31 mars 2007

Journal officiel du Lémania Coccinelle Club

Paraît 5 fois l'an / Tirage : 260


 Retour à la page d'accueil du site du Lémania Coccinelle Club

Prochaine parution : Mi mai 2007


Sommaire


Editorial

Liste des membres 2007

Programme 2007

Sortie du 22 avril

20e Super VW National

Sortie au col du Simplon

8e bourse de la Tour

11e Meeting du lac d'Annecy

Château-d'Oex 2007

L'axe du mâle II

Week-end à ski à la Braye

Assemblée générale 2007

Solution de l'énigme précédente

Enigme du mois

Nouveaux membres

Carnet rose

Salutations d'ailleurs

Voeux 2007

Calendrier 2007

 


Editorial

Lancée en janvier dernier sous le signe de l'humour avec le magnifique "one man show" de notre membre Laurent Gachoud et "poursuivie" avec le traditionnel week-end à ski qui a malheureusement dû être une nouvelle fois annulé pour cause de... beau temps, la saison 2007 va véritablement démarrer avec l'arrivée du printemps. Dès la mi-avril en effet, sorties du club et meetings vont s'enchaîner sous un rythme soutenu jusqu'au 15e meeting international VW à Château-d'Oex en août prochain, point culminant de la saison pour nous, membres du Lémania Coccinelle club.

Vous trouverez dans cet écho quelques informations sur le riche programme 2007 qui vous attend, ainsi que les inscriptions pour les premières sorties du printemps. Rappelons à ce sujet que nos activités sont ouvertes autant aux membres sympathisants qu'aux membres actifs. Alors, si vous désirez vivre votre passion à 100 à l'heure, ne manquez surtout pas d'annoter votre agenda en conséquence.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de Pâques et me réjouis déjà de vous retrouver dès le dimanche 22 avril, date de notre sortie de printemps.

Olivier

Retour au sommaire


Liste des membres 2007

Vous trouverez, jointe à cet écho, la nouvelle liste des membres, édition 2007. Celle-ci a été élaborée à partir des informations en notre possession. S'il devait subsister des erreurs malgré le dernier "contrôle du fichier" que vous avez reçu, nous vous prions de bien vouloir nous les signaler.

D'autre part, nous vous rappelons que vous avez la possibilité d'obtenir une adresse e-mail par l'intermédiaire du club du type prénom.nom@coccinelle.ch. Le symbole @ figurant à côté du nom de famille d'un membre signifie que l'adresse e-mail de ce membre a été activée. Si ce service vous intéresse, n'hésitez pas à en faire la demande auprès d'Olivier Guignard (tél. 021/944.31.31 ou e-mail :
olivier.guignard@coccinelle.ch

Retour au sommaire


Programme 2007

Le programme définitif de la saison est maintenant sous toit, avec encore juste une petite incertitude quant à la sortie d'automne. Celle-ci aura lieu soit le 2 septembre, soit une semaine plus tard, le 9 septembre.

Vous pouvez par contre prendre note que la sortie de printemps se déroulera le 22 avril prochain (présentation et bulletin d'inscription ci-joints) et le rallye le 3 juin. De plus, le 24 juin nous participerons aux 20 ans du Club Auto Moto la Belle Epoque de Pontarlier, qui organisera pour l'occasion une grande fête dédiée à l'automobile et à la moto. Une sortie à ne pas manquer pour tous ceux qui apprécient les véhicules de collection.

Au niveau des meetings, les organisateurs du magnifique meeting de Rolle viennent de nous transmettre la date de leur manifestation : celle-ci se déroulera les 7 et 8 juillet prochain. Avis aux amateurs.
Enfin, suite à l'énorme succès de l'année dernière, la 2e édition du Geneva Classics se déroulera du 4 au 7 octobre à Palexpo, sous 2 formes : une exposition d'automobiles anciennes et d'autres moyens de locomotion tels que les bateaux, les avions et les motos, ainsi qu'une vente aux enchères.

