 septembre 14e Concentr'à Sion
1 - 2 octobre Meeting à St-Donas (Romans)
12 - 13 novembre Week-end de remerciement Château-d'Oex 2005 à Château-d'Oex
10 d├ęcembre Souper de fin d'année à Gollion

Retour au sommaire