20 octobre 2006

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 250


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : Janvier 2007


Sommaire

Editorial

Souper de fin d'année

Programme 2007

Château-d'Oex 2007

Fête au village

Sortie du Lac Bleu

15e concentr'à Sion

Cap d'Agde 2006

Comptoir suisse

Mannheim 2006

Parlez-nous de votre voiture

Solution de l'énigme précédente

Enigme du mois

Ma VW d'hier

Salutations d'ailleurs

Nouveaux membres

Carnet rose

En pensée avec...

Calendrier 2006 / 2007
 


Editorial

Une fois n'est pas coutume, mais il est temps de faire plus ample connaissance avec votre comité.
Pour cette fois, c'est le plus vieux qui en fera les frais. Fier d'être vaudois, Taupier en hiver, Régent en été, Monsieur le Juge dit Nânâ comme il aime se faire appeler, nous vient d'un petit village situé entre le lac Léman et le pied du Jura, au lieu-dit Senarclens.

Marié à Simone depuis de nombreuses années, ensemble ils ont trois charmantes filles, toutes accompagnées de charmants jeunes hommes venant tous de l'au-delà de la Venoge.
Notre vénérable aïeul est un membre fidèle, dévoué et travailleur de votre comité depuis 1994. Il est aussi mécanicien à ses heures. Dans son atelier, c'est plus souvent l'heure de l'apéro et des copains que la recherche ardue de pannes irréparables!!!

Au fait, quand commences-tu la rénovation de ton split dont les ronces et framboisiers qui l'entourent ont plus d'ardeur que toi???

Il aime:
- les copines et les copains
- un bon coup de rouge
- faire une petite sieste lors des assemblées de comité
- sa magnifique Coccinelle violette et noire
- apprendre à son petit-fils les joies de la mécanique

Il n'aime pas :
- se faire prendre en photo, et pourtant???
- entendre dire que Cossonay se situe dans le Gros de Vaud
- la bière
- les pâtes
- que ses beaux-fils ne rangent pas les outils dans son atelier
- aller se coucher tard
- les couillons

Voilà, le tour à Nânâ dit aussi depuis peu «Papi la pile» est passé. Nous vous présenterons le suivant ou la suivante dans un des prochains numéros.

L'automne arrive à grands pas. N'oubliez pas de nettoyer à fond vos véhicules chéris, de débrancher la batterie, de sur-gonfler les pneus et de les ranger pour l'hiver. Bon automne.
Votre vice-président, Jean-Luc Peter

     

   

Retour au sommaire


Souper de fin d'année

Le souper de fin d'année qui mettra un terme à cette très riche saison 2006 malgré l'absence de notre meeting à Château-d'Oex, se déroulera le samedi 18 novembre prochain au restaurant du Tsalè aux Paccots, au-dessus de Châtel-St-Denis. C'est presque un retour aux sources puisque nous avons déjà eu l'occasion de nous rendre dans ce typique restaurant fribourgeois en 1994!
Au menu, vous avez le choix entre 4 possibilités:

 Choix n° 1 -CHF 29,50
(menu de dégustation)

Soupe de chalet
*****
Macaronis à la crème
*****
Glace vanille et meringue
arrosées de vin chaud et
crème double

 Choix n° 2 -CHF 26.--
(menu "tradition")

Entrée selon saison
*****
Jambon de la borne
Saucisson de campagne
Gratin dauphinois, légumes
*****
Dessert maison

Choix n° 3 -CHF 33.--
(menu "Tsalè")

Viande séchée
*****
Fondue moitié-moitié
*****
Meringue crème double

 Choix n° 4 -CHF 21,50
(Plat simple)

Fondue moitié-moitié

Le bulletin d'inscription ci-joint est à retourner auprès de notre secrétaire Myriam Clot, Rte des Cerisiers 5, 1802 Corseaux, pour le 10 novembre prochain, dernier délai.

Programme de la soirée
Dès 19h00 : apéritif
Dès 20h00 : souper
Adresse du restaurant
Restaurant le Tsalé, 1619 Les Paccots, tél. 021/948 07 00. Le restaurant se trouve à la fin de la station des Paccots, à côté de l'hôtel Ermitage et juste avant la patinoire.

