8 janvier 2007

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 250


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : mars 2007


Sommaire

Editorial

Convocation à l'assemblée générale 2007

Costisation 2007

Contrôle du fichier

Programme 2007

Château-d'Oex 2007

L'axe du mâle, version 2

Week-end à ski à Château-d'Oex

Changement au comité

Meeting d'Estavayer-le-Lac 06

Rétromobile 2006 à Vevey

Souper de fin d'année

Solution de l'énigme précédente

Bilan 2006 du jeu de l'énigme

L'énigme du mois

Carnet rose

Ma VW d'hier

Humour

Calendrier

 

Meilleurs voeux pour 2007


Editorial

Il arrive très souvent que l'on profite de la période du Nouvel An pour prendre de bonnes résolutions. Alors, cher membre du Lémania Coccinelle Club, pourquoi ne pas suivre le bon exemple et décider:

en 2007...

- je participerai à au moins une sortie du club afin de profiter pleinement de ma passion pour la "bête à bon dieu"

- je paierai ma cotisation... sans attendre le 3e rappel

- j'aiderai efficacement le comité dans l'organisation du meeting int.VW à Château-d'Oex, véritable carte de visite du club, en trouvant une annonce publicitaire pour le livret de fête

- pour rien au monde je ne manquerai... comme bénévole, le 15e meeting int.VW à Château-d'Oex qui aura lieu du 24 au 26 août prochain (attention nouvelles dates)

- je ferai profiter les autres membres du club de mes propres expériences (bonnes ou mauvaises) en alimentant la rubrique de l'écho "Partager vos expériences".

Toutefois, il se peut que votre passion pour la VW Coccinelle se soit émoussée, que vous ayez vendu votre voiture, que le club ne réponde pas à vos attentes, ou que..., la liste n'étant pas exhaustive! Et bien, même si vous vous trouvez dans une de ces situations, vous pouvez prendre de bonnes résolutions en nous faisant part de votre désir de quitter le club. Cela évitera bien du courrier inutile.

Pour 2007, le programme n'est pas encore, à l'heure où j'écris ces lignes, entièrement mis "sous toit". Cependant, soyez sûr qu'il saura vous satisfaire avec quelques nouveautés et un rendez-vous à Château-d'Oex à la fin août à ne manquer sous aucun prétexte. En attendant de vous retrouver tous en pleine forme en 2007, je vous adresse mes meilleurs voeux pour une nouvelle saison pleine de satisfaction.
Olivier

Retour au sommaire


Convocation à l'assemblée générale 2007

Par la présente, nous avons le plaisir de vous convier à l'assemblée générale 2007 du Lémania Coccinelle Club. Celle-ci aura lieu, comme l'année dernière, au réfectoire du gymnase de Burier à la Tour-de-Peilz le samedi 3 février prochain.

L'assemblée générale sera suivie d'un repas, sous forme de buffet. Le prix de celui-ci est de 30 francs par personne -20 francs pour les enfants de moins de 12 ans- (merci de venir avec la monnaie). Le bulletin d'inscription est à retourner à l'adresse du club pour le samedi 27 janvier prochain au plus tard.

Pour se rendre au gymnase de Burier
Le gymnase de Burier se trouve sur la commune de La Tour-de-Peilz. L'accès est très facile. En quittant l'autoroute à la sortie Montreux, il suffit de suivre les panneaux La Tour-de-Peilz, Gymnase de Burier. Celui-ci se trouve juste en-dessous de Chailly. Un grand parking est à disposition à l'entrée du gymnase (on ne peut pas entrer dans l'enceinte même du gymnase). Le réfectoire se trouve entre la salle omnisports et le bâtiment principal, à côté de la fontaine du complexe scolaire.

 Ordre du jour

1. Souhaits de bienvenue
2. Rapport du président
3. Rapport du caissier
4. Rapport de la commission de gestion
5. Admissions - démissions
6. Programme 2007
7. Château-d'Oex 2007
8. Communications du comité
9. Divers et propositions individuelles

 

 Programme

Dès 19h00 :accueil - apéritif

***

19h30 :début de l'A.G.

***

21h00 env. : souper

Retour au sommaire


Cotisation 2007

Ayez le bon réflexe et n'attendez pas la semaine des 4 jeudis pour utiliser le bulletin de versement ci-joint. Déjà un grand merci à tous ceux qui auront pris la bonne résolution de payer leur cotisation avant la fin février!