Retour au sommaire


Sortie du 22 avril

Pour lancer la saison 2007, nous vous proposons une sortie "insolite" avec la visite des mines d'asphalte de Travers le matin et le "Volkswrecks Museum" l'après-midi.
Pendant près de trois siècles (de 1712 à 1986), des hommes ont creusé les flancs du Val-de-Travers pour en extraire l'asphalte. Prélude idéal à l'exploration de l'impressionnant labyrinthe des galeries, le Musée des Mines, inauguré en 1997, propose une exposition évoquant la vie quotidienne dans les mines. La visite sera suivie par le repas de midi qui nous permettra de savourer une spécialité hors du commun : le jambon cuit dans l'asphalte.

L'après-midi, nous vous ferons découvrir le tout nouveau "Volkswrecks Museum" (ouverture officielle le 1er avril 2007!). Ce musée, installé par Stéphane Leuba dans l'ancienne usine de ciment Portland à St-Sulpice/NE présente une centaine de VW "air-cooled" dans l'état où elles étaient quand il les a acquises. Elles sont mises en valeur par un décor qui se rapporte à l'utilisation qu'on en avait fait. Le travail réalisé par Stéphane Leuba et toute son équipe pour aménager ce musée est impressionnant. Pour ceux qui ont accès à internet, je vous invite à consulter la galerie photos figurant sur leur site internet à l'adresse www.volkswrecksmuseum.com/

 Programme de la sortie

08h45 : rendez-vous au restoroute de Bavois

09h00 : départ pour les mines d'asphalte

10h30 : visite des mines

12h00 : repas dans les mines

14h30 : départ en direction du "Volkswrecks Museum"

15h00 - 17h00 : visite du "Volkswrecks Museum"

Dès 17h00 : retour

 

 Tarifs

Visite des mines d'asphalte :
- Adultes : CHF 11.50
- Enfants jusqu'à 16 ans : CHF 6.--
- Etudiants / apprentis : CHF 9.--

"Volkswrecks Museum" :

- Adultes : CHF 7.--
- Enfants jusqu'à 12 ans : gratuit

(L'entrée à ce musée sera prise en charge par le Lémania pour les membres du club)

Menu de la Sainte-Barbe (CHF 25.--)

Salade mêlée
Jambon cuit dans l'asphalte
Gratin de pommes-de-terre
Haricots verts

Le bulletin d'inscription est à retourner pour le 14 avril prochain.

Retour au sommaire


20e Super VW National

En mars 1987, il y a donc exactement 20 ans, sortait le premier numéro de Super VW Magazine. Cet important anniversaire sera dignement fêté à l'occasion du... 20e Super VW National qui se déroulera comme l'année dernière à Thenay, du 25 au 28 mai prochain. Naturellement, le Lémania Coccinelle Club participera à ce grand événement. Celui-ci ayant lieu pendant le week-end de Pentecôte, cela nous permettra de profiter pleinement de la fête jusqu'au dimanche soir et de rentrer tranquillement le lundi.
Vu la distance séparant Thenay de Vallorbe (env. 600 km), nous effectuerons le déplacement aller en 2 étapes.

Programme
Vendredi 25 mai

15 h. : rendez-vous à la douane de Vallorbe
15h15 : départ. Nous nous arrêterons dans les environs d'Auxerre pour passer la nuit (env. 400 km)

Samedi 26 mai
07h30 : petit déjeuner
08h30 : départ pour Thenay et participation au meeting

Dimanche 27 mai
Participation au meeting

Lundi 28 mai
09h00 : retour en Suisse avec une arrivée prévue aux environs de18h00

Pour le logement sur place, nous vous proposons 2 options : hôtel ou camping; à préciser sur le bulletin d'inscription ci-joint. Naturellement, les personnes qui n'ont pas la possibilité de partir le vendredi à 15h ou qui ne désirent pas faire le trajet aller en 2 étapes peuvent nous rejoindre directement sur place. Merci de le préciser également sur le bulletin d'inscription ci-joint qui est à renvoyer à l'adresse du club pour le 14 avril prochain.