Retour au sommaire


Programme 2007

La saison 2006 est à peine terminée que notre regard est déjà tourné vers 2007. Si le point culminant de cette prochaine saison sera à nouveau notre meeting int. VW à Château-d'Oex, nous espérons, néanmoins, mettre sur pied un programme aussi alléchant que celui de cette année.

Dans l'écho n° 90 du mois d'avril, nous avions lancé un appel pour former une commission "sorties" qui serait chargée de peaufiner le programme de la saison à venir. A ce jour, une seule personne a répondu favorablement à notre appel. Alors si maintenant certains se découvrent une vocation tardive, qu'ils n'hésitent pas à prendre contact avec Myriam Clot au téléphone 021/923.52.89, responsable de cette commission.

Rappelons que les personnes qui s'engagent dans cette commission ne le font que pour une seule année, le but étant d'avoir un tournus régulier afin de mettre sur pied un programme aussi varié que possible. A vous de jouer !

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2007

Le comité n'a pas attendu la fin de "son" année sabbatique pour mettre en place les grandes lignes du prochain meeting à Château-d'Oex, le 15e rappelons-le, qui se déroulera du 24 au 26 août 2007.
Ainsi le thème du meeting sera la "Cox dans le monde". Une des animations projetées sera la diffusion dans la halle Landi d'un diaporama de plusieurs centaines de photos montrant la Cox ou un de ses dérivés dans le monde. Pour réaliser ce diaporama, nous avons besoin de votre aide. Aussi, si vous avez des photos de VW avec moteur à refroidissement par air prises lors de vos vacances à travers le monde, n'hésitez pas à nous les transmettre avec la mention, indispensable, du lieu et du pays où elles ont été réalisées.

Adresse pour l'envoi des photos :

Photos numériques :
lemania@coccinelle.ch

Photos sur papier: Lémania Coccinelle Club, case postale, 1800 Vevey 1. Naturellement, les photos sur papier vous seront retournées, une fois celles-ci numérisées.
Déjà un grand merci à tous ceux qui prendront la peine de "fouiller" leurs albums de photos à la recherches de ces précieuses photos!
Délai d'envoi des photos : le plus tôt sera le mieux!
Olivier

Retour au sommaire


Fête au village

La 3e fête au village 2006 organisée le 18 août dernier à Château-d'Oex a bénéficié d'une météo fort agréable. Un vrai coup de chance en ce mois d'août pourri. Invité par l'Office du Tourisme de Château-d'Oex pour participer à cette manifestation dès 17h00, le club était représenté par le président, la secrétaire et votre serviteur, alors que Samy et Annie ont rejoint cette petite délégation en début de soirée.

Une place nous a été attribuée pour monter le stand composé d'une tente avec 2 tables, une Coccinelle rouge cabriolet, un panneau illustrant les affiches de nos meetings à Château-d'Oex et une... bicyclette "infernale". Il s'agit d'une bicyclette fixée sur des rouleaux avec devant, à environ 1,5 m., une cible (embouchure d'un ø de 10 cm) qu'il faut viser en bougeant le guidon avec le jet produit par l'effort de pédaler (voir photo). Ce jeu, figurant parmi les 18 proposés par les commerçants et sociétés du village, a connu un gros succès. Autant les jeunes que les plus anciens se sont amusés comme des gamins.

Au final une soirée très chaleureuse consacrée à la promotion de notre meeting 2007.
Bernard Cevey


Samy, c'est la cible que tu dois viser, pas les passants !