Montant des cotisations
Membre actif : 50 francs
Membre sympathisant : 25 francs
Membre d'honneur : pas de cotisation

Retour au sommaire


Contrôle du fichier

Comme chaque année à pareille époque, nous procédons à un contrôle du fichier. Si des données figurant sur votre extrait du fichier ne sont plus d'actualité, nous vous prions de bien vouloir apporter les corrections nécessaires et nous retourner votre extrait de fichier pour la fin janvier. La liste des membres 2007, envoyée avec le prochain écho, sera établie sur la base de notre fichier actualisé.
Si pour des raisons qui vous sont propres, vous avez l'intention de démissionner, faites-le nous savoir en mettant une croix dans la case correspondante de votre extrait de fichier. Cela nous évitera de vous envoyer inutilement du courrier.

Retour au sommaire


Programme 2007

Actuellement, le programme 2007 n'est pas encore entièrement défini. Plusieurs sorties du club viendront enrichir le calendrier provisoire qui vous est présenté en dernière page de cet écho. Parallèlement aux sorties traditionnelles (week-end à ski, rallye), nous vous proposerons quelques nouveautés comme la soirée "théâtre" du vendredi 26 janvier prochain où nous vous invitons à venir applaudir notre membre Laurent Gachoud dans son "one man show" (voir ci-dessous).

Au niveau des meetings, si le point culminant de la saison sera, pour nous, membres du Lémania Coccinelle club, la 15e édition de notre meeting int. VW à Château-d'Oex, il y aura cette année quelques rendez-vous à ne pas manquer comme la 20e édition du Super-VW-National à Thenay ou le 8e meeting int. VW de Bad Camberg. Plusieurs membres du club sont déjà inscrits à ce célèbre meeting, réservé uniquement aux anciennes VW. Un must en la matière.

Quoi qu'il en soit, la saison 2007 s'annonce pleine de promesses, avec de nombreuses occasions de passer de grands moments. La balle est maintenant dans votre camp !
Olivier

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2007

Attention, nouvelles dates
Annoncé du 31 août au 2 septembre 2007, le 15e meeting international VW à Château-d'Oex aura finalement lieu une semaine plus tôt, soit du 24 au 26 août 2007. Pourquoi un tel changement? La raison est toute simple : aux dates initialement prévues se déroulera le meeting aéronautique de Bex. Aussi, pour éviter de tomber en concurrence avec ce grand meeting aérien qui se déroule tous les 5 ans, nous avons préféré avancer notre manifestation d'une semaine.

Le thème
Comme vous le savez sans doute, le thème retenu pour la 15e édition de notre meeting est "La Cox dans le monde". Dans le prochain écho, nous vous détaillerons le programme prévu pour ce 15e anniversaire du meeting.

Livret de fête - on a besoin de vous!
Après une année de "congé", le comité s'est remis au travail avec beaucoup d'ardeur. Nous aurons l'occasion tout au long du printemps de vous commenter l'avancement des travaux. Pour l'heure, une constatation s'impose : au niveau du sponsoring, les belles années sont derrière nous. Il devient de plus en plus difficile, voire impossible, de trouver des sponsors. Conséquence directe, nous devons trouver de nouvelles formes de financement, ou plutôt nous concentrer sur celles qui rapportent encore quelque chose. A ce niveau, le livret de fête est un moyen relativement facile d'améliorer le budget. Pour autant que le club unisse ses forces. Sous entendu que chaque membre du club fasse l'effort de trouver... au moins une annonce publicitaire! Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, si chaque membre du club nous renvoyait le contrat publicitaire ci-joint rempli, notre objectif serait pleinement atteint. Alors d'avance un grand merci à tous ceux qui nous viendront en aide. Olivier

Retour au sommaire


L'axe du mâle, version 2

Comme première sortie de l'année, nous vous proposons d'assister le vendredi 26 janvier prochain à Fribourg au "one man show" de notre membre Laurent Gachoud. Cela fait maintenant quelques années que Laurent se produit sur les planches de Suisse romande. Après "Moi j'aime bien" (tournée 2002-2003), "Come to Ralbollo Country" (2003), et "l'Axe du mâle, version 1" (2005), Laurent présente actuellement son spectacle 2006, "l'Axe du mâle, version 2" : Laurent a de la peine à faire des choix. A travers un récit biographique ponctué de personnages attachants, il nous confie avec tendresse des situations de la vie quotidienne, où nous devons prendre des décisions, parfois anodines, souvent difficiles.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques critiques parues dans la presse :