Retour au sommaire


Sortie au col du Simplon

Dans le cadre des festivités célébrant le bicentenaire du Col du Simplon, la journée du 15 juillet sera consacrée aux différents moyens de transport. Durant cette journée placée sous le signe de la convivialité, plusieurs animations seront proposées au col dont une exposition retraçant l'histoire de ce grand axe de communication. Plusieurs clubs de voitures ont été invités à venir exposer leurs véhicules. Ayant répondu favorablement à l'appel des organisateurs, cela nous donnera l'occasion d'effectuer une magnifique sortie dans le Haut-Valais.
Afin que nous puissions annoncer un nombre approximatif de voitures qui seront exposées durant la pause de midi, nous prions toutes les personnes intéressées par cette sortie de bien vouloir retourner le bulletin d'inscription provisoire à l'adresse du club pour le 14 avril prochain.

N.B. : Il s'agit là d'une inscription provisoire, d'autres informations ainsi que le bulletin d'inscription définitif paraîtront dans le prochain écho.

Retour au sommaire


8e bourse de la Tour

La 8e bourse de la Tour aura lieu le dimanche 29 avril prochain à la salle des Remparts de la Tour-de-Peilz. Prix d'entrée : CHF 5.--


 Auto . Moto . Scooter . Vélo

× Pièces détachées
× Documentation
× Accessoires
× Miniatures

 

Retour au sommaire


11e Meeting du lac d'Annecy

Le 11e meeting du Lac d'Annecy, organisé par le Cox Lake City, aura lieu les 28 et 29 avril prochain sur le terrain municipal d'Angon, à Talloires (même endroit que l'année dernière).
Comme d'habitude, un certain nombre de membres du club participeront à cette magnifique concentration, marquant l'ouverture de la saison des meetings. Vu la proximité de ce meeting, aucune caravane officielle n'est prévue. Cependant, ne manquez pas de rejoindre l'équipe du Lémania sur place.

Retour au sommaire


Château-d'Oex 2007

J - 146 ! Un peu moins de 5 mois nous séparent du 15e meeting int. VW à Château-d'Oex. S'il est encore trop tôt pour en dévoiler tous les secrets, sachez que le programme d'animation commence à avoir fier allure. 15e oblige, un grand feu d'artifice, à l'image de ce qui s'est passé pour le 10e, illuminera le Pays-d'Enhaut pendant pas moins de... 18 minutes. Orchestré par notre nouveau membre sympathisant Patrice Kolly, ce feu d'artifice constituera, à n'en pas douter, un des moments forts du meeting.

Avec le précédent écho, nous vous avons envoyé un contrat pour une annonce publicitaire pour le livret de fête. Nous nous permettons de vous rappeler que celui-ci constitue un apport important dans notre budget, ceci d'autant plus que le nombre de sponsors a diminué comme une peau de chagrin. Alors, s'il vous plaît, participez activement à la réussite financière de notre manifestation en trouvant une toute petite annonce publicitaire. D'ores et déjà un immense merci aux quelques membres qui nous ont déjà retourné leur contrat.
Nous avons le plaisir de vous présenter ci-dessous l'affiche du meeting, réalisée par notre graphiste attitré Marc Feldman.

 

Diaporama

Comme déjà annoncé, un diaporama représentant des VW Coccinelles ou dérivés, photographiés dans le monde entier, sera présenta sur écran géant dans la halle Landi.
Si vous possédez des photos prises dans des pays "exotiques", n'hésitez pas à les envoyer, par poste ou par mail, à l'adresse du club. Le but est de présenter des photos prises dans le plus grand nombrte de pays.
Actuellement, le diaporama compte des clichés provenant de 55 pays différents. D'avance un grand merci pour votre collaboration !