Retour au sommaire


Sortie du Lac Bleu

Comme en 2001 avec la sortie des Grands Cols, le comité avait décidé, pour palier l'absence du meeting de Château-d'Oex, d'organiser une sortie un peu plus importante qu'à l'ordinaire. C'est ainsi qu'une quinzaine de voitures se sont retrouvées au restoroute du Grand-St-Bernard. Contrairement aux prévisions météo, il faisait... grand beau!
C'est donc de très bonne humeur que nous nous sommes élancés, dans une colonne multicolore, en direction du tunnel du Lötschberg, via le Haut-Valais. Arrivés à Goppenstein, nous avons pris le... train avec nos chères Coccinelles pour ralier Kandersteg, via le tunnel du Lötschberg. Une grande première pour beaucoup d'entre nous qui restera comme un magnifique souvenir. Après quelques minutes de trajet, nous avons repris la route par nos propres moyens pour nous rendre dans un endroit bucolique, le Lac Bleu, où nous avons pique-niqué. Si le paradis sur terre existe, nous l'avons trouvé !

Cette année, le bon dieu a été avec nous car, il a bien voulu attendre que l'on ait fini notre café pour demander à Jean Rosset de laisser sa place à une pluie tenace qui dura jusqu'au dimanche matin.
Après un très bon repas pris à l'auberge de jeunesse de Bönigen et une nuit très sympathique rythmée par le ronflement de certains, nous avons continué notre route en direction de Château-d'Oex, via Zweisimmen.

Arrivés vers 11h30 à Château-d'Oex, nous nous sommes rendus directement sur le lieu même du meeting, devant la halle Landi pour l'apéro et le repas de midi apporté par la boucherie Buchs de Château-d'Oex.

Point final du week-end, la visite de l'Espace Ballon et la remise au conservateur de ce magnifique musée de l'affiche de notre meeting 94 symbolisé par l'envol de notre Coccinelleainsi qu'un DVD retraçant cet exploit.

Après un dernier verre pris à l'hôtel de ville sur la place du village, nous avons pris le chemin du retour, avec regrets, mais la tête pleine de souvenirs merveilleux.
Un grand merci à Alexandre Diserens qui a magnifiquement organisé ce week-end de rêve !
Olivier

     

 La traversée du tunnel du Lötschberg a été un moment inoubliable!

 Un décor de rêve! Il a fait grand beau quand il le fallait!

 Pique-nique au Lac Bleu.Merci Alex pour ce merveilleux week-end.

   

 Nos deux vice-présidents Jean-Luc Peter et Christian Vernier se sont amusés comme des gamins sur les jeux du Lac Bleu!

 La visite de l'Espace Ballon a été fort intéressante.
A cette occasion nous n'avons pas manqué de remettre à l'intendant un DVD retraçant l'envol, en première mondiale, de notre Coccinelle-montgolfière en 1993.

Retour au sommaire


15e concentr'à Sion

La 15e et "ultima edicion" de la Concentr'à Sion s'est déroulée le dimanche 10 septembre dernier sur la base de loisirs "Les Iles" à Sion. Un temps magnifique, de superbes voitures et un nombreux public ont rendu hommage au Vee Dub Club du Valais qui, pendant 15 ans, n'a pas ménagé sa peine pour offrir un meeting de qualité à tous les amoureux de la VW "air cooled only".

Comme d'habitude, les membres du Lémania Coccinelle Club se sont déplacés en masse à Sion avec, au final, plus de 20 voitures présentes. A cette occasion, Patrick Montoliu participait pour la première fois à un meeting avec sa split, fraîchement sortie de restauration. Une restauration de longue haleine mais avec au final un résultat époustouflant qui lui a logiquement valu de recevoir le 1er prix du Top 10. Vous pouvez d'ailleurs lire dans cet écho le reportage de cette restauration "hors normes".

Pendant toute cette magnifique journée, une question était sur les lèvres de beaucoup participants : pourquoi était-ce "l'ultima edicion"? Gilbert Fournier, le président du club organisateur nous a apporté la réponse : dès l'année prochaine, des travaux d'aménagement vont être entrepris sur le site du meeting rendant toute organisation future impossible, du moins dans sa forme actuelle.
Aussi, les organisateurs ont, devant cet état de fait, décidé d'observer une pause en 2007, quitte à revenir éventuellement en 2008 sur un autre site avec également une nouvelle formule.
Tout en espérant que ce magnifique meeting renaîtra en 2008, le Lémania Coccinelle Club adresse un immense MERCI au Vee Dub Club du Valais pour les 15 journées de bonheur qu'il nous a offertes !
Olivier

   

 Un participant a présenté la bouteille des 15 meetings. Sympa !