"Délicieusement théâtral, le spectacle puise chez le créateur de Monsieur Cyclopède le souci du texte travaillé et de la poésie... Son humour, Laurent Gachoud le puise sur le palier de la porte... Avec bonheur et justesse, l'humoriste met le doigt sur les travers haïssables de l'humain, qu'il extrait du quotidien sans sel pour les rendre attendrissants." Journal La Gruyère

"Les personnages croqués par Laurent Gachoud sont d'une grande diversité. Son humour joue sur des mouvements, sur des voix, sur des accents très variés. Occupant l'espace avec aisance, il n'hésite pas à rire de l'actualité." Journal La Liberté

"Il a un petit quart de siècle et une envie : faire rire le public. Voilà bien la seule chose dont Laurent Gachoud soit sûr. Nul doute qu'il saura faire son chemin sur la scène humoristique et mérite dès à présent d'être connu." Journal l'Hebdo

Le spectacle aura lieu le vendredi 28 janvier à 20h30 à l'aula du collège St-Michel de Fribourg (Rue St-Pierre-Canisiusa 10). Si vous avez accès à internet, vous pouvez visualiser l'endroit à l'adresse suivante : http://map.search.ch/1700-fribourg/rue-st-pierre-canisius-10
Le bulletin d'inscription ci-joint est à retourner pour le 20 janvier à l'adresse du club. Celui-ci se chargera d'effectuer les réservations. Cependant, en cas de décision tardive, vous pouvez réserver directement votre place en téléphonant l'office du tourisme de Fribourg au tél. 026/350 11 00.
Nous espérons que vous serez nombreux à venir encourager notre membre Laurent Gachoud. Ayant déjà vu son spectacle, je peux vous assurer que vous ne regretterez pas votre déplacement.

Rendez-vous :
20h00 au collège St-Michel de Fribourg (en cas de problème le jour même, vous pouvez appeler Olivier Guignard au 079/397 19 53).

Retour au sommaire


Week-end à ski à Château-d'Oex

Annulé l'an dernier à cause du mauvais temps, le week-end à ski aura à nouveau lieu cette année, les 17 et 18 mars prochain à la Braye à Château-d'Oex. Au programme, ski (éventuellement raquettes - matériel à disposition), fondue, match aux cartes et ambiance chaleureuse dans un restaurant de montagne. Pour le prix de 99 francs, nous vous offrons l'abonnement de ski pour 2 jours, le souper fondue (ou assiette froide), la nuit en dortoir et le petit déjeuner. Pour les enfants (jusqu'à 10 ans), ce prix est même de 44 francs! Et pour ceux qui ne pourraient participer au week-end complet ou qui ne font pas de ski, plusieurs options sont offertes (voir le bulletin d'inscription).

Ski, détente, grand bol d'air frais et amitié partagée pour un prix défiant toute concurrence, que demander de plus?
Le bulletin d'inscription est à retourner pour le 3 février prochain à l'adresse du club.

Retour au sommaire


Changement au comité

Démission d'Alexandre Diserens

En date du 12 juillet dernier, Alexandre Diserens a décidé, après mûres réflexions, d'envoyer sa démission du comité, pour raisons personnelles. Une décision qui a un peu surpris le comité, car depuis son arrivée au sein de celui-ci à la fin 2002, Alexandre a toujours fait preuve de beaucoup d'enthousiasme. Responsable de toute l'infrastructure du meeting int. VW à Château-d'Oex, Alexandre a fait preuve d'une compétence certaine, mise en valeur par le temps déplorable que nous avons connu ces... trois dernières années. Aussi, c'est avec beaucoup de regret que nous avons accusé réception de sa démission.
Par ces quelques lignes, j'aimerais, au nom du Lémania Coccinelle Club, adresser un immense merci à Alexandre pour tout le travail qu'il a effectué pour notre club en général et pour la gestion des infrastructures de notre meeting à Château-d'Oex en particulier. Restant membre actif du club, j'espère que l'on retrouvera Alexandre à Château-d'Oex comme... bénévole!
Pour le remplacer nous avons fait appel à Raphaël Berger. Parfaitement au courant de la tâche qui l'attend pour avoir fonctionné comme responsable du terrain 1 depuis 2003, la transition n'en sera que facilitée. D'ores et déjà nous souhaitons à Raphaël Berger beaucoup de plaisir dans l'accomplissement de ses nouvelles fonctions et surtout un temps bien ensoleillé les 24, 25 et 26 août prochain!
Olivier