Retour au sommaire


L'axe du mâle II

Pour débuter l'année dans la bonne humeur, nous vous proposions d'assister au spectacle de notre membre Laurent Gachoud. Malheureusement notre invitation n'a pas rencontré un grand écho, puisque nous nous sommes retrouvés à trois le vendredi 26 janvier dernier à l'aula du collège St-Michel à Fribourg. Dommage, car la prestation de Laurent était tout simplement remarquable. D'ailleurs voici un extrait de la critique parue dans la Liberté à l'issue de son spectacle : l'humoriste bullois a apporté la preuve de ses multiples talents dans une succession de sketches rondement enchaînés, mis en scène par Alain Grand. Tout à tour mime, chanteur, imitateur, comédien capable de se glisser dans la peau de personnages souvent savoureux, Laurent Gachoud séduit par son naturel, sa présence scénique décomplexée qui lui permettent de recycler habilement à son compte les recettes éprouvées du spectacle d'humour. Particulièrement à l'aise dans le registre de la parodie, Gachoud est impayable lorsqu'il nous fait le coup du beauf en pleine séance de yoga, celui du concierge bourré, du prof de géographie jurassien ou du "djeune" en proie à des questionnements existentiels au ras de la moquette...
Laurent Gachoud se produira encore à plusieurs reprises sur les scènes de Suisse romande ce printemps. Alors si vous en avez l'occasion, nous ne pouvons que vous encourager à aller assister à son spectacle. Olivier

 Prochains spectacles

22 avril à 18 h00 à Lutry (Espace chez Jacques Bonvin)

4 - 5 avril à 21 h. à Chailly-Montreux (aux caveaux du rire)

20 et 21 avril à 20 h. à Genève (Ptit Music'Hol

27 et 28 avril à 20 h. à Genève (Ptit Music'Hol)

Site internet

www.laurentgachoud.ch/

 

Retour au sommaire


Week-end à ski à la Braye

C'est les 17 et 18 mars dernier qu'aurait dû se dérouler le traditionnel week-end à ski sur les pentes de la Braye à Château-d'Oex. Malheureusement, comme l'an dernier, nous avons dû nous résoudre à annuler cette sortie. Cette fois-ci, ce n'est pas le vent et la pluie qui en sont la cause, mais bien le... soleil et des températures tout sauf hivernales... avec comme conséquences un domaine skiable réduit à un seul petit téleski. Dommage. Espérons seulement que ce soleil, qui a régné en maître et seigneur durant toute la première quinzaine de mars, aura la bonne idée de revenir à Château-d'Oex les 24, 25 et 26 août prochain à l'occasion de notre 15e meeting international VW.

Retour au sommaire


Assemblée générale 2007

Pour la deuxième année consécutive, c'est au gymnase de Burier qu'a eu lieu l'assemblée générale du Lémania Coccinelle Club le 3 février dernier. A son arrivée, chacun pouvait visionner un diaporama rappelant les différentes activités proposées par le club tout au long de l'année 2006.

Notre président, Olivier Guignard, a salué les 34 membres présents et annoncé une dizaine d'excusés.

L'assemblée a adressé un salut tout particulier à Alain Saugy, papa du petit Esteban depuis le 19 décembre ainsi qu'à Jérôme Vuilloud, papa de Rose depuis le 25 décembre! Du sang frais en perspective pour notre club!

1) Rapport du président: (Version intégrale d'Olivier Guignard)

2006 restera dans les annales du Lémania Coccinelle Club, comme une année charnière, celle où a été introduit le nouveau rythme bisannuel de notre meeting à Château-d'Oex. C'est une étape importante, car pratiquement depuis la fondation du club en octobre 1989, le meeting de Château-d'Oex fait partie intégrante du programme annuel du club. Il n'y a guère qu'en 1990 et 2001 où le club a vécu une année sans meeting!
Ce changement de cap a été motivé pour permettre d'une part au comité de souffler un peu et d'autre part de revaloriser les activités internes du club, tant il est vrai que ces dernières années, l'énergie du comité a été cannibalisée par l'organisation du meeting de Château-d'Oex. 2006 avait donc valeur de d'étalon. Quel bilan dresser à l'issue de cette année sans meeting?
Au niveau du comité, l'objectif a été largement atteint. Personnellement, j'ai enfin pu passer un été sans stress, sans avoir continuellement à l'esprit l'organisation du meeting.
Au niveau du club par contre, je reste un peu plus perplexe. Malgré un programme riche et varié, la participation des membres n'a pas été meilleure que les années précédentes. Ainsi, mon sentiment au terme de cette année 2006 est qu'avec ou sans meeting, cela ne change pas grand chose. A quelques rares exceptions, c'est toujours les mêmes passionnés que l'on retrouve dans les sorties du club. C'est dommage, car en 2006, le programme était vraiment copieux et varié. En voici un petit rappel :