 De superbes voitures dans un décor de rêve !

Retour au sommaire


Cap d'Agde 2006

Les 9 et 10 septembre s'est déroulé le 14e meeting du Club Cox Toujours au Cap d'Agde, C'est avec un très grand plaisir que nous nous sommes retrouvés Christine et Christian Berrut, Annie et Sami, Fred et Rémy, Gigi, Pelou et nous (Alex et Fanny) dès le vendredi soir pour le souper.

Le samedi matin en route pour le meeting avec comme les autres années un accueil sympathique et chaleureux; les véhicules arrivent gentiment jusque vers midi ensuite apéro, dîner, jeux, balade puis souper et dodo car tout le monde est bien fatigué, le programme étant chargé et dimanche il faut se lever...
Dimanche départ de la balade à 9h00 avec un peu de retard direction le Mont St-Clair à Sète pour y déguster huîtres pour certains, sandwich et vin blanc, dîner paella géante miam...fin de la journée avec jeux et remise des prix !

Retour au camping petit bain tout habillés dans la piscine oups ça mouille!!! et souper resto.
Le lendemain, chacun plie et départ vers des horizons différents pour finir ses vacances!
Alex Diserens


Un des bons moments de ce week-end endiablé : l'apéro du samedi

Retour au sommaire


Comptoir suisse

Profitant du fait que le pays d'Enhaut était, cette année, hôte d'honneur du Comptoir Suisse, nous avons eu, l'espace d'une journée, l'occasion de promouvoir notre meeting int. VW de Château-d'Oex.
Pour aménager l'espace mis à notre disposition, en plein air, juste après l'entrée principale, nous avons ressorti le magnifique décor réalisé en 1998 par Gaston Guignard, le père de notre président, pour notre participation à l'Oldtimer et Teile Markt de Berne. Devant ce décor représentant un garage, nous avons présenté 4 véhicules représentatifs du monde de la VW "air cooled only" : la Split de Patrick Montoliu (uniquement le matin), la magnifique Coccinelle couleur lavande de Delphine Vallon, le cabriolet 65 d'Olivier Guignard et enfin le superbe bus camping split 67 de Claudine Peter. Bénéficiant d'une météo fort agréable, cette mini exposition a rencontré un vif succès et nous a permis de constater, une fois de plus, que la Coccinelle avait toujours la cote auprès du public.

     

 Le matin la superbe Split Window de Patrick Montoliu a tenu compagnie au cabriolet 65 d'Olivier Guignard avant...

 ...de laisser sa place l'après-midi à la magnifique Coccinelle couleur lavande de Delphine Vallon.

 Exposé juste à côté du décor, le bus camping Split 67 de Claudine Peter a églament fait biens des envieux !

Retour au sommaire


Mannheim 2006

Pour toute personne qui restaure un véhicule, le Vétérama est un passage obligé pour trouver les pièces manquantes au projet.

Une des plus grandes bourses de pièces en Europe, Mannheim se situe à environ 450 km de la Rivièra vaudoise. Cette bourse à ciel ouvert nous fait découvrir l'univers impressionnant des pièces détachées de véhicules de toutes marques. Ce mélange de stands qui va de la pièce nettoyée à l'amas de ferraille posé à même le sol, a de quoi surprendre les non habitués de la chasse aux pièces.

Sur une superficie de 250'000 m2, pas moins de 3'000 exposants se partagent cet espace qui, à certaines heures de la journée, paraît petit!

En ce qui concerne la VW, 4 à 5 stands se partagent le marché; cependant des bonnes affaires peuvent se trouver aussi sur d'autres stands qui non rien à voir avec notre marque favorite. C'est aussi l'occasion de voir certaines pièces d'exception, comme par exemple cette année, un carburateur KDF à restaurer pour 180 euros.
Vous risquez aussi de rencontrer des habitués du meeting de Château-d'Oex, ainsi que des têtes connues, croisées de ci de là.