 

 

Merci Ginette
Après plus de 8 ans de bons et loyaux services (elle avait été nommée lors de l'assemblée générale du 31 janvier 1998), Ginette Guéret a renoncé à son poste de "ministre des loisirs". Pendant toutes ces années, Ginette s'est chargée d'effectuer les réservations d'hôtel lors de nos déplacements dans les différents meetings européens. Un travail rendu parfois difficile par la faute de membres qui ne prennent pas la peine de respecter les délais (si, si, cela arrive!). Toujours est-il qu'au final, Ginette a accompli sa mission à la satisfaction générale, puisqu'à aucun moment nous nous sommes retrouvés... à la rue.
Notre président Olivier Guignard a profité du souper de fin d'année aux Paccots, pour remercier chaleureusement Ginette pour tout son travail et lui remettre un petit cadeau. Merci Ginette.
Olivier

Retour au sommaire


Meeting d'Estavayer-le-Lac 2006

La deuxième VW Bus Party au lac s'est déroulée les 16 et 17 septembre dernier dans un carde superbe entre le château d'Estavayer et le lac de Neuchâtel. J'ai pu voir les fourmis organisatrices à l'uvre le vendredi soir et félicite ces 4 personnes pour leur efficacité lors de la mise en place de ce meeting. Samedi nous pouvions admirer environ 200 bus VW toutes générations confondues, dont une grande partie de Bay windows et de "cartons à souliers Westfalia".
La présence du club Dehler Suisse avec une dizaine de ses superbes et rares véhicules fut l'animation dont l'ami bus Bernard Equey jouait au guide en nous faisant visiter ces belles choses, toutes choses confondues.

Un membre de notre club s'est permis le luxe de rejoindre Estavayer avec un magnifique split de couleur olive et beige, loué pour la circonstance. Si vous le reconnaissez, demandez à ce propriétaire de bluestar pourquoi il n'est pas venu avec son beau véhicule bleu, il se fera probablement un grand plaisir de vous raconter ses aventures et mésaventures. Comme quoi et comme dit le proverbe, c'est avec les vieilles marmites qu'on fait les meilleures sauces !!!

Quelques membres du "Lémania Bus club" étaient présents et là, je pousse mon coup de gueule en trouvant dommage que certains "caractériels" (ils se reconnaîtront certainement) aient séparé la sauce de la viande lors des grillades conviviales du samedi soir. Au Lémania, on fait tout pour être ensemble autour d'une même table et pas le contraire. Voilà, mon coup de gueule est passé et oublié.
Revenons au meeting où le samedi soir une disco berça notre ami "Sans poil" qui avait un peu mal aux cheveux, allez savoir pourquoi!!! Pourtant cette année, avec sa fille et sa nièce, il devait se tenir tranquille. La prochaine fois amène ton tam-tam : quand tu joues, tu bois pas...Santé "Sans poil" et sans rancune.


Jean-Luc, je...


Samedi temps, magnifique et tant mieux pour les amis bus, mais alors dimanche, n'en parlons pas. On se serait cru à Château-d'Eau, l'année passée.
Et il y a eu des courageux qui sont restés sur place jusqu'en fin d'après midi du dimanche.
Encore bravo aux organisateurs pour cette belle rencontre d'amis bus et plein succès pour l'organisation de la 3e, car on dit " jamais deux sans trois", et surtout dans ce cadre magnifique.
Jean-Luc Peter

Retour au sommaire


Rétromobile 2006 à Vevey

Après une année sabbatique, la 3e édition de Rétromobile s'est déroulée sur la place du marché de Vevey les 16 et 17 septembre dernier. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les organisateurs n'ont, question météo, guère eu plus de chance que nous pour nos 3 derniers meetings int. VW à Château-d'Oex. S'il a fait relativement beau le samedi après-midi, la pluie est tombée pratiquement pendant tout la journée du dimanche. Dommage, car cette manifestation regroupant motos et voitures de collection de toutes marques est fort intéressante. La VW Coccinelle était bien représentée à ce 3e Rétromobile de Vevey grâce à la participation de plusieurs membres du club. Espérons que l'année prochaine la météo sera un peu plus clémente afin que l'on puisse profiter un peu plus de cette sympathique manifestation.
Olivier