4 février : assemblée générale au gymnase de Burier - 4 - 5 mars : Week-end à ski annulé - 25 - 26 mars : Oldtimer & Teile Markt de Fribourg - 29 - 30 avril : meeting d'annecy - 10e anniversaire et baptême du bus de "Kermit le camionneur" - 13 - 14 mai : meeting de Cecina - 20 mai : visite des pompiers de l'aéroport de Genève - 11 juin : rallye du club - 18 juin : meeting de Bellelay (anniversaire de Marlène, voyage de Bart Pelemans) - 24 juin : mariage d'Alain et Véronica Saugy - 2 juillet : cascades des hérissons - 7-9 juillet : le Mans Classic III - 21 - 23 juillet : Championnats d'Europe de caisse à savon - 18 août : fête au village à Château-d'Oex - 26-27 août : Sortie du Lac Bleu - 2 Septembre : mariage de Valter et Nathalie - 2 - 3 septembre : 1er meeting à Wachseldorn - 10 septembre : 15e meeting à Sion - 9-10 septembre : meeting de Cap d'Agde - 16 - 17 septembre : Rétromobile à Vevey - 16 - 17 septembre : 2e meeting de Bus à Estavayer-le-Lac - 23 septembre : journée au comptoir suisse - 18 novembre : souper de fin d'année.

En dehors des sorties, le Lémania Coccinelle Club a connu, comme dans la Vie avec un grand V, des moments de joie et de peine. Ainsi, Simone Cevey a eu la douleur de perdre son papa, Claudio Melita et Olivier Guignard leur maman et enfin notre membre sympathisant Daniel Duchemin, ancien responsable de la cantine à notre meeting VW de Château-d'Oex, est parti dans un monde que l'on dit meilleur rejoindre son fils, également ancien membre du comité d'organisation du meeting de Château-d'Oex, décédé d'un cancer en octobre 1996. Au nom du Lémania Coccinelle Club, je tiens à adresser à ces personnes touchées par le deuil, toute ma sympathie. Comme je l'ai annoncé au début de l'assemblée, Alain Saugy et Jérôme Vuilloud ont eu la grande joie d'accueillir leur premier enfant. A ces deux familles dans la joie, j'adresse mes meilleurs voeux de bonheur. Enfin, Valter Gomes et Nathalie Gerini ont convolé en justes noces le 2 septembre dernier. J'ai été un témoin privilégié de ce jour de bonheur, puisque j'ai servi de chauffeur aux mariés. Bon vent à Valter et Nathalie.
2006 a également été marqué par la démission du comité d'Alexandre Diserens. Une décision que nous regrettons, mais que nous ne pouvons qu'accepter. Je reviendrai à ce sujet au point 8 de l'ordre du jour.
L'année 2007 s'annonce à nouveau particulièrement chargée avec quelques événements majeurs. En effet, à côté des sorties traditionnelles, il y aura le 20e Super-VW-National à Thenay, le 8e meeting de Bad Camberg réservé uniquement aux anciennes ainsi que les 15e meetings int. VW à Château-d'Oex et de Cap d'Agde. De quoi passer une année formidable. Olivier Guignard

2) Rapport du caissier: (Rapport d'Alain Guignard)
Comme depuis plus de 12 ans, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je prends la parole durant cette assemblée pour vous communiquer les comptes du Lémania Coccinelle Club et vous donner connaissance du résultat financier de l'année 2006. Durant cette année sans meeting, les comptes sont parfaitement équilibrés si l'on ne tient pas compte de la sortie du comité qui s'est déroulée durant le week-end prolongé de Pentecôte. Une sortie offerte au comité (la 2e depuis la création du club en 1989) en remerciement pour tout le travail effectué bénévolement tout au long de l'année.
Je n'aimerai pas terminer mon rapport sans remercier très chaleureusement toutes les personnes qui ont oeuvré pour le Lémania Coccinelle Club tout au long de l'année 2006.