Une bonne journée bien remplie à la vue de belles choses et quelques bonnes affaires faites sur le site, alors peut-être rendez-vous pour les simples chineurs et les chercheurs de pièces en octobre 2007 pour une nouvelle escapade en Allemagne.
Patrick

Retour au sommaire


Parlez-nous de votre voiture

La force d'un club comme le nôtre est l'échange des expériences... bonnes ou mauvaises réalisées par ses membres. Pour cela, même si rien ne remplace la participation aux différentes sorties proposées par le club, il peut être très intéressant et instructif de publier dans cet écho l'histoire d'une restauration avec ses déboires, ses difficultés et les solutions apportées pour les résoudre. Alors, si vous avez envie de partager vos expériences, n'hésitez pas à prendre contact avec Olivier Guignard, tél. 021/944.31.31.
Pour débuter cette nouvelle série qui, je l'espère connaîtra baucoup de succès, voici le récit de la restauration "hors normes" réalisée par Patrick Montoliu sur sa Split Window de 1952.


Du rêve à la totale réalité

Depuis longtemps le monde VW me fascine et fait partie de mon hobby. La VW ancienne a toujours été un rêve, mais bien souvent inaccessible. Mais c'est en novembre 1989 que les choses se concrétisent avec l'achat d'une Coccinelle Split Window de juillet 1952. Je ne m'attarderais pas sur le traditionnel démontage que j'ai effectué le mois suivant dans des conditions de grand froid, car la voiture était entreposée dans une grange en location dans le Gros de Vaud.

Une fois la voiture démontée dans sa totalité, c'est le châssis, encore en très bon état pour son âge (pas de trou), qui va ouvrir le bal de cette restauration, avec à la clef un bon sablage ainsi que différentes petites réparations et une belle peinture noir satiné. Pour la suite, les mauvaises surprises vont rapidement apparaître, et pour commencer, le carrossier constate que la voiture est tordue à l'avant comme à l'arrière. La voiture était accidentée (à l'époque) suite à un choc important à l'avant gauche ainsi qu'à l'arrière droit, autrement dit la voiture a la forme d'une banane.

Après un sablage de la totalité de la coque, des grands et importants travaux sont alors entrepris pour que la coque redevienne droite. D'autres travaux suivent, comme le changement de la jupe arrière, l'ouverture des longerons d'un bout à l'autre de la voiture, le bas des portes refaits comme à l'origine sur plus de 30 cm de hauteur!!! et bien sûr toutes les bosses. Ces travaux seront faits de manière très minutieuse et avec le souci de l'authenticité.

Un merci spécial à Arsen, cet orfèvre du métal sans qui cette voiture n'existerait plus !Les mois passent et, en parallèle, j'effectue des recherches sur l'historique de cette voiture et ceci jusqu'au berceau de la VW à Wolfsburg. De précieux renseignements viendront m'aider dans la direction à emprunter (couleur, options, etc.). Du côté des pièces, certaines manquent à l'appel, entre autres, une paire de pare-chocs nervurés, le cendrier intérieur, les feux arrière, etc, la liste est longue et aurait de quoi en décourager plus d'un.

Le moral toujours au beau fixe et le cur vaillant, les travaux avancent à l'allure d'un escargot malade ! Gentiment les pièces se retrouvent au gré des bourses de toute l'Europe et aussi grâce à certaines personnes comme Alain Vuilleumier et Patrick Malagoli qui m'ont bien épaulé et bien sûr votre club favori le Lémania. Les mois passent et la plate-forme retrouve ses éléments d'origine restaurés ou en NOS, la boîte de vitesse est refaite par un garagiste VW à la retraite qui m'a dit qu'il avait fait son apprentissage dessus et qui la connaissait par coeur.

Les choses vont se précipiter au début de l'année 1998 car la tôlerie de la coque arrive à sont terme et le mariage avec la plate-forme est prononcé. Le temps passe et la Split va revêtir sa robe brune grise (Sand farbe) pour les connaisseurs. Sept couches de peinture (voile) vont être appliquées de main de maître. Dans sa nouvelle robe, la voiture va rejoindre son écrin pour y être remontée. Les nuits vont être longues car le plaisir du remontage se fera par mes soins.