Retour au sommaire


Souper de fin d'année

Le souper de fin d'année, qui a mis un terme à la saison 2006, s'est déroulé, comme en 1994, au restaurant du Tsalè aux Paccots, au-dessus de Châtel-St-Denis, avec au menu les spécialités locales, soit fondue, soupe de chalet ou macaronis à la crème. Malgré le fait qu'une petite dizaine de personnes a déclaré forfait à la dernière minute (maladie ou empêchement de dernière heure), une bonne quarantaine de personnes ont participé à ce souper qui nous a permis de passer une très agréable soirée. En plus du tirage au sort des 5 gagnants du jeu de l'énigme, nous avons profité de ce souper pour adresser un chaleureux merci à Ginette Guéret, notre "ministre" des loisirs, qui après 8 ans de bons et loyaux services a décidé de rendre son tablier.
Olivier

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

En 2005, Volskwagen a fêté la sortie de son 100 millionième véhicule, un Touran 1.9 TDI de couelur gris métallisé. La VW Coccinelle a largement contribué à ce remarquable succès de Volkswagen. En plus de 60 ans de carrière, celle-ci a été produite à 21'529'464 exemplaires.
Bravo à Claire, Alain et Jérôme Guignard et Alain Vuilleumier pour leur bonne réponse et... participation.

Retour au sommaire


Bilan 2006 du jeu de l'énigme

En 2006, le jeu de l'énigme a rencontré un succès mitigé avec une participation en dent de scie, allant de 4 à 21 réponses reçues. Cependant, contrairement aux lois du marché qui veulent que tout ce qui n'est pas rentable soit supprimé, le jeu de l'énigme sera maintenu en 2007. D'abord pour ne pas priver les fidèles du jeu d'un petit moment de distraction et d'autre part parce que nous pensons que, malgré le peu de réponses reçues, ce jeu est dans l'ensemble bien apprécié. Et qui sait, peut-être qu'en 2007, suite aux bonnes résolutions que vous allez prendre (cf éditorial), la participation va s'étoffer quelque peu !

Comme l'année dernière, la famille du caissier a été la plus assidue et également la plus performante en répondant juste aux 5 énigmes proposées. Bravo donc à Claire, Alain et Jérôme Guignard. Pas étonnant dès lors que l'on retrouve 2 représentants de cette famille assidue parmi les lauréats 2006. En effet, le tirage au sort des 5 prix récompensant les participants à l'énigme du mois, effectué lors du souper de fin d'année aux Paccots, a souri à Andréa Obrecht (1 abonnement d'une année au journal Super-VW-Magazine,Alain Guignard (1 année de cotisation gratuite), Jérôme Guignard (1 parapluie du club), Alain Vuilleumier et Alexandre Diserens (chacun 2 bouteilles de vin et 6 verres à l'effigie du meeting de Château-d'Oex 2005). En 2007, si vous aussi vous désirez avoir une chance de gagner un des cinq lots mis en jeu, n'oubliez pas ce slogan cher au loto : "les 100% des gagnants ont joué au jeu de l'énigme" !
Olivier

Un grand merci à Super-VW-Magazine qui soutient notre jeu de l'énigme en offrant un abonnement d'une année au gagnant de l'année