3) Rapport de la commission de gestion: (Version intégrale, par Frédéric Thumelin, en l'absence de Ginette Guéret, excusée) :
Conformément au mandat qui nous a été confié lors de la dernière assemblée générale du début de l'année 2006, les soussignées ont procédé au contrôle des comptes de notre société le mercredi 17 janvier 2007 à Vevey. Nous tenons à relever la parfaite tenue des comptes. Ceux-ci sont propres et particulièrement lisibles. Le contrôle n'a mis aucune erreur en évidence et nous remercions le caissier M. Alain Guignard pour sa disponibilité et sa collaboration, tant durant le contrôle que tout au long de l'année.
En conséquence de quoi, nous vous proposons, Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs :

1. d'approuver les comptes au 31 décembre 2006
2. de donner décharge au caissier, en le remerciant encore une fois de son excellent travail tout au long de l'année écoulée
3. de donner décharge de leur mandat aux vérificateurs.

Ainsi fait à Villeneuve, le 24 janvier 2007 Les vérificateurs Ginette Guéret et Frédéric Thümelin

4) Renouvellement de la commission de gestion:
Pour remplacer Ginette Guéret, premier rapporteur en 2006, Claudine Diserens s'est à nouveau proposée. Ainsi, pour l'an 2007, la commission de gestion sera composée de la manière suivante:

1er rapporteur: Frédéric Thumelin
2ème rapporteur: Christian Berrux
Membre suppléant: Claudine Diserens

L'assemblée approuve cette nomination par acclamation.

5) Changement au comité

- Alexandre Diserens, responsable des infrastructures de 2001 à 2006, a annoncé sa démission en date du 12 juillet dernier. Olivier retrace son parcours au sein du comité durant cette période. Il signale qu'il a été bien baptisé à l'occasion des 3 meetings dont il s'est occupé. La photo de ses chaussures en fin de meeting en témoigne! Le comité salue l'excellent travail qu'il a effectué tout au long de son mandat et l'en remercie.
Cette démission ayant eu lieu en cours d'année, le comité s'est approché de Raphaël Berger, qui était déjà membre du comité élargi en tant que responsable du terrain 1, pour remplacer Alexandre jusqu'à aujourd'hui. C'est à l'unanimité que l'assemblée accepte de confirmer officiellement l'élection de Raphaël à ce poste.

- Le comité réitère ses remerciements pour le travail accompli à Ginette Guéret, "ministre des loisirs", démissionnaire lors de la précédente assemblée générale.

6) Admissions-démissions:
Comme chaque année, il y a pas mal de fluctuations. Nous sommes toujours étonnés par le grand nombre de personnes inscrites qui demeurent invisibles tout au long de l'année malgré les nombreuses propositions d'activités offertes par le club. Pourquoi s'inscrivent-ils? Qu'atten-dent-ils de nous? Notre dernière enquête n'a pas permis de le déterminer puisque seuls les habituels participants à ces mêmes activités ont pris la peine d'y répondre!

Etat des membres au 31 décembre :

   2006  2007
 Actifs:  139  143
 Sympathisants:   77   69
 Membres d'honneur:   4   4
 Total:  218  214

Mutations :

 

 Admissions

 Démissions
 Actifs:

 8

4
 Sympathisants:

 4

12

7) Château-d'Oex 2007
- Le comité indique que l'organisation progresse bien. Le plus gros souci à ce jour est celui de la recherche des sponsors. Jean-Luc Peter, responsable de ce dicastère, nous informe qu'il a envoyé 170 demandes aux plus grandes entreprises de Suisse. Il a à ce jour reçu 155 réponses négatives, dont, par exemple, celle de l'UBS qui utilise une Coccinelle dans ses publicités!

- Au 3 février, nous n'avons donc que 5'000 frs de sponsoring assurés. 25'000 frs au minimum sont nécessaires pour couvrir les frais d'infrastructures de notre meeting. Il constate que les entreprises n'ont plus d'argent et que notre meeting ne leur rapporte rien. Jean-Luc ne se sent plus capable d'effectuer ces recherches (plus assez de temps disponible et plus les contacts nécessaires). Il demande des volontaires, si possible ayant des liens commerciaux pour reprendre sa tâche. Tous les membres sont en outre invités à rechercher des sponsors (même "petits"!) et de lui transmettre leurs coordonnées.