Le projet prend forme, mais beaucoup de petits problèmes à résoudre viennent freiner l'élan du remontage. Le bout du tunnel est encore loin, car de gros soucis en perspective se dessinent pour le moteur, retrouvé trois mois après la voiture! (merci Alain). Le pauvre 25 CV était prêt à rendre l'âme, et le verdict est sévère, mais là aussi j'ai pu compter sur le savoir-faire et le professionnalisme de Nino Fabbri qui, par ses connaissances a pu faire renaître le poumon d'origine de cette voiture.

Nous voilà fin 2003 et la totalité de la voiture est montée, mis à part la partie électrique et le garnissage intérieur. Durant l'été 2005, une demi-journée de travail aura suffi pour les branchements électriques. La clef de contact se tourne et la vieille grand-mère démarre! comme au premier jour de sa fabrication. Ceci grâce à Daniel, un passionné qui ne compte pas son temps pour les voitures anciennes.Fin 2005 les choses vont de plus en plus vite et le garnissage intérieur pointe son nez.

Ce ne sera qu'une formalité avec Arnaud, ami de toujours, qui a su me simplifier le transport lorsque j'avais besoin de lui. Eté 2006 plus précisément le 28 juin, cette grand-mère passera avec succès l'expertise, sans aucune anomalie et aucun défaut technique (merci Monsieur l'expert).

Cette restauration a eu pour objectif de mettre cette Split dans sa configuration d'origine et non de faire une restauration à l'Américaine style show car. Le but étant la fiabilité et le plaisir afin de pouvoir participer aux différents meetings avec une Split ayant toutes ses pièces d'origine, bien spécifiques à ce modèle.

Une belle histoire, pleine de rebondissements avec ses moments de galères, mais également ses moments d'intense joie. C'est aussi, une histoire humaine car sans les acteurs cités dans ce texte, les encouragements des passionnés, ainsi que ma détermination à toute épreuve, rien n'aurait été possible dans l'aboutissement de ce projet un peu fou.
Merci encore à tous ceux qui de près ou de loin on contribué à cette restauration que certains ont déjà pu admirer.
Patrick


A gauche, une fois les travaux de tôlerie terminés, le tout est remonté "à blanc" pour ajustage. Après quoi, la belle aura droit à sa robe définitive.
A droite, la voiture enfin terminée !

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

Seulement 4 personnes ont répondu à l'énigme du dernier écho, proposée par Jérôme et Alain Guignard.
Par contre, les 100 % des réponses étaient correctes. Robert Stevenson, le réalisateur des célèbres films de Choupette a bien choisi le n° 53 parce que c'était le numéro porté par son joueur de base-ball préféré!
Bravo à Raphaël Berger, Claire Guignard, Olivier Guignard et Philippe Rochat pour leur bonne réponse.

(Note du rédacteur : si tout le monde a répondu correctement, ce qui bien, je suis quand même déçu que personne n'ait mentionné la réponse n° d, soit l'année de naissance du président du très célèbre club VW "Lémania Coccinelle Club") !
Signé : le président-rédacteur

Retour au sommaire


Enigme du mois

Comme vous le savez, la Coccinelle a connu une carrière extraordinaire. Sa longévité est même unique dans l'Histoire de l'Automobile. Depuis sa présentation officielle en 1938 la Coccinelle a largement eu le temps de séduire son public. Et ce n'est pas parce que les chaînes de production se sont définitivement arrêtées en 2003 que son aura va diminuer. Bien au contraire! Tant qu'il y aura des clubs comme le Lémania Coccinelle Club à travers le monde, la Coccinelle va continuer à arpenter les routes du monde entier apportant du bonheur sur son passage!