Retour au sommaire


L'énigme du mois

La SP2 est l'un des coupés parmi les moins connus de la gamme historique de Volkswagen. Et pour cause, il ne fut vendu, entre 1972 et 1976, que sur le continent sud-américain, et surtout au Brésil.
En ce début des années 1970, Volkswagen est confortablement installée en Amérique du Sud et en particulier au Brésil où la marque allemande écrase la concurrence avec sa Coccinelle. Mais s'il est un segment où le groupe allemand est distancé par les constructeurs locaux et étrangers, c'est bien celui des coupés.
D'où l'idée de concevoir l'un de ces modèles, exclusivement réservé au marché sud-américain. La conception de la SP2 débute ainsi dès le mois de novembre 1970. Conçue sur la base d'une Variant, la SP2 est officiellement présentée au public en 1971. L'accueil est enthousiaste et les dirigeants de VW Brésil n'hésitent guère longtemps avant de lancer la production de série de la SP2. Les premiers exemplaires sortent en juin 1972.
La SP2 présente une silhouette qui est loin d'être innovante mais qui est plutôt séduisante. Son long capot et son arrière ramassé lui donnent quelques airs de Jaguar Type E. La calandre est particulièrement tranchante, de même que la ligne de toit très basse de la SP2.
A l'intérieur, Volkswagen a habillé la SP2 à la mode de l'époque, à savoir un tableau de bord en plastique, peint du même rouge que celui de la carrosserie. Le côté sportif est cependant présent, grâce au volant cuir à trois branches.
Le moteur qui équipe la SP2 est monté à l'arrière. Il s'agit d'un quatre cylindres à plat de 1700 cm3 déjà présent sur la Variant. Sa puissance n'a rien de démoniaque puisque seuls 65 ch (à 4600 trs/min) sortent du bloc pour un couple maximal de 121 Nm à 3000 trs/min. Toutefois, la SP2 atteint en vitesse de pointe les 160 km/h, honorable pour l'époque.
Au total, 10'205 exemplaires de la SP2 furent produits, dont seuls 670 furent exportés vers l'Europe.


Cette rare SP2, photographiée au meeting de Sion 2006 était la propriété d'un membre du Lémania avant d'être revendue à un bernois !

Retour au sommaire


Carnet rose

Coucou, je m'appelle Esteban, je mesure 50 cm, je pèse 3,5 kg et je fais la joie de mes parents Alain et Véronica Saugy depuis le 12 décembre dernier. Le Lémania s'associe à la joie d'Alain et Véronica et leur souhaite beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vie de famille.

Retour au sommaire


Ma VW d'hier

Laurent Gachoud nous a envoyé une photo de l'ovale découvrable de 53 de son grand-papa. Devant la voiture, pose son oncle. Derrière, c'est son grand-papa, qu'il n'a malheureusement pas connu. La photo a été prise devant l'immeuble où habite sa grand-maman depuis plus de 60 ans, rue St-Paul 5 à Fribourg, près du Boulevard Pérolles. A la mort de son grand-papa, la voiture a été stockée dans une grange et, au début des années 80, a été mise à la casse. Son père a même payé 100 francs pour la liquider, en même temps que sa 62 découvrable. Le moteur de cette ovale a été changé trois fois et son dernier était un moteur Porche. Elle avait des housses rouges sur les sièges, dixit la grand-maman de Laurent.

Retour au sommaire


Humour

Avec la nouvelle réglementation des amendes, on a vraiment l'impression que l'on prend les automobilistes pour... des vaches à lait !

Retour au sommaire


Calendrier du club 2007

26 janvier One Man Show de Laurent Gachoud à Fribourg à 20h30
3 février Assemblée générale 2007 au gymnase de Burier
17 - 18 mars Week-end à ski à Château-d'Oex
22 avril Sortie de printemps - Val de Travers
28 - 29 avril Meeting du lac d'Annecy
25 - 28 mai Participation au 20e Super VW national à Thenay
3 juin Rallye du club
9 - 10 juin Meetingde Colombier
22 - 24 juin Participation au 8e Bad Camberg VW-Veteranen Treffen
24 juin Participation à une expo Auto- moto à Pontarlier (F)
1er juillet Rencontre de Coccinelle à Bellelay
15 juillet Sortie au col du Simplon
18 - 19 août Vevey Retro
18 - 19 août Week-end de préparation du meeting de Château-d'Oex
24 - 26 août 15e meeting int. VW à Château-d'Oex
8 - 9 septembre Participation au meeting de bus à Estavayer-le-Lac
14 - 16 septembre Course de côte Ollon - Villars
13 - 14 octobre Veterama de Mannheim
1er décembre  Souper de fin d'année au Manoir du Vigneron à Vionnaz

 

www.vwevent.net

Voici une adresse qui pourra intéresser tous les amateurs de meetings : www.vwevent.net/ Avec cette adresse, vous avez un outil supplémentaire pour ne pas manquer un meeting. En effet ce site répertorie tous les principaux événements "VW" avec un moteur de recherche performant.

Retour au sommaire