- Le thème du meeting 2007 sera La Cox dans le monde. L'affiche choisie est présentée aux participants de l'assemblée générale.
Suite à cette présentation, Nathalie Diserens s'interroge sur la présence d'un bus au premier plan au lieu d'une Cox. Il lui est indiqué que c'est l'affiche qui avait le plus d'impact selon le comité.
Jérôme Guignard indique que le thème ne figure pas sur l'affiche. Cela ne semble pas nécessaire au comité.
Corinne Balmori se demande pourquoi le comité est seul à choisir l'affiche. Ce même comité lui répond que le choix est déjà parfois très compliqué au sein de ses dix membres! Mais la proposition est notée. Il est possible que la prochaine affiche soit choisie lors de l'AG 2009 par les membres présents.

- En ce qui concerne les animations, toute idée peu coûteuse est la bienvenue. Sont déjà prévus 3 ou 4 écrans dans la halle Landi présentant un diaporama de Cox dans le monde et de meetings. Des infos seront transmises dans l'Echo.

- Tout comme l'an dernier, des autocollants pour vitre arrière annonçant le meeting sont mis à disposition des membres présents. Les autocollants restants seront distribués à l'occasion des prochaines sorties ou prochains meetings.

8) Programme 2007

Une activité a déjà eu lieu en ce début d'année: Une sortie au spectacle plein d'humour (et très recommandé par ceux qui l'ont vu) de notre membre Laurent Gachoud, le 26 janvier dernier.
Pour connaître les autres sorties prévues, vous pouvez vous référer au programme de la page 22! En complément à la présentation du programme 2007 faite par notre président, Alexandre Diserens annonce que le meeting de Rolle aura lieu cette année les 7 et 8 juillet prochain.
Nous vous rappelons également qu'une commission des sorties a été créée l'an dernier et attend toute proposition d'activités pouvant être organisée dans le cadre de notre club.

9) Communication du comité:
- La Cox baignoire a été enfin remise au "VolksWerks Museum" de St-Sulpice (NE). Merci à Bernard Equey et à Daniel Cuche qui se sont dévoués pour la transporter jusque là!

10) Divers et propositions individuelles

- Marcel Huguet propose que les membres qui participent à l'assemblée générale en profitent pour y payer leurs cotisations. Ceci évitera peut-être quelques envois de rappel au caissier!

- Christophe Howald pense que les membres qui participent régulièrement à des sorties pourraient essayer de contacter ceux qui ne le font pas pour tenter de les motiver.

- Alexandre Diserens souhaite faire réaliser des cadres de plaques interchangeables sur lesquelles on inscrirait l'adresse du site internet du club.

- Bernard Cevey désire que l'on puisse disposer d'un DVD contenant les images du diaporama projetées durant le meeting

- Jérôme Guignard aimerait que le public puisse élire une des voitures du top 15, sous forme de "prix du public".

- Fabienne Vernier trouverait bien que l'on récompense ceux qui jouent le jeu du thème du meeting.

Aucune autre proposition individuelle n'étant faite et Claudine Peter ayant humé le fumet qui commençait à se répandre dans la salle, notre président met fin à l'assemblée générale à 21h04.

Monsieur Jampen, tout comme l'an dernier nous avait concocté un excellent repas. Chacun a pu le déguster en contant à ses voisins ses aventures avec son bus, sa Cox, les récits d'un voyage ou d'une restauration... Un excellent moment, très convivial qui s'est prolongé jusqu'au petit matin pour certains!

La secrétaire, Myriam Clot

Retour au sommaire


Solution de l'énigme précédente

Le magnifique coupé VW SP2 fabriqué presque exclusivement pour le marché d'Amérique du Sud et présenté dans le dernier écho tire son nom de Sao Paulo.
Toutes les personnes ayant participé à cette énigme ont répondu correctement. Bravo à Yann Bordini, Nicolas Cabussat, Simone et Bernard Cevey, Paco Gomez, Claire, Alain et Jérôme Guignard, Christophe Howald et Bertrand Tschanz.