Question:

Combien de Coccinelles ont été produites entre 1938 et 2003?

a) 20'567'254
b) 21'529'464
c) 22'255'231

Retour au sommaire


Ma VW d'hier

Voici une photo, prise en 1978, de la première première Coccinelle de Bernard Equey. Il s'agit d'un modèle de 1967, 6 volts. Elle est équipée de jantes 356, achetées 50 fr à un copain qui avait mis la sienne sur le toit, avec des pneus Michelin 165x15 à l'avant et 185x15 à l'arrière. On était loin des tailles basses, les séries 70 venant juste de sortir! Pour l'anecdote: les jantes sont parties à la casse avec la Cox (on est con quand est jeune, Bernard dixit!).

Retour au sommaire


Salutations d'ailleurs

Plusieurs cartes postales ont atterri dans notre case postale :

- de la Thaïlande où Jean-Pierre et Claire Kolb ont passé des vacances extraordianires

- de la Californie et du Canada où Chritophe Howald et Daisy Panseri ont pu admirer, en plus des paysages magnifiques, de superbes Coccinelles

- d'Alcocebre en Espagne où NâNâ et Simone Cevey ont décidé de prolonger l'été... vaudois

- de Marrakech où notre président Olivier Guignard a dû se rendre pour raisons professionnelles. A cette occasion, il a effectué un trekking de plusieurs jours dans le Haut Atlas avec une classe de gymnasiens

- de St-Raphaël où notre président Olivier Guignard a passé une semaine de vacances pour... se remettre de son trekking au Maroc !

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Bienvenue à :

Yanick Imhof, VW Coccinelle rouge de 1968 - membre n° 605

M. Alain Bovard, VW Coccinelle jaune - membre n° 606

M. Marc Chevalley, VW Coccinelle cabriolet noir de 1979 - membre n° 607

M. Philippe Croisier, VW Coccinelle verte de 1973 - membre n° 608

M. Andries Venker, VW Coccinelle jaune de 1973 et VW Coccinelle violette de 1966 - membre n° 609

M. Willy Graf - membre n° 610

M. Geoffrey Centanin, VW Coccinelle vert-clair de 1956 - membre n° 611

Retour au sommaire


Carnet rose

Le samedi 2 septembre dernier, nos membres sympathisants Walter Gomes et Nathalie Gerini se sont dit oui pour la vie! Le Lémania Coccinelle Club adresse aux heureux mariés ses plus sincères félicitations et leur souhaite beaucoup de bonheur.


Le cabriolet du président a servi de carrosse pour les mariés !

Retour au sommaire


En pensée avec...

notre président Olivier Guignard qui a eu la douleur de perdre sa maman le 20 septembre dernier, quelques jours jour avant son 77e anniversaire. Le Lémania Coccinelle Club adresse à Olivier et à son père Gaston Guignard, membre sympathisant, ainsi qu'à toute leur famille, ses plus sincères condoléances.

Retour au sommaire


Calendrier du club 2006

4 février Assemblée générale 2006 au gymnase de Burier
4 - 5 mars Week-end de ski à Château-d'Oex - la Braye
29 - 30 avril Participation au 10e meeting du Lac d'Annecy (F)
12 - 14 mai Sortie en Toscane et participation au meeting de Cecina (I)
20 mai Sortie à Genève - visite des pompiers de l'aéroport + musée automobile de Genève
5 juin Rallye du club
11 juin Rencontre de Coccinelle à Bellelay
2 juillet Sortie dans le Jura français (cascades du hérisson)
7 - 9 juillet Participation du club aux 24 Heures du Mans Classic III
21 - 23 juillet Course de caisses à savon à Château-d'Oex - bénévoles
18 août Fête au village à Château-d'Oex, dès 17h00
26 - 27 août Sortie du club au Lac Bleu en lieu et place du meeting à Château-d'Oex
2 - 3 septembre 1er meeting de Wacheldorn
9 - 10 septembre Meeting du Cap d'Agde
10 septembre 15e Concentr'à Sion
16 - 17 septembre VW Bus Party à Estavayer-le-Lac
16 - 17 septembre 3e RetroMobile de Vevey
23 sept. Stand Lémania au Comptoir suisse
7 octobre Veterama de Mannheim
18 nov. Souper de fin d'année au restaurant du Tsalè aux Paccots

Retour au sommaire