Retour au sommaire


Enigme du mois

Comme vous le savez, le thème du 15e meeting int. VW à Château-d'Oex qui aura lieu du 24 au 26 août prochain sera "La Coccinelle dans le monde". A cette occasion un grand diaporama présentant des photos de VW Coccinelles ou de dérivés sera diffusé sur écran géant dans la halle Landi. Parmi les quelque 600 photos provenant de 60 pays différents, on trouve quelques clichés insolites comme celui que nous vous présentons ci-dessous.

Question :
Où a été prise cette photo?

a) Mexique b) Pérou c) Brésil d) Inde

Retour au sommaire


Nouveaux membres

Bienvenue à :

Patrice Kolly - membre 612

Retour au sommaire


Carnet rose

Jérôme Vuilloud, notre membre frontalier de Châtel (France), a reçu le plus beau des cadeaux de Noël : la naissance de son premier enfant! C'est en effet le 25 décembre dernier que Rose du haut de ses 51 cm pour 3,900 kg, a pointé le petit bout de son nez pour la plus grande joie de ses parents. Le Lémania Coccinelle Club s'associe à la joie de Jessica et de Jérôme et leur souhaite beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vie de famille.

Retour au sommaire


Salutations d'ailleurs

Mélanie, alias "p'tit museau", la fille de notre vice-président Jean-Luc Peter s'est "exilée" 3 mois au pays des kangourous pour parfaire son anglais.
D'après ce qu'elle nous dit : c'est génial ici, la beach, le sun, bronzing, shopping et en plus... y a plein de jolis bus VW et Cox", je me demande si elle a eu le temps de se consacrer à l'anglais!
En tout cas, elle n'a pas oublié le club. Thanks Mélanie.

Et comme certains membres du club sont de grands voyageurs, nous avons également reçu des nouvelles de Marc et Maryse Bonvallat qui ont passé d'excellentes vacances au Guatémala et au Mexique où l'on voit encore des milliers de Cox.

Retour au sommaire


Voeux 2007

Comme chaque année, nous avons reçu avec beaucoup de plaisir en décembre dernier un certain nombre de cartes de voeux pour la nouvelle année. En voici la liste :

Membre du club
Patrick Montoliu et famille, Christophe Howald et Daisy, Jean-Luc et Claudine Peter, Myriam Clot, famille Alain Saugy, Brigitte Bütschi, Daniel Maurer, Mark et Rosana Klein, Claudio Melita et son papa, Laurent Gachoud, Fabienne et Christian Vernier, Laurent Gachoud, Gaston Guignard, André Bartholdi,

Clubs amis
Käfer et Buggy Freunde Ostschweiz, Belgian Buggy & VW Club, www.luftgekuehlt.at, Vee Dub Club de Frauenfeld, VW Boxer Team, VW Käfer Team Göppingen, Käferclub Würzburg, Club suisse des VW Coccinelle cabriolets, VW Käfer Club Luzern, Scarabées Club de Tours, Wild VW Périgord

Partenaires du club
Florence Cavin graphisme et multimédia, Diabolo Design créateur des affiches du meeting int. VW à Château-d'Oex, Flat4ever.com, Super VW Mag.

Retour au sommaire


Calendrier du club 2007

26 janvier One Man Show de Laurent Gachoud à Fribourg à 20h30
3 février Assemblée générale 2007 au gymnase de Burier
17 - 18 mars Week-end à ski à Château-d'Oex
22 avril Sortie de printemps - Val de Travers
28 - 29 avril Meeting du lac d'Annecy
25 - 28 mai Participation au 20e Super VW national à Thenay
3 juin Rallye du club
9 - 10 juin Meetingde Colombier
22 - 24 juin Participation au 8e Bad Camberg VW-Veteranen Treffen
24 juin Participation à une expo Auto- moto à Pontarlier (F)
1er juillet Rencontre de Coccinelle à Bellelay
15 juillet Sortie au col du Simplon
18 - 19 août Vevey Retro
18 - 19 août Week-end de préparation du meeting de Château-d'Oex
24 - 26 août 15e meeting int. VW à Château-d'Oex
8 - 9 septembre Participation au meeting de bus à Estavayer-le-Lac
14 - 16 septembre Course de côte Ollon - Villars
13 - 14 octobre Veterama de Mannheim
1er décembre  Souper de fin d'année au Manoir du Vigneron à Vionnaz

Retour au sommaire